Jump to content

[UNIQUE] Problèmes consécutifs à la mise à jour 1.2.0a


DarkSchmoolL

Recommended Posts

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Dites c'est juste une impression ou ca sent le rollback ?

 

citations :

 

Durant la maintenance de ce matin, certaines zones du jeu ont été retournées à leur état pré-mise à jour 1.2. Certaines zones étaient « manquantes » et les personnages dans ces zones étaient indisponibles. Nous avons mis les serveurs hors ligne vers 15h00 CEST (heure de Paris).

Link to comment
Share on other sites

En faites après la maintenance, il y a eu un rollback de certaines zones, par exemple le trou noir n'etait plus là, mais le géologue était revenu, par contre d'autres options de la 1.2 etaient toujours presentes. Enfin, c'est surtout ce que j'ai remarqué en jeu :)
Link to comment
Share on other sites

Bien content d'avoir ce jour "gratuit" qui n'est en rien compensatoire mais juste ceux pourquoi nous payons.

 

Néanmoins, il faut saluer le fait que toute l'équipe de SWTOR aient l'intelligence d'assumer leur erreur et surtout d'essayer de la réparer dune certaine manière. Sincèrement, merci.

 

Un utilisateur fâché, mais pas trop quand même ;).

Link to comment
Share on other sites

champion du monde

ton racisme anti-francais me consterne

Non non, en tant que française, je plussoie : le français est râleur par nature. :D

 

Sinon, il faut bien reconnaître que déjà hier soir, la 1.2 était bourrée de bug et plutôt désagréable à jouer, alors bon, mieux vaut réagir maintenant en corrigeant le tir. Il l'ont sortie trop tôt face à l'impatience des râleurs justement et voilà ce que ça donne, une leçon à retenir pour tout le monde. (d'un autre côté le jeu en lui-même est sorti prématurément vu le résultat...)

 

Bioware, pour ramasser de l'argent, il faut des clients. Pour avoir des clients, il faut de la qualité. Pour la qualité, il faut du temps. Le temps crée l'impatience, l'impatience crée la demande. La demande donne l'argent...

(sauf que des fois bah impatience = lassitude = 0$...:D)

Edited by otterproof
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Tout d'abords je tenais a dire que même si ça peut être embêtant en tant que joueur, il faut rester raisonnable.

 

Les problèmes et les bugs sont inhérents a tout système informatique, quoi qu'on fasse nous pouvons au mieux limiter les problèmes pas les faire disparaitre totalement.

 

 

Par contre sur les mesures de compensation bien que je trouve ça très bien sur le principe, la forme en revanche c'est autre chose. Une journée de jeu offerte ? Franchement c'est très anecdotique pour moi et je m'en rendrais pas compte, j'aurais réellement préféré une compensation "in game" du genre "équivalent au gain quotidien" (25-30 distinctions journalière, 200k de crédits, 5-6 distinctions trous noir, 99 distinctions de zone de guerres, 99 distinctions de guerre coté, ...) Cela aurait couté bien moins cher à bioware tout en étant bien plus significatif a mon gouts.

 

 

Après concernant les mise à jour, je peut comprendre qu'il y ai de nombreuses contraintes, il y a tout de même des décisions "étranges" prises chez bioware. Nous avons droit le jeudi à une mise à jour majeure. Fallait-il réellement faire une mise à jour insignifiante le lendemain ? Surtout quand on voit les risques ?

En tant qu'informaticien c'est plus cette décision en elle même qui me gêne, surtout pour faire une mise à jour un vendredi, cela aurait du raisonnablement être planifié au mardi suivant (jour soit disant prévu pour les mises à jour).

 

 

De plus il serait sympa de prévoir une planification des mise à jour a long terme, là on apprends la mise à jour 1.2 le mardi pour le jeudi, puis une mise à jour le lendemain imprévu qui fait complétement planter le jeu. Il faudrait juste arriver a suivre une ligne directrice claire qui permette a tous de planifier ses phases de jeu.

 

 

Bref, je pense pas que mon avis soit majoritaire, mais j'aimerais juste que le jeu puisse continuer son chemin sans être freiner par des décisions arbitraires à haut risques.

 

 

Bonne continuation aux équipes de Bioware travaillant sur SWTOR.

 

je ploussoie :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Problème relatif aux transferts de mods dans 'l'équipement orange "avec la perte du bonus de set et ce malgré un stuff post 1.2 .

 

Les bonus s'affichent correctement suite au transfert de mods puis après un tp , ils disparaissent tout bonnement .

 

500000 k de perdus + impossibilité de re-payer pour revenir en arrière et retrouver les bonus mdc .

 

On en a gros !

 

 

Up ! tjrs pas de réponse , je lacherais rien :D

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça rassurant quand même tous les joueurs qui trouve "normal" la situation avec ce jeu. Moi qui pensai à tort que la jeune génération était tous des radins en fait ce sont plutot des moutons ! lachez rien ! Edited by Capjambon
Link to comment
Share on other sites

Je trouve lamentable de donner des jours de jeux gratuits sous 'la pression', peut être que si des gens demande 1 millions crédits par personne en échange ça passera

A mes yeux vous perdez encore plus votre crédibilité.

 

Nan mais avec 1 millions de crédits, t'achètes même pas un speeder vio ou une amélio héritage.. Arrête tes demandes de jawa quoi...

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que l'attitude de l'équipe est quand même relativement agréable: on a en face des gens qui reconnaissent leurs erreurs, se confondent en excuses et proposent une compensation. Pas le souvenir d'avoir vu ce genre d'attitude du côté d'un très gros concurrent...que nous connaissons tous.

 

De plus, j'ai vu qu'ils récompensaient les joueurs "50" donc ayant passés pas mal de temps sur le jeu, en leur offrant un mois de jeu. Là aussi chapeaux.

 

Le truc marrant, c'est qu'en lisant cela j'ai enfin fait un geste que je souhaitais faire depuis longtemps et je viens de résilier mon abonnement à WoW...après 7 longues années.

 

Paradoxal que de voir que c'est à l'occasion de mon premier gros soucis sur SWTOR que je décide de stopper mon compte WoW :)

 

Bon courage pour l'attente.

Link to comment
Share on other sites

 

Donc moi qui ne connais rien à la prog et tout ce qui tourne autour, je dit GO LES DEVS ! Y A DES PERSONNES QUI COMPTE SUR VOUS, VOUS SOUTIENNENT ET VOUS FONT CONFIANCE !!

 

Et surtout bon courrage pour cette soirée qui vas être dure pour vous !!

 

:sul_smile::wea_09::jawa_biggrin:

 

Je tenais aussi à dire: bon courage aux DBA pour arriver à remettre de l'ordre dans les clusters de données :)

 

Vous pensez franchement que c'est les devs responsables de ca ????

 

MAIS MEGA LOL !!!

 

Ca reviendrait à dire "Tin j'ai crevé un pneu, sont franchement débile les ingénieurs qui ont conçu ma bagnole" ...

 

Par contre la, y'a epic fail de la part de l'équipe en charge des serveurs....

Maintenant quand je vois la patchnote, j'ai des doutes.

4 heures de downtime pour des choses pas vraiment bloquantes le lendemain d'une grosse maj .... très très moyen

 

Je pense que le plus long c'est comme il disent de recompiler les données, à savoir de pouvoir remettre de l'ordre dans les bases, et ce sont les DBA et admin sys qui vont s'y coller pour ramener les bouts :)

 

 

Déjà que pour les persos, il n y a aucune sauvegarde, alors pour des BDG .... huhuhuhu :D

 

ça sent le krash de 29 pour certains !

 

Tu parles du crash du 29 février sur le cloud Microsoft Azure car chez MS ils ne savent pas coder un calendrier ? xD

 

 

Etant dans l'informatique, c'est presque impossible de sortir un patch sans bug, même avec plusieurs gars qui ne font que tester et re-tester.

 

Quand ça sort chez le client, il va te trouver des bugs que tu n'aurais jamais pu trouver dans tes environnements de test.

 

On devrait plutôt féliciter la réactivité, plutôt que de se plaindre à tout va, mais ça c'est français ^^.

 

Faut penser aux mecs qui développent et qui testent et qui vont pas voir de weekend...

 

Donc merci de réagir !

Pärfaitement, et WoW n'était pas parfait non plus à ses débuts, Bioware démarre et les équipes ne sont pas bien formées/consistuées à mon avis, ce qui fait que le SI est bancal, il leur faut un peu plus d'expérience en terme de HA

 

Tu n'as pas tort.

 

Evidemment cela ne s'applique pas dans un jeu en ligne où la mise à jour est automatique, mais en ce qui concerne mes Windows, toutes les mises à jour automatiques sont désactivées en permanence sur toutes mes machines.

 

Et quand une mise à jour parait, j'attends minimum un mois avant de la télécharger. :D

 

Bonne optique, mais par exemple la faille TSE qui a été découverte et patchée la semaine passée, tu mets à jour ou tu attend que des hackers viennent voler/détruire ton système car ils peuvent se passer de l'authentification ? (tu vas sûrement me répondre que tu as des parefeu, mais des fuites internes ca existe aussi :) )

 

Toi t'as pas vu la façon dont sont câblés les routeurs cisco qui gèrent notre réseau GSM en France :D

C'est ni fait, ni à faire. Ca fonctionne on se demande bien comment :)

 

Alors, des bugs dans un patch franchement... Quoi de plus normal lol.

 

Bon, où sont mes popcorn bon sang....

 

Blizz! Mes popcorns! Sales petit voleur Jawa!!:

Magne ou j'te file à bouffer à Skadge!

 

Tu travaille chez Free ? C'est toi qui fait déconner l'itinérance Free/Orange ?? xD

 

Il est vrai que l'attitude de l'équipe est quand même relativement agréable: on a en face des gens qui reconnaissent leurs erreurs, se confondent en excuses et proposent une compensation. Pas le souvenir d'avoir vu ce genre d'attitude du côté d'un très gros concurrent...que nous connaissons tous.

 

De plus, j'ai vu qu'ils récompensaient les joueurs "50" donc ayant passés pas mal de temps sur le jeu, en leur offrant un mois de jeu. Là aussi chapeaux.

 

Le truc marrant, c'est qu'en lisant cela j'ai enfin fait un geste que je souhaitais faire depuis longtemps et je viens de résilier mon abonnement à WoW...après 7 longues années.

 

Paradoxal que de voir que c'est à l'occasion de mon premier gros soucis sur SWTOR que je décide de stopper mon compte WoW :)

 

Bon courage pour l'attente.

 

Effectivement l'équipe commerciale de SWTOR a fait un énorme boulot pour compenser. Alors certes ils perdront des joueurs et de l'argent, car certains râlent et partiront, mais aussi avec cette compensation. C'est une double punition pour eux, mais ca leur permettra d'acquerrir une expérience différente. En tout cas chapeau, il est rare de voir un éditeur de jeux vidéos qui sacrifie de l'argent pour ses joueurs (ce n'est pas Blizzard qui aurait fait cela, ni Ubisoft). Félicitations à la direction et l'équipe marketing.

 

 

Pour terminer donc, félicitations à Bioware et à l'ensemble de l'équipe de SWTOR. Arriver à réparer une erreur en 4h c'est tout à fait louable, surtout vu l'envergure du SI ! Félicitations également à l'équipe communautaire de son profesionnalisme et de son humour.

 

Bon jeu à tous, et NO RAGE ! ce jeu est encore jeune. Quand on a été maté par l'optique Blizzard ceci parait anormal, mais ils n'ont pas 10 ans de bagages derrière eux. Si vous avez joué à des serveurs privés WoW avant Blizzard rappelez vous ^^

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à la direction et l'équipe marketing.

 

Tu as ton analyse de l'évènement, mais j'en ai une toute autre que je te livre ici.

 

Pour moi, il est évident que les développeurs n'ont pas eu le temps de finir leur travail, obligés de le mettre en service par une Direction qui n'aura écouté que son marketing débridé.

 

Déjà rien que le fait de se servir de testeurs volontaires pris dans sa clientèle pour mettre un produit au point, alors que ces testeurs volontaires ne sont absolument pas représentatifs de cette clientèle, est un indice très sûr du manque de moyens mis en oeuvre pour finir un produit de qualité avec son propre contrôle interne.

 

Ensuite, il y a le tapage médiatique inutile du même marketing avec ses annonces intempestives en porte à faux avec la réalité. Je n'en parlerait plus, j'en ai parlé ailleurs.

 

Enfin, il y a la date : les vacances de Pâques. On nous a déjà fait le coup une fois aux vacances de Noël, voilà qu'on recommence avec les vacances de Pâques. Vous croyez sérieusement que ce sont les développeurs qui ont choisi ces dates ? Non, vous ne le croyez pas. Alors, qui est le "vrai" coupable ?

 

 

NB. De toutes façons, peu nous importe qui. Ce n'est pas notre problème. Mais je tenais à faire contrepoids à tes félicitations à mon avis plutôt mal ciblées.

 

Pour l'heure, il convient de les adresser surtout aux ingénieurs "système", responsables des serveurs et des backups, qui ont pû rétablir la situation dans un délai somme toute assez court.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je tenais aussi à dire: bon courage aux DBA pour arriver à remettre de l'ordre dans les clusters de données :)

 

 

 

Je pense que le plus long c'est comme il disent de recompiler les données, à savoir de pouvoir remettre de l'ordre dans les bases, et ce sont les DBA et admin sys qui vont s'y coller pour ramener les bouts :)

 

 

 

 

Tu parles du crash du 29 février sur le cloud Microsoft Azure car chez MS ils ne savent pas coder un calendrier ? xD

 

 

 

Pärfaitement, et WoW n'était pas parfait non plus à ses débuts, Bioware démarre et les équipes ne sont pas bien formées/consistuées à mon avis, ce qui fait que le SI est bancal, il leur faut un peu plus d'expérience en terme de HA

 

 

 

Bonne optique, mais par exemple la faille TSE qui a été découverte et patchée la semaine passée, tu mets à jour ou tu attend que des hackers viennent voler/détruire ton système car ils peuvent se passer de l'authentification ? (tu vas sûrement me répondre que tu as des parefeu, mais des fuites internes ca existe aussi :) )

 

 

 

Tu travaille chez Free ? C'est toi qui fait déconner l'itinérance Free/Orange ?? xD

 

 

 

Effectivement l'équipe commerciale de SWTOR a fait un énorme boulot pour compenser. Alors certes ils perdront des joueurs et de l'argent, car certains râlent et partiront, mais aussi avec cette compensation. C'est une double punition pour eux, mais ca leur permettra d'acquerrir une expérience différente. En tout cas chapeau, il est rare de voir un éditeur de jeux vidéos qui sacrifie de l'argent pour ses joueurs (ce n'est pas Blizzard qui aurait fait cela, ni Ubisoft). Félicitations à la direction et l'équipe marketing.

 

 

Pour terminer donc, félicitations à Bioware et à l'ensemble de l'équipe de SWTOR. Arriver à réparer une erreur en 4h c'est tout à fait louable, surtout vu l'envergure du SI ! Félicitations également à l'équipe communautaire de son profesionnalisme et de son humour.

 

Bon jeu à tous, et NO RAGE ! ce jeu est encore jeune. Quand on a été maté par l'optique Blizzard ceci parait anormal, mais ils n'ont pas 10 ans de bagages derrière eux. Si vous avez joué à des serveurs privés WoW avant Blizzard rappelez vous ^^

 

Tout ce déballement de CV de techos pour ça...

 

Depuis Warhammer y'a pas eu aussi pire gestion des patchs. Bizarre c'est la même équipe de dev...

 

Depuis blizzard d'autres concurrents du MMO produisent des release très bien finis et très stable depuis leur sortie.

 

Blizzard a de la maturité mais certains n'ont pas attendu d'avoir 10 ans de bagages pour être compétents (exemple Trion, dont rift avait le budget de dev du quart de celui de swtor)

 

L'argent dans swtor a été très mal investi et nous joueurs on a pas fini de subir ces choix (d'EA plus que BW d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

effectivement la pression du marketing et de l'argent a forcément nuit très fort à la qualité, je suis parfaitement d'accord la dessus. J'espère en tout cas que vu la pression mise par les joueurs les commerciaux et la direction l'auront compris.

Les développeurs font ce qu'ils peuvent et il arrive parfois que sorte un produit pas fini. Il aurait mieux vallu attendre une semaine de plus m'est avis et avoir quelque chose de niquel, que d'avoir une pseudo déception pour certain. Jouant pour le plaisir non pour le farm, je trouve tout à fait raisonnable le délai fourni.

 

Tu dis en gros GG aux admin sys, je dirais plutôt GG aux DBA pour la restauration et aux développeurs qui ont réussi à patcher les gros soucis très rapidement, surtout vu la quantité de code que doit fournir un service tel que celui-ci.

Je me demande si le rollback que l'on n'a eu n'est pas tout simplement un passage sur les serveurs de failover qui n'avaient pas été encore migrés car secondaire... ce serait possible et aurait généré cette inconsistance du système global.

 

enfin bref, je pense que maintenant tout le débat est clos ^^, j'espère que les gens de la communication pourront apporter des réponses techniques aux utilisateurs afin que l'on comprenne le réel problème.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...