Jump to content

EA élu plus mauvaise société de 2012


zeplayboy

Recommended Posts

En ce qui concerne le prochain DLC de Mass Effect 3, il ne s'agit pas d'une nouvelle fin, mais d'une version étendue de celle-ci donnant plus d'informations sur ce qui s'y passe. Ce DLC sera gratuit.

 

Et PERSONNELLEMENT, la fin de Mass Effect 3 ne m'a pas du tout dérangée.

 

Personnellement, quand j'ai vu la fin de mass effect 3 j'ai une sensation proche de ce que j'avais eu quand j'eus fini de regarder mulholland drive :D.

 

Pas que j'ia pas trouvé ça bien ou pas, mais je crois que j'ai pas tout compris :).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mouais enfin dois je rappeler qu'il fut une époque ou les 3 crédits pour jouer a un jeu coutaient 10 francs ?

 

Ceux qui crient au scandale doivent être trop jeunes pour s'en rappeler ou ont la mémoire courte !

Link to comment
Share on other sites

Sur près de 250 000 votes, EA est élu à 64,03% comme société la plus moisie de 2012 aux Etats-Unis

 

Elle est bien misérable la conscience politique des votants.

Les jeux bugs plus fort que les licenciements.

Edited by Astrobelle
Link to comment
Share on other sites

Beaucoup ne jurent que par la récompense ultime que sont les prix nobels. D'autres en revanche semblent rechercher la médiocrité, que ce soit de leur plein gré ou à leur insu (ou à l'insu de son plein gré). Considéré comme l'une des société les plus détestées de 2012, Bank of America n'est pourtant pas la grande championne de ce concours malsain. Un sondage très sérieux organisé par le site The Consumerist nous dévoile le véritable gagnant.

 

Et il ne s'agit de nul autre que notre bon ami Electronic Arts. Sur près de 250 000 votes, EA est élu à 64,03% comme société la plus moisie de 2012 aux Etats-Unis. Il semblerait que leur politique sur le suivi de leurs produits (DLC en pagaille, produits non finis, patchs correctifs inclus dans des MàJ payantes...). L'opinion publique estime qu'EA tire la qualité des jeux vers le bas en rendant le marché trop difficile à intégrer (faute de moyens) pour des développeurs indépendants pleins de talents, les obligeant alors à recourir à l'éditeur et à se plier à ses attentes.

 

The Consumerist est donc fier d'offrir la Crotte d'or 2012 à Electronic Arts. Habituellement, cette récompense est présentée sur un petit coussin rouge, mais le site a jugé plus séant de lui proposer ce même trophée en trois couleurs différentes, malgré un résultat final identique.

 

sources : http://consumerist.com/2012/04/congratulations-ea-you-are-the-worst-company-in-america-for-2012.html

 

EPIC!!! juste enoorme, ca fais presque plaisir!!! Au moins ca fera sans doute taire les bisounours...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'Activision dans le genre est bien pire qu'EA. Et que dire d'Ubisoft avec ses DRM de la honte et ses jeux pour gamins attardés. Franchement EA c'est loin d'être les pire.

 

Mais lol de toute facon meme si EA devait annoncer qu'ils sont en effet des lows juste appater par le pognons, tu serais encore la a les defendre....Quand a Ubi je vois pas en quoi ils ont merdé avec AC...Faut juste mettre les choses dans leur contexte brotherhood et revelation sont des "hors serie" donc oui j'avoue moins attrayant et surtout mopins long. leur systeme de point ubi plutot pas mal car ca permet au moins fortuné de choper les avantages qu'un autre aurait payé (hors DLC, mais faut pas rever le DLC est devnu une source de fric a part entiere)

 

Bref vous contestez une source fiable (pour une fois) c'est un trou sans fond ce jeu definitivement

Link to comment
Share on other sites

Un truc que je ne comprends pas, SWTOR c'est Bioware non ?

Même si EA est derrière, ce ne sont pas les mêmes équipes où je n'ai rien compris ??

 

Je vais tenter de t'expliquer a ma facon lol

 

Tu as Bioware qui eux, "fabrique" le jeu et gere la maintenance de celui ci.

 

Ensuite tu as EA qui en gros est le portefeuille, MAIS comme ce sont eux qui injectent le pognon pour la creation ils ont leur exigeance (dans le cas present ont a vu sortir le jeu plus tot que prevus car EA voulais recuperer du blé...et faire un lancement a tout peter...et malheureusement ils ont reussi).

 

J'espere t'avoir eclairer ^^

Link to comment
Share on other sites

Un truc que je ne comprends pas, SWTOR c'est Bioware non ?

Même si EA est derrière, ce ne sont pas les mêmes équipes où je n'ai rien compris ??

 

EA ===> éditeur

Bioware ===> développeur

 

Comme tout le monde le sait, tout les éditeurs imposent des obligations et réstrictions au développeur :D

 

Enfin bref, EA à tendeance depuis quelques année à porté leur attention sur le profit au détriment de la qualité, logique quand on voit la réaction des joueurs ( client ) nous sommes certe insatisfait de leur pratique, mais nous continuons tout de même à acheter leur produit :eek:

 

Perso j'ai quand même réduit mes achats de produit EA et autre, exemple j'évite tout les jeux à dlc possible. Sans deconner de nos jours t'achète un jeux et soit ta déjà des patchs correctif avant qu'il ne soit dispo ou ta déja droit à du dlc payant le jour de la sortie :eek: Sans oublier la mode du pass-multijoueur qui empèche toute revente ou oblige le nouvelle acheteur à de nouveau payer une petit somme à l'éditeur.

 

Ea n'est certe pas la seul à pratiqué cela, mais cette socièté fait sans doute partie du top 3 :p Hors mmorpg faut vraiment gratté à notre époque pour trouvé un jeux qui demande plus 10-20h pour le finir sans X dlc payant pour extention !!! Aprés ces mêmes socièté s'étonne de la hausse du piratage !!! Ici n'est pas le sujet, mais bon... commence à y'en avoir marre d'année en année, payer de plus en plus cher un jeux pour un temps de loisir de plus en plus réduit ...lol.

 

Des socièté comme EA détruise peu à peu de bon studio de développement pour la course au profit. Je compte même plus le nombre de license détruite, ect ...

 

Les années passe et la qualité des jeux ne fait que diminuée de nos jours.

 

Ptit soluce pour ré-up la qualité des jeux messieurs les éditeurs penser à booster le budget développement au lieu du budget pub, Un bon produit n'as nul besoin de pub pour ce vendre. Le bouche à oreille des joueurs suffira si la qualité est au rendez-vous !!!! :D

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de t'expliquer a ma facon lol

 

Tu as Bioware qui eux, "fabrique" le jeu et gere la maintenance de celui ci.

 

Ensuite tu as EA qui en gros est le portefeuille, MAIS comme ce sont eux qui injectent le pognon pour la creation ils ont leur exigeance (dans le cas present ont a vu sortir le jeu plus tot que prevus car EA voulais recuperer du blé...et faire un lancement a tout peter...et malheureusement ils ont reussi).

 

J'espere t'avoir eclairer ^^

 

 

PS au passsage souvent quand l'un et l'autre ne s'entendent plus ont dit adieu aux eventuels dlc ou meme suite cf rockstar et team bondi sur l.a noire, il se sont faché juste apres la sortie du rockstar pass et ducoup l.a noire n'aura qu'un volet...dommage j'ai vraiment adoré ce jeu

Link to comment
Share on other sites

EA ===> éditeur

Bioware ===> développeur

 

Comme tout le monde le sait, tout les éditeurs imposent des obligations et réstrictions au développeur :D

 

Enfin bref, EA à tendeance depuis quelques année à porté leur attention sur le profit au détriment de la qualité, logique quand on voit la réaction des joueurs ( client ) nous sommes certe insatisfait de leur pratique, mais nous continuons tout de même à acheter leur produit :eek:

 

Perso j'ai quand même réduit mes achats de produit EA et autre, exemple j'évite tout les jeux à dlc possible. Sans deconner de nos jours t'achète un jeux et soit ta déjà des patchs correctif avant que soit dispo ou ta déja droit à du dlc payant le jour de la sortie :eek:

 

Ea n'est certe pas la seul à pratiqué cela, mais cette socièté fait sans doute partie du top 3 :p Hors mmorpg faut vraiment gratté à notre époque pour trouvé un jeux qui demande plus 10-20h pour le finir sans X dlc payant pour extention !!! Aprés ces mêmes socièté s'étonne de la hausse du piratage !!! Ici n'est pas le sujet, mais bon commence à y'en avoir marre d'année en année, payer de plus en plus cher un jeux pour un temps de loisir de plus en plus réduit ...lol.

 

Des socièté comme EA détruise peu à peu de bon studio de développement pour la course au profit. Je compte même plus le nombre de license détruite, ect ...

 

Les années passe et la qualité des jeux ne fait que diminuée de nos jours.

 

Et oui c'est malheureusemnt vrai.... d'ailleur je ne peut que vous deconseiller le dernier opus resident evil (operation racoon city) jeu plié en une apres midi, car jeu visant essentiellement le mode multi ( tu peut faire xp ton perso en multi et il est valable en histoire donc en gros tu peut commencer l'histoire avec un perso nv20/30 sans pb...mais bon la encore c'est un prequelle du prochain opus prevu pour la fin de l'annee il me semble

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenter de t'expliquer a ma facon lol

 

Tu as Bioware qui eux, "fabrique" le jeu et gere la maintenance de celui ci.

 

Ensuite tu as EA qui en gros est le portefeuille, MAIS comme ce sont eux qui injectent le pognon pour la creation ils ont leur exigeance (dans le cas present ont a vu sortir le jeu plus tot que prevus car EA voulais recuperer du blé...et faire un lancement a tout peter...et malheureusement ils ont reussi).

Exact. Si je me souviens bien Lucasarts avait ruiné KotOR II exactement de la même manière.

 

Le but des développeurs est de faire des jeux vidéo, le but des éditeurs est de se faire un maximum de blé. Malheureusement comme c'est eux qui financent c'est eux qui ont le dernier mot et la qualité s'en ressent parfois douloureusement.

Link to comment
Share on other sites

Mais lol de toute facon meme si EA devait annoncer qu'ils sont en effet des lows juste appater par le pognons, tu serais encore la a les defendre....Quand a Ubi je vois pas en quoi ils ont merdé avec AC...Faut juste mettre les choses dans leur contexte brotherhood et revelation sont des "hors serie" donc oui j'avoue moins attrayant et surtout mopins long. leur systeme de point ubi plutot pas mal car ca permet au moins fortuné de choper les avantages qu'un autre aurait payé (hors DLC, mais faut pas rever le DLC est devnu une source de fric a part entiere)

 

Bref vous contestez une source fiable (pour une fois) c'est un trou sans fond ce jeu definitivement

 

Je ne défend pas EA, je dis juste que les 2 autres du trio des plus gros éditeurs sont au moins aussi naze. Activision c'est les plus gros escroc de la galaxie qui n'hésite pas à tondre son troupeau de mouton tous les ans en faisant un copier coller de leur précédent COD et en y ajoutant 3 broutilles. Je ne parle même pas des nombreux petits studio comme Bizarre Creation qu'ils ont fermé du jour au lendemain simplement parce leur dernier jeu ne s'est pas aussi bien venu que prévu et que les actionnaires n'ont pas touché assez de dividendes. Activision, il presse ses studios jusqu'à la dernière goutte puis les jette à la poubelle. Quand à Ubisoft d'un coté t'as des super jeux comme AC ou encore Rayman Origins mais de l'autre t'as tout un de bouses (comme le dernier Splinter Cell) repensé et développé pour les casuals avec chemin fleché, lock automatique et difficulté proche du néant. Limite le jeu c'est un QTE géant. t'ajoute par dessus une bonne couche de portage PC à la truelle et un soupçon de DRM pourri qui t'oblige à avoir une connexion permanente pour jouer (même à des jeux solo) et bien tu te rends compte que EA c'est loin d'être le pire (ou tout du moins pas le seul) sur le podium des pires boites.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Pour info, Total Annihilation était un des précurseurs en matière de jeu qui se vendaient avec des extensions à suivre, c'était un puissant jeu de stratégie par ailleurs. Sur lequel j'ai passé de nombreuses heures.

 

Avant ça sur pc, on vendait un jeu finit, pas de patch à l'époque, pas d'internet, parfois par les magazines de jeux vidéos on pouvait avoir son patch.

Link to comment
Share on other sites

Non avec AC ils ont abusé aussi, le dernier on dirait qu'il a été fait par des mecs qui n'ont rien compris et pourtant ils avaient la matière pour faire le meilleur scénar de la saga. Ils ont tout ruiné c'est hyper frustrant. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Un truc que je ne comprends pas, SWTOR c'est Bioware non ?

Même si EA est derrière, ce ne sont pas les mêmes équipes où je n'ai rien compris ??

 

A la base Bioware était un studio indépendant qui faisait des jeux et ensuite via contrat demandé à un éditeur de distribué leur jeu.

 

Ex : Baldur's gate a été édité par Interplay, Neverwinternights par Atari, Kotor par Lucas Art etc ...

 

Cependant, depuis octobre 2007, Bioware a été racheté par Ea pour 800 M$.

Même si Bioware garde une certaine indépendance vis à vis d'Ea, étant donné que le premier appartient au deuxième, l'indépendance de Bioware par rapport à avant le rachat se sent (je trouve) beaucoup moins.

 

Donc oui ce ne sont pas les mêmes équipes, mais l'influence d'Ea est bien plus présente dans le développement du jeu, que si Bioware était resté indépendant, mais en même temps je pense pas que Bioware aurait eu les fonds nécessaires en restant indépendant pour sortir un jeu avec le budget de Swtor.

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

En tant que distributeur, ils sont bons, moi j'ai pas de soucis de ce côté avec eux. Mais ils doivent se limiter à cela, ne peuvent pas influencer le développement des jeux et doivent permettre une ouverture à tous.

 

Je pense perso que Steam a la bonne psychologie. Tandis qu'Origin n'est qu'un moyen de plus de se faire plus de fric, en plus c'est moche et mal foutu.

Link to comment
Share on other sites

Oui beaucoup de joueur se plaigne de BIOWARE. Mais bioware avant d’être racheté c'était quand même des jeux vidéo tout simplement extra.

- Baldur's gate et Neverwinter nights sont juste 2 RPG sublimes. Et qui déjà à l'époque avait une avance considérable en matière de création.

- KOTOR. Best Star wars ever en jeux vidéo. Pour moi bien sur

- Jade Empire. Excellente réalisation à la Kotor, jeu vidéo trés propre avec une histoire excellente.

- Les Mass Effect. Un gros ShootRPG avec l'histoire qui tout simplement te prend au tripe.

- Dragon Age. Amazing !

 

 

Le problème dans Star Wars, c'est pas Bioware, c'est EA. Parce que les fonds, les idées, les délais sont fixés par EA. Si cela avait tenu qu'a Bioware le jeu aurait été surement lancé plus tard avec un contenu beaucoup plus propre. Si au début le jeu lagué à donf, c'est parce que les Serveurs sont en partis géré par EA je crois, et que c'est de la daube. Exemple type d'un jeu à potentiel totalement daubé : Darkspore. Le jeu est un Diablolike, et franchement je m'éclatais, des tonnes de possibilités de personnage, les graphismes étaient propres, la customisation des persos génial et marrante, mais bon le jeu avait juste plein de bug, les serveurs étaient tous pourries ... enfin bon EA quoi. Encore un autre : Dragon Age 2. Juste baclé car EA a imposé des délais à la con. Peut-etre ai-je tor (petit jeu de mot) mais franchement moi EA sa me fou la gerbe, et quand j'ai su qu'ils avaient racheté Bioware pendant la création de SWTOR, j'étais dégouté.

 

Sinon oui, récompense mérité, puisse un jour Bioware redevenir indépendant. La je garantie que TOR deviendrait nettement plus attractif.

 

Si je me souviens bien Lucasarts avait ruiné KotOR II exactement de la même manière.

 

C'est vrai mais tu vois LucasArt à cash compris, et on dégageait Obsidian.

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

Moi je dis que c'est pas beau de donner un prix comme celui-là à une entreprise. Ca fait appel aux plus bas instincts des votants. :(

 

Je trouve EA pas si noire que cela vu les dollars qu'elle brasse chaque année. Dans le domaine des jeux vidéos, j'aurais plus volontiers épinglé Ubisoft ou Activision. J'aurais bien épinglé la chaîne de revendeurs Game mais vu leur situation actuelle, je ne tirerais pas sur l'ambulance.

Plus globalement, n'importe quel établissement bancaire ou financier mérite mille fois plus le titre qu'EA.

Link to comment
Share on other sites

Plus globalement, n'importe quel établissement bancaire ou financier mérite mille fois plus le titre qu'EA.

 

Pourquoi, elles sont parvenues à vendre du rêve, elles au moins. :D

Edited by velisa
Link to comment
Share on other sites

Je vais avoir un doute sur le panel des sondés pour offrir une telle récompense...

 

Les séries de NHL XX, NBA XX, NFL XX, FIFA XX and co. Bref, en règle générale tout ce qui sort de chez EA Sports, jouit plutôt d'une bonne, voire très bonne, côte parmi ses joueurs. Certains y reprocheront le manque dévolution technique chaque année, mais comme la plupart ne sont surtout intéressés que par les nouvelles valeurs des joueurs et les nouveaux rosters des équipes, cela passe toujours très bien auprès des consommateurs.

 

Maintenant, si le sondage se compose uniquement de joueurs de MMO ou de FPS, peut-être, mais bon ça sent quand même l'effet SWTOR.

Demande leur de refaire le même sondage 3 mois après Myst of Pandaria, je serai curieux du résultat.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...