Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

C'est le stuff qui rend une classe cheaté


Kikasstou

Recommended Posts

quand tu sais pousser tes boutons correctement et vu le niveau moyen des joueur pvp sur swtor, un stuff champion est largement suffisant pour rayer des gueules.

 

bw aurais fait un stuff champion personnalisé ( un sabre laz0r ou une piece d'armure bien reconnaissable )pour les joueur ayant une grosse cote en bg coté, vu le peu de difference entre le champion et le mdc ( index 136 et 140 ) sa l'aurait aussi bien fait.

 

mais bon bw veut rester dans une logique pvp@wow que tu sois bon ou mauvais a la fin tu as le top stuff, et les conditions d'obtentions seront toujours ridicule.

donc le random@20h de jeux par jour pourra faire le roxor 10 jours le temps que tout le monde ce stuff et apres va desabo genre " il n'y a plus rien a faire " ou " ma classe est weak " ou " sorcier cay cheat ".

En fait il ce ferra tout simplement rouler dessus car il est mauvais et a stuff egale voir meme legerement inferieur il vaut rien.

 

et en plus il serra blanc comme un cul parce qu'il aura pas passer son été a ce faire dorer la pillule.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est la encore un faux problème Freelancer qui nous ramène à counterstrike.

Egaliser les BG par puissance de stuff, en plus de ne rien régler, demotivera ceux qui on fait le choix de se consacrer à un MMO.

 

PRIMO : Le but de ces joueurs est justement de créer cette différence de force face aux autres joueurs : que ce soit par le stuff, le skill ou tout autres moyens.

Ils s'adonnent donc à fond au jeu au detriment d'autres activités pour avoir le dessus sur les autres qui n'ont pas fait ce choix.

Supprimer ça, c'est supprimer l'interet.

 

SECUNDO : Le vrai problème de ceux qui arpentent le forum en criant au scandal est juste qu'ils se sentent lésé quand ils ont le sentiment de ne pas gagner assez souvent à leur gout.

Admettons qu'on mette le même stuff à tout le monde, viendra ensuite le problème des classes qui, pour tel ou tel raisons seront supérieur à la leur et ainsi de suite.

 

La seule possiblité est de faire un CSonline : 1 classe unique, à stuff unique, sans progression et...personne n'y jouera car aucun interet^^

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Kigur.

TOR est clairement un jeu (de type WOW) ou la différence de stuff se comble rapidement et ou le casu lutte quasiment à armes égales avec le nolife en très peu de temps.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas le vrai problème des scandalisés en tous genres qui ne cherchent en fait qu'une uniformisation.

Edited by Oriflam
Link to comment
Share on other sites

quand tu sais pousser tes boutons correctement et vu le niveau moyen des joueur pvp sur swtor, un stuff champion est largement suffisant pour rayer des gueules.

 

Tu as raison Kigur.

TOR est clairement un jeu (de type WOW) ou la différence de stuff se comble rapidement et ou le casu lutte quasiment à armes égales avec le nolife en très peu de temps.

Mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas le vrai problème des scandalisés en tous genres qui ne cherchent en fait qu'une uniformisation.

 

Tout à fait d'accord. Et le stuff Champ, c'est 2 semaines de journas et donc pour les casus comme pour les nolife, c'est à peu près la même. Alors je comprend pas, en vérité ça whine sur quoi ? Sur les 2 semaines ou on prends la sauce à cause du manque d'expertise ? Je ne suis pas d'accord avec l'auteur du topic, non certaines classes sont à la limites du cheat. Mais je dit à la limite car ( à part qques exceptions ) TOUTES les classes du jeu sont cheatées entre les bonnes mains...

 

Ce qui rends une classe cheatée... C'EST LE JOUEUR.

Edited by Tamother
Link to comment
Share on other sites

Pour rester dans les clous, et parce que je suis d'accord avec tout le monde, ou presque, je vais citer ce que j'ai dit dans un autre sujet:

 

Hé bien pour ma part je suis contre le fait que tout le monde se retrouve avec le même. Cela fait aussi parti du plaisir de jeu d'avoir un nouvel équipement complet (pour peu que cet équipement ne soit pas trop laid).

 

Par contre je suis pour la disparition de l'expertise, et dans ce cas la remplacer par une autre caractéristique en fonction du stuff (+afflux, + précision, etc.), mais aussi pour une réduction de l'écart de puissance entre les premiers et derniers niveaux de stuff.

 

Parce que soyons clair, actuellement le stuff fait 95% du boulot. Et si un très bon joueur en stuff centurion/champion pourra arriver, ponctuellement, à vaincre un très mauvais joueur en stuff MdC, si l'écart de talent est moindre, ce sera du no-match systématique. Le jcj doit récompenser le meilleur joueur par la victoire, l'équipement ne doit être la récompense que de l'investissement et du temps passé, pas la condition INDISPENSABLE de la victoire.

 

Et je vais rajouter, à l'attention d'Oriflam:

 

Ce que tu sembles oublier c'est que, même si depuis les premiers MMO le stuff est la récompense ultime, les temps, et la population qui joue, changent. Les mmo, en même temps qu'internet, se sont démocratisés. Ce qui n'était que l'apanage d'une petite minorité de joueur est devenu un type de jeu vraiment massif. WoW et ses millions de joueurs sont passés par là. Ces nouveaux joueurs ont amené une façon différente d'appréhender le jeu. Certains aspects sont positifs, d'autres beaucoup moins. Quand au JcJ, il faut aussi bien voir que c'est une expérience de jeu qui reste très différente du JcE. Et si dans ce dernier il est normal que le temps passé à trouver des strats, à s'entrainer et à vaincre des boss, soit récompenser par un meilleur équipement (équipement qui rend plus facile l'essai suivant, mais aussi qui devient un pré-requis pour le donjon/raid d'après), en JcJ faire tout reposer sur le stuff est source de conflits, de déséquilibres, mais aussi et très grandement d'injustice.

 

La base du JcJ c'est l'affrontement entre X joueurs, il est source de compétition. Le plaisir vient donc de la victoire que l'on remporte sur l'autre et du talent que l'on développe. Mais là où le stuff dans le JcE n'est qu'une récompense, et permet à l'ensemble du groupe/raid de passer à l'étape suivante, en JcJ, une trop grande différence d'équipement dénature l'affrontement.

 

L'équipement n'est plus une sorte de cerise sur le gateau, mais un pré-requis pour pouvoir jouer et espérer prendre du plaisir. Or ce plaisir est gaché pendant toute la période où l'on se fait marcher dessus par ceux qui, parce qu'ils avaient un temps de jeu conséquent, ont eut leur équipement plus tôt, et ensuite parce qu'une fois bien équipé, les affrontements sont sans saveurs (on roule sur les sans équipement et la plupart des mecs stuffés de la première heure ont désabo car ils s'ennuyaient). On se retrouve dans un cercle vicieux où l'ennui fait concours avec la vanité (youhou j'ai mon stuff de roxxor, je roule sur tout le monde) pour savoir ce qui sera le plus important.

 

Le but d'un jeu reste l'amusement, par conséquent il est nécessaire que le JcJ puisse offrir à un maximum de joueurs les possibilités de s'amuser. Et cela ne peut pas passer par un stuff ayant une trop grande importance. C'est pour ça que je suis partisan de stuffs revus à la baisse, afin de permettre à tout un chacun d'avoir une chance de vaincre (il n'est pas non plus question que le moindre joueur ait 50% de chance de vaincre un mec full stuff) et rendre les conditions d'acquisition des stuffs plus dures/longues. On récompense ainsi les meilleurs joueurs, qui arriveront quelque soit leur équipement à vaincre leur adversaires moins bons. On récompense aussi les joueurs avec un gros temps de jeu avec un équipement meilleur, mais pas suffisamment pour no-match n'importe qui.

 

De plus c'est tout bénéf pour l'éditeur qui pourra ainsi voir venir et rajouter des stuffs à l'envie, en augmentant lentement la puissance, ne déséquilibrant donc pas complétement leur jeu.

Link to comment
Share on other sites

 

et en plus il serra blanc comme un cul parce qu'il aura pas passer son été a ce faire dorer la pillule.

 

Le soleil donne des rides. C'est pour ça que je paraît toujours plus jeune que mon âge. J'ai le secret de la jeunesse éternelle, suffit de pas s'exposer trop longtemps au soleil (rayons UV).

 

Il suffit de prendre de la vitamine D (plus connu sous le nom d'UV Dose) pour contrer la carence en vitamine D. une fois tous les 3 mois. Ajoutez a cela du Magné B6.

 

ET SURTOUT, boire beaucoup de laitage ou manger... Puisque le lait contient le plus important -> Le Calcium, sans quoi la vitamine D et le Magné B6 seraient presque inutile, donc un petit déjeuné avec du lait est important tous les matins.

 

(Vue comme je parle on dirait que dans la vie je suis un Jedi Biochimiste qui invente des stim pack et des doppants mdr).

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

ArtMagick très joli résumé, a faire dans le trop élitiste on va vers la mort d'un MMO economiquement à la vue de l'investissement original et je ne pense pas que ca soit la volonté de EA.

 

Je comprends tout à fait ton point de vue Oriflam et je le respecte, mais tu ne peux pas demander à des casuals de venir faire du pvp contre des Terminator qui vont les défoncer en 2 secondes par manque de stuff. C'est une abérration.

Et les casuals, c'est sauf erreur de ma part la plus grande partie des jours présente sur le jeu. Avec une moyenne d'âge plutot élevée on dirait :confused: du coup je me sens moins seul.

 

Donc oui il faut récompenser les hardcores gamers, les gens qui investissent du temps mais pas au détriment du plaisir des autres, sinon on en revient au cercle vicieux mentionné par ArtMagick plus haut.

Link to comment
Share on other sites

Les R3 ce sont 80% de Main qui ont farm Ilum au moment des premières maj et ont farm la bravoure ça relève plus de l'exploitation de bug que du mérite.

 

Aujourd'hui, Ilum est désert, bravoure plus difficile à farmer. Stuff PvP qui ne tombent jamais dans les sac champions.

 

Résultat, depuis quelques semaines, les rerolls et les nouveaux joueurs ont beaucoup de mal à passer rank 60 et n'ont que du stuff centurion à force d'ouvrir des sacs sans tokens

 

Il y a donc clairement un déséquilibre dû au fonctionnement de l'obtention du stuff pvp.

 

Enfin... c'est mon opinion

 

lol

 

j'ai ding lvl 50 avec un reroll Samedi après midi, et dimanche soir, je suis déjà rank 57 et 100% Centurion/Champion ...

 

En même temps, j'ai toujours pas compris la folie qui a pris tout le monde a chialer sur Ilum qui permettait soit disant aux imperiaux de se retrouver rank 60 easy, puisque n'importe lequel mec faisant un minimum de PvP était dejà full BattleMaster avant le 15 janvier :)

Link to comment
Share on other sites

 

L'équipement n'est plus une sorte de cerise sur le gateau, mais un pré-requis pour pouvoir jouer et espérer prendre du plaisir. Or ce plaisir est gaché pendant toute la période où l'on se fait marcher dessus par ceux qui, parce qu'ils avaient un temps de jeu conséquent, ont eut leur équipement plus tôt, et ensuite parce qu'une fois bien équipé, les affrontements sont sans saveurs (on roule sur les sans équipement et la plupart des mecs stuffés de la première heure ont désabo car ils s'ennuyaient). On se retrouve dans un cercle vicieux où l'ennui fait concours avec la vanité (youhou j'ai mon stuff de roxxor, je roule sur tout le monde) pour savoir ce qui sera le plus important.QUOTE]

 

Bonjour ArtMagik.

Je suis fondamentalement en total désaccord avec ta vision des choses, bien que celle-ci soit sans doute partagée par la majorité.

 

Et je te répondrais cela : Si les avantages IG ( selon le jeu : stuff, aptitudes particulières, pouvoirs suplémentaires etc...) ne doivent pas être, pourquoi ne pas les supprimer pour effacer ces différences ?

Quel interet de sortir des set d'armures tous les 2 mois si la logique au final, c'est de lutter à armes égales et d'être tous stuff pareil ?

Pourquoi ne pas donner tout simplement un lvl 50 stuff battle master uniclasse à la création de l'abo a tout le monde qui durera pour les 10 ans a venir et le problème sera résolu.

 

Qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

C'est justement parce que les vrais joueurs veulent des BG sur un pied d'égalité ou le stuff ne fait pas la différence qu'une grosse partie de ces joueurs partira sur GW2 qui a parfaitement compris ce principe.

 

Sur swtor il ne restera que la masse issus de WoW et toujours friand de course au stuff pour garder sa supprématie qu'il n'aurait pas forcément à stuff égal.

 

Je pense que les MMO modernes ne peuvent plus rester dans cette logique de fuite en avant à proposer toujours du nouveau stuff pour motiver les joueurs de continuer. Pour reprendre l'exemple de Counter Strike, on s'aperçoit que ce style de jeu n'a pas de nouveau stuff ou nouveau contenu et pourtant les joueurs sont toujours là des années après. Ca devrait être pareil pour les MMO, les joueurs devraient avoir toujours envie de jouer parce que ca les amuse et pour améliorer son skill et non améliorer son stuff. Et les dev complice de cette course au stuff ne font que creuser leur propre tombe car les joueurs sont de plus en plus demandeur de nouveau que les devs ne peuvent pas fournir à un rythme suffisant.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

C'est justement parce que les vrais joueurs veulent des BG sur un pied d'égalité ou le stuff ne fait pas la différence qu'une grosse partie de ces joueurs partira sur GW2 qui a parfaitement compris ce principe.

 

Sur swtor il ne restera que la masse issus de WoW et toujours friand de course au stuff pour garder sa supprématie qu'il n'aurait pas forcément à stuff égal.

 

Je pense que les MMO modernes ne peuvent plus rester dans cette logique de fuite en avant à proposer toujours du nouveau stuff pour motiver les joueurs de continuer. Pour reprendre l'exemple de Counter Strike, on s'aperçoit que ce style de jeu n'a pas de nouveau stuff ou nouveau contenu et pourtant les joueurs sont toujours là des années après. Ca devrait être pareil pour les MMO, les joueurs devraient avoir toujours envie de jouer pour améliorer son skill et non améliorer son stuff. Et les dev complice de cette course au stuff en font que creuser leur propre tombe car les joueurs sont de plus en plus demandeur de nouveau que les devs ne peuvent pas fournir à un rythme suffisant.

 

Je me retrouve dans ce que tu dis.

Je suis le genre de joueur qui partira sur GW (j'attendrai quelques retours d'abord) mais le gameplay par exemple en unifiant les flèches et un mur de feu (de 2 joueurs) ça créera un combo puissant, et je suis friand de ce genre de stratégie PVP. Parce que ça laisse la place a beaucoup beaucoup beaucoup de choix de gameplay.

Link to comment
Share on other sites

En fait je comprends pas pourquoi sa whine autant sur le stuff j'ai pvp 1 semaines avec 4 pieces d'armures en moins sa ma permis de voir ou je devais faire plus attention etc.

 

Et quand tu vois que 90% des BG je fini 1er au DPS tout nue faut pas se poser des questions?

 

Au contraire un mec peu stuff peu vite rivaliser avec le full mdc qui fait 100k DPS 10k protect dans un BG maintenant faut stop un peu le whine blabla stuff trop OP+classe OP **** je me fait rouler dessus.

Faut pas croire mais des full mdc sa pululle et combien spam 4 touches et play sans bind?

 

Go vous optimiser point de vue bind/leech poteaux and more sa ira peut etre mieux sur ceux GL a vous.

Link to comment
Share on other sites

ArtMagick très joli résumé, a faire dans le trop élitiste on va vers la mort d'un MMO economiquement à la vue de l'investissement original et je ne pense pas que ca soit la volonté de EA.

 

Je comprends tout à fait ton point de vue Oriflam et je le respecte, mais tu ne peux pas demander à des casuals de venir faire du pvp contre des Terminator qui vont les défoncer en 2 secondes par manque de stuff. C'est une abérration.

Et les casuals, c'est sauf erreur de ma part la plus grande partie des jours présente sur le jeu. Avec une moyenne d'âge plutot élevée on dirait :confused: du coup je me sens moins seul.

 

Donc oui il faut récompenser les hardcores gamers, les gens qui investissent du temps mais pas au détriment du plaisir des autres, sinon on en revient au cercle vicieux mentionné par ArtMagick plus haut.

 

Je regrette Freelancer mais TOR est aux antipodes d'un jeu élitiste.

Se stuff champion n'est qu'une formalité accessible à tous, et comme précisé plus haut par notre confrère, la différence de niveau entre le champion et le BM ne justifie aucun whine sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ArtMagik.

Je suis fondamentalement en total désaccord avec ta vision des choses, bien que celle-ci soit sans doute partagée par la majorité.

 

Et je te répondrais cela : Si les avantages IG ( selon le jeu : stuff, aptitudes particulières, pouvoirs suplémentaires etc...) ne doivent pas être, pourquoi ne pas les supprimer pour effacer ces différences ?

Quel interet de sortir des set d'armures tous les 2 mois si la logique au final, c'est de lutter à armes égales et d'être tous stuff pareil ?

Pourquoi ne pas donner tout simplement un lvl 50 stuff battle master uniclasse à la création de l'abo a tout le monde qui durera pour les 10 ans a venir et le problème sera résolu.

 

Qu'en penses tu ?

 

Je pense pouvoir répondre à sa place en te disant que n'a pas bien compris ses propos.

 

Il ne dit pas que les avantages IG sont mauvais par nature, mais que s'il sont trop importants jusqu'à dégrader le plaisir d'autrui, alors ça devient mauvais.

Vois-tu, même si l'idéal du JcJ (dans le cas où l'on aime juste les combats, et à arme égales) est l'équité, si l'on s'en écarte un peu ça ne dérange pas.

Imagine qu'à talent équivalent la différence d'équipement n'implique que le plus stuffé n'ait que 55% ou 60% de victoire : oui il est avantagé, mais cela ne choquera pas celui perd le plus. C'est ce que l'on appelle un échec acceptable. Cette marge est variable selon les personnes (d'où les personnes qui ne supportent pas le moindre échec, même avec 10 succès en parallèle) mais globalement, si l'écart de stuff induit trop souvent à la victoire d'un des deux joueurs voire à la domination totale, il n'y a plus de plaisir à se battre contre cette personne. Et il n'y aura pas grand monde qui l’acceptera à long terme : devoir impérativement avoir le stuff pour gagner et ne pas pouvoir gagner à cause du manque de stuff est un cercle vicieux et une expérience très désagréable, même si c'est temporaire. Cela aboutirait à certains désabonnements qui auraient pu être évités.

 

Pour ceux à qui l'évolution est importante... et bien même si elle est faible, elle est là.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Ceci étant dit, je m'excuse auprès de l'auteur du post de m'être éloigné du sujet.^^

Sujet sur lequel je suis assez d'accord avec lui.

"On" incrimine souvent à tort un déséquilibre des classes en occultant nombres d'autres facteurs décisifs (différence de stuff importante, team sous vocal, expérience et compétence).

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que l'on se laisse souvent aveugler par l'illusion selon laquelle on aurait pas de retard de stuff par rapport aux autres. C'est plus facile de dire c'est l'autre qui est OP que de bien analyser la situation.

A notre décharge, je dirais que c'est un peu de la faute aux faibles différence d'apparences entre les stuffs, on sait pas trop qui porte quoi, ils ont les mêmes apparences avec une faible variance de couleurs, et ces couleurs sont parfois trop similaires entre-elles qui plus est.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

A notre décharge, je dirais que c'est un peu de la faute aux faibles différence d'apparences entre les stuffs, on sait pas trop qui porte quoi, ils ont les mêmes apparences avec une faible variance de couleurs, et ces couleurs sont parfois trop similaires entre-elles qui plus est.

 

Pour ma part n'étant que stuff centurion j'évite soigneusement les mecs équipé de laser rouge/noir, bleu/noir :p ce type de joueurs est en général minimum full champion :p

 

Puis à la 1.2 sauf erreur il sera encore plus dur de savoir qui est équipé de quoi. Vu que tout les composant de loot violet seront extractable.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa de voir une discussion intelligente sur un forum, ça fait du bien ;)

Pour en revenir à nos moutons, non je me trompe pas de jeu et je précise dans mes dire que je parle de stuff équitable pour les WarZones "côtés" et seulement celles-ci.

Un stuff à mon grand regret est une motivation nécessaire pour la grande majorité qui confond PvE et PvP.

En PvE le stuff acquis par victoire et un "pré-requis" comme dit ci bien par ArtMagik mais en PvP ce pré-requis n'a pas lieu d'être et je pense même si beaucoup s'indigneront, le stuff pvp a été créé pour éviter aux joueurs PvE HL End game de pouvoir rouler sur les joueurs qui ne font "que du pvp.

Donc pour les Warzones côtés, un stuff neutre pour mériter son rang.

En Warzone dite normal un écart pour les plus ardents mais qui reste de l'ordre du raisonnable (4 points d'indice semble être correcte).

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part n'étant que stuff centurion j'évite soigneusement les mecs équipé de laser rouge/noir, bleu/noir :p ce type de joueurs est en général minimum full champion :p

 

Puis à la 1.2 sauf erreur il sera encore plus dur de savoir qui est équipé de quoi. Vu que tout les composant de loot violet seront extractable.

 

D'ailleurs, avec mon double-sabre bleu, j'ai l'impression d'aggro pas mal de monde... Les gens se fient surement à sa couleur pensant que je suis unstuff, mais mon cristal bleu est un cristal d'expertise et le reste (ou presque tout le reste) est en champion.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

J'ai lu que dans un mmo il faut forcément des palliers de "stuff" pour récompenser les joueurs selon tel ou tel critère, pour moi c'est une erreur et c'est même a l'opposé de ce que doit être le PvP.

 

Un bon teamplay, un bon gameplay et des modes de jeux originaux, bien pensés, ça suffit pour que les joueurs s'amusent.

 

L'introduction de pallier de stuff conduit à des différences de puissance, à partir de la on ne peut plus parler de "skill", et donc on ne peut plus parler de fun.

 

L'introduction de pallier de stuff amène aussi tout un tas d'emmerdement et de contraintes pour les joueurs, notamment les nouveaux, et aussi pour les développeurs.

 

Dans un jeu online, les nouveaux venus doivent pouvoir vite s'intégrer et faire leur preuve, le temps de se familiariser avec le jeu, de se "skiller".

 

Passer des semaines à se faire violer pour farmer un stuff qui donne une chance de rivaliser ça n'a rien de fun, ça n'attire pas les nouveaux joueurs*, ça détourne l'objectif intial du pvp qui doit être du 100% pur fun en instantané, vers une longue quête sans fin du meilleur stuff possible, ce qui à la longue finit par lasser tout le monde.

 

D'autant plus qu'une fois sur 2 les développeurs ne sont pas fichus de faire des stuffs avec 100% des stats utiles.

 

Des récompenses pour les joueurs pvp il en faut, mais pas sous forme de stuff pvp.

 

Les palliers de stuff, c'est bon pour le pve pour tomber des boss de + en + fort.

 

En pvp osef, tout le monde au même pallier, tout le monde les même chances, et que le meilleur gagne.

 

*: c'est quand même un point crucial dans un mmo de savoir attirer de nouveaux joueurs, mais quand tu rejoins un mmo avec X années d'existences, que tu tente de faire du pvp et que tu vois le retard de stuff considérable qu'il te faut rattraper pour avoir du fun ... c'est illogique et aux antipodes de ce que doit être un jeu.

Edited by Renscrab
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ArtMagik.

Je suis fondamentalement en total désaccord avec ta vision des choses, bien que celle-ci soit sans doute partagée par la majorité.

 

Et je te répondrais cela : Si les avantages IG ( selon le jeu : stuff, aptitudes particulières, pouvoirs suplémentaires etc...) ne doivent pas être, pourquoi ne pas les supprimer pour effacer ces différences ?

Quel interet de sortir des set d'armures tous les 2 mois si la logique au final, c'est de lutter à armes égales et d'être tous stuff pareil ?

Pourquoi ne pas donner tout simplement un lvl 50 stuff battle master uniclasse à la création de l'abo a tout le monde qui durera pour les 10 ans a venir et le problème sera résolu.

 

Qu'en penses tu ?

 

Altheran a assez bien résumé ma pensée. Mon pavé était peut-être un peu trop gros et l'information a pu passer à la trappe.

 

Fondamentalement je suis d'accord avec toi. Il faut une récompense pour le temps passé, donc l'investissement dans le jeu. Que ce soit en JcJ ou JcE. Que ça passe par du stuff de meilleure qualité ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est quand ce stuff devient l'alpha et l'oméga de la victoire en JcJ.

 

Si la différence de puissance entre le Centurion et le MdC était moins grande, et si l'expertise n'existait pas, je pense que les combats serait plus équitables. Ils permettraient aux très bons joueurs de se démarquer en étant capable, même avec du stuff basique d'avoir une chance de vaincre, et ne cacherait pas le manque de talents de certains joueurs. De plus cela récompenserait les joueurs qui se sont investit (stuff de meilleurs qualité avant tout le monde).

 

Pour te donner un exemple, lorsque j'ai pop 50 avec mon Ombre je me suis retrouvé à affronter un mec qui était full MdC, alors que j'avais juste 2 pièces centurion, plus le meilleur stuff pré-50 qu'on puisse avoir. Il lui restait moins d'1/3 de sa vie. Le type était très mauvais, j'ai eu le temps de lui envoyer mon burst en entier avant qu'il ne me touche une fois. Au final je lui ait fait perdre 3% de vie, et lui m'a littéralement tué en 3 attaques. J'étais donc largement supérieur à lui (et pourtant je ne me considère pas vraiment comme un bon joueur). Pourtant pas un seul instant il n'a été inquiété. Parce que quelque soit la différence de talent entre lui et moi, je n'aurais jamais pu le tuer à cause de la différence d'équipement.

Link to comment
Share on other sites

Oriflam j'ai jamais dit que SWTOR était élitiste, pour moi il est grand public et faudrait pas qu'il le devienne justement "élitiste" avec effectivement de devoir rattraper son retard de stuff. etc ... comme dit précédement.

 

Par contre c'est marrant dans ce genre de conversations, y'a les échanges intelligents même si on est pas d'accord, on en discute, on échange nos points de vue etc ...

 

Et puis après y'a les STOP bla bla bla GO bla bla bla.... je ne ferai pas de commentaires mon silence en dira certainement plus ...

 

Surtout que je vois pas grand monde se plaindre ici ...

 

Bref je joue a un MMORPG (y'aurait un super épisode a faire sur le sujet pour ceux qui connaisse la série de canal :) )

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas retirer le stuff c'est pas ce que l'on essaye de dire, le stuff c'est la customisation de son perso, tu retire ça mais on est tous dans Clone Wars ! Autant joué a Pong. :D

 

Mais par exemple on pourrait retiré tous les stats des stuffs (un exemple hein)....

 

Il ne resterai alors que le prestige d'avoir l'armure la plus belle du jeu et c'est pas rien parce que on peut s'en vanter !!!! Et ouais ! :cool:

 

En plus cela n'a aucun impact sur le PVP a condition que ce soit compensé par un gameplay bien pensé. Mais ce que je propose c'est de refaire entièrement le MMO là je vais un peu loin.

 

Ceci dit c'était juste pour dire qu'il est possible de concevoir un MMO avec un système de récompense avec du stuff sans que pour cela, celui-ci ait un impact sur le gameplay. :o

Link to comment
Share on other sites

Il faut pas retirer le stuff c'est pas ce que l'on essaye de dire, le stuff c'est la customisation de son perso, tu retire ça mais on est tous dans Clone Wars ! Autant joué a Pong. :D

 

Mais par exemple on pourrait retiré tous les stats des stuffs (un exemple hein)....

 

Il ne resterai alors que le prestige d'avoir l'armure la plus belle du jeu et c'est pas rien parce que on peut s'en vanter !!!! Et ouais ! :cool:

 

En plus cela n'a aucun impact sur le PVP a condition que ce soit compensé par un gameplay bien pensé. Mais ce que je propose c'est de refaire entièrement le MMO là je vais un peu loin.

 

Ceci dit c'était juste pour dire qu'il est possible de concevoir un MMO avec un système de récompense avec du stuff sans que pour cela, celui-ci ait un impact sur le gameplay. :o

 

 

Le problème c'est que l'on est déjà tous des clones...

 

Ensuite je suis d'accord et cette accord s'appelle Guild War II, le jeu ou le stuff n'a aucun impacte hormis cosmétique.

 

Et ça je pense que beaucoup de joueurs l'on compris, ceux qui voudront un jeu ou le skill est uniquement important sans tenir compte du stuff viendront.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que l'on se laisse souvent aveugler par l'illusion selon laquelle on aurait pas de retard de stuff par rapport aux autres. C'est plus facile de dire c'est l'autre qui est OP que de bien analyser la situation.

A notre décharge, je dirais que c'est un peu de la faute aux faibles différence d'apparences entre les stuffs, on sait pas trop qui porte quoi, ils ont les mêmes apparences avec une faible variance de couleurs, et ces couleurs sont parfois trop similaires entre-elles qui plus est.

 

Moi je me repère surtout avec le titre de certain joueurs qui n'hésite pas à mettre Maitre de Combat a coté de leur pseudo :D

 

Et puis quand je tape à 1.5K en crit je me doute immédiatement que son armure est pas dans le même métal que la mienne ;)

 

 

Il faut pas retirer le stuff c'est pas ce que l'on essaye de dire, le stuff c'est la customisation de son perso, tu retire ça mais on est tous dans Clone Wars ! Autant joué a Pong. :D

 

Mais par exemple on pourrait retiré tous les stats des stuffs (un exemple hein)....

 

Il ne resterai alors que le prestige d'avoir l'armure la plus belle du jeu et c'est pas rien parce que on peut s'en vanter !!!! Et ouais ! :cool:.

 

C'est ce qu'ils vont faire dans la 1.2 avec le set héros de guerre entre le rang 1 et le rang 2 dont seul l'apparence change et qui ont les mêmes stats. Bon après le problème c'est qu'ils devraient embaucher des designer pour faire des set moins laid et plus varié.

Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.