Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si en dépit de la file d'attente grandissante (et dont vous savez maintenant que la durée affichée n'a pas forcément de lien avec la réalité), vous choisissez de jouer sur un serveur déjà bondé, il ne me reste peu d'autres options que de vous conseiller d'aller sur le serveur qui ne l'est pas.

 

La situation est loin de me faire sourire, si c'est cela qui vous préoccupe. Après, si vous désirez me tenir responsable d'une limite physique à laquelle je ne peux rien, c'est votre choix.

 

 

C'est moi le French Community Coordinator ? Non.

 

Autre chose à ajouter ?

 

Plus que 182 de mon côté.

Edited by Vrushnak
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, moi aussi je suis dans une guilde et en faisant ça j'ai rejoint aussi des potes IRL, certains ont déjà fait la béta (donc s'ils doivent recommencer une Nième fois, ça va être super lourd), certains ont des persos lvl 20 ou 30+, certains sont déjà en jeu et d'autres attendent le 20 décembre, et d'autres encore commenceront à jouer plus tard, alors, qu'est-ce qu'on fait en attendant...??

 

Changer de serveur pour que ce serveur soit à son tour complet 2 jours plus tard ou le soir même, comme certains l'ont connu ???

 

Faut arrêter, BW a complètement foiré la gestion de la charge des serveurs, et c'est pas à nous d'anticiper sur ce genre de problèmes !!!

 

Perso, je crois que la charge des serveurs est basse volontairement, parce que les lags apparaissent vite, surtout en instances lors des conversations, par exemple. Le système implanté dans le jeu est, à mon avis, très lourd, et nécessite de restreindre la charge des serveurs à un niveau assez bas...

 

OU ... ces charges sont faites exprès, ils limitent la charge pour réduire le nombre de comptes sur le serveur pour ensuite le verrouiller à un quota où la charge sera "normale" (fluide), autrement dit, BW procèderait à une sorte de régulation de la charge des serveurs par restriction volontaire de la charge et donc la croissance de files d'attente....

 

Si c'est ça c'est assez pervers comme démarche, et une autre gestion aurait sans doute été possible...!!!

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Ce problème est prioritaire pour nous (encore plus frustrant que de devoir patienter, c'est patienter subir une déconnexion et devoir refaire la queue).

 

Nous nous employons à trouver une solution et à son implémentation, et vous tiendrons au courant dès que celle-ci sera en place.

 

 

Merci pour cette réponse que beaucoup attendaient :)

Link to comment
Share on other sites

Normalement quand on change de serveur on est pas censé payer un autre abonnement ?

 

Euh, non, tu peux jouer sur plein de serveurs si tu veux, aussi, pour le meme prix.

 

Par contre, il n'y a pas de procedure de transfert encore en place: un personnage reste forcement sur le serveur ou il a ete cree. Pour l'instant en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

Mon cher French Community Coordinator, si il n'est pas de votre compétence de trouver une solution à nos problèmes, il est de votre responsabilité de faire remonter nos remarques à Bioware et son service clientèle qui s'est déchargé sur les forums et donc sur vous de leurs responsabilités.

 

Maintenant si la pression est trop forte pour vous, demandez à vous faire remplacer plutôt que de nous dire que vous n'y êtes pour rien.

 

My two cents !

Edited by Shunkaha
Link to comment
Share on other sites

Vu le nombres de joueur sans guilde sur les serveurs , ils avaient en aucun cas les chiffres exact !!

 

ils ont le nombre exact de preco !! et puis le transfert entre serveur existe bien dans les autres MMO alors franchement c'est pas très sérieux de leur part

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis dans la file depuis maintenant 2 heures, alors que l'approximation était de 1h10 (1h30 maintenant) et je suis toujours au tiers de ma "barre de file d'attente".

je pense que je serais connecté au bout de 3 heures d'attente. C'est un peu le triple que ce qui est annoncé !

 

Je ne suis pas pressé mais quand même... :confused:

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème que vous, les files d'attentes interminables... C'était pareil sur Wow mais ils ont ouvert beaucoup d'autres serveurs rapidement et ont augmenter la capacité de ceux déjà existants.

 

J'espère que les gens de BioWare n'espèrent pas attendre d'avoir de la monnaie qui rentre avant d'agrandir les serveurs, ça serait stupide...

 

Sinon il faudrait aussi mettre un estimation du temps d'attente réaliste : Mon serveur, Star Map à un temps d'attente estimé < 25 minutes mais ça fait maintenant 30 minutes que je suis dans la file et ma barre n'est qu'à la moitié...

 

 

Faites quelque chose ou je peux vous dire que vous n'aurez pas mon argent! (et celui de beaucoup d'autres personnes apparemment).

Link to comment
Share on other sites

c est la rentrée des classes :

ya tant de bus sont tous plein des éléves sont dans le bus debout et d autre sont resté sur place et doivent attendre 1h 30. ca m est deja arrivé et c est en aucun cas ta faute , et tu va pas prendre un bus qui va pas vers chez toi .

 

c est un bon exemple non ?

Link to comment
Share on other sites

Nous suivons actuellement de près la charge des serveurs francophones et nous vous tiendrons informés de tous changements dès que possible.

 

Nous tenons à rappeler que les files t’attente étaient à prévoir. En effet, vous êtes très nombreux à commencer votre saga, cependant nous contrôlons avec attention le flot de joueurs sur tous les serveurs et si des mesures sont prises vous en serez les premiers informés.

 

 

 

*rire*

 

 

Ca pour tâter les nerfs, elles tâtent !

Link to comment
Share on other sites

Et il y'a une différence entre avoir 2 heures de queue au moment du lancement du jeu (soit la première journée en général) et des queues de 4 heures avant même que le jeu soit officiellement lancé. De tous les lancements de MMO auxquels j'ai assisté, j'ai jamais vu des temps d'attente de 4 heures, plusieurs jours d'affilée. C'est juste du délire…
Link to comment
Share on other sites

La solution qui à fonctionné sur rift la voilà

 

Augmenté les Slote des serves de 500 voirs un peut plus offrire les migration et vous verrai sa va déjà réduire la file d'attente de moitié voirs plus

 

Oui, bonne idée. Mais 500 (voir plus) par faction j'espère.

 

De mon côté je suis à 74 avec environ 2h30 de file d'attente.

 

Je vous laisses, en espérant ne pas planter. Bonne chance pour ceux qui vont sur le serveur Hrakert Rift.

Edited by Vrushnak
Link to comment
Share on other sites

Ce problème est prioritaire pour nous (encore plus frustrant que de devoir patienter, c'est patienter subir une déconnexion et devoir refaire la queue).

 

Nous nous employons à trouver une solution et à son implémentation, et vous tiendrons au courant dès que celle-ci sera en place.

 

 

 

 

Ca serait bien qu'i y pense relativement vite.

 

La j'ai 6heure de queue pour 8minute de jeu.

 

.................................................................

Link to comment
Share on other sites

La capacité des serveurs étant dans l'absolu limitée, il y a une grosse partie du problème de file d'attente sur certains serveurs qu'il nous est impossible de résoudre, simplement parce que tous ne peuvent pas jouer sur le même serveur au même moment.

 

 

La solution la plus sensée et pérenne pour le moment (sachant que nous n'offrons pas de transfert de personnage ou de guilde) est donc de se tourner vers un autre serveur, par exemple Mecrosa Order ou Kissai Caste (JcJ et JcE).

 

 

 

Enfin, mais c'est pas nous qui avons sélectionné tant de comptes à l'accès anticipé, ouvert tant de serveurs pour ce nombre de comptes invités à ce moment précis et sélectionné tant de guildes avec tant de membres dans tel ou tel serveur !!!

 

Déjà, tout ça est un échec total !!!

 

Le 2ième jour (le 14 ou 15 décembre) après l'ouverture de mon serveur, Mantle of the Force, le serveur était déjà complet, et des files d'attente ont commencé, on va pas me dire que c'est la faute des joueurs qui ont été trop nombreux à jouer sur ce serveur, d'autant que c'était quasiment le seul ouvert à ce moment là !!!

 

Si vous pouvez rien y faire, alors pensez à mettre en place très vite des migrations gratuites vers les serveurs que VOUS aurez sélectionné, voire ouvrir d'autres serveurs pour ces migrations prévues !!!

 

Edit de François : coloriage

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

crée un tel jeux qui est formidable et prometteur, qui à de l'avenir selon moi mais venir tout remettre en cause pour des problèmes de serveurs qui manque de places...c'est du gachie, il faut travailler sur ce problème en premier plus que les autres!!!
Link to comment
Share on other sites

Sinon il faudrait aussi mettre un estimation du temps d'attente réaliste : Mon serveur, Star Map à un temps d'attente estimé < 25 minutes mais ça fait maintenant 30 minutes que je suis dans la file et ma barre n'est qu'à la moitié...

 

 

Faites quelque chose ou je peux vous dire que vous n'aurez pas mon argent! (et celui de beaucoup d'autres personnes apparemment).

 

L'estimation de la file d'attente se base sur le nombre de joueurs devant vous dans la file, et le nombre de joueurs devant se déconnecter du serveur pour que vous puissiez rentrer.

 

Le temps de jeu de chaque joueur étant une variable, le serveur fait une approximation. La plupart du temps celle-ci est juste, parfois (Hrakert Rift et une paire d'autres) elle ne l'est pas.

 

Link to comment
Share on other sites

D’autres parts, nous vous proposons, si vous ne désirez pas rester dans une file d’attente, de créer un nouveau personnage sur les serveurs ayant une population moins élevée.

 

Ceci n'est pas et ne sera jamais une solution réaliste pour des joueurs jouant en guilde et qui cherchent à avoir un challenge.

Je ne comprend même pas comment vous pouvez non seulement l'envisager mais surtout la proposer comme solution quasi unique aux problèmes de files d'attentes.

 

Nous, joueurs n'avons pas demandé à ce que vos serveurs aient une file d'attente, nous ne faisons subir que le manque d'anticipation sur ce point de la part de Bioware.

 

Ce qui est fou, c'est qu'il vous parait normal qu'un MMORPG qui sorte se retrouve avec des files d'attentes alors que toutes les compagnies souhaitant sortir des MMO devraient commencer par se poser la question : Comment faire en sorte que les joueurs ne ressentent aucunement les "faiblesses" matérielles ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que Bioware rencontre des difficultés, comme tous leurs concurrents au moment du lancement d'un jeu mais :

 

- il est inadmissible que Bioware dise que les files ne dépassent pas les 1h30 alors qu'aux heures de pointe (en gros 17h00, 00h00) l'attente peut facilement dépasser les 3 heures, et sur plusieurs jours d'affilée. Quand on rencontre des soucis techniques, la moindre des choses est de ne pas traiter ses clients de menteurs.

 

- ériger en position officielle le "si vous êtes pas content, rerollez sur un autre serveur" est tout bonnement inadmissible : c'est irrespectueux pour les joueurs qui ont déjà investi des dizaines d'heures dans leur personnage et pour les guildes qui avaient l'intention de jouer ensemble. On en peut juste pas convaincre plusieurs dizaines de guildies de recommencer un perso sur un autre serveur. Serveur, dont on est même pas sûr qu'il ne rencontre pas les mêmes problèmes après le 20/12…

 

La seule solution : ajouter des serveurs ET permettre des transferts gratuits, d'individuels ET de guildes complètes.

 

En l'état, on ne sait pas si on doit convaincre nos guildies d'arrêter de s'investir sur un personnage et déménager ou, au contraire, s'accrocher parce que ça va aller mieux.

 

Aucune garantie, aucune réponse précise, aucune amélioration progressive : c'est juste intenable…

Link to comment
Share on other sites

Votre communication avait annoncé une invitation des accès anticipés, selon la charge des serveurs dont vous disposez or ce n'est pas le cas.

 

Il y a avait déjà des problèmes de file d'attente lors des bétas, maintenant c'est au tour de l'accès anticipé.

 

Il faudrait augmenter la capacité des serveurs et d'en ouvrir d'avantage.

 

Pour un lancement, vous être trop frileux et ça va vous couter cher.

Link to comment
Share on other sites

Quand vous avez reçu votre mail tant attendu : "Votre saga commence".

Ils avaient raison : "VOTRE SAGA COMMENCE" ! Maintenant, pas une fois votre personnage connecté. Un nouveau concept offert : Jouer, oui, mais avec ses nerfs. Et tout commence au login, je n'ai jamais autant flippé dans une page de login.

La force est grande, elle te tient, elle est tellement présente qu'elle te met le doute dans le alt-tab, nous ne sommes que des padawans.

Nous passons l'épreuve, chacun nos codes, patience trop tranquille de rebel ou rage obscure du post riche en absence d'orthographe.

 

En tout cas petit holo-appel pour toi empereur Sid Vicious : ON EST BIEN DEDANS ! CA MARCHE !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...