Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

SWTOR : un bilan


athanase

Recommended Posts

En préambule, je dirai que si l'opinion qui va suivre m'est personnelle, elle recoupe celles de beaucoup de joueurs chevronnés de MMORPG, qui s'appuient sur leur expérience pour juger de SWTOR, de ce que le jeu vaut, et de son avenir.

 

 

SWTOR, c'est d'abord un leveling qui se voulait novateur, car pour partie scénarisé, et entièrement vocal, le tout prétendant rafraichir l'intérêt de chaque rerolling. 4 niveaux 50 après, je peux dire que globalement, les scénarios de classe sont moyennement intéressants (le seul qui sort du lot est celui d'agent secret, malgré une fin sans souffle aucun), et que surtout, devoir se taper des dialogues pour chaque quête sans aucune solution pour les supprimer se révèle très vite pénible au possible. Sans compter une latence imcompréhensible entre le choix d'une réponse, ou le spammage de la barre d'espace, et la poursuite desdits dialogues. Quant aux gigantesques planètes tant vantées par Bioware, ce ne sont que des tunnels à ciel ouvert, à l'exception notable de Tatooine, qui est la seule à donner un peu le sentiment de liberté que l'on pouvait éprouver sur L'ENSEMBLE d'Azeroth.

 

SWTOR, c'est aussi une partie spatiale implémentée sur le tard à la demande inconsidérée d'une partie du futur public, et qui n'est tout bonnement pas au niveau. Un shoot spatial en tunnel, comme dans les grandes années ATARI, c'est carrément ridicule. C'est d'ailleurs toute la gestion du vaisseau qui, plus que sans intérêt, est ridicule. Pour aller d'une planète à une autre, on se tape au minimum un sas, souvent une station spatiale, le temps de chargement pour entrer dans le vaisseau, le choix de la planète avec 2 zooms successifs, puis rebelote en sens inverse. Et puis quoi encore ? Ca charme la première fois, amuse les deux ou trois suivantes, et ensuite ça devient gonflant.

 

Et que dire des cinématiques d'une instance comme Serre Noire, ou d'un BG comme l'étoile du néant, dont tout le monde se tape au 50 pour y avoir eu droit X fois, mais qu'il est tout simplement impossible de supprimer ? Si encore SWTOR était un jeu ou le farmage d'instances et de BG était inutile. Mais non, il faut farmer, comme partout ailleurs, sauf qu'il faut se taper des pnj radotant qui vous expliquent pour la 1000° fois la même chose. On a même vu apparaitre sur SWTOR un nouveau farming : le farming de points sociaux, avec des gens qui au niveau 50, partent se taper Serre Noire en mode normal pour récolter quelques misérables points. C'est dire l'intérêt de ce système de points. C'est dire d'ailleurs l'intérêt du end-game.

 

C'est ça qui plusieurs mois après la release, me frappe dans le jeu : l'ennui, l'impatience que procurent tous ces petits passages obligés entre deux moments ludiques, et qui diminuent d'autant l'amusement qu'on peut éprouver, alors même que le rythme du leveling pourrait être staisfaisant sans ces ajouts. C'est d'ailleurs exactement le partie inverse que semble avoir pris ArenaNet pour GW2, en supprimant tous les moments de latence pour maximiser le temps de jeu effectif.

 

Quant au end-game, il est vide de toute nouveauté. Des instances déjà connues à faire en mode "difficile", deux raids déclinés en trois niveaux de difficulté. Là encore, c'est amusant à la base, et peut sans doute intéresser les gens arrivant sur leur premier MMORPG, mais c'est tellement classique, tellement rebattu, tellement vu et revu par les MMORPGers "historiques" qu'on s'ennuie vite et que certains ne vont même pas au bout. Rien de nouveau sous le soleil, ni rien de tellement meilleur que la concurrence que cela pourrait nous la faire oublier.

 

Et que dire du PVP... Déjà, la double spécialisation prévue AVANT la release n'est toujours pas implémentée, ce qui veut dire qu'il faut choisir entre un build PVE pour parcourir le pauvre PVE end game, et un build PVP qui ne sert qu'à farmer 3 BG, certes de bonne facture, mais là encore, d'un classicisme absolu. Or, cette capacité d'adaptation de l'avatar à l'activité choisie est quelque chose d'incontournable dans tout MMO moderne, car c'est la condition indispensable pour exploiter à fond un jeu, et c'est d'autant plus indispensable sur un jeu qui, comme SW, n'a finalement qu'un contenu HL moyen. De WOW à Rift, et bientôt GW2, chacun à sa manière a maintenant pour règle de proposer une versatilité de l'avatar et même temps que son optimisation selon l'usage qu'on en a. SWTOR, lui, se conforme au modèle de grand-papa WOW, alors que grand-papa a fait depuis longtemps une cure de jouvence. Ici aussi, SWTOR c'est la solution du passé avec les moyens de demain.

Quant à la planète PVP, que certains naifs, dont moi-même, imaginaient comme le royaume du RvR, c'est une véritable foirade, une daube absolue. Elle ne sert à rien, ne ressemble à rien, et on ne vous y propose que de balancer pour la gloire des missiles ridicules sur des engins immobiles, ou de ramasser de minables caisses. L'avenir de toute une galaxie se décide, sachez-le, par le ramassage de caisses paumées dans la neige. C'est épique. Cela s'appelle même un epic fail.

 

Alors bien sûr, on va me dire qu'il faut attendre, que Rome ne s'est pas faite en un jour, que tous les MMORPG ont commencé comme ça, bref, les habituelles fadaises des thuriféraires du jeu et des éternels donneurs de leçons. Je vais résumer la réponse en un mot "nuts". SWTOR est un produit commercial, qui ne peut exister au niveau qu'il ambitionne que s'il est le meilleur. Il ne l'est pas. Il en est loin. Ile ne propose que de l'archi-classique, réalisé ailleurs depuis des années, et le produit n'est même pas fini. C'est comme si à l'époque du lecteur blue-ray, vous alliez acheter un lecteur de CD de marque, et qu'il avait du mal à lire les CD. Vous ne vous sentiriez pas floué ? Moi si.

 

De plus, depuis sa sortie, SWTOR n'a fait que reculer. Ilum est un désastre, et aprés une première réforme, il va être refondu. "Soon", comme d'habitude. Plusieurs "features" annoncées des mois avant sa sortie n'ont toujours pas été implémentées. D'autres, qui existaient avant la sortie, ont été supprimées. C'est par exemple le cas de l'harmonisation des couleurs , à l'époque supprimée contre la promesse d'un meilleur système "awesome soon"... et qui reviendra quasiment inchangé pour la 1.2. Ce n'est sûrement pas cela qui sauvera SWTOR du chronique effet "armée des clones", que BW assurait avoir supprimé de son jeu. Encore une promesse non tenue, alors même que des solutions comme l'A-Tab, existante par exemple sur LOTRO, existent depuis longtemps. Autre exemple, bien plus anecdotique, mais qui emmerde beaucoup de joueurs que je connais, on ne peut plus binder la touche [²], ce qui était possible lors de la beta, et qui n'a jamais été rétablie malgré de nombreuses demandes sur les forums, alors même qu'il n'y a aucune difficulté technique à le faire. De petites choses, d'autres plus importantes, toutes concourant à cet aspect de produit mal fini.

 

J'aborderai pour finir la part purement technique du jeu. SWTOR dispose de graphismes moyens, et ne gère pas les collisions. Ce dernier aspect, qui est ce qui se fait de plus gourmand en ressources, n'empêche au demeurant pas Age of Conan ou Rift, dont les graphismes sont au demeurant plus fouillés, de tourner sans problèmes sur des machines modernes. SWTOR aurait donc du tourner comme une horloge sur n'importe quelle configuration recente, ce qui n'est toujours pas le cas. Il y a là une fois de plus un manque de technicité de la part des développeurs, qui se sont basés sur un moteur graphique inabouti. Mais, plus gênant à mes yeux, on nous a sciemment raconté des bobards pendant plus de deux mois en mettant en cause les configurations des joueurs, et donc les joueurs eux-mêmes, plutôt que de reconnaitre la foirade technique. je me souviens parfaitement d'un article sur Darth Hater où l'un des responsables bioware mettaient en doute la réalité des problèmes rencontrés en BG, accusant quasiment les joueurs s'en plaignant de mentir. Or, chacun a pu constater qu'en trois mois, sur la même machine, le jeu est graduellement devenu plus fluide, au point qu'en tous cas qu'avec la mienne, je n'ai plus la moindre saccade en BG alors même qu'il y a encore quelques semaines, il m'arrivait d'osciller entre 5 et 15 fps.

 

Un manque d'optimisation à la sortie d'un jeu est déjà faire preuve d'un amateurisme consternant sur un marché aussi concurrentiel. Fini, les temps héroïques où l'on tatonnait. Actuellement, on débauche les uns pour les faire travailler chez les autres, précisément au titre de l'expérience, et cela été le cas de BW et de Mythic. Mais quand en plus on balade le client, et qu'on va jusqu'à l'accuser de ses propres insuffisances, c'est un manque de respect, et pire, un manque de professionnalisme. Cela éclaire d'un jour très défavorable tous les "awesome" et tous les "soon" que la com de BW débite au kilomètre, et en fait, jusqu'à preuve contraire, une suite de bobards. C'est tout autant cela que ses insuffisances qui font à mes yeux de SWTOR un produit moyen à l'avenir incertain.

 

A l'instar des PC dits "de marque", SWTOR est un produit neuf monté avec des composants datés. S'être axé sur la scénarisation en mettant de côté le reste, avoir négligé l'aspect MMO au profit du seul RPG est manifestement un échec, reflet de la vanité de certains intégristes rôlistes. En symétrie de Rift, qui avait démontré que la technicité ne vaut rien sans âme, les gens de Bioware ont apporté la démonstration qu'en matière de MMORPG, sans technicité, la créativité ne mène nulle part.

 

SWTOR tombera en désuétude dès que quelque chose d'assez nouveau pour attirer les joueurs chevronnés verra le jour. Et on sait déjà que ce quelque chose s'appelle Guild Wars 2, dont la beta va démarrer. De fait, SWTOR aura le même destin que WOW, mais il le connaitra bien plus vite : un MMORPG qui servira aux nouveaux arrivés dans l'univers des MMORPG à débuter, ce qui en fera donc un parc à thèmes pour enfants, à fuir d'urgence pour tout amateur du genre.

 

EDIT : les premières réactions, car c'est le mot qui convient, me conduisent à préciser ceci : l'incapacité à argumenter induit une dévalorisation totale de ce que certains croient être une opinion. Je ne m'adresse pas aux groupies irréfléchies, mais aux gens qui ont une pensée structurée à proposer, qui m'ont effectivement lu, qui ont réussi à comprendre ce qu'il y a écrit (je sens que ce n'est pas gagné...), et qui s'appuie dessus pour émettre, au besoin, un avis contraire. A valoir pour solde de toute réponse.

 

PS : et ce n'est pas un "pavé". C'est un raisonnement qui se veut cohérent, argumenté, illustré. Cela demande forcément du temps, de la longueur. C'est précisément l'opposé de la zapette qui sert de processus de pensée aux "modernes". mais jusqu'à preuve contraire, tweeter n'est pas le refuge de le pensée...

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

SWTOR tombera en désuétude dès que quelque chose d'assez nouveau pour attirer les joueurs chevronnés verra le jour. Et on sait déjà que ce quelque chose s'appelle Guild Wars 2, dont la beta va démarrer. De fait, SWTOR aura le même destin que WOW, mais il le connaitra bien plus vite : un MMORPG qui servira aux nouveaux arrivés dans l'univers des MMORPG à débuter, ce qui en fera donc un parc à thèmes pour enfants, à fuir d'urgence pour tout amateur du genre.

 

He oui tu oublie tera aussi qui tombera en desuetude quand gw 2 qui lui meme tombera en desuetude des qu un autre mmorpg sortira et ainsi de suite car de toute facon aujourdhui les joueurs ne se fixe plus c est meme pas une question d interet du jeu il suffit de regarde ces dernière année pour voir une masse de joueur eternellement insatisfait avec les wow killer qui ont vite ete deserté par une masse ( aion ,aoc , warhammer, rift, etc ).

 

Faut pas rever aucun mmorpg sorti ces dernière année n arrive a contenter certain joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai quand même réussi à tout lire, merci pour ton pavé dès le matin c'est dur :D.

 

Je suis pas d'accord sur une remarque, forcément que quelqu'un qui n'a jamais joué aux MmoRpg va aimer ce jeu, découverte du pve, pvp, pas forcément de point de comparaison.

 

Moi qui viens de Lineage II ( 6 Ans et demi ) dessus, je me considère comme un vieux sans expérience coté pve ( Apart WB ou il était bon de venir à 100+ ), ben franchement je trouve ce jeu plus que correct. Et je n'irais pas jusqu'à dire que certain ont rush, la preuve est que certain s'ennuie même sans avoir rush.

 

Alors il est où le problème ?

 

Je pense que vous vous êtes lassé des Mmo tout court .. Car quand je vois vos critères ben ... :eek:, Quel jeu va pouvoir vous contenter ?

 

Le truc bien serait de pouvoir se vider la mémoire de notre passage sur les MMO pour pouvoir en apprécier vraiment.

 

Je vais citer une phrase bien connu des phrases de kaamelott qui me parais pas mal

 

« J'adore les fraises, bon ben si je bouffe 3 bassines de fraises en une heure, et bah je chope la chiasse hein ! Non, je suis comme tout le monde ! »

 

;)

Link to comment
Share on other sites

quelle horrible perte !

 

je partage complémentent ton point de vu, je pensais attendre la 1.2 pour voir si l'avenir sera meilleur mais je jette l'éponge la blague n'a que trop durée.

Edited by akkula
Link to comment
Share on other sites

Tout est à peu près juste sur ce gros pavé.

 

Le coté spatial est dit comme un petit jeu, pas partie intégrante à la mécanique globale donc je ne l'inclut pas. Même si cela manque cruellement de variation.

 

Seulement le jeu a été conçu pour le plus grand nombre et les joueurs chevronnés ne sont pas le coeur de cible de SWTOR, je m'en suis rendu compte très tôt il y a un an dès lors qu'on a pu avoir des infos sur le net.

Peu de chose sur le End game, solotage possible du début jusqu'a la fin sans farm, bref ultra simple en somme. Gameplay ultra classique.

Du coup mon attitude a été : demande à voir.

 

En jeu, en groupe ça peut être plaisant sur les dialogues entre les lumineux/obscurs et les voyous/serviables ça pimente un peu mais c'est tout, car l'impact est faible, presque inexistant.

Le pire pour moi a été les mods rang 22/23 violet avec les quêtes répétable, ça tue tout le reste, car on peut leveller en fermant les yeux, et après, en une semaine on est full mod violet, prêt pour les ZL HM, sans passer par le craft ou autre, c'est nul et ça tue tout. Le raccourci est flagrant.

 

Perso je n'ai pas un temps de jeu suffisant ni l’envie de m’investir à mort dans les opérations, par contre je fais des ZL de temps en temps et j'arrive également à ma limite.

La 1.2 ne sera pas révolutionnaire, cela devrait apaiser un peu les plaies à vif que l'on a actuellement.

 

Les joueurs chevronnés partiront mais d'autres prendront le relais, le jeu ne mourra pas de si tôt.

C'est juste que certains ont du mal à laisser un jeu qui aurait pu être génial mais qui ne l'est pas encore, loin de la. Un petit gout amer quoi.

 

Wait and see the 1.2 deja.

Link to comment
Share on other sites

4 niveaux 50 après, je peux dire que globalement, les scénarios de classe sont moyennement intéressants (le seul qui sort du lot est celui d'agent secret, malgré une fin sans souffle aucun), et que surtout, devoir se taper des dialogues pour chaque quête sans aucune solution pour les supprimer se révèle très vite pénible au possible.

 

Désolé, je me suis arrêté de te lire après ça.

Link to comment
Share on other sites

Faire allusion à Age of Conan pour ses graphismes, MDR !!!

 

Tu n'y as pas joué apparemment c'est pas possible autrement, c'est le jeu qui a eut jusqu'à 2 ans après sa sortie des fuites mémoires horribles qui faisaient planter le jeu de façon aléatoire... (peu importe la machine)

 

Le comparer à SWTOR est une hérésie à ce niveau là....

Link to comment
Share on other sites

Tu peux zapper les dialogues avec la barre espace.

 

4 50 pour ne pas avoir trouvé ça.

 

Chapeau.

 

Bon retour sur wow pour farmer des loups sans coeurs.

 

 

 

Epic Fail

 

L'op en parle dans son 2ème paragraphe de la barre espace en spam.

 

Et oui, espace te permet de couper la conversation mais ne t'emmène pas immédiatement a ton choix de réponses.

Et mis à part les quêtes de classes, c'est toujours les même dialogues.

 

 

Donc plutôt que de bash les autres connement, pense à lire le post en entier.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez pas compris que maintenant les sociétés européen niveau des mmorpg :

-En ont rien à foutre de faire un jeux exceptionnel , ils en veulent qu'à notre argent.

 

Sinon depuis longtemps on aurait eu un DAOC 2 de sortie qui aurait fais un carnage.

Link to comment
Share on other sites

Je m'etais résigné a ne plus poster sur le forum depuis un mois...

 

Ton post tres bien structuré et surtout tres bien écrit m'a fait renonçer à cette ligne de conduite.

Critique tres constructive et tres lucide sur le jeu.

Donc juste un grand Bravo pour ton post. Deja pour sa forme.

 

Pour ma part je continue a m'amuser sur ce jeu (car je n'ai pas encore terminer son contenu) mais ta vision est assez proche de la mienne et en effet avec l'arrivée d'autres grand jeu, TOR va récolter justement ses erreurs de com et de production.

Link to comment
Share on other sites

(...) et que surtout, devoir se taper des dialogues pour chaque quête sans aucune solution pour les supprimer se révèle très vite pénible au possible. Sans compter une latence imcompréhensible entre le choix d'une réponse, ou le spammage de la barre d'espace, et la poursuite desdits dialogues. (...)

Et bien c'est justement ce qui fait tout l'intérêt de ce jeu pour moi, c'est l'interaction avec les PNJ, avec les dialogues et les choix d'action.

On sort enfin de la routine des autres jeux où il y a uniquement un texte et une récompense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'approuve ton ressenti, applaudi aussi ta motivation pour nous pondre ceci ,

mais pour faire simple, j'ai stoppé mon abo. et à la fameuse question du "pourquoi partir ?" j'ai répondu que j'allais sur un autre jeu , sans donner plus de détail.

Se donner du mal c'est louable mais strictement inutile,

le joueur moyen qui ne trouve pas satisfaction s'en va pour x/y raison,

il n'est pas plus une perte qu'un roxxor n'est un gain pour la communauté.

Je me suis amusé en compagnie de ma guilde comme sur wow/aion/rift et la je vais sur Gw2, mais osef du moment que je suis avec mes potes de guilde et qu'on rigole,

l'essentiel est la.

:D

Link to comment
Share on other sites

Epic Fail

 

L'op en parle dans son 2ème paragraphe de la barre espace en spam.

 

Et oui, espace te permet de couper la conversation mais ne t'emmène pas immédiatement a ton choix de réponses.

Et mis à part les quêtes de classes, c'est toujours les même dialogues.

 

 

Donc plutôt que de bash les autres connement, pense à lire le post en entier.

 

Mais on lit toujours les même pleureuses, je vais pas commencer à lire chaque plaidoirie larmoyante en entier, je suis pas psychologue ni au bureau des pleurs.

 

Vous attendez quoi d'un jeu, tiens, je vous pose la question ?

 

Rush/ rush / Loot / médailles / loot / rush.

 

Vivement demain qu'on ne voit plus ici ni en jeu. Parce qu'il faudrait être profondément stupide pour repayer un abo au bout de 3 mois non ?

Link to comment
Share on other sites

Alors voila comment SWTOR aura eu raison de moi....

 

Avabt d'aller plus loin et pour eviter les trolls du coin, sachez que je viens de stooper mon abo et que j'ai encore 18jours de jeu. j'ai exprimez mon sentiment a ces gens qui nous prennent royalement pour des c...

 

 

Avant hier en jeu ,je suis en groupe guilde sur ilum on attend le repop des pnj sur strategie toxiques....ils repop ont les tues et meme si j'avais remarqué un gars qui bougeait pas dans un coin derriere nous, je fais pop les jedi et la paf sont pote fufu qui s'etait posté pres de la zone de pop des jedi nous ninja....bon ok c'est pas nouveau blablabla

 

Etant quelqu'un de "sanguin" j'ai pas pus m'empecher de lui montrer mon mecontentement....sans parler du fait qu'ils se sont ensuite amusé comme des fous a nous pulls nos mobs partout ou on allaient....

bref l'histoire ce passe....

 

Hier j'ouvre ma boite mail, et la un message de SWTOR...ah tiens?

Alors bien sur j'ai eu le droit a un avertissement qui me parais plus qu'injustifié, deja par ce que si il avaient remonté l'enquete plus haut que mes injures, ils auraient clairement vu que je n'etais que victimes (et mes potes aussi)

Mais finalement j'ai encaisser ca, ce qui me gene plus, c'est qu'ils ont pas perdu de temps pour ca!! Ont as du speedhack en bg ,des bugs a s'taper la tete dans un murs et autres erreurs d'amateur, sans parler que de toute facon ont vois clairment qu'ils veulent juste ramasser du pognons....

 

Donc apres avoir repondu a leur mails, j'ai de suite été annuler mon abo!! alors messieurs/damles les modos, vous etes les mieux placé pour voir comment se porte la communauté et avec l'arrivé de la 1.2 vous pensez que ca va aplanir la situation, mais le mal est deja fait!!! ont as payé 13e pour jouer a une beta (et une mauvaise beta en plus) jeudi soir,19h paf! maj surprise a cause de l'incompetences des mecs...histoire de pas gener le ptit gars qui va v'nir jouer gratos 4 JOURS!!!! et en retour? une compensation? du freeplay?? meme pas QUE dalle!!!! Inadmissible

 

Alors vous risquez de me voir encore 18jours mlais apres j'prefere encore aller jouer a AION au moins meme si il est pas parfait c'est gratos....

Link to comment
Share on other sites

Et que dire des cinématiques d'une instance comme Serre Noire, ou d'un BG comme l'étoile du néant,

 

Et que dire du PVP...

 

Et que dire de ta contribution sur ce forum ?

 

D'abord, que tu as tout de même joué pendant trois mois à un jeu que tu dis ne pas aimer ; il y a pire : j'en connais un sur ce forum qui dit n'y jouer plus depuis longtemps ... mais qui vient chaque jour y rendre sa bile.

 

Ce n'est pourtant pas la première fois que tu te plains de ce jeu sur ce forum, Athanase l'Immortel, ton nom ne m'est pas inconnu. Ton bilan du jeu est classique, il s'attaque principalement au PvP et au PvEHL, mais pas seulement.

 

Il te reste à dresser le bilan du joueur, en divisant ce que t'auras coûté le jeu, par le nombre d'heures de jeu que tu lui auras consacrées. Trois mois, ça n'est pas si mal que cela ; n'importe quel livre, n'importe quel film t'aurait coûté plus cher.

 

 

Ensuite, je dirai pour ma part, qu'il est trop tôt pour juger ; j'ai toujours dit attendre six mois. Il y en a trois derrière, et trois devant : cela me laisse encore beaucoup de marge avant de dresser mon propre bilan.

 

 

Enfin, contrairement à toi, je ne m'inquiète pas trop de l'avenir de SWTOR. La clientèle ciblée par les prochains jeux à paraître, GW2 et consorts, ne me semble pas être du tout la sienne. Ceux qui sont contents resteront, mais les aigris et les rageux partiront : tant mieux pour eux, et surtout, tant mieux pour nous.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais on lit toujours les même pleureuses, je vais pas commencer à lire chaque plaidoirie larmoyante en entier, je suis pas psychologue ni au bureau des pleurs.

 

Vous attendez quoi d'un jeu, tiens, je vous pose la question ?

 

Rush/ rush / Loot / médailles / loot / rush.

 

Vivement demain qu'on ne voit plus ici ni en jeu. Parce qu'il faudrait être profondément stupide pour repayer un abo au bout de 3 mois non ?

 

 

Alors tu prends ton sac, et tu va retrouver tes potes Ig et laisse les autres parler sur le forum plutôt que de ne venir sur le forum que pour "troller".

Link to comment
Share on other sites

Rien à dire sur cet avis, moi j'consomme petit à petit SWTOR et je m'amuse bien avec... tellement bien que je pardonne les ennuis techniques.

 

Par contre, ya une phrase utile qui est sorti de ce thread :

 

Vous attendez quoi d'un jeu, tiens, je vous pose la question ?

 

Ca ça m'interesserait beaucoup... Ceux qui se plaignent du jeu, seriez vous capables d'exprimer ce qu'il faudrait pour vous satisfaire ?

Vous parlez d'un contenu trop court, mais vous vous jetez dessus en sautant tous les dialogues et en optimisant tte votre montée de niveau pour aller plus vite.

Vous critiquez l'aspect farm... mais en même tps il est présent uniquement pour occuper les boulimiques.

 

Bref, surprenez moi et répondez sincèrement à cette question.

Link to comment
Share on other sites

Alors tu prends ton sac, et tu va retrouver tes potes Ig et laisse les autres parler sur le forum plutôt que de ne venir sur le forum que pour "troller".

 

Certains parlent, et d'autres insultent ; et je te place dans la seconde catégorie, Thepoet, ne crois pas que ton post injurieux sur mon pays est passé inaperçu ; nous en reparlerons un de ces jours.

 

Si d'ici là, tu n'as pas toi-même pris ton sac et rejoins tes "potes", bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

Ensuite, je dirai pour ma part, qu'il est trop tôt pour juger ; j'ai toujours dit attendre six mois. Il y en a trois derrière, et trois devant : cela me laisse encore beaucoup de marge avant de dresser mon propre bilan.

[/color]

 

Faut vraiment être un noob ou un idiot ou bien de jouer avec ses potes dans une bulle pour ne pas voir que c'est déjà foutu !

 

 

200 millions pour ça ? Et sinon combien de millions bw vont mettre pour leur prochain addon ? Vu que leur priorité c'est le blabla de la partie solo , ça va leur couter encore très cher de doubler les pnjs en toutes les langues , ce qui est une perte d'argent parce qu' au lieu d'investir dans des choses concrètes , bw préfère la futilité.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part le jeu est sorti bien trot tôt , et il aurait du sortir comme il le sera pour la 1.2.

 

Faire passer la banque de guilde ou le fait de pouvoir bouger l'interface comme un truc énorme par BW , hum non , ça aurait du être de base dans le jeu.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.