Jump to content

Jouer en relief à star wars


bwibip

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Completons cette grosse pub après avoir tout bien lu....

 

 

DOnc il faut :

 

-Un ecran compatible (TV ou LCD ou CRT capable d'afficher à une frequence de 120Hz)

-Des lunettes 3D stereoscopiques

-et payer 50€ pour pouvoir profiter de ce soft revolutionnaire

 

WOUHAAAAAA !!!!!

 

 

Donc, hop, je recapepitule, à la louche:

 

700€ d'ecran obligatoire

100€ de lunette 3D (peu importe la marque)

 

(Et la, déjà, ca le fait tout seul... la 3D ... )

 

+

 

50 € de produit moisi

 

Et vous jouez vous en relief ?

Non ... et mon portefeuille me dit merci...

Et mes yeux aussi

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles c'est limite si le 120htz commence à devenir le standard, j'ai la flemme de vérifier mais les prix doivent commencer vers 250e ou 300e.

Pour les lunettes ya des cartes graphiques et des écrans qui les offrent.

 

Le plus cher pour jouer en 3D c'est la carte graphique, pas l'écran ou les lunettes, hé oui, ya 2 images donc c'est soit du SLI soit du haut de gamme.

 

Sinon j'ai du mépris pour ceux qui whinent contre le prix des choses, quoi tu découvres que jouer sur pc avec les dernières technologies coute cher ? On est pas responsable du prix ok ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre en partie au post !

 

J'ai fait l’acquisition avant noël du kit nvidia pour dans un premier temps jouer et ensuite regarder des films en 3d.

 

J'avais déjà une carte graphique nvidia (geforce 550 GT).

J'ai du m'acheter : le kit 3d (lunette + infrarouge) pour 130€ et l'écran 120hz (Viewsonic) 250€.

Alors certes sa fait un budget de 400€, après c'est rien comparer à ce que certain lâche dans du tuning de voiture ou autres. Chaqu'un sa passion :)

 

Pour les jeux, les FPS c'est wouaaaaa, obliger d'y jouer en 3D une fois que l'on a goûter !!

Après pour les autres genre LoL/sc2 c'est pas top top sauf pour regarder du replay où sa reste de l’accessoire.

Pour SWTOR je dirais si c'est pour faire du raid/pvp/zone litigieuse, c'est pas le top, par contre pour quête sa passe même si dit plus haut les objets en 2d (genre menu/texte) sont mal exploités mais sa reste jouable.

Ensuite pour les films, je dirais sa rends SUPER bien notamment Avatar que j'ai redécouvert qui pour moi donne un meilleur effet avec le kit Nvidia qu'au cinéma.

 

Ensuite pour la polémique du mal de crâne il faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce que les gens disent. J'ai pas mal consulter les forums avant de me décidé à lâcher 400€. Donc le mal de tête j'en est eu une fois car j'ai bourriné a fond sur la 3D alors que sa fesait des mois que j'y avais pas toucher. Il est conseiller d'y allez progressivement, d'habituer les muscles oculaire (il y a une molette qui regles l'intensité de la 3D) et après sa j'ai fait des grosses sessions de Skyrim en 3D pendant 3h sans avoir mal à la tête ni fatigue.

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'ai du mépris pour ceux qui whinent contre le prix des choses, quoi tu découvres que jouer sur pc avec les dernières technologies coute cher ? On est pas responsable du prix ok ?

 

Non mais depuis le temps on se demande pour quoi tu n'a pas de mepris, déjà.

Ensuite la 3D n'est pas une "derniere technologie" (depuis 30 ans que ca existe) mais un gadget potentiellement nuisible à la santé visuelle.

Que tu ne soit pas responsable du prix, je m'en doute, d'ailleurs je te voit mal etre responsable de quoi que ce soit.

 

 

Pour finir ce genre de pubs m'oripille. Même déguisée, comme celle ci, on te vente un produit miracle qui te fera raquer moins et qui au final ne sont ni plus ni moins qu'une grosse arnaque.

 

Pardonnez moi de denoncer ...

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Bien joue sur les mots, mais ouais on fait de la pub ! Tiens regarde je fais de la pub aussi pour intel quand je conseille le i5 2500k, j'ai des actions d'ailleurs là j'attends le chèque.

T'as tout compris.

On est des envoyés du lobby des écrans 3D allez next -->

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Yop ! J'utilise Tridef, et un ecran LG 2342P, paire de lunette fournie.

L'ecran n'a couté que 200e, de bonnes couleurs, bon contraste tout ça tout ça, la 3D est top, sur beaucoup de jeux (Divinity 2, Skyrim, Bf3,etc.. mais pas sur wow par exemple)

 

Mais j'ai une erreur avec swtor(Erreur 1, si jamais ça vous parle) du coup pas de 3D ^^

 

Voila voila, ça fait la 3D pas trop cher si au passage, vous voulez changer d'ecran ! :D

Link to comment
Share on other sites

Yop ! J'utilise Tridef, et un ecran LG 2342P, paire de lunette fournie.

L'ecran n'a couté que 200e, de bonnes couleurs, bon contraste tout ça tout ça, la 3D est top, sur beaucoup de jeux (Divinity 2, Skyrim, Bf3,etc.. mais pas sur wow par exemple)

 

Mais j'ai une erreur avec swtor(Erreur 1, si jamais ça vous parle) du coup pas de 3D ^^

 

Voila voila, ça fait la 3D pas trop cher si au passage, vous voulez changer d'ecran ! :D

 

Et bien j'ai exactement le même matériel que toi obtenu au même prix. Par contre je n'ai pas d'erreur avec SWTOR, tout fonctionne sans problème.

Au pire, si ton profil SWTOR ne fonctionne pas avec Tridef, tu ne perds rien à t'en faire un toi-même. C'est très simple à réaliser, il faut juste jouer sur 4 ou 5 réglages (dans un menu qu'on affiche à l'écran) pour obtenir des résultats. D'ailleurs je me suis fait un profil Everquest 2 qui fonctionne super, alors qu'il n'est pas supporté par tridef.

 

J'ai créé ce post surtout pour avoir des remontées d'utilisateurs et confronter les expériences de chacun. Après, pour le prix des choses et tout ça, ceux qui veulent tout gratuit n'ont qu'à se poser la question de savoir si eux ils acceptent de bosser gratuit ou pour des cacahuètes...Si la réponse et oui ils peuvent continuer à raler, mais sur un autre post, merci pour la lisibilité de ce "thread" ;)

Link to comment
Share on other sites

Completons cette grosse pub après avoir tout bien lu....

 

 

DOnc il faut :

 

-Un ecran compatible (TV ou LCD ou CRT capable d'afficher à une frequence de 120Hz)

-Des lunettes 3D stereoscopiques

-et payer 50€ pour pouvoir profiter de ce soft revolutionnaire

 

WOUHAAAAAA !!!!!

 

 

Donc, hop, je recapepitule, à la louche:

 

700€ d'ecran obligatoire

100€ de lunette 3D (peu importe la marque)

 

(Et la, déjà, ca le fait tout seul... la 3D ... )

 

+

 

50 € de produit moisi

 

 

Non ... et mon portefeuille me dit merci...

Et mes yeux aussi

 

En nVidia, le soft n'est pas obligatoire.

Ensuite, les écrans CRT, je sais pas si ça se fait encore :p, maintenant, c'est moins cher, plus économique d'être en LCD, ou mieux, en LED, en attendant que les OLED deviennent abordable.

Pour ce qui est des lunettes, elles sont souvent fournis avec l'écran (au moins 1 paire), dans tout les cas, t'en a toujours 1 paire dans le kit 3D.

 

Après, tu peux prendre tout ça comme étant de la pub, pour ma part, l'écran que j'ai mentionné est celui que j'utilise, j'en suis satisfait en tout point, je le prend donc comme référence.

Il permet la 3D en 2 modes d'affichages:

- 1920*1080@24Hz (donc, full HD, format des BR 3D)

- 1280*720@60Hz

Ce sont les normes HDMI 1.4 concernant la 3D.

 

Après, si tu veux parler prix, l'écran que j'utilise est à moins de 350€, on est déjà loin de tes 700, et c'est un 24" en Acer (c'est pas de "l'éco+" non plus quoi). Tu sais qu'un magnétoscope, ça coute plus 1500 francs ?

Tu dis que ces technologies ont 30 ans, mais tu sorts des prix qui en ont 10 XD

 

 

Ensuite la 3D n'est pas une "derniere technologie" (depuis 30 ans que ca existe) mais un gadget potentiellement nuisible à la santé visuelle.

"Potentiellement nuisible à la santé visuelle", celle-là, elle est pas mal XD

Je pense que téléphoner avec un portable est certainement plus nuisible à la santé que d'utiliser la technologie 3D, et accessoirement, la TV est elle, très certainement, dangereuse à la santé mentale... Et parait qu'il y a d'autres truc qui rendent sourd, aveugle etc...

 

 

Le plus cher pour jouer en 3D c'est la carte graphique, pas l'écran ou les lunettes, hé oui, ya 2 images donc c'est soit du SLI soit du haut de gamme.

Encore que maintenant, la guerre nVidia Vs AMD a quand même pas mal contribué au porte-monnaies des joueurs, et même des cartes haut de gamme peuvent se trouver à prix abordable.

 

 

Enfin, Neskweek, tu parles de pub, mais en aucun cas, personne n'a imposé de choix de matériel ou de logiciel, en disant: "Faut prendre ça, c'est le must!! c'est pas cher!! etc".

Chacun a présenté son approche du jeu 3D avec son équipement, je dirais même mis à par toi, tout le monde est resté courtois n'a pas pas cherché à imposer son point de vu.

Des logiciels pour passer en 3D, il y en a d'autres. J'avais fait la recherche à une époque, quand j'avais une carte graphique ATI (une HD5850, que j'ai du acheter en catastrophe parce que ma GTx260 m'avait laché, après 2ans de bon et loyaux services). Quand j'ai vu comment se présentaient ces logiciels, et payants, j'ai préféré ré-investir dans une carte nVidia, avec la certitude du résultat.

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas été satisfait du résultat sur SWTOR, et j'ai pas insisté.

D'autres jeux ont été mentionné, faudra que je test (notamment sur Skyrim ^^)

Edited by Sub-K
Link to comment
Share on other sites

Encore que maintenant, la guerre nVidia Vs AMD a quand même pas mal contribué au porte-monnaies des joueurs, et même des cartes haut de gamme peuvent se trouver à prix abordable.

 

Ouais les gens n'ont pas conscience à quel point le prix à payer pour avoir du matos de gamer chute avec les années, et pas qu'un peu. Maintenant le haut de gamme ne sert quasi à rien pour jouer sur un seul écran et sans 3D, les cartes ressortent améliorées moins chères, les potentiels d'oc sont nombreux, etc etc.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais non il vont juste sous traiter la production.

Leur bulldo qui sux totalement pour l'instant ils comptent l'amortir avec les années et avec des compatibilités cpu/gpu, à mon avis ils ont tellement de retard que l'architecture sera toujours inférieure aux intel mais bon, sait-on jamais.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bof bof

Un 2500k avec un meilleur oc c'est tout

 

Et la finesse de gravure ?

Le TDP ?

Le LGA2011 et ses 8 slots DDR ?

 

Il n'y a pas que les Mhz dans la vie :p.

 

Je mise beaucoup sur ces nouvelles archis pour avoir plus de Mhz et une consommation énergétique / dissipation de chaleur plus basse. Et pour en profiter pour passer a 6 cores / 12 Cores sous HT.

 

Parce que bon, l'i7 qui passe de 30w / 30° a plus de 150w / 70° en charge, voila voila =).

Link to comment
Share on other sites

Bof t'attends pas à des miracles avec le quad channel.

Ca sera mieux que le sandy bridge c'est certain mais si t'en as dejà un inutile d'investir.

 

Hélas na, pas de sandy bridge.

 

Je suis sur un Intel Core i7 860 (Lynnfield / LGA1156) depuis Juin 2010.

Couplé avec 8Go de Ram corsair, une bonne CM Asus et une Geforce GTX 470, elle fais des merveilles.

 

Mais l’arrivée des Ivy Bridge + des nouvelles Geforce GTX 680 (Enfin, elles aussi ont du retard) me fait dire que, quelque chose comme noël prochain serais une bonne date pour sauter vers une nouvelles config.

 

Ça me fait sauter une génération de CPU et une génération de GPU.

Suffisant en théorie pour ressentir un gain de performance intéressant.

 

Je sais pas ce que tu en pense...

Link to comment
Share on other sites

Reçu l'écran et testé hier soir, j'ai eu un peu de mal à régler le tout mais une fois au point, c'est carrément bluffant.

 

En BattleGround c'est tout simplement fameux ! Les procs boucliers, les explosions, les flammes, super immersif.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ça reste pas mal même si c'est perfectible. Le profil de base swtor de tridef est un poil instable je trouve. La profondeur dans certain lieux varie sans cesse ce qui donne parfois l'impression de regarder une image dans un aquarium. Du coup je joue avec des réglages personnels que j'ai tendance à bidouiller tous les jours.

Si jamais quelqu'un a trouvé une solution stable pour empecher la profondeur de l'image de fluctuer, (a part couper le relief bien sur) ça sera un grand pas en avant ;)

Link to comment
Share on other sites

Et la finesse de gravure ?

Le TDP ?

Le LGA2011 et ses 8 slots DDR ?

 

Il n'y a pas que les Mhz dans la vie :p.

 

Je mise beaucoup sur ces nouvelles archis pour avoir plus de Mhz et une consommation énergétique / dissipation de chaleur plus basse. Et pour en profiter pour passer a 6 cores / 12 Cores sous HT.

 

Parce que bon, l'i7 qui passe de 30w / 30° a plus de 150w / 70° en charge, voila voila =).

J'attendais aussi les nouvelles architectures de proce pour remplacer mon vieillissant i7 965Xtrem (qui date d'avril 2009 quand même), mais le rapport qualité/prix/puissance n'est toujours pas suffisant.

Et je ne m'amuse pas avec l'OC, que je trouve denevue complétement inutile depuis bien des années.

Edited by Sub-K
Link to comment
Share on other sites

Ouais t'as raison de zap le ivy et de ne pas oc, pour l'instant ça sert à rien d'oc ces procs là si c'est pour jouer. Par contre dans 2 ou 3ans à mon avis tu seras bien content du potentiel.

Le Ibybridge c'est pas la révolution, juste c'est juste le sandy en mieux.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...