Jump to content

ameirgin

Members
  • Posts

    24
  • Joined

Everything posted by ameirgin

  1. Le problème c'est juste qu'il n'y a pas assez d'équipes qui tag pour permettre un roulement. Chaque fois que je suis parti en arènes classées je suis tombé en boucle sur la même team, deux grand maximum. Alors oui tomber 4 ou 5 fois sur la team "barbecue-flaque d'huile" des Worst ou les "Barrakuda-tu-me-vois-pas-tu-me-vois-t'es-mort" ça peut être lassant, mais ne pas tag n'est pas une solution non plus. Moins il y a d'équipes moins il y a de tag, moins il y a de diversité dans les compos. Et puis on est pas sur un serveur PvP, que tous ceux qui pensent avoir un gameplay aussi hasardeux que le mien n'hésitent pas à tag, plus on est de fous...
  2. Je joue la classe miroir du Malfrat heal depuis les débuts du jeu, et si effectivement sa gestion d'énergie a été bien boostée et sa survivabilité augmentée , nous sommes loin d'être intombables quelle que soit la configuration : 1vs1, 4vs4, 8vs8. Le heal gratos à moins de 30% de santé ne permet que de retarder l'inéluctable sauf si on a la possibilité d'incanter un gros heal et face à une team expérimentée on a rarement la possibilité d'incanter sans se faire interrupt. Au vu de la merveille de logique qu'est la résolution sur ce jeu, deux stuns d'affilée + 1 burst et au revoir l'agent ou le malfrat. Je joue les 3 heals au niveau 55, je pvp avec les 3 et effectivement amha c'est le heal le plus adapté au PVP, mais plutôt que de le nerfer je préfèrerait qu'on up le Commando/merco heal qui lui est clairement désavantagé en pvp. Le seul truc un peu cheaté c'était la mise à couvert qui interdisait les charges et cela va être nerf. En plus c'était un choix à faire sacrifier sa mobilité pour éviter les charges, j'ai vu très peu d'agens/malfrat utiliser fréquemment la mise à couvert pour heal. Et au vu du niveau démesuré de dps sur ce jeu je doute qu'aucun heal n'ait besoin d'être nerf...
  3. Le taunt c'est l'oxygène du PvPiste, il ne faut pas trop s'en formaliser. Les attaques ad hominem régulières sont plus problématiques mais cela reste rare sur le serveur. Kenshu est aussi focus parce qu'il est gros, les gens n'aiment pas les gros sur BM, mon spécialiste en léger surpoids avec une armure qui le boudine un peu pourrait en témoigner il est plus focus que mes heals.
  4. Bonne continuation aux WSB. Je garde un souvenir ému des premières confrontations quand le Consortium Impérial a commencé les RBG. Je tiens d'autre part à signaler l'excellent esprit et le sens du fair play dont vous avez fait preuve avec nous à de nombreuses reprises (laissant un joueur sur la touche quand notre équipe était réduite à 7 après une déco). Je vous souhaite d'homériques batailles sur TOFN !
  5. Mon garçon tu es prié de ne pas invoquer le nom du Consortium Impérial dans tes élans pubertaires, garde ta testostérone pour le champ de bataille. Et sérieusement au vu du mal que tu as à dépop un healer au gameplay aussi casual que moi, je m'abstiendrai de taunt les "healeuses" des guildes susnommées. Plus généralement, je sais que sans les dramas et les taunts le PvP serait moins fun, mais en ce moment on atteint des sommets et on frise le ridicule. Un peu d'autodérision serait utile à tout le monde.
  6. Je tag très souvent solo en PU et ne suis sous vocal quasiment qu'en RBG ( à mon âge mumble tout le temps ça détraque mon appareil auditif...), je ne suis probablement pas le seul, donc ce genre de généralités ça devient fatigant. Le comportement de certains joueurs, la volonté délibérée d'humilier l'adversaire voire de foutre la merde dans une guilde, ça oui je n'aime pas non plus mais de mon expérience cela reste rare et réservé à des joueurs à la puberté perturbée (et toc ! moi aussi je peux faire des généralités...). Quand au transfert de personnages, qui reste le main topic, si j'avais voulu jouer sur un serveur PVP only, j'y serai déjà.
  7. Question de principe, l'intérêt général avant l'intérêt personnel dans un "sport d'équipe". Mais c'est peut être du à mon âge avancé. Et oui, si personne ne va défendre en règle générale je m'y colle, tant pis si je passe pour un "pigeon" et si les deux persos que je joue le plus sont des heals. Mais ce qui me choque le plus c'est quand tout le monde se rue au Mid ou Sud, sans même vérifier que quelqu'un va prendre un autre point. Ils croient quoi que le point va se prendre tout seul ? c'est plus dur de gagner des BG quand on s'impose des handicaps ... J'ai conscience que mon post initial est un peu useless, je devais avoir besoin d'un effet cathartique... @Alicia, take it easy... Si tu dois pointer chez les autres d'éventuelles ou possibles contradictions, tu vas y passer ta vie.
  8. Je joue depuis peu un spécialiste en version Tank et j'y prends beaucoup de plaisir, sa panoplie d'outils étant bien fournie, et même assez fun visuellement. J'ai au départ pris un tank pour me reposer de mon main "heal" mais je me suis vite rendu compte que c'était aussi prenant si on veut jouer correctement. Ma guilde (Consortium Imperial) a longtemps joué avec un ou deux tanks en RBG sur B.M., et cela nous réussissait plutôt bien, mais la donne semble avoir changé depuis la 2.0 et nous essayons de nouvelles compositions d'équipes. Il semble donc qu'en RBG en tout cas ils vont se raréfier sur notre serveur.
  9. Bonjour à tous, Depuis quelques temps je remarque un accroissement brutal de la mentalité "après moi le déluge" en BG pick up concernant la défense de points, que ce soit sur Novarre ou Aldérande, un peu moins sur Hyperporte. Plus précisément tout le monde se barre après la prise d'un point en espérant s'être barré assez vite pour ne pas rester en def, sans se préoccuper de savoir quel est le pauvre type qui va se dévouer, ni si sa classe est opportune pour défendre. Laisser un heal en défense de points est improductif au possible à moins que la team en soit abondamment pourvue... Enfin aujourd'hui sur Novarre, je signale avant le BG que personne ne part "Est", le BG démarre et personne ne va prendre Est, puis tout le monde y va une fois celui ci pris par la république et une fois le point repris, tout le monde repart...sans laisser le moindre défenseur. Devant une telle stupidité je suis resté coi un bon moment, avant de quitter le bg pour la première fois de ma vie de joueur de Swtor. Alors pour les mous de bulbe et les gavés de testostérone, je rappelle que tout "pick up" qu'il soit un bg reste un combat d'équipe et non un show-room pour démonstrateur d'e-pénis. A bon entendeur...
  10. Juste quelques remarques : - Sur un support écrit l'ironie et l'humour peuvent être blessants, à manier donc avec précaution. - Chers collègues mouseclickers (j'en suis un aussi), argumenter est inutile car techniquement Kochab a raison (et je le remercie de s'exprimer sans animosité) , ses arguments sont logiques et imparables en ce qui concerne la vitesse de déplacement et l'enchainement des compétences. - Il faut prendre un peu de recul aussi, et arrêter de se sentir insulté au premier " omg naaaaaab !" qui sort. La plupart des posteurs de taunts sont juste là pour hurler avec la meute quand un mâle alpha a balancé un argument d'autorité. - Wawa joue sur BM qui n'est pas un serveur PVP, s'il voulait rejoindre l'élite de la nation PvP je suis sur qu'il aurait monté un reroll sur Darth Nihilus. Quelques considérations personnelles pour finir, je joue en ayant conscience de mon "handicap" par rapport à un très bon joueur (qui a priori aura bindé ses compétences) ce qui m'a amené à choisir des classes où c'est moins gênant (pas de CaC par exemple) et à essayer de me placer en conséquence. J'ai essayé de monter un assassin et j'ai renoncé car en effet j'aurais été obligé de changer complètement ma manière de jouer (je suis flemmard...). Ce n'est aussi pas un hasard si j'ai choisi BM et pas DN : La population étant sensée être moins "ubberskillée" en PvP, cela me permet de faire du BG coté alors que je suppose que personne ne voudrait de moi sur Darth Nihilus. Et puis bon, le bind ne remplace pas le cerveau et c'est aussi un accessoire indispensable en PVP (évidemment quand je rencontre un binder avec un cerveau je suis mal...).
  11. ameirgin

    rage quit

    Merci pour les bisous c'est très aimable à toi. Je n'ai parlé ni de morale ni d'éthique juste de respect des autres joueurs. Je ne fais pas de concours d'irrespect dans les comportements, un type qui afk planqué dans un BG c'est aussi très irrespectueux. Quand à réfléchir à "pourquoi ça leave", vous vous en êtes fait les hérauts tout au long de ce post, et j'ai aussi mon expérience du jeu qui peut me donner des indications. Mais je le répète puisque tu ne semble pas l'avoir compris : La règle du pick-up c'est une composition aléatoire, tant au niveau des classes, que du skill, que du stuff et du gameplay. Un type qui tente de s'affranchir de ces règles à son profit au détriment de l'expérience de jeu des autres est égoïste, ce n'est pas de la morale, c'est un constat.
  12. ameirgin

    rage quit

    Je ne comprends pas vos réactions. Le jeu est accessible dans sa globalité pour tous les abonnés, en vertu de quoi le "péon" qui paie un abonnement a autant le droit de jouer que les "bons joueurs". Par définition le "pick-up" ratisse large, il y aura toujours un niveau inégal, une part de chance dans la composition de l'équipe. Si on choisit de rentrer en BG pick up, on sait à quoi l'on s'expose. Ne pas jouer le jeu et leaver parce que les autres "jouent avec les pieds" c'est aussi pourrir la vie d'un joueur aléatoire qui va vous remplacer sur un BG déjà commencé (qui ne s'est pas tapé le looong chargement d'un BG pour finalement arriver au moment du tableau récapitulatif de fin de bg ?). Je maintiens que c'est un acte égoïste et irrespectueux des autres. Pour "l'élite" il y a toujours le RBG où vous êtes maîtres de la composition de votre équipe. Par ailleurs je ne crois pas qu'un système de "punition" soit une solution idéale pour ce genre de problèmes, je pencherai plus pour une exécution sommaire.
  13. ameirgin

    rage quit

    Le rage quit en BG, c'est un acte égoïste et un manque de respect envers les autres joueurs, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus. Si vous ne voulez pas jouer avec des "nuls" ne taguez pas en BG PU, mobilisez vous sur du RBG. Au pire vous avez souvent 30 secondes à une minute avant le début du BG, c'est le moment de leave si l'équipe ne vous convient pas.
  14. Je trouve cette "astuce" très contraignante : en plus de devoir rester à la flotte les dix derniers niveaux, il faut bien choisir son serveur et ses heures de connexion, sous peine de passer plus de temps à échanger ses items qu'à BG. Je suppose que cela est plus pratique à faire sur DN que sur BM (où on attends parfois longtemps entre chaque bg). Au final supporter une semaine de piétinement intensif en stuff recrue me parait moins barbant.
  15. Quand je prends du recul, ou que je joue un reroll, je fais à peu près le même constat que toi. Quand je joue mon main qui est heal j'ai une toute autre impression et je trouve toujours que je suis focus (et rarement protégé) en permanence ... comme quoi nos impressions sont souvent subjectives.
  16. OFFTopic : J'ai des persos des deux cotés de la force et je dois appuyer Liny, la moitié des raclées que je prends coté répu auraient pu être évitées si les gens passaient moins de temps à se taunt sur le canal opé. Mais Xèn, il faut relativiser, les répus gagnent aussi, par contre je pense qu'il y a plus de gens qui tag en BG chez l'Empire car les deux tiers des bg qu'on fait sont consanguins, et c'est vrai que c'est parfois lassant quand on est un répu d'attendre 25 minutes entre chaque BG. (et by the way je suis un gros casu qui tag en guilde parce qu'ils ont pitié de moi, alors il n'y a pas que des stars qui groupent hein...)
  17. En tant que victime, je ne peux qu'appuyer le message de mon Hachoir à jambons préféré ! Ce jeu est la foire aux DPS, il y a moyen d'être créatifs plutôt que de se focaliser sur une unique spé. Et c'est vous rendre service : plus vous êtes nombreux, plus il sera difficile de sortir du lot, parce que franchement quand certains me font des chocs laborieux à 2k je suis gêné pour eux (pour être totalement franc ça ne m'est arrivé que trop peu). (parenthèse pour Malb : je suis full stuff HdG amélioré mais pas encore opti et je prends régulièrement du 5k dans les gencives, il faut juste s'y habituer...)
  18. Je suis un joueur au gameplay on ne peut plus casual, je backpedal comme un catho devant le spectre du mariage gay et je mouseclick hystériquement comme un hamster sous speed, pourtant je ne me souviens pas d'avoir élu un "porte-parole" pour exprimer ma frustration en PvP. En fait dans l'état actuel des choses je ne suis pas vraiment frustré en PVP, j'aimerai juste qu'il y ait plus de monde. Quand j'ai tagué pour mon premier BG 50, je savais qu'en face il y aurait beaucoup de joueurs meilleurs que moi, certains sous vocal et quelques uns moins bons. Mais SWTOR est bon et généreux avec les casus, pas besoin de skill pour obtenir le meilleur stuff PVP, l'obstination et un peu de temps suffisent. J'ai un peu ramé au début mais maintenant je suis quasiment full HdG, et au final les bons joueurs me dépop presque aussi facilement qu'avant et les plus mauvais toujours pas. Même lorsque dans ma guilde on n'était que deux ou trois à faire des BG et rarement en même temps, je prenais quand même beaucoup de plaisir à jouer ces BG, justement en raison de la présence de quelques bons joueurs groupés ou pas. Je suis heal et croiser les meilleurs healers du serveur est toujours intéressant et constructif : voir Matrak gambader partout en benny-healant ou coté Empire écarquiller les yeux sur les scores de heal de Elfx ou Lysse en fin de partie c'est vraiment un plaisir. Apprendre à connaître les joueurs, se faire quelques ennemis intimes qui vont vous poursuivre de Bg en Bg, observer comment s'organisent les groupes guildés, voilà ce qui pour moi fait la richesse des BG. Le milieu du Pvp, baignant dans la testostérone, est propice au taunts et aux emportements, c'est le revers de la médaille d'un mode de jeu compétitif et il est inutile d'espérer le changer avec des bons sentiments d'autant que personne n'est obligé de se conformer à un mode agressif. La parenthèse sur les Last Squadron dans ce long fil, où à mon grand dam un guildmate n'a pas fait vraiment preuve de finesse, est inutile et insultante. Qu'espère-t'on à afficher une guilde de la sorte sur le forum officiel ? Depuis quand l'agression, l'ironie et la dépréciation amènent elles des résultats positifs ? Je n'aime pas non plus voir une équipe leaver en BG côté, c'est à mon sens un manque de respect mais il y avait probablement un moyen plus courtois pour arranger les choses. Pour finir, il serait sympathique de la part de certains de ne plus leaver un BG quand ils estiment que la partie est perdue au bout de 30 secondes de jeu, ou lorsque la composition de leur équipe ne leur plait pas. C'est aussi un manque de respect.
  19. Outre le fait que j'aime bien fabriquer des trucs à mes heures perdues, c'est la principale raison pour laquelle je craft : créer du bon stuff bas lvl pour mes rerolls et en proposer au marché galactique pas trop cher.
  20. ameirgin

    ARENES sur SWTOR

    Je n'ai jamais joué à Wow donc je ne peux réagir aux innombrables posts "anti" ou "pro" arènes à la WoW. J'adorais les arènes sur GW, que ce soit les arènes aléatoires (compo d'équipe aléatoire) ou les arènes d'équipe (parfaites pour jouer avec des guildmates) : les deux modes ayant chacun leur charme. Mais ce que j'aimais le plus sur GW c'est l'absence de récompense autres que le prestige. Même si cela semble difficile à justifier en terme de background starwars (quoique des arènes chez les Hutts ça peut le faire) je ne serait pas contre l'arrivée d'un tel système SI et SEULEMENT SI il n'y a aucune récompense en stuff à la clé. Le prestige suffit quelque soit la forme qu'il prenne : classement, système de rank avec titres etc.
  21. Merci à l'op pour ce post : il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir sur un jeu. Mon statut de casual explique peut être mon contentement mais je trouve le jeu plus "littéraire" que la majorité et c'est vraiment très plaisant, on a vraiment envie de suivre certaines quêtes jusqu'à leur dénouement pour le plaisir de découvrir une histoire et pas seulement une récompense ou de l'xp. Dans cet aspect il est pour moi un peu comparable à LotrO que j'avais apprécié aussi pendant longtemps. Alors certes il est très perfectible et je comprends la frustration de ceux qui n'ont pas les mêmes attentes que moi, néanmoins l'expression agressive d'une frustration produit toujours l'effet inverse à celui escompté.
  22. Je ne quote que le début pour pas alourdir le post, mais je réagis à l'ensemble : Je ne suis pas un bon joueur PvP, avec mon gameplay de mouseclicker quinquagénaire mais il faut reconnaitre que du moins dans la partie 10-49 le niveau de jeu vraiment très disparate en BG. Très peu de teamplay (je perds parfois de longues secondes à mater la map pour m'apercevoir que toute l'équipe est dispersée aléatoirement sans raison tatctique), très peu de communication via les canaux (ok c'est chiant mais en pick up c'est la seule façon) et en ce qui concerne le jeu individuel c'est du même tonneau : autant je suis parfois impressionné par certains qui te casent le bon skill au bon moment et qui me roulent dessus en sifflotant autant je suis effaré par les contrôles inutiles et les bumps useless à tors et à travers. Alors la "triche" si elle existe est peut être cantonnée au PVP 50, mais dans les BG pendant la phase de levelling j'ai surtout vu des différences de niveau et un gameplay égoïste et vain.
  23. Je suis un joueur casual et mouseclicker qui aime le pvp (je sais c'est mal) et je ne peux que confirmer que le rétropédalage compulsif est un réflexe difficile à éviter. La seule arme du mouseclicker en PVP c'est son cerveau parce que pour tout le reste il a un handicap... Mon handicap ne m'empêche pas de m'amuser, j'évite juste de jouer des CaC (j'ai essayé une fois...j'ai eu tellement honte de ma prestation que j'ai supprimé le perso). Mes conseils pour des mouseclickers de 50 balais comme moi qui veulent PvP : - Rester à sa place : jamais de 1vs1, jouer en team, privilégier les objectifs au combat pur. - Bien connaître ses compétences. - Prier...quand un fufu vous engage de dos. - Savoir qu'on sera toujours plus mauvais que les poulpes.
×
×
  • Create New...