Jump to content

Le sorcier la vérité....


babouch

Recommended Posts

Ce qui me fait rire c'est que l'erudit heal est de loin la classe heal la plus facile à tué, un commando ou bien malfrat heal est beaucoup plus resistant que l'erudit et sérieux a 2 tu le tue sans problème un erudit heal, suffit de savoir cs...

 

Sinon pour les 5k faut arrêter la fumette, sous full buff + full t3 mon record est 4100 et c'est sur du unstuff, en moyenne c'est 3000-3500 en bg c'est très rare que je tape des 4k alors que je m'en prends assez souvent

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

bonjour,

 

Je joue sorcier spé folie je suis quasi full champion, pour être objectifs je dois dire que ma classe est bien malgré un fait que je comprends pas !

 

Ce que je comprends pas avec le sorcier c'est que pour être compétitifs je suis obliger de faire une spé hybride pour gagner deux contrôles en plus et un sort qui peut m'apporter un peut plus de "burst" ou de dégâts.

 

A partir de la je me dit qu'il y a un problème ! non? car personnellement en spé folie, je possède deux contrôle (le dernier talent qui dot et roots je le compte pas parce que deux seconde on les vois pas !)

 

un sorcier spé folie peut être facilement contrer, par un dispel de mes dots et ayant pas de burst comme d'autre classe n'évite pas de me faire ouvrir en deux. Mais heureusement on a des moyens de fuite. Ceci dit ma grande force est ma mobilité ! pour cela j'aime bien l'esprit de l'arbre folie :D

 

je ne fait effectivement pas des 5k de dommages mais en revanche j'ai du retravailler tout mon stuff, vu que mes sets pvp conviennent pas a ma spé folie (alacrité .. osef)

 

J'ai du me démerder a choper des token de casque et de gants pour avoir les bon mods a replacer sur le reste de mes pièces pvp (d’ailleurs la aussi j'ai mixer deux pièces de chaque set pvp pour avoir les premiers bonus qui sont bien et éviter les bonus 4 pièces !

 

voila ce que je comprends pas avec le sorcier, c'est de devoir tous mixer pour arrivée a être compétitifs (talent et stuff).

 

Mais bon malgré se fait je m'amuse bien, parfois contre du unstuff j'arrive effectivement a m'en sortir, 1 vs 3, j'en tue un et je me sauve ... ou pas :D

 

donc si on pouvais nous éclairer sur le pourquoi du comment le sorcier c'est bien mais le sorcier "bâtard" c'est encore mieux !!

Link to comment
Share on other sites

en gros sous zerk, + CD + trinket + CD BIOCHIMIE tu touche 5K les autres classes elles sont a combien ? 10-15 K ?

 

Sinon, tu pourrais me donner les substances (illicites) que tu as mixés pour sortir un truc pareil? :D

Edited by Managarms
Link to comment
Share on other sites

Dans ta phrase tu fait comme si il claquait des 5k a tout bout de champ...Le mec te parle de dégats moyen tu lui répond par un score de dégat full buff/trinket/bonus sur un unstuff...

 

Perso j'ai jamais pris 5k d'un sorcier/érudit et loin de là...

 

je dit juste que c'est possible , affirmer l'inverse est faux .

en spe annhilation c'est un peu la même pour moi avec l'annhilation , j'arrive dépasser les 5K mais c'est sous full buff + conso et sur un mec unstuff avec peu d'armure .

et non le gars dit qu'il peine a monter a 2K5 , il ne parle pas de dégâts moyen , donc la je ne comprend pas , a moins d'être full vert on doit pas parler de la même classe , le sorcier est tout sauf a plaindre en bg .

en 1vs1 c'est peut être moyen a moins de vraiment savoir play et d'être stuff mais avec peu d'assist , c'est juste imba , chose qui est justement possible en bg .

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

Je m'excuse mais l'équipe adverses est vraiment pourrie !

Règle numéro 1 en pvp, focus le healer. Si les gens ne comprennent pas ça, bah tu as ce genre de scène ou un seul dps (assassin dans ce cas ci qui je le rappel est stuff en armure en mousse) détruit une team, parce qu’il a un bon healer dans le dos.

 

Oui l'équipe en face est pourrie. La vidéo a juste pour but de montrer le sorcier heal (soit disant useless) qui demande à être 3 dessus pour le tuer et encore ça prend du temps.

Link to comment
Share on other sites

IL ne faut pas tout confondre, de mon côté je joue érudit spe equilibre, soit la classe mirroir des inquisiteurs.

 

le sorcier ne possède pas tous les avantages que vous citez en même temps :

 

la première vidéo montre un sorcier spe soin, il est normal qu'il puisse résister à 2 voir 3 personnes sur lui mais en aucun cas son dps suffira à faire tomber un adversaire "rapidement"

 

Si un sorcier/erudit n'est pas spe soin, il sera impossible pour lui de résister à l'assaut de 2 persos, son rôle est de dps à distance et les temps de cast de la délivrance ou de la bienveillance laisse largement le temps d'être décanté. Toutes les classes ayant un anti cc actif il est impossible à un sorcier de s'en sortir face à 2 joueurs, il resistera, arrivera à ralentir la prise du point mais son espérance de vie tombera à 0 (s'il n'est pas spe soin je rapelle)

 

Si j'en reviens à la branche télékinésie, elle est tout de même limitée en pvp du fait qu'il y a des temps de cast très long et elle ne possède qu'un seul cc instant.

 

La branche équilibre est quand à elle la branche PVP par excellence puisque les contrôles sont quasi tous instant et l'AOE qui "tic" fort" instant également... mais en contrepartie la survivabilité n'est pas celle qu'on croie, il ne faut pas confondre les sorciers/consulaires et leurs spécialités, ce que possède la branche soin, les branches dps ne le possède pas.

 

Pour revenir à son DPS, sous CD relique puissance et stim rakata et stuff T2/ 1 pièce T3 le 4K multicible (3 max) proc assez souvent, donc si on ajoute le dopant rakata, le 5K est à 100% accessible.

 

J'espère que j'aurai aidé dans le débat, je ne me plains pas de mon érudit, il est agrèable à jouer mais je voudrai juste que vous arrêtiez de confondre les sorciers "survivors" de la branche soin et les sorciers "kikoo dps "(dont je fais partie) à la faible survivabilité en focus.

Il est certains que d'autres classes sont moins efficaces mais nous avons chacun notre rôle à jouer suivant notre choix de classe.

 

Cordialement

 

Aska de Battle Meditation

Link to comment
Share on other sites

Aucune confusion pour ma part, j'arrive très bien à distinguer les différents consulaires. Reste que quelque soit la branche de spé, l'érudit a une très bonne survivabilité avec son bouclier, son bump de zone, son Force Speed / Force Slow, le dispel, le stun et la tornade. Je trouve que c'est la classe la plus adaptative du jeu mais pas la plus puissante loin de là. Chaque spé à une bonne spécificité avec en commun cet aspect couteau suisse "toujours une skills utile activable à une situation donnée" Edited by Kikasstou
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait rire de voir les oui ouin des sorciers....je joue sorcier Lighting qui n'est pas une spe pvp et je ne ma plaint pas de mon dps entre les tic des dots + les eclair a 2k + la salve = BEaucoup de degat pas en Direct mais sur la durer.je met quand meme regulierement des 3k6 avec mon ultime,repenser votre optimisation tester des truc....

 

 

oui ont est faible au cac heureusement(armure legere) j'ai envie de dire"omg lol need mon inqui en armure lourde et qu'il pete des flammes par le cul et pourquoi pas avoir 51 pts dans ma branche "

 

Arreter svp il est logique que chaque classe a des plus et des moins...arreter de pleurer et adapter vous,en meme temp je ne vois pas pourquoi vous rester au cac entre le sprint,bump,bubule,route,stun,cyclone... vous avez des outils pour vous barrer.

 

generation d'insatisfait chronique...

Edited by Darkbielous
Link to comment
Share on other sites

la spe "couteau suisse" est de toute manière comme son nom l'indique "équilibre" avec instant cc (soulever de force CD de 1min, étourdissement de force CD de 1 min, Ralentissement de force CD de 12 sec, et le CC dot de 2 sec de la branche équi CD de 9 sec)

 

Les 2 autres spe ne sont absolument pas couteau suisse du fait de leur temps d'incantation qui ne leur permette pas de faire une action A à un instant T

 

(Pour rep à Darkbielous : je suis entièrement satisfait, je ouinouin pas, je donne juste les plus et les moins de la classe, mais c'est vrai que je ne comprends pas bien le post de départ de ce topic ^^)

Edited by Askarod
Link to comment
Share on other sites

la spe "couteau suisse" est de toute manière comme son nom l'indique "équilibre" avec instant cc (soulever de force CD de 1min, étourdissement de force CD de 1 min, Ralentissement de force CD de 12 sec, et le CC dot de 2 sec de la branche équi CD de 9 sec)

 

Je joue l'équivalent sur mon reroll Inquisiteur (branche folie) et j'adore la mobilité de cette spé et la multitude de CC. J'ai pas un DPS de folie mais qu'est ce que je me marre à faire chier mon monde avec mes dots en instants, mes snares, et quand tout le monde rage et veut me faire la peau, bump, bouclier + sprint à l'abris :D

 

En plus un dot c'est discret, je fais la peau à plein de monde sans qu'ils s'en rendent compte et comme la plupart des joueurs ne savent pas dispel c'est un bonheur sans compter que ca apporte plein de points d'objectif quand tu dot un gars qui essaye de poser une bombe/prendre un point :D

Link to comment
Share on other sites

Tiens regarde ce sorcier. Ils ont obligés de se mettre à 3 dessus pour le tuer. Et le gars il utilise 3 touches :o

http://www.youtube.com/watch?v=KFAo-uATi-s

 

Bon t'es gentil, tes vidéos du temps ou les lv50 stuff champion se battaioent contre des lv 10-49 unstuff tu les garde pour faire rire les kikoos.

Dejà quand on voit que pas un seul des débiles qui le focus ne casse ses gros soins (2.5 sec de cast.... omg c'est dur à interrupt)

 

 

Ensuite les gens qui disent le bouclier du sorcier c'est fumé, mais lol quoi, il pète en prenant entre 4K et 5k de dégats!

3 mecs qui font un coup blanc chacun et paf le bouclier est partit.

la SEULE utilité du bouclier pour moi c'est de permettre de réduire énormément le coup de mise à terre des malfrats/agents secrets!!!

 

Pour ceux qui me disent faut être 3 pour tomber un sorcier spé heal, je dit non, je me fais régulièrement défoncer par des gens qui savent joueur leur classe en 1vs1 (sentinelle gardien malfrats)

Le sorcier n'à qu'un seul gros sort de soin "infusion obscure" qui se cast en 2.5 secondes, super simple à interrupt/CC

 

Je précise que je suis sorcier lv50 avec 11% d'expertise et que quand je vois un maraudeur ou une sentinelle qui me saute dessus, je sais que si le mec joue bien j'ai aucune chance de m'en sortir seul...

Edited by eglaserke
Link to comment
Share on other sites

Je joue l'équivalent sur mon reroll Inquisiteur (branche folie) et j'adore la mobilité de cette spé et la multitude de CC. J'ai pas un DPS de folie mais qu'est ce que je me marre à faire chier mon monde avec mes dots en instants, mes snares, et quand tout le monde rage et veut me faire la peau, bump, bouclier + sprint à l'abris :D

 

En plus un dot c'est discret, je fais la peau à plein de monde sans qu'ils s'en rendent compte et comme la plupart des joueurs ne savent pas dispel c'est un bonheur sans compter que ca apporte plein de points d'objectif quand tu dot un gars qui essaye de poser une bombe/prendre un point :D

 

je plussoie, c'est totalement mesquin ( normal pour un sorcier, un peu moins pour un consulaire ^^)

Edited by Askarod
Link to comment
Share on other sites

Je vais également rajouter mon grain de sel a ce topic.

 

Je joue Mercenaire Heal donc ce que je peut dire c'est ce que les sorcier me font. Comme dit plus haut, on va dire 2 sorciers dans chaque équipe sa va. Le problème c'est que dans 1 BG tu as 80% d'inqui Oo! C'est la ou est le problème ! Franchement 1 sorcier sur ta tronche c'est bon sa passe ... Mais quand tu en as 3 laisse tomber tu lâche ta souris et tu attend de mourir.

 

Honnêtement il faudrait enlever du contrôle au sorcier car ils ont tout ... Sprint, bump, bubule, heal, 3controle si je ne m'abuse ...

 

Sur le serveur où je suis il n'y as que sa et j'ai cru comprendre que c'était la même chose sur d'autres serv ... Il faudrait, a mon avis, nerf le sorcier pour que les kikoo spam eclair je sprint pour te bump dans les flammes reroll. Ainsi on aurais une population un peu mieux équilibré.

 

J'insiste sur cela, "population mieux équilibré" car le problème ne vient pas (pas seulement^^) du sorcier en lui même mais du nombre incalculable de joueur qui joue cette classe.

Link to comment
Share on other sites

Je vais également rajouter mon grain de sel a ce topic.

 

Je joue Mercenaire Heal donc ce que je peut dire c'est ce que les sorcier me font. Comme dit plus haut, on va dire 2 sorciers dans chaque équipe sa va. Le problème c'est que dans 1 BG tu as 80% d'inqui Oo! C'est la ou est le problème ! Franchement 1 sorcier sur ta tronche c'est bon sa passe ... Mais quand tu en as 3 laisse tomber tu lâche ta souris et tu attend de mourir.

 

Honnêtement il faudrait enlever du contrôle au sorcier car ils ont tout ... Sprint, bump, bubule, heal, 3controle si je ne m'abuse ...

 

Sur le serveur où je suis il n'y as que sa et j'ai cru comprendre que c'était la même chose sur d'autres serv ... Il faudrait, a mon avis, nerf le sorcier pour que les kikoo spam eclair je sprint pour te bump dans les flammes reroll. Ainsi on aurais une population un peu mieux équilibré.

 

J'insiste sur cela, "population mieux équilibré" car le problème ne vient pas (pas seulement^^) du sorcier en lui même mais du nombre incalculable de joueur qui joue cette classe.

 

Vous me faites rire avec la réponse un sorcier ça va mais 2 ou 3 et je peux pas survivre... je répondrais, un malfrat sur moi ça va, mais 2 ou 3 et je bouge pas une oreille avant de release.

Tu prends n'importe quelle classe DPS, tu met 3 mecs de cette classe en assist sur toi et tu essaye de voir ce que cela donne, essaye avec 3 mercenaires qu'on rigole...

 

Pour les CC du sorcier, faut aussi arrêter de croire tout et n'importe quoi, je joue heal, j'ai un seul et UNIQUE stun (4sec), un seul sort de "mezz" qui se cast en 2.5 secondes (le moindre dégat reveille la cible), un bump de zone qui repousse tout le monde autoure de moi à... 10 mètres (omg trop puissant un bump, à part au huttball ou sur certains passage de l'etoile du néant le bump est quasiment useless) et enfin un sprint, c'est pas un CC mais c'est ma seule chance de survivre souvent.

Seuls les sorciers qui prennent la spé folie peuvent ajouter un peu de contrôles et c'est tout.

 

Je joue une classe très fragile au cac, je joue heal, si tu m'enlève un seul de ces contrôles j'ai plus aucune utilité car je serais bien trop facile à tuer.

Edited by eglaserke
Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimer alors, la plupart du temps il n'y as qu'un sorcier sith qui dps les 2 autres sont le pour stun et aoe. Concernant les autres classe, bizarrement j'arrive a m'en sortir qu'ils soient 2 ou 3 oO?

 

J'ai bien expliquer que ce que je trouvais abuser c'était qu'ils avait vraiment tout ... Les AI ils ont également des contrôle (encore heureux ils sont au cac et ils doivent taper dans le dos pour faire mal) mais c'est moins abusé ... (pas de sprint ni de bump) enfin bref ok je rage pour rien les sorciers sith sont pas du tout abusé et il n'y en a pas beaucoup.

 

Bon beh j'ai plus qu'as reroll sorcier sith et faire comme tous le monde ... Sa gène personne apparemment.

 

A la prochaine IG aucune classe n'est cheater ce jeux est parfais et il n'y as aucun bug :)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimer alors, la plupart du temps il n'y as qu'un sorcier sith qui dps les 2 autres sont le pour stun et aoe. Concernant les autres classe, bizarrement j'arrive a m'en sortir qu'ils soient 2 ou 3 oO?

 

J'ai bien expliquer que ce que je trouvais abuser c'était qu'ils avait vraiment tout ... Les AI ils ont également des contrôle (encore heureux ils sont au cac et ils doivent taper dans le dos pour faire mal) mais c'est moins abusé ... (pas de sprint ni de bump) enfin bref ok je rage pour rien les sorciers sith sont pas du tout abusé et il n'y en a pas beaucoup.

 

Bon beh j'ai plus qu'as reroll sorcier sith et faire comme tous le monde ... Sa gène personne apparemment.

 

A la prochaine IG aucune classe n'est cheater ce jeux est parfais et il n'y as aucun bug :)

 

Ha non tu as raison les AI n'ont pas le sprint... ils ont juste un vanish, je suis ok pour échanger mon sprint de 2.5 secondes contre un vanish.

Tu as déja vu un sorcier sprint? ça lui sauvera la vie 1 fois sur 5 au mieux, ça ne le met même pas hors de portée de la charge d'un sentinelle par exemple.

 

Toujours pour parler de l'AI, je joue un malfrat heal, l'avantage que te donne la furtivité à l'engage est énorme, tu te place facilement dans un endroit safe pour heal tes potes tranquillement, le temps que les autres te voient et décident de te focus ils seront déja mal en point et tes partenaires peuvent les finir.

 

Avec mon sorcier, je suis une cible ambulante, très souvent j'ai pas le temps de lancer mon premier heal que je suis direct focus par 2 mecs au moins.

Dans ce genre de situations mon bump/sprint me donne une "petite" chance de m'en sortir

 

L'AI n'a pas de bump, je veux bien leur en donner un, ça me permettra de me sauver plus facilement quand ils me donneront de l'élan.

 

3 AI dps qui pop sur toi et tu va me faire croire que tu survit? joli!!! si tu as une vidéo je suis très interessé pour la voir, sinon je te serais très reconnaissant d'en faire une pour me montrer comment tu te relève après le premier KD!!!

 

Comparé les CC d'un AI à ceux d'un sorcier je trouve ça juste... idiot, une classe cac et une classe dps, bien évidemment qu'elles n'ont pas les même CC

 

L'AOE du sorcier, je suis spé heal, mais même en DPS c'est une blague, tu ne tue personne avec cette AOE, tu monte juste ton kikimetre dps si tu la fais sur un joli pack de mecs sans cerveaux qui restent dedans!!! Quand un Erudit en face pose son AOE DPS je pose un AOE heal dedans et les 2 s'annulent quasiment...

 

Comparé les CC d'un AI à ceux d'un sorcier je trouve ça juste... idiot, une classe cac et une classe dps, bien évidemment qu'elles n'ont pas les même CC

Edited by eglaserke
Link to comment
Share on other sites

Ben faut quand même arrêter avec la légende urbaine "l'empire c’est masse sorcier".

 

Je suis sorti il y a deux jour d'une étoile du néant où il y avait 6 consulaires spé cailloux + 2 soldat spam salve gravito avec. (et c’est pas rare du tout d'avoir des bg avec minimum 4 consulaire)

 

C'est simplement coup de bol sur le tirage de la compo du groupe.

 

 

Sortir des dégâts supérieurs à 4500 en sorcier/consul de nos jours je dirais que c’est quasi impossible sauf sur des 50 tout frais en pyjama (donc 0 expertise).

 

Je suis en full maître de combat (sauf le catalyseur/sabre) et mon champ de mort en spé folie tape en moyenne à 3100 (je compte pas relique + stim JcJ ou ça monte vers 3900).

Même avec un stim rakata ça donne pas un 5000 je pense.

 

Je me mets quand même à la place des autres en pvp, la spé folie est un peu ignoble en terme de ratio dps/mobilité/CC, mais elle est tellement simple à contrer si ceux d'en face allume leur cervelles.

D'un point de vu perso, je trouve le gameplay de la spé éclair tellement plus fun mais avec cette spé gérer les CaC est méga tendu pour peut que tu ai un add. Et quand tu vois que ta frappe de foudre tape à 1000 en crit pour 1.sec de cast... ca blase (c’est pas le rajout du proc 30% qui fait que c’est folichon).

 

Comparer aux dégâts que font les ptits soldats spé gravito je trouve qu'on et pas si abuser que cela.

Mon tic critique d'éclair de force tape grand maxi à 1200, la ou le soldat qui peut spammer gravito x3 + finish te mettra pour 1.5sec de cast des crit à 3000 par tarte. (avec le debuff qui va bien en prime).

Link to comment
Share on other sites

Ben faut quand même arrêter avec la légende urbaine "l'empire c’est masse sorcier".

 

L'empire c'est mass Inquisiteur. Après ils sont soit sorcier soit assassin. Mais c'est un fait, je joue empire et à chaque fois l'inquisiteur c'est 50% de l'équipe.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Je lis un peu tous ce qui se dit et m’étonne un poil... Pour reprendre la vidéo du sorcier heal, je suis level 18 et fat pareil. Je suis spé heal et peu donc me soigner, je ne vois pas ou est le problème. Un commando heal est aussi dure a tuer si il sait jouer sa classe.

 

Le fait que je remarque en jouant souvent pvp, c'est que:

1) Je ne fais jamais bump contre la république (un match de huttball empire VS empire, c'est autre chose)

2) On ne me casse jamais mes sorts de heal (toujours contre la république)

3) 5 BG/6 on ne me focus pas (Des que ça arrive, je me fais depop vitesse grand V)

 

Je finis 80% des BG premier au heal avec 180K mini du fait de ces différents éléments. Mais ça ne vient pas du fait que ma classe est cheatée, juste que les autres ne font rien pour m'arrêter.

 

Pour moi l'horreur c'est le jedi bi lame qui est un véritable poison quand il me choppe, trop cheater cette classe, me depop trop vite. Mais me plein pas, toute classe à forcement une classe rival qui nécessite d'avoir du style pour le battre.

 

Donc pour conclure, avant de dire: le sorcier c'est trop cheater: APPRENEZ A JOUER VOTRE CLASSE, ET A JOUER EN BG EN EQUIPE.

Link to comment
Share on other sites

L'inqui/lol lanceur de cailloux ca envoie grave du lourd, mais sur le long terme, ce n’est pas fait pour kikou crit à 6 k… Un Heal inqui/consulaire c’est la même chose, à 3 vs 1 c’est censé être du no match (sauf si les gars savent intérrupt au bon moment, biensur)

Qui a dit qu’il y a que des inqui dans les BG ? Qui a dit qu’un inqui n’a ni survie, ni DPS ? go apprendre a jouer votre classe…

 

http://www.casimages.com/img.php?i=120207124244449363.png

Edited by eliotx
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...