Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

Bonjour tlm,

 

Je dois avoir loupé quelque chose car monter en 2 semaines un perso lvl50, bah GG.

(Moi en bossant j'ai mis un mois :confused:)

 

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que mon serveur se vide au contraire.

 

Et puis il me parait normal que des joueurs partent au bout d'un mois de test. Ils ont certainement leurs raisons.

 

Moi je reste :)

 

Bon jeu à tous !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour ma part, je reprend ton message en entier ^^

 

je répond par paragraphes:

1/ Moi pas. il est juste plein de bon sens et l'avis des gens qui vous lisent et qui sont normaux. pour le peu qu'il reste d'ailleurs, les autres ont déserté le forum.

 

2/ Je pense que tu n'as pas compris que l'on est beaucoup dans ma situation et mon niveau de jeu. et je répéte, j'ai passé 5h et plus et j'ai pas fini dans le secteur des justicars. ça peut te donner une idée. la progression n'est pas la même.

 

3/ dis toi bien que ce changement est fait pour des gens comme moi, non pour des gens comme toi. C'est pas de l'arrogance, c'est une réalité.

 

4/ moi je ne recherche pas la difficulté, elle me gave à partir d'un certain point.

Sur Guild Wars, Aller se frotter à Dhumm, kanaxai, ou le bagne des esclavagiste, ça m'a juste gavé. parce que le style: alors tu fais ci, ça et ça sinon t'es un con, c'est même pas la peine.

Un jeu, ça doit s'apprécier, s'il faut s'insulter à chaque fois qu'un gars fait un truc de travers, ça ne vaut pas le coup de jouer.

 

5/ en MMO, Guild wars en est un, il s'agit bien d'un MMO au sens propre du terme, et j'ai joué 2900h en 79 mois et j'ai réalisé 50/50 des points pour les bonus de Guild wars 2.

j'ai donc une bonne expérience de ce coté là.

Mais on est d'accord, ça n'a juste rien à voir avec Swotor.

 

Je fais de même pour te répondre^^( par paragraphes )

 

1/Tu confirme mes dires.

 

2/Je crois que tu comprends pas que les gens sont en majorité des rerolls ( j'en ai fais 7 pour la plupart jusqu'au lvl 20 ) et j'ai commencé le jeu largement après la sortie. Discute avec les joueurs , tu verra par toi même qu'ils sont des rerolls en majorité. Mais bon tu m'a l'air bien borné comme mec ce qui confirme encore mes dires.

 

3/La dessus je suis d'accord , la "causualité" des mmo est à cause des joueurs "causual" qui se plaignent de ne pas pouvoir rivaliser avec les hardgamers pour X raisons.

 

4/Je vois pas le rapport entre la difficulté et les insultes ? En faite je vois aucun rapport dans ton argument.

 

5/ 2900h dans un jeu qui est pour moi pas un mmo mais plutôt un hack'n slash online , tu a donc en effet aucune expérience en mmo a mes yeux si c'est bien le seul jeu auquel tu a joué qui se fait appeler mmorpg.

 

 

 

Je te le dit , tes arguments prouvent que tu n'est pas un connaisseur en la matière ( j'ai rien contre les noobs hein ^^ ) mais ne fait pas celui qui en sait plus que les autres ou qui détient la seul vérité parce que tu es a coté de la plaque mon ami.:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai crée un Consulaire Ombre sur Mecrosa Order, et je l'ai up 50 avec grand plaisir. Bilan au 50 ? J'y ai joué moins de 48h de /played. Pourquoi ? Serveur vide côté République, avec pas même 100 connectés le soir sur flotte, personne sur Illum ( Un raid de 20 Impériaux sur une seule zone de fight, et seulement 9 connectés sur la planète côté République), des BG déséquilibrés (Full champion en face, no stuff de notre côté, 6-0 Huttball en 2minutes30...).

 

Résultat j'ai un BountyHunter sur Darth Nihilus lvl 24. C'pas mature, ca résouds pas le problême mais au moins je joue pépère en attendant.

 

Migration des serveurs, ou fusion, va falloir reagir pour les dev's avant que certains ne preferent se barrer... Pour le moment je me régale mais... Je dois avouer VRAIMENT avoir envie de reprendre WoW.

Link to comment
Share on other sites

Résultat j'ai un BountyHunter sur Darth Nihilus lvl 24. C'pas mature, ca résous pas le problème mais au moins je joue pépère en attendant.

 

Ben moi c'est l'inverse .... j'ai déjà un BH 50 et je suis plutôt entr1 de monter un soldat pour être du coté du faible ;).

 

Oui car comme wow à ces début avec la horde ... je préférés largement jouer du coté ou y a moins de monde....(oueh bon c'etait avant l'arrivée des elfs de sang et des kikoo palouf coté horde biensur).... Nan parce que camper l'entrée de la base de la Rep sur illum avec une bande de no brain, qui ne comprennent pas qu'il faut reculer quand on leur dit de reculer et faire une victime toutes les 10 minutes ... je trouve l’expérience de jeu moins "époustouflante" du coup (thermes qu’employaient les devs en parlant de l’expérience pvp..mais lol...la meilleur team du monde re mais lol)

 

Donc oueh je m'amuse bien avec mon soldat et je reviendrai sur mon BH (sur lequel je suis centurion) ...quand ils auront fait quelque chose pour l’équilibre ... mais ça n'a pas l'air d’être une priorité pour eux ...

Link to comment
Share on other sites

Donc oueh je m'amuse bien avec mon soldat et je reviendrai sur mon BH (sur lequel je suis centurion) ...quand ils auront fait quelque chose pour l’équilibre ... mais ça n'a pas l'air d’être une priorité pour eux ...

 

Je peux parfaitement comprendre ton point de vue, a mon level, je prend juste en compte la facilité de pex sur les planètes :)

Link to comment
Share on other sites

Population très correcte sur Hssiss pour moi, entre 200 et 300 personnes hier au soir sur le flotte impériale, pas été voir sur la république.

 

C'est vrai qu'on trouve beaucoup plus d'annonces pour les raids que pour les donjons 10-49 maintenant, mais rien d'insurmontable à mon avis, pour peu qu'on ai la patience d'attendre plus de 5 minutes pour trouver 3 personnes. Pas eu trop de soucis à monter un athiss, un jeu de guerre colicoïde et une serre noire dans la soirée entre 19h30 et 22h environ. (L'avantage d'avoir plein de persos aussi, on trouve toujours un groupe à sa mesure ^^)

Link to comment
Share on other sites

J'avais monté un perso 48 sur le serveur Atriss.... la faible population m'a tellement gonflé que j'ai reroll ce weekend sur un serveur "très chargé".... et là, je redécouvre SWTOR en version "MMO" :)

 

J'avais créé mon 1er perso le 21 ou le 22 décembre sur un serveur "vert", par peur de me retrouver bloqué par les files d'attentes des gros serveurs... Effectivement, je n'ai jamais eu de file d'attente, mais bon, le serveur Atriss est évidemment sous-peuplé.

 

Sur mes horaires de jeu (21h30-01h le soir en gros) :

- 5-10 personnes par planète, parfois des pics à 12-15 temporaires

- 20-40 personnes max sur la flotte

- j'ai passé un soirée entière seul sur Balmora :confused:

- j'ai abandonné l'idée de monter un groupe avec mon consulaire tank depuis Nar Shadaa et ma dernière H4...

 

J'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, ce qui expliquerait en partie que les "petits" serveurs se vident peu à peu...

Link to comment
Share on other sites

je vais faire super simple pour parler de chiffre .

 

Voila l'indice EA NAsdaq...

http://www.google.com/finance?cid=168725

 

 

Et l'indice Acti/blizz NAsdaq en comparaison .

http://www.google.com/finance?q=NASDAQ%3AATVI

sur les 3 derniers mois avec les commandes incluses opérés .

 

Mode de Fonctionnement : onglet ZOOM 1jour,5 jours ,1mois ,3mois Etc.....6mois, 1ans Ou plus ..

 

Donc Oui, l indice EA nasdaq était forte à novembre (quote 25) mais en baisse perpétuel .

Donc normal que l'indice Acti/blizz était basse mais à remonté depuis quelque temps ou l'autre baisse dans ses dernieres semaines ....

Oui j'ai osé prendre une valeur réelle.. D'un coté ,il y a eu de belle rentré financière , de façon spectaculaire ,mais elle fut aussi spectaculaire en perte sur les derniers semaines ..

 

LA Façon de voir les choses , je dirais nous avons à faire d'un point de vue historique ,à un jeu qui fut la plus belle réussite de communication commercial avec une licence dans ses première heures ,attendue par des millions de consommateur qui ont pré commander d'avance le plus grand échec ludique de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

LA Façon de voir les choses , je dirais nous avons à faire d'un point de vue historique ,à un jeu qui fut la plus belle réussite de communication commercial avec une licence dans ses première heures ,attendue par des millions de consommateur qui ont pré commander d'avance le plus grand échec ludique de l'histoire.

 

+1

historique dans le sens ou il faut payer pour jouer gratuitement

je ne joue plus je paye encore ...

 

edit : tiens je viens de comprendre pourquoi ils ne font pas d'offre 15 jours d'essai gratuit comme tout les autres MMO :D

Edited by GuitZz
Link to comment
Share on other sites

Bah si ils se foirent je ne vois vraiment rien de surprenant, c'est plutôt si ils réussissent que ça me surprendra. Le projet était de faire un mmo durable à travers les années en investissant 90% du budget dans une campagne solo. Le jour ou le siège a décidé ça le fail étaient déjà là je pense, le jour ou les actionnaires auront une petite compétence en mmo peut-etre qu'on verra de vrai mmo gros budget et pas juste des arguments commerciaux qui cachent du vide. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

..

 

LAFaçon de voir les choses , je dirais nous avons à faire d'un point de vue historique ,à un jeu qui fut la plus belle réussite de communication commercial avec une licence dans ses première heures ,attendue par des millions de consommateur qui ont pré commander d'avance le plus grand échec ludique de l'histoire.

 

J'aimerais avoir les numéros du loto pour la semaine prochaine stp.

 

Merci d'avance.

 

edit: je viens de voir que tu nous as fait un superbe message d'adieu le 21 janvier. Pourquoi tu es toujours là ? :confused:

Edited by krakensyren
Link to comment
Share on other sites

Bah si ils se foirent je ne vois vraiment rien de surprenant, c'est plutôt si ils réussissent que ça me surprendra. Le projet était de faire un mmo durable à travers les années en investissant 90% du budget dans une campagne solo. Le jour ou le siège a décidé ça le fail étaient déjà là je pense, le jour ou les actionnaires auront une petite compétence en mmo peut-etre qu'on verra de vrai mmo gros budget et pas juste des arguments commerciaux qui cachent du vide.

Je suis tout à fait d'accord avec vous , dans le sens que s'ils avaient sortie le logiciel comme un jeu solo(installation DD et jouabilité sans connection ) avec possibilité de rejoindre du multijoueur via un abonnement ,sans le nommée MMO..Cela aurait été une réussite(oups modif ) .

 

 

Désolez pour le poste du dessus , je suis pas Madame Soleil ..

Pour Répondre j'ai fais aussi un post ou j'ai fait l'effort de reprendre un mois pour voir l'évolution ..En gros je suis abonnée ,mais ne joue pas ..comme beaucoup d'autre qui avaient de l'esperance pour le monde Pvp. Voilou :)

Edited by heiroti
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous , dans le sens que s'ils avaient sortie le logiciel comme un jeu solo(installation DD et jouabilité sans connection ) avec possibilité de rejoindre du multijoueur via un abonnement ,sans le nommée MMO..Cela aurait été un sucée .

 

 

Désolez pour le poste du dessus , je suis pas Madame Soleil ..

 

Bah pour annoncer je cite "le plus grand échec ludique de l'histoire" faut être plus que madame soleil :confused:

 

edit: avoir de l'espoir pour le pvp sur un jeu pve c'est beau :sul_evil:

Edited by krakensyren
Link to comment
Share on other sites

Bah pour annoncer je cite "le plus grand échec ludique de l'histoire" faut être plus que madame soleil

 

edit: avoir de l'espoir pour le pvp sur un jeu pve c'est beau

Vous n'êtes plus dans le sujet ;) mais vous êtes le taunt à l'affut de la moindre fautes ,sur un sujet, certes délicat qui a du vous étouffez pour vos raisons , j'en conviens ,et si la plume vous chatouille aux vues de vos efforts , n'hésitez pas à me MP ,je serais ravis de vous répondre ;)

 

 

Avec SW on peut tout faire.

Je vous répond que nous l’espérons tous ,mais avoir le courage de remettre tout à niveau sur une base saine..sa demande un effort en ravalent et laissant ses erreurs de côtés.

 

Sur Hakert Rift les files d'attente sont de retour le soir et la population a la flotte ne fait qu'augmenter.

Je vois là , l'attitude des joueurs égarés sur des serveurs vides , voulant rejoindre des participants sur Quelques Serveurs actifs et devant tout recommencer depuis le début.Je demanderais en ce sens la possibilité de transfère de personnage ,pour facilité cette transition.Pas vous ?

 

Les informations de EA nasdaqs sont un reflet des valeurs en temps réel,et sont tout aussi modifiable à l'avenir , je ne suis en rien responsable de ses chiffres durant les mois passés et avenir . je ne les prend qu'en mesure de comparaison face à la population des serveurs car elle suivent exactement le même indice de progression ou de rétrocession dans leurs courbes ..(je vous laisse la porte ouverte en cas de remonté de quelque 0,001% de progression que vous n'hésiterez pas à faire valoir comme état de bonne santé )

 

allez bon jeu et beaucoup de courage à ceux qui doivent tout recommencer sur des serveurs à population Stable .Fin de discussion ,je dérange XD....

Link to comment
Share on other sites

Pour conclure, personne n'a aucune source fiable pour démontrer que les serveurs se vident en général ( donc en population globale ). Que les plus petits d'entre eux se vident au profit des plus gros est en revanche indéniable. Donc arrêtez de jouer les Me Soleil en prévoyant que le jeu va se casser la gueule, désabonnez-vous si celui-ci ne vous plaît plus mais stop nous soûler avec vos prédictions à la noix.
Link to comment
Share on other sites

Pour conclure, personne n'a aucune source fiable pour démontrer que les serveurs se vident en général ( donc en population globale ). Que les plus petits d'entre eux se vident au profit des plus gros est en revanche indéniable. Donc arrêtez de jouer les Me Soleil en prévoyant que le jeu va se casser la gueule, désabonnez-vous si celui-ci ne vous plaît plus mais stop nous soûler avec vos prédictions à la noix.

 

Y a bien un mec qui a sorti le nasdaq pour te prouver que ça se vide. Dans pas longtemps la position des planètes sera prise en compte pour déterminer le nombre de joueurs.

Edited by krakensyren
Link to comment
Share on other sites

Le plus grand échec ludique je ne sais pas mais le foirage d'une licence en or, peut être.

 

Avec SW on peut tout faire.

 

Je pense qu'ils ont loupé le coche (ce qui ne veut pas dire que je n'aime le jeu bien au contraire)

 

Tu penses mal donc. Hormis bioware, tous les autres se sont plantés avec la licence en or. Mais bon, y'en a qui ont pas connu cette époque pour être aussi péremptoire.

 

A ce propos, vu que ça parle des chutes de populations. Je veux pas dire mais c'est un phénomène connu dans tous les mmo même wow. Blizzard a beau parler de millions de joueur, je suis même pas sur qu'on en soit au million réel de connecté perpétuel. Et en étant lucide, ça doit faire entre 500000 et 750000 sans être loin du compte à mon avis. Je précise, je ne critique pas wow mais je remets les choses dans leur contexte. Et puis je vais être honnête si c'est pour être avec plus d'un million d'utilisateur sur le jeu tous serveurs confondus dont 75% de kevins qui vont danser à poil sur une capitale comme j'ai pu voir sur wow ou sauter dans tous les coins comme des idiots, très peu pour moi. Vaut mieux une communauté raisonnable mais solide qu'une horde de décérébrés.

Edited by Seth_Kae
Link to comment
Share on other sites

En tout cas, ressortir l'évolution en bourse de EA (sur une semaine en plus, bravo c'est super représentatif :D) comme miroir du succès et/où de la performance commerciale du jeu SWTOR, c'est faire preuve d'une mauvaise foi consternante .... ou c'est simplement consternant de naïveté...

 

Si les cours en bourse des entreprises dépendaient uniquement de leurs performances commerciales à un instant donné, je serais en train de vous écrire de mon yacht avec les chiottes en or massif, comme la plupart des péons avec un minimum d'instruction ou de curiosité...

Link to comment
Share on other sites

Pour conclure, personne n'a aucune source fiable pour démontrer que les serveurs se vident en général ( donc en population globale ). Que les plus petits d'entre eux se vident au profit des plus gros est en revanche indéniable. Donc arrêtez de jouer les Me Soleil en prévoyant que le jeu va se casser la gueule, désabonnez-vous si celui-ci ne vous plaît plus mais stop nous soûler avec vos prédictions à la noix.

 

2 millions de jeux de vendus et 1.7 millions de compte actifs. Ca veut dire "seulement" 300.000 gars qui ont annuler leur abonnement. C'est les chiffres officiels. Ca fait donc 15% de population en moins par serveur en moyenne.

 

A titre perso je joue sur Kessel Run et Huntmaster et c'est blindé en soirée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.