Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Les serveurs se vident (ou non)...


Sply

Recommended Posts

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur Star Map y'a pas mal de monde, j'ai même l'impression que ça se peuple d'avantage, enfin j'en sais trop rien.

 

normal gros serveur a la base , donc ca motive les rerolls a partir labas et ils ont bien raison vu que c'est autorisé :p

Link to comment
Share on other sites

On est dix joueurs sur la place de Coruscant, et à chaque seconde, chaque joueur exécute une action : il se déplace, s'arrête, change d'équipement etc. Chaque joueur doit voir sur son écran non seulement le résultat de son action, mais aussi celle des neuf autres.

 

Autrement dit, le serveur doit renvoyer à chaque joueur le résultat de l'action de chaque joueur. Il reçoit dix actions par seconde, il faut qu'il renvoie chaque résultat aux dix joueurs : il doit envoyer cent résultats chaque seconde.

 

Si les joueurs sont vingt, il devra renvoyer quatre cents résultats chaque seconde. Si les joueurs sont trente, il devra renvoyer neuf cents résultats chaque seconde. Le travail du serveur augmente comme le carré du nombre de persos simultanément présents au même endroit. C'est une vraie malédiction ...

 

La solution du problème, c'est d'abord de l'éviter, en partitionnant les persos. Mais sur SWTOR, il faut quand même bien dire que le bouchon a été poussé fort loin : serveurs séparés (1), planètes séparées (2), plusieurs instances de planètes possibles (3), plusieurs zones par planète (4), plusieurs secteurs par zone (5), et j'oublie les zones "histoire" ... ça fait beaucoup de cloisons qui séparent les joueurs ... beaucoup trop dans un jeu dont la vocation est précisément d'être "multijoueur".

 

Pour moi, le principal handicap de SWTOR n'est pas ailleurs que là. L'idéal serait bien sûr de fusionner tous les serveurs ensemble, ce qui résolverait autant les problèmes de serveurs sous-peuplés que de serveurs sur-peuplés. Mais j'imagine bien que les difficultés techniques sont pour le moment insurmontables.

 

Pourtant, la mise en commun de ressources informatiques est un problème classique, bien résolu par ailleurs. L'éditeur qui parviendrait à cette performance aurait indiscutablement un énorme avantage commercial sur ses concurrents.

 

Le problème des serveurs qui se vident, est qu'il s'auto-amplifie. Moins le serveur est peuplé, moins les joueurs veulent y rester ; et plus les joueurs de ce serveur partent, et plus il se vide ... c'est encore une fois un typique effet "d'avalanche".

 

Bien entendu, il est beaucoup plus facile d'abandonner un perso en début de vie, à petit niveau, qu'un perso qui a de nombreux mois de jeu derrière lui. Et pour le moment, beaucoup de joueurs n'ont qu'un perso qu'ils peuvent abandonner sans regret.

 

"Ceci explique cela ..."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je constate pas de manque en tank sur mon serveur (je le suis moi méme) ^^ Mais plutot niveau HEAL :p (nihilus)

 

Oui mais ton serveur est JcJ, le heal ne vaut pas grand chose, surtout que les medailles n'ont pas été pensé pour lui. Moi, je suis sur Battle meditation, JdR-JcE, et en JcE, le heal prend tout son interet.

Link to comment
Share on other sites

Comment peux-tu faire une généralité à partir de tes constatations sur ton serveur? C'est ça que vous n'arrivez pas à piger, ce que vous voyez ne reflète en rien la réalité. Oui certains petits serveurs se vident mais inversement les gros serveurs repassent en complet donc au final la population globale ne baisse pas. C'est pourtant pas un raisonnement difficile à saisir, non?

 

et toi tu ne semble pas comprendre que ça dépend du serveur ou on ce trouve..; peut étre que ton serveur est plein a craquer de gens actif mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

si y a des gens qui ce barrent a cause de l’inactivité sur le serveur tu crois vraiment qu'ils l'invente? qu'ils ont payé le jeu et ce barrent 2 mois après juste pour dire que le jeu est tout pourrit?

 

au lieu de juger tout le monde comme tu le fait, essai un peu de comprendre qu'ils y a des joueurs sur d'autre serveur que le tien pour qui l’inactivité est un gros problème et une raison valable a déguerpir du jeu...

 

je fais partie des gens qui font une pause a durée indéterminée sur le jeu en raison d'un tas de raisons dont je n'ai nullement envie d'en étaler la cause car je n'ai pas besoin de l'avis des autres joueurs pour me dire si oui ou non je fais bien de partir...

pour moi ces raisons son valable pour arrêter de payer mon abo et je m'en contre fout si les gens sont pas d'accord :rolleyes:

 

a quoi bon faire un topic? tu boss pour BW? sache que même eux ne sentent pas le besoin de rassurer la communauté car leur chiffre démontre le contraire des rumeurs et toi ben tu passe juste pour un fan boy fervent défenseur d'un jeu imparfait... je ne sais pas si ce topic a pour but faire passer ce message mais moi c'est ce qu'il m'a inspiré.

 

bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Excuser moi, mais il me semble que j'ai bien préciser sur MECROSA ORDER.

Et je demander si c'était pareille sur les autres serveurs.

 

Edit : 22h15 samedi soir et nous somme 35 sur la flotte qui dit mieux !

Edited by Sply
Link to comment
Share on other sites

LAULE :D Un de moins ! Ciao Ciao

 

:D

 

__________

 

Non, le nombre de joueurs ne baisse pas, en déplaise à certains !

 

Bah, j'ignore s'il baisse en ce moment mais, techniquement le nombre d'abonné a diminué depuis decembre. Cependant, pour nous faire une meilleur idée il va nous falloir voir le mois prochain.

 

A bon entendeur,

 

Shiran :).

 

EDIT : Apparement il y a une confusion.

 

[...]en 1 semaine il est impossible de faire une zone litigieuse de niveau 30

Point de vue serveur donc point de vue particulié.

 

la recherche de groupe ne sert à rien à ce jeu !

Conclusion générale.

 

Bref, un petit accident sophistique. :)

(Ainsi : Darminia parle d'un point de vue population général, alors que Hellana parle d'un point de vue population serveur.

Edited by Shiran
Link to comment
Share on other sites

Oui les serveurs se vident

 

Le premier effet est celui commun a tous les lancement de mmo: la fin du mois gratuit + 1 mois d'abonnement (voir 3 en fonction de se que les gens ont pris au départ) cela va donc continuer sur 1 à 2 mois encore puis la population se stabilisera.

 

Le second est la médiocrité du jeu en lui même. Soyez honnète les gens ce ne serait pas un jeu flaggé SW vous ne seriez pas resté. Problème une license en béton n'excuse pas le reste

 

Le constat est simple Bioware a voulu bien faire mais n'a clairement pas jouer aux mmo concurrents pour se rendre compte de ce qu'ils offre.

EA est venu foutre la merde en voulant avancé la sortie du jeu pour Noel du coup on va se payer 3 mois de beta payante.

Il est dommage car le jeu avait de bons avantages comme les pets un système de craft différent et pas trop chiant bien qu'incomplet.

Mais il manque trop de choses et d'autres sont trop brouillonnes pour que ce jeu insite la majorité des gens à rester.

 

A mon avis dans pas longtemps on verra les offre de migration apparaitre et pas longtemps apres la fermeture de serveurs

Link to comment
Share on other sites

C'est ça, mais barrez vous donc tous ceux qui sont aigris d'avoir rushé comme des gorets et de s'ennuyer (même pas fichu de prendre le temps de faire une guilde ou d'en rejoindre une les no-life)

 

Personne veut grouper ? sans doute sont-ils tous dans des regroupement sociaux appelés guilde qui n'ont aucun mal à faire un groupe de 4, franchement, en 2 mois t'as pas 3 potes ingame ?

 

D'autre part, revenez donc dans 6 mois, ça me laissera le temps de jouer peinard mes 8 histoires différentes (ah oui, z'aviez pas lu, le jeu était fortement orienter sur l'histoire des personnages, tu veux du pvp go GW2 c'est le paradis, et stop payer n'importe quel jeu pour ensuite dire que c'est du vol, personne te force à acheter, t'as qu'à attendre un bon mois de sortie pour lire les avis des uns et des autres au lieu d'acheter comme un âne pour ensuite dire qu'on t'a volé)

Link to comment
Share on other sites

Pour avancer dans ce mini débat , moi ce qui m'inquiète le plus pour un jeu est au top des ventes ce n'est non pas que les serveurs se vident mais au contraire qui'ils ne remplissent pas d'avantage :cool:

 

Pour ceux qui se basent sur les stat. de fréquentation des serveurs ( plein , normal ) ne pas perdre de vue non plus que BW peut tout auusi bien rajouté des slots pour les serveurs que de les enlevers.

 

hs :

concernant les recherches de groupes , attention je risque d'être virulant ^^ . Un MMO pour moi ce n'est pas j'appuie sur un bouton et hop j'ai un groupe pour instance and co .

Il fort dommage que l'aspect social est de plus en plus mis de côté par certains joueurs ( pas tous heureusement :rolleyes:) .

 

L'aspect social ce n'est pas uniquement un spam sur la chan général pour la recherche de groupe ...

Link to comment
Share on other sites

Décompte à 23h le samedi soir sur ton serveur :

- plus de 350 joueurs république dont plus de 100 sont 44+

- plus de 600 joueurs empire dont les seuls niv 50 sont plus de 100

 

Il y a donc, comme sur tous les serveurs un large déséquilibre en faveur de l'empire qui est deux fois plus nombreux que la république (globalement et au niv 50)

 

Z'etes plus de 1 000, ça va, pour un serveur le plus vide de France

 

(je passe le fait que le nombre de gens qui afk sur la flotte ne représentent sans doute pas tous ceux qui sont EN instance ou EN bg

Link to comment
Share on other sites

On peut dire ce que l'on veut mais

http://www.mmo-junkies.net/statistics/

Le graphe 4 est très intéressant.

 

La tendance de population est plus que fortement à la baisse. Je parle bien de population et pas d'abonnement. Et oui un joueur peut encore être abonné sans pour autant jouer au jeu.

 

On est pas loin du quart voir du tier en fonction de certaines regions de population en moins.

Edited by Ktastrof
Link to comment
Share on other sites

est il les sorte d'ou leur sources sur les populations?

Parce que vue que bioware ne communique pas sur la population des serveurs tes graphique pourrie ne sont que du flan ;)

 

Ps:et impossible de se baser sur la page des serveurs vue que les les slots peuvent être abaisser ou augmenter.

Link to comment
Share on other sites

On peut dire ce que l'on veut mais

http://www.mmo-junkies.net/statistics/

Le graphe 4 est très intéressant.

 

La tendance de population est plus que fortement à la baisse. Je parle bien de population et pas d'abonnement. Et oui un joueur peut encore être abonné sans pour autant jouer au jeu.

 

On est pas loin du quart voir du tier en fonction de certaines regions de population en moins.

 

J'avoue, j'ai encore bien ri car si on clique sur ce fameux 4e graphique, on voit exactement l'inverse de ce que tu dis.

Le "plus que fortement à la baisse" qu'on croit voir parce qu'on voit surtout le "boost" de décembre de la release s'avère en fait une exceptionnelle stabilité depuis 1 mois.

 

EDIT: les sources semblent extrêmement fiable, il annonce une population non nulle même pendant les maintenance ou tous les serveurs sont down.

Edited by Ludikmaniac
Link to comment
Share on other sites

:D

 

EDIT : Apparement il y a une confusion.

 

Bref, un petit accident sophistique. :)

(Ainsi : Darminia parle d'un point de vue population général, alors que Hellana parle d'un point de vue population serveur.

 

il parle bien de la population sur les serveurs, vu qu'il généralise je me permet de prendre l'argument par l'autre coté en partant de la base de chaque serveur. par ce que c'est sur que dit comme ça, il y a certainement + d'abonné mnt qu'il n'y en avait le 1er mois heureusement ^^"

 

sauf que ça ne règle en rien le souci des serveur ou règle l’inactivité. on est pas des statistique on est des gens, peut être que les chiffres vont bien mais ça ne veux pas dire que tout les abonné sont satisfait pour autant. l’inactivité est une des raison qui fait fuir bon nombre de joueurs, il peut temps qu'il le voudra réfuter cet argument avec ces chiffre ça restera un argument de départ pour bon nombre de joueurs.

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

ou bien tu ne sais pas lire les graphs.

 

regarde le détail des graphs par serveur et tu verras un gros trou lors des maintenance. de meme pour la population un graph qui pointe vers le bas ne montre pas une augmentation mais une diminution

Edited by Ktastrof
Link to comment
Share on other sites

Si l'on regarde bien le quatrième graphique, l'on peut remarquer :

1. Décembre, accès anticipé, beaucoup de monde suivi d'une grosse baisse très ponctuelle due à la sortie officielle et aux obligations d'activation des abo/cartes

2. Janvier, une baisse plus ou moins régulière.

3. Fin janvier, stabilisation qui marque la fin du mois gratuit et une bonne partie des joueurs qui souhaitent continuer restent.

 

Jusque là, je ne voit absolument rien de bien choquant, c'est le shéma normal pour tout MMO...

Link to comment
Share on other sites

Jamais vu autant de monde sur la flotte jeudi soir perso. 250 coté empire, 150 coté République.

 

parce que plus de mmonde up 50 et attendent apres un bg ou une ZL HM

 

Pour les stats de Février attendont encore nous ne sommes que le 5

Link to comment
Share on other sites

C'est ça, mais barrez vous donc tous ceux qui sont aigris d'avoir rushé comme des gorets et de s'ennuyer (même pas fichu de prendre le temps de faire une guilde ou d'en rejoindre une les no-life)

 

Personne veut grouper ? sans doute sont-ils tous dans des regroupement sociaux appelés guilde qui n'ont aucun mal à faire un groupe de 4, franchement, en 2 mois t'as pas 3 potes ingame ?

 

D'autre part, revenez donc dans 6 mois, ça me laissera le temps de jouer peinard mes 8 histoires différentes (ah oui, z'aviez pas lu, le jeu était fortement orienter sur l'histoire des personnages, tu veux du pvp go GW2 c'est le paradis, et stop payer n'importe quel jeu pour ensuite dire que c'est du vol, personne te force à acheter, t'as qu'à attendre un bon mois de sortie pour lire les avis des uns et des autres au lieu d'acheter comme un âne pour ensuite dire qu'on t'a volé)

 

Mais lol pourquoi les accuser de rushé ? En + 2 semaines pour ma part j'ai UP 50 !

J'ai un boulot , j'ai une vie et c'est pas papa ou maman qui pais le net et le jeu ! Et pourtant en suivant l'histoire de ma jedi tank, bah je suis 50 .. et voila quoi .. galère galère !

 

Apres tu parle de guilde ^^ UN nolife a surement et meme forcement une guilde ! DOnc un groupe de mec motivé pour du HL ! Donc en 1 semaine en guilde tu sais finir les opé (en normal) et les HM (pas vraiment hard au passage)

 

Apres a quoi te sert la guilde ? A PVP (la on s’écarte du PVE et en solo c'est tout aussi faisable vu qu'il n y a pas d arène) A faire du social ? go FACEBOOK

 

Non franchement je vois pas pourquoi tu semble aigris contre les gens ..

Apres oui tu semble vouloir, à te lire : reroll 8 fois ! :D C'est un choix mais crois pas que la majorité des gens jouent a un MMO pour faire toutes les classes ! Une seule suffit a beaucoup voir 2 ! Comme je le dis c'est un choix , donc si pour toi ce jeu est infinie il ne l'est pas pour tous .

 

Si tu as joué a WOW a l 'époque en faisant que des rerolls tu n'as donc jamais fait de vrai PVE HL ! Impossible de tout faire en même temps (a l époque WOW et BC)

 

 

AU faite : Si les gens qui ce sentent volé (comme tu dis) et qui doivent attendre 1 mois en lisant les comm , bah qui vont ils lire pour ce faire une idée ?? :D:D:D:D Franchement c'est n'importe quoi (le prend pas mal)

Mais on va pas ce baser sur l'avis d'un mec qui rerollera 8 fois pour savoir si le jeu en vaut la peine ! (car en lvling il est genial ca y a pas de soucis) On ce base sur les annonces , les contenus décrit par le vendeur, pour les fana de PVE ou PVP (qui aime ou PAS), et j'en passe .. ;)

Edited by Raggirl
Link to comment
Share on other sites

2 semaines et niveau 50 ???

j'en suis à 1 mois et je suis niveau 16.

revois ta façon de concevoir les choses l'ami ^^

 

Sinon sur ce mythe du désabonnement et des raleries en tout genre,

je constate que sur corusant que ça ne fait qu'augmenter pour une même heure donnée.

 

D'autre part, si en si peu de temps vous arrivez au niveau 50 ,en effet, je pense qu'il faut envisager le désabonnement, ça me parait evident.

A chaque jeu son style.

Celui là n'est peut être pas fait pour vous mais pour d'autres.

En terme de popularité, Swotor a déja largement réussi son lancement, et la suite également.

 

Par contre, on parle un peu partout en dehors d'ici que les forums du jeu sont fréquentés par des râleurs invétérés.

et je trouve dommage de lire autant de pleurnicheries de gamins trop gatés, alors que si le jeu ne vous plait pas, mais vraiment, foutez le camps !!!

personne ne vous retiens !

pourquoi donner de l'argent à des gens que vous n'aimez pas ??

vous voulez payer 13€/mois pour dire sur forum:

'ouin ouin ouin, le jeu il est pas bien, tout le monde s'en va"

alors que c'est faux.

Si Blizzard avait écouté les sales gosses que vous êtes et si ils avaient du céder à chaque petite crises d'hystérie de ses utilisateurs, mais WoW n'aurait jamais existé !!

Réveillez vous les gars !!! si le jeu ne vous plait pas, sortez dehors !

Edited by LagunaZE
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.