Jump to content

Ilum ... une catastrophe


MISERIS

Recommended Posts

Pour reprendre le titre du topic, je pense que ce qui est "catastrophique" ne dépend pas des devs, mais des joueurs.

Ilum n'est pas fait pour être joué en solo !!........Bla bla blaMy two cents.

 

Tu as mis le doigts dessus.

Ne serait qu'un raid de 8 republicains "formé" Pvp qui rentrerai dans le tas.Ca remetrait les pendules a l'heure.

 

Sauf que....Faut se prendre en main.Et la....C'est le drame.

 

Il fut un temps;Pour parler d'histoire,mais sans livre;Où un groupe de 8 barbus pouvait ouvrir pas moins 20/30 boite de conserves.

Et sans Micro/Casque,sans addon,macro et tout les assistanats actuel.

 

Ce n'est pas parceque le developeur ne le "propose" pas que c'est impossible.D'ailleur,il me semble bien que des developeurs de Mythic sont en charge du Pvp sur SwTor....

 

 

Et l'autre probleme qui me vient a l'esprit.C'est que si des teams se mettent en place.

Eh bien,nos amis "assistés" ferus de desabonnement,vont deplacer le probleme.

Les posts "Illum,les Bg ,c'est pouris".Bioware donne nous la becquée.

Vont se transformer en.....Illum c'est pourrris,les Teams nous farment.

 

Quoi qu'il en sois,il faut croire que.....Illum,c'est ,et ca restera pourris.

 

N'y voyez ,pour autant,aucune malice de ma part.

C'est juste un constat que je fait sur la mentalité du Joueur de Mmo a l'heure actuelle,apres sa cruelle et discutable evolution.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'en suis arrivé a ce niveau : ce week end je me suis connecté, pas grand chose a faire , je vais voir pour finir ma daily pvp a Ilum (normalement c'est ce qui prend le moins de temps...). J'arrive sur place : meme schéma que tous les jours, 10 répu en haut de la pente de la base et 30/40 impériaux en bas. Je vois ca, je déco, pour la journée. Je reviens le lendemain, la meme chose, je déco aussi et je ne joue pas du week end. Totalement blazé du système...
Qu'attendez-nous pour changer de faction ? Quand on voit la facilité du leveling sans parler des story-lines peaufinées et intéressantes, ce n'est pas la mère à boire. Même si nous sommes stationnés République, presque tout le monde chez nous joue un ou deux Impériaux (sur le même serveur, c'est permis !) pour se détendre de temps à autres. Si les rôles étaient inversés, ça ferait longtemps qu'on aurait changé de bord chez Meteore !

 

Je pense donc que c'est effectivement ce déséquilibre (de faction, ndt) plus que la manière de conception de Ilum qui provoque des soucis.
Bah oui !

 

Quant à la zone d'Ilum elle-même, c'est une zone PvP sauvage sans mob pour nous ennuyer, avec des quètes PvP, de grands espaces libres pour éviter l'effet corridor et des bases pour se réfugier quand (et seulement quand hein...) ça chauffe. Vous voulez quoi de plus ? C'est vrai que Bioware n'a pas à s'occuper de notre façon de nous battre (dans les limites du raisonnable quand même) et c'est à nous d'organiser les choses.

Link to comment
Share on other sites

Non mais serieux !! Arretez de pleurer les gars de la rep! On est des jedi :csw_bluesaber:! on est des soldats :csw_trooper: ! Oui l'empire est fort! OUI il sont plus nombreux mais c'est là toute la beauté de la chose car la victoire n'en est que plus belle ! Regroupez vous, formez vos troupes de nouveaux joueurs, recrutez vos potes irl si il le faut!

 

Bon, harangue mise à part, il suffirait que les lvl50 qui tournent que sur les bg se sortent le doigt et s'organisent un minimum pour regler le problème. Et puis a default d'avoir le nombre il faut aussi penser strategie, prendre l'ennemi à revers, les prendre en petit commis ("omg est ce possible?" j'entends deja se dire certains)

 

Nous sommes le phare dans les ténèbres, Ne l'oubliez pas !!!:csw_redsaber::csw_redsaber::csw_redsaber::csw_bluesaber:

 

:sy_star: un général a dit: " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

 

et puis sinon faites du grey kill sur tatooine, Voss histoire de leur faire passer l'envie de balancer leur p.... d’éclair.

 

Allez les gars, on relève la tête, on bombe le torse et on y va !!

Link to comment
Share on other sites

+1 ^^

 

mais la seul chose que je comprend pas pour les rep c'est pourquoi ils prennent pas le taxy pour le 2 point ?

 

Bah, attends si on prend le taxi pour le deuxieme point, on va pas pouvoir finir notre quete en moins de 30 min, non mais tu te rends compte ? on est juste la pour ça, osef de capturer les points ça rapporte rien pour la quête du stuff ultime, et puis tuer un impérial toute les 15/20 min, ça rapporte rien en bravoure, du coup je pourrai pas avoir mon super T3 avant 2 mois au moins !

 

PS: Ceci est à prendre au second degré bien entendu même si ça résume a peu près la mentalité actuel.

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre le titre du topic, je pense que ce qui est "catastrophique" ne dépend pas des devs, mais des joueurs.

 

C'est le manque de communication, d'organisation et de stratégie.

 

Et c'est valable pour Ilum comme pour les BGs.

 

 

Combien de fois doit on perdre sur Alderande pour comprendre qu'on ne laisse pas une tourelle sans défense ou avec un mec tout seul ?

Qu'il faut annoncer les incs et ne pas se faire dépopper en silence, le reste de l'équipe comprenant une fois la tourelle perdue ?

 

 

Pour Ilum, c'est pareil : pourquoi rester comme des glands aux 35m réglementaires du pack impérial, sur un seul accès de la base, à rager pour faire laborieusement ses 30 kills quotidiens sans aucun fun à jouer ?

 

Vous savez qu'il y a une deuxième porte ? Et des speeders pour sortir et prendre à revers les assaillants ?

Des points à contrôler pour gagner + en bravoure, faire bouger les cookies qui voudront les reprendre, et viendront se jeter dans une embuscade bien montée ?

 

Oui, les impériaux sont plus nombreux. Et alors ?

 

Ouvrez un peu vos bouquins d'histoire : de l'empire romain aux guerres mondiales en passant par Napoléon, ce n'est pas le nombre qui fait la force, mais l'organisation et la tactique !!

 

Ilum n'est pas fait pour être joué en solo !!

 

Certains soirs, c'est une sortie en guilde : un raid coordonné, si possible avec un 2ème raid d'une guilde alliée. Vous savez, ces alliances que nous avons eu 3 mois pour mettre au point avant la sortie du jeu ?

C'est testé et approuvé : la masse impériale composée d'individualités se fait sévèrement impactée, et l'hebdomadaire est faite en 35mn en se marrant.

 

Et les soirs de relâche où je me pointe solo pour ma quotidienne, il y a souvent des joueurs un peu plus malins qui ouvrent leurs raids (et leur mumble) aux pick-ups, ce qui permet de dessouder du cookie à la chaîne et dans la bonne humeur ! (Big up à Belf/Apo/Victo sur HR)

 

Croyez moi, un beau banc de poissons rouges, bien compact et livré à domicile, cela peut être du bonheur à farmer quand on se sort un peu les doigts...

 

Et pas besoin de patch pour cela. C'est l'art de la guerilla.

 

 

My two cents.

 

 

+1 complètement d'accord. Les gens veulent du RvR ou du masse pvp (moi le premier) mais sont incapables de jouer ensemble...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...