Jump to content

Meith

Members
  • Posts

    17
  • Joined

Reputation

10 Good
  1. Sans aucun doute. Il n'est pas seulement temps de le faire, il aurait fallu il y a plusieurs semaines. Nous mourrons d’asphyxie ! Impossible de trouver de nouveaux joueurs ou presque pour le recrutement de guilde, difficile de partir en ZL pick-up alors que la guilde se vide. Les alliances inter-guilde permettent pour un temps d'échapper à l'impossibilité totale de jouer en groupe mais ça devient pratiquement impossible aussi. Le vide appelant le vide, de nombreux joueurs ont quitté le jeu parce qu'ils s'ennuyaient faute de PvE HL quotidien. Je suppose que Bioware se refuse à fermer ses serveurs pour une question d'image. Ca fait toujours mauvais genre de fermer des serveurs trois mois après le lancement. En attendant, on crève.
  2. Absence de réponse des GM, pas de réponse non plus aux messages envoyés. OK, j'ai compris. C'est le black-out total maintenant que ça commence à être vieux, en espérant qu'on oublie vite. Vous êtes naïfs de penser qu'on a oublié autant qu'on l'a été de penser que vous tiendriez vos engagements vis a vis de la communauté. En revanche, on a bien saisi à qui on avait affaire. Finalement, aucune différence avec les autres tenanciers de MMO. Langue de bois, mensonges et paillettes pour masque les manques graves de sérieux. J'espère que vous vous faites beaucoup de pognon avec ce jeu parce que ça ne va pas durer vu que vous n'avez pas compris comment retenir une communauté fidèle et sérieuse. S'attacher aux chiffres purs sans aller plus loin, comme un bon petit actionnaire borné n'a jamais permis de mettre WoW à la rue et pourtant, vous faites la même erreur que toutes les équipes de MMO, jeu après jeu. Désolant.
  3. Bonjour, je souhaite savoir si les joueurs ayant profité du bug exploit à Ilum, qui sont stuffés en T2-T3 depuis plus d'un mois et qui en toute logique nous font imploser à Ilum et en BG quand nous essayons gentiment, nous pauvres Républicains de nous stuffer en full T2 faute d'avoir été bravoure 60 en une journée, seront un jour, comme promis par Jeff Hickman, sanctionnés et ramenés à notre niveau de pauvres mortels devant gagner leur bravoure par eux-mêmes sans tricher ? Ce serait vraiment merveilleux de voir l'équipe de TOR tenir ses promesses.
  4. Toujours en attente de la réaction fulgurante et facile à mettre en place prévue par Jeff Hickman (qui est un menteur, donc) et qui n'arrive pas pas pas pas pas...
  5. Même chose que les autres à peu de choses près. Je joue commando mais un simple changement de spé m'a ouvert de nouveaux horizons. Il faut évidemment que tu connaisses également chacun de tes pouvoirs, leur effet sur les autres skills, les niveaux de buffs à atteindre, de telle ou telle valeur : concentration, centrage, etc... sur le bout des doigts. Le PvE est réellement très facile sur The Old Republic et il faut vraiment jouer avec le gros orteil et le menton pour y éprouver des difficultés (et encore, avec de la pratique...) tandis que le PvP réclame de l'entrainement et la connaissance approfondie de ta classe. Idem, ça a été déjà dit mais de façon plus spécifique : le clavier me sert pour les skills que je dois placer de façon rapide, ceux qui suppriment les immobilisations, les ralentissements, les dots, ou bien les skills très utilisées, limite à la chaîne. Il ne faut pas que tu aies à réfléchir pendant un combat serré, il faut réagir instinctivement. Sinon solution beaucoup plus simple : monter tes niveaux. Certes, le buff 49 monte tes statistiques mais ne remplace pas les "bonus" et les compétences de ton arbre de spé. Déjà dit également, le gardien à ce niveau est difficile en PvP donc monte un peu en suivant ta storyline (vraiment sympa en chevalier en plus) et ça ira mieux dans une vingtaine de niveaux.
  6. Juste pour t'expliquer succintement sans me moquer de toi (ça va être super chaud d'ailleurs) que si on focus les moins stuff (et tout le monde le fait), c'est tout simplement pour pouvoir se concentrer après sur les gros, ce n'est pas de la lâcheté mais simplement du bon sens. Normal je pense, comme d'éviter de taper en chain-mode sur un ravageur (d'ailleurs, sérieux, arrêtez, ça soule, le healer, là, juste là, sous vos yeux, lààààà, bon OK on focus le tank...) pour se concentrer sur les healers puis les DPS. Sinon, en deux semaines à raison de deux heures un jour sur deux, tu es full T1 avec les quètes journalières et hebdomadaires au niveau 50. Je te suggère donc de t'y mettre et tu verras qu'il ne faudra pas un an avant que tes muscles ne poussent, juste en jeu malheureusement. Rhaaaa j'y étais presque !
  7. Cela revient à dire qu'on doit croire aveuglément et sans restriction à leurs annonces. Très peu pour moi. Comme dit précédemment, même sans annonce de Bioware, le forum aurait été littéralement submergé de personnes venues se plaindre (sans honte, puisque de nombreux joueurs soutiennent que c'était parfaitement normal) de cette sanction. Les dévs nous prennent vraiment pour des idiots bêtes à manger du foin. De plus, rien n'empêche un GM de venir ici nous répondre une bonne fois. Ca laisserait au moins moins de place à l'incertitude et à la colère qui monte, qui monte...
  8. On attend, Bioware. Je viens de perdre un Membre de notre guilde sur le jeu, justement à cause de ce problème car il estime que votre non-intervention est le signe que les GM de The Old Republic nous ont menti et se moquent de ce genre de problèmes. Pour l'instant, vous lui donnez raison. Jeff Hickman est un menteur jusqu'à preuve du contraire. Nous attendons toujours cette preuve ! L'avantage acquis lors de ce bug exploit se ressent toujours dans les équipements. Malgré une grande présence en PvP, je n'ai toujours pas le rang pour ouvrir les boîtes de maîtres quand les Impériaux qui ont cheaté le font depuis plus d'un mois. Allez-vous oui ou non sanctionner ces joueurs pour, non seulement punir le cheat mais surtout pour rétablir l'équilibre des équipements de chaque côté ? Le fait qu'ils nous soient partout supérieurs en nombre ne suffit-il pas ? Poster que l'on va faire quelque chose pour "oublier" plus tard, juste histoire de calmer une communauté sur le moment en espérant que tout tombe aux oubliettes, c'est se foutre de la tête des gens, c'est un manque total de respect de la part de l'équipe de The Old Republic aux joueurs qui sont également leurs clients. Il vaut mieux mécontenter les cheaters que le reste de la communauté mais ce fait pourtant d'une grande logique pour la suite du développement d'une communauté saine vous échappe visiblement totalement.
  9. Salut à vous, maîtres développeurs. Y aura t-il (ou y a t-il déjà eu sans qu'on le sache) une réponse au bug exploit d'Ilum, comme annoncé ici : http://www.swtor.com/fr/blog/problemes-de-jcj-sur-ilum il y a maintenant un mois. Si oui, en quoi consistera t-elle ? Si non, doit-on s'attendre à un abandon total de la gestion de la communauté lors des bug exploit ? Que le patch soit avec vous.
  10. Toujours dans l'attente de nouvelles de Bioware sur ce sujet. Cela fait maintenant un mois que Jeff nous a fait une belle annonce à l'américaine. Faudrait voir à tenir ses promesses, on se croirait en pleine période électorale là... Allez M. Hickman, prouvez-nous que vous n'êtes pas un menteur, une équipe de développeur qui tient ses promesses, ça nous changerait tiens. Déjà, un mois c'est trop long mais une absence totale de réaction, ça serait le pompon ! Belle image pour les cheats à venir. "Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mooooooots"
  11. +1 à l'idée, on a eu la même. Il est évident que même si ces serveurs ne sont pas vides (faut pas pousser, on part encore en BG sans trop de problèmes sur Atris), les nouveaux joueurs de TOR n'y viennent pas. Il est devenu impossible de recruter en guilde alors qu'il y a encore deux semaines, on devait refuser du monde. Le jeu en communauté, surtout avec les défis PvE / PvP HL qui demandent un nombre élevé de personnes, est donc mis en péril par ce manque de plus en plus criant de joeurs. C'était vraiment bien d'ouvrir ces serveurs pour éviter d'avoir à attendre quarante minutes pour jouer cinq minutes avant que le serveur ne vous recrache mais il semble que comme sur Aion, l'heure de la fusion ait sonné. J'ai lu sur des sources extérieures que les abonnements continuaient d'affluer à la vitesse de la lumière... OK. On les cherche les nouveaux abonnés. Je me mets à leur place, entre un serveur bondé et un tout léger, où irais-je ? Je pense qu'on tiendra encore quelques semaines, pendant que certains sont encore en leveling mais une fois tout le monde 50, on va perdre du monde, c'est certain. Si NC Soft a réussi l'opération (nuls comme ils étaient sur Aion), Bioware devrait y arriver non ?
  12. Qu'attendez-nous pour changer de faction ? Quand on voit la facilité du leveling sans parler des story-lines peaufinées et intéressantes, ce n'est pas la mère à boire. Même si nous sommes stationnés République, presque tout le monde chez nous joue un ou deux Impériaux (sur le même serveur, c'est permis !) pour se détendre de temps à autres. Si les rôles étaient inversés, ça ferait longtemps qu'on aurait changé de bord chez Meteore ! Bah oui ! Quant à la zone d'Ilum elle-même, c'est une zone PvP sauvage sans mob pour nous ennuyer, avec des quètes PvP, de grands espaces libres pour éviter l'effet corridor et des bases pour se réfugier quand (et seulement quand hein...) ça chauffe. Vous voulez quoi de plus ? C'est vrai que Bioware n'a pas à s'occuper de notre façon de nous battre (dans les limites du raisonnable quand même) et c'est à nous d'organiser les choses.
  13. Laisse, il se contredit lui-même dans sa signature. Ca indique le niveau.
  14. Pour avoir lu certains qui estiment que profiter d'une faille dans le système n'est pas du bug exploit (???) qui est par essence sanctionnable, je dois dire que la mauvaise foi et l'envie de contredire le plus élémentaire des bon sens n'a vraiment aucune limite sur les forums. Rien à dire, continuez les mecs. Pour le joueur d'Eve Online au nom impossible à prononcer (uluberlu ?) : j'ai joué un paquet de temps à Eve et les joueurs se plaignaient par CENTAINES des bugs exploit. Exemple : 300 vaisseaux, du plus lourd à la frégate savonnette sautent en même temps dans un système pour PvP => crash du serveur car il y a déjà des centaines d'ennemis qui campent la Gate. Résultat ? 300 vaisseaux qui popent mais sans personne aux commandes. Des milliards d'ISK qui apparaissent, sans bouclier, sans possibilité de warper pour sauver ses fesses et bien sûr sans un seul tir. La foire aux poules d'eau est donc ouvertes pour ceux qui stationnent en embuscade. L'heureux propriétaire du BattleShip immatriculé L 00 SE est prié de récupérer son pod près de... ah non, non plus. Le fait que les développeurs d'Eve aient toujours refusé de prendre en compte leurs propres erreurs (oserais-je dire, leur incompétence et le manque visible de moyens offerts à la communauté, comme des serveurs qui tiennent ? Allez, j'ose) en expliquant aux joueurs qui perdent sans avoir eu la possibilité, à aucun moment, de non pas l'emporter mais au moins de JOUER, qu'ils n'interviennent pas dans la politique du serveur ne doit pas servir d'exemple. C'est jute une façon de dire joyeusement "on s'en fout, mais paie donc petit abonné" alors je pense que quand on prend sur le fait une partie, même une grosse partie de la communauté à exploiter le système pour s'octroyer un avantage démesuré, de plus à long terme puisqu'ils ont pu revêtir bien plus tôt des armures donnant un gros avantage PvP, on les punit. Oui, comme des gosses qui ont mis la main dans la confiture, le nombre n'y change rien, bien au contraire. D'ailleurs, tous les jeux ne sont pas basés sur la loi du plus fort et la cruauté de règles si larges qu'on fait entrer un bus d'exploit en toute discrétion. J'ai envie de dire : "Retourne sur Eve puisque tu aimes tellement ça." Nous sommes, côté République, un certain nombre à attendre un communiqué annonçant que les mesures promises ont été prises. Personnellement, je suis pour un lvl 1 de bravoure à tous ces petits galopins, au minimum. Pour avoir vu ce que le manque de réactivité/sanction peut donner sur d'autres MMO, je pense qu'il est préférable de couper quelques branches pourries pour permettre à l'arbre de survivre. Si des comptes devaient être supprimés, je ne pleurerais pas pour eux. Il vaut mieux un abonnement de perdu volontairement que dix ou vingt non réabonnés par dégoût suite à des nuisances répétées car non suivies de sanctions. J'ajoute pour finir que les joueurs exploitant les failles sont rarement de bonne compagnie et que leur perte serait en fait comparable à un filtrage bienvenu de la communauté. Pour Bioware : Alors ? On en est où ?
  15. Salut, juste un petit post pour plussoyer donc voilà : +1. J'avoue, je n'ai pas eu le courage de lire les sept pages de réponses à ton coup de gueule, je me suis contenté de la première et je constate que nous sommes donc quelqu'uns à être d'accord avec toi. Je n'ai que peu joué à WoW et mon expérience se base plutôt sur CoH (devinez un peu ! Aha ! Vous ne connaissez pas hein !) et Aion. Pour faire court, le nerf est effectivement rageant, pas seulement parce qu'il peut diminuer telle ou telle classe mais parce qu'il concerne rarement l'ensemble d'une classe, plutôt une partie qui se bat de telle ou telle façon. Pour exemple : Sur City of Heroes (et ouais !), les classes se découpaient en spécialisations définitives à la création du personnage basées sur des chaînes de compétences dans lesquelles on piochait ensuite lors du leveling, un peu à la façon des arbres de spé ici. Certains pouvoirs seulement étaient alors touchés par les nerfs et dans une même classe, certains n'étaient que peu ou pas touchés tandis que d'autres pouvaient carrément reroller. Bien que les spécialisation soient modifiables sur TOR, il est indéniable que si j'ai envie de jouer Artillerie sur mon Commando et que d'un seul coup, seule la spé Assaut devient valable en DPS suite à un nerf, après des semaines à apprendre à jouer de la façon qui me plaît... je risque de terroriser mes voisins pendant quelques minutes, ainsi que les chiens sur deux bornes à la ronde. Personnellement, je trouve effectivement que le sorcier bénéficie d'une avantage certain en PvP, particulièrement en spé contrôle mais j'accepte le fait que je suis peut-être tombé sur des PGM overstuffed et surskilled qui ne craignent même plus les GM. Si Bioware estime que le Sorcier n'a pas un avantage si énorme, qui suis-je pour dire le contraire ? Par contre, ce ressenti général selon lequel les classes miroir côté impérial seraient plus puissantes, est-il non justifié ? PS : Comment ça, c'était pas un petit post ?
×
×
  • Create New...