Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

6 ans de wow, je n'ai jamais vu personne frimer avec recount..

Ça a déjà demandé de link le recount sur le /gr mais uniquement pour savoir si le dps était correct ou non.

 

Je sais pas avec qui vous avez joué mais bon, le tord viens de vos fréquentations je dirai, pas de l'addon ;)

 

Oui ca va faire arriver des 'need 10k dps pour du hm', et alors? C'est normal que certain ai envie de vouloir jouer avec des gens qui prenne le temps d'apprendre à se servir de sa classe et qui donc savent dps non? Plutôt que de prendre quelqu'un qui appuie sur une touche toutes les 10s je sais pas...

 

:eek::eek::eek:...

tu as réussi a joué 6ans a wow sans rencontré un seul kikoolol?

ben franchement je te dit pas comment tu doit être un exemple extrêmement rare, moi j'y ai joué 1 semaine j'ai eu le temps de faire le plein de trolleries pour l'année ^^"

 

plus sérieusement, c'est certain qu'il reste des gens n'utilisant pas comme un kikoo cet add on...tout débend de nos fréquantation comme tu l'as trés bien dit ;)

 

ou que j'aille dans un groupe pick up, il y en avait toujours un dans le tas pour entrainer les autre a une course au dps...c'est extrèmement fatiguant quand on est tank et vraiment lourd quand on est heal...mais j'avoue que c'est marant a faire ( /!\en groupe d'amis /!\) quand on est dps

 

des gens incapable de juger un groupe sans dps meter ou empruntant le raccourci du chiffre pour avoir une raison de virer quelqu'un, y en aura toujours mais si c'est pas ça ça serra autre chose, beaucoup font actuellement de la discrimination sur le stuff, les pv, le cycle ou la faculté a comprendre leur tonnes d'abréviations qui veulent rien dire sauf pour eux même et 2 -3 autre péon de leur guilde ^^"

 

la discrimination est déjà omniprésente pour ceux qui veulent la faire, pas besoin d'une add on pour le faire! ne jouez plus avec les cons ils ne joueront plus qu'ensemble ou apprendront qu'il faut allumer son cerveau avant d’allumer le jeu.

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ou que j'aille dans un groupe pick up, il y en avait toujours un dans le tas pour entrainer les autre a une course au dps...c'est extrèmement fatiguant quand on est tank et vraiment lourd quand on est heal...mais j'avoue que c'est marant a faire ( /!\en groupe d'amis /!\) quand on est dps

Nan mais sur quels serveurs d'attardés vous avez joué? Ce que tu décris est rare sur wow, je dois croiser ça 1 fois sur 10 et encore. Et quand cela arrive et que je suis en plus tank ou heal, j'en ai d'autant plus strictement rien à faire.

A part les joueurs susceptibles et dans les tréfonds du damage/healing done, ces addons n'emmerdent personne.

Edited by Aelordel
Link to comment
Share on other sites

Nan mais sur quels serveurs d'attardés vous avez joué? Ce que tu décris est rare sur wow, je dois croiser ça 1 fois sur 10 et encore. Et quand cela arrive et que je suis en plus tank ou heal, j'en ai d'autant plus strictement rien à faire.

A part les joueurs susceptibles et dans les tréfonds du damage/healing done, ces addons n'emmerdent personne.

 

^^ je te crois sur parole n'ayant joué qu'une semaine après m’être fait divers très mauvais rencontre, j'ai constaté que bon nombre de mes potes ayant eu les mes mésaventure que c'était a peut prêt sur tout les serveurs (je te parle de ça l'année de lancement de wow soit y a 7ans)

 

quand on vois tout les anti wow de maintenant, j'en conclu que beaucoup de mes prédiction pour ce jeu ce sont réalisée

peut être pas dans toutes les communautés mais c'est quand me^me suffisamment présent pour que le jeu soit déclaré mort après 7ans d’existence

 

mais je suis de ton avis, j'ai joué a pas mal de mmo ou j'ai eu aucun souci avec ces add on donc ce qui c'est passé sur wow ne doit pas affecter le monde entier ^^

Link to comment
Share on other sites

Les joueurs trouveront toujours des moyens discriminants pour constituer un groupe ou virer les "brebis galeuses". Autant qu'ils aient un moyen fiable de le faire plutôt que des critères hautement subjectifs.

Maintenant cet outil sert dans la grande majorité des cas à d'autres choses qu'à la discrimination et au concours de bite.

Edited by Aelordel
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'avoir un kikimeter avec listing de qui est first et cie.

Il suffit simplement d'avoir un petit onglet sur le portrait du perso, affichant le DPS que l'on fait actuellement. Ca servirai simplement a jauger son propre gameplay.

 

Oui au DPSmeter si c'est pour améliorer son jeu personnel.

Non au kikimeter pour savoir qui a la plus grosse, et la montrer a tout le monde !!

 

De toute façon, il me semble que Bioware a dit non aux Addon, je me trompe ?

Ils ajouteront les features petit a petit, je pense. Mais SURTOUT ......... pas de double spé ni de Boss Mod !!! On en a pas besoin !!

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'avoir un kikimeter avec listing de qui est first et cie.

Il suffit simplement d'avoir un petit onglet sur le portrait du perso, affichant le DPS que l'on fait actuellement. Ca servirai simplement a jauger son propre gameplay.

 

Oui au DPSmeter si c'est pour améliorer son jeu personnel.

Non au kikimeter pour savoir qui a la plus grosse, et la montrer a tout le monde !!

 

De toute façon, il me semble que Bioware a dit non aux Addon, je me trompe ?

Ils ajouteront les features petit a petit, je pense. Mais SURTOUT ......... pas de double spé ni de Boss Mod !!! On en a pas besoin !!

 

ILs n'ont pas dit non, bien au contraire. ils ont dit être conscients de l'importance que ça avait pour les joueurs et prévoir leur implantation prochainement.

 

Sinon ce post commence à ressembler fortement au posts addon sur swtor 1 et 2.

 

Comme toujours les anti donnent l'impression de ne pas avoir d'amis pour jouer, j'ai passé 6 ans et demi sur wow et je n'ai jamais ressenti de discrimination particulière à cause d'addon. Enfin, éjecter quelqu'un dont le dps nuit à un groupe à tel point qu'il n'avance pas, je n'appelle pas ça de la discrimination, mais du bon sens.

Link to comment
Share on other sites

5 Ans sur WOW et j'ai vu les gens frimer avec leurs recount 100 fois par jour au minimum, alors arrêter de dire le contraire.

 

Ben j'ai envie de dire change de serveur? de guilde? RAZ ta FL?

 

:eek::eek::eek:...

tu as réussi a joué 6ans a wow sans rencontré un seul kikoolol?

 

Ah si j'en ai vu des kikoo, j'ai connu la période GS par exemple, qui la cet addon était d'une nullité total, à part mettre un chiffre sur le personnage il n'a rien apporté.

 

Recount lui nous permet de s'optimiser, de travailler notre facon de jouer, de voir si on tire le maximum des capacités de notre perso, d'analyser sa mort sur un try ou celle du tank quand on est heal.

 

Quelqu'un ne bouge pas d'un aoe pour up son dps? je suis heal sur wow et swtor, ben j'ai pris l'habitude de ne pas heal ces personnes la, et croyez moi sur wow au bout de 2-3 morts il fait attention..

 

Pour que tout le monde soit content, il nous faudrait un recount individuel, ce qui suffirait amplement pour s'optimiser etc, sans pour autant que la course au dps débarque étant donné qu'il n'y aurait pas de classement.

 

Mais être contre ce genre d'outil, c'est que vous n'avez jamais été plus loin que le mode normal ou alors vous étiez un des seul sur 25 avec aucun addon en raid hm

Link to comment
Share on other sites

Pour que tout le monde soit content, il nous faudrait un recount individuel, ce qui suffirait amplement pour s'optimiser etc, sans pour autant que la course au dps débarque étant donné qu'il n'y aurait pas de classement.

Tu oublies que le principal intérêt de ce type d'addon est d'offrir au RL un rapport d'analyse de ce qu'il s'est produit durant les combats, ce qui lui permet d'affiner la stratégie, l'utilisation des cd défensifs, les attributions heal/dps etc...

Edited by Aelordel
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies que le principal intérêt de ce type d'addon est d'offrir au RL un rapport d'analyse de ce qu'il s'est produit durant les combats, ce qui lui permet d'affiner la stratégie, l'utilisation des cd défensifs, les attributions heal/dps etc...

 

Les résultats devraient pouvoir être communiquables par leur propriétaire à tout qui les lui demanderait : c'est la proposition reprise plus haut.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu oublies que le principal intérêt de ce type d'addon est d'offrir au RL un rapport d'analyse de ce qu'il s'est produit durant les combats, ce qui lui permet d'affiner la stratégie, l'utilisation des cd défensifs, les attributions heal/dps etc...

 

Ben après qui dis recount dis log de combat, et qui dis log de combat dis peut être récupéré dans les dossiers du jeu. Un site du même genre que World Of Log ouvrirai rapidement je pense à la suite de ca, et tous les problème serait réglé.

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement contre.

 

 

 

Faut pas oublier que le DPS Meter est aussi un moyen de "trier" les bon des mauvais.

 

 

Tu va avoir le DPS PGM avec un DPS de fou, et tu va avoir le pauvre petit nouveau unstuff avec un dps vraiment moyen.

 

 

Le Dps unstuff va ce faire jeter comme un malpropre, donc, impossibilité pour lui de pouvoir s'amuser.

 

 

De plus, sa enlève le plaisir de jouer, tu te mange des insultes comme quoi ton dps est merdique.

 

 

Bref, il n'y en à pas pour l'instant et c'est tant mieu !

Link to comment
Share on other sites

Et alors?

Quand tu fais découvrir un sport à quelqu'un, tu joues avec lui alors qu'il est nul, pas de souci. Mais quand tu veux vraiment te dépenser ou faire de la compétition, tu vas plutôt jouer avec quelqu'un de ton niveau.

Ça semble tellement bizarre?

Link to comment
Share on other sites

Et alors? Quand tu fais découvrir un sport à quelqu'un, tu joues avec lui alors qu'il est nul, pas de souci. Mais quand tu veux vraiment te dépenser ou faire de la compétition, tu vas plutôt jouer avec quelqu'un de ton niveau. Ça semble tellement bizarre?

 

Ce qui me parait bizarre, c'est de parler de sport et de compétition dans un jeu de rôle.

Link to comment
Share on other sites

Car je ne vois pas un jeu de rôle multijoueur dans swtor? La finalité de ce jeu est de raider, si vous y voyez autre chose, je crains que vous ne soyez déçu à moyen terme.

 

Pour le sport, c'était juste une comparaison, on peut très bien le voir comme un divertissement, et personnellement je ne m'amuse pas spécialement quand je fais du sport avec des gens d'un niveau très différent du mien.

Edited by Aelordel
Link to comment
Share on other sites

Y'a toujours moyen de trouver son dps en simulation. C'est clair qu'avec un poteau se serait un peu plus simple, mais pas la peine de passer par un addon pour.

 

J'ai appris à jouer avec un dps meter et maintenant sur swtor je dois avouer que c'est moins frustrant de jouer sans. De plus, ça permet de vraiment se pencher sur sa classe pour l'affiner...

Link to comment
Share on other sites

Car je ne vois pas un jeu de rôle multijoueur dans swtor? La finalité de ce jeu est de raider, si vous y voyez autre chose, je crains que vous ne soyez déçu à moyen terme.

 

C'est bien sûr ton droit de croire que la finalité de SWTOR est de raider, même si je pense le contraire. Ce qui pourrait me décevoir par contre, c'est de constater une détérioration de la communauté du jeu comme je l'ai vu par ailleurs, notamment en raison de la perte de contrôle de son propre jeu par l'éditeur à la suite d'une invasion massive de "programmes tiers d'améliorations de jeu".

 

A l'heure actuelle, un "Recount", DPSMeter ou autre ne se justifie pas dans un jeu de rôle comme SWTOR. Ceci dit, Bioware pourrait néanmoins tenter de satisfaire une partie des joueurs qui le réclament à cors et à cris lors d'un prochain patch, dans une version suffisamment bridée et édulcorée pour ne pas nuire au jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me parait bizarre, c'est de parler de sport et de compétition dans un jeu de rôle.

A partie du moment où avec un grand nombre de personnes, tu participes à une même activité commune, et qui plus est dans un jeu virtuel avec un avatar présentant des caractéristiques semblables, oui tu risques d'avoir forcément de la compétitivité.

 

ça tombe sous le sens.

 

Après à toi de te détacher de cette compétitivité ou non, mais de là à dire que c'est bizarre... faut pas se mettre des œillères non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement contre.

 

 

 

Faut pas oublier que le DPS Meter est aussi un moyen de "trier" les bon des mauvais.

 

 

Tu va avoir le DPS PGM avec un DPS de fou, et tu va avoir le pauvre petit nouveau unstuff avec un dps vraiment moyen.

 

 

Le Dps unstuff va ce faire jeter comme un malpropre, donc, impossibilité pour lui de pouvoir s'amuser.

 

 

De plus, sa enlève le plaisir de jouer, tu te mange des insultes comme quoi ton dps est merdique.

 

 

Bref, il n'y en à pas pour l'instant et c'est tant mieu !

 

et alors?

un dps moyen n'a rien a faire dans un raid HL, un unstuff non plus et un petit nouveau non plus...

 

chacun dois jouer dans sa catégorie, si tu veux changer de catégorie c'est pas aux autre de faire le boulot pour toi mais a toi a te sortir les doigts et a t'entrainer pour mériter une placer dans ce genre de raid sans être un poids pour les autres.

 

si ce n'est pas ta vision des choses libre a toi de jouer entre ami, avec des gros HL qui te rush ou qui on envie de t'aider mais les groupe PICK UP ne sont pas la pour faire du social ou foiré un try en sachant pertinemment qu'ils ont pris un boulet avec eux (boulet dans le sens, relier a une chaine par le pied, synonyme de poids ;) )

 

je comprend tout a fait ceux qui font du tris quand ils 'agit d'un groupe pick up HL ou d'un groupe nécessitant une certaine qualité de stuff et de skillz... par contre je suis contre ceux qui profite de cet outil pour faire le tris quand il n'y a pas besoin...

j'ai vu sur d'autre jeux des gens demander le dps pour faire du NM casu -_-"

 

c'est pour ce genre d'abus que je suis parfois contre certain argument mais je suis quand même pour les add on au final car il ne faut pas arrêter de progresser pour quelques blaireaux ;)

ce n'est pas l'add on qu'on doit pénaliser mais ceux qui l'utilise mal...

on les évite, on les BL, on essai de les raisonner (parfois ça marche par fois non et donc on les évite ou on les BL dans le dernier cas)...

 

a craindre sans arrêt ces gens vous privez tout le monde des effets bénéfiques qu'apporte les add on alors qu'il suffit de les ignorer quand vous les rencontrez et de jouer dans sa catégorie (si on ne parvient pas a entrer dans la catégorie qu'on veut, on s'entraine jusqu’à pouvoir c'est pas compliqué et c'est comme ça qu'on avance)

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

C'est bien sûr ton droit de croire que la finalité de SWTOR est de raider, même si je pense le contraire. Ce qui pourrait me décevoir par contre, c'est de constater une détérioration de la communauté du jeu comme je l'ai vu par ailleurs, notamment en raison de la perte de contrôle de son propre jeu par l'éditeur à la suite d'une invasion massive de "programmes tiers d'améliorations de jeu".

 

A l'heure actuelle, un "Recount", DPSMeter ou autre ne se justifie pas dans un jeu de rôle comme SWTOR. Ceci dit, Bioware pourrait néanmoins tenter de satisfaire une partie des joueurs qui le réclament à cors et à cris lors d'un prochain patch, dans une version suffisamment bridée et édulcorée pour ne pas nuire au jeu.

 

J'adore comme tu parle de plus en plus comme quelqu'un qui fait autorité, tu pourrais avoir la décence de présenter cela comme ton avis (discutable), et non comme une vérité

Link to comment
Share on other sites

J'adore comme tu parle de plus en plus comme quelqu'un qui fait autorité, tu pourrais avoir la décence de présenter cela comme ton avis (discutable), et non comme une vérité

 

Ah tu m'as devancé sur ce coups là.

 

+1

 

C'est pour ça que j'adore Xhylette, il est tellement ouvert d'esprit !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout a fait ceux qui font du tri quand il s'agit d'un groupe pick up HL ou d'un groupe nécessitant une certaine qualité de stuff et de skillz

...

 

... et moi, je ne le comprends pas du tout, parce que ce tri a déjà été fait auparavant par quelqu'un qui a bien plus d'autorité que n'importe quel joueur.

 

Et ce quelqu'un, ce n'est rien moins que l'éditeur du jeu lui-même, qui, en tous cas sur le jeu d'où je viens, a fixé un niveau d'entrée pour l'instance, devenu dans la dernière extension, un niveau d'équipement.

 

Mieux encore, autrefois, pour pouvoir entrer dans certains instances, il fallait montrer "patte blanche", c'est à dire la possession d'une "clef", parfois collective, mais le plus souvent individuelle, obtenue seulement en accomplissant une très longue série de quêtes parmi les plus difficiles et sélectives du niveau.

 

Curieusement, ces "clefs" ont, pour la plupart, été supprimées à la demande des joueurs eux-mêmes ... qui ont ensuite réclamé, comme toi, les outils nécessaires pour faire la sélection eux-mêmes.

 

Je n'ai jamais compris comment un éditeur qui respecte ses clients avait ainsi pû abandonner aussi lâchement sa mission, et les jeter en pâture dans l'arène de ceux qui ne jurent que par Gearscore ou Recount pour sélectionner leurs partenaires.

 

Et j'espère bien que Bioware ne tombera pas dans le piège que certains d'entre nous veulent lui tendre sous les pieds.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

... et moi, je ne le comprends pas du tout, parce que ce tri a déjà été fait auparavant par quelqu'un qui a bien plus d'autorité que n'importe quel joueur.

 

Et ce quelqu'un, ce n'est rien moins que l'éditeur du jeu lui-même, qui, en tous cas sur le jeu d'où je viens, a fixé un niveau d'entrée pour l'instance, devenu dans la dernière extension, un niveau d'équipement.

 

Mieux encore, autrefois, pour pouvoir entrer dans certains instances, il fallait montrer "patte blanche", c'est à dire la possession d'une "clef", parfois collective, mais le plus souvent individuelle, obtenue seulement en accomplissant une très longue série de quêtes parmi les plus difficiles et sélectives du niveau.

 

Curieusement, ces "clefs" ont, pour la plupart, été supprimées à la demande des joueurs eux-mêmes ... qui ont ensuite réclamé, comme toi, les outils nécessaires pour faire la sélection eux-mêmes.

 

Je n'ai jamais compris comment un éditeur qui respecte ses clients avait ainsi pû abandonner aussi lâchement sa mission, et les jeter en pâture dans l'arène de ceux qui ne jurent que par Gearscore ou Recount pour sélectionner leurs partenaires.

 

Et j'espère bien que Bioware ne tombera pas dans le piège que certains d'entre nous veulent lui tendre sous les pieds.

 

peut être par ce que justement il y a des unstuff, unskillz ebayeur de compte qui ce pointait avec leur clé sans savoir comment jouer et que ça a souler pas mal de gens qui avaient pas envie de perdre leur temps.

 

je ne comprendrais décidément pas la vision du mmo de certain... c'est certes un millier massivement multi joueurs mais quand on arrive a monter un groupe sur une instance convoitée, il est normal que ça ce bouscule au portion pour entrer dans le groupe et vu qu'on ne peut pas prendre tout le monde, on fait une sélection...

 

c'est fini le temps ou tout les gens présent a un entretien d'embauche étais engagé ;) on voyais ça au 19em siècle quand on ouvrait une usine maintenant on fait de la sélection et parfois de la sélection de sélection pour écrémer...faut vivre avec le temps pas rester sur d'ancienne base sans évoluer ^^"

 

si vous trouvez que le principe du mmo actuel est indigeste, soit vous vous réunissez avec les gens qui pense comme vous, soit vous vous ajustez a ces tendance soit vous stoppez les mmo y a pas 36 solutions.

Link to comment
Share on other sites

Faut vivre avec le temps pas rester sur d'ancienne base sans évoluer ^^

 

Oh là là, je ne vais surtout pas entrer dans ce débat là, mais le genre d'évolution qui va droit dans tout ce qu'il y a de plus négatif, je m'en passe volontiers et préfère largement vivre à "l'ancienne" : si tu me dis que je me suis un horrible représentant du conservatisme, je serai de suite d'accord avec toi, et je m'en ferai même une fierté !

 

 

peut être par ce que justement il y a des unstuff, unskillz ebayeur de compte qui ce pointait avec leur clé sans savoir comment jouer et que ça a souler pas mal de gens qui avaient pas envie de perdre leur temps.

 

Nous voici à nouveau d'accord, Hellana, "ce n'est pas tous les jours dimanche".

 

En effet, malgré la sélection "naturelle" de l'éditeur, certains parvenaient encore à se présenter devant une instance de raid sans le minimum nécessaire.

 

Cela ne prouve nullement qu'il fallait "jeter le bébé avec l'eau du bain" et supprimer la "clef" d'entrée. Cela prouve surtout que celle-ci n'était pas suffisamment difficile à obtenir !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

 

Nous voici à nouveau d'accord, Hellana, "ce n'est pas tous les jours dimanche".

 

En effet, malgré la sélection "naturelle" de l'éditeur, certains parvenaient encore à se présenter devant une instance de raid sans le minimum nécessaire.

 

Cela ne prouve nullement qu'il fallait "jeter le bébé avec l'eau du bain" et supprimer la "clef" d'entrée. Cela prouve surtout que celle-ci n'était pas suffisamment difficile à obtenir !

donc il fallait bien trouver quelque chose a faire, ce n'étais pas juste de rendre le jeu plus dure pour des resquilleurs tu es d'accord avec moi?

 

donc je crois que l'éditeur, a court d'idée, a donner carte blanche a ces joueurs en espérant qu'ils ce montrent responsable et juste.

 

mais dans un sens comme de l'autre, l’injustice est présente, avec ou sans add on il y aura toujours des resquilleurs en quête de rush et de facilitée.

si on a rien pour les différencier des autre joueurs quoi sont peut être - bien stuff mais qui s'en sorte plutôt bien avec leur dps, être HL serra juste réduit a celui qui aura un stuff proche de la perfection... si il ne sait pas jouer c'est juste pas de chance.

 

pour reprendre une expérience perso, j'ai connu des gens - bien stuff que moi qui arrivait a me passer devant au kiki avec la même classe que moi, c'est incontestablement un bon joueurs et cella même si il a un stuff - bien que le mien (bien sure on part du principe que j'étais un bon joueur reconnu ^^)... par contre si je m'étais fier qu'aux stuff je ne l'aurais même pas pris car il fallait mon palier de stuff pour entrer dans le raid.

quand j'ai été manager de groupe (équivalant RL de wow), je n'ai jamais pratiqué de discrimination en vers le stuff quand un dps metter me permettait de faire sans et ça m'a permis de trouver de très bon joueurs en devenir voir de très bon joueurs avec un stuff moisi qu'on a optimisé pour devenir les meilleurs du serveur car ils avaient le skillz qu'il fallait ;)

 

tout ça pour dire, une fois de +, que bien utilisé c'est un outil de perfectionnement et pas de discrimination même si parfois il aide a faire la part entre quelqu'un trop faible pour l'instance c'est pour le bien du groupe et aussi dans le but de ne pas ridiculiser la personne trop faible, on lui refuse d’aces a ce groupe...c'est comme ça qu'on apprend si on veut participer au monde du pve HL (avec ou sans add on il fonctionnera toujours comme ça) :/

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

Donc, il fallait bien trouver quelque chose à faire, ce n'était pas juste de rendre le jeu plus dure pour des resquilleurs, tu es d'accord avec moi?

 

Donc, je crois que l'éditeur, à court d'idée, a donné carte blanche à ces joueurs en espérant qu'ils se montrent responsables et justes.

 

 

Il y avait effectivement quelque chose à faire, et c'était à l'éditeur à le faire.

 

S'il est tombé à court d'idée et qu'il a versé dans la facilité en laissant faire son travail par les joueurs eux-mêmes, il a clairement eu tort, et d'ailleurs, il en paye aujourd'hui les conséquences cuisantes.

 

Personnellement, je reconnais à mon maitre de guilde le droit de m'accorder une promotion ou de m'infliger une punition suivant son seul jugement ; c'est moi aussi qui ai décidé en tant que joueur d'entrer dans sa guilde et c'est moi aussi en tant que joueur qui peut décider d'en sortir. Il est tout aussi normal qu'il juge mes persos aptes ou pas à participer à une activité de guilde, raid ou groupe, il est parfaitement dans son rôle.

 

Jamais je ne reconnaitrai à qui que ce soit d'autre, que ce soit Tartuffe de Trouloulou ou Tartarin de Tarascon, jamais je ne lui reconnaitrai le droit de juger "ex cathedra" l'un de mes persos, de quelque manière que ce soit, avec ou sans Recount, avec ou sans Gearscore, peu importe, c'est juste une question de principe. Et bien sûr, je ne me permettrais jamais ça non plus vis à vis d'un autre joueur.

 

Je n'ai pas acheté ce jeu à d'autres joueurs, mais seulement à l'éditeur ; si j'ai des comptes à rendre sur le niveau de mes persos, je les rendrai à l'éditeur, et à l'éditeur seulement.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.