Jump to content

Le PVE sans DPSMETER


Darkwype

Recommended Posts

Il y avait effectivement quelque chose à faire, et c'était à l'éditeur à le faire.

 

S'il est tombé à court d'idée et qu'il a versé dans la facilité en laissant faire son travail par les joueurs eux-mêmes, il a clairement eu tort, et d'ailleurs, il en paye aujourd'hui les conséquences cuisantes.

 

Personnellement, je reconnais à mon maitre de guilde le droit de m'accorder une promotion ou de m'infliger une punition suivant son seul jugement ; c'est moi aussi qui ai décidé en tant que joueur d'entrer dans sa guilde et c'est moi aussi en tant que joueur qui peut en décider d'en sortir. Il est tout aussi normal qu'il juge mes persos aptes ou pas à participer à une activité de guilde, raid ou groupe, il est parfaitement dans son rôle.

 

Jamais je ne reconnaitrai à qui que ce soit d'autre, que ce soit Tartuffe de Trouloulou ou Tartarin de Tarascon, jamais je ne lui reconnaitrai le droit de juger "ex cathedra" l'un de mes persos, de quelque manière que ce soit, avec ou sans Recount, avec ou sans Gearscore, peu importe, c'est juste une question de principe. Et bien sûr, je ne me permettrais jamais ça non plus vis à vis d'un autre joueur.

 

Je n'ai pas acheté ce jeu à d'autres joueurs, mais seulement à l'éditeur ; si j'ai des comptes à rendre sur le niveau de mes persos, je les rendrai à l'éditeur, et à l'éditeur seulement.

 

Pourtant, si un groupe fonctionne mal, c'est le droit de chacun de ses joueurs de savoir pourquoi il en va ainsi. Tu parles toujours de la liberté de l'un qui se termine là où commence celle de l'autre, mais ça fonctionne dans les deux sens.

 

C'est comme si tu considère un relais 4x100m sans avoir le droit d'utiliser un chronomètre pour savoir lequel des 4 coureur fait foirer le groupe

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 636
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut pas se leurer de toute façon, dans tous les cas il y aura une sélection, recount ingame ou pas.

 

Si il n'y a pas recount, les gens regarderont le stuff, et comme l'a dis le posteur précédent (Helana si je me rappel bien^^) , quelqu'un de moins stuff qu'un autre peut envoyer beaucoup plus de dégât et en prendre beaucoup moins. Et ca on ne peut pas le deviner juste en l'inspectant bien entendu..

Mais bien sur cette personne qui sera moins stuff mais + skillé aura moins de chance d'être pris qu'un très bien stuff mais aucun skill.

 

Alors que si il y a recount, on se fiera à son dps donc en partie à son skill (je dis bien en partie car bon skill != bon dps)

 

Donc c'est quoi le mieux? Refuser un bon joueur qui a pris la peine de se documenter sur la mécanique de sa classe pour peut être un mauvais? Ou refuser quelqu'un qui dps pas et qui sera un fardeau pour tout le monde tout le long de la ZL hm/opération pour quelqu'un qui au moins, enverra du lourd mais ne gérera peut être pas au niveau survie?

Et on ne parle pas de refus dans le cas de recount mais de kick étant donné que le joueur sera déja dans la ZL, Donc étant donné qu'on a pas de recherche de donjon, le kick sera moins fréquent par flemme de ressortir chercher un autre joueur.

 

Pour moi y'a pas photo

 

Mais je précise quand même que moi étant pour une sélection minimum, ça ne doit se limiter que à partir du hm. Le mode normal il n'y a besoin d'aucune sélection a part pour le rôle (tank heal dpsx2)

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, si un groupe fonctionne mal, c'est le droit de chacun de ses joueurs de savoir pourquoi il en va ainsi.

 

 

Je répondais à Hellana sur le problème de la formation du groupe, non pas sur son fonctionnement.

 

C'est à l'éditeur en premier lieu à exiger des persos l'équipement et le talent qu'il convient pour posséder les chances suffisantes de réussite d'une instance déterminée.

 

C'est une condition nécessaire, je n'ai jamais dit qu'elle était suffisante, et tu as raison de le souligner.

 

Chaque participant peut bien sûr s'exprimer à ce sujet sur un autre participant, le premier à pouvoir le faire étant le maître de raid, éventuellement même en demandant la communication de ses données "Recount" personnelles, mais pour autant que la personne concernée soit d'accord. Cela vaut bien sûr aussi en cours de raid ou après raid.

 

Je n'ai jamais rien affirmé d'autre dans ce topic.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Jamais je ne reconnaitrai à qui que ce soit d'autre, que ce soit Tartuffe de Trouloulou ou Tartarin de Tarascon, jamais je ne lui reconnaitrai le droit de juger "ex cathedra" l'un de mes persos, de quelque manière que ce soit, avec ou sans Recount, avec ou sans Gearscore, peu importe, c'est juste une question de principe. Et bien sûr, je ne me permettrais jamais ça non plus vis à vis d'un autre joueur.

 

Je n'ai pas acheté ce jeu à d'autres joueurs, mais seulement à l'éditeur ; si j'ai des comptes à rendre sur le niveau de mes persos, je les rendrai à l'éditeur, et à l'éditeur seulement.

 

Mais ca fonctionne exactement comme ton exemple du maitre de guilde.

 

Le maître de guilde créé sa guilde et pose ses conditions sur les joueurs pouvant la rejoindre, chose que tu es d'accord.

 

Le chef de groupe a créé le groupe, je vois pas pourquoi lui n'aurai pas le droit de poser ses conditions sur le contenu de son groupe.

 

C'est exactement la même chose, mais à plus petite échelle.

 

Et juste une question a part, xhylette c'est ton premier mmo swtor? si tu me répond non je vais me poser sérieusement des questions..

Link to comment
Share on other sites

Mais ca fonctionne exactement comme ton exemple du maitre de guilde.

 

Le maître de guilde créé sa guilde et pose ses conditions sur les joueurs pouvant la rejoindre, chose que tu es d'accord.

 

Le chef de groupe a créé le groupe, je vois pas pourquoi lui n'aurai pas le droit de poser ses conditions sur le contenu de son groupe.

 

C'est exactement la même chose, mais à plus petite échelle.

 

Et juste une question a part, xhylette c'est ton premier mmo swtor? si tu me répond non je vais me poser sérieusement des questions..

 

1. Si tu m'as bien lu, je ne dénie absolument pas le droit au chef de groupe de poser des conditions "supplémentaires", "optionelles", "facultatives" à celles, "obligatoires", que l'éditeur doit avoir posées en tout premier lieu.

 

 

2. Le maître de guilde, je l'ai choisi et je le connais. Le chef de groupe (en recherche de groupe automatique surtout), je ne l'ai pas choisi et je ne le connais pas. Rien d'étonnant à ce que je ne reconnaisse pas à chacun les mêmes droits sur moi.

 

 

3. Non, SWTOR n'est pas mon permier MMO. Mon premier perso sur certain jeu bien connu a vu le jour très exactement le 23 avril 2005 d'après mes archives personnelles. :D

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'avoir un kikimeter avec listing de qui est first et cie.

Il suffit simplement d'avoir un petit onglet sur le portrait du perso, affichant le DPS que l'on fait actuellement. Ca servirai simplement a jauger son propre gameplay.

 

Sauf que le DPS seul, ça sert strictement a rien. Faut le détail : durée, sorts, miss, crits, procs, dégats totaux, dégats par sort, etc. Et etre capable de sortir un tel listing du jeu pour une analyse approfondie (cf raidlogs/worldoflogs par exemple, avec graphes et tout), et de pouvoir le comparer avec ceux de sa classe / spé, et éventuellement aux autres, afin de savoir si oui ou non on a un template en bois / gameplay moisi.

 

Afficher seulement le dps, ça sert juste a se faire dresser le ...

 

Et en plus, là, je ne parle que du point de vue dmg output... Faudrait aussi lister les dégatts pris (quand, combien, de qui, avec quoi), et pouvoir retracer un certain nombre de choses (exemple, les dernieres secondes de vie des morts, surtout les tanks, afin de déterminer ce qui a merdé), et pouvoir analyser les soins effectués. Parce que bon, les dégats infligés seuls, c'est pas mal pour optimiser son dps, mais pas pour optimiser un groupe de raid. Ou un groupe tout court. Et c'est pourtant la finalité d'un tel addon :)

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

 

2. Le maître de guilde, je l'ai choisi et je le connais. Le chef de groupe (en recherche de groupe automatique surtout), je ne l'ai pas choisi et je ne le connais pas. Rien d'étonnant à ce que je ne reconnaisse pas à chacun les mêmes droits sur moi.

 

Et c'ets aussi pour ce genre de chose que beaucoup de gens se montrent séléctif, parce qu'avec des idées comme ça a la base, ça finit par des :

"Tg gro c*n, té pa mon pèr !"

sur la simple réflection que ce pauvre bonhomme n'était peut être pas adapté encore a l'instance...

 

Maintenant, pour rentré en opération(8 ou 16, peut importe) il faut... être lvl 50, donc avec cette limitation , selon toi, un gars qui viens de lvl up a le droit de se faire PL par un groupe meilleur sans en être pénalisé quand il y a (par exemple) un enrage et un manque de dps?(Bien sur dans le cas d'un dps)

 

J'ai vu quelqu'un le souligné, mais il a raison.. sans un recount, on peut aussi voir des gens, qui sont meilleur en dps/survie, passer a la trappe parce que leur dps est moins bon que le gars d'à côté qui est pourtant beaucoup moins douer.

 

C'est illogique de croire que même dans un jeu, les loi montrées par Darwin n'existe pas.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, pour rentré en opération(8 ou 16, peut importe) il faut... être lvl 50, donc avec cette limitation , selon toi, un gars qui viens de lvl up a le droit de se faire PL par un groupe meilleur sans en être pénalisé quand il y a (par exemple) un enrage et un manque de dps.

 

Ta question est tout à fait pertinente, mais tu la poses à la mauvaise personne.

 

Ce n'est pas moi qui fixe les conditions d'accès d'un perso en instance, c'est l'éditeur Bioware.

 

C'est donc avec lui qu'il faut discuter de ces conditions, si tu les trouves trop strictes ou trop lâches.

 

Personnellement, mon plus haut niveau actuel est 34, donc pour moi, le problème du raid 50 ne se posera pas avant longtemps, et ne crois pas que je m'en plaigne.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le DPS seul, ça sert strictement a rien. Faut le détail : durée, sorts, miss, crits, procs, dégats totaux, dégats par sort, etc. Et etre capable de sortir un tel listing du jeu pour une analyse approfondie (cf raidlogs/worldoflogs par exemple, avec graphes et tout), et de pouvoir le comparer avec ceux de sa classe / spé, et éventuellement aux autres, afin de savoir si oui ou non on a un template en bois / gameplay moisi...

 

Dans Recount, t'avais en majeure partie tout ça justement. Quand tu passais le curseur sur les différentes zones du diagrammes, ces infos là s'affichaient.

 

Seul l'aspect comparatif y était pas vraiment. par contre, il affichait le noms des autres joueurs du groupes et leurs performances, et là tu pouvais comparer.

Link to comment
Share on other sites

hello oui je suis un kikoolol chacun sa manière de jouer pour moi c'est le end game et les raids que j'aime pas les phases de pex même si elles sont bien sur swtor

 

mais je trouve que ça a une saveur amère c'est fade de jouer dps dans une instance ou dans un raid et de ne pas pouvoir savoir si on gère sa classe son cycle de se mesurer à ses potes de faire la course etc

 

qu'en pensez-vous?

 

Je reprend ce post car je n'ai pas lu toutes les réponses, qui semblent assez mitigées.

Egalement car je veux uniquement répondre à l'OP.

 

Donc : kikoolol ok, je te donne une chance, j'ai lu ton post.

Tu aimes les raids, tu remontes dans mon estime.

Tu n'aimes pas pex, c'est ton droit, même si cela ma paraît étrange, avancer dans tout rpg, online ou non, c'est pex avant tout, étrange que tu ailles vers ce type de jeu si tu n'aimes pas.

 

Ensuite je vais répondre a ta question : j'en pense que je ne suis pas d'accord avec toi:

Pour faire la course, tu vas sur Gran Turismo, ou tu attends que les courses de modules soient implantées.

Pour savoir si tu gères ta classe tu attends que le combat soit fini :

-si le boss a gagné, au moins une personne a merdé

-si vous avez gagné, tout le monde a géré

 

Le dps meter pourrait être un outil, mais le limites à son utilisation devraient être plus que draconiennes pour que son impact soit positif.

Ici tu demandes à voir tes dégâts vis-à-vis des autres dps. En aucun cas tu ne vois l'effet négatif de cette demande : tu n'as pas du tout compris le rôle du dps !

 

Le dps est là pour :

-protéger le healer (non le tank n'a pas que ca à faire de cc 5adds et de les dps tout seul)

-taper sur le boss (ce qui compte c'est que tous ensemble vous fassiez assez de dégâts, pas que seul tu en fasses plus que les autres)

 

J'ai joué un mmo (lineage 2) ou l'une de classes avait un dps MOISI.

Seulement cette classe savait poser des buffs sur ses potes, mais vraiment beaucoup de buffs. (humain mage, je ne sais plus quelle classe avancée).

Ben tu faisais rien sans lui et il faisait rien sans toi et ho ! ===> c'est un mmo !

 

En conclusion : non, certaines classes font plus mal, pour certaines raisons, suit ton rôle, que chacun fasse de mêm et les boss tomberont, le but est de réaliser des exploits et battre ses potes c'est pas un exploit.

Tu peux jouer à la belote ou à la bataille corse pour cela, et c'est plus convivial =) (et à la bataille corse tu sauras VRAIMENT qui tape fort :p )

Edited by wouyou
Link to comment
Share on other sites

Ben tu faisais rien sans lui et il faisait rien sans toi et ho ! ===> c'est un mmo ! :p )

 

 

Aaah, mais quel plaisir de pouvoir lire une si belle phrase et de pouvoir enfin s'endormir l'esprit en paix après une rude journée sur le forum ! :)

 

Et bonne nuit à toi, Wouyou.

Link to comment
Share on other sites

ouais sauf que j'ai déjà joué healer sur un autre jeu du genre 100% pur heal qui fait aucun dps par ce qu'il fallait un heal pour la guilde et bien je mettais prêt de 2 heures pour faire mes journalières alors qu'un dps les faisait en 20min environs.

 

alors oui c'est cool d'avoir des classe qui dépendent des autres et dont les autres dépendent de toi sauf que, pour tout ce qui était hors instance, une simple potion remplace le heal mais pour le heal il n'existe pas de potion qui dps a sa place... donc tu te retrouves a galéré tout seul comme un boulet ou tu étais l'éternel assisté qui doit sans arrêt demander de l'aide...

 

perso je suis pour des heal qui savent dps et pour des tanks qui savent dps comme je suis pour des dps qui savent résister un minimum.

 

les classes d'assistant/assistée c'est vraiment pas marrant a jouer, mmo ou pas.

c'est une jolie phrase tout ça mais en pratique c'est nettement - joli ;)

Link to comment
Share on other sites

ouais sauf que j'ai déjà joué healer sur un autre jeu du genre 100% pur heal qui fait aucun dps par ce qu'il fallait un heal pour la guilde et bien je mettais prêt de 2 heures pour faire mes journalières alors qu'un dps les faisait en 20min environs.

 

Si tu prends la peine de monter un heal pour eux et qu'ils ne t'aident pas pour tes journas c'est soit que tu as oublié de demander soit que tu n'avais pas besoin de te faitguer pour eux.

 

alors oui c'est cool d'avoir des classe qui dépendent des autres et dont les autres dépendent de toi sauf que, pour tout ce qui était hors instance, une simple potion remplace le heal mais pour le heal il n'existe pas de potion qui dps a sa place... donc tu te retrouves a galéré tout seul comme un boulet ou tu étais l'éternel assisté qui doit sans arrêt demander de l'aide...

 

Là encore tu n'as pas compris le mmo. Le principe du mmo est de jouer avec d'autres personnes, de former diverses communautés afin de profiter en groupe de l'univers du jeu. Si tu veux jouer sans DPS avec toi tu as fait erreur.

Si les DPS peuvent quêter seuls (j'ai un doute vu les h2 mais admettons) et qu'ils le font tu peux leur reprocher de foncer sur des quêtes pour quelques crédits au détriment du jeu en groupe (ce qui de plus ferait monter leur socia) mais ne les jalouse pas. Ils passent bêtement à côté de choses importantes et sympas.

 

Si tu vois un heal comme un boulet ou un assisté y'a un sérieux problème.

Deja c'est le heal qui assiste pas l'inverse. Et si un dps te dit qu'il s'en sortirai mieux sans toi ben dégroupe et ne rejoue pas avec lui, surtout pas le soir ou il pleurera pour que tu viennes lui heal son instance.

 

perso je suis pour des heal qui savent dps et pour des tanks qui savent dps comme je suis pour des dps qui savent résister un minimum.

 

les classes d'assistant/assistée c'est vraiment pas marrant a jouer, mmo ou pas.

c'est une jolie phrase tout ça mais en pratique c'est nettement - joli ;)

 

En gros tu veux des droods, des palas vindictes et des wars protection/13k coup de chaispluquoi ? Ah ! Et un peu de prêtre spé boubou/renov'/fear/dot/t'as crevé !! ?

Ben retourne sur wow ! personne ne te retient ici !

 

 

PS: j'oubliais, le truc sympa d'un mmo c'est se connecter, discuter avec des gens sympas et partir faire des choses en groupe.

Les journas c'est un contenu qui permet aux joueurs hl ayant bien visité le jeu d'avoir quelque chose à faire, si tu ne voyais pas ça comme une obligation tu vivrais déjà mieux ton aventure de niveau 50.

Pour ma part j'ai chassé du datacron, de l'impérial, du world boss, fait des choses avec un partenaire, traversé des champs de mines avec mon vaisseau, libéré un jedi prisonnier, tué poing'd'acier, changé de métier deux fois, et prévu de découvrir des entrées de codex qui me manquent !

Et je n'ai fait aucun quete journa d'ilum ou belsavis !

Ben j'en suis pas souffrant :D

Y'a que mon portefeuille qui galère, mais ca c'est normal, j'suis toujours pauvre sur les mmo^^

Edited by wouyou
Link to comment
Share on other sites

Dans Recount, t'avais en majeure partie tout ça justement. Quand tu passais le curseur sur les différentes zones du diagrammes, ces infos là s'affichaient.

 

Seul l'aspect comparatif y était pas vraiment. par contre, il affichait le noms des autres joueurs du groupes et leurs performances, et là tu pouvais comparer.

 

J'suis vaguement au courant, l'ayant utilisé depuis sa sortie :p

 

(fallait lire le quote avant ^^)

Link to comment
Share on other sites

ouais sauf que j'ai déjà joué healer sur un autre jeu du genre 100% pur heal qui fait aucun dps par ce qu'il fallait un heal pour la guilde et bien je mettais prêt de 2 heures pour faire mes journalières alors qu'un dps les faisait en 20min environs.

 

Les journas c'est un contenu qui permet aux joueurs hl ayant bien visité le jeu d'avoir quelque chose à faire, si tu ne voyais pas ça comme une obligation tu vivrais déjà mieux ton aventure de niveau 50.

 

Les journas vues sous leur véritable jour : une "corvée" journalière ! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut lire ça, mais c'est tous les jours qu'on doit la faire. Bravo, Wouyou.

 

 

 

Si tu prends la peine de monter un heal pour eux et qu'ils ne t'aident pas pour tes journas c'est soit que tu as oublié de demander soit que tu n'avais pas besoin de te faitguer pour eux. Là encore tu n'as pas compris le mmo.

 

Le principe du mmo est de jouer avec d'autres personnes, de former diverses communautés afin de profiter en groupe de l'univers du jeu. Si tu veux jouer sans DPS avec toi tu as fait erreur.

 

Si tu vois un heal comme un boulet ou un assisté y'a un sérieux problème. Deja c'est le heal qui assiste pas l'inverse. Et si un dps te dit qu'il s'en sortirai mieux sans toi ben dégroupe et ne rejoue pas avec lui, surtout pas le soir ou il pleurera pour que tu viennes lui heal son instance.

 

J'adore quand tu nous expose la "vraie" vision du MMO, Wouyou.

 

 

Aaah, mais quel plaisir de pouvoir lire de si belles phrases de bon matin et de pouvoir à nouveau commencer une rude journée sur le forum l'esprit en paix ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le principe du mmo est de jouer avec d'autres personnes,

 

Et si les "autres personnes" sont déco ou occupées, on fait comment ? On slack dans la Flotte en attendant qu'il se passe quelque chose ? (parce que bon, le pick up... un coup on te répond pas, un coup tu tombes sur des boulets, un coup on t'envoie bouler, etc.)

 

Faut évoluer un peu, hein.... Actuellement dis à quelqu'un "tu fais un soigneur ok, mais plus jamais tu pourras te démerder seul en extérieur", tu crois qu'il va se passer quoi au niveau de cette population ?

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Et si les "autres personnes" sont déco ou occupées, on fait comment ? On slack dans la Flotte en attendant qu'il se passe quelque chose ? (parce que bon, le pick up... un coup on te répond pas, un coup tu tombes sur des boulets, un coup on t'envoie bouler, etc.)

 

Faut évoluer un peu, hein.... Actuellement dis à quelqu'un "tu fais un soigneur ok, mais plus jamais tu pourras te démerder seul en extérieur", tu crois qu'il va se passer quoi au niveau de cette population ?

 

J'ai toujours dit ne pas être intéressé par la double-spé, mais j'ai sans doute omis de préciser que je joue presque toujours DPS, en raid en tous cas.

 

La réponse à ton objection, tout à fait pertinente, est peut-être d'apporter une double spé dps aux classe tank et heal.

 

En fait, tu remarqueras que sur SWTOR, c'est déjà pratiquement le cas, car toutes les classes, heal et tank compris, ont des capacités habituellement réservées à la classe dps : j'ai peut-être mal vu, mais je ne crois pas avoir vu sur SWTOR de classe purement heal et tank comme celle décrite par Wouyou plus haut.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Sur le fameux MMO concurrant, j'ai joué Heal un bon moment, à une époque ou c'était vraiment très long et fastidieux de farmer seul en heal, bien avant les doubles-spés et compagnie.

 

En fait j'ai vite compris, pour ne pas être pauvre sans arrêt et pouvoir farmer ce qu'il me fallait, j'ai fais un reroll qui ne s'occupait pratiquement que de ça.

 

Croire que parce que tu es heal on va venir farmer à ta place, faut pas rêver.

 

Si t'as un guildeux qui vient les faire en même temps que toi ça peut le faire, mais les gens vont pas venir t'assister dès que tu le demandes.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

J'adore quand tu nous expose la "vraie" vision du MMO, Wouyou.

 

 

Aaah, mais quel plaisir de pouvoir lire de si belles phrases de bon matin et de pouvoir à nouveau commencer une rude journée sur le forum l'esprit en paix ! :)

 

Y'a des fois je me demande s'il y a de l'ironie ou non dans tes phrases ^^

 

Je défends là ma vision du mmo, pas "la vraie" vision, je préfère le préciser avant qu'une étiquette de gourou insensible aux idées nouvelles ne soit collée sur mon front :D

 

 

Et si les "autres personnes" sont déco ou occupées, on fait comment ? On slack dans la Flotte en attendant qu'il se passe quelque chose ? (parce que bon, le pick up... un coup on te répond pas, un coup tu tombes sur des boulets, un coup on t'envoie bouler, etc.)

 

Faut évoluer un peu, hein.... Actuellement dis à quelqu'un "tu fais un soigneur ok, mais plus jamais tu pourras te démerder seul en extérieur", tu crois qu'il va se passer quoi au niveau de cette population ?

 

Si les gens avec qui tu as l'habitude de jouer ne sont pas là, qu'importe ! Sur un jeu disposant de milliers de joueurs je suis certain que tu sauras trouver d'autre personnes avec qui partager une expérience de jeu.

De plus, même si je reconnais que pour des tas de raisons différentes on peut avoir de fort mauvais souvenirs du pick-up je pense que la majorité des joueurs ne connaissaient pas la plupart de leurs amis d'IG de maintenant. Sauf pour les cas de guildes venues d'autres mmo, mais ces gens se sont tout de même rencontrés à un moment.

 

Ce me fait penser aux gens qui ne veulent pas aller dans l'eau parcqu'on ne leur a pas appris à nager : quand t'es né tu savais marcher ?

Non.

Là c'est la même : quand t'as acheté ton jeu MASSIVELY MULTI online role player game tu avais déjà une liste d'amis avec trente noms ?

Non.

Alors si tu t'en es fait depuis, pourquoi ne pourrais-tu pas t'en faire à nouveau ?

 

Multiplier les rencontres c'est parfois décevant, mais quel plaisir en cas de besoin de savoir trouver le personnage de la situation dans sa liste d'amis !

Ou pour un joueur PvE de pouvoir appeler une guilde PvP à la rescousse !

 

 

En fait, tu remarqueras que sur SWTOR, c'est déjà pratiquement le cas, car toutes les classes, heal et tank compris, ont des capacités habituellement réservées à la classe dps : j'ai peut-être mal vu, mais je ne crois pas avoir vu sur SWTOR de classe purement heal et tank comme celle décrite par Wouyou plus haut.

 

 

Point important que tu soulignes ici puisqu'en effet, chaque classe possède de base des capacités non négligeables habituellement réservées à d'autres rôles (je pense aux malrfrats / agents impériaux heals qui sevant fufu par exemple).

De plus, pour combler tes lacunes tu as un partenaire.

Autrement dit avec seulement deux joueurs tu peux faire un groupe capable de se taper TOUTES les quêtes du jeu.

Je trouve déjà qu'on s'éloigne du concept de mmo.

 

Et tu voudrais que ce soit encore plus facile ?

Soit mais dans ce cas ce sont les joueurs comme moi qui, comme pour wow, trouveront un désinterêt total à un jeu pourtant bien mais qui n'a plus rien du MMo.

 

Edit : pour mieux comprendre mon concept du mmo :

(oui 186 of the élite veut bien dire qu'ils ont réuni 186 joueurs pour taper le boss...)

Edited by wouyou
Link to comment
Share on other sites

 

Faut évoluer un peu, hein.... Actuellement dis à quelqu'un "tu fais un soigneur ok, mais plus jamais tu pourras te démerder seul en extérieur", tu crois qu'il va se passer quoi au niveau de cette population ?

 

Dans swtor tu as des partenaires qui ne sont pas la pour faire jolis, hein :p

Link to comment
Share on other sites

J'adore quand tu nous expose la "vraie" vision du MMO, Wouyou.

 

Y'a des fois je me demande s'il y a de l'ironie ou non dans tes phrases ^^

 

Je défends là ma vision du mmo, pas "la vraie" vision, je préfère le préciser avant qu'une étiquette de gourou insensible aux idées nouvelles ne soit collée sur mon front :D

 

Il y en a un peu, mais pas à ton adresse. Je suis en effet outré de lire à longueur de posts certains s'affirmer comme "vrais" joueurs, parce que selon eux, ils jouent au "vrai" jeu, et mon intention était de montrer qu'ils ne détiennent pas seuls la vérité sur les MMORPG.

 

La "vraie" vérité, si je puis dire, c'est que nous avons tous acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas tous au même jeu.

 

Personnellement, cela ne me gêne en rien que d'autres jouent différemment que moi. A une condition, bien sûr : il ne faut pas que leurs exigences débordent sur le jeu des autres au point de lui nuire.

 

Et pour un revenir au vif du sujet, je reste persuadé qu'un "Recount" totalement débridé comme on l'a connu ailleurs, nuirait à l'ensemble de la communauté du jeu, mais surtout à ceux qui n'en ressentent pas le besoin.

 

Un "Recount" personnel, soit. Un "Recount" universel qui voit tout et dit tout sur tout le monde, c'est non.

Link to comment
Share on other sites

 

La "vraie" vérité, si je puis dire, c'est que nous avons tous acheté le même jeu, mais nous ne jouons pas tous au même jeu.

 

 

Je dirais qu'on joue tous au même jeu mais que nous l'appréhendons de manière différente.

 

Comme il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout pour faire un jeu. Mais à chaques fois que j'essaie d'intervenir sur ce post pour vous expliquer qu'on avancera pas en donnant des arguments "pour" ou "contre" mais en cherchant une solution qui nous mettent tous d'accord, ça tombe dans l'oubli !!

 

La vie en société ou en communauté est faites de compromis, les gens "pour" ne peuvent pas imposé leur décisions aux gens "contre" et vice versa !!

 

Alors arretez de vous chamailler, comportez vous en adultes, discutez sur la façon la moins contraignante de contenter tout le monde, il n'y a que comme ça que les choses avanceront !!

Link to comment
Share on other sites

une solution qui nous mettent tous d'accord

 

Bien que je ne sois pas demandeur, je pense avoir été parmi les premiers à prôner la solution du "Recount" personnel, communiquable sur demande, et développé par Bioware.

 

Mais je n'irai pas plus loin dans la recherche d'un compromis.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...