Jump to content

Gardien dps HL


Chennikkad

Recommended Posts

Mon avis est plutôt mitigé dessus.

 

Déjà rien que le faite d'avoir des Cac en raid c'est vraiment pas opti :

EV :

- Premier boss > ils se prennent les bumps, ils doivent se cacher pendant les missiles...

- Deuxième boss > Ils se prennent les AOE

- Troisième boss > Faut courir comme des lapins

- cinquième boss > Faut courir chercher les prisons, éviter les boules, revenir sur le boss (la charge ne marche pas sur SOA en plus >_<)

(...)

 

Ensuite, j'ai testé le Jedi gardien DPS (certes avec encore quelques pièces tanks dans mon sutff) et je ne trouve pas qu'il envoi du gros pâte niveau DPS > Peu être je me trompe.

 

Et pour finir, ca apporte quoi au raid d'avoir un jedi gardien DPS ?

On a, des CD de survie perso et une grosse armure...moé c'est bien pour offtanker à la limite

Un fracasse armure...moé le commando aussi et il peu le mettre à distance.

Un debuff toucher sur notre AOE (via talent)...sympa à la limite...

 

Contrairement aux sentinelles qui ont des buffs de raid vitesse / dégâts / défense...je trouve que le jedi gardien dps est assez limité en intérêt...

 

Mais ce n'est que mon avis, j'ai pas assez d'expérience dans le jedi DPS :p

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse fort complète Kaias, je crois que pour l'instant je vais donc laisser mon Gardien tel qu'il est pour le moment...

 

Je te rejoint aussi pour la faiblesse des cac en Pve hl... (je crois que la star du moment c'est bien le commando ^^)

Link to comment
Share on other sites

Je suis Jedi Gardien dps lvl 50. Sur des instances ou raids on apporte pas grand chose et on ne dps pas des masses, le seul avantage est de pouvoir faire du gros dps d'aoe sur les adds, mais sur du mono cilble, vraiment pas top.

 

Concernant le pvp je m'amuse vraiment beaucoup, en spé concentration, un balayage de force permet de claquer du 5k+ en aoe sur 5 cibles maximum je vous laisse deviner que c'est assez jouissif et ça change vite le cour d'un combat en mêlée genre dans l'étoile du néant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis Jedi Gardien dps lvl 50. Sur des instances ou raids on apporte pas grand chose et on ne dps pas des masses, le seul avantage est de pouvoir faire du gros dps d'aoe sur les adds, mais sur du mono cilble, vraiment pas top.

 

Concernant le pvp je m'amuse vraiment beaucoup, en spé concentration, un balayage de force permet de claquer du 5k+ en aoe sur 5 cibles maximum je vous laisse deviner que c'est assez jouissif et ça change vite le cour d'un combat en mêlée genre dans l'étoile du néant.

 

Tout dépend de la spe.

La spe Vigilance est une spe monocible hein.

Link to comment
Share on other sites

Coucou par ici

 

Avant tout, je ne parlerai ici qu'au sens PvE et donc de l'arbre Vigilence, car je ne fais pas de PvP.

 

Alors je rejoindrais d'abord mes camarades ci dessus sur deux points, les dps cac sont effectivement difficiles à jouer dans ce jeu (ce qui rajoute du piquant je trouve et n'est pas fait pour me déplaire ^^) et il est vrai que le gardien dps n'apporte que peu de choses au groupe, bien qu'on a un ptit truc qui peut tout de même aider, c'est le saut protecteur qu'on peut aussi utiliser en dps, des fois que, au cas où y en aurait besoin pour un distance qui aurait un peu trop envoyé la purée... mais bon, ça reste accessoire et très rarement utile... ^^

Je suis également d'accord pour dire que le gardien spé dps vigilence est essentiellement un dps axé mono cible, même si avec Balayage de force et l'autre feat style "tourbilol mais que de face" dont je me souviens plus le nom (pardonnez ma mémoire de lapin sous extasy ^^) on peut quand même pas mal aider en dps de zone, mais ce n'est pas notre principale vocation, je suis bien d'accord.

 

Par contre, ne vous en déplaise, je ne suis pas d'accord pour dire que le gardien spé dps ne tape pas.

En spé vigilance, c'est une spé axée sur les DoT (Damage over Time) on en place pas moins de 4 (3x feu et 1x saignement) et honnêtement, même si ça peut sembler peu, avec mon gardien, j'ai monté en parallèle un stuff dps, et ça tape vraiment très bien. Je n'ai encore jamais vu un enrage de boss en ZL HM quand je dois y aller en dps pour dépanner parce que ça manque d'un dps pour qu'un groupe parte... Et pourtant les 3/4 du temps, c'était avec un autre dps cac ^^

Alors bien sûr, vous ne verrez pas les "kikoocritiques" à 4k voire 5/6k des plus gros dps... certes.

Les meilleurs "gros critiques" que je fais en spé vigi, c'est du 2,5 à 3k+ sur 'Fente aérienne' et 'Tempête de lames'. Puis sur les mobs forts, on peut faire du 3,8k via 'Frappe du pommeau' (après un stun donc ou autre cc), inutilisable sur élites et boss bien sûr.

Par contre, avec les reliques rakata craftable via Artifice (+380 puissance et +235 critique / afflux), si on les enchaine bien dans le combat, on doit pouvoir faire quelques trous supplémentaires :D

 

Mais sa force réside vraiment dans la durée du combat et donc les DoT. En effet, même si vous ne verrez que très peu de critiques de la "morkitu", ben vous verrez beaucoup de petits chiffres qui défilent sur votre écran.

 

Voici l'arbre sur lequel je suis finalement arrivé à force de devoir respé pour la guilde XD et qui, ma foi, fonctionne "vachement très bien" :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#500oMZIGMRouddhoZG00M.1

 

On va chercher le dernier feat, car, plus on a de DoT, plus on fait de dégâts. Avec notre spé vigilance, il faut impérativement arriver à toujours garder les boss sous DoT, et avec 3 dots sur feats et 1 dot proc, ça devrait pas être trop difficile. En organisant bien son cycle, on arrive quasiment tout le long d'un combat à conserver au moins 2 DoT.

 

Attention tout de même, le gardien une fois spé dps avec le stuff adéquat et la posture Shien, en terme de résistance, on a beau être en armure lourde, ben non non, c'est comme si on était en intermédiaire en fait. A la limite, comme tous les dps, on va pouvoir s'occuper rapidement d'un fort voire élite pour aider le tank s'il est dépassé par la situation, mais faut pas espérer reprendre un boss.

 

Sinon, à mon sens, il faut au niveau des stats et donc du stuff, privilégier Puissance et Précision dans un premier temps, critiques par la suite.

 

Maintenant, personnellement je ne respé dps que pour dépanner un groupe de guilde, le reste du temps, je suis évidemment tank, car de toute façon, c'est quand même 'achement plus fendard de jouer tank quoi ^^

Je terminerai pas une dernière petite chose mais que tout le monde sait certainement déjà; avant de dire qu'une classe ne tape pas, il faut quand même avant tout se dire que, peut être on n'a pas le stuff adéquat et on n'a donc peut être pas monté les bonnes stats, et enfin peut être que le cycle choisi n'est pas tout à fait correct/cohérent avec le template défini.

Et j'ajouterai (pardon pour le pavé qui s'allonge ^^) qu'il est clair que malheureusement, tant qu'on n'aura pas de "log combat", une spé DoT reste très difficile à jauger en terme de DPS réel. Mais de là à dire que "ça tape pas", non non, pas d'accord vu que chez moi ça a l'air de plutôt bien fonctionner au moins en ZL HM ^^.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ^^

Bien à vous

Gero

Edited by Geronimoz
Link to comment
Share on other sites

Et j'ajouterai (pardon pour le pavé qui s'allonge ^^) qu'il est clair que malheureusement, tant qu'on n'aura pas de "log combat", une spé DoT reste très difficile à jauger en terme de DPS réel. Mais de là à dire que "ça tape pas", non non, pas d'accord vu que chez moi ça a l'air de plutôt bien fonctionner au moins en ZL HM ^^.

 

C'est totalement ca le problème...

autant j’envoyai du pâté en spe dps mais je ne m'en rend pas compte, quand t'entend à coté le commando "oups j'ai fais un 8k..." et que moi je peine à atteindre les 2k5 :eek:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Kaias

 

Bon, je vais tenter de nuancer tout ceci en ne connaissant strictement rien à la classe commando dps dont tu parles, donc je vais faire surtout de la spéculation là ^^

 

Est ce que ce feat qu'il t'annonce à 8k+ est il up souvent ?

Lorsqu'ils crit aussi fort, est il sous relique, dopant, une sentinelle ou autre classe a t elle donné un burst au groupe à ce moment, y a t il quelque chose à faire avant ce coup afin de le "préparer"?

En admettant qu'avec beaucoup de bol ce feat critique à chaque coup, s'il est up par exemple (là je vais dire une bêtise) toutes les 25 ou 30s (surement faux, mais tant pis j'essaie juste de nuancer ^^), et que toi tu as autant de bol et que tu critiques sur toutes tes tempêtes de lames (CD 9s avec talent), bah tu feras 3x 2,5k (+ le DoT appliqué avec le talent) pendant que lui fera 1x 8k.

Et puis, peut être qu'il faut également que ce coup à 8k soit préparé, par exemple par des fracasse d'armure ou un proc particulier ?

Alors que chez moi, j'ai déjà critique à 2,5k sur la tempête sans avoir monté les stack de fracasse à x5... bon, encore une fois, je parle vraiment en spéculant car je ne sais rien de la classe commando bien entendu hein ^^

 

En fait, si je spécule sans connaitre, c'est parce que je pense sincèrement qu'il ne faut pas se sentir lésé parce qu'on fait pas de "méga gros critiques"... nous on fait des plus petits, c'est sûr, mais on DoT beaucoup, et mine de rien, avec les bonnes reliques et le bon stuff, on critique relativement souvent sur les feats les plus "forts".

 

Je pense vraiment qu'on n'a aucune raison de penser que la spé vigilance ne dps pas assez, elle dps d'une autre manière ^^ et bien entendu est réservée au pve !

Et puis apparemment, d'après le post d'un autre joueur plus haut, en spé concentration on a aussi des "gros critique de la morkitu" ^^ simplement, la spé Vigilance sera vraiment plus axée pve, et donc, comme je l'ai beaucoup dit, dans les dégâts sur la durée, donc clairement pas une spé à conseiller en pvp à mon avis ^^.

 

Personnellement, quand je vois plein de petits chiffres à l'écran, ça me rassure autant que quand je vois quelques chiffres énormes ^^

Et puis enfin, quand je vois qu'en spé vigilance je n'ai toujours pas vu un boss de ZL HM en enrage alors que quand je tank parfois en pickup avec des soit disant "gros dps" (Erudit dps, Franc Tireur, Commando dps...) je vois justement ces enrage, honnêtement je m'en vois rassuré sur la spé dps du gardien :)

Bon ok, comparer un groupe guilde à du pick up c'est mal, je sais ^^ mais bon, quand même ^^

 

Donc je pense sincèrement qu'en pve, le gardien vigilance n'est pas à plaindre. Mis à part le fait qu'effectivement il est plutôt axé monocible, joue au cac, et effectivement il n'a quasiment pas de feats qui aident le groupe.

 

Ceci étant dit, un cac a toujours un ou deux feats à distance, qu'il peut donc placer lorsque par exemple il est nécessaire de s'éloigner d'un boss à cause d'une aoe ou d'un bump ou autre délires casse-bonbon ^^

Le gardien a par exemple, tempête de lame et stase de force qu'il peut lancer jusqu'à 10m (bien que pour la stase on soit contraint de rester fixe) et lancer de sabre qu'il peut lancer de 10 à 30m. C'est toujours ça de pris le temps de revenir au cac :)

 

Maintenant, encore une fois, et comme tu es bien d'accord avec ça, tant qu'on aura pas de log combat.... :( :(

 

Voilou Voilou :)

Bàv

Gero

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, et comme mentionné au dessus, tant qu'il n'y aura pas de logs, impossible de savoir qui dps kikitoudur mieux que les autres.

 

En PvP, avec le stuff lvl 40, mais même avant, je me retrouve souvent dans le top damage/kills. Les seuls à être au dessus sont les sorciers/érudits et les BH.

 

Si Bioware fait bien les choses, à terme, le dos gardien devrait être environ 5% plus faible que celui d'une sentinelle. Les 5 % de pertes étant dus au côté couteau suisse : possibilité d'offtank, plus de résistance...

 

Les cacs sont toujours plus difficiles à jouer en PvE, et c'est normal. Après je pense que cette classe doit vraiment souffrir des erreurs dans l'utilisation des GCD. Je pense que la priorité à attribuer aux talents, notamment la frappe experte, est primordiale. Comme le paladin à WoW, il faut être patient pour ne pas tout claquer d'un coup et se retrouver à court de foca pendant 10 secondes.

 

Un bémol effectivement sur le manque de mobilité, mais il faut bien choisir !

 

Je suis en train de reroll sentinelle pour voir le gameplay burst (combat) et DoT (surveillance), ce dernier me faisant un peu penser au féral WoW que j'ai beaucoup joué (et apprécié).

 

Bottom line, connaissez votre class, les priorités, et jouez intelligemment, ça sera toujours mieux que de jouer la classe OP du moment !

 

Une guilde de gens intelligents vous laissera jouer votre classe, même si vous avez 2% de dps en moins que les autres.

Edited by supergarri
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la spe.

La spe Vigilance est une spe monocible hein.

 

Sauf que la spé vigilance à ce que j'ai compris en discutant ig avec d'autres Jedi gardien ne vaut apparemment pas le coup en terme de dps même en pve c'est pour cela que je n'en parle même pas. On m'a dit aussi que prochainement la spé vigilance devrait être amélioré.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que la spé vigilance à ce que j'ai compris en discutant ig avec d'autres Jedi gardien ne vaut apparemment pas le coup en terme de dps même en pve c'est pour cela que je n'en parle même pas. On m'a dit aussi que prochainement la spé vigilance devrait être amélioré.

 

Rôôô le vilain, il a pas lu mes posts "tartines" ^^

 

Si si, ça vaut tout à fait le coup le gardien vigilance en pve.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, ne vous en déplaise, je ne suis pas d'accord pour dire que le gardien spé dps ne tape pas. (...) Attention tout de même, le gardien une fois spé dps avec le stuff adéquat et la posture Shien, en terme de résistance, on a beau être en armure lourde, ben non non, c'est comme si on était en intermédiaire en fait. A la limite, comme tous les dps, on va pouvoir s'occuper rapidement d'un fort voire élite pour aider le tank s'il est dépassé par la situation, mais faut pas espérer reprendre un boss.

Je plussoie tout à fait ce constat (et le post en général).

 

Au niveau dégâts, le vigilance est tout à fait performant (ne pas le constater, c'est mal le jouer), en revanche sa résistance est faiblarde : c'est là son problème. Je pense qu'il ne faut pas négliger quelques skills défensifs (et c'est une nuance que j'apporterais vis à vis de l'arbre que tu proposes).

 

C'est totalement ca le problème...

autant j’envoyai du pâté en spe dps mais je ne m'en rend pas compte, quand t'entend à coté le commando "oups j'ai fais un 8k..." et que moi je peine à atteindre les 2k5 :eek:

Oui et... non. Si je compare avec mon perso côté Empire qui est un mercenaire arsenal, mon gardien DPS tape deux fois là où mon mercenaire en mode tourelle tape une seule fois avec son attaque de base qui est le missile traçant (qui a un temps d'activation, il doit en aller de même avec le commando). Donc plus de dégâts, ok, mais la différence est à nuancer compte tenu de la différence de gameplay!

Edited by Slothys
Link to comment
Share on other sites

Le gardien vigilance envoie du paté ! en dps monocible !

 

Je prend comme exemple qu'avec 3 pièce T2 PVE et le reste PVP T2 j'ai buter un peu en avance mon boss du conseils infernal avant un commando dps qui avait 5 pièce T3 PVE.

 

Bon par contre au multicible on sux faut le dire...

Link to comment
Share on other sites

Mes impressions sur la branche Vigilance:

 

Il y a quelques temps de cela j'avais essayé la spé Vigilance, ayant fait tout mon leveling en spé Tank, j'avais envie de tester un peu les autres branches.

 

Donc je respé et go Belsavis pour les quotidiennes.

 

Premier pack de mob que j'attaque composé de 1 fort + 2 normaux (classique quoi).

Je saute sur l'un des normaux, AE Taunt, et commence mon cycle DPS trankillou.

1er mob a terre, et là j’entends le Doc crier :"Restez en vie!"

Je regarde ma barre de vie...***??? suis déjà mi-life! :eek:

 

Panic bouton: retour de sabre!

Je tombe le 2eme normal...me reste 30% de vie...la vache c'est tendu!

 

J'arrive à bout du fort avec moins de 20% de vie.

 

Bon...j'ai du mal m'y prendre, je refait un essai après regen sur un autre pack similaire en commençant par le fort cette fois-ci.

Ça passe mieux, mais il me reste 50% de vie cette fois.

 

Là ou en spé Tank j'étais quasi full life en sortant de ces combats.

 

Retour à la flotte, je respé Concentration.

 

Je reviens vers ces même mobs qui m'ont donné du fil à retordre en spé vigilance.

Je saute sur le fort et au premier Balayage de force je one shot les 2 normaux.

Je finis le combat rapidement avec un peu plus de 90% de vie.

 

Alors oui, j'ai pas tenter spécialement de maîtriser le gameplay de la spé Vigilance puisque j'ai vite respé après 2 packs de mob, mais j'ai franchement l'impression que cette spé a un gros problème DPS/survie.

 

Je ne la trouve pas viable ni en pve, et encore moins en pvp.

 

Certains des talents qui se trouvent dans la branche sont bien, mais de là à monter son perso jusqu'en haut de l'arbre Vigilance, c'est, je pense, à éviter.

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Perso je joue en vigie bon je suis que niveau 43 mais j'ai jamais eu des gros probs de survie

 

Même avec 2 élites, poussée de force sur un / burst l'autre il revient hop un effroi tu termine l'autre

 

Même en dps je me sens pas du tout merdique, j'ai fais colicoide ca m'arrivait de prendre l'agro plusieurs fois d'un boss a cause de mon burst

 

 

J'ai un sniper 50 je me souviens trés bien de mon leveling Belsavis je tombais pas les élites aussi rapidement pourtant j'avais la spé monocible !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je joue jedi gardien vigi en main, j'ai aussi un commando qui a essayé toutes les branches, 1 erudit pvp et j'ai essayé malfrat franc tireur (pas tous lvl 50 par contre :) et meme un ombre tank.

Je peux vous assurez de quelques remarques constructives pour ceux qui manquent de certitudes au sujet du gardien vigi :

 

- OFF TANK.. là je m'amuse un peu avec ce post car .. et non, le jedi en vigi ne PEUT PAS OFF TANK, tout simplement car il a autant de résistance qu'un soldat heal ! ;) à savoir 1 trinket de réduction dégats (comme le soldat) et autant de talents dans sa branche qui réduisent les degats subis que le commando heal (4% reduc degats). Donc svp go off tank en spé soin ou stop dire n'imp sur le vigi off tank.. Bon j'exagères on peut passer en posture qui reduira un peu + mais dans l'idée ca ne permet PAS de off tank, c'est de la mousse, tu prends 2 tank et c tout :p, t'as pas d'évitement tu tank pas. :)

 

- Pas viable en pvp ? Personnellement je ne trouve pas très difficile de monter dans les haut du tableau. Certes on est vite focus car on est au contact, mais on manque pas d'options pour se faire sentir, la charge qui nous immunise 4 secondes a tout control, toutes les 15 sec pour revenir au cac et couper un cast.. rien que ca ca doit vous faire tilt, ok 2 attaques a 10m et 1 à 30mètres, mais c'est largement suffisant, en + de pouvoir charger un allié. Non sincèrement si vous hesitez, si vous aimez les spé instant très agressives vigi c'est très fun et viable (faut arretter :) je ne redoute que les agents secrets full stuff qui passsent par derrière quand mon trinket est pas up :). Reste à savoir utiliser ses controls.

 

Enfin juste quelques remarques, non négligeables je pense, pour etre un minimum objectif en pve sur des points positifs :

 

- commando pique du gros critique de malade, ...en poto. Donc, sur une phase aoe ciblage aléa du boss ou n'importe quelle situation ou il faut se déplacer, avec un commando tu dps toujours a 8k crit ? non. Alors que dans plusieures situations de meme type le jedi pourra se placer a gauche du boss ou a droite ou derriere pour balader ses p'tites aoe tout en conservant son dps dans sa totalité. Meme si on doit aller jusqu'a 10mètres du boss pendant le cycle on a de quoi ne pas interompre son dps tempete de lame et re cac ou, si il faut aller à 30 mètres, tempete de lame lancer de sabre cahrge full concentration et relique + la totale (fente) temp dot frappe expt..

- le gardien pas viable car faut aller derrière ci ca et mi.. ok on a + de route a faire c'est une évidence et on va perdre 2sec incompressibles à se placer comparé à un distant, le temp de clic portrait heal et d'appuyer sur son bouton charge. Cependant, comparé à un autre cac, on prendra un chouilla moin cher le temp de.. on à la possibilité de charger un allié et donc de se placer vraiment + vite.

 

Je pense que malheureusement le mot "gardien" sonne bcp trop vite comme tank, alors qu'il est vrai qu'en dps il n'est pas rare de reprendre l'aggro à un tank sans forcément craquer une relique, tout ca pour dire que moi j'y crois et que je ne peux vous assurer que d'un chose, c'est vraiment fun à jouer ;)

 

PS : Je ne dis pas qu'il est mieux, je dis qu'il a des bon points et qu'il est parfaitement viable, et que de toute facon le contenu actuel ne justifie pas de s'intéresser à x plutot qu'a y quand on pense à tout ce qui nous reste à découvrir et à tout ce qui leur reste à ajuster, débugger etc :)

Celui qui veut jouer x parceque ca rox, dans 3 mois il montera une autre spé y, c'est ridicule.

J'éspère avoir défendu loyalement quelques très bon points qui rendent notre spé .. juste.. viable fun et réactive.

Et j'espère que les post qui suivront continueront a élargir nos points de vue sur la gardien vigi de manière constructive et mature, en tout cas merci a tous pour ca :) et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

J'éspère avoir défendu loyalement quelques très bon points qui rendent notre spé .. juste.. viable fun et réactive.

Et j'espère que les post qui suivront continueront a élargir nos points de vue sur la gardien vigi de manière constructive et mature, en tout cas merci a tous pour ca :) et bon jeu !

 

Tout à fait l'ami, et personnellement je ne ferai que te "plussoyer" puisque j'ai dit la même chose que toi plus haut, mais pas avec les même mots ^^

Fait plaisir de voir quelques compagnons défenseurs de la spé vigi :)

 

Amicalement

Gero

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie vigoureusement ce post étant moi-meme spé vigilance :D

 

Bonjour !

 

Je joue jedi gardien vigi en main, j'ai aussi un commando qui a essayé toutes les branches, 1 erudit pvp et j'ai essayé malfrat franc tireur (pas tous lvl 50 par contre :) et meme un ombre tank.

Je peux vous assurez de quelques remarques constructives pour ceux qui manquent de certitudes au sujet du gardien vigi :

 

- OFF TANK.. là je m'amuse un peu avec ce post car .. et non, le jedi en vigi ne PEUT PAS OFF TANK, tout simplement car il a autant de résistance qu'un soldat heal ! ;) à savoir 1 trinket de réduction dégats (comme le soldat) et autant de talents dans sa branche qui réduisent les degats subis que le commando heal (4% reduc degats). Donc svp go off tank en spé soin ou stop dire n'imp sur le vigi off tank.. Bon j'exagères on peut passer en posture qui reduira un peu + mais dans l'idée ca ne permet PAS de off tank, c'est de la mousse, tu prends 2 tank et c tout :p, t'as pas d'évitement tu tank pas. :)

 

C'est vrai, un gardien vigilance n'est pas fait pour tank, ceci dit en de rares occasions il peut etre utile pour le groupe qu'il assume ce role. Avec un ou deux elites ça passe, au delà clairement ca va pas le faire.

 

J'éspère avoir défendu loyalement quelques très bon points qui rendent notre spé .. juste.. viable fun et réactive.

 

Tout est dit. C'est mon premier perso, seulement lvl32 alors je ne peux pas faire de comparaisons. En revanche je peux dire que la spé vigilance est effectivement agréable à jouer (et viable a priori) meme si on est souvent sur la breche avec une barre de vie qui descend rapidement. C'est un build qui demande beaucoup d'attention et de réactivité, un bon enchainement des sorts et un bon timing car la marge d'erreur peut etre nulle.

C'est sur que si le but c'est de livrer combat sans verser de son propre sang alors il faut passer son chemin.

Link to comment
Share on other sites

Jouant un gardien dps lvl 50, je me permets de venir partager mes connaissances sur ce sujet. Je précise toutefois que tout ce que je vais dire est en rapport avec mon style de jeu, inutile de me crier dessus si mes observations sont différentes des vôtres ou vous paraissent infondées.

 

Je suis principalement un joueur pvp. Ce que j'ai pu voir en pvp c'est que la spé vigi (forme shien, full degats dots) est interessante en 1 vs 1. Elle est réactive, une horreur pour votre adversaire, vous sortirez en général vainqueur de n'importe quel 1 vs 1 dans la mesure où vous tenez votre cycle correctement.

Hors 1 vs 1 ? Cette spé est frustrante, votre gardien est en mousse.. si vous ne vous concentrer pas sur un seul adversaire, votre dps touche le fond. Si vous vous concentrer sur un seul adversaire, vous faites mal mais vous n'êtes pas assez resistant pour finir votre adversaire.. Je considère que cette spé serait parfaite si le gardien avait de la furtivité (et non il ne l'a pas !)

 

En pve, cette spé en monocible est très agréable. Le cycle tourne rond, les dps approche facilement les 2k voir 3k degats sur plusieurs pouvoirs (fente aérienne, tempete).

Le souci ? Arrivé dans les instances HL, votre dps s'essoufle en monocible, un simple retournement de situation, prise d'aggro, et c'est le drame (retour au centre médical). Bref la forme shien HL ne m'a pas sembler etre adaptée.

 

Ma spé actuelle s'oriente sur l'arbre de concentration. En pvp, des cd très raccourcis, donc plus de controles, plus de chance de survie. Un cycle qui intègre un cc pour booster les dommages et surtout des aoe devastatrices qui auront vite fait d'affaiblir un groupe (et ce avec un cd de moins de 10 sec). Les 3% de défense de la forme Shii Cho, associé à la perte de précision des ennemis se prenant votre aoe vous confère une chance de survie correcte en multicible.

 

En pve hl, c'est bien plus interessant. L'orientation critique et le fait que l'on passe outre 20% d'armure permet de frapper fort, rapidement (cd raccourci) et vous avez une possibilité de fuite en cas de coup dur (acceleration apres saut acharné). Ainsi un cycle de 2 attaques a 3k degats max en monocible se transforme en 4 attaques dont deux frôlent les 5k degats, l'une en aoe.

(saut acharné (1,5k / 2k) ; balayage (4,5k / 5k) ; tempète (2k + etourdi); coup de pommeau (5k due a l'augmentation de critique de l'arbre concentration).

 

Pour résumer, la spé concentration permet d'avoir un dps qui peut détruire un grand nombre d'adds très rapidement, et avoir un cycle dps au moins aussi interessant que celui de la spé vigilance.

 

Précisions : stuff pvp : full champion / stuff pve : 3 pieces columni le reste pvp champion.

Link to comment
Share on other sites

En pve, cette spé en monocible est très agréable. Le cycle tourne rond, les dps approche facilement les 2k voir 3k degats sur plusieurs pouvoirs (fente aérienne, tempete).

Le souci ? Arrivé dans les instances HL, votre dps s'essoufle en monocible, un simple retournement de situation, prise d'aggro, et c'est le drame (retour au centre médical). Bref la forme shien HL ne m'a pas sembler etre adaptée.

 

 

Tu es loin des dégats que fait un vigilance bien stuff et bien optimisé. Quant aux reprises d'aggro, aucun souci quand tu joue avec un "vrai" tank. Au pire demande qu'un tank pose une protec sur toi et hop magie, plus de reprises.

Link to comment
Share on other sites

Tu es loin des dégats que fait un vigilance bien stuff et bien optimisé. Quant aux reprises d'aggro, aucun souci quand tu joue avec un "vrai" tank. Au pire demande qu'un tank pose une protec sur toi et hop magie, plus de reprises.

 

Je joue également en spé vigilance et ce que tu dis m'intéresse. A combien du monte au niveau dégâts avec les différents pouvoirs et quel stuff joue tu?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Désolé si je coupe un peu le fil de la discussion bien que je ne sorte pas du sujet.

 

Tout fraichement 50 et en phase de stuffage, je suis à la recherche d'un build DPS PVP pour mon gardien.

 

J'ai jusqu'ici toujours joué en spé vigilence et je suis arrivé à ce build http://www.torhead.com/skill-calc#500ZI0roruzkZGr0rkbM.1

 

Celui ci me permet, je trouve, de switcher entre Shien pour le DPS et Soresu pour la protection.

 

Le bilan est que jusqu'au lvl 49, ça allait très bien dans les BG jusqu'au 50 où j'ai pris une grosse claque face aux anciens 50 qui on eu le temps de se faire un stuff champion (voir +).

 

Comme je l'ai dit plus haut, j'entre en phase de stuffage et ça peut me prendre un certain temps avant d'être compétitif. Alors pour que ce passage soit moins douloureux, 2 possibilités se présentent. Soit tester une autre spé DPS que je pense ressembler à celle ci-dessous bien que je ne pense pas que cela puisse résoudre mon problème:

 

http://www.torhead.com/skill-calc#500bZI0MZGr0rkrMbGR.1

 

Soit penser à la survie (parce qu' autant dire que j'ai le plus grand mal à être utile) et me concentrer sur le coté défense que je ne connais pas du tout aussi bien dans sa forme PVP que PVE... Peut être qque chose dans ce genre? :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#500fMhfdM0kZZGr0rkbM.1

Ou peut être full défense?

 

Je sais plus... Si la communauté des gardiens pouvait me faire partager son expérience, ce serait vraiment bienvenu.

 

Ah oui j'oubliais, je n'ai fait que du solo jusqu'ici et il me reste encore une bonne parties des quètes de classe à terminer (je viens d’atterrir sur corelia). Donc j'ai encore un peu de PVE solo (ou pas) à faire. Ma spé actuelle me permet de le faire avec le doc au cul, alors ce serait dommage que je ne le puisse plus par la suite ;)

 

EDIT: Dans le cas où vous me conseilleriez le coté défense et ne voulant pas faire déraper le topic axé DPS, si vous connaissez un topic parlant de Build Défense PVP, je suis preneur ;)

Edited by Samlucky
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai jusqu'ici toujours joué en spé vigilence et je suis arrivé à ce build http://www.torhead.com/skill-calc#500ZI0roruzkZGr0rkbM.1

 

Celui ci me permet, je trouve, de switcher entre Shien pour le DPS et Soresu pour la protection.

 

 

http://www.torhead.com/skill-calc#500bZI0MZGr0rkrMbGR.1

 

Soit penser à la survie (parce qu' autant dire que j'ai le plus grand mal à être utile) et me concentrer sur le coté défense que je ne connais pas du tout aussi bien dans sa forme PVP que PVE... Peut être qque chose dans ce genre? :

 

http://www.torhead.com/skill-calc#500fMhfdM0kZZGr0rkbM.1

Ou peut être full défense?

 

Je sais plus... Si la communauté des gardiens pouvait me faire partager son expérience, ce serait vraiment bienvenu.

 

 

 

EDIT: Dans le cas où vous me conseilleriez le coté défense et ne voulant pas faire déraper le topic axé DPS, si vous connaissez un topic parlant de Build Défense PVP, je suis preneur ;)

 

Ah mais là avec ce template tu vas tout faire sauf dps vu que tu es condamné à changer de forme de combat pour bénéficier de tes talents.

 

 

 

Sinon pour reprendre un peu le fil... On vient de manger un méchant nerf indirecte suite au nerf de l'afflux. Un spé vigilance dépend beaucoup de ces critiques et de l'augmentation de ceux-ci. Depuis ce matin c'est comment dire ??? Comme si on avait collé des boulets au pieds des vigilance et qu'on les avait jetés à l'eau.

 

A noté qu'il en est de même pour les malfrats heal, sans afflux ils sont dans une bouillasse noire.

Je ne comprendrais jamais la mentalité des devs de mmo. Et je penses honnêtement qu'aucun d'eux ne joue aux jeux qu'ils font.

 

Je joue également en spé vigilance et ce que tu dis m'intéresse. A combien du monte au niveau dégâts avec les différents pouvoirs et quel stuff joue tu?

 

Donner un dps brut sans recount ou addon de mesure me semble impossible. niveau stuff je suis presque-full rakata, arme comprise. Après il faut bien étudier la synergie entre vos différents talents et sorts.

Côté template pve, celui-ci marche bien à condition d'avoir bien compris quelles sont les priorités de sorts.

 

http://www.torhead.com/skill-calc#500cMZIGMRruddMoZh.1

 

Maintenant j'attends de voir ce que ça va donner en raid cauchemar post nerf afflux, mais je suis moins optimiste. Adieu les exec à 5k+ :(

Edited by Belfea
Link to comment
Share on other sites

Ah mais là avec ce template tu vas tout faire sauf dps vu que tu es condamné à chager de forme de combat pour bénéficier de tes talents.

 

Salut, excuse moi mais je n'ai pas compris de quel template tu parlais. 1er 2eme ou 3eme? Ou plutôt 1er ou 2eme car le 3eme est axé défense et je ne veux pas faire de HS.

 

Si tu parlais du 1er, son gros défaut lorsque je switch, c'est que je me retrouve rapidement à cours de jus et donc que mon DPS s'en retrouve bien emputé. Cependant, lorsque je passe en soresu c'est uniquement pour obtenir les médailles inhérentes à la protection sur les alliés. Une fois obtenues, je ne m'en sert "plus que" lorsqu'un heal se fait embêter et que j’essaie de lui virer la crotte qu'il a aux fesses :p ou que la bataille se transforme en bataille de heal entre 2 groupe.

 

Sinon, juste pour re-préciser, c'est bien dans une optique de DPS PVP. Le DPS est d'autant plus difficile à apprécier qu'on ne se bat pas contre un poteau et que les cycles sont souvent très hachés...

 

Concernant le template que tu as indiqué à la fin de ton poste, il est effectivement bien adapté au PVE mono-cible avec des dégâts sous forme de dots. Tu n'aimes pas frappe experte apparemment? :p

 

EDIT: oups, je viens de relire le premier post et la discution porte bien sur le PVE HL et pas pvp. Désolé pour ma trompitude :o

Edited by Samlucky
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...