Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Franchement la vie d'un level 50 ?


ASURAWRATH

Recommended Posts

Le truc c est que je me suis lassé du jeu,non pas parce qu il est mauvais mais,surtout,parce que j y aies trop joué.(le gameplay de l avant garde c est nul,je me fais chier etc etc)

J ai fait une pause de 3/4 jours,et hop j ai repris plaisir a jouer.

Vi ça peut avoir cet effet là de trop s'y mettre pendant une période courte (genre congés, on part pas, hop on en profite pour nolifer).

Puis ça peut aussi entraîner une perte total de recul, genre "omg je NEEDE ce truc je vais le farmer jusqu'à indigestion !" alors que si tu prends 15 minutes pour te faire un casse-dalle (ou marcher ou n'importe...), tu réalises que bon... (Valable en particulier pour les trucs cosmétiques où la satisfaction finale vaut pas forcément l'effort)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 410
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vi ça peut avoir cet effet là de trop s'y mettre pendant une période courte (genre congés, on part pas, hop on en profite pour nolifer).

Puis ça peut aussi entraîner une perte total de recul, genre "omg je NEEDE ce truc je vais le farmer jusqu'à indigestion !" alors que si tu prends 15 minutes pour te faire un casse-dalle (ou marcher ou n'importe...), tu réalises que bon... (Valable en particulier pour les trucs cosmétiques où la satisfaction finale vaut pas forcément l'effort)

 

Oui les gens n'ont plus aucun recul,la preuve!

Les mecs sont encore abonnés et jouent encore au jeu alors qu ils se font royalement "chier"(c est ce qu ils disent"je suis maitre de guerre blabla)

Et l excuse, j ai payé un abo donc je vais jusqu au bout,laissez moi rire!

Quand je loue un film pourri je le regarde pas jusqu au bout même si j ai payé hein!

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Ah ok tu crois que t'es le seul a taf ici ? Le seul a rentrer tard le soir ?

 

Non pas du tout mais je suis persuadé que toi tu n'en fait pas partie ; je reprend juste l'une de tes premières phrases =>>

 

- je me co a 13h pour journaliere / bg toute la journée / bus ilum et ensuite je déco une fois les sacs obtenus ?

 

Donc s'il avait autre chose à faire tu resterais dessus non ?

-Quand tu dis "toute la journée" elle se termine à quelle heure chez toi la journée ?

-Tu dis rentrer tard le soir mais en étant de 13h jusqu'à (on sait pas quelle heure la nuit) sur le jeu je me demande ce que tu entend par rentrer tard le soir du taf à moins que tu as un taf de 2-3 heures par jour ou alors le genre de taf assis sur dans un fauteuil te permettant d'aller jouer et oublier la moitié des dossiers ça expliquerait pourquoi lorsqu'on a affaire à une administration ils nous disent toujours qu'il manque un papier alors qu'on a tout envoyé.

-Tu sais qu'en France la loi oblige les entreprises à donner minimum 12 heures de repos entre deux posts aux salariés ?

 

J'en déduis que tu es un gros mytho et maintenant fin de chantier inutile de continuer à répondre à une carapace vide.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un gros fanboy du jeu... mais je comprends l'OP

 

j'ai eu mon accès le 15 dec, le 13 janvier j'étais déjà 50 et full stuff pvp (en jouant, certes, comme un no-life). Du coup j'ai reroll... et je suis déjà lvl 35 en moins de 2 semaines. Je sais que le lvl 50 arrive... et j'ai peur lol (même en faisant 1 reroll pour chaque classe, il faut environ 8 mois...).

 

Bon, il est vrai que je n'ai pas parcouru le contenu pve du jeu, et c'est mon prochain objectif. Mais un pvp-boy aura vite fait le tour.

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

Quand je loue un film pourri je le regarde pas jusqu au bout même si j ai payé hein!
This. (Même si l'écriture pique les yeux, no offense...)

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de vouloir rentabiliser les X jours que payés qu'il reste à jouer. Si vraiment c'est ça le souci, on prend une liste de potes sur steam / msn / fassebouke et on demande qui veut un abonnement SWTOR pour essayer une courte durée, et pis vala. Au pire, ça se perdra.

Link to comment
Share on other sites

Rien d'encore Officiel mais dans la réalité c'est presque le cas, sur nos 70 membres actifs dans notre guilde il ne reste que 5 joueurs IG au quotidien. Je dirais que tu as entierement raison sur le sujet, on se fait chier, et même pas besoin d'attendre le Full maitre de guerre pour le comprendre.

 

Enfin nous risquons d'annoncer notre retrait définitif de SWTOR d'ici quelques jours a moins d'une annonce de refonte du PVP lui donnant se qui lui manque cruellement, du FUN ^^

Quoi qu'il en soit nous organisons notre Guilde pour un prochain MMO vraiment développé sur le PVP pour une grande partie de nos membres. Peut être qu'une partie de Metatrone continuera sur SWTOR mais pour le moment nous sommes aux abonnés absents.

Link to comment
Share on other sites

This. (Même si l'écriture pique les yeux, no offense...)

Qu'est-ce qu'on s'en fiche de vouloir rentabiliser les X jours que payés qu'il reste à jouer. Si vraiment c'est ça le souci, on prend une liste de potes sur steam / msn / fassebouke et on demande qui veut un abonnement SWTOR pour essayer une courte durée, et pis vala. Au pire, ça se perdra.

 

HS:Oui désolé pour l'organisation de mes posts je suis pas vraiment une dactylo mais je reste lisible,non?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas mal de choses à faire dans le jeu si on reste honnête.

 

Pour un début (oui ce n'est que le début), on a des histoires scénarisées différentes selon les classes, donc un certain potentiel de rejouabilité pour les rerolls.

Tu as les petites quêtes en vaisseau (çà permet de se changer les idées et puis cela peut être un petit passe-temps arrivé 50)

Les world boss

Les instances

Les bg

 

Dans un moindre intérêt :

Le craft

Le PVP sauvage

 

Pour le craft, c'est assez relatif, cela dépend des compétences d'équipage, enfin tout le monde est au courant.

Sinon pour le PVP sauvage, j'avoue que c'est le gros bémol. J'imaginais déjà des prises de planète un peu du style prise de forto à la AION avec un mix PVPVE, débloquant plans, instances et autres.

La on a quedalle, pas un brin de compétition. Car le BG, c'est uniquement de la course au stuff, une fois qu'on a le stuff on fait quoi après ? Du pvp sauvage et de la prise de forto, ba non ca existe pas !

Link to comment
Share on other sites

ouais ouais cite moi un seul mmo ou tu finis par tourner full stuff en capitale 1mois et demi après la release, bref voilà l'arrivé des casu sauvages

 

Oui c est un mmo "casu",y'en faut pour tout les goûts?

 

Le sujet est:

-pourquoi je reste sur un MMO si je m'ennuie?

-pourquoi ne pas jouer a autre chose en attendant du contenu digne de ce nom en PVP?-

-pourquoi faire une "enième" complainte alors qu'il y a déja 56 posts de ce genre?

 

 

J avoue que Ilum c est un raté mais c est pas un peu la faute des joueurs aussi?

Qui a /roll Empire en masse et déséquilibrer les serveurs?

Qui a /burn le rez de la republique deja en sous nombre?

Le gros raté d'illum qui remet en cause les dev,c'est la chute d'IPS.

Edited by maitrcorbak
Link to comment
Share on other sites

Oui c est un mmo "casu",y'en faut pour tout les goûts?

 

Le sujet est:-pourquoi je reste sur un MMO si je m'ennuie?

-pourquoi ne pas jouer a autre chose en attendant du contenu digne de ce nom en PVP?-

-pourquoi faire une "enième" complainte alors qu'il y a déja 56 posts de ce genre?

 

Parce qu'on s'ennuie... cqfd ^^

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le PVP sauvage, j'avoue que c'est le gros bémol. J'imaginais déjà des prises de planète un peu du style prise de forto à la AION avec un mix PVPVE, débloquant plans, instances et autres.

La on a quedalle, pas un brin de compétition. Car le BG, c'est uniquement de la course au stuff, une fois qu'on a le stuff on fait quoi après ? Du pvp sauvage et de la prise de forto, ba non ca existe pas !

 

Ah là-dessus je dois dire que je suis entièrement d'accord, pourquoi ne pas faire des objectifs, des planètes à contrôler etc. Mais nan, dans tous les mmo c'est pareil, il y aurait aussi trop de pleureuses parce que dès qu'il y a un challenge, ben c'est trop difficile gnagnagna... ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui c est un mmo "casu",y'en faut pour tout les goûts?

 

Le sujet est:-pourquoi je reste sur un MMO si je m'ennuie?

-pourquoi ne pas jouer a autre chose en attendant du contenu digne de ce nom en PVP?-

-pourquoi faire une "enième" complainte alors qu'il y a déja 56 posts de ce genre?

 

Parsqu'on va devoir attendre Avril ou Mars pour avoir un MMO ou le PVP et le contenu se torche pas en 20 jours pour tout joueur avec + de 20H/semaines. Quand tu passes de tout ton temps libre sur SWTOR a je fais quoi y a Dérick a la télé, c'est limite la déprime :p

 

Le Forum sa occupe et sa permet de rejetter ses frustration sur BW ou des joueurs au lieu de tourner en rond sur son bureau Windows.

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle du PVP aux débuts de Wow, qui n'était qu'une fonction pour tuer d'autres joueurs. Pas de stuff spécial, pas de récompense, même pas de points :)

 

Laissez le temps aux développeurs de se faire les dents (ou se les casser) sur le système, le jeu n'a qu'un mois et demi.

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle du PVP aux débuts de Wow, qui n'était qu'une fonction pour tuer d'autres joueurs. Pas de stuff spécial, pas de récompense, même pas de points :)

 

Laissez le temps aux développeurs de se faire les dents (ou se les casser) sur le système, le jeu n'a qu'un mois et demi.

 

Wow t'avais pas fais le tour du Jeu en 20 jours et mine de rien y avait plus de facilité de se rencontrer en Bus PVP totalement délire a tous les Niveaux et sans Lags ! (Cf moulin de torren pour les nostalgiques ps:j'ai arreté WOW y a 3 ans apres la premiere version c'est devenu casu)

Edited by -Zaebos-
Link to comment
Share on other sites

Parqu'on va devoir attendre Avril ou Mars pour avoir un MMO ou le PVP et le contenu se torche pas en 20 jours pour tout joueur avec + de 20H/semaines. Quand tu passes de tout ton temps libre sur SWTOR a je fais quoi y a Dérick a la télé, c'est limite la déprime :p

 

^^j avoue que Derrick n'aide pas vraiment dans ces cas là!

Faut avouer qu'on s'y attendait tous plus ou moins a ce PVP de casu.

La différence c est que je me suis pas fait de faux espoirs comme certains.

Le jeu est comme ça,il va pas se transformer en "ferrari du PVP" en 1 mois ou 2,faut pas rêver!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je n'ai lu le topic que jusqu'à la 7ème page alors désolé si ce que j'écris a déjà été évoqué...

 

A Asurawrath : J'ai lu tes critiques du pvp swtor avec intérêt. Apparemment tu es loin d'être le seul faire ce constat et j'ai la très nette impression qu'il est fondé. Je me retrouve dans ton profil de joueur, peu intéressé par le pve haut level, les raids massifs, le loot, etc. Je préfère de loin les escarmouches sauvages et l'adrénaline qui va avec.

 

Personnellement je ne suis vraiment pas pressé d'attendre le lvl50, ce que j'ai lu ici ou là sur Illum a tendance à me refroidir. Sans parler de ce système idiot de sacs de champions où le hasard décide si tu dois farmer plus que les autres pour avoir le full set.

En ce moment je ne peux me connecter qu'une ou deux fois par semaine et jamais bien longtemps, alors le lvl50 n'est pas encore pour la semaine prochaine. Avec un peu de chance, il y aura du nouveau contenu pvp et des fixes sur le contenu existant lorsque je serais paré pour le haut level. Bref c'est ma solution pour ne pas avoir à subir immédiatement la "rat race" des quêtes quotidiennes, le manque de FPS sur Illum, etc : la lenteur.

 

En te lisant je me suis aussi dit que si le contenu n'était pas à la hauteur, alors c'était peut-être aux joueurs de s'organiser pour palier ce manque. Les MMO où je me suis le plus amusé n'avaient pas de pvp très encadré avec des systèmes de classement, des bg, etc. Les guildes d'un même serveur communiquaient entre elles de manière à organiser des events réguliers sur tel ou tel terrain de jeu, les joueurs de factions opposées se donnaient rdv pour une petite soirée pvp réglo, sans camping de respawn et autres abus.

 

Je me souviens aussi de tournois pvp assez réguliers (avec des prix à la clé), du pvp de masse scénarisé par les soins de tel ou tel joueur (ou équipe de joueurs), avec les quelques outils mis à notre disposition. Et puis des courses de montures, des jeux de pistes, etc. Finalement ces MMO qui n'étaient pas vraiment prévus pour le pvp - tout en l'autorisant - forçaient les joueurs à être inventifs et à faire preuve d'imagination.

 

Ca vaut ce que ça vaut, ça ne remplace peut-être pas un système de pvp flawless et addictif, mais c'est toujours mieux que de devoir quitter un jeu qui permet quand même de s'amuser un peu. Et puis à la clé il y a la satisfaction d'avoir monté - et participé - à un event 100% custom à partir de rien ou presque :)

 

(Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être constructif.)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.