Jump to content

Proposition de signalétique de quête (confort pour joueur)


Cerisette

Recommended Posts

il serait peut être intéressant de modifier quelque peu les icons des quêtes.

 

Aujourd'hui une quête est symbolisée par un triangle

une zone de quête est symbolisée par un triangle entouré d'un cercle

et les emplacements pour valider une quête sont symbolisés par un triangle vert

 

En revanche il n'y a aucun signalétique particulière entre une quête du jeu, une quête de classe, une quête pvp et une quête héroïque répétable.

 

je comprends que ce point de détail ne soit pas considéré comme urgent ou important mais il serait bien, pour le confort du joueur, avoir une signalétique un peu plus complète

 

comme par exemple pour une quête normal, le triangle actuel

une quête de classe, triangle bleu

une quête pvp, triangle rouge (orange pour la pvp répétable)

une quête répétable héroïque, triangle doré

 

Ainsi nous pourrons savoir si le pnj nous donne accès à une quête classique ou une quête répétable héroïque ou répétable pvp par exemple

 

Bonne journée

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée et puis lorsque l'on dézoom ou zoom que l'on puisse voir ou / à qui rendre la quête parce qu'avec le nom au dessus du gars je ne vois pas des fois l'îcone qui reste cacher par le nom du PNJ.

 

Bon on peut enlever le nom des PNJ après, mais c'est moin bien aussi :/.

Edited by Ktuluk
Link to comment
Share on other sites

J'aurais dis un une fleche en forme de cercle pour les repetable.

La meme chose avec un point vert au centre quand on va valider.

 

Le triangle à coin cassé pour prendre une quete, gris si tres bas niveau, jaune si niveau correct et Bleu si H2 ou H4 histoire de voir tout de suite.

 

Un triangle rouge pour les quetes PVP.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement c'est pas vraiment ça qui me dérange, mais plutôt les accès aux quêtes ( petite porte jaune avec une flèche verte je crois )

Assez mal foutu parce qu'on est vite tenté d'aller vers tel ou tel endroit dès qu'il y a cette icône, et même si ce n'est pas gênant quand on regarde la map de plus prêt, en début de jeu il m'est déjà arrivé de remonter toute une zone pour me rendre compte que c'était une quête 4 voir 5 régions plus loin ....

 

un peu plow sur les bords, certes ( :D ) mais c'est assez plombant.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien que les QJ, comme les heroïque +2 et +4 puissent être affichées en permanence sur la carte.

 

Il pourrait s'agir d'une option comme pour afficher les vendeurs, les marchands de compétences, etc ...

 

Cela pourrait nous permettre de les retrouver facilement. Et j'abonde dans le sens de ceux qui demande un marqueur différent des autres pour ce type de quête.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...