Jump to content

Des tenues ridicules


athanase

Recommended Posts

J'ai abandonné mon contrebandier pour une raison majeure (l'histoire de classe sans intérêt et le vaisseau affreux n'y sont pas pour rien non plus) : les tenues ridicules en PVP (et pas que, le pve HL est aussi gratiné...). Il faut que les développeurs m'expliquent d'urgence pourquoi à l'ère hyperspatiale, un contrebandier a un chapeau ridicule (ça, passe encore), mais surtout une cape débile. On est au moyen-âge ? C'est pour plaire aux kikoos la cape, tout comme les épaulettes grossières des maraudeurs sith ? Ou pour jouer à zorro avec le beau chapeau ? Et je ne parle pas des couleurs...

 

Vous avez déjà vu Han Solo avec une cape ou chapeau ? Non ? He ben les gars de bioware, eux, ils s'imaginent qu'on attendait zorro. Mais ou est donc l'épée, au fait ?

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que ça plaise à certains, ça, j'en suis bien persuadé. Il en faut pour tous les goûts, même le mauvais, et dieu sait si là aussi, c'est affaire d'une éducation, d'une culture plus que rare sur les MMORPG, depuis quelques années... Une fois de plus je regrette l'absence de possibilité de dissimuler la cape. Le chapeau, je pourrais faire avec.

En revanche, question cohérence, et question précédents dans l'univers, je suis dans les clous, contrairement aux développeurs. Les seuls porteurs de cape, dans SW, ce sont les meuchants sith. Un contrebandier, ça revêt une tenue par définition pratique. Mais je suppose qu'il s'agissait de plaire à la plèbe WOW, avide de capes et d'épaulières difformes...

Link to comment
Share on other sites

...Mais je suppose qu'il s'agissait de plaire à la plèbe WOW, avide de capes et d'épaulières difformes...

 

...mais tu supposes par présomption : les 3/4 (le dernier quart s'étant pas prononcé et c'est aussi pour éviter de dire la totalité surtout) des joueurs avec qui je jouais dans wow, et ce sur 4 serveurs différents, n'aimaient pas le design des capes. Sauf celles présentant un motif simple.

 

Pour ce qui est des capes en général, je trouve que ça passe dans certains environnements, sinon dans des décors comme Taris, par exemple, ça fait hors-jeu carrément. Pour les chapeaux comme les casques. Je trouve que ça va encore, en plus on peut les cacher quand ça nous plait pas. Y'a que pour les Twil'leks contrebandiers où parfois les lekkus coupent mal le skin du casque...

 

Enfin, moi je souhaite malgré tout la possibilité de choisir le skin du stuff pour résoudre ce type de problème. Pour l'intant jusqu'au lvl 25 j'ai pas eu de stuff horrible visuellement, même pour les casques. J'ai un torse avec cape et pour le moment ça va avec le casque que j'ai qui me recouvre le visage. Étant sur Tatooine, ça donne un petit côté vaguement touareg qui est pas trop mal et les couleurs restent sobres dans l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Les goûts et les couleurs...

 

Perso j'ai quitté mon AI pour un contrebandier qui pour moi est plus joli.

 

Concernant le vaisseau désolé mec mais on est plutôt nombreux à trouver qu'il ressemble au faucon millenium (si t'enleves les réacteurs arrière).

 

Je peux comprendre que le soin joue une part importante dans ce jeu mais encore une fois les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu déroutant au début, le design des fringues du contrebandier.

 

Par contre, je vois pas de problème de cohérence. On est basé sur l'archétype du Cowboy, donc chapeaux, bottes, holster et veste longue en cuir. Tout ça passé au style SF des 70's.

ça fait un mix un peu bizarre à accepter mais je trouve que le parti pris est louable.

Au final, je m'y suis fait, pis ça contribue à donner son identité au jeu.

 

Bon effectivement, les vestes longues, ok. Mais les capes, suis pas fan non plus.

Reste à savoir si c'est possible techniquement d'ajouter une option masquer la cape sachant qu'elle fait (toujours?) partie intégrante de l'armure..

 

C'est vrai qu'on est probablement pas en train de parler du problème le plus important du jeu, mais quand même, on le voit souvent de dos, notre perso..

Link to comment
Share on other sites

Relativisme stupide, une fois de plus. Ce qui est de mauvais goût est PAR DÉFINITION moche. Et les gens qui trouvent cela sympathique ont par DÉFINITION mauvais goût. Que ce soit leur droit, d'accord, mais c'est comme ça, il n'y a pas à relativiser quoi que ce soit.

 

Le goût s'éduque par la culture. La médiocrité culturelle, qu'elle soit littéraire, artistique ou vestimentaire, dans laquelle se vautre complaisamment notre belle société en général, et la dernière génération et demi en particulier, a peut-être pour certains érigé le mauvais goût en alternative à l'harmonie ou à l'élégance. Mais ça reste nul.

 

Et tout ce relativisme culturel, intellectuel, issu des slogans débiles de mai 1968, et qui voudrait faire croire que tout se vaut, est plus généralement nul. Que cela plaise ou non, les illettrés valent moins que les lettrés, les incultes moins que les gens cultivés, et le streetwear moins que les costards trois pièces. La preuve ? Ce sont ces derniers qui dominent la société, possèdent les villas avec piscine dans des coins ultra-protégés, pendant que la plèbe en survêt' et en baggies rampent dans les couloirs du métro et s'entassent dans des tours.

 

Mais évidemment, on a bien pris soin de conditionner la plèbe à croire que la vraie liberté, c'est de consommer des survêt' et de la télé-réalité, et qu'être stupide et ignare vaut largement l'intelligence et la culture (l'une ne pouvant, par définition, pas aller sans l'autre). Comme quoi Huxley était un visionnaire. Oui, je sais, pour comprendre, il faut lire des livres sans images ni dessins dessus...

 

Edité par Corentin.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Te revoilà toi...

 

la beauté est relative à l'âge, la culture, l'éducation et le goût personnel.

 

Ce que toi ou moi trouvons de mauvais goût peut être le summum du raffinement pour autrui.

 

Ton intolérance, vraiment, me consterne (j'assume la paraphrase :csw_vader:)

Link to comment
Share on other sites

On est basé sur l'archétype du Cowboy, donc chapeaux, bottes, holster et veste longue en cuir. Tout ça passé au style SF des 70's.

ça fait un mix un peu bizarre à accepter mais je trouve que le parti pris est louable.

J'ai vu en salle, à l'époque, et j'ai souvent revu depuis, les trois premiers épisodes tournés, et je ne me souviens pas avoir vu de cowboys, ni de pat'def', ni de robes à fleurs... Ce que tu viens de dire ne tient pas la route une seule seconde. Si une série comme Star Trek, ou pire, Cosmos 1999, était lourdement marquée par son époque, ce n'est surement pas le cas des SW. Les costumes étaient sciemment soient futuristes (soldats, Han solo) soit intemporels (Jedi, Leïa)

 

En outre, les skins du contrebandier en jeu rappellent ce qu'on veut (aviateur de la belle époque, costume pseudo fututiste des années 70...), mais pas le cowboy, sauf à s'imaginer que tous les gens qui ont porté un chapeau à large bord dans l'histoire de l'humanité en étaient. Quand on m'aura montré un cowboy avec une cape, je changerai d'avis...

 

Bref, que les gens de BW aient fait un choix, on est bien d'accord, et je maintiens qu'il est pourri. Qu'il soit cohérent avec l'univers, ou simplement avec les besoins de fonctionnalité d'un gars qui passe son temps dans l'espace ou à se bagarrer, bien sur que non, et c'est tellement évident que j'ai aucune envie d'en discuter davantage.

Link to comment
Share on other sites

Les costumes étaient sciemment soient futuristes (soldats, Han solo)

 

C'est vrai que le costume de han solo est super futuriste...pantalon, chemise et gilet.

plus un porte flingue, jamais vu nul part:p

 

Imagine le maintenant avec une chemise jaune, un blue jean. rajoute un chapeau et un foulard rouge...c'est vrai que le style/look est extrêmement futuriste

 

Quand aux autres variations, un petit passage par la plus part des film de western et on retrouve ce genre là assez facilement. manque que le chapeau et le foulard. (choix des couleurs selon ses gouts.)

 

Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs n'engage que tout un chacun, finalement.

Link to comment
Share on other sites

Mais surtout...où est le problème? Pour ma part, je travaille avec les modifications sur des prototypes comme j'ai le skin que je veux :)

 

Pour ce qui est du côté cowboy, désolé mais c'est l'optique choisie pour le contrebandier dans SWTOR, il suffit de voir la vidéo d'intro ou de se rappeler le nom anglais du franc-tireur: gunslinger.

 

Bref, ça ne te plait pas, on le sait maintenant, je t'invite à faire un message à Bioware et à ses graphistes plutôt que de nous asséner tes avis condescendants.

 

Ludiquement, Tanatiel

Edited by Tanatiel
Link to comment
Share on other sites

Jouant un contrebandier 50 , je dois dire que le stuff HL est globalement beau , sauf (c'est un avis perso) le buste qui a une cape , c'est vrai que je ne comprend pas non plus pourquoi une cape , le style plus ou moins cowboy des vidéos de présentation etait énorme , mais je ne vois pas ce que fait une cape parmis les cowboys , après l'histoire des mod et sophistication c'est clair que c'est sympa , on peut choisir le skin que l'on veut etc , sauf une fois lvl 50 , ou les bonus des sets sont primordiaux , donc on peut oublier les mods au lvl 50 , ce que je regrette aussi c'est le manque d'originalité , quand je compare le T1 T2 T3 pvp et pve je ne vois pas de différences , sauf la couleur le skin est exactement le même , comparé aux autres classes qui ont des skins qui changent suivant les sets.

Après au niveau de l'histoire j'ai cru voir que quelqu'un a dit qu'elle etait nul , si c'est le cas je pense que cette personne a "spacebar" les dialogues car perso je trouve l'histoire extremement intéressante et je suis impatient (si cela est prévu par Bioware) une suite à la quête principale car la fin ... je ne vais pas spoiler mais pour simplifier les choses , le scénario est digne de Bioware et ça se sens .

Edited by lipsovitch
Link to comment
Share on other sites

Relativisme stupide, une fois de plus. Ce qui est de mauvais goût est PAR DÉFINITION moche. Et les gens qui trouvent cela sympathique ont par DÉFINITION mauvais goût. Que ce soit leur droit, d'accord, mais c'est comme ça, il n'y a pas à relativiser quoi que ce soit.

 

Le goût s'éduque par la culture. La médiocrité culturelle, qu'elle soit littéraire, artistique ou vestimentaire, dans laquelle se vautre complaisamment notre belle société en général, et la dernière génération et demi en particulier, a peut-être pour certains érigé le mauvais goût en alternative à l'harmonie ou à l'élégance. Mais ça reste à chier.

 

Et tout ce relativisme culturel, intellectuel, issu des slogans débiles de mai 1968, et qui voudrait faire croire que tout se vaut, est plus généralement à chier. Que cela plaise ou non, les illettrés valent moins que les lettrés, les incultes moins que les gens cultivés, et le streetwear moins que les costards trois pièces. La preuve ? Ce sont ces derniers qui dominent la société, possèdent les villas avec piscine dans des coins ultra-protégés, pendant que la plèbe en survêt' et en baggies rampent dans les couloirs du métro et s'entassent dans des tours.

 

Mais évidemment, on a bien pris soin de conditionner la plèbe à croire que la vraie liberté, c'est de consommer des survêt' et de la télé-réalité, et qu'être stupide et ignare vaut largement l'intelligence et la culture (l'une ne pouvant, par définition, pas aller sans l'autre). Comme quoi Huxley était un visionnaire. Oui, je sais, pour comprendre, il faut lire des livres sans images ni dessins dessus...

 

Je préfère être heureux dans ma médiocrité quand je vois ce que certain définisse comme standard culturel.

Tu préfère peut être du haut de ton élitisme juger ce que moi je considère comme de la culture mais en tous cas ça ne m'empêche pas d'être certainement plus heureux que toi.

La culture, ou comment créer une valeur ajouté quand l'argent ne suffit plus ...

Link to comment
Share on other sites

@ Athanase :

 

Je suis absolument consterné par tes propos. Tu estimes que tes goûts et tes appréciations sont supérieurs à toutes les autres?

 

Mais au fond que savons-nous de toi ? Tu craches ton venin sur la plèbe comme tu l'appelles mais appartiens-tu à cette élite dont tu nous parles ?

 

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, et la tienne ne vaut pas mieux que celle des autres. Alors arrête d'insulter les autres en les traînant plus bas que terre et va cracher ailleurs ton venin ridicule.

 

Sujet principal :

 

Je suis d'accord, certains looks ne sont pas terribles terribles, appréciation personnelle. Mais les costumes sont très nombreux. Il y en a surement un qui vous conviendra. Moi j'en ai trouvé un, un long imper gris, qui me fait justement penser à celui du cow-boy souvent cités dans ce sujet :D

Quant au casque, je le cache toujours, quel que soit le jeu. J'ai choisi une coiffure, et un visage, je tiens à les voir :-)

 

Je suis globalement assez content des skins possibles sur le contrebandier. La vidéo qui m'a poussé vers cette classe, c'est celle du retour des siths sur Korriban, avec ce contrebandier dont l'imper vole en arrière pendant qu'il marche en se dirigeant vers les impérieux pour les abattre. Il a une classe énorme, et je suis assez contant d'avoir pu trouver des éléments qui me permettent de me rapprocher de ce look :-)

Link to comment
Share on other sites

je vais pas épiloguer mais les costumes 3 piece qui gouverne le monde ... lol

mec ouvre tes yeux il reste pas longtemps a cette société, c'est bientot fini

monter une société sur l'exploitation du reste du monde, des loi injuste, guerre factice pour voler le pétrole , pollution , aliments cancerigènes et j'en passe ca peu pas marcher.

alors tes costumes 3 pièce tu peux oublier.

réveille toi vite

Link to comment
Share on other sites

...

Le goût s'éduque par la culture....

 

ben voyons...Quelle culture ?

 

Non sérieusement, repenses-y et tu verras qu'il y a des myriades de façon d'apprécier les choses et qui ne relève pas de la culture du tout et qui échappe à ce que l'on appellerait le mauvais gout ou le bon gout.

 

 

...et je te le redemande : quelle culture ? celle des mannequins ? celle de monsieur-tout le monde ? Celle des banlieusards parisiens des bas-quartiers ?

 

Ce sont des microcosme qui vont pas forcément apprécier le gout vestimentaires des autres. Comprends bien que j'ai isolé ton propos qui m'a paru énorme tant il ne reflète pas le "bon gout", qui change selon les milieux.

 

...et par avance, je déconseille de juger que tel ou tel milieu est mal éduqué en matière de bon gout.

Link to comment
Share on other sites

Y'a que moi qui est choqué par la diversité (ironie) des skin de set proposés hl ? (champ/bm/columi/rakata etc) Hormis une légère diff de couleur y'a rien de transcendant. Edited by zalii
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...