Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???


Recommended Posts

Je viens de voir ce post (navrant). Ma réponse est: Bioware, par pitié, jamais.

C'est exactement ce qui a pourri la communauté sur Wow. Ça a encouragé les pires comportements et tué l'esprit serveur. Donc, par pitié, plus jamais ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lord_Patate :

 

laisse tomber, fuis ce forum, on va dire que tu troll car quelques irréductibles pensent que le mmo vit par et pour quelques hard core gamers...

Laisse les faire référence à wow, ils se trompent....

Laisse les à leurs vérités, ça va très vite se faire cette recherche d'instances...T'inquiete...Garanti ;-)

Edited by Konitchoa
Link to comment
Share on other sites

Je n'arriverais jamais à comprendre ceux qui ne veulent surtout pas de cet outil de recherche. C'est tout de même incroyable... Si vous n'en voulez pas, rien ne vous oblige à l'utiliser, mais de là à désirer que cet outil n'existe pas afin que personne ne puisse l'utiliser, c'est juste totalement grotesque, égoïste et déplorable.

 

Vous faites partie d'une guilde, ou vous êtes sur un serveur bien rempli, donc vous trouvez facilement un groupe, tant mieux pour vous. Mais merci d'arrêter de ne penser qu'à vous, ou de vouloir imposer votre conception du jeu à tous ceux qui ne la partagent pas... Chacun joue comme il le désire tant que ça ne nuit pas aux autres joueurs, et je ne vois pas en quoi ça peut vous déranger que les joueurs qui ont du mal à trouver un groupe puisse utiliser un système de recherche automatique.

Perso je suis sur un serveur moyennement peuplé, je suis sans guilde et je le resterai (je hais sincèrement l'esprit de communauté qui règne dans les guildes), et trouver un groupe pour une zl est si long que je ne cherche même plus (et pourtant je joue un heal bien stuffé et skillé), et je ne remettrais pas les pieds en zl avant qu'il y ait une recherche automatique (oui, elle viendra forcément, ne vous faites pas d'illusions).

 

Pourquoi voulez-vous m'empêcher, moi et les joueurs comme moi, de jouer ? Est-ce qu'on vous empêche de jouer, nous ?

 

Le pire je crois c'est le mépris et l'intolérance qui se dégage de vos posts. Les caricatures, le dénigrement, essayer de faire passer les joueurs qui veulent cet outil de recherche pour des kikoolol - asociaux - ninja - fanboys de wow et j'en passe...

Ri-di-cule.

 

Trouves toi des amis InGame.

Link to comment
Share on other sites

Pensez ce que vous voulez, recherche auto, inter jesaisquoi ou idée "révolutionnaire" de votre part, il vous faudra toujours la pierre angulaire du groupe: tank+heal.

 

Et ce n'est pas çà qui vous permettra de partir plus vite. Vous serez toujours en attente de votre tank pendant 45min-1H. Et encore, j'en croise certains a la flotte, je voudrais pas partir avec eux :D

Link to comment
Share on other sites

La recherche de groupe à été (pour ce que j'en ai vu et ressenti) la mort du social dans wow, plus de groupe en partance pour une héro (ou autres) qui ce montait, juste des guildes qui cherchaient un tank ou un heal ou un dps pour finir le roster et partir tranquil.

 

SVP bioware pas de recherche de groupe!!!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau retourner la question dans tout les sens, j'arrive pas à comprendre en quoi un outils de recherche de groupe tue le social?

 

J'ai déjà eu l'occasion de faire plusieurs ZL, avec plusieurs perso et plusieurs rôle, et mise à part un "Salut" au début, quelque rare fois expliquer une strat, de toute façon, ça raconte rien en ZL.

Si pour vous, passer 1h à monter un groupe en spammant "Need tank/heal/dps pour ZL Truc", c'est faire dans le social, alors, oui, peut-être qu'un moteur de recherche serait une hérésie.

 

D'un autre coté, on paye un abonnement pour JOUER, et pas pour SQUATTER le vaisseau principal de la flotte.

Alors, je préfèrerait tenter l'aléatoire et tomber sur des joueurs de mon serveur (pas obligé que ce moteur de recherche soit inter-serveur non plus hein), me faire une idée sur eux, et éventuellement les ajouter ou pas à ma f-list ensuite, ou même, pourquoi pas, les proposer à ma guilde ensuite, et que ça prenne 10-20mn, plutot que de perdre 1h ou plus, tomber sur les même personne que si j'avais utilisé un moteur de recherche, pour obtenir le même résultat au final.

 

Quant à la dégradation du "social" dans wow, j'aurai plutot tendance à penser que c'est générationnel. Il arrive actuellement une génération de "jmenfoutiste", suite à de la mauvaise éducation parentale et un relachement scolaire qui a une mentalité pitoyable, qu'on retrouve du coup dans les jeux. La "génération sms", c'est pas wow qui l'a amené hein. Les gens pas capable d'aligner 2 mots sans faire 3 fautes, c'est pas à cause de Blizzard.

 

Je serait tout à faire "Pour" un moteur de recherche, ainsi, plutot que de squatter dans le vaisseau de la flotte, je pourrai par exemple, aller chercher des datacrons, faire une journa etc, au moins, je serai en train de jouer en attendant, et pas à mater un écran où il se passe rien, et payer pour ça.

Si je voulais juste rester devant un écran à rien faire, je regarderai la TV, et si en plus, je devais payer pour ça (autre que cette m*rde de redevance), je prendrais le sat ou canal+... encore qu'avec la TV par adsl, l'intérêt de ces médias est moindre.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec les quelques post qui trouvent que les anti-recherche groupe, sont assez dédaigneux pour ceux qui aimeraient un outil de formation de groupe, et je suis complètement d'accord avec le post précédant.

 

Ce n'est pas l'outil de recherche de groupe qui à tué le social dans wow, c'est juste la vague de jeunes joueurs qui sont arrivés après BC, mais c'est normal vue l'engouement pour ce jeu.

J'aime bien aussi les gens qui pensent avoir mis le doigt sur "l’élément déclencheur"de la chute de wow...non mais sérieux les gars... réfléchissez un peu avant de prétendre avoir la science infuse et de dire que "C'est sur!!! c'est la formation de groupe inter-serveur qui à tué wow...à cause de ça on a perdu le respect..."

 

Non mais, c'est pas un peu naze comme façon de voir les choses en sachant que le respect et le savoir vivre c'est quelque chose d'ancré dans la personne et pas juste dans un bout de code. En plus, en vous lisant je suis en train de me demander si ce n'est pas vous, les "anti", qui avaient pourris les groupes parce que vous ne disiez plus bonjour ou qui /ragequit à la moindre occasion.

Quand tu as l'habitude de dire bonjour, au-revoir,merci etc, je suis désolé, mais ce n'est pas parce que le groupe a été formé aléatoirement que tu ne le diras plus...c'est quoi cette éducation.

 

Ce qui me fait rire, c'est que ceux qui ont utilisé cet outils le disent..."du coup on dit plus bonjour..." mais attend parles pour toi...moi je continue à dire bonjour et à faire en sorte que tout se passe bien. Je pleures pas pour les loots, les whipes etc; et ça quelque soit la manière dont le groupe à été composé.Bon c'est vrai que j'ai plus 15 ans non plus.

 

Donc si votre refus de nous trouver des solutions, même automatiques pour former des groupes est juste le plaisir de dire non, parce que des joueurs comme moi, ne perçoivent pas l'essence même du grand et vénérable "MMo"...Oh grandeur! Oh Sainte Eglise communautaire..laisse donc venir à toi les agneaux pour leur dispenser ta lumière ancestrale!!!....

On se reveil c'est avant tout un jeu et ouvert a tous, donc un peu d'ouverture d'esprit, rien ne vous empêchera de monter vos groupes comme vous le désirez...et ça sera pareil pour nous, les "pro tools"...c'est ça aussi l'esprit d'ouverture communautaire.

Bonne journée

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

Des outils qui seraient bons à implémenté:

 

- Recherche de groupe (interserveur ou non), et honnêtement, ça n'a jamais empêcher les mécontents de shout en ville pour trouver du monde pour une instance.

 

- Pouvoir afficher comme dans aion, un lien de recherche de groupe sur le canal de t'chat afin de faciliter la formation d'un groupe.

 

- Sinon avoir un panneau de recherche de groupe plus élaboré.

 

Par exemple, sur une H4 ou un donjons, vous avez pas loin un bouton "rdg", celui-ci vous inscrira parmis une liste. Celui qui cherche des membres pour son groupe, n'aura qu'à piocher parmis cette liste. (avec possibilité de s'inscrire dans plusieurs H4~donjons à la fois).

 

- Ajouter la double spé, qui dit double spé, dit plus de chance de trouver un heal ou un tank, étant donné que seul le franc-tireur et son miroir n'ont pas de spé tank ou heal. (C'est aussi à double tranchant, on pourrait se retrouver un gars équipé en dps alors qu'il est spé tank).

 

 

Edit: totalement d'accord avec Kluugg.

Edited by Yokopocket
Link to comment
Share on other sites

Perso si il mette en place une recherche auto, je demande une seule chose. Un bon gros débuff de malade pour ceux qui ragequit. Au moins sa réglera déjà les soucis de pas mal de situation.

 

Après plus sérieusement Bioware a clairement annoncé qu'il améliorerait le système en place mais ils ont également assuré qu'il n'automatiseraient pas la formation des groupe et que pour le moment l'interserveur n'était pas du tout à l'ordre du jour. Tout cela sans compter que en dehors de la communauté française les demande dans ce sens sont relativement limitée et que aux dernières nouvelles les français sont des "raleurs" nait et qu'en plus on est pas majoritaire sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

oui effectivement..;y'a que nous qui le demandons...nous les francais raleur...

ah sauf que :

 

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=242271&highlight=group

 

Et ce n'est pas le premier, d'autres post de ce genre ont déjà dépassés le nombres de com" autorisé, celui la a l'air d’être un relativement récent mais il est de nouveau fermé a cause du dépassement de post...

une petite recherche en allemand...je suis sur qu'ils en parlent aussi...

 

En tout cas, ce n'est pas typiquement français, et les anglais/américain s'en plaignent encore plus que nous (normal ils sont plus nombreux), c'est une amélioration indispensable.

 

Attendre 1h-1h30 sur la station carrick pour trouver un groupe, ça fait ch*** tout le monde; que tu sois français, allemand ou anglais...au moins une chose d'internationale. C'est beau l'internet :)

 

Donc, attendons une mise à jour pour l'amélioration de cette situation; pas forcement un outil automatique, mais au moins se pencher sur le problème de la formation de groupe, ça serait déjà un bon départ.

Link to comment
Share on other sites

La recherche de groupe à été (pour ce que j'en ai vu et ressenti) la mort du social dans wow, plus de groupe en partance pour une héro (ou autres) qui ce montait, juste des guildes qui cherchaient un tank ou un heal ou un dps pour finir le roster et partir tranquil.

 

SVP bioware pas de recherche de groupe!!!!

 

14 ème post pour dire EXACTEMENT la même chose que les 14 précédent, merci, vous connaissez tous trop bien wow s'fray. On a compris, recherche aléatoire = plus de communauté.

 

Bref sinon les 2-3 irréductible qui veulent absolument leur recherche aléatroire, c'est pas parce que vous avez décidé de payer 6 mois d'abo pour jouer 1h30 par semaine qu'il faut ruiner le jeux pour vous, à la base les joueurs de mmo était pépère dans leur coin, profitant des farm de plusieurs semaine pour pour voir touché du kipik. Puis les gens comme vous sont arrivé (non pas que je méprise les casuals, ils sont différent des hardcore gamer et meme des gamer tout court, c'est un fait) et on commencé a ruiné les mmo les uns aprés les autres parce qu'il voulait transformé un jeu sympathique en coquille vide, et parce que ces fameux casual sont a peu prés 2 fois plus nombreux que les gamers, soit représente 2 fois plus d'argent. Il serais donc préférable que vous fermié votre clapet et laissiez faire les gens habitué des mmo, histoire que le jeu ne disparraisse pas dans le f2p d'ici 3 mois comme tout les jeux que vous et les kévin avez pris d'assaut.

 

 

Merci donc de continué à avoir une vie IRL et d'arreter de flinguer les milliers d'heure de jeu que nous faisont, nous gamers, pour votre lvl 30 qui arrive pas a trouver son groupe pour equipe d'abordage.

Link to comment
Share on other sites

lol, le gars qui se prend pour un joueur de mmo et qui supporte pas les autres...ben ça promet!

vu ta mentalité fermée, j'imagine que tous les gens doivent rentrer dans des petites boites. Par classe, par temps de jeux...par race peut être???

"On est bien cheu' nous, v'nez pas dans nos jeux, sont à nous....mais c'est communautaire..." ....communautariste plutôt.

Apparemment ton slogan ça doit se résumer à un truc du genre: "mon mmo tu l'aimes ou tu le quitte."

utiliser la communauté de tous les joueurs pour bonifier le produit (qui entre parenthèse n'est pas fini), c'est ça, pour moi un MMo; et y rencontrer tous les types de joueurs et pas que des Hard Core Gamers, c'est ce qui fait la richesse d'un bon jeu...si tu penses que le jeu doit être réservé à toi et aux joueurs qui te ressemblent (pitié; faites qu'ils ne soient pas nombreux...) ben trouve toi un truc plus élitiste parce que Star Wars, ça à touché beaucoup de monde d'horizon très différents, et l'objectif de ce jeu a l'origine c'est de plaire a un maximum de joueurs.

 

et pour info: "non pas que je méprise les casuals...." et

 

ruiné les mmo les uns aprés les autres parce qu'il voulait transformé un jeu sympathique en coquille vide, préférable que vous fermié votre clapet et laissiez faire les gens habitué des mmo

comme tout les jeux que vous et les kévin avez pris d'assaut.

Merci donc de continué à avoir une vie IRL et d'arreter de flinguer les milliers d'heure de jeu que nous faisont, nous gamers,

 

C'est clair tu ne méprises personne, ça se sent!

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je n'ai rien contre un système de recherche de groupe tant que les joueurs demeurent obligé de communiquer pour grouper.

Un truc fast-food ou tout le monde groupent pour rush comme des malades avant de passer à la zl suivante sans jamais taper plus de trois mots, je n'en veux plus.

 

Alors je suis tout à fait d'accord, c'est un problème de mentalité. Néanmoins, partant du principe qu'un mmo est un jeu vidéo dont le principale intérêt est la communauté qui se forme et évolue autour du jeu, je trouve assez dommageable d'implémenter des concepts qui réduisent la nécessiter de communiquer.

 

Je suis également contre un tel système qui serait inter-serveur. Communiquer pour jouer c'est bien. Pouvoir éventuellement garder le contact, c'est bien mieux. Avec un système de recherche inter-serveur, il est rare de croiser la même personne plusieurs fois, et quasiment impossible de les croiser régulièrement.

Ça n'a peut être l'air de rien, mais la différence d’impact sur la communauté entre un système inter-serveur et un système qui fonctionne sur serveurs strictement séparé peux être énorme à long terme.

Link to comment
Share on other sites

Bon je peux comprendre ceux qui ne veulent entrer dans une guilde, après tout il n'y a pas que des avantages. Moi même j'ai un perso guildé coté empire et d'autre non guildé coté république.

 

Par contre la liste d'amis vous l'utilisez? les canaux interzone vous les utilisez (oui oui yen as :D)? J'ai l'impression que certain demande une amélioration de plusieurs système alors que ca n'utilise même pas la moitié de ce qu'il y a déjà a disposition.

 

J'ai un dps 30 républicain ou pop max 120 joueur en heure de pointe sur la flotte... j'ai aucun problème pour faire des ZL même quand ca ding a 40 le matin, Max 30 minute d'attente.

 

C'est bien de demander des fonctions en plus dans un jeu, mais quelle sorte de crédibilité on peut avoir fasse a BioWare quand on utilise par le reste? On dirait ceux la même qui crient pour rajouter la "cible de la cible" alors que c'est deja implémenté dans le jeu. Combien de personne utilise le canal rdg pour ces zone litigieuse ici? Combien utilise ca liste d'amis et rajoute heal et tank? Combien utilise le descriptif pour s'ajouter en tant que recherche de groupe? Et j'en passe.

 

Je me répète encore : lvl 30 Dps, pas de problème de groupe en zl, la liste d'amis suffi. Mais c'est sur, dans un mmo, quand on veut pas de social, pas de guilde, pas d'amis, le tout cumulé ====> on veut la recherche automatique.

 

Il serait peut être plus judicieux de demander des Zl solo à ce moment la, non?

je dis ça sérieusement ya pas de troll

Link to comment
Share on other sites

qu'une seule a chose a dire:

 

Developer post in the previous thread:

Quote:

Originally Posted by DamionSchubert

Improving our LFG system is high on the list of features that Systems Design wants to add to the game. We want this to be good not just for helping people find Flashpoints and Operations to run, but also other multiplayer content like heroic missions. A key emphasis will be on advertising for specific role needs (healer, tank, DPS). This feature is currently in the design stage, and once this feature has moved beyond this to a development stage and has a firm ETA, I'll be coming back to you guys to give more details.

 

We've known we would need to revisit this feature for a while. In the level-up game, finding players isn't too rough because, with few exceptions, everyone in that level band is either on your planet or on the fleet. Once more and more players hit endgame, and are spending their time in more places, the need for this feature is going to increase. Note that right now, high level players have the opposite problem - there aren't enough other players up there to group with. This problem will dissipate as the game ages, and more players reach the later levels.

 

That being said, our design team doesn't philosophically believe that cross-server Flashpoints are good for the game at this stage in the game's lifespan. There is huge social pressure to not be a jerk that goes away when the odds that you will never see these people again is high. I'm not saying never - there may come a time in the future where we reevaluate this - but at least in the short term, we believe this will cause more damage to the community than good.

 

Voila, même les dev etaient conscient qu'il fallait retravailler la LFG...;

Improving our LFG system is high on the list of features,

We've known we would need to revisit this feature for a while.

 

la crédibilité on l'a, puisque même les dev le savaient....donc bon.

les amis et le canaux, ca ne fait pas tout, parfois tu es décalé par rapport a tes amis, et malgré les canaux...ben tu trouves pas. Faut penser aussi a ceux qui on été orientés vers des serveurs peu peuplés...en gros c'est cool, si tu n'as pas de problèmes. Pour ma part je suis épargné par les problèmes de FPS, ou les gros bug retour bureau...mais je suis POUR qu'ils les règles afin d'améliorer l’expérience de jeu de tout le monde, et si je motive des amis pour qu'ils me rejoignent sur swtor et qu'ils ont des soucis de bug...il vont pas appréhender le jeu de la même manière que moi, parce que leur expérience sera gâchée par des choses qui peuvent être fixées...comme quoi...faut pas penser qu'a soi.

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

la crédibilité on l'a, puisque même les dev le savaient....donc bon.

 

C'est quand même dingue cette capacité qu'on les gens à mettre tout le monde dans le même sac...

 

Improving the LFG système.

Ça veut bien dire l'améliorer non ?

Quasiment 90% des gens qui ont postés sur ce sujet étaient d'accord ce sur point là... Il y a juste un groupe de personne (dont je fais partie) qui pense qu'un système de recherche aléatoire (type WoW) serait une erreur.

Pour plusieurs raisons, que je ne vais pas répéter pour la énième fois.

 

Les Devs ne parle pas de ce type de système (pas encore en tout cas).

 

Donc tout le monde est content, non ?

 

 

Faut arrêter de se sentir persécuter...

C'est pas parce qu'on a un avis différent qu'on dénigre tout ceux qui n'ont pas le même. On est bien là pour dialoguer ?

Si c'est malheureusement le cas pour certains... Bah... L'ignorance est probablement la meilleur façon de les faire redescendre sur terre.

Link to comment
Share on other sites

bon j'aurai du citer les post qui me font réagir parce que apparemment tu l'as pris pour toi.

 

c’était en réponse au post qui semblait dire, "y a déjà plein d'outils et vous ne les utilisez pas, c'est pour ça que vous ne trouvez pas de groupe."

 

Je ne suis pas particulièrement pour un outil de formation automatique des groupes, je souhaite juste une meilleure méthode de formation de groupe.

 

Donc je ne dénigre personne (à part peut être Dredwinn dont le post a hérissé tous mes poils de Wookie...et encore je me suis retenu de ne rester que sur le fond et pas sur la forme et malgré le fait que je sois un gamer et non pas un casual, mais j'adhère pas du tout a son discourt...mais ça vient aussi de mon caractère impulsif de wookie, Mea culpa donc.), je suis juste du même avis que les dev'. Le jeu est sorti un peu vite et la formation de groupe n'a pas été optimisée.

 

"We've known we would need to revisit this feature for a while" ça veut bien dire qu'ils en étaient conscients dès la sortie, et même avant.

 

Ça parait être un bon argument pour ceux qui pensent que le fait de ne pas trouver de groupe s’accommode avec un coté asocial ou un esprit demeuré qui ne sait pas utiliser les outils a dispositions.

 

Maintenant l'ignorance je suis d'accord, mais bon parfois on réagit un peu vite face à l’hermétisme de certain quand justement 90% des post semblent accréditer le fait qu'ils y a des progrès à faire dans ce domaine...

 

Désolé si tu l'as pris pour toi Shuiro, ce n'était pas mon intention. Je suis pour une discussion ouverte sur tous les moyens d'améliorer les choses,le but étant , pour moi, de pouvoir continuer ses quêtes et avoir une chance de faire une ou deux ZL dans la soirée sans s'attarder sur la station de la république ou de l'empire.

Edited by kluugg
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous.

 

Le problème d'attente pour faire du Pve est présent dans beaucoup de jeux. Certains pensent que le système de recherche de groupe automatique est une chose géniale de Blizzard, C'est votre avis. Je pense que tout simplement, en étant membre d'une guilde avec des personnes qui eux aussi font des Donjons, vous partirez bizarrement beaucoup plus vite. Après, qu'il y est un outils pour voir en dehors de la flotte les groupes qui se montent, je suis pour.

Link to comment
Share on other sites

Le truque qui pourrait être bien, c'est un outil de recherche qui groupe les personne de même serveur, mais juste grouper, pis on doit se démerder pour aller au donjon !!

 

Parce que j'avoue que le truque sur wow, tu cliques, les gens sont malpolies et en ont rien à faire de toi pis tu te lasses très vite des donjons, donc bon ><

Link to comment
Share on other sites

Je suis

 

CONTRE un outils de recherche interserveur.

 

POUR un outils de recherche intraserbeur.

 

Inter :

ça tue le serveur

trop d'insulte

trop de ninja

 

intra :

pas de ninja

pas d'insulte

des gens qui se croisent et se recroisent

plus de convivialité

Link to comment
Share on other sites

Un système de recherche comme aion par exemple serait largement suffisant :) ou un canal mondial (même si on peut déjà en créer un privé personne l'utilise et quand on le propose pas de réponse...)

 

Je suis aussi CONTRE l'outil interserveur si c'est pour que ça devienne n'importe quoi comme les instances de wow non merci :s

Link to comment
Share on other sites

pour moi améliorer la recherche de groupe est nécessaire car en effet rester sur la flotte et ne pouvoir faire autre chose en attendant de former un groupe est très dérangeant au niveau expérience de jeu.

Mais dans le même temps une recherche inter serveur conduirait avec certitude au résultat du pve dans wow: je m'inscris, je rentre, je décroche pas un mot ,je fais mon truc dans mon coin et fini pas de blabla quitte le groupe et relance la recherche.

Alors que la possibilité d'une recherche INTRA serveur permettrait de rencontrer des gens de notre serveur avec qui nous pouvons créer des liens et surtout jouer sur le même serveur facilite la communication entre les joueurs puisque cela nous responsabilise.

En effet jouer avec des gens de son serveur signifie que si on fait n'importe quoi, on finira forcément par avoir une réputation et ainsi obligera certain soit à changer leur comportement, soit à être évincé des groupes qui auront entendu parler d'eux.

Link to comment
Share on other sites

A tous ceux qui demandent un système de formation de groupe automatique : Pourquoi diable ne jouez-vous pas a un jeu solo ?

 

Si vous voulez ne pas être emmerdés par le pvp, par les autres joueurs et que vous trouvez que l'aspect communautaire est négligeable alors les jeux solos sont fait pour vous, pas les MMORPG.

 

Je ne comprends pas que vous vous acharniez a réclamer un jeu jouable seul et que vous ne vous tourniez pas simplement vers les jeux FAITS pour être joués solo.

 

 

De toutes évidences, les MMORPG ne sont pas fait pour vous alors laissez la communauté a ceux qui l'aiment et n’essayez pas de transformer les MMO en jeux solos.

 

avant de parler , tu sais ce que c'est un système de formation de groupe automatique? parce que quand on te lit, on voit que tu as rien compris, si on demande ce système, c'est pour arrêter de poiroter pendant 3h sur les flottes a la recherche de personnes pour faire des zl (ou essayer) et on a jamais parler qu'on voulait jouer solo ou que le pvp nous emmerdait ... on demande au contraire de faciliter les groupages (donc justement pour jouer avec d'autres gens)

ensuite les gens qui parlent de wow, c'est bien beau de dire que depuis qu'ils ont mis ce système il n'y a plus de bonjour, les gens viennent et repartent (sans oublier les ninjas spé 2 et 3) bien sur, mais le problème c'est pas le système, mais la mentalité des gens.

J'ai monter un perso 50 en heal, en deux semaine je n'ai réussi qu'a faire 2zl, j'ai essayer de chercher tout les soirs, au bout d'un moment j'avais même plus envie de jouer, je me suis rabattu sur un reroll du coup...

personnellement un système aléatoire, (même si c'est que sur mon serveur, j'apprécierais franchement) et ceux qui n'en veulent pas , rien ne vous oblige a vous inscrire dessus, vous continuerez entre guildeux je vois pas ou est le problème, au contraire, tout le monde pourrait jouer et apprécier le jeu à la même mesure...les gens sans guilde parce qu’ils ne peuvent pas jouer jusqu’à minuit (voir plus pour certaines guilde) ou sont pas disponible tel ou tel jour sont exclus pour l'instant, on est mis de coté. je ne critique pas les gamers fanatique qui joue un nombre d'heure importante, chacun ses gouts et ses couleurs, mais on a le droit aussi de ne vouloir jouer que quelques heures le soir et de pas être dispo 7j/7 sans être critiquer et de pouvoir faire des zl quand même.

De plus , avec les aléa, ce serait justement l'occasion de rencontrer plus de joueur et même de croiser de bon pick up, et qui sait, après a force de jouer d'avoir une bonne liste de contact et de pouvoir faire des zl plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,¨

Apres avoir lu les 10 dernieres page de commentaires en tout genre je me permet d'apporter ma pierre a l'édifice.

 

Actuellement personne ne pourra dir le contraire le systeme de recherche de groupe n'est pas bon.

 

Swtor est un MMORPG ok donc par définition le jeux en groupe est obligatoire , j'ai lut plusieur poste ou des joueur qui ne veule pas rejoindre de guilde pleure de ne pas pouvoir trouver de groupe.

Chercher l'érreure mais mois ca me choque .

Vous parler de responsabiliter vis a vis des guilde une fois rentrer.

Il existe un multitude de guilde avec des objectif diveres ,HL ou pas ,obligation de raid ou pas et meme de guilde sans objectif du tout juste pour etre ensemble et play.

Apres si vous ne vouler toujour pas rejoindre de guilde le probleme vien a mon avie de vous et l'histoire des obligation est plutot une jolie escuse .

 

Malgres cela il est vrai qu'un canal de recherche de groupe galactique manque mais il sera implanter assurément .

Recheche de groupe auto ...j'ai arreter 7ans de WoW a cause de ca et des nerf du HM donc bon mon avie est trancher^^

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.