Jump to content

A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à ce fameux post.

Je viens de wow, je suis clairement un casual et j'ai donc parfois du temps de jeu très limité.

L'outil de recherche automatique qui se trouve dans wow est donc en effet un outil qui m'était vraiment très pratique et utile et qui me permettait de faire ce que je devais sans devoir attendre. L’inconvénient est certes la population qui s'en fou que l'on récolte...

 

Si j'ai 1 heure de temps devant moi, je n'ose même pas faire la démarche de chercher un groupe pour une zone litigieuse... tellement ça peut être long.

Je reste d'accord sur le fait que ce genre d'outil de recherche aléatoire est une vrai pollution (aussi bien pour la communication que pour le type de personne que l'on y trouve) mais dans mon cas, ça marchait.

 

Moi je serais d'avis malgré tout de trouver une alternative à ce système... quelque chose d'efficace surtout, j'expose une de mes idées ci-dessous.

 

Moi je penserais à une interface ou l'on pourrait s'enregistrer pour une ou plusieurs zones litigieuses (peut être que certain on déjà proposé l'idée mais il y avait un peu trop de page à lire).

Une fois enregistrer, on apparait dans une liste pour la ou les zone sélectionnés. On peut a se moment la voir également qui est inscrit pour la ou les mêmes zone que nous et cela peut importe la zone ou planète ou l'on se trouve. (ou peut être même voir toute les zones)

Après nous devons communiquer entre nous pour effectuer la création de groupe sans pouvoir ajouter automatiquement les personnes de cette liste directement depuis la liste mais depuis une fenêtre de conversation (le chuchotement comme c'est déjà le cas) (de cette manière, nous ne perdons pas la partie de communication et obligeons toujours l'interaction des joueurs.)

L’idéal, une fois le groupe complet, le chef de groupe à le pouvoir d'envoyer le groupe complet dans la zone litigieuse, chaque joueur reçoit un popup si il est d'accord et hop c'est parti.

Pour moi, et ce n'est que mon avis, via un système comme celui la, on laisse une partie manuelle et de communication à une fonction de recherche automatique, et on facilite l'accès au ZL pour ceux qui n’ont pas spécialement beaucoup de temps devant eux.

 

Je rajouterais en détail que l'on pourrait éventuellement voir le rôle du personnage (que le joueur lui même a sélectionner) et son niveau.

 

Bon voila, peut être es-ce de l'hérésie ou que ça tombera dans les oubliettes, mais au moins j'ai proposé quelques choses... :)

 

Bonne journée à tous.

Edited by Cryoh
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ou alors c'est juste que très peu de gens font des tanks.

Et pas de tanks, pas de groupe.

Parce que trouver un heal ou un dps, ça va quand même vite je trouve

Comme sur wow...ou rift...ou allods...et surement d'autre

 

Finalement, c'est pas un outil de recherche de groupe qu'il faut, mais un outil de recherche de tank^^

Edited by Darkskunk
Link to comment
Share on other sites

Une fois enregistrer, on apparait dans une liste pour la ou les zone sélectionnés. On peut a se moment la voir également qui est inscrit pour la ou les mêmes zone que nous et cela peut importe la zone ou planète ou l'on se trouve. (ou peut être même voir toute les zones)

Après nous devons communiquer entre nous pour effectuer la création de groupe sans pouvoir ajouter automatiquement les personnes de cette liste directement depuis la liste mais depuis une fenêtre de conversation (le chuchotement comme c'est déjà le cas) (de cette manière, nous ne perdons pas la partie de communication et obligeons toujours l'interaction des joueurs.)

 

Je rajouterais en détail que l'on pourrait éventuellement voir le rôle du personnage (que le joueur lui même a sélectionner) et son niveau.

 

C'était comme ça dans wow fut un temps

Link to comment
Share on other sites

je vais faire un copié collé de mon post parlant de la rdg :D

 

 

j'ajoute mon grain de sel a l'histoire

 

1. vous n’êtes personne pour décider si oui ou non un tel système devrait voir le jour ou pas.

 

2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne (je vise principalement les gens avec leurs phrase bateau du genre ligue, amis toussa toussa )

 

3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.

 

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)

 

5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit et non les quelque chialeuse que ça dérange.

 

voili voulou

Link to comment
Share on other sites

je vais faire un copié collé de mon post parlant de la rdg :D

 

 

Et moi je vais te répondre ce que je t'ai déjà répondu ailleurs :p

 

 

1. vous n’êtes personne pour décider si oui ou non un tel système devrait voir le jour ou pas.

Si, nous sommes les clients, et Bioware se targue d'écouter ses clients.

 

2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne (je vise principalement les gens avec leurs phrase bateau du genre ligue, amis toussa toussa )

Une phrase bateau de dire au gens de faire un peu de social sur un mmo? Mouhahahaha

Tout les gens qui possèdent au moins 2 neurones vont vite se rendre compte que si un tel système sort, le système classique n'existera plus ^^

 

3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.
S'il n'existe qu'intra serveur ça me va aussi(Tout du moins si on est pas tp couillonnement dedans xD Faire 30 mètres a pied c'est duuuuuur ^^)

 

 

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)

Sur mon serveur, c'est assez kif kif bizarrement, des fois j'ai même vu des groupes disband parce qu'il manquait un DPS, sur mon serveur on cherche aussi souvent des dps. comme des tanks, comme des heals. J'ai l'impression que ces fonctions plaisent a plus de gens que ce que j'ai pu voir dans d'autres mmo.(J'ai dis deux fois pour le précisé, mais c'est sur le serveur ou je joue, donc ce n'est peut être pas représentatif des autres.)

 

5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit et non les quelque chialeuse que ça dérange.

Exact, néanmoins, que les "chialeuses" chialent parce que comme ça, tout les feignants pourront se montez un groupe sans faire le moindre effort, looter, et se barrer.

Certes, dans le fait de monter son groupe il n'y a pas non plus beaucoup d'effort, mais entre avoir le courage de monter un groupe, ou de se proposer pour ce groupe, ça demande quand même plus d'efforts que d'appuyer sur un bouton pas vrai ?

 

Ensuite ils vont aller demander quoi? Des Macro pour pouvoir faire tout leur cycle en une seule touche ?

Link to comment
Share on other sites

Et moi je vais te répondre ce que je t'ai déjà répondu ailleurs :p

 

 

Si, nous sommes les clients, et Bioware se targue d'écouter ses clients.

c'est la qu’ intervient mon point num5

 

Une phrase bateau de dire au gens de faire un peu de social sur un mmo? Mouhahahaha

Tout les gens qui possèdent au moins 2 neurones vont vite se rendre compte que si un tel système sort, le système classique n'existera plus ^^

 

j'ai envie de dire et? car le but final d'un mmo c'est bien le end game non? cad le contenu raid donc que je vois pas ou est le probleme de la rgd car une fois full stuff donjon tu es censé faire des raid il me semble?

 

S'il n'existe qu'intra serveur ça me va aussi(Tout du moins si on est pas tp couillonnement dedans xD Faire 30 mètres a pied c'est duuuuuur ^^)

 

intra serveur parait être la meilleurs solution

 

Sur mon serveur, c'est assez kif kif bizarrement, des fois j'ai même vu des groupes disband parce qu'il manquait un DPS, sur mon serveur on cherche aussi souvent des dps. comme des tanks, comme des heals. J'ai l'impression que ces fonctions plaisent a plus de gens que ce que j'ai pu voir dans d'autres mmo.(J'ai dis deux fois pour le précisé, mais c'est sur le serveur ou je joue, donc ce n'est peut être pas représentatif des autres.)

 

 

Exact, néanmoins, que les "chialeuses" chialent parce que comme ça, tout les feignants pourront se montez un groupe sans faire le moindre effort, looter, et se barrer.

Certes, dans le fait de monter son groupe il n'y a pas non plus beaucoup d'effort, mais entre avoir le courage de monter un groupe, ou de se proposer pour ce groupe, ça demande quand même plus d'efforts que d'appuyer sur un bouton pas vrai ?

avouons le une fois le groupe monter et une fois dans l’instance plus personne ne pète une mot sauf pour dire la strat et pour un éventuel afk, dire le contraire ça serai faire preuve d'une mauvaise foie affligeante

Ensuite ils vont aller demander quoi? Des Macro pour pouvoir faire tout leur cycle en une seule touche ?

bref.

Link to comment
Share on other sites

+1 car l'excuse ca va devenir casu ...... justement je trouve que wow a eu une tres bonne idée de faire ça car

 

- pas que ca a faire de wait 1h+ pour monter un groupe

- les serveurs sous peu peuplé ? j'ai dut reroll pour pouvoir bg en chain enfin presque car y avait pas l'inter serveur

Link to comment
Share on other sites

+1 car l'excuse ca va devenir casu ...... justement je trouve que wow a eu une tres bonne idée de faire ça car

 

- pas que ca a faire de wait 1h+ pour monter un groupe

- les serveurs sous peu peuplé ? j'ai dut reroll pour pouvoir bg en chain enfin presque car y avait pas l'inter serveur

 

Bah si justement, ça casualise et ça détruit la communauté, tout du moins en inter-serveur(c'est pas la même donne en intra)

 

"Pas que ça a faire de wait 1h" voilà bien la pensée qui ne convient pas ^^

 

ça casualise dans le sens ou y'a plus besoin de chercher avec sa petite cervelle pour se trouver un groupe, et ça retire l'aspect communautaire parce que justement y'a encore moins de dialogues.

 

C'est vrai que c'est domage pour les serveurs peu peuplé, raison de plus pour s'y faire une bonne FL ou une bonne guilde.

 

Et si tu n'a pas que ça a faire que d'attendre une heure pour trouver un groupe, et bien.. ne joue pas a des mmo. Même avec une recherche groupe comme ça il arrive que tu doive attendre 1h.. le temps reste le même au final, sauf qu'au lieu de savoir écrire, on nous demande de savoir appuyé sur un bouton.

Link to comment
Share on other sites

"ça casualise dans le sens ou y'a plus besoin de chercher avec sa petite cervelle pour se trouver un groupe, et ça retire l'aspect communautaire parce que justement y'a encore moins de dialogues.

 

C'est vrai que c'est dommage pour les serveurs peu peuplé, raison de plus pour s'y faire une bonne FL ou une bonne guilde. "

 

 

Que dire .... je ne suis absolument pas ok avec toi.

 

Je ne vois pas ou le fait de chercher quelqu'un pendant 1h00 et perdre son temps en espérant que ceux qui sont déjà dans le groupe vont pas leave, demande " de chercher avec sa petite cervelle".

Non parce que quand y a personne, y a personne, cqfd, FL fournie ou pas.

 

C'est souvent . vide..... désert, du moins coté république, parce qu'en face des siths inquisiteur ..... t'en as des wagons entier (c'est pas le sujet et je suis franc tireur)

 

SWTOR : un mmo orienté solo parfois j'ai l'impression :s ?

Bon ok, les scenars sont franchement sympa a suivre......> experience solo aussi...

 

je croise quasiment toujours les mm personnes, j'ai vraiment l'impression que mon serveur est surtout rempli de vide (voodo sosk bias)

je vois souvent noter des spams a répétition durant de long mmts : recherche tank, heal dps pour x y ZL ...

Je vois pas en quoi ces longues périodes de recherches emmènent à une meilleure expérience du jeux pour ceux qui sont dans cette situation.

Au contraire, ca gonfle, ca ennuie.... ca irrite, et ca donne envie de lacher l'affaire vu qu'hormis les ZL et opé au level 50...... heu ......... ha oui tu peu reroll.

 

mais ca n'engage que moi.

 

+1 pour des recherches de groupes pour ZL inter serveur.

niveau 50 depuis 10 jours j'ai pu faire une seule zl HM (sans compter les ZL en mode normale que je n'ai pas pu faire, la liste est longue).... et c'est pas faute de motivation, stuff, ou dispo.....

Link to comment
Share on other sites

Bah si justement, ça casualise et ça détruit la communauté, tout du moins en inter-serveur(c'est pas la même donne en intra)

 

"Pas que ça a faire de wait 1h" voilà bien la pensée qui ne convient pas ^^

 

ça casualise dans le sens ou y'a plus besoin de chercher avec sa petite cervelle pour se trouver un groupe, et ça retire l'aspect communautaire parce que justement y'a encore moins de dialogues.

 

C'est vrai que c'est domage pour les serveurs peu peuplé, raison de plus pour s'y faire une bonne FL ou une bonne guilde.

 

Et si tu n'a pas que ça a faire que d'attendre une heure pour trouver un groupe, et bien.. ne joue pas a des mmo. Même avec une recherche groupe comme ça il arrive que tu doive attendre 1h.. le temps reste le même au final, sauf qu'au lieu de savoir écrire, on nous demande de savoir appuyé sur un bouton.

 

avec une recherche ça permettrait aux gens de faire autre chose a coté, genre des quêtes, farm journa ou autres tout en étant inscrit en groupe zl, ça reste pratique quand même que passer une aprem entière sur la flotte et sur le canal rdg sans succès. et je vois pas en quoi ça casse l'aspect communautaire -_- ...ça reste des zl que tu fais avec des personnes vivantes derrière l'écran lol, c'est la même chose qu'une recherche normal, sauf qu'au bout , t'es sur de faire au moin une zl.

et me parle pas qu’après les zl ça parle pas, ça rush etc blablabla, c'est qu'une question de mentalité des gens. et niveau rush, perso sur mon serveur , sur les 3/4 des annonces je vois que ça "zl "x hm ou pas" en rush" donc bon. je vois pas en quoi ça vous ennuie que les gens qui trouvent pas de zl demande une recherche.

tu parles de ne pas jouer a des mmo, pourtant les gens qui demandent la recherche, ne demandent qu'une chose, de jouer avec d'autres personnes justement:) c'est le principe d'un mmo je crois, juste qu'ils en ont marre de rester coller a l'écran toute une aprem ou une soirée sur une flotte sans rien faire et sans trouver un seul groupe.

perso, j’espère qu'on aura un système de recherche (intra serveur de préférence pour éviter d'avoir trop de mentalité pourrie mais après chacun son opinion)

Link to comment
Share on other sites

avec une recherche ça permettrait aux gens de faire autre chose a coté, genre des quêtes, farm journa ou autres tout en étant inscrit en groupe zl, ça reste pratique quand même que passer une aprem entière sur la flotte et sur le canal rdg sans succès. et je vois pas en quoi ça casse l'aspect communautaire -_- ...ça reste des zl que tu fais avec des personnes vivantes derrière l'écran lol, c'est la même chose qu'une recherche normal, sauf qu'au bout , t'es sur de faire au moin une zl.

et me parle pas qu’après les zl ça parle pas, ça rush etc blablabla, c'est qu'une question de mentalité des gens. et niveau rush, perso sur mon serveur , sur les 3/4 des annonces je vois que ça "zl "x hm ou pas" en rush" donc bon. je vois pas en quoi ça vous ennuie que les gens qui trouvent pas de zl demande une recherche.

tu parles de ne pas jouer a des mmo, pourtant les gens qui demandent la recherche, ne demandent qu'une chose, de jouer avec d'autres personnes justement:) c'est le principe d'un mmo je crois, juste qu'ils en ont marre de rester coller a l'écran toute une aprem ou une soirée sur une flotte sans rien faire et sans trouver un seul groupe.

perso, j’espère qu'on aura un système de recherche (intra serveur de préférence pour éviter d'avoir trop de mentalité pourrie mais après chacun son opinion)

 

Pour les petit serveur, si y'a personne, y'a personne, rdg ou non. Comme tu le dis. La majorité des gens ont vite compris que s'il veulent faire une ZL, ils doivent aller sur la flotte. C'est sur qu'après ils sont obligé d'y glandé, en attendant d'autres membres ou en trouvant un groupe. Mais le temps d'attente sera le même, entre atttendre a la flotte et.. attendre en faisant des journa ou autre(d'ailleurs, bcp de gens sont déjà lassé des journa)

 

Au final, apars journa et du pvp, y'a pas grand choses a faire au lvl 50 actuellement (B on apars pour ceux qui aiment farm les Datacrons et... bah y'a quoi d'autre que les datacron? les entrée du codex?)

 

 

Rdg ou non, en attendant, beaucoup de gens resteront quand même a la flotte pour slacké :D

Link to comment
Share on other sites

Trouves une guilde :)

 

Ayeu ca c'est une réponse imparable :s

 

8 ans de mmo ( sur plusieurs titres différents), entre GM, raid lead et HL, je pense savoir comment fonctionne un groupe, un raid, une guilde ( et j'en ai une) ...

 

 

En revanche ce sentiment de difficulté pour grouper, et a ce point, c'est notamment sur ce mmo que je le rencontre. d'ailleur, ca c'est peu etre moi mais, y a t'il un canal "serveur général"? plutot qu'un canal pour la flotte, un autre belsavis etc... ?

parce que quand tu quetes sur illum, tu vois rien des recherches groupe de la flotte par exemple. Je trouve ca tres étrange.

 

je pense qu'il y a du mieux a faire pour aider a faire des ZL etc...

bon moi apres ca me gave vite de tourner en rond.. surtout que t'as vraiment quedale a faire a part des ZL et des opé au level 50...:( (pas fan de pvp, et farming a la chaine de 2 zones minuscules.... heu .... c pas jouer ca xD )

 

je vais me finir les datacrans, ca m'occupera le temps que ca m'occupera...

Link to comment
Share on other sites

oui tu as un canal général, rdg je crois.

pour le rejoindre tu tapes /cjoin rdg (si je me trompe pas de nom)

mais le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui se connecte dessus, il n'est pas assez utiliser je trouve. les gens préfèrent chercher sur la flotte, mais c'est chiant avec les spam d'anonces guildes -_- obliger de remonter le texte pour voir les anonces qu'on rate

Link to comment
Share on other sites

Pour les petit serveur, si y'a personne, y'a personne, rdg ou non. Comme tu le dis. La majorité des gens ont vite compris que s'il veulent faire une ZL, ils doivent aller sur la flotte. C'est sur qu'après ils sont obligé d'y glandé, en attendant d'autres membres ou en trouvant un groupe. Mais le temps d'attente sera le même, entre atttendre a la flotte et.. attendre en faisant des journa ou autre(d'ailleurs, bcp de gens sont déjà lassé des journa)

 

Au final, apars journa et du pvp, y'a pas grand choses a faire au lvl 50 actuellement (B on apars pour ceux qui aiment farm les Datacrons et... bah y'a quoi d'autre que les datacron? les entrée du codex?)

 

 

Rdg ou non, en attendant, beaucoup de gens resteront quand même a la flotte pour slacké :D

 

je suis d'accord avec toi, mais avec une recherche on serait sûr de faire au moins une zl par jour (voir plus suivant le temps d'attente), alors qu'actuellement, même en passant une aprem ou une soirée sur la flotte, on ne trouve rien à faire.. c'est surtout ça que je trouve pénible

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que c'est vraiment dommageable pour les gens qui n'ont pas de guilde.

 

Prendre du temps pour monter un groupe ça reste la meilleur façon de rencontrer des gens sur son serveur.

 

Dans la plupart des MMO que j'ai fais, c'est en croisant régulièrement les même personnes pour farmer des instances que je me suis fais des connaissances.

 

De fil en aiguille, ça peut ouvrir des portes pour rejoindre des guilde ou au moins venir compléter en PU dans des raids.

 

Après, je conçois le côté pratique de ne pas avoir à se prendre la tête pour monter un groupe.

 

Cependant, si on prend le temps, au départ, pour apprendre à connaître des gens de son serveur ou rejoindre une guilde, monter des groupes pour aller faire des ZL n'es plus un problème.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

histoire de mettre mon grain de sel, je me prononcerai en faveur d'un outil de recherche de groupe intra-serveur, ce qui ne peut qu'améliorer le temps d'attente des joueurs et donc leur expérience de jeu.

 

Même au sein d'une guilde, les disponibilités des joueurs sont fluctuantes...

 

Et toujours la possibilité de faire des rencontres sympathiques au fil du pve, puisque tous les joueurs éligibles à la recherche seront du même serveur.

 

Voilà! :D

Edited by Agrador
Link to comment
Share on other sites

Non mais ça va bien avec ça. Les boulets qu'ont pas de guilde et autres amateurs de LFG inter serveur, vous êtes des sociopathes, go rpg solo, vous aurez pas à contacter des gens et vous nous lâcherez la grappe avec ça.

merci de nous prouvez que le comportement n'ai pas une résultante de l'utilisation de d’outil :)

Link to comment
Share on other sites

Apres un bonne heure de lecture (je n'ai pas tout lu trop long)

 

je pense que le meilleur choix serait non pas un système automatique mais un semi-automatique je m'explique

 

un peut comme le /who /qui ou on voit les gens qui sont en recherche de groupes faudrait une amélioration qui nous permette de voir le/les groupe en formation (avec le nom des participants) avec les rôles déjà pris. et ça serait non pas le jeu qui déciderais dans tel ou tel groupe iou on va, mais nous par simple clik surf la bar du groupe de groupe, donc il y aurait un envoi de message au lead de ce groupe qui accepterais ou non notre candidature pour un rôle donné. bon il ya a beaucoup de faille de cette idée et peut etre que quelqu'un d'autre l'a déjà proposé.

 

 

de ce que je voie si bio et la communauté ne veut pas de système automatique, il faut un systeme qui permette de voir/regrouper ceux qui cherche un groupe avec les détails (deja 1 tank un dps etc etc et les ZL recherchés etc etc . . )

 

car le plus souvent il ya tout ce qu'il faut pour faire des groupe complet c'est juste que les gens ne se voit pas. bien sur cela ne régleras pas le problème du 200 dps pour 1 Tank.

Edited by Mortel_Massif
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'avais un peu la flème de lire les 11 pages et je comprend pourquoi je n'arrive pas a trouver de groupe malgré l’outil de recherche qui est en place. Je ne me rappel plus la touche raccourci mais regardé dans la barre d'outils en haut au milieu de l'écran (celle ou il y a les compétence pouvoir inventaire, etc). Il y a un outil qui permet de rechercher sur tous le serveur les gens qui son a la recherche d'un groupe. Il faut juste que les gens qui on besoin d'un groupe le signal et écrive en commentaire les héroique sou zone litigieuse qu'il souhaitent effectuer.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...