Jump to content

A quand un outil de recherche de groupe aléatoire inter-serveurs pour le PVE ???


Recommended Posts

Voilà bien la pire chose que Bioware puisse faire. Ou comment casser la communauté d'un serveur en faisant une recherche de groupe automatisée.

 

Qu'il y ait un souci pour faire certains groupes, je suis d'accord et je pense que l'introduction d'un canal intergalactique commun à tous ceux qui veulent faire un groupe est une bonne chose. Il faut juste y interdire la possibilité de link un objet histoire que cela devienne pas un canal pour le commerce. La possibilité d'une meilleure mise en évidence des personnes cherchant un groupe et pour quelle instance peut également être une piste à étudier : par exemple la création d'un listing des gens recherchant un groupe pouvant être classé par ZL ou la création d'une "base de données" des gens pouvant rentré dans la catégorie de recherche demandée.

 

Par contre, vouloir faire un bouton magique pour les feignants consuméristes qui veulent tout avoir tout de suite, je suis contre ! Dans votre vie de tout les jours, quand vous voulez aller au cinéma, vous vous organisez. Vous n'appuyez pas sur un bouton magique qui va vous faire pop un random friends. Et bien ici, c'est la même chose ! Et ce d'autant plus qu'en allant sur la Flotte Galactique, vous avez accès à l'ensemble des Zones Litigieuses, cela évite ainsi les TP inutiles d'un groupe juste parce qu'il serait un peu loin (car oh mon Dieu, sur un MMO, devoir se déplacer durant 3 min c'est un scandale !).

 

Stop vouloir transformer un MMO en un espèce de Kleenex utilisable et directement jetable. Pour ceux qui veulent avoir cela, Blizzard a très bien réussi... Et on voit ce que cela donne le LFR sur WoW. Donc si vous aimez cela, retournez y et surtout, ne venez plus vous plaindre ici ! Sinon, y a pleins de jeu solo dans le commerce, c'est très bien aussi.

 

En effet WoW a intégré un système de recherche aléatoire, mais cela en a-t-il fait un meilleur jeu ? Parce que j'ai l'impression que ca s'essoufle chez blizzard un peu, aprés si vous voulez absolument trouver des groupe en 20 minute vous pouvez toujours aller jouer avec les panda,personne ne vous retient.

 

Au contraire, c'est ce qui a rendu le jeu sans personnalité, sans attrait aucun pour une communauté. Chacun fait son petit truc dans son coin, se permet d'insulter les péons qui sont incapables d'arriver à tuer un pauvre boss sans se remettre en question... car au final, plutôt que de s'acharner un peu, il est plus simple de cliquer sur le bouton magique et hop, un nouveau petit groupe tout beau tout frais.

 

L'exemple typique, c'est que lors de la création de groupe, plus personne ne pense même à dire "bonjour". Est-ce cela que vous voulez ? Pouvoir jouer à un MMO sans avoir à adresser la parole à qui que ce soit tout en pouvant loot si facilement votre purple ? Alors que l'essence même d'un MMO, c'est la communauté de joueurs qui fait que le jeu gagne en attrait, c'est de pouvoir faire des rencontre (plaisantes dans la majorité des cas) et justement ne pas jouer tout seul dans son coin.

 

PS: Pour ceux qui se plaignent d'avoir peu de temps de jeu, jouez à FIFA, c'est un jeu fait pour vous ! Mais un MMO cela demande nécessairement un temps de jeu relativement important et vous le saviez en l'achetant... C'est comme acheter une grosse berline, cela vous impose des coûts d'essence et d'assurances, qu'il faut prendre en compte avant l'achat.

Edited by Kaoline
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais vous allez arreter de vous plaindre 2 seconde ? quand c'est pas pour les lags en bg, c'est le républicain qui vienne pleurer parce qu'ils se font victimiser à ilum, ensuite ya les monotoucheboy qui pleure parce qu'ils ont pas de macro et maintenant ca viens nous faire le coup du "Si ce jeu n'intègre pas tout de suite une recherche de groupe aléatoire dans les 3 jours, il sera forcer de passer F2P car il est impensable de nos jours qu'un tel système ne soit pas en place" mais vous etes serieux ? les enfants si vous voulez faire du pve sans attendre, entrez dans une guilde et incrustez vous dans un roster 4, vous allez tellement chain les zl qu'elles vous sortiront par les oreilles. Et si vous êtes encore en phase de leveling, il me semble qu'il n'est pas indispensable de faire de zl. Mais si cela vous tient absolument à coeur de faire athiss (super passionnant et d'une difficulté rare) (j'imagine que si tu y va dès qu'on te donne la quete, ca doit quand même te paraitre corsé...c'est l'interet de les faire dès qu'on te les propose et ca t'apprend les mecanismes du jeu en groupe sur swtor)

bah montez votre groupe et patientez( parfois des heures), sur wow aussi a BC/Vanilla on montais des groupe, et quand on voulais faire Mona bah on attendait gentilement que le seul tank lvl 30 du server se co, et ca pouvait etre trés long. (d'ou l’intérêt d'un outils qui aide les gens a trouver des joueurs et ne pas perdre le peu de temps que tu as pour te détendre)

En effet WoW a intégré un système de recherche aléatoire, mais cela en a-t-il fait un meilleur jeu ? Parce que j'ai l'impression que ca s'essoufle chez blizzard un peu, aprés si vous voulez absolument trouver des groupe en 20 minute vous pouvez toujours aller jouer avec les panda,personne ne vous retient.

 

Alors déjà quelques precisions, la critique est constructive quand elle est bien faite.

 

Personne ou presque sur ce post ne menace de partir ou prévois un f2p pour TOR dans l’immédiat. Il y a juste que de nombreux joueurs, pendant leur phase de leveling , n'ont pas pu faire les ZL parce qu'ils n'ont pas trouvé de groupe (ou ont abandonné l'idée apres avoir passer des heures à attendre et ça c'est un fait constaté).

 

C'est d'ailleurs bien la le problème, tu est lvl XX, une cinématique te propose d'aller essayer une ZL de ton niveau et paf! le temps de trouver un groupe t'as déjà pris 8 lvl (ben oui t'es pas resté à attendre gentillement de trouver du monde...t'as continuer à quêter et en plus avec plaisir, la n'est pas la question) et du coup la quête de ZL est grise et donc inintéressante... c'est quand même qu'il y a un problème?

 

Le truc ça n'est pas d'aller farmer une instance...c'est de pouvoir trouver un groupe de ton lvl pour faire l'instance quand on te la propose. Y a un coté immersif d'aller faire une instance ou tu batailles pour rester en vie et pour tomber le boss...enfin il me semble.

 

Le principe de la guilde et des obligations qui lui sont souvent lié, c'est une autre histoire. Tout le monde n’adhère pas, et beaucoup ont peur de retomber dans leurs travers et de voir leur vie sociale vampirisée par des objectifs de guilde...en tout cas, c'est un autre débat.

 

Je suis plutôt du genre à m’exaspérer des "pleureuses" sur les forums, et les gens qui raccourcissent tout avec leur "je desabo si", "f2p" etc.

J’éprouve la même exaspération pour ceux qui balance des "retourne sur truc" sans comprendre que ce qui est proposé apporterai un mieux pour de nombreux profiles de joueurs.

 

De plus ici le débat est intéressant il permet de rassembler les avis et les idées sur une amélioration à la formation de groupe, qui, soit dit en passant pour un mmo est quelque chose de crucial.

 

Donc attention au copier/coller de bash pour ouins-ouins parfois ça tombe à plat.

 

C'est grâce à sa communauté et à l’écoute de ses réflexions que wow est devenu le Mmo le plus joué au monde, donc oui ça à amélioré le jeu. Maintenant que ça l'ai rendu moins élitiste je te l'accorde. Mais je ne suis pas forcement pour réserver les bonnes choses uniquement à l’élite. On voit déjà ce que ça donne dans la vie, pas la peine de remettre ce genre de règles dans un jeu.

 

L’essoufflement de wow c'est juste l'age, 7 ans que blizzard trust la première place, je crois que ça s'applaudit plutôt que de le dénigrer et si la communauté mmo peut profiter de toutes les avancés données par Blizzard en évitant les pièges et les plâtres qu'il ont essuyés, les jeux n'en seront que meilleurs, c'est ça aussi apprendre de ces pairs.

 

Je ne suis pas restrictif sur le choix de la solution (formation auto;canal galactique, ou autre), du moment qu'elle règle le problème je l'accepterai avec joie.

Désolé pour ce post fleuve, je crois avoir exprimé mon opinion et je vous laisserai faire de même sans en remettre une couche...bonne continuation sur ce superbe jeu et que la force soit avec vous :)

Link to comment
Share on other sites

 

C'est d'ailleurs bien la le problème, tu est lvl XX, une cinématique te propose d'aller essayer une ZL de ton niveau et paf! le temps de trouver un groupe t'as déjà pris 8 lvl (ben oui t'es pas resté à attendre gentillement de trouver du monde...t'as continuer à quêter et en plus avec plaisir, la n'est pas la question) et du coup la quête de ZL est grise et donc inintéressante... c'est quand même qu'il y a un problème?

 

Le truc ça n'est pas d'aller farmer une instance...c'est de pouvoir trouver un groupe de ton lvl pour faire l'instance quand on te la propose. Y a un coté immersif d'aller faire une instance ou tu batailles pour rester en vie et pour tomber le boss...enfin il me semble.

 

C'est justement faux ! Dans SWTOR, les Zones Litigieuses n'ont absolument rien à voir avec le déroulement de l'histoire. Cela te permet juste d'avoir une autre vision du jeu que de faire du pex linéaire, à la manière du PvP d'ailleurs.

 

Après, je considère plus ces ZL comme étant quelque chose d'intéressant durant la phase de pex mais je pense qu'elles gagnent tout leur intérêt au lvl maximum. Avant, cela te donne du stuff qui n'est pas obligatoire, cela te donne rien de nouveau sur ton aventure...

 

Le seul passage obligé c'est l'Esseless et je trouve que c'est très bien ainsi.

 

 

C'est grâce à sa communauté et à l’écoute de ses réflexions que wow est devenu le Mmo le plus joué au monde, donc oui ça à amélioré le jeu. Maintenant que ça l'ai rendu moins élitiste je te l'accorde. Mais je ne suis pas forcement pour réserver les bonnes choses uniquement à l’élite. On voit déjà ce que ça donne dans la vie, pas la peine de remettre ce genre de règles dans un jeu.

 

Que WoW ait été notablement amélioré, cela ne fait aucun doute. Mais depuis le rachat de Blizzard par Activision, ce n'est devenu qu'une machine à satisfaire tout le monde... Vous voulez du PvE HL ? Blizzard vous pond des modes normaux/HM. Vous voulez du PvP easy way ? Blizzard vous pond des bg interserveur. Vous voulez du PvE easy way ? Blizzard vous pond une recherche de groupe automatisée... Et le pire de tout ? Vous voulez du purple gratuitement, sans effort et en moins de 10 minutes ? Blizzard vous pond le Looking For Raid.

 

La question ici, c'est n'est pas de rendre le jeu plus ou moins élitiste. C'est juste qu'a force d'écouter leurs clients chouineurs, Blizzard a tué l'essence même de WoW : le fait que ce soit un MMO. Actuellement, il n'y a plus aucune notion de communauté dans ce jeu. Chacun fait les trucs pour sa figure et c'est tout.

 

Avant, lors de la période Vanilla, BC et début de WOTLK, il y avait une véritable communauté. Les gens se parlaient, s'entraidaient, se respectaient. Maintenant c'est plus du tout le cas. Et ce n'est pas la faute aux nouveaux joueurs arrivés tardivement sur le jeu, mais bien à la tournure consumériste de WoW : ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y plus besoin de respecter les gens, il suffit de cliquer sur un bouton pour en avoir d'autres. Tu peux les insulter, leur cracher au visage, faire n'importe quoi... sans avoir aucune conséquence, car de toute manière, grâce au bouton magique, t'auras des nouveaux partenaires dans moins de 10 min. Et-ce cela que tu veux ?

Edited by Kaoline
Link to comment
Share on other sites

faux de quoi? qu'on te propose des ZL de ton lvl..au bon moment? Ou vois tu que je l'accroche au background ou a l'histoire? je parle d’équilibrage. Si on te la propose au lvl20 c'est que les mob élites que tu vas rencontrer sont de ce lvl environ... je ne vois pas ce qu'il y à de faux.

 

Et si le principe, comme tu le dis, est d’éviter le coté linéaire du pex et que tu ne peux pas grouper pour ces ZL ..ben tu pex en linéaire, il n'y a aucun intérêt du coup.

Je comprend le besoin de changer le rythme, mais alors il faut donner les moyens aux joueurs.A tous les joueurs.

Link to comment
Share on other sites

Oups, j'ai mal interprété ton texte sur la liaison entre les ZL et l'accroche avec l'histoire globale.

 

Mais au final, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait bien d'avoir une meilleur façon de trouver un groupe. D'ailleurs, celle de Blizzard durant la période de BC fonctionnait très bien et ne mettait pas de coté l'aspect social.

 

La seule chose que je ne veux pas, c'est d'une recherche automatisée interserveur vu les dégâts que cela a créé sur WoW.

Edited by Kaoline
Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'actuellement on est pas assister pour les ZL, on peut pas en faire : sur mon serveur ( Mercrosa Order ) trouvez un groupe pour une ZL ( normale ou héro ) est...comment dire...long ?

 

En moyenne on met 1 heure à trouvez un groupe, pourtant je suis coté Empire.

 

Mais y'a les guildes pour ça, sauf que, les guilde PvE joue entre eux et partent en raid le soir au lieu de faire des ZL.

Dur de rejoindre ses guildes sans stuff, et recruter quelqu'un c'est comme monté un groupe, mais en plus dur.

 

 

Les recherches inter-serveur tue la communauté ouais, je préfère avoir une communauté morte que de tourner en rond en speeder sur la Flotte dès que je veux faire quelque chose.

 

La plupart des serveurs sont vide, on y est pour rien y'avais des listes d'attente sur les "gros", et maintenant, y'en a plus et on se retrouve presque seul sur nos serveur.

 

 

Je pense pas être le seul à être dans un petit serveur, donc cette recherche serais une bénédiction. Et au cas ou y'en aurait une, personne ne vous oblige à l'utiliser ( comme l'histoire de la double spé, "je veux pas donc personne y a droit" ).

 

 

Bref, je vous souhaite une bonne nuit =)

Link to comment
Share on other sites

J'adore voir des dps se plaindre de l'attente pour une zone litigieuse. Avec ou sans recherche automatisée vous attendrais toujours autant pour la simple raison que vous étes tellement de kikoo a vouloir tout casser que au final ya 200dps pour 1 tank. Donc au final que vous ayez une recherche auto ou pas vous ne grouperez pas plus vite.

 

Et ensuite pour répondre a ceux qui te dise que wow est devenu populaire parce qu'il écouté c'est jour, ben les gens acheter un cerveau ou retournez y. WOW était populaire avant, il s'est dégradé quand activision a racheter car c'est devenu une machine a fric. Aujourd'hui vous voulez un nerf du jeu vous faites un post troll sur la section pvp de wow comme quoi ta classe est pourri et deux semaine après tu es up et les autres nerf. Perso je vois pas l'interet.

 

 

Donc oui a une amélioration mais arrétez de prendre WOW en exemple qui a fait plus de conneries ces deux dernières années en écoutant toutes les demandes que sur tout le contenu précédent quand il faisait ce qu'il avait a faire. C'est sur il avait pas 10 millions de joueurs, mais au final il simplifie tous et on perdu 3 million de joueur en un semestre donc c'est que s'est pas si bien que ça.

Link to comment
Share on other sites

J'adore voir des dps se plaindre de l'attente pour une zone litigieuse. Avec ou sans recherche automatisée vous attendrais toujours autant pour la simple raison que vous étes tellement de kikoo a vouloir tout casser que au final ya 200dps pour 1 tank. Donc au final que vous ayez une recherche auto ou pas vous ne grouperez pas plus vite.

 

Euh...

Qui te dis que ceux qui se plaignent sont des DPS ? C'est un peu ridicule comme réponse ça...

 

Bref.

 

Je suis entièrement en accord avec la vision de Kaoline.

 

Oui, pourquoi pas, à des outils pour améliorer la recherche, mais non à une recherche automatisé.

 

Je ne sais plus qui a dis qu'il préférait avoir une communauté morte que de ne rien faire.

Mais c'est là que les gens se trompe.

Un jeu massivement multijoueurs peut être génial, si les gens sont bête et méchants il n'ira pas loin.

Ce n'est pas juste le jeu qui fais le jeu, c'est aussi, en grosse partie la communauté.

 

Si vous voulez vraiment comparer avec WoW, la communauté Vanilla / BC n'avait rien à voir avec celle de maintenant...

En raid quand un Tiers tombait on le filait en prio au tank/soigneurs, il y avait pas de course au Purple, beaucoup moins de courses au kiki (quel mage de l'époque WoW actuel supporterais de chain-sheep des mobs comme ils le faisaient à KT/SSC, etc... ?).

Avant de tomber un boss on passait parfois de longues semaines à le try, et les cris de joie qu'on entendaient quand il tombait enfin n'ont rien de comparables à ceux de l'époque actuelle.

 

Enfin bref, personne n'enlève à WoW ce qu'il a été et ce qu'il est toujours, mais ce n'est pas forcément un exemple à prendre à certains niveau.

Bli² n'encourage plus la communauté, il essaye juste de garder le plus de joueurs possible pour gagner le plus de fric possible, c'est dommage.

Même si la comparaison est inévitable, il faut arrêter je vouloir un WoWbis avec des sabres lasers et des vaisseaux spatiaux.

 

C'est mon avis.

Edited by Shuiro
Link to comment
Share on other sites

Sur Mercrosa Order, c'est pas que les tank qui sont dur a trouver, c'est un groupe complet.

 

Je joue heal et dps, et dans les deux cas c'est dur d'avoir un groupe. Quand on a un tank, on cherche quoi ? un dps....

 

 

J'ai pas dit que je voulais une recherche automatisé, mais simplement un inter-serveur POUR les petits serveur, ou alors des fusions de serveur.

 

 

On a pas tous la chance d'être sur les gros serveurs...

Link to comment
Share on other sites

Sur HR, je me co et que je me suis mis en recherche groupe avec les zl et ma fonction (avant-garde tank).

Je slack 30min a la flotte, il y a eu une dizaines annonces sur le /1 cherchant un tank pour des zl héro quand il y a en un qui a l'idée d'utiliser l'outil a sa disposition et me whisp....... :rolleyes:

 

 

Il faut se poser les bonnes questions.

Link to comment
Share on other sites

On a pas tous la chance d'être sur les gros serveurs...

 

Là en même temps a par te dire de mieux choisir ton serveur on peut pas grand chose pour toi. Bioware va pas monter un système parce que les gens ne voulaient pas de file les deux premiers jours et que du coup ils ont choisi un serveur vide et maintenant se plaignent de leur choix.

Link to comment
Share on other sites

Les joueurs des premiers serveur ( qui ont commencer à jouer durant la béta ) se plaignaient des listes d'attentes en "critiquant" les nouveaux joueurs qui allaient dessus car sa rallongeait la liste d'attente.

 

Maintenant y'en à plus et on me reproche, excusez-moi le terme, qu'il aurait fallut que je vous fasse chier à crée un perso et ainsi participer aux listes d'attentes pour pouvoir jouer maintenant.

 

J'ai pris mon serveur un peut au hasard, car le 20 décembre au matin, tous les nouveaux étaient au même niveau de population. Et j'y peut rien si mon serveur, entre autre, est vide.

 

Et puis si tout le monde fait comme on me dit de faire, d'allez sur les gros serveurs, on va se retrouver avec une liste d'attente et sa va encore gueuler....

Link to comment
Share on other sites

Je suis rassuré de voir qu'une majorité de joueurs est contre ce système de RDG inter serveurs ou pas.

Comme cela a été évoqué, ce que beaucoup de joueurs oublient c'est que le MMoRPG est censé être un style qui demande du temps, de l'implication et de l'échange. Le temps est une notion variable pour chacun. Toutefois, maintenant chacun veut l'optimiser, on est bien d'accord. Mais il faut aussi accepter que pour avoir du plaisir dans un jeu de ce type il faut y avoir consacré du temps, de la patience et tout ce genre de choses qui ne correspondent plus à la mentalité de notre société.

Quand je lis que WoW est forcément formidable car il a attiré 11 millions de joueurs, je ne suis pas d'accord. Blizzard a su mettre en place une machine à faire croire que c'est ce que les joueurs recherchaient en répondant très rapidement aux demandes, parfois farfelues, des joueurs (Nerfs/up, RDG, etc..).

Les anciens joueurs de MMo, que vous raillez souvent, savent le prix en temps que coûte l'accomplissement d'une quête/donjon, de l'obtention d'un objet qu'on convoitait depuis longtemps. Or, maintenant il faut tout très vite sinon je me casse de ce jeu-à-la-noix qui ne me donne pas accès à tout en 1 click. Ne cherchez pas la qualité d'un jeu dans sa facilité d'obtention de ce qu'il propose mais plutôt à l'inverse.

 

Juste pour info, je vous rappelle que les pixels qui se déplacent autour de vous ne sont pas une IA mais d'autres joueurs, qui ne sont pas entièrement dévoués à votre plaisir de jeu. Mais essayez, vous verrez, de communiquer avec eux et vos groupes se monteront plus facilement (se créer une liste d'amis, intégrer une guilde etc).

 

Par pitié, je souhaite vivement éviter les RDG wowiennes ou riftiennes qui pourrissent l'expérience de jeu à outrance. "Je clique, je prend mon loot, je me casse" ou pire "je clique, j'inspecte, je me casse" (où est l'intérêt de telles attitudes que l'on constate déjà dans les BG??).

 

Comme cité plus haut, il est plus aisé de trouver des groupes en tant que soigneur ou tank, c'est évident, il suffit de lire le canal général de la Flotte. Maintenant, tout le monde veut DPS parce que ça roxe du slip, il faut savoir aussi se poser les bonnes questions... Tanker implique des responsabilités, soigner aussi...ah oui, le DPS c'est pas sa faute si le groupe meurt, donc c'est sécurisant :cool:.

 

Pour le taunt en passant, je suppose que les gens favorables sont ceux qui militent aussi pour la multispé à la Rift (je change de rôle en fonction de ce qui est recherché). C'est ce genre de décision qui tue un jeu, tout le monde peut tout faire et donc personne ne fait rien de bien, pas grave, vous n'avez pas perdu 1 heure en jeu VOUS !!

Link to comment
Share on other sites

Je suis heal consulaire,

 

tous les soirs j'attends 1H/1H30 pour faire ou integrer un groupe pour une ZL hero.

Quand le groupe est monté, ca se passe comme ça:

 

bonjour

vous voulez quelle ZL ?

Ok c'est partit

 

1H30 plus tard :

 

Bye merci pour l'instance

 

 

Quelle est la differrence avec un outil de recherche de groupe ?

Rien à part qu'on attends pas 1 ou 2 plombes pour aller en instance...

Le social avec ou sans outil de recherche groupe il est le même, ça se résume à bonjour/au revoir.

Testé sur de multiples mmo, avec ou sans outil et sur de nombreuses instances.

Que ce soit en pu ou en guilde (en guilde yaura de temps en temps une personne qui va raconter sa vie sur ts pendant que le groupe roule sur l'instance.

 

+1 à celui qui a fait remarqué l'outil en place sur Aion

 

 

Pour ce qui est de la facilité à trouver un groupe quand on est heal c'est faux, du moins sur ce mmo.

Je confirme que partir en ZL hero en tant que heal en ce moment c'est assez destabilisant , les gens sont pas très stuff et quand ca wipe c'est toujours la faute au heal.

Heureusement que de nombreux boss enrage sur ce jeu, ça permet de se sentir moins seul sur les wipes ...

Donc courage à tous les healeurs sur les ZL hero :)

Ca me rappel les débuts sur Rift, les instances T2 notamment ou ca wipait en chaine juste à cause de gens qui partaient en T2 sans être full T1.

Edited by Ezeqiel
Link to comment
Share on other sites

Favorable aussi à un canal galactique de recherche de groupe.

Ce que je trouve le plus désagréable, ce n'est pas tant de devoir prendre du temps pour former ou intégrer un groupe, c'est surtout de devoir le faire enfermé dans une boite (aka la Flotte).

Pouvoir chercher ou être joignable depuis n'importe quel point de la galaxie, ça me permettrait de quêter ou d'explorer pendant ce temps, déjà ça changerait la vie.

 

La recherche automatique, ou le regroupement entre serveurs je suis contre.

 

La recherche automatique nuit grandement à la communication du groupe, voire même à son implication. Quand tu cherches ou que tu es sollicité en direct pour une ZL, quand le groupe est complet, tu te sens membre du groupe. Tu as participé activement à sa formation ou tu as explicitement accepté d'en faire partie après quelques mots (mais c'est suffisant pour créer un lien) avec quelqu'un d'autre.

Quelque part (même au niveau inconscient) tu as CHOISI ton groupe.

 

Avec la recherche automatique, on a choisi pour toi, tu n'es qu'un élément passif. Tu te sens beaucoup moins impliqué dans le groupe, que ce soit conscient ou pas.

 

Dans un cas tu es ACTIF, tu te sens impliqué.

Dans l'autre tu es PASSIF, tu subis. Si ça se passe mal, tu auras moins de tolérance et d'envie d'améliorer les choses, après tout ce n'est pas toi qui a choisi ces noobs, c'est l'outil qui te les a imposé.

 

La recherche entre serveur c'est encore pire, non seulement tu as les inconvénients ci-dessus mais en plus tu sais que tu as une chance très minime de recroiser les autres joueurs donc... Implication et cohésion de groupe zéro.

 

 

Pour ma part j'estime avoir eu de la chance.

Jusqu'ici j'ai fait 2 fois l'ESSELES, 1 fois MARTEL, ATHISS, PILLARDS.

 

ESSELES : pas moyen de trouver un heal les deux fois, on l'a fait avec 1 tank, 3 dps (mais bon c'est l'ESSELES). Temps pour monter le groupe : 5 minutes la première fois, 25 minutes la seconde.

 

MARTEL : meilleure expérience, groupe optimisé, 15 minutes pour le former.

 

ATHISS : 2 tanks, pas de heal. Un des deux dps (consulaire) a healé avec ses sorts de heal de base. Dur mais c'est passé. Temps pour former le groupe : 45 minutes.

 

PILLARDS : 2 tanks, 1 heal, 1dps. Pas de problèmes particuliers. Temps pour former le groupe : 10 minutes.

 

Ce qu'il en ressort :

Personnellement je n'hésite pas à partir avec un groupe pas opti au niveau des rôles, à mon niveau ça ne pose pas trop de soucis. Évidemment au niveau 50 ça risque d'être autre chose.

Pour la recherche, je prends aussi le temps et la peine de chuchoter des invitations courtoises à tous les joueurs pouvant potentiellement correspondre aux rôles manquants, si l'annonce sur le /1 reste sans réponse.

 

Ceci dit, il est vrai que la recherche reste fastidieuse, surtout quand on est condamné à la faire coincé sur la Flotte. Un canal galactique de recherche de groupe est donc quelque chose que j'attends avec impatience.

Link to comment
Share on other sites

Quelle est la differrence avec un outil de recherche de groupe ?

 

[Protocole Troll Activé]

 

La différence est là :

 

bonjour

[...]

Bye merci pour l'instance

 

[Fin du Protocole Troll] :p

 

Sinon plus sérieusement, je suis contre une recherche automatisée. Pourquoi ? Facile ! Je l'ai testée en tout et pour tout trois fois en PU depuis sa mise en place dans WoW. Pour la petite anecdote, je tag avec mon War Def, je rentre dans une instance entamée et je vois les DPS qui insultent copieusement le Heal. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai leave direct et je n'y ai plus remis les pieds (et apparemment j'ai bien fais car d'après ce qu'on peut lire partout, ça a même empiré). Le must, c'est qu'en regardant l'armurerie, tous ces pseudos petits PGM avaient à peine tombé 4 bosses d'Ulduar. Bref, ya du monde pour donner des leçons mais niveau avancée c'est lolesque. :rolleyes:

 

WoW a carrément tué le système de guilde. Bah oui ! Pourquoi rentrer dans une guilde alors qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour aller en instance ou plus récemment, aller taper huit poteaux full nerf ? Kevin a son Purpulz et il est tout content ! Mais où est le défi ? Et ne me sortez pas l'excuse bidon du "Je joues pour me détendre pas pour être à l'armée" parce que des guildes casuals, ça existe ! :eek:

 

Personnellement, ça fait 5 ans que je suis GM et que je joues avec quasi les mêmes personnes. Toutes ces personnes sont également sur SWTOR. On a pex un peu chacun de notre côté, on se groupait pour les ZL et les WZ mais on a aussi rencontré des gens ! C'est pas un miracle ça ? Arrivés level 50, on a mis nos FL en commun et oh miracle (oui encore un) ! On est limite toujours groupés avec quelqu'un pour PvE ou PvP ! :rolleyes:

 

Avant de réclamer de nouvelles fonctions, apprenez à utiliser à 100% celles qui sont déjà implantées en jeu. Personnellement, je ne suis pas venu sur SWTOR pour jouer à un WoW-Like avec des sabres lasers et des blasters !

 

Et comme la communauté de WoW sait si bien le dire sur les forums : ici c'est un forum SWTOR ! Pour WoW, c'est par ici ==> [- ]

 

Ah oui, j'oubliais, les discours à la "SWTOR é mor si g pa se ke je ve", gardez-les pour vous ça vous évitera d'être ridicules ! Pour info, SWTOR est rentable avec 500.000 abonnements actifs. J'espère que Bioware et EA continueront de développer leur jeu sans écouter les ouin² ! :mad:

Edited by Burgonde
Link to comment
Share on other sites

Entierement d'accord avec toi.

Si on prend le temps de grouper des gens pendant le leveling et de retenir leur nom, on est beaucoup moins seul à max lev.

Le but d'un mmo c'est de jouer en groupe, trop de personne on inverser la chose et le groupe est devenu un moyen et non plus un but.

Du coup ca devient de plus en plus du massivement solo.

Edited by akanya
Link to comment
Share on other sites

Comme cité plus haut, il est plus aisé de trouver des groupes en tant que soigneur ou tank, c'est évident, il suffit de lire le canal général de la Flotte.

 

Pas forcément non... Quand on est tank on passe souvent du temps à trouver un heal et inversement. C'est sûr que quand il faut trouver un tank ET un heal c'est plus long, mais pas moins facile !

 

Et on joue pas forcément DPS parce qu'on veut pas avoir de responsabilités, depuis quand les DPS n'ont pas de responsabilités ?

 

Peut être qu'on joue DPS parce qu'on a passé plus de 5 ans à heal et qu'on veut voir autre chose ?... :p

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément non... Quand on est tank on passe souvent du temps à trouver un heal et inversement. C'est sûr que quand il faut trouver un tank ET un heal c'est plus long, mais pas moins facile !

 

Et on joue pas forcément DPS parce qu'on veut pas avoir de responsabilités, depuis quand les DPS n'ont pas de responsabilités ?

 

Peut être qu'on joue DPS parce qu'on a passé plus de 5 ans à heal et qu'on veut voir autre chose ?... :p

 

Lorsqu'on tient le type de discours qui est le mien c'est en utilisant des généralités, je ne vais pas commencer à décliner chaque potentiel cas particulier.

 

Lorsqu'on lit le /1 Général, la classe la plus recherchée est le tank, suivie du heal (c'est juste une question de comptabilité).

Nier que les DPS ont moins de responsabilités que le tank ou le healer c'est une hérésie. A part de rares mobs qui ont un bouclier de renvoi par exemple, ou des kicks à balancer, cites-moi les rares fois où on incrimine les DPS sur la mort d'un groupe?!

 

Avec 5 ans d'expérience en tant que soigneur, tu n'as jamais été la cible de railleries? Dans ce cas, tu as la chance !! ou tu va me dire que tu es le healer roxor-de-la-mort-qui-tue. Ayant joué moi-même tous les rôles pendant ma 12aine d'années mmorpg, j'ai rarement pris une volée de bois vert en tant que DPS, par contre en tant que tank tu prends les "tu sais pas taunter alors que c'est un DPS qui pull/envoi le pâté avant l'heure", et quand tu heal les "tu sais pas soigné, alors que le puller n'a même pas regardé ta barre de mana ou ton message sur le channel disant OOM"

. Mais je peux me tromper.

 

Comme dit plus haut faites la part belle au relationnel et vous verrez qu'on rencontre des gens intéressants et cortiqués, pas que des Kevins-je-clique.....

Link to comment
Share on other sites

un systeme de recherche de groupe ou comment tué une communauté en quelque jour, deja sur wow quand tu vois que les gens en ont rien a foutre :

-je suis dps, du stuff tank tombe, je need pour seconde spé que le tank en aie besoin ou non.

 

 

la sa va etre du "need pour partenaire"

j'ai fait 4 hero actuellement (2 fois serre noire , 1 fois equipe d'abordage ,1 fois fonderie) et j'avais vraiment l'impression de revivre mes début sur wow ou les joueur communiquait et rushait pas l'instance en 15min.

sur mon serveur (phanteem hall machin bidule ... enfin le serveur EU avec le nom le plus long quoi -_-') j'ai mis environ 10-15Min max a trouver du monde pour faire les instance le soir entre 20h et 21H et cela c'est toujours bien passé.

 

bref une recherche de groupe est inutile mis a part pour tué la communauté

chaque jeux est destiné a un type de personne, si ont n'a pas un minimun de temps a investir dans un mmo bah ont joue pas a un mmo quoi ...

et encore "investissement" tu mes au max 2H a faire une ZL hero en comptant la recherche de joueur, vous vous souvenez du labyrhinte des ombres a BC sur wow ou il fallait 5h pour clean l'instance avec des joueur moyennement stuff?

 

la seule chose a modifié dans les ZL sont l'xp gagner en cours de leveling pour quel soit au moins rentable avec la quete journalière (un ZL donne au niveaux xp l'équivalent de 3-4 quete , sauf que les 3-4 quete tu va mettre 20-30min a les faire ... la ZL 1h+)

Edited by Nitraz
Link to comment
Share on other sites

Pitié pas de recherche automatique.

Il y a plein de facon de trouver des groupes!

 

Pour les gens qui sont sympa et qui pas trop mauvais c'est pas si compliqué de partir en instance. Aprés c'est sur que si tu parles SMS, tu insultes, tu ninja, etc... les gens ne voudront plus jouer avec toi. Ca fait partie du MMO.

 

Le seul truc c'est un manque évident de tank et c'est pas la recherche auto qui va régler ce soucis.

Link to comment
Share on other sites

Nier que les DPS ont moins de responsabilités que le tank ou le healer c'est une hérésie. A part de rares mobs qui ont un bouclier de renvoi par exemple, ou des kicks à balancer, cites-moi les rares fois où on incrimine les DPS sur la mort d'un groupe?!

 

Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi. Je peux te citer beaucoup de situations dans lesquelles les DPS sont incriminés, peut être même plus pour pour les soigneurs et tank paradoxalement, puisque leurs rôle est de... soigner et tanker quasiment quelque soit le boss, jusque là je ne t'apprends rien !

 

Un DPS, et par là j'entends un bon DPS, un qui ne joue pas DPS juste pour pouvoir dire qu'il n'a pas de responsabilités, doit :

- contrôler sur les gros packs

- faire attention à ne pas casser les contrôles

- ne pas DPS en AoE comme un bourrin quand il y a du focus à faire

- tenir compte des éventuels "enrage" de Boss (burst quand il le faut)

- faire attention à son soigneurs (parce que oui, ce n'est pas parce que le tank n'a pas vu que le heal s'est ramassé un mob, que le DPS doit le regarder crever)

- kick les sort qui doivent l'être comme tu l'as dis

- dispells les debuffs qui doivent l'être (votre heal vous en remerciera !)

- sortir des AoE

- gérer son aggro

 

J'en passe et des meilleurs.

Les situations découle de tous ça (ex. : DPS reste dans l'AoE => meurs => manque de DPS => enrage => wipe ; ou DPS zap les adds parce que "ça casse mon cycle" ou "il reste 10% au boss, je peux les faire tout seul !" => les heal manquent de mana => le tank meurs => wipe)

 

Bref.

Etre un bon DPS ce n'est pas seulement être le premier au kiki, et c'est ce que les gens ont malheureusement oubliés.

 

C'est sur que leurs responsabilités sont peut être moins flagrante au premiers abords du coup on part du principe que : bah si on est mort finalement c'est que le heal à pas fais son job non ?

 

 

 

Avec 5 ans d'expérience en tant que soigneur, tu n'as jamais été la cible de railleries? Dans ce cas, tu as la chance !! ou tu va me dire que tu es le healer roxor-de-la-mort-qui-tue. Ayant joué moi-même tous les rôles pendant ma 12aine d'années mmorpg, j'ai rarement pris une volée de bois vert en tant que DPS, par contre en tant que tank tu prends les "tu sais pas taunter alors que c'est un DPS qui pull/envoi le pâté avant l'heure", et quand tu heal les "tu sais pas soigné, alors que le puller n'a même pas regardé ta barre de mana ou ton message sur le channel disant OOM"

. Mais je peux me tromper.

 

Non je ne suis pas le genre à dire que je suis : "healer roxor-de-la-mort-qui-tue" mais je me débrouillais, simplement parce que j'adorais ça.

 

Le truc c'est que je sais quand le problème vient de moi, et quand il vient des autres. Les railleries j'en aient connues oui, à l'époque fin WOTLK/Cata, avant les gens étaient bien moins pressés de finir une instance car ils jouaient pour jouer et pas pour avoir plus de purple que le voisin.

Seulement, ça ne me touche pas quand ça vient d'un DPS qui veut montrer qu'il a la plus grosse, et que je préfère laisser mourir parce que ça me coûte moins de le rez que je le soigner, ou quand c'est un tank qui se prend pour un Dieu et qui pull toute une salle.

Et dans ce genre de wipe, je ne me sens pas du tout, mais alors pas du tout, responsable.

 

Comme dit plus haut faites la part belle au relationnel et vous verrez qu'on rencontre des gens intéressants et cortiqués, pas que des Kevins-je-clique.....

 

Sur ce point je suis entièrement d'accord, c'est d'ailleurs surement pour ça que j'ai éviter les remarques désobligeante aussi longtemps sur WoW.

Car quand on est dans un groupe avec des gens qui savent ce que vous valez, et qui savent aussi se remettre en questions, tout ces problèmes n'existent plus.

Et ce genre de groupe est rarissime (introuvable ?) en donjons aléatoire.

 

 

Désolée s'il y a beaucoup de fautes, pas le temps de corriger je retourne bosser ! (3615 mylife)

 

Link to comment
Share on other sites

Une recherche automatique à la Blizzard ? Pitié, tout mais pas ça. Tu tags en instance, comme tu tombes sur des mecs que tu ne connais pas, que tu ne reverras surement jamais, tu ne te prives pas d'être irrespectueux, ou de te faire insulter car c'est dans l'autre sens, tu ne peux rien choisir des personnes avec qui tu vas tomber, tu peux te retrouver avec des supers groupes comme avec des groupes supers déséquilibrés sans le moindre contrôle, ou avec quatre personnages de la même classe, etc..

 

WoW une référence de durée, oui certainement, un jeu qui continue à attirer ? De moins en moins, il suffit de voir les chiffres de l'année dernière ou sur les trois premiers trimestres, ils ont perdu de mémoire, plus de 1.500.000 joueurs, et les chiffres du Q4 n'ont pas encore été sorti.

 

Blizzard a fait des erreurs, j'espère que BioWare en prendra une leçon et ne fera pas ces dites erreurs, l'histoire des BG inter-serveur qui est en cours de développement me fait déjà peur, j'espère qu'ils ne vont pas partir sur la voie facile du WoW like.

Edited by Nesi
Link to comment
Share on other sites

Je n'arriverais jamais à comprendre ceux qui ne veulent surtout pas de cet outil de recherche. C'est tout de même incroyable... Si vous n'en voulez pas, rien ne vous oblige à l'utiliser, mais de là à désirer que cet outil n'existe pas afin que personne ne puisse l'utiliser, c'est juste totalement grotesque, égoïste et déplorable.

 

Vous faites partie d'une guilde, ou vous êtes sur un serveur bien rempli, donc vous trouvez facilement un groupe, tant mieux pour vous. Mais merci d'arrêter de ne penser qu'à vous, ou de vouloir imposer votre conception du jeu à tous ceux qui ne la partagent pas... Chacun joue comme il le désire tant que ça ne nuit pas aux autres joueurs, et je ne vois pas en quoi ça peut vous déranger que les joueurs qui ont du mal à trouver un groupe puisse utiliser un système de recherche automatique.

Perso je suis sur un serveur moyennement peuplé, je suis sans guilde et je le resterai (je hais sincèrement l'esprit de communauté qui règne dans les guildes), et trouver un groupe pour une zl est si long que je ne cherche même plus (et pourtant je joue un heal bien stuffé et skillé), et je ne remettrais pas les pieds en zl avant qu'il y ait une recherche automatique (oui, elle viendra forcément, ne vous faites pas d'illusions).

 

Pourquoi voulez-vous m'empêcher, moi et les joueurs comme moi, de jouer ? Est-ce qu'on vous empêche de jouer, nous ?

 

Le pire je crois c'est le mépris et l'intolérance qui se dégage de vos posts. Les caricatures, le dénigrement, essayer de faire passer les joueurs qui veulent cet outil de recherche pour des kikoolol - asociaux - ninja - fanboys de wow et j'en passe...

Ri-di-cule.

Edited by Lord_Patate
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...