Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

J’apprécie tes concession sur les recount quelques post plus haut et je pense qu'on peut arriver a un compromis sur quelques unes de tes proposition Xhylette.

 

 

Par contre je trouve ce raisonnement assez faux :

 

1/ D'une part, si comme vous le dites, les nons utilisateur d'addons auront une pression énorme de la part de la communauté c'est forcément parce que il seront très minoritaire , (si 3 tondus et 2 pelés on un addon ben pas de pression) donc en contentant la majorité l'éditeur fait le choix le plus rentable.

 

Faux et argument spécieux.

 

1) Il y a eu un sondage avant que le forum ne soit réinitialisé pour la sortie officielle, résultat du sondage : 44% de pour les add-on et 56% de contre.

2) On a déjà dit que le jour où les add-on seront disponibles, ils seront obligatoires.

 

Ce sont toujours les mêmes qui crient au loup en ressassant les arguments bidons déjà déployés dans les pages précédentes.:D

Edited by MauvaiseHaleine
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dbm cest c est bien mais le probleme est que certain joueur qui utilisent dbm attendent les pop des phrases pour savoir ce qu il doivent faire. En gros certains joueur ne sont plus reactif. il se laissent guider par d'add on. apres il devient difficil de savoir si un joueur doit son talent sa réactivité parce qu'il a su cerner un combat sans l aide d un quelconque add on d'un autre joueur qui s est laissé guidé par un addon.

 

n est il pas plus gratifiant de se donner la peine de développer sa strategie en faisant participer raid et tuer un boss compliqué sais l aide d un quelconque outils.

 

moi je considere que le fait d utiliser des add on tel que boss mod sabotent les travail des developpeurs du jeu.

 

 

apres si le fait d avoir des addons n a pour des looter plus vite avant d autre guilde pour etre les premier a s exiber avec les nouveau item je ne sais que penser de ce type de joueurs....

si ce n ai que de la meprise.

Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

Sur wow a l epoque du gear score je prenais pas les en dessous d un certain seuil de matos.

et personne ne me fera croire qu il a ete fier du tuer un boss avec des add on.

 

Ce genre de trucs fait bondir, la plupart des raids pu recrutant en fonction du gs était l'montés par d'infames plows qui plus qu'avoir un groupe solide voulais s'assurer d'avoir le moins de concurance possible quant a l'obtention des loots qui l'interessait.

 

Tu parles de la fierté de tuer un boss sas add laisse moi rire, sérieusement tu n'as pas dut avoir une avancée fabuleuse pour sortir une énormité comme celle là.

Enfin bon passons la dessus :)

 

L'interface de swtor devrais etre plus étofée, paramétrable et intégreer ne serais-ce qu'un indicateur d'aggro et la fonction cible de la cible.

Et les logs de combat, non mais là on parle du strict minimum...

 

Un reccount non linkable serait apréciable aussi pour tester ses cycles, ca fait partie de l'optimisation au meme titre que le stuff, n'avoir aucune indication quand a l'efficacité de son personnage est une abération.

 

Cretains outils qu'on les aime ou pas, ou qu'on en fustige les dérives des joueurs quant a leur utilisation, sont nécessaires pour optimiser son personnage.

C'et ca ou des feuilles de calcul...

Link to comment
Share on other sites

Cretains outils qu'on les aime ou pas, ou qu'on en fustige les dérives des joueurs quant a leur utilisation, sont nécessaires pour optimiser son personnage. C'et ca ou des feuilles de calcul...

 

 

1. Que tu estimes nécessaire d'optimiser ton perso, c'est ton problème ; d'autres peuvent très bien s'amuser sans cela. Mais c'est un souci raisonnable ; d'ailleurs moi aussi, sans pour autant vouloir la perfection, j'aime améliorer mon personnage. Je te donne donc raison sur ce point.

 

2. Que tu obliges les autres à adopter ton point de vue, sans quoi ils sont privés d'une partie du contenu, c'est le problème des autres ; tu interviens dans leur liberté de jeu, et cela c'est inacceptable. Cependant, celui qui veut entrer dans un groupe doit adopter les règles du groupe. Je te donne donc encore raison sur ce point.

 

3. Que l'éditeur du jeu, seul responsable du développement du jeu, te donne raison et estimes que tes demandes sont légitimes, et dans un patch ultérieur modifie l'interface en y incluant un "calculateur de performance" (un "Recount") personnel seulement visible pour toi, je suis encore une fois d'accord. Et je suis même encore d'accord que tu puisses si tu le désire communiquer les résultats de ce calculateur, notamment un maitre de raid pour son debriefing, mais seulement si tu le veux bien.

 

4. Mais que tu décrètes tout seul que tout le monde doit optimiser son perso, que pour cela il faut installer un logiciel qui ne vient pas de l'éditeur du jeu, que de ce fait l'éditeur perde la maitrise du jeu et en vienne à le durcir au point de le rendre injouable pour les autres joueurs, que tu exclues d'un groupe ou d'un raid quelqu'un d'autorité parce que as constaté sur cet addon que ses performances ne te convenaient pas, là, je te dirai tout net que je ne suis pas, mais pas du tout d'accord.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Moi perso j'ai rien contre les addons, tant qu'on se trouve pas avec un BossMod, même si j'ai dû l'utiliser sur le MMO DONTONNEDOITPASPRONONCERLENOM... Après avoir un 'RECOUNT HEAL', perso j'aurais rien contre, je suis hardcore gamer avec temps de jeux de casu, si ca me permet de dire à mes potes de faire gaffe à leurs positionnement, ou de dire à untel = "Putain, je suis obligé de cramer tout le heal sur ta gueule mec !", histoire de pas passer 50 ans dans une instance à chaine wipe car on maitrise mal une technique d'un boss ... Why Not ? Je pense que si BW introduit les mods, ils devront être extrèmement vigilant sur les possibilité du SDK. Mais avoir un mods, qui améliore mon UI, je vote pour. Un mod est la pour palier un manque flagrant de l'éditeur, pas pour faire de l'assistanat ! Faudrait ajouter la possibilité de faire des macros tout simple pour des questions de RP, et de raccourcies (changer de channel, recrutement de guilde, etc ...)
Link to comment
Share on other sites

je suis a 140% Pour les Addon, et un en particulier : Recount

 

En effet je trouve ça Capital de connaître sont DPS mais aussi celui des autres membres du Raid, ca permet de determiner les performance de chacun et de comprendre pour quel raison on wipe sur tel ou tel boss.

 

Ceux qui pensent que c'est le mal sont ceux qui se touchent pendant les raid, je ne voi aucune autre bonne raison pour penser que cet addon pourri l'ambiance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des gas ce faire pourrir en raid parce qu'ils étaient 10% en dessous des autres

J'ai vu des gas ce faire kick d'un groupe car ils faisaient 5kdps alors les autres en faisaient 7

J'ai vu des gas enchainer les aoe sans prendre garde au cc juste pour monter leur dps sur recount

etc ...

 

C'est ça que provoque cette saleté d'add on

 

Un recount perso non linkable par contre oui j'aimerais bien

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre les add-on il ne sont pas indispensable et ne font que facilité le jeu. Ils n'ont donc, a mon avis, aucun intérêt. D'ailleurs certains d'entre eux peuvent même s’apparenté a du cheat?

 

Par contre je ne suis pas contre un log de combat.

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre les add-on il ne sont pas indispensable et ne font que facilité le jeu. Ils n'ont donc, a mon avis, aucun intérêt. D'ailleurs certains d'entre eux peuvent même s’apparenté a du cheat?

 

Par contre je ne suis pas contre un log de combat.

 

ha ouais :o sérieusement?

ben ça alors du cheat?

 

-_-" go lire les post avant avant de comparer des add on comme tu le fait car une add on est ce que le joueur en fait c'est pas un moyen magique pour devenir god mod

 

et par pitier stop fait l'amalgame de ce que vous ne connaissez pas, on l'a dit 10000 x qu'il existe plusieurs type d'add on et qu'on ne parle pas ici des add on controversée et kikoolol

 

la seul qui crée polémique est le dps/heal/agro meter jusqu’à présent le reste on c'est mis d'accord que c'était purement par habitude qu'on les utilise ou pas (celle qui ajoute en confort ne sont pas du cheat c'est juste pour pouvoir rendre son interface agréable)

 

donc stop dire nimp sans avoir lu au- en diagonal le sujet svp ^^"

c'est comme commencé un livre par le milieu et dire que tu as compris le début aussi bien que quelqu'un qui l'a commencé par le début.

 

c'est d'autant + un manque de respect pour ceux qui ce sont donné du mal a expliquer et a clarifier les points que tu cites maladroitement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez mitigé sur le sujet.

 

Des addons permettant de refondre son interface, de voir plus facilement ses procs (à la limite), ses canaux sociaux, etc.... pourquoi pas, car ils n'auront aucune influence sur l'art et la manière de jouer proprement son personnage et de s'amuser avec.

 

Pour ce qui concernent les addons que je qualifie de "flicage de productivité", type recount, bossmod, et autres, bref ceux qui permettent de savoir qui pisse le plus loin, là je suis clairement contre.

 

Ce genre d'addon a fait de certains jeux des usines à lamentations ou à lynchage verbal et c'est extrêmement négatif. J'ai connu trop de joueurs se faire éjecter d'un groupe parce que leur dps était en-dessous du dps théorique de leur classe/niveau/stuff.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait arrêter de croire que recount sert uniquement à savoir qui à la plus grosse. Quand tu as un compteur kilométrique sur ta voiture c'est pas pour dire qu'elle peut monter à 210 Km/h (un arbre et tu te retrouves à 0 km/h) mais c'est bien pour savoir qu'en ville tu ne montes pas à 50 km/h car il y a des piétons et que sur autoroute tu pourras te faire flasher si t'es au dessus de 130 km/h.

 

Recount est un outil qui permet de savoir si on a bien optimiser son personnage ou pour les "rolistes" si on "maîtrise la force" (il vaut mieux dire cela apparemment dire qu'on optimise c'est que sur wow apparemment).

Edited by yoye_
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait arrêter de croire que recount sert uniquement à savoir qui à la plus grosse. Quand tu as un compteur kilométrique sur ta voiture c'est pas pour dire qu'elle peut monter à 210 Km/h (un arbre et tu te retrouves à 0 km/h) mais c'est bien pour savoir qu'en ville tu ne montes pas à 50 km/h car il y a des piétons et que sur autoroute tu pourras te faire flasher si t'es au dessus de 130 km/h.

 

Recount est un outil qui permet de savoir si on a bien optimiser son personnage ou pour les "rolistes" si on "maîtrise la force" (il vaut mieux dire cela apparemment dire qu'on optimise c'est que sur wow apparemment).

 

je suis de ton avis et même si je sais que je ne vais pas l'utiliser pour me la péter sur mon dps, je vais obligatoirement l'utiliser comme comparatif avec les autres si ce n'est pas "personnel"

je suis pour ce genre d'add on quel que soit les dérives qui en sortent car je ne fais que jouer avec ma fl et ma guilde donc aucune moquerie méchante a ce sujet.

mais c'est vrai que c'est assez fatiguant quand on est tank ou heal de voir les dps ce la comparer entre eux... je parle en connaissance de cause car la même si je joue dps sur d'autre jeu j'ai fait tank et heal d'un niveau assez soutenu...

il y avait des jours ou j'avais même plus envie de partir en raid avec mon alliance "élitiste" a cause du fait que je savais que pendant 1h30 j'allais entendre des "ho ce critique que je lui ai mis" "lol il a volé, je l'ai cloué au mur", "ce qu'on roxx quand même t'a vu ce coup, je suis trop bon"...

 

la ou c'est bon enfant a ce lancer des vannes entre potes sa devient lassant et pénible quand il n'y a pas moyen que le sujet de conversation tourne autour d'autre choses.

 

je rejoins donc les anti add on la dessus en comprenant ce qu'ils veulent dire pas "abus" sur cette add on car il faut le prendre en considération, tout le monde ne sait ou ne veut pas ce retenir de ce la péter.

le bon compromis est d'avoir un dps/heal/agro metter perso (ou même juste un agro metter sa suffirait, le reste n'est que comparaison a d'autre joueurs dans un but informatif mais bien + souvent kikitoudur)

 

après il y a toujours le rôle du tank qui peut exiger de voir les agro de tout le monde mais a ce moment la le noter en % et pas en chiffrage pur (même si sa reviendrais au même point de vue comparatif bien que beaucoup - poussé)

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de trucs fait bondir, la plupart des raids pu recrutant en fonction du gs était l'montés par d'infames plows qui plus qu'avoir un groupe solide voulais s'assurer d'avoir le moins de concurance possible quant a l'obtention des loots qui l'interessait.

 

Tu parles de la fierté de tuer un boss sas add laisse moi rire, sérieusement tu n'as pas dut avoir une avancée fabuleuse pour sortir une énormité comme celle là.

Enfin bon passons la dessus :)

 

L'interface de swtor devrais etre plus étofée, paramétrable et intégreer ne serais-ce qu'un indicateur d'aggro et la fonction cible de la cible.

Et les logs de combat, non mais là on parle du strict minimum...

 

Un reccount non linkable serait apréciable aussi pour tester ses cycles, ca fait partie de l'optimisation au meme titre que le stuff, n'avoir aucune indication quand a l'efficacité de son personnage est une abération.

 

Cretains outils qu'on les aime ou pas, ou qu'on en fustige les dérives des joueurs quant a leur utilisation, sont nécessaires pour optimiser son personnage.

C'et ca ou des feuilles de calcul...

 

si on on parle de wow j ai fait parti des meilleur guilde et en pu je me faisais chier parce que j etais tomber dons l engrenage stuff stat ilevel add on et en plus de ca je ne venais que pour looter et quand j etais bien stuff je me faisais chier a un point que je ne me connectais plus.

 

j ai fait le tour jeux qu avec des addon mon experience est malheureusement ce qu elle est et je n en suis pas fier. c est ce genre de chose que je n ai plus envie de vivre.

 

un addon c est comme le tabac et j ai pas envie de gouter une nouvelle fois a cette dependance

 

Tu traitres les gens de plow mais je t arrete tout de suite de generaliser.

 

c est facile de traiter les gens de plow gratuitement sans connaitre leurs passés et sans savoir ce que l on vaut sois meme. il n y a pas de mauvais joueur dans jeu. je dirais plutot qu il des joueur plus experimenter que d'autre.

 

en ce qui concerne l interface je te donne raison ca manque de certaine chose mais il ne faut pas oublier que le jeu n a meme pas un mois

Link to comment
Share on other sites

 

un addon c est comme le tabac et j ai pas envie de gouter une nouvelle fois a cette dependance

 

Tu traitres les gens de plow mais je t arrete tout de suite de generaliser.

 

 

mhee et si je te dit que notre société ne va pas interdire le tabac pour certain qui en sont sorti on peur d'y retomber?

colle toi un patch si tel est ton choix mais sache que certain fument avec plaisir et n'ont pas envie d’arrêter même si les risques lié leur sont bien connu :)

 

tu dis de ne pas généraliser mais tu prend ton expérience perso qui c'est mal passé pour généraliser et interdire au autre d'y participer ^^"

 

enfin je comprend ce que tu veux dire mais évite de te contredire si tu veux être pris + au sérieux ^^

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

Je suis contre un kikimeter, ça m'a dégoûté de la fonction de dps. Pas parce que j'étais particulièrement bas, non, mais parce que je me focalisais uniquement dessus, rien d'autre n'avait d'importance pour moi que de finir premier au kiki, ca devenait une compétition et j'y perdais l'aspect détente.

Optimiser son perso c'est très bien, c'est un aspect du jeu, chercher à faire son cycle le mieux possible c'est également très bien, mais kicker quelqu'un parce qu'il n'a pas un minimum de dps alors que tout se passe bien, que les boss tombent, etc...ce n'est pas normal! Et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver si un genre de recount est autorisé sur SWTOR. Si c'est le cas je ne jouerais plus que tank, tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai joué a W*W pendant pas loin de 5 ans avec une multitude d'addons, bah bizarrement sur swtor j'en ressent pas le besoin, je trouve l'interface simple et efficace et je prend plaisir a jouer simplement :)
Link to comment
Share on other sites

je suis a 140% Pour les Addon, et un en particulier : Recount

 

En effet je trouve ça Capital de connaître sont DPS mais aussi celui des autres membres du Raid, ca permet de determiner les performance de chacun et de comprendre pour quel raison on wipe sur tel ou tel boss.

 

Ceux qui pensent que c'est le mal sont ceux qui se touchent pendant les raid, je ne voi aucune autre bonne raison pour penser que cet addon pourri l'ambiance.

 

je suis contre recount je pense que mon esprit n arrive pas a amiginer un recount irl. j arrive pas a accepter le concept du dps. tu va penser que je vais sans doute que je vais trop loin mais dans une bagarre ou une guerre irl il n y a pas de dps meter . j arrive pas a conceptualiser ca de maniere irl ce qui expliquerai mon refus pour cette aberation

 

enfin je trouve ca telment abstrait.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que le recount c'est assez anti RP quand meme . ^^

 

 

Non, si tu considères normal de passer un examen médical toutes les six heures afin de mesurer avec trois décimales ton poids, ton pouls, ta tension artérielle, ta température, ta capacité pulmonaire, ta perception des couleurs, ton acuité auditive, ta réactivité réflexe, etc etc.

 

Je suis sûr que ceux qui se préparent aux Jeux Olympiques le font.

 

Le problème vient très probablement du fait que tout le monde ne souhaite pas participer aux Jeux Olympiques. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Non, si tu considères normal de passer un examen médical toutes les six heures afin de mesurer avec trois décimales ton poids, ton pouls, ta tension artérielle, ta température, ta capacité pulmonaire, ta perception des couleurs, ton acuité auditive, ta réactivité réflexe, etc etc.

 

Je suis sûr que ceux qui se préparent aux Jeux Olympiques le font.

 

Le problème vient très probablement du fait que tout le monde ne souhaite pas participer aux Jeux Olympiques. ;)

 

Ce check la je le fais a chaque fois que je veut récupérer ma santé et refroidir mon blaster. ;) (ah et je verifie que mon lance flamme marche bien aussi ^^)

 

RP parlant, je ne suis pas sur qu'un coup de sabre laser sur la nuque soit moins efficace qu'un éclair de force.

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

je suis contre recount je pense que mon esprit n arrive pas a amiginer un recount irl. j arrive pas a accepter le concept du dps. tu va penser que je vais sans doute que je vais trop loin mais dans une bagarre ou une guerre irl il n y a pas de dps meter . j arrive pas a conceptualiser ca de maniere irl ce qui expliquerai mon refus pour cette aberation

 

enfin je trouve ca telment abstrait.

 

Ce n'est pas parceque tu n'arrives pas à le conceptualiser que les autres doivent faire de même et ne pas trouver de l'intérêt ou tu n'en vois pas.

 

Si les raids sont à la hauteur des prétentions (car, je le rappelle, BW a précisément cité Wow comme cible a détroner en le HL), il va bien nous falloir des outils pour analyser finement nos performances. Pour cela, mieux qu'un recount, encore une fois le log de combat!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parceque tu n'arrives pas à le conceptualiser que les autres doivent faire de même et ne pas trouver de l'intérêt ou tu n'en vois pas.

 

Certes mais elle a le droit de donner son opinion même si sa raison est strictement personnelle.

 

Wolphoenix, grand défenseur de la liberté d'expression. :jawa_tongue:

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

Certes mais elle a le droit de donner son opinion même si sa raison est strictement personnelle.

 

Wolphoenix, grand défenseur de la liberté d'expression. :jawa_tongue:

 

Bien sur, tout le monde a le droit. Tu noteras que je n'ai pas porté de jugement de valeur sur son avis

Link to comment
Share on other sites

je suis contre recount je pense que mon esprit n arrive pas a amiginer un recount irl. j arrive pas a accepter le concept du dps. tu va penser que je vais sans doute que je vais trop loin mais dans une bagarre ou une guerre irl il n y a pas de dps meter . j arrive pas a conceptualiser ca de maniere irl ce qui expliquerai mon refus pour cette aberation

 

enfin je trouve ca telment abstrait.

 

 

MAGIQUE!!!

 

Tu sais irl il n'y a pas de ptit chiffre au dessus qui indique la quantité de dommage infligée. Il n'y a pas non plus de barre de vie et très souvent avec des armes c'est du One shot (on ets pas tous chuck norris^^). :)

 

Stop comparer un jeu à la vie réelle!

 

J'ai du mal à conceptualiser que dans un jeu il n'y ait pas de score, de stats, ni d'indice de progression...

 

Même dans space invader il y avait des scores...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.