Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y aura un damage meter dans le jeu, que ce soit sous forme d'addon ou directement dans l'interface de base.

 

ca me parait tellement évident que c'en ai difficile a décrire, à faire comprendre. c'est comme une fps ou un str, il y aura des editeurs de map, c'est une certitude, de la meme maniere, il y aura certaine fonctionalite a l'interface comme damage meter, threat indicator, etc...

 

dans 3 mois, dans 6 mois peut etre mais il y aura.

 

bien sur, certain vont etre septique, croirons que je suis completement iluminé, puis oublirons mais damage meter ingame, il y aura, c'est juste trop évident pour un jeu comme celui ci.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je suis entièrement d'accord avec toi hein.

 

C'est juste que pour moi quelqu'un qui utilise des addons c'est quelqu'un qui c'est déjà posé beaucoup plus de questions qu'une personne standard :

 

Il est allé sur les forum, il a comparé les différentes données, les siennes et celles des autres, il a essayer plusieurs chose afin de s’améliorer ...

 

Le joueur de base ne s'est jamais posé la question il tape et c'est tout.

 

As-tu déjà calculé toi-même tes stats? Testé pendant plusieurs heures tes skills pour connaitre la fourchette de ton cycle dps? Surveillé toi-même les skills que tu utilises contre un boss pour savoir quand tu à un risque de reprendre l'aggro au tank?

Si ce n'est pas le cas excuse-moi mais tu ne t'ai pas posé les posé les bonne questions pour t'optimiser toi-même à ta façon et non pas entrer dans un moule préconçu.

 

Si vous voulez utiliser des add-ons, apprenez à jouer avant et surtout à réfléchir...

Link to comment
Share on other sites

As-tu déjà calculé toi-même tes stats? Testé pendant plusieurs heures tes skills pour connaitre la fourchette de ton cycle dps? Surveillé toi-même les skills que tu utilises contre un boss pour savoir quand tu à un risque de reprendre l'aggro au tank?

 

Oui.

Mais avec un recount, si tu calcule tout avec un papier crayon bonne chance.

 

Et les addons qui te disent sur quoi appuyer et a quel moment ça existe mais c'est pas du tout performant au vue de la réactivité nécessaire et des differentes situations et croire comme certains que ca donnera un avantage par rapport aux autres c'est faux.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

As-tu déjà calculé toi-même tes stats? Testé pendant plusieurs heures tes skills pour connaitre la fourchette de ton cycle dps? Surveillé toi-même les skills que tu utilises contre un boss pour savoir quand tu à un risque de reprendre l'aggro au tank?

Si ce n'est pas le cas excuse-moi mais tu ne t'ai pas posé les posé les bonne questions pour t'optimiser toi-même à ta façon et non pas entrer dans un moule préconçu.

 

Si vous voulez utiliser des add-ons, apprenez à jouer avant et surtout à réfléchir...

 

Voyons, ce que tu dis est idiot, sans vouloir t'offenser.

Un recount est une source d'informations, un instrument de mesure. Bien sur ça ne dispense pas d'utiliser son cerveau, il faut en interpreter les resultats, mais en l'utilisant correctement tu pourras alors analyser de manières bien plus precises les carences de ton jeu. C'est toujours plus efficace que n'importe quelle estimation au pifomètre, qui est intrinsequement soumis à la subjectivité et donc à certaines imprecisions.

 

Ceci dit je comprends une certaine animosité à l'égard de ce genre d'outils, comme tout outil il peut mal utilisé et donner lieu à des derives malvenues.

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne crois pas ce que je lis....

 

Il fut un temps, on avait même pas de carte dans le jeu... encore moins notre position autrement qu''un /loc... Et pour la boussole, fallait monter le skill !!

 

Alors franchement, arrêter de penser que vous ne pouvez pas jouer sans recount, kikimeter et autres assistances dans le jeu...

 

SWTOR commence à peine. Je n''ai pas de boule de cristal, mais j''espère que Bioware saura mettre juste ce qui va bien pour que ce soit amusant.

 

PS: un add-on c''est l’aveu d''un éditeur que ce qu''il a produit en terme d''interface et de fonctionnalité (le gameplay) n''est pas à la hauteur de ce qu''attendent les joueurs. Il "ouvre" alors des API utilisables par des programmes tiers pour permettre à la communauté de développer ce qu''il n''a pas su faire.

Bioware sait faire --> nulle besoin d''add-on ou autres parsers.

Edited by mbozio
Link to comment
Share on other sites

C''est toujours plus efficace que n''importe quelle estimation au pifomètre.

 

 

Dans le travail, on cherche à être efficace. On peut aussi s''y amuser, mais ce n''est pas vraiment le but.

 

Dans le jeu, on cherche à s''amuser. On peut aussi y être efficace, mais ce n''est pas vraiment le but.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais je ne crois pas ce que je lis....

 

Il fut un temps, on avait même pas de carte dans le jeu... encore moins notre position autrement qu''un /loc... Et pour la boussole, fallait monter le skill !!

 

Alors franchement, arrêter de penser que vous ne pouvez pas jouer sans recount, kikimeter et autres assistances dans le jeu...

 

SWTOR commence à peine. Je n''ai pas de boule de cristal, mais j''espère que Bioware saura mettre juste ce qui va bien pour que ce soit amusant.

 

PS: un add-on c''est l’aveu d''un éditeur que ce qu''il a produit en terme d''interface et de fonctionnalité (le gameplay) n''est pas à la hauteur de ce qu''attendent les joueurs. Il "ouvre" alors des API utilisables par des programmes tiers pour permettre à la communauté de développer ce qu''il n''a pas su faire.

Bioware sait faire --> nulle besoin d''add-on ou autres parsers.

 

Il fut un temps ou les mmorpg se limitaient à des équipements et du "taper un monstre immobile". C'est plus le cas, c'est normal que ça évolue du coup

Link to comment
Share on other sites

Faut calculer, les gens, faut calculer.

 

Alors, reprenons tout ça calmement depuis le début.

 

Nous disons donc : intégrale pour t = début de raid (en ms) jusque t = fin de raid (en ms) de exp (- k * µ * t / (a + b)) * sinus (ß) * dt, avec k = logarithme en base 10 de l'endurance ennemi, µ = dps moyen de l'arme, a = mon agilité au cube, b = ma force au carré, ß un aléatoire compris entre 0 et 1 pour tenir compte du facteur chance, ça fait, euh ... han ... pfff ... râââh ...

 

Et puis zut, je vais plutôt attendre que Bioware calcule à ma place, hein !

Link to comment
Share on other sites

Dans le travail, on cherche à être efficace. On peut aussi s''y amuser, mais ce n''est pas vraiment le but.

 

Dans le jeu, on cherche à s''amuser. On peut aussi y être efficace, mais ce n''est pas vraiment le but.

Pourtant le moteur de base de tout rpg, c'est la progression du personnage. Donc un personnage de plus en plus puissant et efficace dans ce qu'il fait. Optimiser son personnage n'est donc que la conséquence directe du but du jeu. C'est le jeu en lui-même, pour certains.

 

C'est tout le paradoxe de ce débat, d'ailleurs. Les joueurs qui reclament des add-ons tels qu'un recount sont accusés d'être des assistés qui recherchent la facilité, alors que c'est dans la majorité des cas tout le contraire : ce sont des joueurs qui veulent aller plus loin dans leur quête de puissance, au-dela de ce que permet la simple estimation.

 

Tout le problème, c'est lorsque d'outil de mesure, l'add'on se voit promu au rang d'outil de validation. Ou, autrement dit, lorsque les resultats interprétés sont ignorés au profit des resultats brut, lorsqu'on reduit les performances d'un personnage à un chiffre unique. Mais ça, ça arrivera, add-on ou pas, et un recount tend malheureusement à faciliter ce processus. Malheureusement, voir apparaitre un add-on qui rendrait les gens moins stupide me parait improbable.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les personnes qui refusent les addons en prenant recourt comme "mauvais exemple" sont les eternels frustrés du dps meter, ceux qui ont pas compris qu'appuyer sur toute ses touches au hasard ne fonctionne pas et que ça vexe que leur manque de connaissances gameplay et leur manque de motivation à se renseigner sur ce même gameplay soient affiché au vu de tous.

 

Personnellement j'aimerais que l'addon "wim" de wow principalement soit ajouté a swtor. pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de "msn" quand quelqu'un vous envois un message privé, un popup apparait comme une mini fenêtre msn, avec uniquement la discussion avec cette personne. celle-ci disparait temporairement si on entre en combat (histoire d’éviter de plus rien voire si 25 personnes te parlent :p ) Bref ca m’éviterais de louper TOUT mes messages privés a cause de :

 

vous avez gagné x xp

Tharan Cedrax : Je vous ai déjà dit que j'étais un pacifiste ?

vous avez gagné x xp d'heritage

Tharan Cedrax : Je vous ai déjà dit que j'étais un pacifiste ?

vous avez gagné x crédits

Tharan Cedrax : Je vous ai déjà dit que j'étais un pacifiste ?

vous recevez [item gris a vendre]

Tharan Cedrax : Je vous ai déjà dit que j'étais un pacifiste ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y de bien avec les Addons c'est qu'ils ne sont pas imposés par les éditeurs, ça permet à ceux qui veulent en utiliser de le faire sans les imposer aux joueurs qui n'en auraient pas envie mais aussi à ceux qui ne veulent pas s'en encombrer de rester sur l'interface de base sans venir faire leurs petits dictateurs auprès des joueurs qui les utilisent...

 

Non parce que concrètement si je joue tank, qui ça peut bien gêner que j'utilise un thread meter pour optimiser mon gameplay ? oO

Pour autant que je sache le truc ne joue pas à ma place ? Il m'apporte juste une information objective et lisible sur ce qui se passe, n’empêche que la survie du groupe dépend quand même de mes choix, pas de l'addon bidule ou truc. Idem pour recount (puisque ça semble être l’emblème de la discut) ceux qui n'y voient que le bouton pour link le kiki en fin de try n'ont effectivement rien pigé à l'utilité de ce truc...

Avec ou sans Addon quelqu'un qui s'implique un minimum dans le jeu restera meilleur qu'un joueur qui spam les touches de son clavier au hasard en espérant que ça passe...

 

Quand aux "calculs" si chers à certains, est-il nécessaire de rappeler que le plus basique d'entre eux nécessite quand même deux trois chiffres pour commencer... A moins que vous soyez en mesure de résoudre des interrogations ne comportant que des inconnues, auquel cas je vous tire mon chapeau et vous suggère de vous faire connaitre...

Link to comment
Share on other sites

C'est le contraire, Elderyn. Ce sont ceux qui utilisent les addons qui en imposent l'utilisation à ceux qui n'en veulent pas, notamment en raid.

 

Et là, ça ne va plus du tout, car si j'ai acheté un produit Bioware, ce n'est pas pour encrasser mon ordinateur avec des produits venus d'on ne sait où et qui font on ne sait quoi.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, certains Add-on sont tres utiles par exemple le kikimeter:

 

Le quoi ?

 

 

LE QUOI !? :mad:

 

JE vous jure que si ce jeux fini en "je need un chev 5k gs pour donjon hight tech "

 

C'est sans moi.

 

Déjà de 1.) Y a pas besoin de savoir qui à la plus grosse ten que les boss tombe et de 2.) vous allez pas nou empoisonner avec votre trucs qu'ont sera obliger de mettre sinon personne voudra nous prendre capito ?

 

Laissez la force décider de qui peut venir ou pas en raid. ou alors retournez ou je pense.

Edited by supercoeur
Link to comment
Share on other sites

De toute façon, les personnes qui refusent les addons en prenant recourt comme "mauvais exemple" sont les eternels frustrés du dps meter, ceux qui ont pas compris qu'appuyer sur toute ses touches au hasard ne fonctionne pas et que ça vexe que leur manque de connaissances gameplay et leur manque de motivation à se renseigner sur ce même gameplay soient affiché au vu de tous.

 

Pas du tout.

J'ai utilisé la panoplie en raid guilde, c’était pour la recherche d'optimisation, aider des mates à affiner leur cycle, permettre à la guilde de tomber des boss dans la joie et la bonne humeur.

J'ai fait des raids pick up du samedi/dimanche, le recount c’était pour savoir qui à la plus grosse et parfois tu te faisais même insulter/flame/ignore quand tu faisais plus de dps qu'un mec. Après oui y avait toujours un gars qui était à la ramasse mais bon, c'est pas une raison pour le bruler en place public.

 

Et donc je suis contre les addons car cela façonne une communauté et pas forcement dans le bon sens.

Edited by Eche
Link to comment
Share on other sites

Je suis pour un kikimeter perso et non linkable, pour soit, pour son plaisir perso ainsi que des mannequins qu'on peu taper. J'aimerais des manequin qui tape aussi pour tank etc etc.. Un truc bien fichu et bien développé.

 

Je suis pour un addon pour configurer son interface vraiment comme on le souhaite.

 

Mais enfaite je suis totalement contre. :D

 

Je suis pour que ce soit Bioware qui le face et non des tiers. Bref, c'est a bioware d'implanter ça et de le contrôler, ça permettra d'éviter les abus comme on a pu le voir sur un certain jeu. Mais par contre j'insiste, je veux certaines possibilité, sauf que je veux que ce soit bioware qui bosse dessus et non des tiers.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour un kikimeter perso et non linkable, pour soit, pour son plaisir perso ainsi que des mannequins qu'on peu taper. J'aimerais des manequin qui tape aussi pour tank etc etc.. Un truc bien fichu et bien développé.

 

Je suis pour un addon pour configurer son interface vraiment comme on le souhaite.

 

Mais enfaite je suis totalement contre. :D

 

Je suis pour que ce soit Bioware qui le face et non des tiers. Bref, c'est a bioware d'implanter ça et de le contrôler, ça permettra d'éviter les abus comme on a pu le voir sur un certain jeu. Mais par contre j'insiste, je veux certaines possibilité, sauf que je veux que ce soit bioware qui bosse dessus et non des tiers.

 

Oui mais tout ça, ca va venir.. a coup de patch et d'extensions.. Faut pas vous inquiéter autant..

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tout ça, ca va venir.. a coup de patch et d'extensions.. Faut pas vous inquiéter autant..

 

Oulah moi je ne m'inquiéte pas, je suis entrain de télécharger la version bêtatest du jeu pour les futurs test a faire du jeu. Je viens passer le temps. :p

Link to comment
Share on other sites

Le quoi ?

 

 

LE QUOI !? :mad:

 

JE vous jure que si ce jeux fini en "je need un chev 5k gs pour donjon hight tech "

 

C'est sans moi.

 

Déjà de 1.) Y a pas besoin de savoir qui à la plus grosse ten que les boss tombe et de 2.) vous allez pas nou empoisonner avec votre trucs qu'ont sera obliger de mettre sinon personne voudra nous prendre capito ?

 

Laissez la force décider de qui peut venir ou pas en raid. ou alors retournez ou je pense.

 

Bordel ça fait peut être 50fois qu'il est dit que c'est le recount personnel qu'on veut.

Hors de question que je m'optimise avec une calculatrice

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours aussi fou de voir à quel point les gens se fourvoient sur la question des add-ons à base de vieux préjugés totalement dépassés, voire qui n'ont jamais eu de base valide...

 

Un add-on vise à optimiser l'interface du jeu de façon à mieux visualiser les choses qui vous semblent importantes, à faciliter votre accès à vos compétences et à optimiser vos contrôles par rapport au rôle que vous avez à remplir. Un add-on, c'est comme une bonne paire de basket pour courir un marathon, on peut faire sans, c'est surement très valorisant, mais les gens qui veulent la jouer sérieusement font avec.

 

A l'heure actuelle, pour certains rôles ou pour satisfaire certains besoins, l'interface de SWTOR est très lacunaire, quelques exemples en vrac :

  • Optimiser son cycle dps : aucun moyen de savoir si on fait plus ou moins bien les choses.
  • Visualiser les choses à dispell pour les healers.
  • Visualiser l'aggro pour les tanks.

 

Pour répondre aux besoins du jeu à haut niveau (et je ne pense pas que Bioware ai mis un mode Nightmare dans les Opérations pour faire joli), il y a un réel besoin de ces outils. Alors peut être que dans l'absolu ça ne concerne que 10 ou 15% des joueurs, mais c'est quand même en partie ces hardcore gamers qui font vivre un jeu, donc ne pas les satisfaire serait une erreur.

 

Pour ce que j'en sais via les divers commentaires qu'il y a eu à ce sujet, Bioware bosse sur une solution pour arriver à une plus grande optimisation possible de l'interface tout en gardant un peu de contrôle sur ce qui est faisable (et peut être éviter l'ouverture totale à la WoW qui débouche parfois sur des add-ons un peu limite qui se retrouvent interdits). Espérons que ça voit le jour bientôt pour le plus grand plaisir de ceux qui en ont besoin.

 

Et par pitié, arrêtez d'assimiler add-on et facilité, c'est vraiment passer totalement à côté de la plaque... Si vous voyiez ce à quoi peut ressembler une interface de healer / raid lead sur un mmorpg, je pense pas que vous verriez ça comme un cheat qui facilite le gameplay...

Link to comment
Share on other sites

Pour votre gouverne, Ô détracteur d'Add-on,vous confondez tous les add-on en un seul lot...

Il y'a les add-on kikou qui te dises carrément quel spell lancé et quand, la ok c'est un truc d'assisté.

 

Mais le Kikimeter, l'aggrometer, l'affichage des débuff, la perso de l'interface, les cooldowns...

sont des add-on indispensable pour le pvp ou raid HL.

Tout membre de guilde HL, quelle que soit le MMO, utilise des Add-on pour avoir toute les info du fight devant les yeux...

Imagine en raid HL ,

 

-un tank qui ne voit pas son aggro

-un dps qui ne connait pas ses dégâts par seconde (avec les buff)

-un heal qui ne voit pas les débuff

 

Enfin bref, pour kikooter ou faire son casu, oui, les add-on ne sont pas indispensable...

pour le reste...

 

dans ta liste il y a pas mal d'addons d'assistés lol

Après ça reste à l'appréciation de chacun pour savoir a quoi l'on est dépendant pour pouvoir jouer...

Je suis pas spécialement pour les addons, je préférerais des modif internes au jeu plutôt qu'un lot d'addon extérieur.

Histoire d'uniformiser les possibilités et non plus dire lui il à ça etc normal qu'il y arrive ou blablala :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...