Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bref tu n'as plus le choix, tu dois installer l'add-on, et en plus tu te retrouve avec des rigolos qui exigent de toi d'etre completement equipé pour s'attaquer a du contenu normalement conçu justement pour s'equiper... tu admettra que c'est quand même problematique.

 

 

Exiger de l’équipement supérieur a celui dans l'instance visée ben excuse moi mais ça n'a aucun rapport avec les addons.

 

Si on en arrive a ces extrémités c'est justement parce que exemple wow : du stuff superieur aux instances visés est donné en pochette surprise via emblèmes a des gens qui ne font que du solo.

Du coup pour être sur que le mec s'y connait un minimum et ben obligé de demander du stuff du palier supérieur prouvant qu'il a déjà joué en groupe.

(de plus le fait qu'il n'est pas allé cherché ce stuff supérieur gratuit, tout seul, prouve qu'il n'a pas fait un minimum d'effort)

 

 

Et explique moi qu'est ce qui empêche tout les "exclus" de se regrouper entre eux et d'y aller aussi?

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Parce que les exclus sont minoritaires^^ et qu'il est très dur pour eux de se retrouver, etc... Se mettre hors d'un système, c'est juste impossible surtout quand les gens extérieurs ont du mal à s'identifier.

 

Moi perso je m'en fou qu'on en ait ou pas. Je pense que la base c'est le dps meter pour juger de la qualité d'un dps, c'est primordiale. Deux raisons à cela:

-Les effectifs sont maintenant réduit pour raid et un qui dps pas correctement, c'est un poid qui empêche de tomber le boss et donc de s'amuser...

-Le dps est (et désolé de le dire) largement représentatif des qualités globales d'un joueur car c'est ce qu'il fera 85% du temps sur le fight. De plus c'est un facteur qu'on ne peut pas juger sans cet outil. Le placement, c'est facilement quantifiable, si le mec meurt à cause d'une aoe, on l'a vu. Idem pour les kicks, généralement un type est assigné à le faire, ça passe c'est qu'il a fail.

 

Les tanks? Facile de juger, si le boss et ou les adds vont n'importe où, il tank mal (en gros, certains dps sont parfois attardés à dps avant que le tank attaque, c'est assez voyant).

Les heals? On est à même de juger un type qui saura gérer ses munitions, sa surchauffe. S'il sait pas il pourra pas healer longtemps. Quand les dégâts sont largement supportables et qu'un type meurt, c'est pas normal....

 

Le reste des addons, c'est du confort et pas un outil d'aide à la décision comme le dps meter qui aide au recrutement d'une guilde (sisi true story).

Link to comment
Share on other sites

De plus le fait qu'il n'est pas allé cherché ce stuff supérieur gratuit, tout seul, prouve qu'il n'a pas fait un minimum d'effort.

 

 

"Effort" ? Tu as dit "effort" ? Quel "effort" ? Pourquoi "effort" ?

 

Tu es là pour faire un effort ? On doit faire des efforts ?

 

Moi, je suis juste là pour m'amuser, pas pour faire le fort, ni pour faire un effort ...

Link to comment
Share on other sites

Ha parce que tu ne trouve pas qu'on s'amuse plus quand on joue dans des bonnes conditions?

 

Quand chacun fait "l’effort" de respecter la stratégie, d'utiliser les bonnes attaques, de cibler les bons mobs etc ?

 

C'est sur c'est tellement mieux de passer 2H a courir du cimetiere au combat, ou dans tous les sens, agro tout ce qui passe et tirer sur tout ce qui bouge pour s'amuser ...

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Merci TheSlay pour tes réponses apportées , même si je ne suis pas du même avis , au moins tu apportes des réponses construites.

 

Comme précisé par la réponse de Delavege , le rôle principal d'un dps , en tout cas pour moi est de dps :D , alors pourquoi ce privé d'outils qui permettent de m'optimiser ?

 

Encore une fois , je parle là d'addons qui seraient utiles pour des rencontres HL , personnellement je suis actuellement en phase de levelling et ne pas avoir ce genre d'addon n'est pas problématique.

 

Bref tu n'as plus le choix, tu dois installer l'add-on, et en plus tu te retrouve avec des rigolos qui exigent de toi d'etre completement equipé pour s'attaquer a du contenu normalement conçu justement pour s'equiper

 

La tu parles de deux choses différentes , les rigolos comme tu dis qui demande d'avoir un stuff au dessus des capacités le demanderons , avec ou sans addons.

 

Avoir quelques dps en dessous de la norme du point de vue des degats delivrés n'etait pas trop grave, du moment qu'ils étaient capables de suivre une stratégie

 

Si pour tuer un boss il suffit juste d'être bien placé, peu importe si tu dps comme une moule, je trouverais ca bien dommage...

Justement , c'était une des choses aberrante a l'époque d'avoir un raid de 40 avec 10 afk et le boss qui tombait juste parce que quelques personnes avaient bien fait leurs taf , c'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait évolué le pve HL.

D'ailleurs les rencontres vraiment HL type naxx à vanilla n'étaient faites que par un très faible pourcentage de personne , car il fallait justement que tous le monde soit au taquet !

 

Sinon pour les gens qui ne souhaite pas "s'optimiser" , qui vont en raid juste pour s'amuser et non pour avoir un véritable défis (ce que je comprend tout a fait) rien ne les empêche de raid , même sans addons et d'effectivement s'amuser , cf les petites guildes

que beaucoup apprécient pour leur convivialité , après il ne faut pas s'étonner de ne pas clean tous le contenue HL (ba oui , on peu pas avoir le beurre et l'argent du beurre hein :)) , c'est là toute la différence avec les "grosse guilde HL" qui passe le challenge des rencontre en priorité (ce que j'adhère personnellement , c'est juste un style différent de s'amuser, une question de préférence)

Link to comment
Share on other sites

Mais tout le problème est la justement. Lorsqu'un add-on du genre dpsmeter ou threatmeter voit son utilisation généralisée au sein de la communauté, tu n'as pas le choix : Soit tu l'utilise, soit tu te retrouve laissé sur le côté. Pire, il devient un outil d'exclusion ; ce joueur que tu qualifie d'egocentrique va resumer l'aptitude d'un joueur à son dps, ignorant tout autre facteur qui font tout autant partie du gameplay, et ira même jusque dans l'absurde en exigeant des performances bien au dessus de ce qui est necessaire pour surmonter l'epreuve dans laquelle il a decidé de s'engager.

 

En gros tu préfères qu'on juge le stuff et l'ostentatoire au skill. bien belle mentalité

 

Parce que c'est ça, juger un joueur pas sur ses stats mais sur ce qu'il représente!

 

T'en veux pas, tu veux pas faire de pvehl et ba ne l'utilise pas et va pas dans une guilde qui veut pvehl.

 

OH MY GOD, on te demmande des performance en pvehl????? bisounours...

Edited by blorks
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs les rencontres vraiment HL type naxx à vanilla n'étaient faites que par un très faible pourcentage de personne ...

 

 

... alors que tout le monde avait payé le même prix plein.

 

 

Et c'est ainsi que quelque temps plus tard, tout le monde repaya une seconde fois ce qu'il avait déjà payé une première fois auparavant pour se voir resservir la même viande dans son assiette, cuite cette fois à feu un peu plus doux.

 

 

Pas folle, la guêpe !

Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement contre les add-ons pour la simple et bonne raison que ces derniers sont intégralement gérés par la communauté.

 

C'est à Bioware d’intégrer ce genre de fonction dans le jeu.

 

Souvenez-vous de Rift qui proposais la modification total de l'interface (à l'instar de bartender) à partir du menu du jeu.

 

Pour ce qui est du DPSmeter, les infos sont utiles mais devrais être personnelles afin d'optimiser son propre cycle et non critiquer celui des autres.

Link to comment
Share on other sites

... alors que tout le monde avait payé le même prix plein.

 

 

Et c'est ainsi que quelque temps plus tard, tout le monde repaya une seconde fois ce qu'il avait déjà payé une première fois auparavant pour se voir resservir la même viande dans son assiette, cuite cette fois à feu un peu plus doux.

 

 

Pas folle, la guêpe !

 

N'achète plus jamais de jeu vidéo; la majorité est pourvue de modes difficiles avec des trucs en + (genre Mass Effect par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Toute facon pour les add c est cuit, pour la simple et bonne raison que la fonction n est pas integré au jeu de base donc les fichier de modification ne sont pas present sur nos systeme et puis les addon totalement contre pour la simple et bonne raison que l auto assist c est tres tres tres moyen
Link to comment
Share on other sites

merde alors je paye le club de foot de mon gamin !

 

il devrait jouer en pro alors !

 

oui je paye donc j'y est droit !!!!!

 

LOOOOOOL

franchement réfléchissez 5 minutes avant de taper un truc ^^

 

 

C'est marrant, je disais justement à un copain : tu vas voir, comme la discussion s'oriente, il va forcément y en avoir un pour nous sortir : "C'est pas un jeu de rôle, c'est un jeu de foot pour les pro's !"

 

Franchement, réfléchissez 5 minutes avant d'écrire n'importe quoi :o

 

Pathétique.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, je disais justement à un copain : tu vas voir, comme la discussion s'oriente, il va forcément y en avoir un pour nous sortir : "C'est pas un jeu de rôle, c'est un jeu de foot pour les pro's !"

 

Franchement, réfléchissez 5 minutes avant d'écrire n'importe quoi :o

 

Pathétique.

 

tu sais ce que c'est une image ?

Link to comment
Share on other sites

si vous ne voulez pas de recount (qu'il soit externe ou de bioware) c'est que vous etes

-soit un plot apeuré à l'idée qu'on découvre votre manque total de skill ou votre kikootitude (style je dps et je fais pas mes interrupts ou j'overheal comme un fou)

-soit un bisounours, soit

-quelqu'un qui veut pas faire de pvehl (dans ce cas la c'est son droit mais qu'il ne lèse pas les autres qui veulent en faire)

 

Je dirais que dans la grande majorité des cas c'est la première réponse qui vaut...

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas d'ou sort cette équation "pas d'add-on = pas de volonté de s'optimiser".

 

Bien sur un add-on est utile pour pouvoir optimiser son personnage au mieux, ceci dit on peut tout à fait essayer de faire au mieux sans de tel outil. Je l'ai deja dis, mais si un tel outil existe, alors il faut adapter les rencontres en consequence. Mais il ne faut pas croire qu'en l'absence d'un tel outil, les rencontres seront necessairement faciles, surmontables par le premier glandeur équipé en vert. Oui elles seront "plus faciles" dans l'absolu, mais les joueurs seront aussi moins optimisés, puisque ne disposant pas d'outil de mesure precis. La difficulté relative n'en est donc pas modifiée.

Un joueur qui a le desir d'optimiser son jeu sera toujours meilleur que celui qui veut seulement s'amuser sans se prendre la tête, add-on ou pas. C'est un faux débat.

 

 

"Effort" ? Tu as dit "effort" ? Quel "effort" ? Pourquoi "effort" ?

 

Tu es là pour faire un effort ? On doit faire des efforts ?

 

Moi, je suis juste là pour m'amuser, pas pour faire le fort, ni pour faire un effort ...

 

La on est pas d'accord. Une recompense obtenue sans effort est sans valeur. Rien de tel qu'un boss qui fini par tomber apres t'en avoir bien fait baver, et ou tu te dis que tous les efforts consentis par le groupe ont fini par payer.

L'effort n'est absolument pas contradictoire avec la notion d'amusement. De fait, la mechanique effort=recompense est au coeur même du jeu. Le jeu aurait-il un quelconque interet sans epreuve à surmonter ? Surmonter une epreuve ne demande-t-il pas, par definition, un effort ?

Link to comment
Share on other sites

Le jeu aurait-il un quelconque interet sans epreuve à surmonter ? Surmonter une epreuve ne demande-t-il pas, par definition, un effort ?

 

Et tu inclus dedans le fait qu'un joueur pense qu'il play bien alors qu'en fait non ?

 

Et quand je dis ça je parle pas d’énormité mais genre pour une même classe et un stuff supérieur il a 20% de dps ou de heal que les autre.

 

Pour toi alors la définition d'effort c'est d'avancer avec des joeurs qui ne savent pas s'ils jouent bien ou mal?

 

Des joueurs qui ne savent aps s'il ets possible de jouer mieu?

 

En gros tu as ZERO feed back de la soirée de raid car personne ne sait si sa performance a été bonne!

 

Le tank meurt:

le problème vient du heal qui n'est pas assez stuff, qui a un probleme dans son cycle, un problème de réactivité ou alors un probleme de skill. Cela peut aussi venir du tank qui n'est pas assez stuff, pas assez de skill, probleme dans son cycle, 2 de tension, lagg,... Voire même des dps qui n'ont pas tombé le boss assez vite car ils ne sont pas assez stuff, pas assez de skill, pas assez reactif ou encore encore un problême dans leur cycle.

 

Et il faudra faire ça classe par classe, spé par spé sans aucun indicateur. C'EST ÇA POUR TOI UN EFFORT?!

 

J'ai envie de dire essaye de faire du PvEHL et tu comprendras... Car avoir un problème que l'ont doit régler en aveugle, sans AUCUN OUTIL, n'est pas un effort c'est un boulet aux pieds...

Link to comment
Share on other sites

On le voit comment alors dans un raid 16? Vas y ça m’intéresse!

 

Comment on faisait en raid 40 tu crois ?

 

Le type qui crève toujours, c'est qu'il est pas bien placé, qu'il à une réactivité de merde ou qu'il est tout simplement kéké. Pas besoin d'Add'on pour voir ça.

 

-C'est pas parce-que tu fais 100k de DPS que tu gère.

 

On sais très bien que l'équipement amène pas le cerveau. Mais lui faciliter la tâche, le ramollis à priori.

 

Si tu meurs c'est automatiquement grâce au soigneur ? Ou c'est parce que t'es trop débile pour remarqué que t'es le seul qui tape un mob différent du tank ? Si tu tank et que tu meurs, c'est que le soigneur sait pas soigner ? Ou c'est parce que t'es trop débile pour reprendre la menace du mob que le soigneur avait sur la tête ?

 

Les mentalités de merdes emmène des joueurs de merde qui rendent le jeu comme de la merde. Sauf que s'ils font 100k de DPS, même s'ils tapent n'importe quoi et qu'ils ont une réactivité de merde, ils sont automatiquement pardonnés.

 

Avoir 3000 add'ons qui disent

-Quand le boss va faire quoi, sur qui, avant que ça se produise

-Quel sort "cliquer" car il brille sur ta barre d'action

-La menace que tu fait

-Le damage conteur

-Qui à buff, qui n'a pas

-Quand un fufu passe près de toi

-Quand tes buff ne sont plus up

-Pourquoi tes mort durant le combat

-etc...

 

Limite go vous hacker un bot et regardez-le jouer à votre place.

Edited by Graner
Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà quelques jours que le jeu est lancé et il est temps de renvoyer un petit up de ce post vers les devs en espérant qu'ils nous entendent :)

 

Si je résume, la moyenne des joueurs HL (j'assume mes propres critères de jugement pour définir HL) s'accorde à dire:

 

- Les ADD-ON qui améliorent la visibilité de l'interface et l’interprétation de l’efficacité du raid sont indispensables.

 

- Il faudrait permettre aux joueurs de les "greffer" sur le jeu ou alors en pourvoir d'autres propres à Bioware.

 

- Pour l'instant ils sont cruellement absent, et nos yeux en ressentent (clin d'oeil au healeur et aux attendeurs de prox ^^ )

Link to comment
Share on other sites

Comment on faisait en raid 40 tu crois ?

 

Pour le HL (allé jusqu'à AQ40 twins à l'époque) on utilisait les addon! Et oui du temps de vanilla il y avait des addon.

 

Alors pour les erreurs placement c'est visible mais pour le reste il faut un outil qu'on a pas actuellement.

 

Tu peux dire ce que tu veux, sans statistiques on ne fait rien et le journal de combat ne peut pas grand chose pour nous.

 

Ces outils servent à voir le réel potentiel des joueurs qu'on en voit pas forcément. Qui a assist heal, qui a interrupt, ...

 

Le dps/heal meter nest qu'un instrument que permet d'optimiser son perso et de voir si un joueur n'est pas juste un gars bien stuff qui joue comme une moule...

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

-C'est pas parce-que tu fais 100k de DPS que tu gère.

 

Si t'as pas le dps tu passes pas, tu peux déployer des trésors d'orga tu ne passes pas.

Quelle prétention il faut avoir pour dire que wow est facile en rajoutant des addons... Tu as clean tout les boss rassure-moi ? Le jeu t'as laissé sur ta faim j’espère ? Et c'était tellement prémâche que tu as enlevé les addons c'est ça ?

 

Mais quelle prétention il faut avoir pour prétendre qu'un addon joue à votre place, quelle prétention il faut avoir pour affirmer qu'il n'y a pas besoin de se skiller et pim pam poum tu clean... mais c'est complètement hallucinant tout ce qu'on lit.

 

(et oui il y avait des addons pendant les raid40, et heureusement :o)

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.