Jump to content

Pour l'implantation d'un système de macros


athanase

Recommended Posts

merci Mirlina, on peut enfin parler dans le vif du sujet grâce a ton exemple concret ;)

 

les macros ne sont pas néfaste si bien utilisée et correctement règlementé... cette macro que tu cite c'est clairement du "cheat"

pour moi, le monde n'est pas en 2 vitesses (ouvert, fermé), si on ouvre l’accès aux add on et macro il faut doser cette tolérance et contrôler (ça fait du taf pour les devs et pour les service de report c'est net) mais ça en vaut la peine ;)

 

bien sure l'idéal c'est que BW insère toutes les macro de confort au jeu même en cloisonnant la possibilité d'en crée d'autre sois même...mais pour contenter rien que la majorité ça représente un taf colossal dont on ne verra jamais la fin en développement.

 

l'intermédiaire serrait de permettre l'ouverture des macro sur le jeu, pendant ce développement, ce qui permettrait a la majorité d’être satisfait et, une fois le développement terminé, ré interdire toute macro en insérant celle ajouté aux jeu directement... (l'idée peut paraitre utopique et je suis pas certain de l'humeur des joueurs le jour ou on leur retirera leur habitude)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 386
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'intermédiaire serrait de permettre l'ouverture des macro sur le jeu, pendant ce développement, ce qui permettrait a la majorité d’être satisfait et, une fois le développement terminé, ré interdire toute macro en insérant celle ajouté aux jeu directement... (l'idée peut paraitre utopique et je suis pas certain de l'humeur des joueurs le jour ou on leur retirera leur habitude)

 

Si je t'ai bien suivi, c'est un peu l'écrivain qui laisse un cahier ouvert à la rue en demandant à chacun de venir y écrire un chapitre, puis quand le cahier est plein, hop, il le reprend, le fait éditer, imprimer, et récupère tous les droits d'auteur à son propre compte.

 

C'est pas bête, ça, dis donc, c'est pas bête du tout.

 

Avec un peu de chance, c'est peut-être même tout à fait légal, faut plus s'étonner de rien, de nos jours.

Link to comment
Share on other sites

Mais ce genre de macros, j'entends dire depuis le début "blablabla macro autiste wow" y'en a pas non plus sur WoW. à part lancer des sorts et target tu peux rien faire avec les macro dans WoW, la seule que j'ai eu avec +200 caractères c'était une macro pour déco instant.

Tu m'excuseras, mais voilà un bel exemple de macro complètement cheatée.

 

Déco instant alors qu'on doit traditionnellement passer par echap et confirmer la déconnexion, c'est un avantage indéniable. :D

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Tu m'excuseras, mais voilà un bel exemple de macro complètement cheatée.

 

Déco instant alors qu'on doit traditionnellement passer par echap et confirmer la déconnexion, c'est un avantage indéniable. :D

 

 

Meuh nan voyons, ya le Alt+F4 qui est pas mal aussi....:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai moi même utilisé sur certain jeu a double spé, des macro de switch stuff+switch point de tallant instantané

permettant a un guerrier dps dont la seconde spé était heal de switcher rapidement entre les phase de certain boss , permettant d'avoir un bon heal d’appoint au cas ou puis repasser dps.

même chose pour le guerrier dps qui passe guerrier off tank en switchant du stuff...

 

ou encore switcher tout son stuff quand on va mourir affin de ne pas prendre de réparation.

 

les macro permettent ce genre de choses mais on ne parle pas de macro basique la ^^

 

certain sont cheatée, d'autre pas, ce qu'il faudrait c'est répertorier le + de cas possible affin de crée une limitation viable et tolérable pour tous du genre:

 

-grade 1: macro social (/salut,...)

 

-grade 2: macro /say (j'utilise "nom skill" sur "nom cible"-->inséré a la fonction ciblage dans GW cella dit en passant)

 

-grade 3: macro chaine, qui enchaine les skills 2 a 3x maximum (le basique /cast skill / wait /cast skill / wait /cast skill --> 5 actions, 3 skills )

 

-grade 4: macro fast target (lancer skill sur cible de ma cible ou simplement prendre cible de ma cible marchant sur les adversaires comme sur les alliés souvent couplé avec du grade 2 dans les raids)

 

-grade 5: macro "complexe" (soit tout le reste)

 

 

voici comment je me représente la globalités les différents groupe de macro ou seul le grade 5 pose des problèmes relatif

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

des macro de switch stuff+switch point de tallant instantané

permettant a un guerrier dps dont la seconde spé était heal de switcher rapidement entre les phase de certain boss , permettant d'avoir un bon heal d’appoint au cas ou puis repasser dps.

Je sais pas de quel jeu il s'agit mais c'est un exemple parfait du "salut on a voulu faire un systeme comme dans un autre MMO populaire qui commence par W mais on a décidé de vous affranchir de la moindre limitation, cheater est un droit apres tout !"

 

Switch de spé et de stuff en plein combat, on croit rêver...

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire que je suis résolument contre l’implantation des macros :p. J'éprouve un immense plaisir à jouer avec 24 raccourcis, cela rends le combat nerveux et stressant.

 

Je donne juste mon avis, mais je ne doute pas que Bioware suive la demande de la masse à savoir : "mais go macro lol c koi ce gameplay de peons xD".

 

J'aimerais vraiment que l'argument du "Si t'aimes pas les macros ne t'en sert pas." pu être aussi simple.

 

Il apparaîtra toutefois comme une évidence manifeste qu'une fois un système de macros sera mise en place tout le monde devra s'y mettre s'il souhaite rester compétitif, notamment en pvp.

 

En effet même un système de raccourcis chiadé et une bonne réactivité ne pourront jamais concurrencer l’enchaînement parfait d'une liste d'abilités qui sont lancés à la fraction de seconde prêt où leur CD est terminé.

 

Ainsi donc s'opère un nivellement du gameplay les mordus du click-regarde-click-regarde et les adorateurs des touches &-é-" devenant aussi efficace que les ultra-réactifs et les fins optimisateurs qui aiment être mis sous pression constante.

 

R.I.P Hardcore Gaming :D

Edited by The_Him
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas de quel jeu il s'agit mais c'est un exemple parfait du "salut on a voulu faire un systeme comme dans un autre MMO populaire qui commence par W mais on a décidé de vous affranchir de la moindre limitation, cheater est un droit apres tout !"

 

Switch de spé et de stuff en plein combat, on croit rêver...

 

celui dont je parle s'appel runes of magic ^^ mais oui c'était abusé et complètement admis par la communauté, voir même recommandé par les HL affin de ce garantir une place dans leur groupe.

 

bref, complètement abusé et même si la fonction "utile" y était c'était de l'abus total en gain de temps car switch d'équipement, de stat et de skills vous imaginer pas le temps que ça prenait a faire alors en plain combat juste LOL

 

cet exemple totalement abusé pour illustré que je suis bien conscient de ce que peu engendrer une "mauvaise" utilisation de ces outils.

Edited by Hellana
Link to comment
Share on other sites

(...)

 

Woooow, t'arrives après la bataille... On a déjà discuté de tout ça.

 

Au fait, j'ai passé la barre des 30 binds. Avec les macros je resterai au dessus de tes 24.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes au sujet du nombre de binds.

Link to comment
Share on other sites

50 millions de crédits à celui qui démontre qu'avec des macros, un whipe sur un boss par manque de dps n'aurait pas eu lieu.

 

Si on prend les fantasmes pour des preuves, alors t'es déjà pauvre si on en croit les 26 pages précédentes ;)

Link to comment
Share on other sites

Faut dire les gens ont tellement l'air sûr d'eux qu'il semblerait bien qu'apprendre à jouer soit devenu négligeable face au poids des macros et des addons, du coup ça m'intéresse moi qui aime bien jouer opti vois-tu.

Alors je pose mes crédits sur la table, ça les vaut largement je trouve.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Meuh nan voyons, ya le Alt+F4 qui est pas mal aussi....:rolleyes:

 

Je joue en mode fenêtré, et si je veux déco rapidement, il suffit de cliquer une seule fois dans le coin supérieur droit sur la petite croix noire pour fermer la fenêtre.

 

Le retour au bureau Windows est instantané.

 

Jamais il ne viendrait à l'esprit d'éditer une macro pour déco.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

50 millions de crédits à celui qui démontre qu'avec des macros, un whipe sur un boss par manque de dps n'aurait pas eu lieu.

 

Les macros apportent un avantage indiscutable, mais croire que cet avantage va tellement augmenter les dégâts qu'il évitera l'échec avec certitude alors que sans lui ceux-ci sont insuffisants, c'est illusoire, tu as raison, Comaeus.

 

Cependant dans certains autres cas, l'utilisation des macros peut très bien faire la différence entre échec et succès, sinon pourquoi en parlerait-on autant dans ce topic de 26 pages ?

 

Bien entendu, la comparaison doit être faite au même moment, car sur une longue durée, il est possible que l'éditeur, lors d'un patch, compense entretemps l'avantage apporté par les macros de combat en augmentant la difficulté du boss.

 

Le dopage est une réalité, mais même si on ne peut éliminer sa prise, on peut en tous cas combattre ses effets de cette façon, dès lors qu'on part du principe que chacun se dope, ou est obligé de se doper.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

50 millions de crédits à celui qui démontre qu'avec des macros, un whipe sur un boss par manque de dps n'aurait pas eu lieu.

Impossible. C'est bien connu. Si tu wipe sur un boss, ce n'est jamais par manque de dps.

 

C'est toujours la faute du heal, du tank ou, parfois, des deux à la fois. :D

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Je tiens à dire que je suis résolument contre l’implantation des macros :p. J'éprouve un immense plaisir à jouer avec 24 raccourcis, cela rends le combat nerveux et stressant.

 

Je donne juste mon avis, mais je ne doute pas que Bioware suive la demande de la masse à savoir : "mais go macro lol c koi ce gameplay de peons xD".

 

J'aimerais vraiment que l'argument du "Si t'aimes pas les macros ne t'en sert pas." pu être aussi simple.

 

Il apparaîtra toutefois comme une évidence manifeste qu'une fois un système de macros sera mise en place tout le monde devra s'y mettre s'il souhaite rester compétitif, notamment en pvp.

 

En effet même un système de raccourcis chiadé et une bonne réactivité ne pourront jamais concurrencer l’enchaînement parfait d'une liste d'abilités qui sont lancés à la fraction de seconde prêt où leur CD est terminé.

 

Ainsi donc s'opère un nivellement du gameplay les mordus du click-regarde-click-regarde et les adorateurs des touches &-é-" devenant aussi efficace que les ultra-réactifs et les fins optimisateurs qui aiment être mis sous pression constante.

 

R.I.P Hardcore Gaming :D

 

Ah tient.

L'avis d'un joueur qui aime le jeu pour ce qu'il est.Et qui n'a pas besoin d'aide automatisées pour surmonter la difficulté d'un combat.

Bienvenu au club des parias,des besogneux,des gens qui n'y connaissent rien,des idiots ecervellés qui sont contre le "confort" de jeu.Bienvenu a toi Néendertal,ignorant du pouvoir et de la toute puissance du G.C.D !

Affabulateur,reveur.......

 

Joueur....tout simplement. :i_angel:

Link to comment
Share on other sites

Les macros apportent un avantage indiscutable, mais croire que cet avantage va tellement augmenter les dégâts qu'il évitera l'échec avec certitude alors que sans lui ceux-ci sont insuffisants, c'est illusoire, tu as raison, Comaeus.

 

Cependant dans certains autres cas, l'utilisation des macros peut très bien faire la différence entre échec et succès, sinon pourquoi en parlerait-on autant dans ce topic de 26 pages ?

Là je fais genre que j'écoute et comprend ce qu'on me dit...

 

Bien entendu, la comparaison doit être faite au même moment, car sur une longue durée, il est possible que l'éditeur, lors d'un patch, compense entretemps l'avantage apporté par les macros de combat en augmentant la difficulté du boss.

 

Le dopage est une réalité, mais même si on ne peut éliminer sa prise, on peut en tous cas combattre ses effets de cette façon, dès lors qu'on part du principe que chacun se dope, ou est obligé de se doper.

Ah mais en fait non je blague, les addons et les macros vont rendre le jeu plus facile et donc pour compenser les boss vont être plus durs ce qui va créer un déséquilibre, tuer la communauté et tuer le jeu ! J'vous ait bien eut hein !

Link to comment
Share on other sites

Je me suis abstenu depuis les premières pages de poster, vu le niveau lamentable de ce que certains appelaient des arguments, mais les réactions des "anti" sur 27 pages de topic et les anti n'ont démontré qu'une chose : la faiblesse et l'irrationnalité de ce qu'il faut bien considérer comme une sorte de caprice, celui de l'enfant-roi qui veut imposer au monde entier sa p'*** vision nombrilesque plutôt que de donner le choix à chacun, et qui, en bon primaire, n'arrive pas à comprendre qu'il y a un monde entre le trop et le trop peu. C'est la même irrationalité qui frappe les sectateurs du RP, quand ils essaient à longueur de journée d’imposer leur vision étriquée sur le canal général.

 

Depuis la beta permanente, j'ai essayé chaque classe de ce jeu (enfin côté république) et suffisamment envisagé leurs compétences respectives pour pouvoir affirmer qu'on peut sans problèmes implémenter un système de macros conditionnelles simples, par exemple à deux variables, qui chez un joueur conscient de ses besoins réels en versatilité, réduiraient le nombre de touches nécessaires d'une trentaine à environ 24/25, à la seule condition d'un peu de réflexion personnelle, ce qui, je le conçois, peut être très difficile pour les gens qui adorent farmer en boucle les mêmes mobs pendant des heures pour looter un compo rare.

 

Il est évident que les PVE boys, qui n'ont besoin que de faire face à du mob scripté en cliquant d'un main sur des sorts et en buvant du coca de l'autre, ne voient pas où est la nécessité des macros, qui dans leur esprit rendrait le jeu encore plus facile qu'il n'est. Ils n'ont, il est vrai, pas à faire face à l'imprévu issu de l'adaptabilité humaine aux situations, qui est le propre du PVP. C'est pour cela que le PVP reste ce qu'il y a de plus difficile à jouer, car on ne peut se contenter de lire une strat écrit par quelqu'un d'autre sur le Net, ou pire, d'obéir à un gars qui cause sur TS. (Je suis d'ailleurs convaincu qu'une partie des strats sont balancées par les producteurs des jeux eux-mêmes, dans le cadre de leur politique de marketing)

 

C'est aussi pour cela que les PVE boys vomissent les PVP boys, qu'ils jalousent en réalité pour leur dextérité. C'est au demeurant bien risible, car l'illettrisme endémique chez ces derniers me fait plus pitié qu'envie...

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi pour cela que les PVE boys vomissent les PVP boys, qu'ils jalousent en réalité pour leur dextérité. C'est au demeurant bien risible, car l'illettrisme endémique chez ces derniers me fait plus pitié qu'envie...

 

C'est marrant ton post était plutot pas trop mal partit, mais tu te barres en sucette avec tes comparaisons pve-pvp que tu te décrédibilises... Sans compter que c'est totalement hors sujet.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi pour cela que les PVE boys vomissent les PVP boys, qu'ils jalousent en réalité pour leur dextérité. C'est au demeurant bien risible, car l'illettrisme endémique chez ces derniers me fait plus pitié qu'envie...

 

:eek: Je me suis fait avoir j'ai cru que t'était un débateur sérieux mais l'opposition entre PVE et PVP, toatalement HS au passage, vient me montrer le contraire. Dommage.

 

Quant aux joueurs de RP et leurs crispations parfois énervantes, elles sont à mettre en perspective avec le massacre permanent de leur immersion par des kikoos qui viennent exprès mettre le bazarre sur des serveurs consacré aux rôliste.

 

(Je suis d'ailleurs convaincu qu'une partie des strats sont balancées par les producteurs des jeux eux-mêmes, dans le cadre de leur politique de marketing)

 

Tu es sûr que c'est pas plutôt le résultat d'un complot d'une bande de Jawa infiltré chez bioware ???

 

qui n'ont besoin que de faire face à du mob scripté en cliquant d'un main sur des sorts et en buvant du coca de l'autre

 

C'est bizarre ton raisonnement, ça c'est précisément ce qui va se passer SI des macros complexes sont implentés.

 

 

Quant à moi j'ai déjà posté mon avis sur le sujet. Je ne suis pas contre les macros en soi, pour certains éléments comme une macro changement de set d'armure (hors combat bien sur) ou de spé, ou d'annonce etc. Je suis contre tout ce qui réduirait mon sentiment de pression et de nervosité de combat, de devoir jongler entre 24 raccourcis souris+clavier à...3-4 touches.

Edited by The_Him
Link to comment
Share on other sites

donner le choix à chacun

 

Ah mais je laisse toujours mon voisin de table prendre ce qu'il veut dans son assiette, moi, je n'ai pas de vision nombrilesque.

 

Le problème, c'est qu'ici, tout le monde mange dans la même assiette, et franchement, lorsque la mayonnaise du rollmops de mon voisin coule sur mes crêpes au sucre, ça déplait.

 

Quand on a acheté le jeu, on pouvait savoir ce que contenait sa charte, ou alors, on ne voulait pas le savoir. SWTOR est un jeu sans "programmes tiers d'amélioration de jeu". C'est écrit noir sur blanc.

 

Maintenant, tout le monde peut se tromper et tenter de changer les choses ensuite. Mais lorsque ce changement gêne ceux qui, eux, ne se sont pas trompés, là, ça pose problème.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.