Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

Oui enfin, entre un Recount qui a quand même de l'intérêt et un GearScore qui n'en a strictement aucun, c'est pas non plus la même chose.

 

Pour en revenir au sujet initial, à la base, je ne suis pas du tout un fan de tout ce qui pourrait rendre le jeu trop analysable. Un peu de flou, ça rend les choses intéressantes aussi. M'enfin, je suppose qu'il faudra faire un compromis au final. Un recount personnelle, mais complété d'un truc genre WoL pour tout le raid après la fin du raid, serait un bon compromis de mon point de vue. Ca permet :

- optimiser son cycle personnelle

- voir ce qui se passe pendant un raid même si ça demande plus de communication entre les joueurs

- analyse fine des données après coup et donc de se comparer aux autres

tout en limitant les dérives potentielles. Bien sûr, rien n'empêche à un crétin de demander le recount de tout le monde, mais bon là je crois que le joueur est à jeter à la poubelle.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas persuadé que la majorité des utilisateurs de Recount s'en servent pour optimiser leur cycle DPS mais plutôt comme un signe extérieur de "Puissance" somme toute relative.

 

Pour avoir pratiqué le VHL sur un MMO remplis de nains et de gnomes, j'ai toujours donné ma préférence à des joueurs qui avaient un DPS moyen mais constant sur l'ensemble d'un fight, que sur un "Gros Kiki" alignant des gros chiffres, certes, mais pendant 30 secondes, avant de faire claquer un Brez qui aurait peut être été plus utile par ailleurs.

 

Donc plus qu'un DPS meter, ce serait un Damage Meter au sens Dégats infligés uniquement qui pourrait apporter au RL un outil lui permettant d'analyser les Dégats moyens de son Raid.

 

Globalement je ne suis pas opposé à l'apparition d'Addons de type Recount ou Omen, mais totalement opposé à DBM qui , à mon avis, a relégué les Raids Wowiens au rang de promenade de santé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour / Bonsoir

 

Premièrement, MERCI Endeamon pour ce petit moment nostalgique concernant vanilla. C'était la bonne époque!!

 

Ensuite, en ce qui concerne les kikimeter, certe c'est utile pour optimiser son DPS, mais je vois déjà le truc...

- BH 1.2k DPS dispo opé...

- Assassin 1.3k DPS dispo

 

Avec un chan général spamé par ce genre d'infos.

 

Conséquences: le mec un peu causal comme moi qui est à 900 DPS, et bien il n'a plus qu'à rentrer chez sa mère car son DPS n'est pas asser conséquent pour clean SN en moins de 5 min

- retour mode wow qui nécessite un gs de 5.5k et un DPS de 25k pour effectuer des instances un minimum difficile sinon /kick

 

* évidement les valeurs ne sont données que pour l'exemple.

 

Sincèrement j'en ai plus que marre des commentaires comme ceux là, ça me rend malade, moi, un joueur qui aime s'INVESTIR dans un jeu ayant un minimum de CHALLENGE.

 

Je n'arrive pas à comprendre l'intêret de la politique "je veux TOUT, TOUT DESSUITE !" ça rend le jeu tellement... innutille et inintéressant...

 

Tu peux pas aller / on t'accepte pas dans tel ou tel raid parce que t'as pas assez de dps ou de stuff ? Et bien va le chercher ailleurs ! Si t'as pas le stuff mini, VA LE CHERCHER ! Faut arrêter de vouloir pouvoir avoir accès à tout le contenu dès le pop 50... Faut aussi apprendre à devoir galèrer pour y arriver (se stuff mini, optimiser son cycle dps)

 

Et pour en revenir au sujet principal, LES ADD ONS SONT FAITS POUR CA.

Dans une optique de pve HL, bien sur qu'il y aura de la compétition ! et encore heureux !

Bien sur qu'il y aura des gens qui se feront kick parce qu'ils n'ont pas le dps requis, et que par conséquent, ils rallentiront le raid, ce qui, par définition du HL, est innaceptable.

Vous ne cherchez pas à être OPTI parce que vous ne jouez que "casuellement", pas de soucis, np pour moi, mais dans ce cas ne cherchez pas à faire absolument du HL et de pouvoir participer à tout, tout le temps.

 

PVE HL qui se respecte => Compétition => Recherche d'optimisation => ADD-ONS et Macros => CQFD

 

Quand aux add-ons d'interface, à part à optimiser l'interface de chacun pour qu'elle soit le plus addaptée à son style de jeu, elle ne sers pas à grand chose d'autre, je ne vois pas elles peuvent déranger quiconque, étant donné qu'ils sont loins d'être indispensables.

 

POUR les add-ons, POUR la compétition et le challenge.

Edited by hlmnot
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un mec qui parle de GS ne mérite pas qu'on lise son post.

 

Si comme je le pense ton post s'adresse a moi, je pense que tu m'as mal compris. Primo, parce que je ne SUPPORTE PAS cette histoire à la con de GS dans WoW, je trouve ça plus que merdique de juger le skill de quelqu'un sur son stuff avant même de l'avoir pris en test.

Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que c'est normal pour certains raid, de demander à ses participants d'avoir eu une certaine préparation au préalable, et donc d'avoir farm encore et encore des ZL, non pas par rapport au stuff, mais par rapport à l'expérience qui y a été acquise, et aux occasions qu'il a eu, de s'améliorer au fur et à mesure du temps, et d'avoir appris à s'optimiser à fond.

Un mec full stuff en raid, mais qui comprends rien au TEAMPLAY, aux strats etc, NON MERCI.

Un mec pas ultra stuff, mais qui a une bonne expérience de jeu, et qui s'arrche à fond pour s'améliorer (quite à retourner en ZL pour choper plus de stuff), je prends.

Mais quelque soit son stuff, si le mec n'as pas les prérequis "moraux" du jeu, autrement dit, s'investir à fond sur le jeu, et donc pour ses coéquipiers, et qui ne cherche pas l'optimisation, et bien, NON MERCI de même. Et je précise, non pas que ces gens là n'ont pas le droit de jouer, je respecte totalement les "casual gamers", mais qu'ils ne recherchent pas le PVE HL alors, parce que c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Le GS c'est simplement pour l'autiste moyen qui est pas capable d'inspect et de regarder globalement l'idex d'armure ;)

 

Après pour bien montrer son inutilité et pour rejoindre hlmnot je me souviens d'un rogue que j'ai connu sur wow, le mec avait arreté de jouer s'est pointé 6 mois après juste pour voir si il recrochais et est venu completé un raid TdF le mec unstuff a mis une branlée a 5 des 6 dps qui pourtant était pas mal stuff et tout. L'explication? Il connaissait sa classe par coeur, avait une spé optimisée au point près et un cycle travaillé sur plusieurs années, ses adversaires eux étaient plutot du genre ah cool j'ai ce sort qui fait très mal donc c'est bien, celui la un peu moins donc c'est moins bien.

 

Je suis un peu moins d'accord avec toi hlmnot par contre, sur ton premier post, se fier au stuff pour dire a tel et tel si il peut venir a tel opé ou zl hm, le stuff ne represente pas la connaissance de sa classe du mec alors certes pour la majorité des cas tu pourra raisonner comme sa, mais il y aura tjr 1-2 élements qui méritent de jouer dans une zone qui devrait leur être inacessible selon le niveau de stuff.

 

Ah et pour Comaeus, je pense que les mecs qui post une phrase sans argumenter pour uniquement casser du sucre sur un autre ferait mieux de retourner jouer au bac à sable.

Edited by Endaemon
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu moins d'accord avec toi hlmnot par contre, sur ton premier post, se fier au stuff pour dire a tel et tel si il peut venir a tel opé ou zl hm, le stuff ne represente pas la connaissance de sa classe du mec alors certes pour la majorité des cas tu pourra raisonner comme sa, mais il y aura tjr 1-2 élements qui méritent de jouer dans une zone qui devrait leur être inacessible selon le niveau de stuff.

 

Oui je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point, j'me suis mal exprimé sur mon 1er post, et j'ai essayé de me rattraper sur le second.

Ce que j'essayais de dire, et là ou tu m'as bien compris sur ce point, c'est que dans une optique de pve HL, la compétition, et par conséquent, l'optimisation est de mise.

Le stuff, peut en être un reflet, mais ce n'est pas bon de ne se fier qu'a ça, l'expérience, la prise en main de son perso, et là recherche d'être au maximum compte plus que tout.

J'exprime juste ma compréhension, envers certaines guildes, ou certains groupes, de ne pas accepter certains joueurs par manque de dps, qui donc trahis le manque de recherche d'optimisation, ou tout simplement le manque d'expérience de ce jour (non pas que ce soit péjoratif envers les personnes qui jouant peu, elles ont besoin d'entrainement et c'est normal, mais qu'elles n'exigent pas d'avoir accès au contenu HL directement, il y a un phase de maitrise à passer avant celà). Mais dans le cadre d'un raid, l'avancée du raid, prime sur le bon plasir de chacun de ses membres, on ne peut pas contenter tout le monde, ni pénaliser la majoritée qui tiens à avancer.

Link to comment
Share on other sites

Le GS c'est simplement pour l'autiste moyen qui est pas capable d'inspect et de regarder globalement l'idex d'armure ;)

 

 

WAW ! Médaille d'or ! Je suis scotché là, c'est un festival ce matin ou quoi ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Le GS c'est simplement pour l'autiste moyen qui est pas capable d'inspect et de regarder globalement l'idex d'armure ;)

 

Après pour bien montrer son inutilité et pour rejoindre hlmnot je me souviens d'un rogue que j'ai connu sur wow, le mec avait arreté de jouer s'est pointé 6 mois après juste pour voir si il recrochais et est venu completé un raid TdF le mec unstuff a mis une branlée a 5 des 6 dps qui pourtant était pas mal stuff et tout. L'explication? Il connaissait sa classe par coeur, avait une spé optimisée au point près et un cycle travaillé sur plusieurs années, ses adversaires eux étaient plutot du genre ah cool j'ai ce sort qui fait très mal donc c'est bien, celui la un peu moins donc c'est moins bien.

 

Je suis un peu moins d'accord avec toi hlmnot par contre, sur ton premier post, se fier au stuff pour dire a tel et tel si il peut venir a tel opé ou zl hm, le stuff ne represente pas la connaissance de sa classe du mec alors certes pour la majorité des cas tu pourra raisonner comme sa, mais il y aura tjr 1-2 élements qui méritent de jouer dans une zone qui devrait leur être inacessible selon le niveau de stuff.

 

Ah et pour Comaeus, je pense que les mecs qui post une phrase sans argumenter pour uniquement casser du sucre sur un autre ferait mieux de retourner jouer au bac à sable.

Je plussoie tous les arguments.

 

A part l'index d'armure que je ne trouve pas toujours cohérent :

j'ai déjà vu des jambières index126 avec genre 60 astuce, 40 puissance 40 preci,

et d'autres, même index, avec grossièrement 60 astuce, 25 puissance, 25 preci, 30 critique, 40 afflux, w.t.f ?

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie tous les arguments.

 

A part l'index d'armure que je ne trouve pas toujours cohérent :

j'ai déjà vu des jambières index126 avec genre 60 astuce, 40 puissance 40 preci,

et d'autres, même index, avec grossièrement 60 astuce, 25 puissance, 25 preci, 30 critique, 40 afflux, w.t.f ?

 

Autant que j'ai compris leur index il tient compte d'une certaine pondération entre les différentes stats, donc il faut en deduire que 15 puissance + 15 preci = 30 crit + 40 afflux

 

Ou alors si c'est du stuff orange me semble qu'il deconne un peu sur le calcul de l'index d'armure selon le type de modif que tu met dessus epique ou puissant

Link to comment
Share on other sites

Hlmnot, désolé de t'avoir "offusqué" ainsi que les autres.

 

Je n'ai pas parlé du "gs" dans le but d'ouvrir une polémique.

 

Certains ont compris, je parle d'un niveau de stuff et non de skill.

Inutile de vous enflammer.

 

Un joueur avec un stuff dernier cri et un gros dps, si il ne fait pas gaf à se qu'il fait et se fait démembrer à cause d'un sort de zone de boss alors qu'il fallait se planquer, il ne sert à rien.

En revanche celui qui a un dps peut être moins optimisé mais qui connait les strat sera bien plus efficace. (Logique...)

 

Pour le coté casual.

Ai-je dit que je voulais tout, tout de suite ? non

Après, il y a toujours des personnes qui veulent être au taquet tout de suite.

Perso, je ne suis pas pressé, SW:TOR n'est qu'un jeu !

 

Celà dit, chacun est en droit d'avoir ses ambitions.

Je suis aussi passé par là il y a quelques années. Je comprend et respecte ces choix.

 

 

En vous souhaitant bon jeu et bonne avancée à tous.

 

PEACE !

Link to comment
Share on other sites

PVE HL qui se respecte => Compétition => Recherche d'optimisation => ADD-ONS et Macros => CQFD

 

 

MMORPG qui se respecte => Collaboration => Recherche de l'amusement en groupe => Pas de dopage genre ADD-ONS et Macros => CQFD

 

 

Je ne fais que passer, pas d'inquiétude et bonne après midi à tous !

Link to comment
Share on other sites

Autant que j'ai compris leur index il tient compte d'une certaine pondération entre les différentes stats, donc il faut en deduire que 15 puissance + 15 preci = 30 crit + 40 afflux

 

Ou alors si c'est du stuff orange me semble qu'il deconne un peu sur le calcul de l'index d'armure selon le type de modif que tu met dessus epique ou puissant

Oui je comprend bien le principe de l'index d'armure, en gros c'est le iLevel de wow quoi,

mais comme je disais plus haut, il y a parfois un sacré ecart entre 2 items de même Index.

Mon exemple est tiré de mon stuff, mes jambières (i126) ont à peu prêt les stats cité : 60+25+25+30+40=180 (en admettant que tous les pts se valent bien sur)

alors que d'autres au kiosque, i126 aussi, sont dans les 60+40+40=140, grand max 160.

Peut être que le crafteur a eu un proc sur mon item, mais j'en ai plusieurs dans le genre,

cumul de stat assez abusé par rapport au reste, d'ou mes achats !

 

 

Hlmnot, désolé de t'avoir "offusqué" ainsi que les autres.

Mon message n'était pas contre toi non plus (si je fais partit des "autres"),

j'étais juste bien d'accord avec d'Endaemon à propos du GS qui ne prend aucun skill en compte.

 

Donc peace à toi aussi :)

Link to comment
Share on other sites

MMORPG qui se respecte => Collaboration => Recherche de l'amusement en groupe => Pas de dopage genre ADD-ONS et Macros => CQFD

 

 

Je ne fais que passer, pas d'inquiétude et bonne après midi à tous !

Tu peux aussi mettre une couleur non flashy avant de partir ?

On est tous au gris, c'est le plus lisible, et il n'y a pas d’intérêt autrement que pour toi que de mettre sans raison une couleur pareil.

 

Sinon l'amusement entre dps, c'est aussi de se dépasser !

Seul ou en comparaison des autres dps du groupe/raid, tout en étant bien sur complémentaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Voila je viens donner mon avis sur les addons :p , j'ai lus tous les sujet et la plus part des gens compare beaucoup WoW par apport a SWTOR.... Alors que les difficulté ne sont pas les meme.

 

Pour le momment je dit NON! aux addons dans SWTOR pour diverce raison:

 

1)cela casserais fortement le jeu (embiance...Etc) comme sur Wow (maintenent on arrive plus a faire dans le Kiki ou autre)

 

2)Un addons comme le kikimeter ne sert qu'a casser les gens ... je parle en connaissence de cause.

 

3)Les Devs sont en train de nous concocté un petit truc pour pouvoir moduler encore plus notre interface (taille des barre...etc) il se casse la tete a nous faire sa alors pourquoi demander des addons franchement?? d'autant plus que l'interface du jeu est deja asser bien comme il est la !! :)

 

Sur se je vous souhaite un bon debat :p

Edited by Fudgi
Link to comment
Share on other sites

Admettons que ces addons soient codés par des artistes et réjouissent l'oeil et l'âme du puriste, mais aussi que tout le monde s'en serve, quel impact auraient-ils sur la fluidité du jeu?

 

Et même si ils étaient cantonnés à l'analyse et la représentation de données côté client, pourraient-ils avoir un impact sur la fluidité du jeu, même infime, pour ceux qui se trouvent dans la même instance de jeu, à proximité ou non?

 

Si j'avais des réponses d'experts, je pourrai mieux me figurer si je suis pour ou contre.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Admettons que ces addons soient codés par des artistes et réjouissent l'oeil et l'âme du puriste, mais aussi que tout le monde s'en serve, quel impact auraient-ils sur la fluidité du jeu?

 

Tout dépend de l'addon. Celui qui te parse en temps réel le combatlog (ou scan le matos des gens autour) va bouffer de la ressource. Celui qui t'affiche un cœur a coté de la minimap, rien du tout.

 

Et même si ils étaient cantonnés à l'analyse et la représentation de données côté client, pourraient-ils avoir un impact sur la fluidité du jeu, même infime, pour ceux qui se trouvent dans la même instance de jeu, à proximité ou non?

 

Non, un addon ne se propage pas comme un virus. Il ne va pas faire ramer les gens autour de toi. Recount n'a jamais fait ramer / lagger / planter ceux qui ne l'utilisaient pas. Comme tu le dis, c'est coté CLIENT. MON UI, MES emm...

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de l'addon. Celui qui te parse en temps réel le combatlog (ou scan le matos des gens autour) va bouffer de la ressource. Celui qui t'affiche un cœur a coté de la minimap, rien du tout.

 

Bouffer de la ressource certes, mais face à ce que le jeu consomme chaque seconde, c'est vraiment dérisoire !

Un kikimeter un minimum bien codé devrait même pas prendre 0.1% des ressources processeur, et quelques 10mo de mémoire à tous casser.

 

C'est loin d'être énorme hein si le log des combats est activé (car en tracking visuel ça risque de pas être la même !), calculer le cumul de dégât/heal, diviser par le temps total, actualiser tte les x interval, et ce pour x membres s'il est multi mais ça représente vraiment rien au vu des config actuelles, même pour un pc de 1990 d'ailleurs...

Edited by niounter
Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de fluidité du jeu, je sous-entendais, usage de la bande passante, circulation des queries et des données, plus que la gestion des ressources matérielles côté client.

 

Je précise parce que je vois que çà ne parait pas clair pour tout le monde.

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Bouffer de la ressource certes, mais face à ce que le jeu consomme chaque seconde, c'est vraiment dérisoire !

Un kikimeter un minimum bien codé devrait même pas prendre 0.1% des ressources processeur, et quelques 10mo de mémoire à tous casser.

 

C'est loin d'être énorme hein si le log des combats est activé (car en tracking visuel ça risque de pas être la même !), calculer le cumul de dégât/heal, diviser par le temps total, actualiser tte les x interval, et ce pour x membres s'il est multi mais ça représente vraiment rien au vu des config actuelles, même pour un pc de 1990 d'ailleurs...

 

Certes, mais je voulais donner une échelle. Apres c'est le cumul de moult addons, surtout ceux consommateurs, qui risque de faire perdre des ips (pour ceux qui en ont encore :D)

 

Et accessoirement, on arrive encore a ramer sur wow avec le cumul de recount, omen, parrot, grid, modifications diverses et variées, et des effets kikoolol de partout a l'écran (des aoe ils appellent ça... je déteste les mages). Oui, je cherche un peu :D

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Quand je parlais de fluidité du jeu, je sous-entendais, usage de la bande passante, circulation des queries et des données, plus que la gestion des ressources matérielles côté client.

 

Je précise parce que je vois que çà ne parait pas clair pour tout le monde.

 

Négligeable. Voire inexistant. Les seuls addons qui communiquent sont les tres rares à communiquer entre eux (du addon X au addon X quoi), et la plupart de ceux existant sur wow sont des trucs de raid. Suis meme pas sur qu'il en reste encore, d'ailleurs, c'est plus simple de parser le combatlog. Et le volume échangé est négligeable. Les autres addons tournent chez toi, point barre.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Ben pour faire simple saint-ange, la quasi totalité des addons qui ont été mentionnés sont et reste coté client uniquement, c'est à dire qu'il n'on aucun impact sur la bande passante car il se servent de données que tu as deja chez toi, par exemple un kikimeter a besoin de connaitre les sorts que tu utilise, sa se passe sur ton ordi, de connaitre les degats qu'ils ont infligés, respectivment soignés, c'est egalement affiché sur ton ordinateur et donc deja chez toi. Quand à la rendre multijoueur soit egalement voir les données de tes camarades je pense que cela serait rendu possible uniquement si un comabtlog est implémenté par BW eux meme et donc cela servirait une fois encore uniquement des données qui sont deja d'office coté client.

 

Les addons qui auraient uniquement un impact visuel sur ton ui ne vont bien entendu n'avoir aucun contact avec le serveur et donc ne pas influencer une fois encore sur les autres joueurs.

 

De souvenir les seuls addons que j'imagine puisse necessité un contact avec le serveur sont les trucs genre jeu d'echec lancable avec un membre de ton groupe comme concurrent ou tout autre jeu a 2 et vu leur interet total je ne pense pas qu'ils soient utilisés par suffisement de joueurs pour avoir la moindre influence sur la qualité de jeu d'autrui.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.