Jump to content

très bon jeu mais mauvais mmo


Darkwype

Recommended Posts

hello j'adore le jeu je viens pas pour râler mais j'ai l'impression qu'il est conçu pour s'amuser seul et qu'il a été fait certes avec talent mais par des gens qui n'ont pas regardé ce qui se faisait ailleurs en termes d'attentes pve hl interface du jeu banque de guilde recherche groupe utilité des métiers pve/pvp pour le moment seul biochimie semble utile etc...

 

 

avez-vous cette impression aussi ou suis-je dingue?

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison , bon y a des choses qui vont/sont en train de s'améliorer , mais c'est clair que par moment on a vraiment l'impression d’être sur un rpg , à option mmo.

Bon quand tu es 50 , avec une guilde active , évidement ça se ressent moins, mais l'impression est encore là tout de même.

Link to comment
Share on other sites

ce qui se faisait ailleurs en termes d'attentes pve hl

 

 

On n'attend pas le PvE HL, c'est le PvE HL qui sert à attendre l'extension suivante.

 

Le PvE HL, c'est un os bien dur à ronger donné aux goinfres qui ont englouti sur cinq jours ce que tous les autres mettront cinq mois à savourer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous perso je continue l'aventure avec un très grand plaisir , je suis fans de l'univers Stars Wars. Le jeu n'est pas parfait certes ( aucun ne l'ai de toute façon ) mais il possède un énorme potentiel, je le trouve actuellement bon dans son ensemble. Ensuite l'équipe Bioware est une bonne équipe , ils sont à l'écoutent des joueurs et c'est un gros plus, bref j'ai confiance pour le futur du jeu !!

 

C'est le premier MMORPG qui me donne autant envie de jouer, les quêtes scénarisées je trouve vraiment excellent car tu te sens vraiment impliqué dans l'histoire, par exemple sur Rift c'est d'un lassant surtout quand tu veux reroll mais bon je n'en parlerai pas ici ^^.

 

Pour le PVP je le trouve très correct, les classes sont relativement équilibrer par rapport a la concurrence, et on s'amuse bien , je veux dire qu'on ne meure pas en 0.5 sec, certains chouines a ce sujet ( sur le PVP global ) car beaucoup ne jouent pas équipe, et qu'il n'y a pas d'arène a la Wow.

 

Je voulais dire aussi que je trouve les graphismes sympa car ils permettent de faire tourner le jeu sur un maximum de machines, les combats sont dynamique est bien fait.

 

La surface de jeu est vraiment très grande, le seul petit reproche que je pourrai lui faire c'est l'effet un peu trop couloir mais bon, sur les futurs contenu ils pourront faire des monde plus ouverts ^^.

 

Ensuite je voudrai dire que beaucoup de gens ne sont pas patients et crachent très facilement sur le jeu, faut arrêter un peu, au contraire il faut participer a la communauté et aider Bioware a développer son jeu en lui soumettant des idées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous perso je continue l'aventure avec un très grand plaisir , je suis fans de l'univers Stars Wars. Le jeu n'est pas parfait certes ( aucun ne l'ai de toute façon ) mais il possède un énorme potentiel, je le trouve actuellement bon dans son ensemble. Ensuite l'équipe Bioware est une bonne équipe , ils sont à l'écoutent des joueurs et c'est un gros plus, bref j'ai confiance pour le futur du jeu !!

 

C'est le premier MMORPG qui me donne autant envie de jouer, les quêtes scénarisées je trouve vraiment excellent car tu te sens vraiment impliqué dans l'histoire, par exemple sur Rift c'est d'un lassant surtout quand tu veux reroll mais bon je n'en parlerai pas ici ^^.

 

Pour le PVP je le trouve très correct, les classes sont relativement équilibrer par rapport a la concurrence, et on s'amuse bien , je veux dire qu'on ne meure pas en 0.5 sec, certains chouines a ce sujet ( sur le PVP global ) car beaucoup ne jouent pas équipe, et qu'il n'y a pas d'arène a la Wow.

 

Je voulais dire aussi que je trouve les graphismes sympa car ils permettent de faire tourner le jeu sur un maximum de machines, les combats sont dynamique est bien fait.

 

La surface de jeu est vraiment très grande, le seul petit reproche que je pourrai lui faire c'est l'effet un peu trop couloir mais bon, sur les futurs contenu ils pourront faire des monde plus ouverts ^^.

 

Ensuite je voudrai dire que beaucoup de gens ne sont pas patients et crachent très facilement sur le jeu, faut arrêter un peu, au contraire il faut participer a la communauté et aider Bioware a développer son jeu en lui soumettant des idées.

 

Je suis assez d'accord dans l'ensemble.

 

Les grand râleurs veulent du contenu façon wow. Mais ils s'en foutent qu'à chaque addon wow le pve-hl vient plus tard via des patch.

 

La plus part on rushé les niveaux sans même prendre le temps de connaitre l'histoire.

Histoire encore bien plus immersive si on a joué aux kotor.

 

Le jeu me plait, car on à pas besoin de passer son temps grouper et qu'on peut faire plein de choses solo.

On a pas forcément envie tout les soirs d'être avec des gens.

 

Je trouve les métiers bien pensé car je doit dire que c'est une perte de temps débile que de passer des soirées à farmé au lieu de jouer.

 

Pour ce qui est du pvp, je n'ai jamais été fan, mais pour le peut que j'ai fait, ca change des wow like et c'est du bon ca.

 

Le jeu se démarque de ce que fait la concurrence ce qui déplaît à ceux qui veulent un wow like dans l'univers star wars.

 

D'ailleurs la première instance "l'esseless" ou j'ai mis 1h45 à faire, la je me suis dit "whouaw, là au moins c'est pas du rush façon wow, ca me plait."

 

J'attends d'attaquer du world boss pour voir aussi. Le level 18 sur Coruscant il pique ;)

 

Une petite déception au niveau des transports. Cela aurait été bien de pouvoir prendre le même taxi qu'un membre de son groupe. Après tout, ce sont des deux places :)

Link to comment
Share on other sites

Le jeu me plait, car on à pas besoin de passer son temps grouper et qu'on peut faire plein de choses solo.

 

Bha voilà ....

 

Mais alors pourquoi accepter de payer un abonnement ?

un jeux solo avec des options multi n'a pas a avoir d'abonnement Oo ????

Link to comment
Share on other sites

Bha voilà ....

 

Mais alors pourquoi accepter de payer un abonnement ?

un jeux solo avec des options multi n'a pas a avoir d'abonnement Oo ????

 

 

Stwor n'est pas un jeu solo beaucoup de zones sont instanciés car Bioware a voulu anticipé le gros rush du lancement !! La plupart seront enlevés d'ici peu.

 

Les f2p attirent toutes sortent de KEVINS , rien de tel pour tuer un mmo et creer de grandes innégalités avec leur cash -shop de merde.

 

Après si certaines personnes préfèrent des fois se la jouer solo c'est leur droit ...

Link to comment
Share on other sites

Bha voilà ....

 

Mais alors pourquoi accepter de payer un abonnement ?

un jeux solo avec des options multi n'a pas a avoir d'abonnement Oo ????

PArcequ on aime le jeu ? et perso je suis pas solo , je suis dans une guilde de 35 joueurs en general 22 connecté on s ennuie pas :)

 

 

Je vois pas de difference entre tattoine ou on croise peu de monde et les zone actuel ( par exemple )de wow ou tu survole la zone a haut level et a bas level tu croise personne surtout depuis qu il ya un pnj de vol chaque 15 metre ....Pire si tu as besoin d aide t aura beau crier sur le /1 personne viendra ... En cela swtor n est pas si differend .

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

Bha voilà ....

 

Mais alors pourquoi accepter de payer un abonnement ?

un jeux solo avec des options multi n'a pas a avoir d'abonnement Oo ????

 

J'ai une vie en dehors du jeu qui fait que je ne peut pas être tout le temps à 100% dispo quant je suis connecté.

 

Je vais t'apprendre un truc, il n'y a pas que des ado/étudiants/célibataires dans ce jeu.

 

Et d'ailleurs bioware à bien compris que tout les fan de l'univers SW ferons leur possible pour y jouer et ca englobe plus de "vieux" que de jeunes pré-pubères.

 

Je trouve le jeu très bien équilibré entre quêtes solo et parties héroïques en groupe sans pour autant devoir toujours être coltiné à une autre personne.

Link to comment
Share on other sites

mon dieu mais combien de post va ton créé pour dire ça

s'il vous plaît vérifier les post avant dans créer un à bonne entendeur :p

Ahh si seulement la fonction recherche était réintégrée au forum!

 

Perso, j'adore ce jeux, me faire mes mission solo pour poursuivre mon histoire, m'allier avec d'autre, monter une tactique (ok, on est pas aux echecs non plus) pour se défaire d'une zone litigieuse...

C'est un jeu grand public, casual, mais il semblerait tout de même que des hardcore gamers l'apprécie aussi...

Faut de tout pour faire un monde!;)

 

Bon sur ce je m'en vais retourner câliner mon bisounours!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Darkwype (bizarre...).

 

Ce jeu a de gros atouts, à commencer par sa licence. Un univers plutôt sympa et fidèle à la saga de Lucas, des bonnes idées.

 

Mais il a été pensé en conçu par des gens qui n'ont jamais joué à un mmo, ou vraiment très peu. Des basiques totalement incontournables dans un mmo de 2012 sont manquants (personnalisation de l'interface, affichage de cible de la cible, outil de recherche de groupe, 3 exemples parmi 100 autres).

 

Certains trouvent comme excuse au jeu que d'autres mmo sont sortis buggés ou imparfaits. Mais le standard de nos jours n'est plus celui de 2005. Quand on achète une voiture aujourd'hui, la compare-t-on avec une autre des années 70 ?

 

Quand on voit la liste des trucs corrigés en patch (du style pouvoir emote sur sa monture) alors qu'il y a une liste longue comme le bras de bugs qui affectent le gameplay, cela donne aussi un doute sur la capacité de Bioware à prendre en considération les attentes de la communauté.

 

A mon avis un effort en temps et en coût trop important a été employé à faire les quêtes de classes et à mettre en voix toutes les quêtes. Tout ça pour un contenu clean en 5 à 10 jours de /played seulement.

Link to comment
Share on other sites

...

Tout ça pour un contenu clean en 5 à 10 jours de /played seulement.

...

 

Oui, voilà! Tout est là! Comme dans tous les MMO, 5 à 10 jours de /played, c'est 2 semaines pour certains, 5 mois pour d'autres. Quoiqu'il en soit, ces deux catégories de gamers ne joueront certainement pas au même jeu. Les premiers seront insatisfaits, et trouveront vide un jeu que les autres trouveront immensément interminable...

 

Je ne crois pas finalement qu'il y ait de solution pour régler CE problème... :)

 

Sinon, tu as entièrement raison. Les trois exemples que tu cites nécessiteraient une mise en application rapide. Maintenant, si entre temps on a mis dans le correctif la possibilité de faire une emote, c'est sans doute parce que c'était peanuts à réaliser, alors que pour l'interface faudrait tout réécrire... Allez va, ça finira par venir, tout le monde en parle sur la moitié des topics du forum... :)

Link to comment
Share on other sites

N'en déplaise à certains, tant que rien n'aura été fait, il n'y a pas de raison que ceux qui ont acheté un produit vendu comme MMORPG cessent de se plaindre qu'on leur ait en fait vendu un RPG, avec option multijoueurs :)...

En droit commercial usuel, cela a un nom: "tromperie sur la marchandise", et il n'est guère flatteur, car il s'agit presque d'un euphémimsme pour escroquerie :(.

 

Je trouve en fait l'auteur assez indulgent... Personellement, je dirai plutôt: bon RPG solo, MMO indigent (qui plus est prétentieux!).

Link to comment
Share on other sites

outil de recherche de groupe

 

Au grand jamais je l'espère cette chose ne sera implanté sur Swtor ! Jamais ! :mad:

 

Quand on voit ce que cette outil a apporté à un certain MMO en particulier ...

 

Des groupes ou tu te fais littéralement chier. La plus part du temps quand tu dis bonjour tu te prends un vent monumental. Tu as le malheur de faire une bourde car tu n'as jamais fait cette instance (sans précisé que avant tu as demandé la strats mais personne ne t'a répondu) tu te fais kick ou alors cela ragequit. Je ne citerai pas les ninjas fréquent. J'en passe des pires et des meilleurs.

 

Si tu te lances dans un MMO tu acceptes le côté social du jeu. Et pour moi monter son groupe soit même et une de cette facette. :D

 

Pour la cible de la cible .... je suis a +10 000 avec toi. étant tank ... ca me rendrait drôlement service :D

 

Sinon moi je trouve le contenu multijoueur bien présent, quete héroïque / quête de zone, Zone litigieuse, champs de bataille.

 

J'accorde le fait que les ZL ainsi que les Héroïques ne soient pas d'une grande difficulté, mais elles permettent sur le joueur s'en donne la peine, de passer un bon moment multi avec des joueurs.

 

Enfin, cela n'est qu'un simple avis et comme quelqu'un a pu le dire :

 

les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas :cool:

Edited by Shinoraiken
Link to comment
Share on other sites

N'en déplaise à certains, tant que rien n'aura été fait, il n'y a pas de raison que ceux qui ont acheté un produit vendu comme MMORPG cessent de se plaindre qu'on leur ait en fait vendu un RPG, avec option multijoueurs :)...

En droit commercial usuel, cela a un nom: "tromperie sur la marchandise", et il n'est guère flatteur, car il s'agit presque d'un euphémimsme pour escroquerie :(.

 

Je trouve en fait l'auteur assez indulgent... Personellement, je dirai plutôt: bon RPG solo, MMO indigent (qui plus est prétentieux!).

 

Allez à force, pour tout les "bien pensants", qui nous la sortent à toute les sauces...

Tromperie sur la marchandise ? A bon ? Vous avez arreter l'ecole à 5 ans ce qui vous a empeché de lire ce qu'etais SWTOR ?

 

Donc MMORPG:

 

Un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (en anglais, massively multiplayer online role-playing game : MMORPG) est un type de jeu vidéo associant le jeu de rôle (oui) et le jeux en ligne massivement multijoueur, permettant à un grand nombre de personnes d'interagir simultanément dans un monde virtuel qui est aussi un monde persistant (oui aussi..), c'est-à-dire qu'il continue à évoluer lorsque le joueur n'est pas connecté.

Jusque la on est bon non ?

 

Ce type de jeu, de par la persistance de l'environnement et l'implication qu'il demande, crée des rapports sociaux entre joueurs particulièrement forts, avec l'apparition de phénomènes inédits, comme les communautés virtuelles de joueurs et les risques de dépendance ludique.

la aussi non ? Bon les rapports sociaux ca depends de certains cas sociaux hein :)

 

Le joueur est représenté par un avatar, personnage qu'il crée puis fait progresser dans un monde virtuel d'inspiration fantastique, de science-fiction ou de super-héros, riche en aventures. Ce faisant, il interagit avec l'environnement contrôlé par le programme et avec les autres joueurs.

 

Bon ma foi.... On est pile poil dedans je crois...

 

 

Allez à plush

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Au grand jamais je l'espère cette chose ne sera implanté sur Swtor ! Jamais !

 

Quand on voit ce que cette outil a apporté à un certain MMO en particulier ...

 

Des groupes ou tu te fais littéralement chier. La plus part du temps quand tu dis bonjour tu te prends un vent monumental. Tu as le malheur de faire une bourde car tu n'as jamais fait cette instance (sans précisé que avant tu as demandé la strats mais personne ne t'a répondu) tu te fais kick ou alors cela ragequit. Je ne citerai pas les ninjas fréquent. J'en passe des pires et des meilleurs.

 

Si tu te lances dans un MMO tu acceptes le côté social du jeu. Et pour moi monter son groupe soit même et une de cette facette.

 

il ne faut pas confondre outil de formation de groupe et outil de formation automatique de groupe.

 

Du style un général qui soit commun à toutes les planètes ou une tite interface FACILE D'ACCES dans laquelle on pourrait s'inscrire pour telle ou telle instance, ce serait un gros plus.

 

Le jeu démarre à peine et c'est déjà parfois la misère pour arriver à faire certaines instances bas levels. J'ose pas imaginer quand la plupart des gens seront au niveau maximum.

 

Et puis les ragequit ou les ninja... ca n'a pas attendu l’apparition du groupage automatique pour apparaitre.

Link to comment
Share on other sites

il ne faut pas confondre outil de formation de groupe et outil de formation automatique de groupe.

 

Du style un général qui soit commun à toutes les planètes ou une tite interface FACILE D'ACCES dans laquelle on pourrait s'inscrire pour telle ou telle instance, ce serait un gros plus.

 

Le jeu démarre à peine et c'est déjà parfois la misère pour arriver à faire certaines instances bas levels. J'ose pas imaginer quand la plupart des gens seront au niveau maximum.

 

Et puis les ragequit ou les ninja... ca n'a pas attendu l’apparition du groupage automatique pour apparaitre.

 

Pour cette outil il me semble qu'il existe déjà, enfin en partie puisqu'on a la possibilité de mettre un commentaire de RdG dans l'onglet "qui". Après au lieu d'attendre que cela tombe tout frais dans la bouche, rien ne t'empêche d'utiliser ce même outil pour rechercher des gens.

 

Exemple : Prison du Maelstrom (ZL niveau 37). Tu cherches avec l'outil les gens level 35/36/37/38/39 et tu les whisp en leur proposant gentillement de venir. ca coute pas de pain et le mieux, c'est que cela est moins long que de spam le canal général de ta flotte respective en disant "need dps, gnagna pour Maelstrom etc ..." Surtout que si les membres du groupe au fur et a mesure ce donne la peine de chercher avec toi, ca va bien plus vite.

 

Après c'est sur, pendant ce temps tu peux pas pex, mais tu peux très bien gérer tes métiers. et ca permet parfois de faire de bien bonne rencontre ;)

 

Ragequit/ninja je n'ai jamais dit que cela n'existait pas avant, mais si tu te donnes la peine de chercher toi même ton groupe, ca te permet de voir rapidement avec qui tu vas jouer.

 

Pour citer wow (l'éternel et ignoble référence et je pense que ce n'est pas le seul mmo a avoir véxu cela), sous BC ils faisaient comment les joueurs de pve pour faire des instances sans l'outil ? :cool:

 

Pour ce qui est des instances bas level, avec ma méthode qui je l'accorde peut être parfois chiante (pour ceux qui aime pas attendre / d'ailleurs je ne dis pas qu'elle est infaillible a tout les coups.), je n'ai jamais eu de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Pour cette outil il me semble qu'il existe déjà, enfin en partie puisqu'on a la possibilité de mettre un commentaire de RdG dans l'onglet "qui".

 

Oui... c'est pour ca que j'ai mis en majuscule "facile d'accès" parce que je l'ai vu ce truc mais il est tellement perdu et mal fout que personne ne s'en sert.

 

Après au lieu d'attendre que cela tombe tout frais dans la bouche, rien ne t'empêche d'utiliser ce même outil pour rechercher des gens.

 

Tu peux aussi arrêter d'être un boulet et du coup ne pas te faire kicker d'un groupe y compris en groupage automatique.

 

Pour citer wow (l'éternel et ignoble référence et je pense que ce n'est pas le seul mmo a avoir véxu cela), sous BC ils faisaient comment les joueurs de pve pour faire des instances sans l'outil ?

sur WOW a part au début de vanilla tu as toujours eu soit un chan groupe universel, c'est à dire visible partout, soit un outil donjon manuel dans lequel on pouvait s'inscrire et qui indiquait simplement qu'on cherchait à faire un donjon.

Edited by agrarth
Link to comment
Share on other sites

@Ikkyezel

 

Non, quoi que tu en dises, le compte n'y est pas en termes de MMO, si tu es incapable de le voir ou refuses de le voir, tant pis pour toi...

 

Je n'essaierai même pas de répondre à tes arguments tellement ils sont puérils (on se moque un peu de défintions théoriques, ce qui nous intéresse ce sont les fonctionnalités réellement présentes et leur bon fonctionnement!)...

 

Et évites, s'il te plaît, de faire des suppositions désobligeantes, et sans aucun fondement, sur les gens dont l'avis ne te plaît pas... Tu ne semble pas très doué(e) en divination (ni en orthographe, d'ailleurs) :).

Edited by Celorilm
Link to comment
Share on other sites

je suis assez d'accord avec l'OP. J'en parlais d'ailleurs récemment avec un pote avec qui je joue.

 

C'est vrai que ce jeu est bien, même très bien parfois :), mais je ne trouve pas que le côté multi-joueur justement soit très mis en avant.

 

Par exemple, si je veux faire les missions tout bien, ben j'aime bien ecouter qu'est-ce qu'on me dit, histoire de suivre un minimum l'histoire. he bien ca favorise pas les discussions à cote, les petits messages qu'on m'envoie, etc. Pareil pour les combats spatiaux, où la carrément, le seul moyen de voir la fenêtre de discussion est de taper "entrée". Sinon les gens peuvent me raconter leur vie que j'en saurais rien :s

 

Enfin pour les quêtes de classe, que je trouve très bien encore une fois, he bien je ne peux m'empêcher de remarquer qu'elles sont pas mal conçues pour un seul joueur. Certes, on peut accompagner quelqu'un, mais je trouve dommage que ca soit si compartimenté. Certaines quêtes concernent l'avenir d'une planète entière, ou même de la galaxie... j'aurais imaginé que les autres classes aient eu leur mot à dire. Ou au moins en auraient entendu parler... ;)

 

Donc au final, oui ca me donne l'impression de faire mon petit bout d'histoire.

Link to comment
Share on other sites

@Ikkyezel

 

Non, quoi que tu en dises, le compte n'y est pas en termes de MMO, si tu es incapable de le voir ou refuses de le voir, tant pis pour toi...

 

Je trouve en fait l'auteur assez indulgent... Personellement, je dirai plutôt: bon RPG solo, MMO indigent (qui plus est prétentieux!).

 

Il va falloir développer je crois...

 

Je n'essaierai même pas de répondre à tes arguments tellement ils sont puérils (on se moque un peu de défintions théoriques, ce qui nous intéresse ce sont les fonctionnalités réellement présentes et leur bon fonctionnement!)...

 

C'est, je crois, une réponse à "tromperie sur la marchandise"... tu nous sort le "droit commercial usuel", il te répond d'une point de vue juridique... tu tiendra pas une seconde devant un juge avec ça!

 

Donc, voilà, prend ton temps et developpe ton propos afin que l'on puisse bien te comprendre...

Merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...