Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Petite mise au point pour les râleurs


Gothan

Recommended Posts

La citation complète est :

 

 

Il faut donc TOUT lire, puisque les frais sont déduits de la facturation finale.

 

Alors on peut les appeler frais de pré-commande, de réservation, ou accompte pour essayer de mieux faire comprendre, mais ça reste la même : ce n'est pas plus cher au final.

 

Oui c'est juste du vocabulaire la, le prix varie selon le revendeur mais le principe de l'acompte normalement reste le même.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 168
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En fait les 58,52€HT comprennent déjà les 5€TTC de remise

 

C'est pas super clair, c'est sur :D

 

mouais lol ok merci maintenent tu peut me traduire cette phrase du moins me la décortiquer s'il te plait ? :D

 

Inclut €5 de frais de précommande

LES FRAIS DE PRÉ-COMMANDE INCLUENT:

 

L'accès en avant-première au jeu

La pierre colorée (élément virtuel)

Link to comment
Share on other sites

mouais lol ok merci maintenent tu peut me traduire cette phrase du moins me la décortiquer s'il te plait ? :D

 

C'est surtout la suite qui est importante :

Votre carte sera pré-autorisée pour le montant total du jeu. Après 24h, cette pré-autorisation sera effective et vous serez UNIQUEMENT débité de 5 $ pour la pré-commande. Le solde restant sera débité lors de la sortie du jeu. Pour toute question, veuillez consulter notre FAQ pré-commande.

 

En gros, on peut dire que OUI, il y a des frais de précommande, mais que ceux-ci sont au final retirés du prix du jeu (soit 54,99€ ou 74,9€ selon l'édition sur Origin)

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout la suite qui est importante :

 

 

En gros, on peut dire que OUI, il y a des frais de précommande, mais que ceux-ci sont au final retirés du prix du jeu (soit 54,99€ ou 74,9€ selon l'édition sur Origin)

 

je suis dacors il restera 69,99 euro a payer, pour arriver au total de 74,99 euro mais quoi qu'il arrive dans ce cas, il ne sont pas rembourser, comme tu le dit la remise n'ait pas le remboursement d'un sois disant acompte de 5 euro donc au final comme je le crie depuis hier soir, ci jamais au 18 décembre a 22 heurs ( dernier vague logique ) les joueurs restant auront pré-payer 5 euro pour une pierre malgré la remise sur le prix réèl du jeux de 5 euro

 

ce que j'essaie d'expliquer en vain, c'est d'un point de vue ( communication et commerciale ) ci il envisage pas un bonus pour ses gens la genre par exemple ...

 

vous pourraient joué gratuitement jusqu'au 23 avent d'entré votre clef

 

cela reviendrai a avoir pré-payer 5 euro pour une pierre.

 

j’espère que tu suis ma logique :D

Link to comment
Share on other sites

j’espère que tu suis ma logique :D

 

Oui, mais je n'y adhère pas. :)

Ceux qui achèteront le jeu après la release (soit après le 20) payeront (s'ils utilisent Origin) soit 54,99€ pour la version standard, soit 74,99€ pour la version deluxe.

Personnellement, j'aurais payé le même prix qu'eux, mais en plus j'aurais eu au moins un jour d'accès anticipé et ce MAGNIFIQUE (:rolleyes:) cristal ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais je n'y adhère pas. :)

Ceux qui achèteront le jeu après la release (soit après le 20) payeront (s'ils utilisent Origin) soit 54,99€ pour la version standard, soit 74,99€ pour la version deluxe.

Personnellement, j'aurais payé le même prix qu'eux, mais en plus j'aurais eu au moins un jour d'accès anticipé et ce MAGNIFIQUE (:rolleyes:) cristal ^^

 

malheureusement je ne suis pas sur que cela sois 74,99 euro vue que pour le moment il y a encore les version ( pré-commande ) donc aucune prix de la version poste release. ci cela se trouve elle restera a 74,99 euro tout comme elle pourra détendre a 69,99 euro on sera fixer normalement très prochainement.

Link to comment
Share on other sites

malheureusement je ne suis pas sur que cela sois 74,99 euro vue que pour le moment il y a encore les version ( pré-commande ) donc aucune prix de la version poste release. ci cela se trouve elle restera a 74,99 euro tout comme elle pourra détendre a 69,99 euro on sera fixer normalement très prochainement.

 

J'en conviens :D

Et effectivement, si jamais le prix baisse dès le 20, je sentirais comme une légère douleur dans le bas du dos (bon je n'irais pas pleurer pour 5€, mais quand même)

Link to comment
Share on other sites

J'en conviens :D

Et effectivement, si jamais le prix baisse dès le 20, je sentirais comme une légère douleur dans le bas du dos (bon je n'irais pas pleurer pour 5€, mais quand même)

 

lol moi non plus, mais ci on fait juste un calcule hypothétique ci ...

 

le 19 déc a 20 heurs il reste 100 000 joueurs sans avoir participé a l'accès anticipée et que le prix descend de 5 euro sur le site origine, cela leur ferait un bénéfice de 500 000 euro sur le dos de ceux qui on pré-commander. a l'inverse ci le prix change pas dans ce cas pas de regret :D

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu plusieurs pages d'abérrations et de pleurnicheries, j'étais parti pour répondre une n-ième fois sur un autre sujet. Et puis j'ai préféré en créer un nouveau, ce qui évitera à ces explications de disparaître en 30mn de flood.

 

(...) (oui je coupe un peu le message)

 

Et comme j'ai encore un peu de foi en l'Homme malgré le nombre d'anneries lues, je prends le risque de faire un cadeau à mon tour : le twitter de SWtOR, pour être au courant en direct de l'envoi des vagues d'accès.

 

 

Oui oui. C'est aussi sur le site en cherchant un poil.

 

 

My 3 cents.

 

 

 

Je suis d'accord avec ton sujet, j'avais envie de faire plus ou moins la même chose.

Mais au final, même si ça t'as surement fait du bien, je ne sais pas si ça sert à quelque chose.

 

J'ai pas mal trainer, surement comme toi, sur les sujets de plainte des joueurs (des ouineurs), et j'ai vue pas mal de membres beaucoup plus posaient, qui tentaient de faire passer se genre de message, moi y compris !

 

Force est de constaté que ça n'avance à rien et que comme je le disais plus tôt sur un autre sujet, je pense que les "ouin ouin", faut juste les ignorer et leur donner l'accès anticipé des toilettes.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu plusieurs pages d'abérrations et de pleurnicheries, j'étais parti pour répondre une n-ième fois sur un autre sujet. Et puis j'ai préféré en créer un nouveau, ce qui évitera à ces explications de disparaître en 30mn de flood.

 

 

 

Les cinq euros versés lors de la pré-commande sont un ACCOMPTE sur le prix final pour réserver votre exemplaire et être sûr de l'avoir à la sortie.

 

Comme quand vous réservez des vacances ou une location, vous versez des arrhes.

 

Si votre revendeur propose le jeu à 50 euros, et que vous versez cinq euros à la réservation, vous serez débité des 45 euros restants à l'envoi de votre boîte.

 

La précommande est GRATUITE.

 

Le cristal bonus est un CADEAU.

 

L'accès à la pré-release est un CADEAU.

 

C'est bien sûr une offre qui a son intérêt pour les deux parties :

 

- Cela permet à Bioware d'étaler la charge des serveurs pour éviter tout problème technique majeur et d'assurer une fluidité de jeu pour les centaines de milliers de joueurs attendus. (Vous préféreriez des heures de files d'attente, des lags monstrueux, des crashs serveur en série et 80 personnes à attendre sur chaque objet à cliquer pour votre première expérience IG ? Moi pas)

 

- Cela nous permet de jouer en avance et sans payer d'abonnement pour ces jours offerts, qu'il y en ait un, trois, cinq ou sept. C'est du bonus GRATUIT. Et quand ils rajoutent dernièrement deux jours à l'offre initiale, certains trouvent encore le moyen de râler, c'est impressionnant.

 

 

De plus , depuis le premier jour de Juillet où la pré-co a été possible, il était marqué en toutes lettres que le pré-accès serait échelonné en fonction de la date d'enregistrement du code de pré-commande sur le site.

Pas la peine de bloquer sur UNE erreur de traduction, quand partout ailleurs c'était clairement indiqué, et rabâché des centaines de fois sur le forum. Où de réclamer une quelconque priorité pour avoir acheter une version Collector...

 

 

Vous trépignez de pouvoir vous connecter ? Croyez bien que moi aussi.

 

 

Mais je comprends parfaitement les explications de Bioware :

 

- Ils ne peuvent pas donner de "planning" pour les envois d'accès pour une raison très simple : ils monitorent au fur et à mesure, s'assurent que tout se passe bien pour un plaisir jeu optimal, avant de passer à la vague suivante.

S'il y a un problème, cela ralentit le processus.

Mais aujourd'hui il semble que tout est roulé, puisqu'ils ont pu faire une cinquième vague d'envois alors que quatre étaient initialement prévues.

Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que l'on ne peut pas brûler les étapes : on ne met pas le gâteau au four avant d'avoir mis le chocolat dans la pâte.

 

- Le nombre de pré-commandes a été TRÈS important les deux premiers jours. C'est donc normal que seuls les premiers acheteurs aient eu accès à la pré-release aujourd'hui.

Je m'explique avec des chiffres qui ne sont pas les vrais, mais qui illustreront la chose :

Si chaque vague est de 20.000 accès, et qu'il y a eu 100.000 commandes les deux premiers jours, les cinq premières vagues n'ont concerné que ces personnes.

Si en Aout, il n'y a eu que 40.000 commandes en deux semaines à cause des vacances, il suffira de deux vagues pour faire entrer tous ceux ayant commandé pendant ces 15 jours.

 

Je ne vois pas comment être plus clair. Il suffit d'être patient, votre tour viendra selon cette logique, sans aucun passe-droit, quelque soit les rumeurs à deux centimes d'euros colportées sur certains forums et qui échouent ici comme si c'était la parole d'un gourou séduisant les plus crédules.

 

 

 

Au risque de passer pour un fanboy que je ne suis pas, puisqu'après 12 ans de MMO je suis plutôt blasé en la matière, je rajouterai enfin que la betâ était une des plus abouties que j'ai vu (en nombre raisonnable de bugs et en stabilité du client).

 

Je ne parle pas de perfection, loin de là, mais de comparaison avec d'autres titres plus ou moins majeurs, et en tenant compte du fait que SWtOR est un des projets les plus ambitieux du monde des jeux vidéos (en termes de qualité/licence et en nombre de joueurs).

 

 

 

 

A la base, je voulais juste pousser un coup de gueule : quand on a un minimum de savoir vivre et d'intelligence, on ne crache pas au visage de celui qui vous fait un CADEAU, tout en gardant le cadeau, en en demandant plus, et en réclamant l'argent du cadeau...

 

Au final, j'espère avoir permis à certains de comprendre un peu mieux la situation et de reposer les pieds sur Terre.

 

 

Pour ceux qui doutent de la validité de mes assertions, je vous incite à chercher, pas bien loin, sur ce site, dans la FAQ de la pré-commande et les annonces officielles des parties françaises et anglaises.

 

Trouver par vous même vous donnera de bonnes habitudes pour vos futurs "problèmes".

 

Et comme j'ai encore un peu de foi en l'Homme malgré le nombre d'anneries lues, je prends le risque de faire un cadeau à mon tour : le twitter de SWtOR, pour être au courant en direct de l'envoi des vagues d'accès.

 

 

Oui oui. C'est aussi sur le site en cherchant un poil.

 

 

My 3 cents.

 

1 : Bioware devrait t'engager comme attaché de presse.

 

2 : La communauté Fr est une communauté de râleur, le français est râleur et grande gueulle, tout le monde le sais, Bioware aussi. Ni toi ni eux n'y changeront rien.

 

3 : Taunter du râleur c'est la meilleures facon de rajouter de la frustration à la frustration, l'acte en lui-même est aussi .... que de râler.

 

4 : Ton explication sur les préco qui ne serait qu'une réservation le reste c'est cadeau c'est un peu hypocrite, et pas qu'un peu l'ami. Bioware a basé toute sa communication depuis septembre sur la préco qui donne l'accès anticipé. Donc il est bien entendu tacite que préco égal accès anticipé.

 

 

Personnellement je suis assez satisfait de la façon dont se déroule cet accès anticipé. Perso j'aurais mieux communiquer sur les envois d'accès, mais bon je suis pas leur employé ils devaient avoir leurs raisons.

Link to comment
Share on other sites

Les cinq euros versés lors de la pré-commande sont un ACCOMPTE sur le prix final pour réserver votre exemplaire et être sûr de l'avoir à la sortie.

 

La précommande est GRATUITE.

 

 

Non la préco est pas gratuite et c'est pas du tout un accompte. elle est facturé 4.18€

 

Tu t'arrange avec la réalité, a mon avis t'es pas vendeur et encore moins juriste.

 

Faut quand même regarder les factures, plusieurs t'ont mis ici des copier collé de ces factures

 

Ce qui compte c'est pas ton interprétation des choses mais la réalité du contrat acheteur/revendeur dans cet achat ton truc de gratuité c'est une interprétation que tu t'es fais du remboursement de 4.18€.

Ok, ce remboursement fait que au final on a la meme somme a l'arrivée, avec ou sans préco mais ça la rend pas gratuite pour autant

 

le remboursement de 4.18 est sur l'achat global comprenant deux produits : 1 qui est le jeux et l'autre qui est la préco.

Qu'au final ceux qui ont préco paye le même prix on s'en fou un peu, ce qui compte c'est qu'on a bel et bien acheté deux produit dont la préco

 

sinon, bon bah même si j'ai pas encore mon accès (le facteur a paumé ma boite email ou quoi !! kulé !!) je trouve que cette release se passe plutôt bien, au final on est très peut a pas avoir eu l'accé le 15 et ça a l'air bien partit pour qu'on l'ai aujourd'hui et qu'on puisse ensuite venir gonfler les files d'attente

 

mais bon qui dit release dit file d'attente, pas de surprise de ce coté là non plus

Edited by CharK-RUN
Link to comment
Share on other sites

Gonfler les files d'attente ? Non je ne pense pas

 

Petite idée de la population hier sur Balmoora : 35 joueurs , sur Nar Shaada : 9 joueurs et vers 1h30 du matin 6 joueurs

 

Ils auraient pu un peu plus booster le nombre de joueurs ce n'est pas faux et je comprends parfaitement les gens qui "râlent"

 

Pour en remettre une couche , c'est quand même un des accès anticipés les plus chaotiques que j'aie vu en 12ans de mmorpg mais c'est aussi l'un des 3 meilleurs jeux que j'aie vu en cette période .

 

Maintenant je suis conscient que vers 2h du matin nous serons très peu , je pense aux gens qui bossent et qui ont besoin de repos (non je ne suis pas chômeur et je ne vis plus chez mes parents depuis 20 ans ) mais de là être si peu c'est quand même rare

 

Nous n'aurons pas tout de suite les files d'attentes, par contre j'ai vu des files de 55minutes sur serveurs anglais .

 

D'un autre côté ne soyez pas trop pressé car les levels sont rapides , j'ai vu des lvl 27 déjà et je me demande bien au 50 avec si peu de monde ce qu'on va bien pouvoir faire, car je suis certain que si ce n'est déjà fait , que nous aurons les premiers 50 ce WE

 

 

en résumé :

- SWTOR est un excellent jeu (jusqu’à présent) avec une communauté très calmes , les canaux généraux sont bien souvent muets pendant des heures .

 

-Les paysages sont immersifs à souhaits, l'ambiance transparait très bien !

 

-Comme tous les mmo le staff relations publiques est quasi absent un fois que le jeu est lancé (d'une façon , comme d'une autre),mais ça pour les nouveaux venus faudra vous y faire c'est partout pareil ! Et qu'on ne me dise pas que Blizzard est différent , eux ce sont de vrai arnaqueurs , faire payer une mascotte totalement inutile 20 euros , faut avouer qu'ils font fort

 

-Comme tous les mmo, il y aura des râleurs , des ouin-ouin et des Kevins , mais après tout c'est aussi ça les mmorpg , ne rêvez pas a une communauté propre et débarrassée de ce genre d'individus , ça n'existe pas et si vous n'aimez pas , jouez sur un serveur ou vous ne comprenez pas la langue :p

 

 

Donnez le temps à Swtor il en vaut vraiment la peine

 

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

Gonfler les files d'attente ? Non je ne pense pas

 

Petite idée de la population hier sur Balmoora : 35 joueurs , sur Nar Shaada : 9 joueurs et vers 1h30 du matin 6 joueurs

 

N'empeche que y'avait de sacré file d'attente

On m'a dit que ça bouchonnais aux serveur de création de personnage, je sais pas comment ils ont config leur truc ni si c vrais, hier enfin bref

 

Pour en remettre une couche , c'est quand même un des accès anticipés les plus chaotiques que j'aie vu en 12ans de mmorpg mais c'est aussi l'un des 3 meilleurs jeux que j'aie vu en cette période .

bah dans le meme laps de temps pour moi c'est l'un des moins merdiques .... t'as participé auquels ? ? ?

 

sinon il est pas un peu tôt pour dire que c'est un des 3 meilleurs jeux que t'ai vue ? on attent surment pas la meme chose que de jeux, mais se faire une opinion si vite ....

 

 

D'un autre côté ne soyez pas trop pressé car les levels sont rapides , j'ai vu des lvl 27 déjà et je me demande bien au 50 avec si peu de monde ce qu'on va bien pouvoir faire,

Jouer ? ^^

 

je fais partis des gens qui commence a jouer au lvl max, le lvling etant une phase de prepa ^^ mais comme dis plus haut on est pas des clones et on attend pas la mem chose d'un game :)

Link to comment
Share on other sites

Non mais faut arréter avec les fausses rumeurs, à chaque fois il y a un qui vient essayer d'embrouiller le monde.

 

Tu paies une précommande 5€, certains se font arnaquer de 5€ car facturé comme frais, jamais tu ne paies pour l'accès anticipé et c'est marqué partout. C'est la précommande qui te donne l'accès anticipé, jamais tu ne paies uniquement pour cet accès il fait partie de la précommande.

 

Certains revendeurs en profitent pour augmenter leur prix, soit en ne décomptant pas cette avance, soit en gonflant le prix, ou encore en facturant en frais. Et ça marche vu l'hystérie de certains qui serraient près à mettre une fortune pour y jouer direct, combien ont acheté la collector en se disant je paie cher, je suis sûr d'être dans les premiers? Juste une chose à dire c'est que vous êtes des pigeons et ne devez vous en prendre qu'à vous même !

 

J'ais préco en m'assurant du prix qui était de 49,99€, avance de 5€ pour la préco déductible du prix final, j'ais bel et bien payé 44,99€ en allant chercher mon jeu au comptoir (49,99€ au final comme indiqué lors de mon achat).

 

Donc avant de crier au loup il faudrait regarder ce que vous avez acheté, au final tout est correct, juste que VOUS (et j'insiste bien) n'avez pas fait attention lors de votre achat car tout était bien indiqué. S'il y a différentes factures, c'est bel et bien que chaque commerce fait à sa sauce, inutile de venir tout mélanger en pleurant que ton voisin il a pas payé la même chose, c'est pareil partout, nulle part il est indiqué que si tu trouves moins cher ailleur on te rembourse la différence!

Edited by Zdan
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à Chak-run

J'ai participé a : RIFT / WOW / Anarchy Online / Vanguard / Asheron Call 2 / Horizon (Istaria maintenant) . Je dois en avoir oublié mais pour beaucoup ça n'a jamais dépassé le stade du mois "gratuit"

 

En accès anticipés nous sommes bien d'accord, je ne parle pas de bêtas

 

Quand je dis un des meilleurs jeu , je parle aussi à l'heure actuel il est vrai qu'il est tôt pour juger de façon catégorique

 

Pour moi les 2 meilleurs à leurs sorties était Ultima Online / Everquest et Swtor est bien partit pour être dans le lot

 

Tout cela selon mes gouts , je suis conscient que ça ne sera pas le cas de tous le monde

 

Voilà j'espère t'avoir répondu comme tu le souhaitait

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.