Jump to content

Tanks HL : Votre aggro ?


Kaias

Recommended Posts

salut,

j'aurai besoin d'avis des tanks HL qui font de l’héroïque ou du raid...

 

Perso, je n'ai pas encore mis les pieds en raid, mais je farm pas mal les héroïques...

Et je trouve que le JK tank à vraiment des problèmes d'aggro.

 

Et ce, même en mono-cible, qui est sensé être notre spécialité...

 

Sur certains combats, il arrive qu'un DPS (celui qui n'est pas sous Garde) me rattrape et me décroche, il suffit que je me fasse stun 2-3 fois ou que je ne puisse plus taper le boss pour une raison X ou Y et c'est le drame :(

Ex : esseless sur Poing de fer, je me recule pendant la phase AOE missile pour soulager le heal pendant que les DPS restent au cac > je perd systématiquement l'aggro sur eux...

Esseless, premier boss, il me stun vraiment fréquemment ce qui me fait facilement perdre 2-3 GCD, même si les DPS attendent au pull, cet écart fait qu'ils finissent par me dépasser >_<

 

Le pire, étant en multi-cible, même deux ca suffit...

Si je focus la même cible que mes DPS, tout vas bien pour eux, sauf que le heal vas finir par reprend l'aggro sur le deuxième...

 

Si je focus la meme cible que mes DPS, et que j'inclus de l'AOE pour tenir les deux (balayage de force et fente cyclone), c'est encore pire, soit je ne tien pas assez d'aggro sur le focus soit le heal reprend quand même (merci l'AOE qui frappe à 500)...

 

Si je focus la même cible que les DPS et que je switch sur le second pour le frapper de temps en temps...les DPS finissent par reprendre le focus.

Ex : Premier boss de Taral 5 accompagné d'un monstre gardien.

 

Le pire, c'est que la provocation n'agit pas comme dans les mmo de base, c'est à dire faire passer celui qui provoque premier dans la liste d'aggro du mob...

Ex : un DPS me reprend l'aggro, je taunt, si je n'arrive pas à rattraper l'aggro du DPS ben le mob retourne sur le DPS à la fin du taunt (6s).

 

Pour imager l'aggro, j'ai l'impression que tant que je maintien mon cycle, je suis à 100% de menace, que les DPS sont à 90% et que des que quelque chose m'arrive, les DPS passent à 100 puis 110% en deux GCD et reprenne l'aggro.

Du coup une question me taraude depuis le début de mon tanking : Pourquoi n'avons nous pas un sort qui génère plus de menace (genre sur la Frappe fatale par exemple ou sur la fente protectrice pour pas que cela soit abusé)...

Oui bon, on a la frappe extrême toutes les minutes (géniale) et cette soit disant menace amélioré via notre posture (ca marche ce truc ?)

Alors que, les ombres jedi ont un ultime toute les 7.5s qui touche 5cibles, qui diminue les dégâts qu'elles font et en plus qui génère une quantité élevé de menace EN PLUS de leur grappin toute les 45s qui génère également de la menace en plus de faire venir les mobs distances sur eux...BREF

 

C'est pour cela que j'aurai besoin de l'avis et de retour d'autres tanks HL, voir si le problème viens de moi, de ma classe ou du tanking en général.

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Jalouser les doubles lames ne t'aidera pas à mieux appréhender les secrets de la Force, jeune padawan.

 

Je ne suis pas vraiment jaloux...quoi que si en faite mouhahaha :rolleyes:

 

Mais d'un autre coté, il me semble que le tank soldat n'a pas de sort à menace+...

C'est pour cela que j'aimerais savoir comment ca se passe pour eux...

 

N'ayant pas encore d'autres tank HL dans ma guilde, je n'arrive pas à comparer les opinions.

Et même si j'ai des pertes d'aggro cela ne nous empêche pas de clean des héroïques, c'est juste que c'est décevant de ne pouvoir offrir un tanking de qualité à mes compagnons !

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, je suis assassin tank et j'ai le même ressentie que toi au niveau de l'aggro :

 

Que ce soit en mono ou multi j'arrive à garder l'aggro correctement uniquement si je me tappe pas un cc dans mon cycle; vu le nombre de mob qui étrangle, aveugle, bump ect en zone litigieuse c'est vraiment sportif de tenir l'aggro d'un pack voir même d'un boss.

Des fois j'ai carrement l'impression d'être porteur de la balle au hutball tellement les mobs sont fumés niveau Cc.

 

Maintenant je m'adapte car l'assassin/ombre n'est pas le plus à plaindre comparé à ta classe mais j'espère un ptit up de l'aggro pour tous les tank dans un futur patch.

Edited by Soraks
Link to comment
Share on other sites

Bienvenu sur SWTOR où les DPS doivent gérer leur aggro... Finis le Tank en mode God Mode qui garde l'aggro des packs de 25 rien qu'en approchant.

 

Perso, en Ombre qui a quand même quelques outils AoE, si les DPS font nawak, c'est pareil, bye bye Aggro.

 

Par contre, pour Esseles HM, le premier boss, je le tank absolument pas, il KB toutes les 2 secondes et a un DPS ridicule, je laisse un Commando prendre l'aggro (si jamais tu n'en as pas, tu prends n'importe quelle classe DPS distance que tu met sous bubulle et qui monte son aggro pendant qu'on pulvérise la première vague)

Pendant ce temps je gère les packs d'adds qui, eux, piquent vraiment.

 

Ensuite, pour Poing d'Acier, pendant sa phase missile... Burst DPS, donc je reste au CaC pour continuer à générer mass aggro, avec claquage du Taunt au cas où et ca passe largement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le sentiment que les joueurs non tank se croient sur un autre MMO et envoient la sauce dès le début de l'engagement.

 

En tant qu'Assassin Tank, je plussoie l'OP.

 

De plus, sur des packs, on veut (trop?) souvent stun, pour diminuer le risque de wype.

 

Le problème c'est que, mise à part Electrochoc et le talent qui augmente l'aggro, nous n'avons que 2 "sorts" qui nous permettent de récupérer/prendre l'aggro.

 

Impossible d'utiliser nos 2 AOE (flétrissement et décharge) sous peine de "dé-stun".

 

Edit : j'essaie d'utiliser Electrochoc sur les autres cibles, pour compenser les AOE, mais pas évident avec la touche [ TAB ]...

 

Auriez-vous des conseils pour ce genre de situation ?

Edited by Sholyn
Link to comment
Share on other sites

Persos je ne tank qu'en guild pour le moment, donc je n'ai pas le soucis des DPS qui charge avant moi, c'est déjà ca de gagné :D

De toute façon, ma politique est "tu pull, tu tank", je taunt pas ceux qui pullent avant moi :D

 

Pour ta question, c'est vrais que dès qu'il y a du CC, l'AOE devient impossible, mais bon, ca c'est normal encore, c'est notre boulot de tank de faire attention :D

 

Persos je pull avant les CCs (sauf celui de l'ombre qui doit être fufu) et je bump avec ma poussé de force la cible qui doit être CC (de préférence, CC un caster).

Comme ca le deuxième CC se fait loin de nous.

 

Sinon il ne faut pas hésiter à jouer avec la LOS, puller le pack et se cacher derriere des caisses / mur... pour les faire venir au CAC, pendant le trajet les DPS peuvent lancer les CCs tranquillement et ensuite moi j'AOE derriere mon mur.

 

Bon en tout cas vos remarque me rassurent dans le sens ou je ne suis pas le seul, mais me font un peu peur niveau tanking...en gros quand je vais être stun, les DPS vont devoir s’arrêter :p

A voir si le tire se corrige avec plus de stuff...

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

salut,

j'aurai besoin d'avis des tanks HL qui font de l’héroïque ou du raid...

 

Perso, je n'ai pas encore mis les pieds en raid, mais je farm pas mal les héroïques...

Et je trouve que le JK tank à vraiment des problèmes d'aggro.

 

Et ce, même en mono-cible, qui est sensé être notre spécialité...

 

Sur certains combats, il arrive qu'un DPS (celui qui n'est pas sous Garde) me rattrape et me décroche, il suffit que je me fasse stun 2-3 fois ou que je ne puisse plus taper le boss pour une raison X ou Y et c'est le drame :(

Ex : esseless sur Poing de fer, je me recule pendant la phase AOE missile pour soulager le heal pendant que les DPS restent au cac > je perd systématiquement l'aggro sur eux...

Esseless, premier boss, il me stun vraiment fréquemment ce qui me fait facilement perdre 2-3 GCD, même si les DPS attendent au pull, cet écart fait qu'ils finissent par me dépasser >_<

 

Le pire, étant en multi-cible, même deux ca suffit...

Si je focus la même cible que mes DPS, tout vas bien pour eux, sauf que le heal vas finir par reprend l'aggro sur le deuxième...

 

Si je focus la meme cible que mes DPS, et que j'inclus de l'AOE pour tenir les deux (balayage de force et fente cyclone), c'est encore pire, soit je ne tien pas assez d'aggro sur le focus soit le heal reprend quand même (merci l'AOE qui frappe à 500)...

 

Si je focus la même cible que les DPS et que je switch sur le second pour le frapper de temps en temps...les DPS finissent par reprendre le focus.

Ex : Premier boss de Taral 5 accompagné d'un monstre gardien.

 

Le pire, c'est que la provocation n'agit pas comme dans les mmo de base, c'est à dire faire passer celui qui provoque premier dans la liste d'aggro du mob...

Ex : un DPS me reprend l'aggro, je taunt, si je n'arrive pas à rattraper l'aggro du DPS ben le mob retourne sur le DPS à la fin du taunt (6s).

 

Pour imager l'aggro, j'ai l'impression que tant que je maintien mon cycle, je suis à 100% de menace, que les DPS sont à 90% et que des que quelque chose m'arrive, les DPS passent à 100 puis 110% en deux GCD et reprenne l'aggro.

Du coup une question me taraude depuis le début de mon tanking : Pourquoi n'avons nous pas un sort qui génère plus de menace (genre sur la Frappe fatale par exemple ou sur la fente protectrice pour pas que cela soit abusé)...

Oui bon, on a la frappe extrême toutes les minutes (géniale) et cette soit disant menace amélioré via notre posture (ca marche ce truc ?)

Alors que, les ombres jedi ont un ultime toute les 7.5s qui touche 5cibles, qui diminue les dégâts qu'elles font et en plus qui génère une quantité élevé de menace EN PLUS de leur grappin toute les 45s qui génère également de la menace en plus de faire venir les mobs distances sur eux...BREF

 

C'est pour cela que j'aurai besoin de l'avis et de retour d'autres tanks HL, voir si le problème viens de moi, de ma classe ou du tanking en général.

 

La menace fonctionne de façon classique, 110% au CaC pour prendre l'aggro et 130% à distance.

 

Ton AoE à 500 y a un gros souci, c'est ce que je faisais au level 40, le Balayage de force est une compétence monocible également et est très importante, tu dois avoir des talents mal placés pour ne faire que du 500 au level 50.

 

Pas besoin de switch de mobs si y a du focus, le Balayage et la fente suffisent à maintenir l'aggro.

 

Si tes DPS attendent ta prise d'aggro et qu'ils arrivent tjrs à reprendre c'est ton cycle qui n'est pas bon et/ou que tu ne DPS pas assez (tjrs problème de cycle au final).

 

Quel est ton cycle (aggro/DPS/survie) ?

Link to comment
Share on other sites

Mea culpa, je parle de fente cyclone qui tape à 500 (bon allé 600 soyons fous :D), je trouve les dégâts assez risible, autant que la portée et l'angle de touche...mais bon, on fait avec et puis surtout il n'a pas de CD :D

Balayage de force tape plutôt dans les 1k 1k2 et 1k6 en critique.

 

Template : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&132201102230130231220000000000000032003200000000000000000000&v=0.1

 

En général niveau cycle, c'est pull au jet de sabre, saut de force sur une autre cible.

après ca dépend si y'a beaucoup mobs au milieu ou pas et si j'ai des procs ou pas.

 

En gros, je respecte le cycle que j'ai mis dans le guide du tank pve (section jedi gardien).

Vu que j'ai entièrement traduit ce guide moi même, je l'ai complétement intégré à ma manière de jouer. Bon, après, c'est sur que si l'auteur du guide est dans le faux, je le serai aussi, mais sa logique me semble bonne au final :p

 

MultiCible : Riposte (dès que UP) >> Balayage de force <> Tempête de lame (en fonction de celui qui est up et si ma cible est sous le debuff touché) > Fente cyclone Fente cyclone Fente cyclone...

 

 

Sur le papier c'est bien, mais encore faut-il que les adds soient packé et en face de moi pour que cela soit efficace :D

 

MonoCible : Riposte (dès que UP) >> Balayage de force <> Tempête de lame (en fonction de celui qui est up et si ma cible est sous le debuff touché) > Frappe extrême si up > Fente protectrice > Fente.

 

sans oublier de lâcher la concentration de combat et de placer les frappes + frappes fatales des que up si j'ai besoin de concentration bien sur).

 

J'ai également tendance à sauter sur les cibles si elles sont loin en plein combat pour caller deux trois coups histoire qu'elles ne partent pas sur le heal.

 

Et je place systématiquement ma garde sur notre jedi ombre DPS qui reprend l'aggro en un rien de temps :mad:

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Mea culpa, je parle de fente cyclone qui tape à 500 (bon allé 600 soyons fous :D), je trouve les dégâts assez risible, autant que la portée et l'angle de touche...mais bon, on fait avec et puis surtout il n'a pas de CD :D

Balayage de force tape plutôt dans les 1k 1k2 et 1k6 en critique.

 

Template : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?gar&132201102230130231220000000000000032003200000000000000000000&v=0.1

 

En général niveau cycle, c'est pull au jet de sabre, saut de force sur une autre cible.

après ca dépend si y'a beaucoup mobs au milieu ou pas et si j'ai des procs ou pas.

 

En gros, je respecte le cycle que j'ai mis dans le guide du tank pve (section jedi gardien).

Vu que j'ai entièrement traduit ce guide moi même, je l'ai complétement intégré à ma manière de jouer. Bon, après, c'est sur que si l'auteur du guide est dans le faux, je le serai aussi, mais sa logique me semble bonne au final :p

 

MultiCible : Riposte (dès que UP) >> Balayage de force <> Tempête de lame (en fonction de celui qui est up et si ma cible est sous le debuff touché) > Fente cyclone Fente cyclone Fente cyclone...

 

 

Sur le papier c'est bien, mais encore faut-il que les adds soient packé et en face de moi pour que cela soit efficace :D

 

MonoCible : Riposte (dès que UP) >> Balayage de force <> Tempête de lame (en fonction de celui qui est up et si ma cible est sous le debuff touché) > Frappe extrême si up > Fente protectrice > Fente.

 

sans oublier de lâcher la concentration de combat et de placer les frappes + frappes fatales des que up si j'ai besoin de concentration bien sur).

 

J'ai également tendance à sauter sur les cibles si elles sont loin en plein combat pour caller deux trois coups histoire qu'elles ne partent pas sur le heal.

 

Et je place systématiquement ma garde sur notre jedi ombre DPS qui reprend l'aggro en un rien de temps :mad:

 

Oui la fente cyclone est mal faite, enfin elle ne tape pas derrière toi, faut bien la caller une fois que les mobs sont positionnés comme on le souhaite, pas toujours évident.

 

En mono le cycle me semble correct, n'hésite pas à caller la stase si tu as pris le point pour ne pas la canaliser c'est du dégâts fait en parallèle.

Perso, j'ai jamais vu de DPS reprendre l'aggro après avoir callé le premier cycle de consommation, si tu es vigilant sur les CDs normalement ça devrait être le cas.

 

Je cale une frappe experte après les 5 stacks d'armure aussi. Ce sort fait vraiment beaucoup de DPS.

 

Y a un écart de stuff avec les DPS et toi ? Latence ?

 

Enfin, pour le stun, c'est normal que le mob tape le suivant sur la liste d'aggro, lorsque tu es stun, tu es incapacité donc il tape le suivant, c'est un mécanisme normal.

Edited by DocteurStrange
Link to comment
Share on other sites

Honnetement, je n'ai jamais remarqué de problème d'aggro =/

Au pire, je perd le mob une fois, mais 15 sec sur le taunt

 

Edit : j'oubliais, Toute héro clean, les deux raids clean en normal. Et oui, le stuff joue énormément aussi

Edited by Abysmo
Link to comment
Share on other sites

Encore faut-il que les DPS sachent ce que c'est et l'utilisent le vanish ou la réduction d'aggro...

 

Parce que le DPS qui te dit que y a pas besoin de tank, qu'on bourrine et que ca "passe à l'aise" et que juste derrière, il pull à l'AOE, tu fais la tronche ..

Link to comment
Share on other sites

stuff mini columni , ravageur 50 , raid clean normal et 4/5 HM en 8 , 4/5 normal en 16 , brise os normal down 8 et 16

 

pas trop de problèmes d aggro à part sur les packs de 6-8 mobs , quand les dps s'éclate aux kikou éclairs et mort venu du ciel xD :mad:

 

mais sinon sa peut aller , au pire je laisse un dps ou un heal crever sa les calme x)

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de problleme d'aggro, y a que des dps autistes...

 

(pour exemple, lors d'une ZL, un pack de trois élite, je met une cible sur le mob du pack qui soigne, je pull et... surprises, le mob est le dernier du pack à mourir...)

Link to comment
Share on other sites

Je joue Soldat Avant-Garde, je vais vous faire part d'un peu de mon expérience si cela peut vous être utile.

 

Alors, le tanking sur Swtor n'est pas le même que celui que vous avez pu rencontrer dans d'autre Mmo. Tous d'abord, il faut oublier l'aggro de masse, le tank est là pour prendre 2 à 3 mobs (4 si le heal est chaud), ces quatre mobs sont des mobs élites et argent, pour le reste ce sont les dps qui les prennent et qui les two shoot (ce sont des mobs a 4k 5k pv's).Pendant que les dps tuent les mobs à 4k pv, cela donne au tank un laps de temps, court certe, mais suffisant pour monter son aggro au maximum sur les mobs qu'il à sur lui. L'aggro sur Swtor monte en fonction des dégats brut de chaque attaque, par exemple pour le soldat ce build a était calculé : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgCasmZTsBvCdERPd19vX040Wjd5Szlnc0FQdXI4T1E#gid=0. Comme vous pouvez le remarquer, ce n'est pas "plus je fait de dégats, plus j'aggro" mais c'est bien un cycle qui est prédéfini en fonction du rendement de l'attaque, je ne saurais pas vous dire comment il est calculer mais vous pourrez faire des recherches sur vos classes respectives.

 

J'espère avoir pu vous être utile et au plaisir de vous voir ingame.

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de theorycraft, TOUS les sorts génèrent 100% de menace, l’exception étant pour les heals qui génèrent que 50%.

Ensuite, en posture défensive, les sorts de tank génèrent 150% de menace, l’exception étant pour les sorts "génèrent une quantité élevé d'animosité" qui génèrent 200%

 

C'est ce qu'on retrouve à peu prêt sur ta fiche (dégâts 1190, menace 1669...).

 

A partir de la, le constat est vite fait, plus les DPS se stuffent et plus ils vont faire des dégâts (logique) alors que nous tank, nous allons surtout augmenter notre survie et légèrement nos dégâts via la vigueur.

Les critiques d'un collègue commando atteignent les 6-7k, soit 6-7k de menace.

Les gros heals des commandos atteignent facilement les 4-5k soit 2-3k de menace.

Persos, je n'ai jamais dépassé les 2.5k soit 3600 de menace...

 

Sur des combats contre le 4eme boss du palais de karaga, il subit un debuff armure, le commando tape des 15k en critique, je peux vous assurer que j'ai le taunt a porté de clic immédiat pendant tout le combat...:p

 

Vous signalez tous ne pas avoir de problèmes, mais tout le monde fait-il des opérations ? des opérations en 16 ?

Sur les premiers trash d'eternity vault, qui viennent par 6+, vous allez me dire que vous tenez les 6 ?

Quand j'arrive, par miracle a en tenir deux, malgré un focus dps, il y en a potentiellement deux autres sur l'offtank et deux autres qui se baladent (et non en 16, ils ne peuvent pas etre tank par des dps...)

 

Sur les trash de karagga 16, on a le droit à des packs de 5mobs champion, non contrôlables complétement fumés niveau dps...

L'aoe est impossible (mobs distance)

Le CC est impossible.

Le taunt de zone est dangereux (je me fait dépop même sous CD)

Fatalement un heal vas reprendre l'aggro...

 

J'ai l'habitude d’être tank dans tous les mmo que je fais, j'ai rarement eu autant de soucis à tenir l'aggro :mad:

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Et encore, pense aux Chasseurs de Prime / Soldat, qui n'ont aucune attaque générant 200% de menace...

 

 

J'ai fait quelques instances Hero avec un pote tank Assassin, moi même étant Spécialiste, sans taunt, IMPOSSIBLE de garder l'aggro. J'espère que jamais on aura à tanker le même boss, car cela serait à mon sens très difficile (spam taunt ou stop DPS de l'autre tank).

 

 

Valarieum sur ton comparatif on ne trouve pas le Full Auto / Unload, pourtant cette attaque semble générer pas mal de dégâts (chez moi 600-726 / sec.) , à moins que je rate un truc :s

Edited by Maki-
Link to comment
Share on other sites

Et encore, pense aux Chasseurs de Prime / Soldat, qui n'ont aucune attaque générant 200% de menace...

 

+1, pauvres avant-gardes !

 

Chez le gardien, cette attaque à 1min de CD donc pas super super utile non plus pour défoncer l'aggro.

Disons que je la lance au pull et dès qu'elle est up, ca aide toujours.

 

Chez l'ombre, ils l'ont en AOE et quasi sans CD....:eek:

**calimero**c'est trop'imjuste

 

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec un ombre, en revanche, sur un boss de raid nécessitant deux tanks (4eme de Karagga16), j'ai tanké avec un collègue avant-garde, aucun de nous n'a repris l'aggro sur l'autre, sans taunt, malgré notre dps constant sur le boss.

Ce qui est plutôt un bon point.

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Je réponds à l'appel de l'op sur ce post très intéressant !

 

A l'inverse de plusieurs d'entre vous, je ne farm pas encore les opérations / héros aussi facilement. Néanmoins j'ai le même soucis au niveau de l'aggro. Ce qui me gène est qu'étant Ravageur, je n'ai qu'un seul sort générant une haute animosité. Apparemment d'autres classes tank ont aussi ce manque. A mon sens il s'agit de la première correction à faire de la part de BW. Cette correction pourrait se faire :

 

- Par une modification des techniques actuelles (upper la génération d'animosité sur la charge, les fentes vicieuses ... )

- Via l'arbre de talent (investir des points dans une forme de défense améliorée ?)

- Implanter des nouvelles techniques (sans doute pas la meilleure des propositions)

 

Par ailleurs, l'explication de Valarieum sur la répartition des tâches rejoint à 100% mon point de vue. A quand des DPS responsables qui vont focus les cibles les plus faibles en premiers ? Il faut mener une propagande auprès de nos confrères pour que l'ensemble de la communauté accepte et encourage le semi-tanking des dps (le temps de depop le mob argent). Seulement je ne suis pas raid lead, je ne suis pas main tank, bref je suis un joueur comme les autres, c'est pourquoi je me tournerai vers les DEV' pour diffuser ce message. Au même titre que BW devrait sensibiliser les joueurs sur l'importance des votes à la fin des BG, il faudrait une plus grande communication sur les stratégies en PVE. Tout le monde ne prend pas le temps de parcourir les forums ...

 

 

J'espère vraiment que ce problème d'animosité va être réglé, car d'une part c'est décevant de notre part de tank au taunt, et d'autre part c'est sans doute relou pour les DPS de ne pas pouvoir effectuer leur cycle comme ils le souhaitent ...

Link to comment
Share on other sites

la solution serait pourtant méga simple et j'avais déjà soulevé l'hypothese pendant les béta :

En posture Soresu, Frappe fatale généré une menace élevée...

 

C'est un skill monocible donc on aura toujours du boulot à faire pour le multi tanking mais au moins on pourra le faire.

A l'heure actuelle il est juste impossible de garder plusieurs cibles en aggro pour un gardien (et avant-garde non?)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas que le problème de la génération d'aggro, il y a le problème des Dps, je tank depuis pas mal de temps (L2, wow, warhammer, aion et maintenant TOR), j'ai remarqué quelque chose de très significatif, plus les années avancent, moins les Dps attendent. Avant on laissait le tank monter son aggro pendant un temps, quand on sentait qu'on allait dépasser le tank on réduisait son Dps. Maintenant c'est on Dps tout de suite et si on reprends l'aggro on attend le taunt du tank tout en continuant à Dps.

 

Tous les Dps ont un détaunt, l'utilisent ils régulièrement ? Ça aussi c'est une grande question.

 

Permettre un à un skill monocible de base (pourquoi pas le coup blanc qui ne coute aucune ressource ?) d'avoir une bonne base d'aggro serait sûrement un début de solution, mais il faut aussi que les Dps revoient leur copie (cela dit les boss à enrage n'arrangent pas les choses loin de là).

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...