Jump to content

macros bientot ou jamais ?


touxx

Recommended Posts

je t'invite a poursuivre ici http://www.swtor.com/fr/community

^^ le sujet a été débattu bien plus de long en large en travers

 

Tu devrais suivre le conseil de Hellana, en effet.

 

 

http://www.millenium.org/swtor/accueil/videos/fonctionnalites-du-jeu/59605-prochainement-dans-star-wars-the-old-republic j'avais un autre lien millé que je ne trouve plus dans lequel ils disaient que les macros seraient dispo

 

Les Millenium publient ce qu'ils veulent, mais personnellement, je ne veux croire que ce que Bioware publie lui-même sur son site.

 

 

Quoiqu'il en soit, je suis prêt à parier un filet pur sauce Roquefort avec ses pommes Dauphine contre un sandwich fast-food que les macros longues n'arriveront jamais sur SWTOR.

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir le post mais ça part trop en sucette pour essayer de relancer un débat constructif sans insulte :s

 

"les macro longues"

non mais tu te rends compte de ce que t'écris

comme si ils allaient sortir des macro limitées à /s salut !

T'as aucune compétence ni en mmo ni en jeu hl ni en macro, cesse de prendre les gens pour des débiles

 

 

+1

Edited by Orthoss
Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir le post mais ça part trop en sucette pour essayer de relancer un débat constructif sans insulte :s

 

Un /ignore Xhylette, et ça repart. N'hésite pas à participer, histoire de relancer le post.

Link to comment
Share on other sites

Oui, les macros sont très utiles selon moi. On ne peut pas justifier le fait de ne pas en avoir en disant que certaines personnes vont les utiliser d'une mauvaise façon (ou pour faire des bots). Pour optimiser un personnage, entre autres dans un contenu ''end game'' comme les raids, les macros sont indispensables.
Link to comment
Share on other sites

Les macros ne sont indispensables que pour les gens qui ont toujours joué avec et n'ont pas appris a faire sans. Personnellement je n'ai jamais utilisé de macro, même en PvE HL, sur tous les autres MMO auxquels j'ai joué et je trouve ca dommage de simplifier son cycle avec un bouton pour tout faire (je caricature mais vous avez compris).

 

Apres, il me semble qu'elle ne sont pas a l'ordre du jour pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est hallucinant de voir encore et toujours des réponses du style "Moi j'aime pas, j'en veux pas, les autre devraient pas y avoir droit" ou encore des "ça fait des bots"

 

Les gars faut vraiment arrêter. Déjà le post à la base n'est pas là pour débattre sur le sujet.

 

Après le prétexte du bot, sérieux un prog d'appuyer sur 1 touche ou 15 pour lui c'est la même chose.

Ensuite chacun sa manière de jouer, t'aimes pas les macros? Très bien! Alors ne les utilise pas et laisse ceux qui préfèrent jouer avec le droit de jouer avec.

Des macros bien pensées ça aident ceux qui ont l'habitude de jouer avec (Quasi tous les MMOs ont des macros)

Moi j'ai horreur d'avoir à faire le grand écart des doigts pour atteindre mes skills.

 

Si on va par là, un mec qui est bon à la souris, il devrait pas voir le droit de cliquer car il clique trop vite et vous pas assez au clavier.... Sérieux faut pas abuser non plus.

 

J'ajouterais que quelqu'un de mal intentionné n'attendra jamais de voir les macros implémentées pour prendre un avantage interdit dans la charte du jeu.

 

On souhaite vraiment voir les macros arriver. BW veut faire de SWToR le plus gros MMO, et bien qu'ils commencent déjà par implémenter les bonnes idées des autres MMOs qui sont des références et des must have.

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que permettent les macros de si important ? A part vous empêcher de devoir bouger vite les doigts et la main ?

 

C'est pénible quand même, au bout d'une demi-douzaine de sujets sur les macro, y a toujours un péquin qui revient avec ce genre de non-argument.

 

Après tout, à quoi ça sert de pouvoir mettre les compétences sur des barres, on pourrait très bien les lancer depuis le grimoire?

Après tout, à quoi servent les binds, on pourrait très bien tout faire à la souris?

Après tout, à quoi bon demander de modifier l'interface, on pourrait très bien se démerder avec l'interface de base? ( Qui est franchement indigne d'un jeu sorti en 2011, sérieusement...)

 

Non mais c'est vrai, après tout, pourquoi vouloir donner des options de personnalisation aux joueurs, retirons donc ce menu option que je ne saurais voir, ne leur donnons surtout pas l'opportunité de personnaliser leur expérience de jeu pour que ce soit plus confortable et agréable pour eux....

Link to comment
Share on other sites

les macros c'est pour les bouseux qui savent pas jouer et qui veulent jouer en mode mono touche, le reste n'est que mauvaise foi et fumisterie. :jawa_evil:

 

pour une fois que dans un jeux il faut appuyer sur plus de deux touches pour faire un cycle / des actions correctent ... ah mais non j'y pense ... jvais foutre tout mon cycle de tank ing ou presque sur une seule touche ...

 

donc j'espère jamais pour que le jeux reste un peu vivant en termes de gameplay ...

Link to comment
Share on other sites

Les gars faut vraiment arrêter. Déjà le post à la base n'est pas là pour débattre sur le sujet.

 

De fait, tu as raison, le vrai débat est ailleurs, à savoir ici :

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=173137&page=36

 

En fait, c'est la version 2 du topic, qui compte 36 pages, à quoi il faut ajouter les 106 pages de la version 1, soit 142 pages ...

 

Bien sûr, on est encore très loin des 1200 pages et quelque écrites en tous petits caractères des trois tomes des "Frères Karamazov" de Dostoïevsky, mais il ne faut pas désespérer, on y arrivera.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...