Jump to content

Ce jeu n'a aucun avenir sans features sociales


Comaeus

Recommended Posts

Au final ce qui tue les MMO ce ne sont pas les méchants lvl 50 rusheurs, ou les vilains No Life, HCG, PGM. Mais ce sont les joueurs que je qualifierai de Casu et qui représente la masse principale qui était inexistante il y a 8 / 9 ans.

 

Donc au final on se retrouve avec des jeux ou la difficulté est totalement absente, ou le contenue est adapté au joueurs occasionnel, et quoi qu'on en dise c'est ça qui tue un jeu, apres je ne m'avance par pour TOR, puisque je n'ai pas pue Raid encore, et je farm BG et mes Rangs de bravoure, et je dirais qu'actuellement le jeu a ce coté début de wow, autant dire que les grades 60+ oublié si vous jouez 1H par jours ça prendra entre 6 mois, 1 ans et ça c'est pas mal.

 

Apres le problème et la mentalité générale de l'espèce humaine fait qu'a finale tout le monde jalouse tout le monde ( caisse, femme, maison ) et on veut tout, tout de suite. Et bien dans un mmo c'est pareil les joueurs sont humains avec toute les faiblesses, forces que ça représente.

 

Mais malheureusement pour vous la communauté qui fait un jeu c'est bien celle des HCG, No life, nerds appelé ça comme vous voulez, bref celle qui joue, si les bugs BETA ont été résolus c'est pas par Edité par Charlotte : la personne qui joue 1H par semaine mais bien par ceux qui sont montés au 50 et ont testés le contenu dit HL, bref actuellement c'est pareil si les joueurs de tête n'ont rien a faire, le jeu mourra, ça a été le cas pour AoC. Et c'est parce que nous rushons qu'on est des êtres méprisable, associale et tout ceux que les médias vous ont fait gober et que vous avalez sans digérez, je suis 50 j'ai tourné a près de 10 h par jours vacances, et ça m'a pas empêché de sortir, et de voir mes potes/amis.

 

Bref actuellement je m'occupe a farm Bgs,mais le manque de feature sociale et pour moi l'absence de forum serveur, empêche de profiter du contenu HL atm, et il y en a et c'est bien dommage, si la locomotive n'avance pas le train non plus.

 

Pour moi, le gros problème se situe comme l'a dit Mrode dans l'adaption de ses objectifs, tout comme dans la vie, je ne dois pas en vouloir a quelqu'un qui bosse plus que moi d'avoir plus de chose que moi, c'est normal. C'est pareil pour le jeu, et je n'en voudrais jamais a quelqu'un d'être moins bons ou performant que moi, sauf si il prétends rechercher la même chose que moi et que ça suit pas.

 

Bref n'oubliez pas que ce qui ont fait connaitre wow a ses début sont les guildes comme Empire et pas autre chose,

 

Cordialement.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au final ce qui tue les MMO ce ne sont pas les méchants lvl 50 rusheurs, ou les vilains No Life, HCG, PGM. Mais ce sont les joueurs que je qualifierai de Casu et qui représente la masse principale qui était inexistante il y a 8 / 9 ans.

 

Donc au final on se retrouve avec des jeux ou la difficulté est totalement absente, ou le contenue est adapté au joueurs occasionnel, et quoi qu'on en dise c'est ça qui tue un jeu, apres je ne m'avance par pour TOR, puisque je n'ai pas pue Raid encore, et je farm BG et mes Rangs de bravoure, et je dirais qu'actuellement le jeu a ce coté début de wow, autant dire que les grades 60+ oublié si vous jouez 1H par jours ça prendra entre 6 mois, 1 ans et ça c'est pas mal.

 

Apres le problème et la mentalité générale de l'espèce humaine fait qu'a finale tout le monde jalouse tout le monde ( caisse, femme, maison ) et on veut tout, tout de suite. Et bien dans un mmo c'est pareil les joueurs sont humains avec toute les faiblesses, forces que ça représente.

 

Mais malheureusement pour vous la communauté qui fait un jeu c'est bien celle des HCG, No life, nerds appelé ça comme vous voulez, bref celle qui joue, si les bugs BETA ont été résolus c'est pas par le pécors qui joue 1H par semaine mais bien par ceux qui sont montés au 50 et ont testés le contenu dit HL, bref actuellement c'est pareil si les joueurs de tête n'ont rien a faire, le jeu mourra, ça a été le cas pour AoC. Et c'est parce que nous rushons qu'on est des êtres méprisable, associale et tout ceux que les médias vous ont fait gober et que vous avalez sans digérez, je suis 50 j'ai tourné a près de 10 h par jours vacances, et ça m'a pas empêché de sortir, et de voir mes potes/amis.

 

Bref actuellement je m'occupe a farm Bgs,mais le manque de feature sociale et pour moi l'absence de forum serveur, empêche de profiter du contenu HL atm, et il y en a et c'est bien dommage, si la locomotive n'avance pas le train non plus.

 

Pour moi, le gros problème se situe comme l'a dit Mrode dans l'adaption de ses objectifs, tout comme dans la vie, je ne dois pas en vouloir a quelqu'un qui bosse plus que moi d'avoir plus de chose que moi, c'est normal. C'est pareil pour le jeu, et je n'en voudrais jamais a quelqu'un d'être moins bons ou performant que moi, sauf si il prétends rechercher la même chose que moi et que ça suit pas.

 

Bref n'oubliez pas que ce qui ont fait connaitre wow a ses début sont les guildes comme Empire et pas autre chose,

 

Cordialement.

 

Mouais

 

C'est vrai ou pas ton truc. Si tu n'avais pas la masse prodigieuse des "casu", tu ne verrais pas de super productions comme celle ci voir le jour. ça couterait bien trop cher pour contenter si peu de joueurs (les HCG, c'est loin d'être une majorité tu en conviendras)

 

Je ne me suis jamais qualifié comme tel, car je n'ai jamais atteint le top 5 serveur, mais en temps de jeu j'y était. Aujourd'hui je n'ai plus le temps pour crouter un max comme avant, mais je respecte vraiment les HCG, en ce sens ou comme tu dis ce sont eux la locomotive. En tant que casu désormais, ça favorise mon immersion de savoir qu'il y a des joueurs qui feront certaines choses auquelles je n'aurai pas accès, ça donne un souffle épique, ça crée du héro.

 

néanmoins, même s'ils constituent une vitrine, comme je l'ai dit ce ne sont pas eux qui font vivre le jeu, en terme de rentrée d'argent, donc si tu souhaite du respect envers les HCG, soit également respectueux de ceux qui n'ont pas tes dispos pour jouer tout court.

Link to comment
Share on other sites

Hellranil,

le sujet n'est pas de cracher sur un casu ou un hcg mais sur le sociale du jeux qui est limité pour le moment. ( j'entends chat et compagnie)

En ce qui me concerne pour parler du début de wow moins de 100000 joueurs au passage...

Il est mal placé de parler des hcg car dès la 2ème extension ils ont vite rectifié le tir avec une difficulté descendue de moitié...

Je maintiens que les bugs ne sont pas corrigés Grace au hcg (qui rusche le jeux en 2 jours...) mais bien aux joueurs qui prennent le temps de jouer sur tout le contenu du jeux, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas des hcgs.

Après on peut discuter de divers points de vue tant que c'est constructif et non un règlement de compte injurieux qui ne tient sur rien juste la méchanceté.

Pour ma part j'ai joué comme un nô life, joué du hl ou tu étais viré si tu n'arrivé pas avec Buff et tout ce qui va avec.

Et si j'ai rusché sur plusieurs mmo c le 1 er ou je ne vois pas mon leveling mais une histoire qui me donne envie de ne pas m'arrêter de jouer sans me soucier de mon lvl et vite clean le contenue pour faire du hl et rien que ça va continuer à me faire jouer et je n'ai aucune inquiétude sur le contenu du hl par la suite.

 

Edité par Charlotte : Message édité pour corresponde à la modération faite en amont.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Bref n'oubliez pas que ce qui ont fait connaitre wow a ses début sont les guildes comme Empire et pas autre chose.

 

Je pense que tu as tort, ou très partiellement raison, dans le sens où ces guildes ont pu apporter un peu de publicité supplémentaire à ceux qui sont réceptifs au brillant et au clinquant.

 

L'immense majorité des autres a été attirée par la qualité du jeu de rôle et du service commercial. Le bouche à oreille et les numéros hors-série de Joystick et autres ont fait le reste. Inutile d'ajouter que tout cela a changé complètement ensuite, notamment lorsque l'éditeur s'est laissé croquer par un groupe financier.

 

J'espère vraiment que la même mésaventure n'arrivera pas à SWTOR ; notre jeu mérite mieux que de finir lamentablement dans un livre comptable.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

J'espère vraiment que la même mésaventure n'arrivera pas à SWTOR ; notre jeu mérite mieux que de finir lamentablement dans un livre comptable.

 

Désolé de te décevoir mais avec EA c'est déjà le cas... S'il n'y a pas de rentabilité le jeux sera down...

ils ont déjà tablé que le jeux sera rentable a 500000 joueurs/mois d'abonnement actif, de plus ils ont aussi tablé de se rembourser d'ici 2 ans sans quoi le jeux stop et pour finir de tout achever Lucas art prendra 30% des bénéfices quand il y en aura ça laisse peut de marge de réussite vue la pression financière qu'il y a...

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas parce que j'ai rusher que j'ai zappé les quetes, j'ai fait 0 space bar pour avancer les dialogues,

 

Pécors dans le sens, manque d'expérience et péter plus haut que son cul, j'ai rien contre les joueurs occasionnels ce que je reproche a certain d'entre eux c'est sous X pretexte vouloir la même chose que untel en jouant 3 fois moins. C'est surtout ça. sinon WoW Pré BC c'est pas 100 K joueurs mais 1 000 K.

Link to comment
Share on other sites

Je parle du lancement de wow pas de ça vitesse de croisière 1 an apres sa sorti de jeux.

En ce qui concerne les personnes qui jouent peu et veulent les mêmes récompenses que les hcg je ne le vois pas sur swtor vu que la plupart sont en mode découverte.

De plus les hcg auront le stuff hl bien plus vite que les autres joueurs ce qui est normal, je comprendrais mal quelqu'un pleurer qu'il n'ai pas la même chose alors qu'il n'est pas encore arrivait à faire les zones litigieuses qui lui permettent d'avoir le stuff nécessaire pour farmers le hl...

Si EA a l'intelligence de faire le nécessaire, à savoir une zone litigieuse hardcore, et bien tant mieux pour les hcg.

Mais dénigrer le casu est une erreur car les abonnements sont en grosses parties la manne du jeux.

il faut de tout pour que le jeux tourne, ne demandez pas à la sortie du jeux du hl, cela viendra c'est sûre .

Et personnellement je n'associe pas le leveling qui n'en finie pas .... À du hardcore mais bien les raids et quêtes épiques qui donnent des récompenses à la hauteur du défi et c'est cela qui je pense donne envie de rester sur un mmo de qualité.

Link to comment
Share on other sites

vous etes a la rue les gens ou bien? l'op fait un post sur les outils sociaux manquants et vous arrivez encore a debarquer sur des posts parlant de pvp, de wow, ou des rush lvl50...c'est pas gagné.

Et toi ?

 

Oui le chat n'est pas top et à revoir.

Non pour une recherche de groupe zone et raid.

Oui pour un chat modifiable à souhait.

Et pour en finir le meilleurs moyen de jouer les zones c'est de ce faire des potes ig et ensuite rentrer ou faire une guilde pour pouvoir s'entre aider .

Bien entendu cela n'est que mon avis et vous n'êtes pas obliger de me croire.

Link to comment
Share on other sites

... et je compte désabo à la fin du premier mois si la situation n'est pas améliorée, réellement.

Ca faisait longtemps tiens ! :rolleyes: ah non en fait, pas si longtemps que ça ! :D

 

Déjà que tu devais annuler ta pré-commande et ensuite ne pas jouer au jeu, voilà maintenant que tu vas te désabonner ... :cool:

 

" Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent " ;)

 

Bref tu me fais bien marrer :csw_jabbapet:

 

.

Link to comment
Share on other sites

Toujours la même choses, des gens rush le hl dès la sortie et par la suite tourne en rond et râle car ils n'ont plus rien à faire... Prenez votre temps pour découvrir le jeu et attendez les mois qui suivent la sortie pour avoir un petit ajout de contenu. D'ailleur si j'ai bien compris les premiers ajouts seront fait des janviers soit un mois après la sortie du jeu. Donc c'est pas mal.

 

Attendez plus de 50 pour avoir du rvr un peu plus dynamique, sa ira mieux sous peu et là même pour les différents raids.

 

exactement. Il a 4 hero dans chaque faction et 2 class chaque. le jeux est sorti depuis 10 jour et tu va me dire que tu a tous fais ces hero ? je doute. Jme souvien pas que WOW ait expensioné le jeux 10 jours apres sa sorti!

 

 

vous etes impatients. Pour tous ceux qui rush le lvl 50 jespere que vous vous emmerdé a fond! ca vous apprendra a rusher et de joué 16 h par jours !

 

PS : si jme souvien bein WOW na pas 100 serveur comme SWTOR

Edited by SageOfSixPath
Link to comment
Share on other sites

Donc de mon côté je suis très serein par contre beaucoup de joueurs de ton acabit, qui n'ont pas les mêmes objectifs, pas la même façon de s'amuser que moi dans un MMORPG se font un malin de plaisir d'être constamment dans le jugement de l'autre, dans le mépris ça en devient pathétique.

 

Ce que je déplore c'est l'impatiente, pas la manière de jouer.

 

Edité par Charlotte : restez courtois les uns envers les autres.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Il parle des outils sociaux manquant, et je ne peux que compatir.

 

Il parle également de son impossibilité à faire du pvehl due au faible pourcentage de level 50 pouvant accéder a ce genre de rencontre. Et vu que si les gens n'avaient pas rush ils auraient trouvés pas mal de pick up, là je compatis beaucoup moins avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Mais non.. ya une 40aine de joueurs lvl50 et pas un seul raid 8, arretez de raconter des conneries maintenant svp.

 

faut 4 joueur 50 pour instance, j'ai mis 3h30 a y aller ( en tank moi même alors que suis pas un tank ... )

 

Sinon impossible d'instance.

 

Il faut un canal multi planete et voila, sinon c'est pas possible.

 

Edité par Charlotte

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Attendez qu'il y est plus de 50...........

 

Tu peux juger sur ça, alors qu'on en ai au début. Certain reroll pour test d'autre classe, d'autre avance à leur rythme suivant le temps de jeu qu'ils ont.

 

Donc ouai c'est normal que tu te fasse chier, car la majorité des joueurs sont pas de ton lvl, où comme tu l'as dis pas forcément au courant de tout ce qui existe sur le jeu (y'a pas que des ancien joueur de mmo mais aussi des nouveaux qui ont profiter de stwor pour s'y essayer ;) )

Link to comment
Share on other sites

Mais non.. ya une 40aine de joueurs lvl50 et pas un seul raid 8.

 

 

Ecoutes, Comaeus, rien qu'à lire la date de ton "joined" sur le forum, ça explique déjà beaucoup de ton problème.

 

Il est indiqué "juin 2010" ; pas 2011, hein, mais 2010. Ca nous ramène 18 mois en arrière. Je ne l'ai pas tenté, mais je parie que je trouverais difficilement quelqu'un de plus ancien que toi sur ce forum.

 

Cela fait 18 mois que tu attends ce jeu, que tu trépignes d'impatience ; tu as même participé largement aux bêtas, si j'ai bien compris. Tout ça t'a tellement donné faim que lorsqu'enfin le plat est servi à table, il y a quelques jours, tu as tout englouti d'une seule bouchée. Et maintenant tu te trouves tout seul au pousse-café.

 

Tout ça, c'est bien sûr ton droit, mais c'est aussi ton choix. D'autres ont fait d'autres choix.

 

 

Je crois qu'il faut bien remonter deux ans en arrière lorsque quelqu'un m'a confié qu'un nouveau jeu de rôle était en préparation, et qu'il promettait beaucoup. Crois tu que j'ai abandonné le jeu dans lequel j'étais ? J'aurais bien voulu pourtant, car j'en étais déjà lassé, vu l'état dans lequel il se trouvait déjà à ce moment.

 

J'aurais pu aussi m'abonner sur le forum, lire les news, participer aux bêtas. Je n'en ai rien fait, et je suis resté sur mon ancien jeu jusqu'à la dernière minute avant de m'intéresser à "The Old Republic". Pourquoi ? Parce que je suis épicurien ; je n'aime pas me gâcher mon plaisir, je préfère attendre que le repas soit complètement cuit avant de m'installer à table.

 

Franchement, je te connais encore mal, mais je pense que tu feras un bon joueur de SWTOR, et un bon compagnon de raid. Mais maintenant, à ton corps défendant, il va falloir que tu retournes à ton précédent supplice : attendre ...

 

Et comme disent si bien les Réprouvés :

 

"Souvenez-vous, Comaeus ... patience ! ... discipline !"

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ouais regarde, pour ma part "join may 2010", j'ai participé à 3 phases de beta + une invitation week end, pourtant je suis lvl 27 et je prends mon temps, comme quoi il y a toute sorte de joueurs, l'essentiel étant de respecter la façon de jouer de l'autre.

 

je suis sûr que d'ici quelques jours, voire quelques semaines, il y aura une forte activité HL.

 

Sans oublier que ce sont les fêtes...

Link to comment
Share on other sites

juste envie de répondre à tout cela, tu as voulu rush ? tu assumes ton temps de jeu c'est tout. Et même si il y a plusieurs niveaux 50, personnellement je préfèrerais aider les membres de la guilde, et attendre la fin de leurs leveling plutôt que de partir en raid avec des gens avec qui je n'ai pas envie de partir en raid car je ne les connais pas. Et puis ce sont les fêtes, il y à des gens qui ne sont pas forcement derrière leurs ordinateur pendant ces jours. Edited by piperhaliwell
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...