Jump to content

Tyriadus

Members
  • Posts

    29
  • Joined

Everything posted by Tyriadus

  1. Hello la foule, J'ai testé pour vous "Trier" dans l'inventaire et "Trier" dans soute. Euh, moi avoir rien compris au tri ... et vous ? De plus, je suis pinailleur. J'ai donc 2 soutes, une pour les compos, une pour le stuff. Après m'être amusé à ordonner tout ça dans chaque soute, j'ai eu la (très) mauvaise idée d'utiliser le tri. Résultat, le tri ne se fait pas seulement dans la soute active, mais dans les 2 ... donc tout a été re-mélangé à la sauce Biomachin avec la logique d'un pot de cornichons. Quoi qu'on choisisse comme mode de tri, c'est, comment dire, tordu à comprendre et de surcroît, inutile ! Y'a-t-il une correction de prévue ?
  2. A mes yeux l'argumentation ne tient pas. Donc ceux qui ne peuvent pas se payer un abonnement peuvent par contre se payer un abonnement internet chez un FAI, se payer le téléphone, se payer un ordi qu'ils maintiennent à jour pour répondre aux exigences des jeux qu'ils ne peuvent pas se payer ?! Faut relativiser ... Donc Bioware est doublement perdant. Plus d'abonnement, pas d'achat en ligne ... ?! Pas très rentable tout ça ! Donc aucun intérêt pour Bioware ! Heu ... ?! Ah bon ? Mais heu ... ?! C'est pas ce que tu as dit plus haut. La vérité de la Palice
  3. Salut tout le monde. Je sais, plusieurs fils existent déjà sur le sujet. Peu importe. Mon opinion, c'est que comme le dit le titre, ces deux modes sont incompatibles selon moi. Un des deux va disparaître à terme, c'est certain. Le plus fort l'emportera et je crains que cela soit malheureusement le Freemium qui passera allègrement en F2P. Adieu les abos. Il ne faut pas se leurrer. Les comportements économiques d'aujourd'hui sont beaucoup trop volatiles. On veut tout et tout-de-suite. Plus de challenge, plus de défis, de réel compétition, juste du "je veux tout sans fournir d'effort". Bon, pour illustrer, tu commences une grille Sudoku et tu paies pour que la grille se remplisse toute seule et pour débloquer le palier suivant ... consternant ! J'appelle pas ça "jouer" personnellement. Tiens, je trouve pas de mot tellement c'est débile. Payer pour de l'équipement ? Quelle connerie ! Franchir des obstacles, réfléchir à une stratégie, résoudre une énigme, se "battre" pour obtenir un accès sans compter le temps à investir, ça c'est du jeu, la satisfaction d'avoir fourni un effort, le plaisir de la récompense. Quel bonheur ! C'est pour cela que je paie un abonnement, pour du vrai contenu et du défi et un service de qualité. Bref, la loi de la masse a encore frappé. L'invasion des parasites est en marche. Ces mêmes écervelés qui ne veulent pas payer un abonnement mais qui se ruinent dans la boutique. En fait, les pigeons, c'est bien eux. Car ne vous y trompez pas, EA l'a bien compris, et nous "les abonnés" en feront les frais ... à méditer ... Pardonnez mon exaspération et le ton employé, mais c'est vraiment dommage ... tout fout-le-camp.
  4. Je proposerais un système d'"éligibilité" au moment du loot. En d'autres termes, l'objet ne pourrait être attribué qu'aux personnages éligibles par rapport aux caractéristiques du dit objet. De cette manière, les ninjas ne peuvent pas le tauper si leur personnage ne correspond pas aux caractéristiques car ils seront automatiquement ignorés par le système au moment du loot et ils ne pourront de ce fait pas participer au tirage au sort. Ce principe existe déjà dans d'autres jeux. Je trouve le principe pas mal du tout. Maintenant certains diront "Oui mais mes partenaires, si je veux les équiper ? ", je répondrais que le partenaire n'est là que pour les parties solos, donc peu utile de les équiper.
  5. En même temps, payer un abonnement pour un jeu qu'on aime pas c'est heu ... comment dire ... paradoxal
  6. ... ce revers de main en dit long ...
  7. J'avoue que tu m'as fait peur un moment ... mais je vois qu'on dit la même chose mais avec d'autres mots. Pour ajouter un peu au débat; ce qui me dérange le plus dans ce jeu, c'est les partenaires. Je ne supporte pas d'être constamment obligé de me coltiner un pot-de-colle, qu'il faut équiper en plus, pour faire mes quêtes. Les envoyer fabriquer des objets ou récolter de la matière première ne me dérange pas, quoique, mais les avoir continuellement sur le dos m'exaspère ... un c'est déjà trop, mais six avec le droïde du vaisseau ... non désolé ... je ne m'y fais pas. Si l'idée était de pouvoir "combler" un groupe pour pouvoir faire une zone litigieuse, je trouve que c'est raté. Ca dévalue complètement la sociabilité et, non des moindres, l'utilité de sa classe. En plus ces partenaires sont des "idiots" qui restent connement dans les aoe ... Bon. Si maintenant on voudrait se séparer des partenaires dans le concept du jeu, vous voyez un peu le truc ? C'est simplement impossible sans une refonte complète du système.
  8. Justement, personne ... Quand on met cinq ans à construire quelque chose, combien de décisions ont été prises durant toutes ces années pour l'aboutissement du projet ? Et aujourd'hui, si les décisions qui ont été prises par le passé devaient s'avérer mauvaises, avec toutes les incidences au niveau de la conception même du jeu, du code de ce jeu, et j'en passe, combien faudrait-il investir pour changer ce jeu afin qu'il satisfasse une communauté déjà sur le déclin ? Cours vite sur Wikipédia, tu trouveras sans doute une réponse
  9. Un jeu tu l'achètes, tu y joues, tu l'aimes ou tu l'aimes pas ... bon ... je vois pas de différence. Par définition tu es en droit d'y jouer. Accessoirement bien sûr tu peux donner ton avis ... Non ... ça c'est l'éditeur qui choisit de prendre en compte ou pas. C'est la loi du marché. Ca c'est le risque. Aucune garantie qu'à l'achat le jeu te plaise entièrement. Ce qui fait le succès d'un jeu c'est l'impact sur le marché, avec le contenu de départ, au lancement du jeu ! Après, ce n'est que de l'ajout pour continuer l'aventure et du rafistolage de bugs. Mais dans le fond, le jeu ne "change" pas du tout au tout. ... voilà tu as tout dit. Est-ce que l'investissement de continuer à développer ce jeu est rentable à moyen voir long terme ? C'est la question que doivent se poser les éditeurs en ce moment. Si ils ne trouvent pas le moyen de rentabiliser, les carottes sont d'ores et déjà cuites. Bon jeu quand même
  10. Non. Quand on a un taux de satisfaction de 97% (euh au passage c'est totalement arbitraire hein, ce chiffre est une pure estimation de ma part) on n'a pas besoin de déployer des mesures pour satisfaire les 3 derniers pécores. C'est ce que j'essaye de dire depuis un moment hein ... on ne peut pas satisfaire tout le monde. Donc, si seulement 3% des abonnés se plaignent des plages horaires de ces maintenances, ben voilà, je suis désolé pour eux.
  11. ... et tu as fait un effort considérable pour satisfaire 2 joueurs ... ben dis donc ...
  12. Evidemment, mais ça ne fait malheureusement pas vraiment le poids à côté des 3'233 joueurs (97%) qui ne sont pas lésés sur leur temps de jeu par ces dites maintenances
  13. Tiens j'en ai un autre. Sur 100 joueurs, 3 sont concernés par les maintenances matinales ... ah ben on est désolés pour eux ... un autre exemple ?
  14. Oui, tu as raison, j'adore les chiffres :-) ... En terme de taux de change, il faut penser aux parités de pouvoir d'achat. Au final un américain paye "pratiquement" le même prix qu'un européen.
  15. En même temps, de quoi parlons-nous ? Si jeu dispo 24h/24 et 7j/7 = 7 * 24 = 168 h/sem Maintenance, allez on compte 2x par semaine de 9h à 13h = 2 x 4 = 8h/sem Donc temps de jeu indisponible = 8/168 = 4.76%, allez on arrondi, 5% Je suis bien conscient que "effectivement" les maintenances ont lieu en journée en europe. Mais bon, on ne peut malheureusement pas contenter tout le monde. Ce qui serait intéressant, c'est de voir le type de population lésée et la proportion de cette population. En ce qui me concerne, étant donnée que je joue que le soir et le w-e, je ne suis pas du tout lésé par ces maintenances le matin. Avant de crier tel l'animal blessé au "foutage de ***", ce qui de surcroît n'arrange rien, il faudrait songer à relativiser et exprimer les choses de manière courtoise, en adulte quoi.
  16. C'est encore pire que ce que je pensais ...
  17. Sans addon, les nobrain restent des nobrains. C'est justement avec des addons qu'ils vont dps encore plus à la nobrain. Marrant la facilité que tu as à traiter de péons tout ceux qui ne sont pas de ton avis. Parce que d'après toi ceux qui ne veulent pas d'addon ne veulent pas jouer la perf ? Et il veulent rabaisser tout le monde ? Affligeant ce raisonnement. Essaye d'être un peu moins corrosif dans tes propos, je suis sûr que tu auras plus de succès.
  18. En quoi les stats que tu avances ont-elles une pré-dominance de groupe/objectifs par rapport à la performance individuelle ? Un exemple pour étayer mon point de vue: Lionel Messi (pour les footballeurs) est un excellent finisseur. Mais pour qu'il puisse "finir" l'action, il faut une équipe qui lui amène la balle dans les pieds. Ceux qui lui amène la balle n'ont pas un score de goal identique à lui (stop cast, point de contrôle, blabla) mais ils contribuent activement à la victoire. C'est ça l'esprit d'équipe, c'est pas les buts que je marque, mais c'est belle et bien les buts marqués par l'équipe ... nuance.
  19. Dans cet exemple Bioware ne peut rien y faire ... c'est un problème de communauté. Affirmation gratuite. Tu as des exemples ? Autrement, pour en revenir au sujet, effectivement, aucune date de fixée pour la sortie de la 1.2
  20. Hello l'ami, C'est vrai ça peut paraître déroutant de se retrouver "un peu" seul. L'avantage quand même c'est qu'on est pas 15'000 à se ruer sur les spots de quête, ce qui n'est pas plus mal non plus. Mais pour répondre à ta question, je penche plutôt pour un service gratuit de transfert de personnage. Les amis peuvent se mettre d'accord sur le serveur et un équilibrage naturel peut ainsi se faire sans grand chambardement technique. Cela permet entre autre de développer les guildes, à mes yeux le seul remède valable pour avancer en groupe. Tout ceci n'est que mon humble avis bien sûr Allez bon jeu !
  21. <coup de gueule> Vous avez pas bientôt fini avec vos références à un autre jeu ? Ici on parle du "Marché galactique" et pas de l'"hv" svp ! </coup de gueule> Effectivement, la possibilité de recherche a besoin d'être étoffée.
  22. Ce que je déplore c'est l'impatiente, pas la manière de jouer. Edité par Charlotte : restez courtois les uns envers les autres.
×
×
  • Create New...