Jump to content

l'outils zone litigieuse tel l'outils donjon


arnaud_ronton

Recommended Posts

Perso je suis pas pour un outils comme sur WoW car depuis cette outils il n'y a vraiment plus d'ambiance dans un group ...

 

Par contre la mise en place d'un canal interplannetaire de recherche serait bien car comme tout le monde ne slack pas au meme endroit avant de faire un group

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

 

Par contre la mise en place d'un canal interplannetaire de recherche serait bien car comme tout le monde ne slack pas au meme endroit avant de faire un group

 

 

mais dans ce cas le probleme va etre " je monte un groupe " et t as un mec qui sera sur tatooine a perpet sans son tp de up qui te fera attendre 15 mn et qui aura a chaque ecran de chargement 5 mn de temps pour l afficher

Link to comment
Share on other sites

Si c'est inutile un outils groupe zone litigieuse, c'est aussi inutile d'avoir un outils groupe pvp pour les BG, donc demandez à ce que cela soit retiré aussi alors!

 

C est differend , en bg tu groupe des gens qui veulent gagner une partie , pas de problem de loot , pas de probleme de wipe avec des cout de reparation prohibitif ... en pve on connait pour pas mal les derives de cet outils.

Link to comment
Share on other sites

mais ceux qui ont des problème avec l'outils, n'ont qu'a faire le groupe eux-même. Ils font des zones litigieuse avec leur guilde. Ou est le probleme?! Cela reviens au même et au moins là tout le monde est content!!! Edited by arnaud_ronton
Link to comment
Share on other sites

De toute façon dans une interview il a été dit qu'il y aurait surement ce type de moteur de recherche mais que le jeu étant a peine sortie ils veulent d’abord pousser les gens a chercher/explorer.Je n'ai pas le lien mais c'est quelque chose qui est en projet.

 

Perso j'ai joué a pas mal de mmo et moteur ou pas je m'en fout complètement. J'ai pas de mal pour jouer en guilde ou en pu sans passer par le moteur qu'il soit présent ou pas. Bref être contre ou pour, vue que les arguments sont valable pour les deux camps pouet pouet.... :)

 

Après pour le "on veux que le jeu soi bien osef qu'il fasse pas 10M d'abonnées je dirais juste que c''est votre avis surement pas celui de EA ou de Bioware..... Puis l'un n'empêche pas l'autre, venir sur swtor sans accepter les mécaniques casual c'est avoir mal lut les articles et interviews sur le jeu. ;)

 

En venant sur swtor je savais très bien a quoi m'attendre, je ne vais pas gueuler après coup et faire mine d'avoir rien lu au sujet de la cible visé (ça a tellement été dit et redit...). :p

 

Même sur wow qui est le best of kevin j'ai jamais eu de soucis pour monter des groupes sur le serveur sans passer par l'outil donc bon c'est un peu chialer sur une mécanique tout en l'utilisant votre histoire....

 

Dire au gars de retourner sur wow franchement bonjour l'envie de grouper que vous donnez a l'auteur du topic et belle mentalité (digne des forums du voisin, guère mieux). Un peu d'ouverture d'esprit que diable...

Edited by ryusanfr
Link to comment
Share on other sites

De toute façon dans une interview il a été dit qu'il y aurait surement ce type de moteur de recherche mais que le jeu étant a peine sortie ils veulent d’abord pousser les gens a chercher/explorer.Je n'ai pas le lien mais c'est quelque chose qui est en projet.

...

...

...

 

Hé bien tant mieux, car c'est insensé ça quand même.

Cela n'empêche aucunement ceux qui le veulent de continuer à former leur groupe avec le canal général.

Dans WoW je vois régulièrement les gens former des groupes pour des donjons, sans aucun souci et cela ne m'empêche pas de trouver un groupe, dans la seconde qui suit le lancement de l'outils donjon, avec mon tank.

 

Et là, tout le monde est content!

 

Il faut penser aux autres aussi quand même.

Edited by arnaud_ronton
Link to comment
Share on other sites

L’outil de donjons est une bonne chose, de même que la plupart des dispositifs mis en place dans l’autre MMO et qui améliorent grandement le jeu.

 

Le problème c’est les gens qui s’en servent.

 

Le fait de limiter le groupage par serveur et via un canal, c’est pas parce que c’est plus « social », c’est juste pour poser une épée de Damoclès sur les joueurs.

 

Ils sont obligés de grouper avec des gens sur le serveur et si ils font n’importe quoi, leur réputation est vite faite.

 

Alors si la plupart des gens refusent ces dispositifs, c’est parce que la majorité de ceux qui s’en servent les pourrissent.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense que l'outil donjon est une bonne chose, car passer 1 heure a chercher un groupe quand on a que 1 heure 30 pour jouer, ça ne permet plus de faire du donjon.

Résultat : je suis level 36 Tank et j'ai fait une seule zone litigieuse depuis que je joue!

Surtout que j'ai pris tank pour faire de la zone litigieuse car c'est le jeu en groupe que je recherche sur un mmo.

Et puis une recherche de groupe ça fonctionne bien, regardez sur Rift.

(Ce qui tue ce sont les addons type kikidps, j’espère que ce jeu n'en aura jamais.)

La recherche de groupe est une bonne chose, c'est parfois ce que les joueurs en font comme sur wow qui est néfaste.

 

Et bonne année à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense que l'outil donjon est une bonne chose, car passer 1 heure a chercher un groupe quand on a que 1 heure 30 pour jouer, ça ne permet plus de faire du donjon.

Résultat : je suis level 36 Tank et j'ai fait une seule zone litigieuse depuis que je joue!

Surtout que j'ai pris tank pour faire de la zone litigieuse car c'est le jeu en groupe que je recherche sur un mmo.

Et puis une recherche de groupe ça fonctionne bien, regardez sur Rift.

(Ce qui tue ce sont les addons type kikidps, j’espère que ce jeu n'en aura jamais.)

La recherche de groupe est une bonne chose, c'est parfois ce que les joueurs en font comme sur wow qui est néfaste.

 

Et bonne année à tous.

 

Un outil donjon tel que celui de WOW est a mon gout stupide. Groupe automatique donc pas de dialogue avant d'être groupé donc on ne sait pas sur quel type de personne on va tomber. Ensuite TP a l'intérieur du donjon : Plus aucune exploration du jeu donc totalement contraire aux MMORPG. Ensuite Inter-Serveur : Ce qui tue la communauté d'un MMORPG.

 

 

Un canal de recherche de groupe serai plus judicieux. Ensuite un MMORPG ce joue en guilde. A toi de trouver ton type de guilde (il y a des guildes de casual gamer si tu ne joue pas beaucoup). Avec une bonne guilde ou l'entraide est présente tu n'aura aucune difficulté a trouver un groupe.

 

Il ne faut pas oublier que c'est un MMORPG, si on doit arriver a un point ou on n'a plus besoin de communiquer entre joueur, autant aller jouer a un RPG.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez amusant de constater que sur les forums de WoW, tous les joueurs se plaignent que le système de recherche automatique a tué le jeu et que sur les forums de SWTOR, certains joueurs le réclament.

 

Personnellement, je suis contre également. Ou en tout cas pour moi, faire un système inter-serveur est une grossière erreur. En limitant le système de groupage aux joueurs d'un même serveur, une communauté se crée sur celui-ci, c'est inévitable. A force de jouer ensemble, on va rencontrer d'autres personnes avec lesquelles on sera amené à rejouer plus tard.

 

Tandis qu'avec le système inter-serveur, la plupart des gens sont complètement fermés. Forcément, ils se foutent pas mal de leur attitude puisqu'ils savent pertinemment qu'ils ne reverront jamais les personnes avec qui ils jouent en ce moment. Et on peut aussi ajouter à ça tous les comportements abusifs que ça a entrainé sur Wow : Ninja loot, départs abusifs, groupes "pris en otage" par plusieurs membres d'une guilde uniquement là pour faire foirer volontairement le donjon, etc.

 

Attention, je ne dis pas que la recherche classique entraîne chaque fois des groupes avec une folle ambiance, la rigolade et des liens qui se créent. Mais on ne peut pas nier que le risque d'avoir une mauvaise ambiance est bien plus grand avec le système automatique.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez amusant de constater que sur les forums de WoW, tous les joueurs se plaignent que le système de recherche automatique a tué le jeu et que sur les forums de SWTOR, certains joueurs le réclament.
Ouais enfin ça chaque fois qu'il y a des requêtes divergentes on voit ce genre de remarque "un moment vous critiquez ça, l'autre vous le réclamez".

C'est juste pas les mêmes personnes quoi. Rien de plus naturel, dans une communauté, que les avis divergent. (Et dix, c'est beaucoup. :p)

 

 

Sinon pour étayer un peu plus que mon précédent post, il faut reconnaître que ce qui tue la communication, ce n'est pas juste un outil donjon : c'est quand ceux-ci ne nécessitent pas le moindre CC et/ou focus.

Toute personne ayant héro 4.03 sur WoW (en stuff bleu donc hein) après des mois de faceroll LK, pour finalement en revenir aux donjons 4.3 (donc de nouveau full aoe zéro brain) sera d'accord, je pense.

Link to comment
Share on other sites

...que les avis divergent. (Et dix, c'est beaucoup. :p)

Ce serait bien de citer l'auteur de cette terrible phrase, un auteur qui nous manque d'ailleurs....

 

Pour en revenir au sujet :

L'outil de recherche de zone litigieuse (ou d'opération) serait bien car :

  • -> Il permettra d'effectuer les ZLs (donjon c'est dans l'autre), sans se soucier des personnes qui sont groupées,
  • -> Il permettra d'effectuer les ZLs en chaine et de partir aussi tôt l'objet convoité obtenu,
  • -> Il permettra de retrouver nos phrases mythiques qui nous manquent tant, tels que :
     

    "Go Rush",


    "Go farm Noobs",


    "Go, Go, Go",


    "olol, le dps de moulle keuta",


    "Tank Carton,meukas, bandeplo",


    "1Wipe, meubar bandeplo",


    et j'en passe

  • -> Il donnera une dimension supplémentaire dans notre individualisme, dans un jeu dit MASSIVEMENT MULTIJOUEUR ONLINE,
  • -> Il rendra l'utilité des guildes obsolètes et l'idée d'entraide caduc,
  • -> Il mettra SW:TOR au rang de fast food de contenu,
  • -> Il embellira le paysage vidéo-ludique en un vide-ludique,
  • -> Il permettra de "poubellisé" la carte [sociabilité] du personnage,
  • -> Autre...

Un MMO RPG est, comme tout système en ligne, fait pour que les gens se parlent et interagissent ensemble.

Un MMO RPG c'est du temps, si vous en avez peu ou prou, il y a Sk..m qui est OFFLINE.

 

Si WoW vous manque, il est toujours là qui vous tends les bras.

Edited by Barbesak
Link to comment
Share on other sites

[Attention, plagia d'une émission de radio actuelle connue]

 

Croyez-moi ou pas, mais un système de recherche de zones litigieuses seraient l'idéal pour SWOR.

 

Il n'y a rien de plus pénible que de parler à des gens sur un canal général, et qui plus est, des gens qu'on est obligés de saluer, de remercier, des gens qu'on ne peut pas jeter comme ça (vu qu'ils sont sur notre serveur) pour ne pas risquer un retour de bâton, qu'on ne peut pas insulter à loisir ou escroquer. C'est d'un pénible !

 

Non, l'outil de recherche est la machine parfaite :

On ne connait pas les gens et on ne veut pas les connaître. On peut être désagréables à souhait, car de toute façon même si on se fait tailler un costard, on s'en fiche car c'est un système ou personne ne connait personne. Pourquoi s'embêter à discuter alors que tout le monde est là pour la même chose ? Hein ? Pas vrai ? Je peux ninja les loot autant que je le veux, vu que tout le monde va faire pareil et que tout le monde peut rester quasi-anonyme.

 

Vous voyez, un tel système n'a que des avantages....mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense que l'outil donjon est une bonne chose, car passer 1 heure a chercher un groupe quand on a que 1 heure 30 pour jouer, ça ne permet plus de faire du donjon.

Résultat : je suis level 36 Tank et j'ai fait une seule zone litigieuse depuis que je joue!

Surtout que j'ai pris tank pour faire de la zone litigieuse car c'est le jeu en groupe que je recherche sur un mmo.

Et puis une recherche de groupe ça fonctionne bien, regardez sur Rift.

(Ce qui tue ce sont les addons type kikidps, j’espère que ce jeu n'en aura jamais.)

La recherche de groupe est une bonne chose, c'est parfois ce que les joueurs en font comme sur wow qui est néfaste.

 

Et bonne année à tous.

 

Vous le faites exprès ou quoi ?

Un recherche auto sur WoW en dps si tu as 1h30 de jeu ne permet pas de faire un donjon complet non plus et encore moins sur Rift.

Quand on a 1h30 de jeu par session on ne joue pas a un MMO pour le jeu de groupe, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gars qui deco en pleine instance parce qu'en fait ils n'ont pas le temps de finir.

Quand on a pas le temps de jouer on fait autre chose, faudrait penser a grandir un peu.

Le jeu vidéo en général c'est une activité qui prends un peu de temps comme n'importe quel autre hobbie.

On ne se met pas dans un club quel qu'il soit si on sait qu'on a pas le temps de faire le trajet aller / retour + la séance complète.

Toutes activité "social" qu'elle soit en jeu ou IRL demande un minimum d'investissement en temps, et ça faudrait voir a s'y faire !

Link to comment
Share on other sites

Toutes activité "social" qu'elle soit en jeu ou IRL demande un minimum d'investissement en temps, et ça faudrait voir a s'y faire !

 

Rien n'est plus vrai que cela.

 

Quand on fait une chose, on essai de bien la faire ou on ne la fait pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Système "correct" mais trop permissif et d'utilisation finale abusive qui, pour moi, nuise a la qualité d'un jeu sur le long terme.

Encore plus s'il est couplé avec un système "interserveur" ou l'anonymat prend le pas sur la politesse et l'esprit de groupe entrainant des attitudes déplorables.

Link to comment
Share on other sites

Encore plus s'il est couplé avec un système "interserveur" ou l'anonymat prend le pas sur la politesse et l'esprit de groupe entrainant des attitudes déplorables.

 

Voilà, tout est dit.

Edited by plapeyre
Link to comment
Share on other sites

Rien n'est dit du tout :D Vous êtes tous avec des belles analyses de ce qui a tué wow, un jeu qui a actuellement des millions et des millions de joueurs que d'autres non pas.... Donc bon, tué est vite dit...

 

Ce qui a fait du tord a wow s'appel extension cata avec une difficulté qui a dérouté les habitués de lk. Hein quoi ? Un CC Oo c'est quoi ? Hein pourquoi tu dis CS, tu m'insultes ?! Zut, je ne comprend pas je suis oom alors qu'on commence le boss Oo. Bref Blibli a voulu revenir en arrière mais il était déjà trop tard, lk est passé par là...

 

Bref tu ajoutes à ça une extension sans nouveau territoire + les territoires et grande ville d'origine tué par la refonte et ta le pourquoi de la fuite du monde.

 

Je jouais rarement avec le moteur de recherche donjon mais je comprend a 200% son utilité pour une tranche de joueur. Comme je comprend le pourquoi de l’inter-serveur . Même si il est implanté ça ne vous empêche pas de faire comme moi, parcontre ça va aider 75% des autres joueurs de mmo. D'ailleurs je pense que Bioware en est bien conscient d'où ça mise en place dans l'avenir....

Edited by ryusanfr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...