Jump to content

l'outils zone litigieuse tel l'outils donjon

arnaud_ronton

Recommended Posts

Dans World of Warcraft il y a "l'outils donjon" qui est un élément du jeu qui te permet de te mettre en attente pour la formation d'un groupe de 5 personnes afin d'éffectuer une instance de donjon avec un groupe de 5 personnes. Cet outils est indispensable dans un mmo et c'est grace à cela que WoW a toujours autant de joueur. Cet outils permet de trouver des joueur automatiquement sans avoir à chercher sur les canaux de discussion ou autres, de recevoir un assez grand nombre d'expérience par des quetes quotidiennes (journalière) ainsi qu'un assez grand nombre de crédits ou autres monnaie, j'espère que cette outils existera dans SWTOR et permettra de trouver des joueurs sans avoir à chercher pour les zones litigieuses.

Cet outils permet aussi de libérer le canal de discussion général afin de pouvoir passez des annonces de ventes ou de services.

Cet outils est indispensable à un bon mmorpg comme swtor.

indispensable.

• Replies 196
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-1 pas envie de retrouver la même ambiance de rush que sur WoW

Cet outil permet juste de leave qund le groupe est pas terrible (je le cache pas j'étais un des premiers a leave) et de ce fait je trouve que c'est une trés mauvaise idée

Surtout que personnelement je ne mets pas beaucoup de temps a recruter (je joue heal sa aide quand même^^)

Hé bien c'est avec un esprit comme celui-ci que vous allez couler SWTOR, ça m'étonnerait que ce jeu atteigne les 10 milion de joueur de cette manière.

Réfléchissez un peu, ça ne vous empêche pas de cherchez vos group pour autre choses, demandez des raids, je ne sais pas, mais pensez un peu à tout le monde.

Il y a plein de gens qui n'aime pas discuter, mais juste jouer avec d'autre personnes, cela serait vraiment dommage de ne pas prendre ceci en compte.

Edited by arnaud_ronton

Hé bien c'est avec un esprit comme celui-ci que vous allez couler SWTOR, ça m'étonnerait que ce jeu atteigne les 10 milion de joueur de cette manière.

Réfléchissez un peu, ça ne vous empêche pas de cherchez vos group pour autre choses, demandez des raids, je ne sais pas, mais pensez un peu à tout le monde.

Il y a plein de gens qui n'aime pas discuter, mais juste jouer avec d'autre personnes, cela serait vraiment dommage de ne pas prendre ceci en compte.

Mais on veux pas que le jeu atteigne 10 millions de joueurs.

On veux que le jeu soit BIEN.

L'outil recherche-tp donjon est une infamie, la discussion et les relations entre joueurs sont indissociables d'un mmo, les dérives apportées par wow dans la famille "je groupe auto sans un mot ni un bonjour+ quitter au premier wipe" sont une ignominie.

:rod_cool_p:

(ce smiley n'a rien à voir avec mon message, mais il est cool.)

Des gens qui n'aiment pas discuter mdr, on aura tout entendu.

Non mais si les gens veulent pas interagir avec d'autres personnes, ils jouent pas aux mmos, point barre. D'habitude je suis contre les anti wow mais je dois avouer que cet outil de recherche de donjon nuit fortement à l'ambiance des donjons, dégrade la communauté.

Franchement ça coûte quoi de monter un groupe? Au pire tu as juste à dire "dispo" en whisp à un type, dur de communiquer... Les gens sont vraiment des égoïstes assistés. Et le refus de communiquer dans un mmo, j'avais encore jamais vu cet argument ><

C'est l'inverse, c'est l'état d'esprit d'assisté qui coule un mmo.

Si ça t'empêche de chercher ton groupe, car tout le monde utiliserais cette fonction.

Si tu n'aime pas discuter, ne joue pas a un mmo.

Dans World of Warcraft il y a "l'outils donjon" qui est un élément du jeu qui te permet de te mettre en attente pour la formation d'un groupe de 5 personnes afin d'éffectuer une instance de donjon avec un groupe de 5 personnes. Cet outils est indispensable dans un mmo et c'est grace à cela que WoW a toujours autant de joueur. Cet outils permet de trouver des joueur automatiquement sans avoir à chercher sur les canaux de discussion ou autres, de recevoir un assez grand nombre d'expérience par des quetes quotidiennes (journalière) ainsi qu'un assez grand nombre de crédits ou autres monnaie, j'espère que cette outils existera dans SWTOR et permettra de trouver des joueurs sans avoir à chercher pour les zones litigieuses.

Alors il est déjà en jeu mais pas en auto, suffit de ce mettre en recherche de groupe de sortir ses petites mimines pour indiquer pour quoi tu recherche un groupe. De plus au cas ou tu ne l'aurais pas vu mais les ZL se trouve sur la Flotte qui est la zone capital de TOR (donc pour trouver un groupe on sait tous qu'il faut aller sur la flotte)

Cet outils permet aussi de libérer le canal de discussion général afin de pouvoir passez des annonces de ventes ou de services.

Annonces de vente sur le général ? Hum non je pense pas, il y a un canal pour le commerce.

Cet outils est indispensable à un bon mmorpg comme swtor.

indispensable.

Par contre toi tu n'es pas indispensable donc si TOR ne te satisfait pas passe ton chemin.

Sinon moi je pm direct a la source, hop recherche je vois les lvl 50.

ainsi que la classe, et hop bonjour/bonsoir, tu veux tank pour tel instance ? Oui / non ? merci quand même et voila.

Sa me prend 10 - 15 minute pour faire le groupe, et je vois ceux qui spam le /1 pendant des heures...

A l'heure actuelle, il est possible de signaler que vous recherchez un groupe mais tout ne se fait pas automatiquement.

Pour ceux qui ignorent l'existence de cette fonctionnalité :

- Cliquez sur le nom de la zone où vous vous trouvez en haut à gauche de votre écran, ou tapez /qui

- Cochez la case "Recherche d'un groupe"

- Cliquez sur "Ecrire un commentaire" si vous le souhaitez, afin de donner des précisions sur la mission héroïque ou la zone litigieuse pour laquelle vous recherchez un groupe, ou encore indiquer votre rôle (dégâts, soins, tank).

Ainsi, grâce à cette fenêtre vous pouvez potentiellement trouver d'autres joueurs recherchant un groupe pour les mêmes missions que vous. Mais bien sûr, cela demande encore un peu d'organisation et de discussions avant de mettre sur pied un groupe au complet.

Perso je n'ai pas envie que ce type de système se mette en place.

J'apprécie de devoir chercher des joueurs, faire entrer en jeu les connaissances des connaissances plutôt que de me dire que je peux jouer facilement avec un joueur lambda que je ne recroiserais probablement pas par la suite.

Je pense que l'ambiance qui règne sur un serveur peut résider sur une bonne entente entre joueurs, sur le fait d'avoir construit de la sympathie avec d'autres pendant les sessions de jeu.

De plus, le fait de faciliter "trop" la recherche de groupe fait que les gens font moins attention à leur comportement en jeu. Souvent parce qu'on ferait moins en sorte de se rendre agréable auprès des autres.

Par contre, je ne serais pas contre une amélioration des outils sociaux présents. L'interface de recherche de joueurs actuelle n'est pas très claire et permet très peu de choses.

Ayant passé 3 ans à jouer à DDO, j'ai trouvé que c'était le jeu qui fournissait une interface de recherche de groupe très concise et efficace. La mise en place d'une interface de ce type dans SWTOR me ferait très plaisir.

Edit : grillé par charlotte, je trouve que cette interface actuelle est vraiment perfectible car le commentaire adjoint à la recherche de groupe ne parait pas en entier. De plus, on se demande qui peut voir cette annonce. Les gens dans la même zone? tout le monde?

Edited by Trwapom

A l'heure actuelle, il est possible de signaler que vous recherchez un groupe mais tout ne se fait pas automatiquement.

Pour ceux qui ignorent l'existence de cette fonctionnalité :

- Cliquez sur le nom de la zone où vous vous trouvez en haut à gauche de votre écran, ou tapez /qui

- Cochez la case "Recherche d'un groupe"

-....

....

.

Oui je connais cet outils, mais je n'ai jamais trouvé de groupe grace à ça, car on ne peut pas jouer avec des joueurs de n'importe quel serveur et puis on a pas d'estimation du temps d'attente.

Il faudrait mettre une icon comme celle des instances pvp et qu'il soit disponible des le niveau 1 ou 5.

Moi je prefère cet outils car sans ça, certains joueurs se prennent trop pour des président et imposent leur politique de jeu. Après c'est difficile de jouer tranquillement sans que l'on vous ignore pour tout et n'iporte quoi. J'aprécie vraiment pas les joueurs qui vous ignorent totalement alors que désirez juste un renseignement.

Edited by arnaud_ronton

Oui je connais cet outils, mais je n'ai jamais trouvé de groupe grace à ça, car on ne peut pas jouer avec des joueurs de n'importe quel serveur et puis on a pas d'estimation du temps d'attente.

C'est voulu et c'est très bien ainsi.

Moi je prefère cet outils car sans ça, certains joueurs se prennent trop pour des président et imposent leur politique de jeu. Après c'est difficile de jouer tranquillement sans que l'on vous ignore pour tout et n'iporte quoi. J'aprécie vraiment pas les joueurs qui vous ignorent totalement alors que désirez juste un renseignement.

Parce qu'il y a deux - trois trucs a respecter en instance qui ont depuis longtemps été oublier sur WoW, comme les CC a mettre / ne pas casser, DPS le focus du tank etc

Je comprends ceux qui pensent que c'est plus pratique, plus facile d'utiliser un systeme de groupage automatique. Ils ont parfaitement raison.

Mais c'est là le piège, justement.

Parce que, voyez-vous, lorsque vous faites actuellement un effort pour mettre en place un groupe, ben vous evitez de le quitter des que le moindre truc cloche. Vous en avez bavé pour monter le groupe, alors vous voulez qu'il reussisse, qu'il avance. Donc si il y a probleme, plutot que de quitter immediatement pour rejoindre la file, ben vous tentez d'abord de le resoudre. Et la, oh miracle ! Vous tentez de communiquer !

Alors, oui, l'absence d'un tel outil va deplaire au feignasses, aux impatients. Des joueurs que du coup, on ne retrouvera pas dans nos groupes. Cette perspective me parait plutot plaisante...

En résumé :

Inadmissible ! on me demande d'intéragir avec les gens pour monter un groupe ! dans un MMO ! non il me faut un outil d'assisté, qui me permet de grouper rapidement (la seule qualité de cet outil) avec des gens d'autres serveurs, et que je ne reverrais sans doute jamais.

...

Bon sérieusement, as-tu déjà utilisé cette fonction sur WoW ? as-tu vu comment ça à POURRIS le jeu en équipe ? Comme ils viennent d'autres serveurs que toi, ils se sentent anonymes, bha oui c'est plus facile de se faire oublier sur un serveur étranger au tiens.

As-tu vu tous ces gens qui :

- Arrivait dans un groupe sans un bonjour/ au revoir ?

- Qui leave au premier wipe ?

- Qui leave au boss qui lâche la pièce de stuff qu'ils veulent ?

- Qui ninja un stuff puis leave ?

- Qui sont désagréable au possible ?

- Arrivés dans le groupe, inspecte le stuff du tank/heal et leavent si il sentent pas que le donj va être rush ?

Des gens qui se comportent comme ça sur leur serveur, ils sont vite fichés.

Et comme ça a été dit, plus moyen de faire un groupe avec des gens de son serveur en pick-up, puisque tout le monde utiliserait ce système.

C'est si difficile que ça de monter un groupe de 4 personnes ?

Ha bien sûr, quand on est un dps, on a un peu de mal, mais faut assumer de choisir le rôle le plus utilisé.

Si t'es tank ou heal, ça m'étonnerait, je n'ai jamais eu du mal à monter un groupe en tant que tank.

Ho et sinon, y'a pas que le pu dans le jeu, y'a aussi les guildes, et quel meilleur moyen de faire connaissance avec sa nouvelle guilde que de faire quelques zones avec ?

Pour répondre à la question de Trwapom, on ne peut voir dans cette liste par défaut que les personnes de la zone où le personnage se trouve.

Cependant ce paramètre peut être modifié en changeant l'attribut du champ "Recherche". (Vous pouvez chercher par nom, par guilde, par classe, par planète, par classe avancée, par catégorie de niveau et par RG (Recherche de Groupe). Vous pouvez chercher plusieurs termes.)

@Charlotte : je viens de refaire des tests en jeu et je ne trouve aucun moyen de voir apparaitre le commentaire complet de RDG dès lors qu'il dépasse la 15aine de caractères.

Un outil pour flitrer plus aisément serait le bienvenue. Sérieux, pour ceux qui ont connu DDO, ils doivent voir de quoi je parle.

Perso je serais plutôt pour ce genre de système. Avec des conditions d'utilisation qui ne dévaloriseraient pas le social du jeux. A méditer ! ;)

Ben justement, il est là le problème.

Pourquoi vouloir ce type d'outils ? Parce que ça facilite le groupage.

Mais faciliter le groupage devalorise l'aspect social du jeu, car plus il est facile de grouper, et moins les joueurs se sentent tenus à un minimum de civilité.

C'est malheureux, mais parfois seul le baton est efficace.

• Create New...