Jump to content

Ne jouez pas heal en PvP instancié


Zuulk

Recommended Posts

Le faite que tu as fais une citation de ce passage là de mon texte prouve que tu te sens visé par l'hypocrisie et la renommée que j'ai cité sinon pourquoi s'être concentré sur ce passage là ?

 

Et pour ce qui est d'élire le meilleur joueur je vais te répondre, j'ai déjà était élu meilleur joueur d'un BG alors que j'étais classé dernier parce que j'avais eu le meilleur Team Play de la partie. Oui les gens sensés ça existe. :D

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors tu vas a la flotte interstellaire de l'empire en haut a droite de ta map il y a ton entraineur de classe , parle lui et tu verra il te proposera pour quelque credit un upgrade de tes sort et HOOOOOOOOOOO encore mieux des fois tu aura des nouveau sorts !!!!!

 

De rien

 

Tu crois qu'un Jedi Consulaire peut aller voir un entraineur de classe de l'empire?

 

De rien aussi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Personnellement, je joue tank ( level 50 ) et j'ai eu la chance de jouer avec toutes les sortes de heal ( Empire ) en PVP, mon constat est simple, pour le BH et l'agent secret, c'est juste le must have, un petit boubou sur le heal et hop c'est la fête, pour le sorcier par contre, je pense que son heal est différent ( je n'ai pas encore vu de sorcier heal 50 ), on dirait une sorte de prêtre discipline.

 

En tout cas, dire que jouer heal en PVP c'est mal, c'est juste une ânerie de plus sur un forum

 

En gros, le PVP se joue en équipe, et si jamais tu es en pick up, soigne les personnes en début de game pour montrer que tu es heal. Personnellement, toute personne me sortant un heal avant le début de game reçoit un boubou et sera renouveler à chaque repop.

Link to comment
Share on other sites

 

En tout cas, dire que jouer heal en PVP c'est mal, c'est juste une ânerie de plus sur un forum

 

En gros, le PVP se joue en équipe, et si jamais tu es en pick up, soigne les personnes en début de game pour montrer que tu es heal. Personnellement, toute personne me sortant un heal avant le début de game reçoit un boubou et sera renouveler à chaque repop.

 

Bonjour, j'approuve les paroles de adhel, parler de "l'inutiliter du heal en pvp" reste a prouver, et a nombre d'entre nous je pense.

 

Regarde bien les tableaux de scores, bien souvent les heals les plus bas sont a 100/150k et ca peut monter bien plus, jamais vu au dessus de 370k personnelement. Donc en sachant que les mecs en face sont censé envoyé plus, imagine deja que tu a sauvé la vie d'un mec 10 fois la pour 100/110k dommage.

 

Tu te sens toujours inutile ?

moi pas et meme si pour ca tu y passe parce que imagine bien que les mec craque a pas voir leur cible tomber^^

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je joue un sorcier Sith heal en BG , j'avoue arrivé 50 sans stuff PvP tu ramasses , mais une fois que tu as trouvé un garde du corps bien sympa et que tu as de l'expertise tu deviens quasi intuable , et pour ce qui est des médailles quand tu es heal , je trouve ca assez honnête je tourne en moyenne à 5/6 par BG , après c'est sur il faut pas avoir peur de lacher un peu le heal pour faire un DPS secondaire .

 

Cdlt Lilou une inquisitrice qui vous veut du bien :)

Link to comment
Share on other sites

Grand fan de heal, comparativement à Guild Wars, WoW, Guild Wars et Aion

Je suis énormément dessus par SWTOR pour la qualitée des healers

 

-Le heal est super rigide

J' ai du mal a cerné exactement le problème

Peu être*:

-Manque de proc

-Manque de variété dans les sorts

-Manque de mobilité

C'est comme opérer avec des gants de boxe

(si vous avez aussi cette impression et que vous voyer d'ou ça vien hésitez pas à m'éclairer)

 

-Le heal manque de dynamisme

En pvp dans les phases d'action rapide j'ai l'impression d’être un boulet a la traîne

Avec nos cast entre 1,5s et 3s qui rendent 1/5 de vie (1500-4000/12000,14000)

On ce vois souvent rester 10s planté pour remonter un partenaire

10s en phase de rush ADIEU LES COPINS NE M’ATTENDEZ PAS

 

-Les gameplays mise a part peut être pour le jedi érudit sont pauvres

En moyenne 4 heals et 2 pauvres contrôle mono-cible

Une mécanique de heal qui ne m'a pas époustouflée

 

-Un heal joue avec l'interface, et interface donne clairement pas envi de heal

Pas de cible de la cible

l'interface raid beugué

(il manque un personne dans l'affichage raid)

(Je vois pas la vie de toute mon équipe sur le raid baissé)

le manque de visibilité de l'interface

et tellement d'autre

 

Soldat heal

le lien de vie un gros tres vert

Suivez le lien le heal à défoncer est au bout

Link to comment
Share on other sites

Meme ressenti que toi sur le manque de dynamisme et d'efficacité du gameplay et sur l'interface ridicule (si ils n'autorisent pas les addons ca va etre une cata, meme en pve). Je joue agent heal 49 et meme en free cast jarrive a peine a eponger le burst d'un dps avec mes casts interminables. J'ai vraiment l'impression que le ratio dps/heal est completement disproportionné. Bref, quand ils integreront la double spe on verra plus beaucoup de heals en bg a mon avis, deja quil y en a pas des masses... Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que partager ton avis Polagariane.

 

Je pense que tu as résumer ce qu'il y à dire.

 

J'ai débuter en Erudit soin, que j'ai arrêter au niveau 25 car j'avais vraiment l'impression de jouer ma prêtresse sur WoW, mais en moins dynamique. Sans être aussi clone que Rift, les arbres de talents et les sorts sont assez similaire, sans les sorts "fun" comme la prière de guérison ect.

J'ai reroll Agent Secret soin, et j'apprécie déjà plus le gameplay, qui pour le coup me semble plus dynamique avec le hot, hot de zone, les procs "avantage tactique" et l'instant qui va avec.

 

Malgré tout, je trouve que les classes de soin manquent un peu de piquant et de mobilité comme tu l'as dit.

Entre les temps de cast élevés et obligatoire (mon hot étant sur 18 sec), le manque de sorts et de procs c'est pas super engageant; mais je prend quand même pas mal de plaisir avec mon agent secret.

 

Je crois qu'il y a une statistique assez similaire à la hâte ( alacrité ou quelque chose comme ça, mais c'est une stat pas terrible pour ma classe ), peut être qu'avec des temps de cast réduit ça aidera, mais il manque vraiment 2-3 sorts par classe, du style "rapidité de la nature" histoire d'avoir un gros soin instant par exemple.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je joue un sorcier Sith heal et je me fait plaisir en BG !

Je ne suis pas encore 50, (plus que 3 niveaux :jawa_biggrin:), je n'ai pas encore de stuff PVP, mais je suis (quasi) toujours première au heal, et dans le haut du tableau de scoring. Pour rien au monde je ne renoncerai à jouer heal en pvp instancé !

Alors certes, comme l'ont soulignés plusieurs personnes ici, le travail d'équipe est une des clefs du Schmilblick : je joue quasiment toujours en couple avec mon tank personnel, et c'est vrai que ça fait une sacrée différence :jawa_angel:

 

De mon côté, je ne trouve rien à redire sur une quelconque rigidité ou dynamisme du jeu. Amis bas level, notez que si vous avez des problèmes, il y a de grandes chances que celà s'arrange avec la prise de niveau et les améliorations ou nouveaux sorts associés.

 

Concernant l'interface, effectivement, quelques bugs frustrants m'arrivent occasionnellement :

Dur de soigner correctement lorsque l'interface de raid n'affiche que des barres de vies pleines, en dépit de la réalité; ou lorsque son mait n’apparaît purement et simplement pas dans l'affichage raid. :jawa_evil:

 

Effectivement, tout comme d'autres, je souhaite dans un futur plus ou moins proche pouvoir afficher la cible de ma cible, et me faire quelques macro. Mais qui vivra verra.

En tous cas, pas de quoi me dégoûter du heal pvp, loin de là.

Edited by BastetOrgana
Link to comment
Share on other sites

Ayant joué mon BH longtemps en heal, lassé par le fait de me faire dépop sans arret en 2 stun (ou 1 stun 1cs / 1 cs 1 bump/ etc etc toutes les combinaisons sont belles) je suis passé dps et la différence est TOTALEMENT flagrante.

Mon utilité en bg a été multiplié par 10 je dirais.

Je dépop les gars qui ne voient rien arriver, un tel burst dégats n'est pas tenable par un heal.

 

Pour moi c'est clair, je jouerais dps jusqu'à etre full stuff expertise, moment où, peut etre je respérais heal pour revoir si l'expertise change l'utilité et la survie très basse des heals.

 

Le rapport dps vs heal n'est pas du tout correct, à moins qu'on considère qu'un heal doit savoir mieux jouer qu'un dps pour s'en sortir et encore.

 

Je plussoie aussi l'énorme pauvreté du gameplay heal 2 sorts à essayer de caster, 1 instant avec 20 sec de cd (pour le bh) 1 hot, 1 instant assez faible et 1 sort à essayer de spamer pour l'agent.

Autant heal en pve sur le jeu est intéressant et on sent vraiment une "difficulté croissante" avec les zones litigieuse autant avec le pvp c'est même plus de la difficulté...

Link to comment
Share on other sites

...c'est du masochisme ;)

Je suis spe heal pour ma guilde pve et si la situation reste telle qu'elle je refoutrai pas les pieds en bg avant la double spe. Devoir jouer en groupe fixe avec 2 gardes du corps a temps plein pour s'amuser en pvp autant qu'un dps solo, vla le foutage de gueule.

Edited by Xaviod
Link to comment
Share on other sites

Le Heal est juste Ultra utile en BG

 

Malheureusement on est obligé de supplier les joueurs de voter pour nous en fin de bg, étant donné qu'un heal reçoit peu de médaille... (on ne participe pas a une mort en healant les gens qui tuent la cible ;) )

 

Baboulinet, Erudit 50, Hrakert Rift

Edited by Velinart
Link to comment
Share on other sites

-Le heal est super rigide

J' ai du mal a cerné exactement le problème

 

Ben en BH, le soin est calé sur des timers fixés :

- un "gros" soin spammable à cast long,

- un minuscule soin spammable instantané,

- un soin moyen à CD à cast court (qui ajoute un petit HoT),

- un soin "de zone" instantané à CD,

- un gros soin à CD,

- un bouclier qui heal à intervalle fixe.

 

4 des 6 sorts de soin sont strictement limités par des durées fixées. Ca réduit énormément la réactivité de l'ensemble et surtout ça limite mécaniquement le "throughput" en soin (ou le HPS si vous voulez).

 

On a un CD qui dépend des soins spammables mais il permet surtout de spammer le soin moyen.

 

Cela dit, je n'ai pas encore beaucoup d'alacrité. J'ai lu que ça pouvait affecter des CDs. Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet pour le BH ?

 

si ils n'autorisent pas les addons ca va etre une cata, meme en pve

 

Même sans parler de carrément ajouter des addons, l'interface me semble un peu limitée pour l'instant. Si tu affiches toutes les "barres d'actions rapides" tu n'as plus les barres alternatives (celles qu'on peut choisir en faisant défiler avec les petites flèches à droite de la barre principale), et il me semble qu'il faut ces barres pour linker des touches aux sorts. Et il manque des macros pour essayer d'optimiser l'espace utilisé. Mais bon, ça reste accessoirement par rapport aux autres problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je peux répondre sur l'alacrité :

avec un mercenaire heal, disposant du stuff pvp 40 infirmier (alacrité + critique) + les bonus qui vont bien dans l'arbre des talents :

le soin rapide descend à 1,7 s de cast, y a surement moyen de le faire descendre encore un petit peu, mais je doute qu'on arrive à 1,5 s de cast.

 

Pour le reste, les contrôles sont tout simplement horrible pour un heal, et j'ai du mal à encaisser le fait qu'on puisse nous bloquer l'utilisation de nos sorts pendant plusieurs secondes (je ne trouve pas le terme) :

 

Le truc typique, c'est contrôle, on attend, quand on récupère la main, on peut commencer à caster une compétence beaucoup trop longue à cast, puis interruption, ça passe encore (je peux le comprendre), mais là, on doit attendre au moins 5 sec le temps de pouvoir réutiliser toutes nos compétences, je ne sais pas si ça vous arrive, perso je trouve ça vraiment lourd.

 

Le problème pour un healer, du moins pour le mercenaire, c'est qu'il doit vraiment jouer avec un maximum de critique pour vraiment commencer à lâcher du vrai heal :

a mon niveau j'arrive à des 2600 (1fois sur 6 a peu près) jusqu'a du +5000 avec un coup de chance énorme

 

Bref, très dur de trouver un stuff qui nous apporte beaucoup d'alacrité + beaucoup de critque en même temps

 

J'attends de voir au 50, mais les bg commencent à être vraiment fermé en ce moment vu le nombre de team 50 qui commencent à tourner.

Link to comment
Share on other sites

Le truc le plus furstrant en heal en BG ou ailleurs c'est cette connerie de -30% de soin en combat. sans ça, croyez moi que l'assist' on peut la tenir, et facilement si on est pas manchot, mais le coup des -30% c'est une grosse m****... j'vois pas pourquoi on soignerait moins en combat... Ou alors on descend le dps de -30% aussi, mais là, ça va gueuler...
Link to comment
Share on other sites

Lol j'avais les même impressions au début , je suis sorcier heal, grade 39 et je peut affirmer que sa envoie du fat maintenant !!

 

Rare sont les Bg où je ne finis pas imbattable, je joue toujours en duo avec un maraudeur, tout se joue sur le skill mon coco , c'est sur si tu es dans le tas tu va te faire full cc, c'est qu'une question de placement en fait, c'est vrai que en huttball je trouve le heal un peu useless et j'arrive rarement à 300k de heal , mais sur l'étoile du néant et la map avec les tags c'est un pur régale !!!

 

 

Jouer heal en Pvp, c'est évidement le poste où il est fortement déconseillé de joué solo , alors trouve toi un amie dps , go TS, mumble ou RC comme tu veut et tu verra en duo si c'est pas awesome !!

 

EDIT : et pour les malus sur le heal en combat cela sera rectifié surement une fois que la population hl se sera développé

 

Brooklyn

Edited by DarkGangja
Link to comment
Share on other sites

Zuulk je ne te comprend pas.

 

Je joue commando Heal, je fais du pvp tout les jours car j'adore çà dans ce jeu. Si tu reste au milleu du tas à heal comme un bot, normal que tu crève, que tu n'arrive pas à tenir tout le modne en vie dans un combat 5V5 normal aussi, sinon ca se joue à l'usure et c'est bien moins intéressant.

 

Maintenant essayer de tenir 4 dps sur toi MAIS encore heureux que tu tiens pas, ça serais un peu abusé sinon.

 

Si tu veux de la survie, déclare toi heal au début du bg demande de l'assist avec toi. C'est ce que je fais dans la plupart des bg que je fais et j'ai aucun prob. Et je ne rage pas quand je me fais démonter par 4 personnes sur moi.

 

Pour ce qui est des CC, je trouve cela relativement correct mais encore une fois si plusieurs personne sont sur toi, je trouve tout à fait normal que tu ne résiste pas.

 

Arrete de comparer Wow à ce jeu, ils n'ont pas le même niveaux même si Wow à été bien à une époque. (oublie pas que wow à 6 ans et sur cette période ils ont fait bcp d'erreur)

 

Enfin tout çà pour dire jouer HEAL en bg, ils en manquent beaucoup, je me retrouve souvent seul ou parfois avec un autre mais ca reste rare.

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins les derniers commentaires sur l'aspect fun de la spé heal commando qui dépend essentiellement du BG dans lequel tu tombes et plus l'esprit de groupe est bon plus le rôle du commando est important.

 

Sur certaines parties exceptionnelles, je passe les 100k en heal et en domage ! mais cela n'arrive que s'il y a un équilibre entre les heals que je passe et la capacité des partenaires a venir te débarrasser rapidement des dps adverses. Le rôle du heal peut sembler ingrat qd tu tombes rapidement sur des BG qui rush les adversaires et que tu les maintient en vie grâce au soin que tu peux prodiguer mais qui ne te rendent pas la pareil quand tu es aggro.

 

Plus les spé heal soigneront, plus les joueurs qui l’entoure seront attentifs à l'aider dans les situation difficile. Si je mets en BG la priorité au heal c'est très souvent rendu aussi possible par l'entraide...

Link to comment
Share on other sites

je suis sorcier heal, grade 39 et je peut affirmer que sa envoie du fat maintenant !!

 

Brooklyn

 

On parle de commando ce n'est pas tout à fait comparable avec un sorcier, ton équivalant est

l'Erudit.

 

A mon sens le commando est p-e plus un heal soutien qu'un pur healeur comme l'Erudit.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Salut perso je suis Agent Secret heal et je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je ne fait que du pvp presque et franchement pour tué un agent secret heal en 1 contre 1 c'est pas si facile que ca tellement cette classe a de possibilité avec ses HOT et sont Instant que tu peut use a l'infini a -30% pv et comme dit plus haut je suis celui qui meurt le moins dans chaque BG que je fait donc si commando ne te plait pas fait malfrat tu aimera peut être la façon de heal et tu verrat que ca crève très rarement. Le seul reproche que je fait a l'agent secret Heal c'est son dernier talents qui pour moi en PVP n'est pas super super .
Link to comment
Share on other sites

Encore un <random healer> de WoW qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas tanker 4 gars en meme temps tout en tenant 4 mate a 100% de vie....

 

Les healrs de tor sont clairements biens et peuvent carry la game a eux seuls, attends d'etre 50 et d'etre equipé pvp tu verras que tu es TRES LOIN d'etre inutil :mad:

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, pas du tout d'accord avec l'op.

Comme d'autres ici, je suis suis heal et pourtant je suis bien souvent celui qui a le moins de morts à la fin du bg, malgré le focus fréquent de plusieurs adversaires. On a tous des outils pour se sortir des situations difficiles, des cc, des cd défensifs, des soins instant, on est vraiment pas à plaindre.

 

Je joue depuis plus de 10 ans aux mmo, et je trouve la survivabilité des heals très supérieure dans swtor à ce qu'on peut connaître dans d'autres jeux (wow excepté).

Link to comment
Share on other sites

J ai joué heal pendant 5 ans sur un autre MMO, j ai monté mon main 50 ici (un maraudeur)et actuellement je monte un AS heal uniquement en pvp, je suis level 38 grade 38 et je m éclate comme un fou, je le trouve juste super sympa à jouer car la gestion de l’énergie est juste super galère donc c est ce qu il faut :)

 

Et j arrive à survivre à deux ou trois mecs car j utilise les CC que j ai, alors oui des fois en 1 vs1 je me fais ouvrir car le mec en face est pas un manche, y a des parties ou j en touche pas une car les mecs me CC, stun etc et c est ce qui donne ce coté un peu épique à la chose surtout quand tu es le seul heal de ton équipe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...