Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Bilan après 2 semaines de jeux


YpLee

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je ne dit pas que ceux qui aiment sont des moutons, mais je le dit a ceux qui n'admettent pas qu'ont aiment pas et qui nous disent d'arreter de l'ouvrir @la penser unique.Voila

 

apres tu peux etre ou ne pas etre d'accord avec mon bilan. Peut m'importe.

 

Ce n est pas un bilan mais un enorme degueulis sans personnalite! Quant a la pensée unique, à une époque où il est de bon ton de tout critiquer, de vomir absolument sur tout, pour se donner de faux airs de liberté, je vois bien où elle se situe. Je sais bien que nous vivons une époque difficile mais justement, je me refuse à sombrer dans le negatif, la crtitique facile et surtout, systématique. Quand on ne produit rien , il est facile de critiquer. Et surtout, j en ai marre de voir une horde perpétuelle d insatisfaits, tout détruire, pour des motifs que j imagine plus liés a une vie personnelle insatisfaisante qu au produit lui même.

 

Car ce n est qu un jeu. Sw n a pas vocation à remplir la vacuité d une existence.

 

Swtor n est pas parfait, n offre pas la meme liberte que swg, mais tout de même, a le mérite d exister.

 

Non au neo politiquement correct, j ai nomme la critique négative systématique, tonjours la même, sur swtor mais aussi lotro, aoc, et tous les autres. Vade retro :D

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites

Tu spam tes sorts ? Putain, ça m'étonne tiens, j'ai un Assassin Sith niveau 28 et j'utilise déjà la barre inférieure et latérale gauche, mon clavier est recouvert de raccourcis que j'utilise à peu près tous en combat ...

 

J'imagine que ça c'est pour moi :p

A cause de

 

Premièrement je trouve les combats un peu mou. Le gcd est un peu trop long à mon goût et au final je spam mon sort jusqu’à qu’il soit up pour pas m’endormir.

 

Alors j'explique un peu mieux car je crois que je me suis mal exprimé :

 

Je ne spam pas mes sorts, je spam le sort que je veux envoyer pendant le gcd.

 

ce qui donne :

 

clic clic clic clic CLIC clic clic clic clic CLIC clic clic clic clic CLIC

 

Si j'attend que le gcd passe et que mon sort soit up ça donne

 

Clic ... 1.... 2 .... Clic ... 1.... 2 .... Clic ... 1.... 2 .... Clic *baille*

 

Tu comprend ce que je veux dire ?

 

Ce gcd est trop long à mon gout, ça donne des combats un peu mou, une fraction de seconde de moins sur ce gcd rendrait le gamplay un peu plus nerveux.

 

* gcd = Global Cooldown

Link to comment
Share on other sites

je viens de monter un jedi level 15 pour voir la différence avec un contrebandier level 26.... rien à faire, mis à part sauter en l'air et découper au laser, y'a rien de transcendant qui me donne envie d'aller plus loin dans le jeu.

 

C'est vraiment trop répétitif.

Quand je suis arrivé à Coruscant, j'ai eu les boules en pensant que j'allais devoir me retaper des heures de couloirs sans fin.

 

J'abandonne...

 

C'est vraiment dommage, ça aurait pu fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que ça c'est pour moi :p

A cause de

 

 

 

Alors j'explique un peu mieux car je crois que je me suis mal exprimé :

 

Je ne spam pas mes sorts, je spam le sort que je veux envoyer pendant le gcd.

 

ce qui donne :

 

clic clic clic clic CLIC clic clic clic clic CLIC clic clic clic clic CLIC

 

Si j'attend que le gcd passe et que mon sort soit up ça donne

 

Clic ... 1.... 2 .... Clic ... 1.... 2 .... Clic ... 1.... 2 .... Clic *baille*

 

Tu comprend ce que je veux dire ?

 

Ce gcd est trop long à mon gout, ça donne des combats un peu mou, une fraction de seconde de moins sur ce gcd rendrait le gamplay un peu plus nerveux.

 

* gcd = Global Cooldown

 

heu, perso je joue chevalier jedi et soldat, j'ai testé aussi consulaire et non ça ne correspond pas du tout à ce que je lis....c'est censé etre quelle classe ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu le premier post.

 

Je trouve que le jeu est très sympathique dans son ensemble, le gros point noir selon moi est effectivement, le manque d’interaction avec les autres joueurs, que ça soit la faction adverse ou notre propre faction.

 

Après, je trouve que l'effet couloir est un peu exagéré, même, si un peu plus de liberté serait appréciable.

 

Le gameplay en lui même est bien je trouve. Je ne trouve pas que le GCD soit trop long.

Il faut régler aussi le temps d'attente de la file d'attente des sorts correctement, en fonction de ses "gouts". Ensuite venant de wow ( et je pense que c'est le cas de beaucoup ) l'impression du GCD un peu long peu être aussi être dû au fait qu'il n'y a pas de hate sur SWTOR. ( modificateur de GCD sur wow ).

 

Concernant le compagnon, je trouve ca très bien... je suis tombée amoureuse de mon T7-01...

Link to comment
Share on other sites

1 ) Un MMO c'est pas " comme ça ou comme ça " ça évolue. La preuve le jeu que je montre est devenu instancié. L'inverse est possible ... ( non je déconne ils savent plus faire de MMO )

2 ) Je critique d'avantage ce qu'est devenu le MMO en générale, que swtor en particulier. Je remarque juste qu'il suis la masse de jeux qu'on nous vend comme étant des évolutions du genre.

2 ) Je critique ce que je veux.

3 ) Je critique d'autant ce que je veux que je suis sur un Topic à critique.

 

Ce que tu ne te rends pas compte, c'est que chacun cherche quelque chose de differents sur un MMO ! Donc pour en contenter un maximum, on fait un jeu consensuel ave cune grosse licence, un gameplay classique et quelques innovations.

 

On ne fait pas/ plus de sandbox parce que ca n'attire pas les foules simplement.

 

Quand on voit des joueurs sur les chats ou le forum qui viennent raler pour une option qui n'existe pas, tandis qu'ils n'ont même pas regarde la liste des options, ou de sjoueurs qui cherchent le marchand Y mais qui ne pensent même pas a ouvrir leur map... les devs sont obliges de faire des jeux ou on les prends par la main.

 

On imagine ces joueurs ( qui représentent quand même un bon paquet si pas une majorité ) sur un jeu sans pnj donneur de quêtes avec le triangle au dessus de la tête, sans barre d'xp, sans suivi des quêtes ? Ils ne vont rien comprendre et partir.

 

Et sans cette masse de joueurs on ne peut créer que des MMO de niche ( faute de public consequent ), non ou mal localisés, avec une équipe technique réduite.

 

Moi aussi j'aimerais la dimension sociale d'un LOTRO ( pour le housing, l'mabiance, les lieux d'events,..) une section spatiale a la EVE, des maps gigantesques ou je peux construire un château/ vaisseau n'importe ou avec une bonne scenarisation ( ca on a ) mais ca n'arrivera jamais ! Car aucun développeur ne voudra investir la somme d e4 jeux pour un seul ou de toute façon la communauté va râler parce que ca ne lui convient pas.

Link to comment
Share on other sites

sans suivi des quêtes ?

 

WOW à été très longtemps sans le quest helper intégrer ! Et quand ils l'ont implanté dans le jeu, des dizaines de post de ouin ouin ont été ouvert disant que ça gâcher le plaisir du jeu ect (alors qu'on pouvais le désactiver...)

 

La on l'a dès le début donc personne ne s'en ai plaint. Mais dès qu'on change de toute façon quelque chose, y a toujours un camps de content et un camps pas content.

 

Comme en politique^^

Link to comment
Share on other sites

Petite contribution à ce topic...

 

Déja commençons par le commencement: suis-je un fan des MMO? Non, clairement, pas des MMO en général même si j'en ai essayé plusieurs. Seul un m'a captivé, et me captive encore depuis des années. Pour ne pas le nommer, il s'agit de City of Heroes (que pas -plus- grand monde ne connait). Pourquoi je continue d'accrocher malgré des défauts évidents? Pour l'univers, tout simplement.

 

Le côté elfe-nain-toussatoussa, me gonfle un peu. J'ai évité WOW, j'ai tâté RIFT pendant quelques temps mais bof.

 

Et c'est là où mon intéret pour SWTOR réside: j'adore le monde, le BG. Des quêtes FEDEX pour aller tuer douze lapins avec mon elfette, ça me gonfle. Des quêtes FEDEX pour aller tuer 12 apprentis Sith cinglés, je signe des deux mains (et même avec les pieds, ou sans rien grâce à la force...Dingue ça!).

 

Pour moi, ce jeu c'est un univers avant tout. J'ai du mal à voir, pour un jeu grand public (et il a intéret à l'être pour rentabiliser l'investissement financier), comment éviter la répétitivité des quêtes. Je ne sais pas quel MMO qui marche peut s'en passer (à part l'ovni EVE, déja cité au dessus). Mais pour moi, la lassitude éventuelle passe bien après la joie d'évoluer dans cet univers.

 

Alors certes il y a des défauts. Je passe sur ce qui relève des bugs, malheureusement inévitables pour toute sortie de jeu. Mais je trouve que dans le passé récent, on a fait bien bien pire (regarde vers DC Universe Online, avec un petit sourire en coin...).

 

Certains reprochent le manque de possibilité de grouper, le manque de vie. Pourtant j'en vois passer des demandes pour grouper. J'ai l'impression que ce jeu est parfaitement jouable en solo comme en groupe. Alors certains pourront me rétorquer que c'est un peu con de jouer à un MMO en solo, ce à quoi je leur dirais que peut être, mais que je fais ce que je veux, na!

 

Je pense aussi que s'il manque des fonctionnalités toute bêtes qui pourraient rendre la vie meilleur (à quand l'inscription des pseudos globaux comme ami?), je trouve que la base est excellente. Pour reprendre un des premiers messages, Bioware nous livre une excellente pâte à tarte et on sent que la garniture pourrait s'avérer divine. Et pour continuer sur ces messages, non, la tarte va pas se transformer en crêpe au sucre, mais moi j'ai acheté une tarte, pas une crêpe...

 

Il est, à mon avis, trop tôt pour faire un bilan complet. Je trouve qu'un MMO s'améliore avec le temps, se remplit de fonctionnalités, d'éléments de gameplay, se bonifie. La base étant selon moi très solide, je ne peux qu'être positif sur l'avenir.

 

Tout n'est pas rose mais aucun MMO ne l'a jamais été et ne le sera jamais à sa sortie. Et en attendant que ça s'améliore encore, je prends mon pied à jouer. N'est-ce pas le plus important pour un jeu?

Link to comment
Share on other sites

Petite contribution à ce topic...

 

Déja commençons par le commencement: suis-je un fan des MMO? Non, clairement, pas des MMO en général même si j'en ai essayé plusieurs. Seul un m'a captivé, et me captive encore depuis des années. Pour ne pas le nommer, il s'agit de City of Heroes (que pas -plus- grand monde ne connait). Pourquoi je continue d'accrocher malgré des défauts évidents? Pour l'univers, tout simplement.

 

Le côté elfe-nain-toussatoussa, me gonfle un peu. J'ai évité WOW, j'ai tâté RIFT pendant quelques temps mais bof.

 

Et c'est là où mon intéret pour SWTOR réside: j'adore le monde, le BG. Des quêtes FEDEX pour aller tuer douze lapins avec mon elfette, ça me gonfle. Des quêtes FEDEX pour aller tuer 12 apprentis Sith cinglés, je signe des deux mains (et même avec les pieds, ou sans rien grâce à la force...Dingue ça!).

 

Pour moi, ce jeu c'est un univers avant tout. J'ai du mal à voir, pour un jeu grand public (et il a intéret à l'être pour rentabiliser l'investissement financier), comment éviter la répétitivité des quêtes. Je ne sais pas quel MMO qui marche peut s'en passer (à part l'ovni EVE, déja cité au dessus). Mais pour moi, la lassitude éventuelle passe bien après la joie d'évoluer dans cet univers.

 

Alors certes il y a des défauts. Je passe sur ce qui relève des bugs, malheureusement inévitables pour toute sortie de jeu. Mais je trouve que dans le passé récent, on a fait bien bien pire (regarde vers DC Universe Online, avec un petit sourire en coin...).

 

Certains reprochent le manque de possibilité de grouper, le manque de vie. Pourtant j'en vois passer des demandes pour grouper. J'ai l'impression que ce jeu est parfaitement jouable en solo comme en groupe. Alors certains pourront me rétorquer que c'est un peu con de jouer à un MMO en solo, ce à quoi je leur dirais que peut être, mais que je fais ce que je veux, na!

 

Je pense aussi que s'il manque des fonctionnalités toute bêtes qui pourraient rendre la vie meilleur (à quand l'inscription des pseudos globaux comme ami?), je trouve que la base est excellente. Pour reprendre un des premiers messages, Bioware nous livre une excellente pâte à tarte et on sent que la garniture pourrait s'avérer divine. Et pour continuer sur ces messages, non, la tarte va pas se transformer en crêpe au sucre, mais moi j'ai acheté une tarte, pas une crêpe...

 

Il est, à mon avis, trop tôt pour faire un bilan complet. Je trouve qu'un MMO s'améliore avec le temps, se remplit de fonctionnalités, d'éléments de gameplay, se bonifie. La base étant selon moi très solide, je ne peux qu'être positif sur l'avenir.

 

Tout n'est pas rose mais aucun MMO ne l'a jamais été et ne le sera jamais à sa sortie. Et en attendant que ça s'améliore encore, je prends mon pied à jouer. N'est-ce pas le plus important pour un jeu?

 

vraiment agréable à lire ..merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, enfin faut partir du principe que d'autre personnes définissent "MMO" par "phase" et "instance" ....

 

Même avec Fallen earth gratuit ils n y vont pas, je ne les ai pas vus sur swg non plus. Ca fait bien longtemps que j ai compris qu il ne fallait jamais écouter les joueurs de mmos. jamais contents: on leur met du pvp ils se barrent "parce que tu comprends je me fais attaquer en plein levelling", on met de l open ils se barrent "parce que tu comprends on me pique mon mob", on met de l instance ils se barrent "parce que tu comprends c est vide", on met de l heroic fantasy ils se barrent "parce que tu comprends on en a marre des elfes", on met de la sf ils se barrent "parce que tu comprends c est pas ordinaire", on met des quetes de bash, ils se barrent "parce que tu comprends c est du coréen", on met des dialogues doublés, ils se barrent "parce que tu comprends c est saoulant d attendre la fin du" dialogue", on met pas de housing, ils se barrent "parce que tu comprends on peut pas avoir une guild house", on met du housing, ils se barrent "parce que tu comprends on a passe l age de jouer a la poupée", on met un dragon, ils se barrent "parce que tu comprends, ca tue l univers", on met des pandas, ils se barrent "parce que tu comprends c est pour les gamins de huit ans"...

 

La pire des tares des mmos actuels c'est le public.

Il y a des années, nous étions en comparaison une poignée, avec de la connexion facturée à l'heure, avec du modem 33k qui sifflait dans les oreilles, une interface pourrie et pas de housing pas de ceci pas de cela, on s'amusait quand même.

 

Alors le problème moi je vois très bien où il est: dans l'incapacité pathétique et pathologique des gens à se détendre et à s'amuser sur un jeu :eek: et quoi qu'il en soit, même en mmo-F2P ils ne viennent pas s'amuser alors oui il y a 1 CHOSE que je regrette c'est d'avoir pris le jeu au démarrage, non à cause de ses bugs ou de son manque de contenu, mais de ses arrivants: j'aurais du comme à chaque fois, attendre un mois que ces pénibles se barrent "parce que tu comprends c'est SW" pour en profiter ensuite.

 

Vivement que le 1er mois soit terminé qu'on s'amuse. Et je pense la même chose pour tous les mmos de la terre. Le 1er mois est toujours le pire. Pour cette raison.

 

In fine, Taris c'est super, Nar shadaa a un sacré look bien fun mais évidemment si on n'a pas 1 atome d'humour, pas la peine. :D

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites

Ces gens je ne les ai jamais vus sur autre chose que sur wow. Meme avec Fallen earth gratuit ils n y vont pas, je ne les ai pas vus sur swg non plus. ...

... on met des pandas, ils se barrent parce que tu comprends c est pour les gamins de huit ans...

J'ai bien ri, mais hélas tellement vrai.

Link to comment
Share on other sites

ptit bilan des deux semaines : il y a du bon et du moins bon...

 

Points positifs :

=> les scénarii de chaque classe. bien que les missions secondaires soient les mêmes, il est vraiment agréable que chaque classe ait son histoire. Résultat : une des meilleures immersions dans tous les mmo présents sur le marché.

=> l'arbre de talent classique. Là où Wow a décidé de simplifier au maximum le jeu, il est vraiment agréable de pouvoir se prendre un peu la tête sur le choix de ses talents., voir si on a fait ou pas le bon choix.

=> les compagnons, bonne idée quand on veut faire un peu de solo. Par contre sortez assez vite les romances développées.

=> le codex

 

Points négatifs :

=> un monde TROP statique, il est rare de voir des pnjs bouger. Point à travailler.

=> développer les romances.

=> ajouter du contenu solo (nouvelles planètes à découvrir etc...).

=> interface à revoir.

Link to comment
Share on other sites

on leur met du pvp ils se barrent "parce que tu comprends je me fais attaquer en plein levelling", on met de l open ils se barrent "parce que tu comprends on me pique mon mob", on met de l instance ils se barrent "parce que tu comprends c est vide", on met de l heroic fantasy ils se barrent "parce que tu comprends on en a marre des elfes", on met de la sf ils se barrent "parce que tu comprends c est pas ordinaire", on met des quetes de bash, ils se barrent "parce que tu comprends c est du coréen", on met des dialogues doublés, ils se barrent "parce que tu comprends c est saoulant d attendre la fin du" dialogue", on met pas de housing, ils se barrent "parce que tu comprends on peut pas avoir une guild house", on met du housing, ils se barrent "parce que tu comprends on a passe l age de jouer a la poupée", on met un dragon, ils se barrent "parce que tu comprends, ca tue l univers", on met des pandas, ils se barrent "parce que tu comprends c est pour les gamins de huit ans"...

 

Franchement merci j'ai beaucoup ris :D

 

Mais pour être un peu sérieux oui la communauté est dur à contenter mais je pense personnellement que c'est plus de la faute aux boites de dev qui veulent le plus de monde possible, et donc mélange les genres dans le même jeux alors que les gens ont des attentes diamétralement opposées.

 

La liste de ouinouin que tu cites est drôle car véridique mais .... ça vient de personnes différentes :p

Edited by YpLee
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.