Jump to content

Bilan après 2 semaines de jeux


YpLee

Recommended Posts

C'est marrant , en lisant le titre de ton post, je me suis dit que j'avais été plagié, car il y a 2/3 jours j'ai posté sur Swtor-fr.com, le même type de post.

 

C'est en lisant ton post sur Swtor-fr.com que je me dis que je voulais donner mon point de vue sur le forum off :p

 

Merci pour ta contribution très complète !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas quoi penser du bilan exposé ici.

Ce qui est énervant c'est que les joueurs ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent. Et moi même je ne sais pas ce que je veux et je ne m'en rend compte que maintenant.

 

Je vais vous donner un exemple assez simple. Avant, je me plaignais sur les forums de rencontrer peu de joueur en jeu. Ouin ouin, c'est pas vivant, blabla.

Cependant, quand un joueur me vole mon mob, je me mets à raler comme pas possible "Rohlala, il fait chier celui là !" Bref.

 

Je me plains d'un monde qui est trop fermé. Cependant, quand j'étais dans un monde ouvert, dés que je pouvais utiliser le fly, je le faisais. Car me taper le chemin à pied, non merci.

Je pense qu'il faudrait peut-être prendre un poil de recul, et ne pas râler pour absolument chercher des défauts où parfois il n'y en a pas ...

 

Car d'accord, certaine zone rendent le fly obligatoire. Cependant, entre nous, combien se taperait le chemin à pied alors qu'il y'a un fly entre les deux ? :rolleyes: . Alors j'ai envie de dire, c'est un peu l'effet boule de neige. On voit sur le forum quelqu'un qui se plaint d'un monde fermé, et d'un coup on voit le jeu totalement différemment : ah mais oui, c'est fermé, tin je me sens prisonnier ... Alors qu'avant, vous ne vous en rendiez même pas compte ...

 

Pareil, vous faites des remarques qui l'une à l'autre sont incompatible ... Le monde est trop fermé, et d'un autre coté je ne croise pas assez de gens. Cependant .. Vous croyez qu'avec un monde totalement ouvert, 72 étages et des zone dé-instancié vous rencontreriez plus de monde ? permettez moi d'en douter très fortement.

 

J'ai l'impression de lire le bilan d'un joueur qui a rejoins le mauvais type de jeu si je peux me permettre ... Je n'ai pas l'impression d'avoir le bilan d'un joueur de MMORPG, mais juste le bilan d'un joueur de RPG tout court.

 

Lorsque l'on rejoins un MMO, qui vient d'ouvrir, on sait d'avance que le jeu ne sera pas extrêmement bien finis, avec un gameplay excellent etc. On sait très bien que le jeux sera comme une tarte sans garniture si je peux me permettre. C'est à dire un jeux qui possède les bases, et qui doit être amélioré à force de volonté de sa communauté. Or ici je n'ai pas cette impression. j'ai l'impression d'un joueur qui vient pour voir le travail finis, alors qu'enfait tout commence à partir de maintenant.

 

Voila mon point de vue,

Bonne soirée quand même.

Nuisible

 

 

EDIT : C'est un peu comme cette impression de vide ... Depuis que je joue en guilde, j'ai l'impression d'être en inde et de croiser des milliers de joueur où que j'aille...

 

je suis totalement d'accord.

 

Et Tattoine, des déserts à perte de vue mais en même temps il faut qu'on croise pas mal de joueur...cherchez l'erreur...

 

on ne peut pas avoir tout et son contraire. Pour ma part, je trouve chaque planète très différentes, chaque zone a son "truc" et ça me plaît.

 

Un monde totalement ouvert, croiser du monde, ne pas instancer du tout et avoir une histoire propre qui donne de la personnalité dans un mmo, et bien je trouve cela utopique. Pour moi, c'est l'équilibre qu'il faut rechercher, et pas tout et son contraire.

 

Maintenant le jeu a ses points d'amélioration c'est certains. Personnellement, je trouve par exemple que ça va mieux au niveau des fils d'attente.

Link to comment
Share on other sites

C'est en lisant ton post sur Swtor-fr.com que je me dis que je voulais donner mon point de vue sur le forum off :p

 

Je rebondis là dessus.

C'est exactement ce que je soulignais dans mon précédent message dans ce topique.

Certains joueurs, jouent et s'amusent, ne rencontrent aucun soucis. Mais une fois qu'ils ont eu l'avis d'un autre joueur, qui mets en lumière le principe de couloir, bah on ne voit plus le jeu de la même façon... On remarque des choses qu'on avait à la base même pas remarquer, comme le principe du Fly, du couloir, etc ... Qui ne sont en aucun cas dérangeant. mais si un mec donne son avis et que vous le lisez, bah après vous êtes influencé par celui-ci (Et ne me dites pas non, ça m'a fait typiquement le même effet à moi).

 

Et concernant le fait que ça soit un rpg plus qu'un mmo ... Tu joue dans quelle faction ? Car la république est très très sous représentée. Après j'ai malgré tout l'impression de jouer à un jeux différent du votre .. Pourquoi ? Bah parce que je suis sur un serveur on va dire, dans les moins peuplé parmis tous les serveurs français.

Pourtant, je passe souvent une bonne partie de la soirée (Je suis niveau 31) à me planquer en furtif & Contre un mur car des troupes de plusieurs niveau 35 passent à tour de rôle. D'autre se plaignait hier de se faire camper ... Sur un serveur jcj, le comble. Fin bref, au contraire certe passé sur coruscant j'ai été assez déçu car y'a pas de vie, y'a personne. Autant depuis tatouine et maintenant aldérande, je passe mon temps en mode splinter cell tellement je ne supporte plus de me prendre des gifles :D

 

Mais bon voila .. j'ai l'impression de lire l'avis d'une personne qui a lu l'avis d'une autre ... Car à vrai dire, ton ressenti c'est mot pour mot celui que j'ai eu lorsque j'ai lu des avis hyper négatifs sur le jeux. Et quand j'ai lu après des truc positif je me suis dis "Ce jeu est merveilleux !" Fin bref ... Parfois suffit d'arrêter de lire un peu ce qu'on peut croiser sur divers forums et essayer de se faire son propre avis sans lire ceux des autres .. Enfin je pense

Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi que ma présentation , le titre , et la façon d'organiser le post était assez ressemblant !! :p

 

Je voulais le mettre sur le forum off depuis quelques jours , mais j'avais un soucis de connexion à celui ci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

A la lecture de vos posts j'ai eu moi aussi envie de faire un retour sur le jeu mais qui diffère du votre. Actuellement je suis niveau 50 côté République sur battle Meditation. D'ailleurs ce serveur doit être un des rares ou la République doit être en surnombre vu que les hutball entre même faction c'est pour la République.

 

Je vais essayer de répondre sur différents points du post d'origine afi nde pas trop m'étaler non plus.

 

 

1- Effet couloir et monde fermé

Effectivement les quêtes sont dirigistes, mais cela va de paire avec tout un déroulement très scénarisé du jeu et c'est un point qui a été revendiqué dès le départ donc faut pas non plus s'en étonner.

Pour le monde fermé et bien personnellement je suis resté sur le cul en voyant la mer de dunes de Tattoine que j'ai trouvée superbe, puis j'ai vu Hott, de grandes étendues gelées avec peu de vie (normal vu la température). Chaque monde a son univers, son ambiance, sa vie et je trouve que c'est assez bien rendu, chaque joueur de ma guilde a ses planètes de prédilection.

 

 

2- Un RPG et non un MMO?

La aussi je vais vous contredire. J'ai up du 1 au 40 quasi toutle temps en groupe avec une personne de ma guilde. Les points sociaux ainsi que les différentes héroiques poussent en continue à jouer grouper. De plus le fait d'être déjà 2 permet d'utiliser ses compagnons pour travailler les métiers et faire certaines héroïques 4 en étant 2 + 2 compagnons représente de sacrés défis. Si RIFT est une usine à groupage automatique (et donc pas forcement volontaire) et WoW recentre les joueurs sur le solo, je trouve qu'au contraire le jeu de groupe est favorisé. J'ai aussi croisé peude quêtes de groupe qui n'étaient pas prévues pour pouvoir être faite en groupe, j'entends par la qu'on doit ramasser 10 objets sur des monstres et ou un seul peut le ramasser à chaque fois. Bien souvent les 2 joueurs (ou plus) peuvent le faire.

 

 

3- Instanciation et monde vide

Je reprends les arguments plus haut qui pousse à dire que avoir 500 personnes sur la même zone de quete pour taper le même monstre c'est juste affreux et amène une dégradation rapide des mentalités avec des insultes qui sortent rapidement, alors peut être qu'on croise moins de personne mais c'est un "mal" nécessaire pour avoir du bon en retour.

 

 

4- Combat spatial

le grand débat du jeu et un reproche de beaucoup de monde. Et la aussi je pose la question : Aimeriez vous passer plusieurs minutes a devoir voler entre chaque planètes pour pouvoir rejoindre un monde? Concrètement ça apporterai quoi? un sentiment de liberté .... et encore une fois de vide (et oui une galaxie entière avec une 20ène de planètes et quelques stations ça fait vide). Sur le jeu en lui même je trouve que ça reprends des concepts old school mais que c'est dynamique et terriblement fun. Il faut monter en niveau pour voir la difficulté devenir vraiment intense et avoir quelques objets complexifiant le gameplay. Donc c'est un jeu dans le jeu et à mon avis la déception viens du fait que les gens s'attendaient à autre chose mais ce qui est la est très bien réalisé.

 

 

5- PvP

Personnellement j'adore le Hutball, un bg assez technique et qui prends vraiment son sens en ayant un maximum de technique de grip/ralentissement/bump. Ouais ça peut être la foire au bump mais de mauvais controle signifie une immune empêchant le blocage du porteur. De la stratégie et de la technique dans une BG j'ai envei de dire ENFIN !!!!

 

 

6- Communauté

Et bien sur notre serveur RP on a une petite communauté de 50 et on s'entraide déjà au niveau du craft, ça se wisp pour faire les instances et se donner des astuces. A des plus petits niveaux j'ai pas mal de joueurs de ma guilde sur des niveaux plus bas qui ont eu l'occasion de faire des instances et zone de groupe en pouvant jouer RP. On se casse les dents sur des instances héroïques et on sera certainement pas un grand serveur sur l'avancée mais au moins la vie sur le serveur est plaisante.

 

 

Non c'est pas le discours d'un fanboy mais de quelqu'un de posé et qui a fait pas mal de MMOs et de release de MMOs donc j'ai de quoi comparer.

 

Painible.

Link to comment
Share on other sites

En même temps c'est pareil pour tous les MMO.

Et puis les map seraient grandes ouverte est vastes, vous feriez quoi ?

Bah go fly la flemme de marcher, la map est trop...grandes...

 

C'était le cas des anciens mmorpgs. Personne ne trouvait à y redire.

 

Le souci des mmorpgs actuels est qu'ils sont rapidement consommables, en solo.

 

 

Ceci dit, le jeu est très récent et à chacun aussi de savoir le déguster. Si on joue 15H/jour pendant 15 jours, sans sortir ni faire autre chose il est clair qu'aucun jeu ne passe le cap du 1er mois. SWTOR, et pourtant j'ai été très prudent voire critique à son égard, est désormais et définitivement classé parmi mes rares et meilleurs RPG, solo et online et comme je suis très exigeant la liste est courte:

 

- RPG Online

 

- Lord on the Ring Online

- Age of Conan

- Star Wars the Old Republic

 

 

RPG

 

- Kotor1

- Skryrim

- Morrowind

- Oblivion

- Gothic 3

- The Witcher 1

 

Je dois en oublier 2 ou 3 mais sinon, avec ce "stock" j'ai 10 ans de jeu devant moi.

 

 

2 semaines n'est-ce pas un peu tôt pour pouvoir donner un bilan

 

C'est meme ridicule. Mais les memes nous ont fait le meme coup sur tous les MMOS (et j'en ai testé des kgs) :rolleyes:

 

J'ai le jeu depuis le 20, j'ai 1 perso pour le moment, fait 1 seul BG, pas commencé quoi que ce soit en spatial, ni en craft, n'ai pas fini Taris qui est VASTE, alors faire le tour d'un mmo en 15 jours :D

 

sur SWTOR tu dois passer par un spatioport donc ça casse l'immensité des differente planete !

 

allez je m'économise, je renonce :o

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites

moi je voulais juste reagir a propos du monde "couloir"

 

certes le jeu a été construit sur une base de couloir, mais quel jeu ne l'a pas été ?

pour donner un exemple concret : Wow

 

moins depuis l'extension cataclysme, mais avant sans les montures volantes c'etait flagrant, les cartes sont aussi construites en couloir a partir d'une route principale !

elle sont juste un peu plus vaste que celle du debut de SWTOR, donc on se sens vraiment cloisonné entre 4 murs

 

et le fait que sur wow les cartes sont "collé" les une aux autre joue aussi

ça te donne l'impression d'un monde vaste qui en faite n'est qu'une succesion de chemin

alors que sur SWTOR tu dois passer par un spatioport donc ça casse l'immensité des differente planete !

 

pour moi c'est surtout le passage par le spatio-port qui casse l'immersion

le fait de devoir marcher pdt 10 min pour changer de planete, surtout que 90% des spatio que j'ai visité se ressemble :/

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je suis assez d'accord avec toi pour le compagnon qui se place toujours a l'endroit ou on veut cliquer :D

Pour les zones non-ouvertes ça dépend , Tatoïne est assez grande est même si il y'a une limite je trouve que c'est assez ouvert .

 

Pour ton problème de Pack j'ai la solution ;)

Je joue actuellement Tank Assassin et je fais pas des dégâts de Fou mais je joue beaucoup avec les cc , le healeur que j'avais était une vrai fi*tte , combat interminable, pas possible de se faire un élite seul sans en baver .

Depuis mon troisième partenaire ( Andronikos ) les combats passent vraiment super bien , il DPS rapidement et efficacement !

Avec lui je me fais des Héroïques +2 :)

Link to comment
Share on other sites

mon Bilan :

 

PvE (instance) completement bugger dans tout les sens , tout les bug que l'on puissent avoir sans exceptions sont present !

 

PvP instrancier ( BG ) imbuvable par la latence, ta beau avoir du skill , c'est pas exploitable , tu te bat plus pour faire partir tes spells qu'autre chose.

Pour ceux qui recherche de la competition , passer votre chemin , casualisme dans le mechanisme et les rewards au possible.

 

Open PvP sans interet et qui plus est inéxistant !

 

Reste le point fort du jeux , Les Quetes de Classe , qui sont je l'avou magnifique , tres prenantes et cohérantes, mais entre nous il n'etait pas necessaire de faire un MMO pour ça !

 

Alors les, c'est le debut , il faut etre indulgent etc ... , faut les plaindre peut etre ? sans rire de qui on ce moque ? faites vous tondre tel de bon moutons dociles que vous etes mais epargné nous vos discours soumis. avec le nombre de jeux qui sont sortie ces dernières années , et aux vues des requetes et des attentes qu'on les joueurs pour leurs jeux (des centaines et des centaines de pages), on ne retrouve strictement RIEN !

 

Alors ils nous ont obliger a s'abonner avant le 22 decembre il me semble pour faire un record , dont ils se ventent en premiere page du site d'ailleur, mais IMO le nombre record d'annulation d'abo dans un lapse de temps également record sera egalement historique.

 

les serveurs sont full , IG les zones sont desertes, on s'ennuie ya rien a allez chercher ,aucun but, aucun challenge. Frustration et deception profonde.

 

Swtor ========> Poubelle

Edit de François : coloriages

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je rebondis là dessus.

C'est exactement ce que je soulignais dans mon précédent message dans ce topique.

Certains joueurs, jouent et s'amusent, ne rencontrent aucun soucis. Mais une fois qu'ils ont eu l'avis d'un autre joueur, qui mets en lumière le principe de couloir, bah on ne voit plus le jeu de la même façon... On remarque des choses qu'on avait à la base même pas remarquer, comme le principe du Fly, du couloir, etc ... Qui ne sont en aucun cas dérangeant. mais si un mec donne son avis et que vous le lisez, bah après vous êtes influencé par celui-ci (Et ne me dites pas non, ça m'a fait typiquement le même effet à moi).

 

tu n'a pas compris : c'est en lisant son post que ça m'a donné envie d'écrire le mien sur le forum off. Ce n'est pas ses idées c'est les miennes et je les avais déjà avant.

 

Mais bon voila .. j'ai l'impression de lire l'avis d'une personne qui a lu l'avis d'une autre ... Car à vrai dire, ton ressenti c'est mot pour mot celui que j'ai eu lorsque j'ai lu des avis hyper négatifs sur le jeux. Et quand j'ai lu après des truc positif je me suis dis "Ce jeu est merveilleux !" Fin bref ... Parfois suffit d'arrêter de lire un peu ce qu'on peut croiser sur divers forums et essayer de se faire son propre avis sans lire ceux des autres .. Enfin je pense

 

Je passe assez peu sur les forum et je sais me forger ma propre opinion.

Mais peut-être que si tellement de gens sont du même avis c'est qu'il y a un problème ou tout le monde c'est fourvoyé ?

 

Pour moi, je l'ai dis, je trouve ce jeux très bon, je relève ici ce que je trouve dommage et les quelques trucs qui me gènes.

 

Et je me pose la question sans avoir lu d'autre chose la dessus : swtor est un bon jeux oui, mais est-il un bon MMO ?

 

Et c'est la que c'est interessant, certaines personnes ne sont pas de mon avis et l'argumente très bien sans tauné qui que soit soit, merci à eux. Le Post de Peine fait plaisir, il n'est pas de mon avis et ne me traite pas de mouton qui ne pense pas par soi-même.

 

Et pour ceux qui disent qu'on ne doit pas faire de bilan après 2 semaines pourquoi ?

 

On en fera après 2 semaines, après un mois, après 6 mois, après une année, etc ... je vois pas ou est le mal.

Link to comment
Share on other sites

@DwellasOner

Fascinant... j'appelle pas ça un bilan, j'appelle ça un coup de rage lol.

 

Perso, je suis monté level 49, pour moi swtor a de quoi devenir une référence (dans notre époque). Ses bases ne sont pas plus mauvaises que celle d'un wow, il y a 7 ans. Au contraire même. Je pourrais critiquer les mmo's (dans leur ensemble) parce qu'ils ne sont plus aussi complexe qu'ils le furent par le passé avec des jeux comme AO ou EQ, mais je ne le ferai pas... dans le sens où les jeux ont voulu se rendre plus accessibles et plus immédiat en terme de "prise en main" ou "de compréhension du système de jeu". Je dis pourquoi pas.

 

Je suis globalement peu d'accord avec le post de départ qui à mon sens est un avis purement et simplement personnel. Et je rejoins assez l'idée qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Perso, je trouve le boulot sur sw très bon et en accord avec mes goûts. Il est perfectible, c'est sûr. Mais je suis persuadé qu'avec un bon suivi, dans 6 mois swtor sera en bonne position dans le marché des mmo's. Je ne pense pas non plus qu'il faut le revoir de fond en comble. Les ajustements sont plus de l'ordre du détail ou des corrections de bugs.

 

Je trouve par contre navrant de voir que sous prétexte qu'on aime pas un jeu, certains pensent qu'ils sont autorisés à poster des coups de gu**le rageur à travers tout. Et pire encore de penser que ceux qui aiment sont des moutons.......

Edited by Kenzal
Link to comment
Share on other sites

Après tout le mal que je me suis donné, si mon post n'est pour toi qu'un coups de gu**le rageur j'en suis bien triste :(

Voir mon éditon de post, j'ai oublié de citer la personne à qui cette partie du message s'adressait. Te concernant, c'est un avis personnel comme je le dis. Certes pas un coup de rage :) Je m'étonne d'ailleurs que tu te reconnaisses pour le coup, ton post étant assez poli et structuré :) Même si comme je le dis aussi, je ne suis pas du même avis du tout :p

Edited by Kenzal
Link to comment
Share on other sites

En fait, on aurait beaucoup moins cette sensation de couloirs (que j'ai ressentie aussi), si nous avions, tout du moins en extérieur, des engins volants personnel.

 

Non par ce que les déambulateurs de mamies montés sur réacteurs, c'est marrant et ça soulage un peu quand on voit que tous nos persos sont voué à être des marathoniens. Mais franchement, des petits jets individuels, ou même des bestiaux volants ça permettrais de sortir des sentier tout tracés.

 

Pour le point sur les mondes-villes, je suis d'accord, on aimerait pouvoir relier deux secteurs par ses propres moyens (volants) quitte également à aller se perdre dans les dédales de Coruscant ou Nar Shadaah par exemple.

Link to comment
Share on other sites

@DwellasOner

Fascinant... j'appelle pas ça un bilan, j'appelle ça un coup de rage lol..

 

je ne dit pas que ceux qui aiment sont des moutons, mais je le dit a ceux qui n'admettent pas qu'ont aiment pas et qui nous disent d'arreter de l'ouvrir @la penser unique.Voila

 

apres tu peux etre ou ne pas etre d'accord avec mon bilan. Peut m'importe.

Link to comment
Share on other sites

Ouai! Moi aussi j'ai bien envie de donner mon avis. (de manière paisible, je vous rassure, je ne suis pas un méchant troll, hohoho :D)

 

Et je rejoins l'avis de Nuizible sur le fait que...j'ai aussi eu cette impression que les joueurs se montaient le bourichon les uns après les autres en étant évidemment influencé par l'avis qu'ils venaient de lire...Un peu comme pour Scorpions et le coup du "Ce soir j'ai les pieds qui puent", parceque avant qu'on me le fasse remarquer, j'entendais pas ça moi...mais depuis, même quand je ne fait pas attention à la chanson, j'entend ça, snif :'( Bref, passons, ce n'est pas le sujet.

 

Oh, et j'ai pas tout lu, parceque bon, les avis "négatifs", je crois les avoir déjà tous lus, et ça a même fini par m'échauffer les oreilles tant j'avais l'impression que les gens dénigraient presque gratuitement, sans même savoir que chaque jeu a le droit d'avoir son propre style, sans être obligé d'adopter tous les "canons" d'un genre...j'veux dire, même si il s'inspire des autres....il est pas obligé de tout avoir en rapport avec les autres, si? Il faut aussi savoir s'adapter à un jeu. Pas de retour possible sur sa spécialité de classe? Bah, et alors? c'est pas le seul MMO qui fait comme ça, et pourtant j'entend pas les gens s'en plaindre sur les autres, parceque ce système est justifié et justifiable (je ne m'étendrai pas plus, j'vais pas écrire dix pages non plus, :p) (ce serait comme si, sur WoW, on pouvait passer de Chasseur à Guerrier en claquant des doigts, non?)

Pas de doublé spé dans l'arbre de talent? Oh mon dieu! Après, évidemment, ce sont des idées à proposer, mais aller critiquer l'absence de cette fonctionnalité?C'est, à mon avis, déplacé, et non constructif. Breeef! Je m'égare, pardon, ca peut se développer ailleurs je pense.

L'environnement dans lequel on évolue.

Je n'ai pas eu ce ressenti d'étroitesse, au contraire.

Sur les planètes-villes, J'ai apprécié de me balader dans les quartiers, sans pour autant perdre trois siècles dans un décor interminable et lassant (Les grandes zones de WoW...personellement, je finissais par en avoir marre rapidement malgré l'identité propre de chacune...ça faisait trop !) Quant à cette impression de se retrouver dans un "appartement" pour reprendre le terme de chépukikadiça, j'ai pas eu non plus cette impression, mais plus l'idée d'être justement dans différents quartiers de cette ville, tandis que le taxis montrait le reste de la cité comme immense, m'évitant d'avoir l'impression d'être un sans-papier parcourant toutes les rues, places et avenues pas forcément utiles...Et puis, se retrouver dans des dédales de villes tentaculaires, est-ce vraiment agréable? Moi qui n'aime pas les grandes ville, j'aurais pas aimé :p

(je n'ai fait pour l'instant que Coruscant et Nar Shadaa)

 

Quant aux planètes plus environnementale, eh bah, j'ai pas non plus eu l'impression de me balader de zone en zone, sachant que tout est relié, au final, comme pour WoW, on se retrouve dans une région, et libre a nous d'y accéder à pied ou en taxi, sans pour autant avoir des demi-heure de déplacements. Après, certains secteurs sont peut être fortement rapprochés, comme sur Taris, avec un "coin" rakgoules situé à peine plus loin qu'un "coin" pillards...M'enfin, ici, je ne suis pas sûr que ç'ait été le cas, juste une impression :p

 

Le gameplay.

Ici, je n'ai pas non plus ressenti la même chose, sans doute une histoire de classe? En tant qu'ombre dps, et cherchant à faire autre chose que du banal copié collé de technique de combat d'un tel, et d'un tel, et de lui aussi, et de celui-là, et de lui qui fait aussi comme lui parceque machin fait pareil que truc, je me vois souvent à jouer mon compagnon, et d'user des techniques pour repousser l'adversaire, le ralentir et lui envoyer une attaque a distance pendant qu'il se rapproche, puis l'assomer et l'attaquer de derrière, ou bien employer la provocation de Qyzen pour me permettre de contourner l'ennemi, récupérer l'aggro quand il est en difficulté (si si, ça arrive contre les mobs dorés d'héroïque.) pour partager les douleurs :p Bref, en gros, les combats en ce qui me concerne, je les trouve suffisament dynamiques quand même, quand on se donne la peine de chercher des approches autres que le "spam" d'un ou deux boutons.

Et au final, quand t'écrase un boss ou plusieurs dorés en étant juste avec ton compagnon...tu te sens puwiiiissant! (Enfin, j'hallucine peut être.)

Le seul bémol viendrait du temps que mettent les actions a s'accomplir lorsqu'on appui sur la touche, j'ai l'impression qu'elles tardent à sortir. (et encore plus en pvp, et la, ça me frustre parfois...souvent...surtout quand ça se joue a pas grand chose et que "madame" l'Ombre ne daigne pas me sortir immédiatement son gros caillou, alors que le skill est dispo depuis looongtemps, et que...entre l'appui du bouton et le lancé de l'attaque..."oh bin l'ennemi est plus a portée", ou "oh bah je me suis fait stun!" M'enfin, j'arrive a roxxer du poney quand même hein. *vantardise mode on*

 

Le compagnon

Rien à dire, moi j'aime bien, je l'utilise beaucoup, j'aime la personnalité de Qyzen, un chasseur, certe un peu cliché avec une sorte de fanatisme pour le combat et l'honneur...(Un samouuuraï!)

Pour le second compagnon healer, bah, j'l'aime bien aussi, c'est un bon gars intelligent, sa tête est pas forcément charismatique mais...Faudrait pas non plus qu'il vole la vedette à ma perso non plus! Nahméoh! ("Couché! C'est MON scénario, pas le tiens, nomdidiou!" :D) (tiens...au final j'avais quelque chose à dire en fait, hahaha...hum....)

 

 

Interface

On est d'accord pour les fenêtres, woot! C'est vrai que ce serait un ajout agréable, mais là encore, pas de quoi fouetter un canard mort, je suppose que si on demande gentiment, les devs se pencheront là dessus :p

La fenêtre de chat...ouai, moi non plus je l'aime pas, mais au pire, je la cache et hop.

 

Les descriptions des classes et les renseignements...Bah jusque là, j'ai pas eu de soucis, j'ai toujours trouvé comment faire quoi, et a quoi servait quoi. (Alors, oui, parfois, c'était avec des essais: comment séparer une pile d'objet? j'ai essayé, c'est vite venu. Comment voir les plans des métiers des autres perso? J'ai essayé un truc, ça marchait pas, j'ai observé, j'ai réfléchi, j'ai trouvé rapidement. Les classes? J'ai regardé le codex, la feuille de personnage, et c'était plié...Etc, etc...En général, il n'y a rien de compliqué ou d'illogique....jusque là. (a part ces Put***s de capuches qu'on peut pas enlever, raaah, chu pas un wesh! les capuches, ceymosh!))

Cependant, je suis d'accord qu'une petite liste exhaustive des fonctionnalités de l'interface serait utile...si elle est utilisée, parceque franchement, y'en a qui font pas beaucoup d'efforts pour trouver une réponse déja contenue dans le codex, certes pas forcément bien pensé, mais présent, et donc....utilisable! :D (Il est pas tabou, il ne mord pas, et ne pue pas du bec...enfin, je crois.)

 

Instance:

Pratique lorsque bien utilisée, ici, je suis d'accord qu'elles contiennent "peu" de joueur, et sont un peu trop présentes...(Par contre, comment vous faites pour rencontrer personne? Vous jouez à huit heure du matin? Parceque moi, j'en croise des gens (oh que si) et j'ai à plusieurs reprises dû changer d'instance pour pouvoir quêter tel ou tel endroit sans avoir a attendre un respawn parfois longuet. )

Mais bon, oui, il faudrait que, si elles ne sont pas supprimées, elles soient réarrangées, pour contenir un peu plus de gens, histoire qu'il y ait un peu plus de vie...Ou que certaines zone de planête ne soit pas instanciées? (sénat de coruscant?) (Bon, sûr, c'est du travail a faire ça, et possible ou pas, je dis juste une opinion, moi, instance ou pas, je réussirai à faire avec.)

 

Ensuiiite, j'ai la flemme de séparer en d'autres point, et j'ai envie d'aller aux toilettes, et j'aime pas partir sans finir ce que j'ai commencé (ouai, ma vie est palpitante, et je sais que ce n'était pas nécessaire de le préciser...Mais j'aime m'étendre en longueur :D)

 

Combat spatial: Possibilités exploitable, deviendra lassant en l'état actuel, mais tout de même, j'apprécie, c'est un mini-jeu sympa pour l'instant d'après moi.

 

PvP: Omagad! Mais j'aime ça moi! Le Huttball, ma passion! Le reste plus classique reste sympa aussi, dommage que sur mon serv, la république soit pas organisée...(ah, ces démocraties, jamais accordées sur une seule course d'action, hein, :p)

J'espère voir rapidement de nouveaux mode de jeu originaux (autre que du CDD et du match a mort quoi, et à ce niveau, WoW a eu de bonnes idées, si je me souviens bien, a moins que je confonde.)

 

Communauté: Pas trop d'idées, j'ai pas cherché a m'intégrer sur mon serveur RP, trop captivé par le reste, :p

Et puis, j'ai l'impression qu'on a servi de réservoir pour réceptionner pas mal de kikoo voulant éviter les files d'attentes, donc bon, j'attendrais de voir.

Sinon, pas de difficultés à trouver des instances, j'ai pas encore cherché à RP parceque je prend beaucoup de temps à définir la psyché de mon perso (oui, je suis très long à commencer à RP...mais j'aime être sûr que j'apprécierais le perso que je joue, c'est pour ça, et là, j'ai encore trop d'idées :C 3615 Mylife, lalala~)

 

 

Bref, pour moi, c'est un bon départ, qui annonce de bonne choses pour les gens intelligents et réfléchis et patients, et qui ne sont pas enraciné dans leurs visions cloitrées du MMO a "leurs" sauce,et qui ne vont pas se mettre à péter un cable pour le moindre problème juste "parceque oneydeykon et que doit jamais y'avoir d'essai raté, de problèmes non découverts, de fonctionnalités pas encore pensées ou pas encore incluses" :D (oh non, ne venez pas vous enflammer pour ça hein, c'est du second degrés, je dis juste que, même si on est en droit d'attendre de la qualité, des choses de cette ampleur on des failles, et nécessitent du travail sur la durée, toujours, sans cesse, car rien ne sera vraiment parfait. (et oui, même WoW n'est pas parfait, n'en déplaise aux drogués de ce MMO)

Oh, et puis, tous les jeux ne peuvent pas plaire à tout le monde non plus, précisons le :p

 

Et pour finir: "Rome ne s'est pas faite en un jour, et quand bien même cela aurait été le cas, qu'elle n'aurait jamais été aussi grande qu'elle le fut." ("oh ceybow! cédeki?" "De moi sur mon pot de chambre!")

Link to comment
Share on other sites

tu c'est a partire du moment ou tu souléve des probleme du jeu tu te faits Insulter de Rageur et bien d'autre chose :) mais bon qui et dans le vrais au finals le fanboyzzz ou la critique ?

 

a/ je ne l'ai pas "insulté". http://fr.wikipedia.org/wiki/Insulte

b/ je n'ai pas aimé le passage sur les moutons qui laisse sous-entendre un débordement de rage qui n'a pas sa place dans un avis constructif.

c/ Même si j'étais un "fanboy" (or c'est le cas, mais de "jeux vidéo" plus généralement), je ne vois pas du tout ce que ça changerait :)

d/ Ta vérité n'est pas celle de tout le monde.

 

et franchement, point que tu devrais garder à l'esprit :

 

f/ l'orthographe est la science qui va te permettre de te faire comprendre de ton prochain (cf. ta signature) :) Ceci est la petite vanne gratuite pour ton approche agressive ;)

Edited by Kenzal
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je participe à la conversation dans le seul but de remonter le moral aux devs !

Je suis personnellement entièrement charmé par le jeu, les décors, les graphismes, je trouve que l'univers Star Wars est particulièrement bien retranscrit.

 

L'effet couloir ne me dérange pas spécialement, avoir instancié les zones non plus : on ne se retrouve pas à 20 à attendre qu'un mob unique réapparaisse dans telle zone pour telle quête, et bien que l'on ne croise pas énormément de monde, les joueurs sont présents "parallèlement" afin de faire les quêtes de groupe.

 

Sur ce que les gens disent des compagnons par contre, il est vrai que l'on dépend un peu trop d'eux, mais d'un autre côté ça ne me dérange pas plus que ça, car cela nous force à adapter notre gameplay selon telle situation/pet, plutôt que d'avoir toujours un même cycle de techniques à utiliser dans tel ordre pour atteindre tel objectif.

 

Un autre gros point positif, mais qui ne dépend pas vraiment du jeu, est que la communauté me paraît bien plus mature que celle que l'on peut trouver sur WoW, le jeu n'en n'est que plus agréable. Après cela dépend il peut être de mon serveur, mais à voir les forums, ça semble généralisé.

Oui je n'ai que ce moyen de comparaison, mais y jouant depuis plus de 5 ans sur plusieurs serveurs, je pense avoir croisé pas mal de personnes. Mais ! je suis d'accord que d'autres jeux ont peut être une communauté similaire.

 

Le seul point négatif que je retiens jusqu'ici (pardon les devs, mais il en faut quand même un) est qu'en effet les quêtes sont parfois un peu répétitives. Cependant si on s'investit bien dans les cinématiques et l'histoire, le contexte est différent à chaque fois. C'est sûr que dans le fond, c'est identique, mais la forme change.

Evidemment, les personnes qui sont pressées et qui passent les cinématiques à tout va n'y verront que du feu, il faut prendre son temps !

 

Ah si, un autre point négatif : dans l'interface, je trouve que les débuffs dont notre cible est victime sont pas très identifiables, et qu'à part voir qu'il incante un sort, on ne voit pas quel est il.. C'est plutôt secondaire pour le moment pour moi, peut être y a-t-il une option qui permet de régler ça, je ne m'en suis pas encore vraiment préoccupé.

 

Je suis seulement dans l'attente des add ons ! Vivement le XPerl version swtor o:

Que du positif (ou presque) pour moi ! Que le jeu perdure le plus longtemps possible (':

Edited by Blasphra
Link to comment
Share on other sites

Alors plutôt tartiflette ou couscous boulettes?

Plutôt ourson guimauve ou fisherman friend's?

 

Voila le problème est résolu!:) Moi c'est tartiflette et p'*** ourson en chocolat!:)

Je le dis sans détours, j'assume mes choix!:)

 

C'est une histoire de goût, un point c'est tout!:)

 

Après lorsque l'on aime pas, on le dit, je comprends, mais comme je dis à mes schtroumpfs, ce n'est pas parce que tu aimes pas, qu'il faut en dégoûter les autres:)(Mode papa tortionnaire off!:))

 

Donc le jeu me plait vraiment même s'il n'est pas exempt de défauts, quant à son avenir, bien malin est celui qui peut le prévoir à l'instant ou je m'épanche sur ce merveilleux forum!:)

 

Sur ce, wait & see....l'avenir appartient à ceux qui aiguisent leur néon rouge !:):wea_03:

Edited by sankaar
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais donner mon avis aussi :p

 

Je rejoins le joueur qui disait qu'il faut arrêter d'être indulgent avec les dev, ça fait 5 ANS qu'ils travaillent sur ce jeu oO.

 

Un autre joueur disait que SWTOR a les mêmes bases qu'un wow il y 7 ans.

Y a 7 ans on pouvait se permettre des balbutiements en terme de MMO massifs (daoc a eu bcp de joueurs mais rien de comparables à wow avouons le)

Aujourd'hui, SWTOR aurait du se fier aux expériences de Blizzard et en prendre bonne note.

 

Vous avez vraiment envie, aujourd'hui en 2011, de "reprendre" wow depuis le début ? Sans toutes ses améliorations etc... ?

On a envie de voir du neuf et pas de recommencer dans chaque MMO qui sort, la même chose à chaque fois...

 

SWTOR a du potentiel mais va falloir l'exploiter très vite sous peine de voir le jeu finir comme les autres (Rift, Aion et Warhammer). Les joueurs eux n'attendront pas des années.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...