Jump to content

Juste un tite question pour les Devs


Jeuxnob

Recommended Posts

1/20 :mon_trap:

 

Toi retourne sous le point de rez adverse et arrète de crever! ;P

 

Sinon concernant les macros, paré que c'est pas bien sur SWTor mais répandu dans un certains SUPER jeu dont je ne dirais le nom tellement il me file la gerbe.

 

Le MA CROTAGE c'est le MA L.

 

A part ça comment tu prouve qu'un type macrote, tu ne peux pas et BW encore moins, enfin si sur ´es opérative sonde de kolto exactement toutes les 15-20sec si je me trompe, sinon, je vois pas comment.

 

Parait aussi qu'il existe des claviers pour les pieds et le clignement des yeux!:rak_03:

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne connais personne qui utilise des macros sur swtor. Des macro pour faire quoi en fait ?! :rak_confused:

 

Si le constat initial était : "mais je ne pige pas comment il peut enchainer aussi vite, c'est donc qu'il a des macros"; dans ce cas je te conseille d’arrêter de mouse clic et de bind tes sorts ;)

Edited by Daklahoma
Link to comment
Share on other sites

Duh...Avec un GCD de 1.5 secondes, et le peu de skills utilisables hors gcd, y'a vraiment aucun besoin d'utiliser des macros. Même en mouseclick il est possible d'enchainer les attaques sans problèmes avec 1.5 secondes de temps disponible pour cliquer l'attaque suivante.

 

Si vous n'y arrivez pas et que vous jouez en mouseclick, essayez de modifier la disposition de votre interface pour que celle ci s'adapte correctement à votre gameplay.

Si vous jouez avec des keybinds, alors dans ce cas là...révisez la disposition de ceux ci.

 

Un cerveau humain n'a pas besoin de plus d'une seconde pour prendre une décision et agir, ni même pour réagir à une action. Encore moins lorsque l'on prend l'habitude de jouer avec une classe et ses spécificités. Dans un MMO sans gcd ou à gcd infèrieur à 0.5 secondes, je ne dit pas, mais dans swtor, des macros? Really?

Link to comment
Share on other sites

Ben Déjà les mecs si vous regardiez tous ce qu'il y a sous votre nez. ;p

 

J'ai votre réponse l'alacrité: Reduit les temps de cast, les cooldowns et le gcd interne à chaque compétence.

 

Ne vous étonnez pas prendre 3 attaque de suite si un Maraudeur carnage a enclenché son Ravage/Zen, ou encore le Sorcier, L'operative, le mercenaire( ils ont tous des capacités qui peuvent les passer à plus de 10% d'alacrité).

Link to comment
Share on other sites

Question

Précision : C'était avant la 3.0

 

Un mec qui te balance

Électrochoc à 16:55:22.483 et

Élcair de foudre à 16:55:22.583

 

C'est de la macro ou pas ? :confused:

 

Pas forcément. Comme dit précédemment, l'alacrité joue un rôle, et vu le nom des sorts ça vient d'un sorcier, qui à possibilité d'avoir une alacrité sacrément élevée, sans compter que l'électrochoc bénéficiait d'une possibilité de frapper deux fois (toujours disponible après la 3.0 en utilitaire d'ailleurs), le second coup, touchant donc un peu plus tard, aurait pu être enchainé par l'éclair de foudre instant si le proc était dispo, ce qui expliquerait l'infime délai?

Si tous les buffs d'alacrité étaient présent, ça me surprendrait pas que ça puisse apparaitre comme ça sur un parse. Après, je dis ça, j'en sais rien, j'ai aucune idée de quoi s'affiche comment sur un parse, vu que j'en ai jamais utilisé. Sans compter que niveau stabilité des serveurs, les lags et autre peuvent aussi potentiellement jouer un rôle? Encore une fois, j'fais qu'avancer des hypothèses, j'sais pas comment fonctionnent les parse. (sauf pour le coup des serveurs, qui sont, je le crains, souvent coupables d'occasioner des malentendus.)

 

Tout ce que je sais, c'est qu'il est fatigant d'entendre des gens pleurer et/ou crier au cheat/macro/conspirationilluminati à tout va, et dans la majorité des cas simplement pour éviter la dure réalité qui blesse leur ego.

( Après tout, on m'a déjà rapporté que quelqu'un avait un "parse" sur lequel j'avais utilisé deux sorts quasiment d'affilés, et on m'accusait semble t-il donc d'utiliser un, attention "logiciel tiers pour éviter le gcd" ni plus ni moins. Alors que je sais déjà pas comment on fait une macro. Me v'la utilisateur de logiciel tiers, ouhlala.

Donc, voila pourquoi, meme quand y'a supposément des "parses" pour "prouver" qu'y'a du tchit/maquereau, je reste sceptique.)

 

Enfin bon, l'OP avait déjà commencé à pleurer en 2012 en mentionnant au détour d'une ligne les "massacre en macro" des marau...Donc bon, pour le cas présent, ça sent plus le QQ que la preuve flagrante.

 

Et puis, si y'a vraiment autant de macroteurs que ce que les QQ semblent vouloir le faire croire, à la limite, ça m'a pas empéché de jouer pendant ces quelques années, donc comme dirait makélélé:

(dédicasse à kushikova, tiens.)

Edited by solitarelupus
Link to comment
Share on other sites

@Bourbon

 

Bon, je ne suis pas du tout au courant de ces histoires de parses "étranges" sur BM, mais il y a effectivement un problème ici.

 

Tout d'abord, il faut éclairer quelque chose. Tu dis que ce parse date d'avant la 3.0, mais deux lignes plus bas, tu cites justement l'éclair de foudre qui est l'un des nouveau sorts introduits a la 3.0 :eek:

 

Ensuite, il y a un écart de 0.1s entre ces deux sorts, or cela est impossible dans le cas présent (même a 90% alacrité, seuil inatteignable).

Nous pouvons uniquement retrouver ce genre de situations lors qu'un instant suit un cast (p.ex. Explosion de foudre -> Éclair successif), mais ici, nous avons un instant suivi d'un cast (ou d'un autre instant en fonction des procs). L'instant applique automatiquement un gcd et le sort suivant ne peut donc tomber avant 1.5s (-ala).

 

Après... macro... je ne sais pas... j'ai déjà eu des choses très bizarre dans ce genre lorsque je m'amuse a parser a +1000ms de retard serveur---

Link to comment
Share on other sites

@ Eylide

Je sais bien que ce n'est pas la macro le problème Eylide, il est ici question d'un logiciel tiers suivie forcement de macro (0.1 sec c'est balaise sinon). Le smileys n'était pas assez explicite pour exprimer mon ironie, désolé.

 

Pour l'auteur la macro c'est du cheat... Je le comprends de cette manière là dans son message.

Perso ça sert pas à grand chose avec le gcd (comme tu dis, 1.5sec c'est suffisant même en mouseclick) sauf quand il y a un paquets de sorts hors GCD, là c'est un sacré avantage.

 

@ Opãle

Au temps pour moi, c'était bien au début de la 3.0... Ça date en fait là 3.0 :o

 

J'ai demandé à Raam, forcement et il m'a bien dit que cela était impossible et connaissant le joueur qui a balancé cela... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas non plus que certains sorts ont des temps de vol et que d'autres ... non !!!!!

v = d/t

Malheureusement et même si, en l’occurrence, il s'agit d'éclair, certains sorts ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière. Il y a un delta t entre l'instant où ça part du perso et l'instant où ça atterrit sur la cible.

 

Ca pourrait etre "rp" mais en réalité c'est juste programmé avec des mouffles.

 

Ya des sorts qui arrivent instant ... et d'autres non. Merci encore BW pour ta constance à m'émerveiller quotidiennement dans ce total bordel que sont les lignes de code de ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Donc, en résumé, y a pas de Macroteurs ? c'est bien ça ?

Ca fait pas tilt dans vos tites têtes des gens comme Raa'm, par exemple, qui fait 2M76 de heal sur un bg au timing normal ? Ou Heliana, l'agent qui te met 35k dans le dos en une seconde sans CD, tout en remontant full PV ?

Bon après, je suppose que les fervents détracteurs que je lis parfois ne vont pas dire "bah si c'est bien les macros, y en a" s'ils en utilisent eux-même ...

Pas faux...

Edit : Ah bah oui tiens, Takube.. Je l'avais oublié dans les exemples...

Edited by Jeuxnob
Link to comment
Share on other sites

MDR, Raa'm et Helliana qui macrotent. Aaaaah elle est énorme celle là. Ca sent un peu le rageux quand même mais bon on pardonne ça nous a bien fait marrer comme blague chez les Guerriers.

Faut que j'la note quand même j'leur ressortirais quand ils auront oublié. :D

Link to comment
Share on other sites

Donc, en résumé, y a pas de Macroteurs ? c'est bien ça ?

Ca fait pas tilt dans vos tites têtes des gens comme Raa'm, par exemple, qui fait 2M76 de heal sur un bg au timing normal ? Ou Heliana, l'agent qui te met 35k dans le dos en une seconde sans CD, tout en remontant full PV ?

Bon après, je suppose que les fervents détracteurs que je lis parfois ne vont pas dire "bah si c'est bien les macros, y en a" s'ils en utilisent eux-même ...

Pas faux...

Edit : Ah bah oui tiens, Takube.. Je l'avais oublié dans les exemples...

 

Nice troll

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...