Jump to content

On se casse de votre jeu biolol ! Mais vous vous en foutez visiblement !


DovakhiinFR

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment ça biobio s'en fou! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Les joueurs ne sont jamais content.

Le dernier contenu PvP, nous l'avons eu il y a pas tout à fait 14 mois. Faut pas déconner, c'était hier.

La 3.0 rachitique est sortie il y a 5 mois et il y a 2 semaine, on nous a donner accès à une planete GRATUITE gigantesque, Ziost, sur laquelle il faudra 90 min à un tank pour atteindre la dernière quête. Si on retire les 45 min de cutscènes, il reste 3 bon quart d'heure de jeu. Tout ça gratuitement pour 13 euros par mois pendant 5 mois. Franchement, pour 65 euros on a droit à quoi, GTA 5? Non, je préfère encore mes 45 min de tanking sur ziost.

 

De plus, il y a une semaine, rappellez vous, tout le contenu de ziost a été modifié : la belle ville incroyablement tentaculaire de la maj a été remplacés par un desert de cendre sur laquelle vous pourrez combattre un droide élite et 2 sondes élites. Tout ça pour 45 joueurs par instance. On se fou pas de notre gueule. Et ne parlons pas des champions qui se baladent sur la zone afin de permettre aux joueurs de se regrouper pour relever le défis, puisque'ils sont parfaitement solotables, et ce avec un stuff pré 3.2. INCROYABLE. Bon, y a un vrai world boss, on le reconnait, c'est chiant. Jean Eude le stagiaire de chez biobio voulait à tout prix faire un geste. Il faut avouer, hormis ce dernier faux pas, la 3.2 est géniale.

 

C'est l'extension parfaite. Justifier un abo mensuel avec du vide, moi, je cris au génie. Faire caca dans la bouche de ses abonner et en être fier ça frise le nobel. Je verse une larme en pensant aux financiers de biolol recevant notre cotisation mensuelle en s'écriant "nous sommes de devs qui déchiiiiirent".

 

Bref, repensez à tout cela, et venez me dire en face que biobio n'est pas un géant. moi, je secoue tout ce que je peux en leur honneur et je chanterai leur louange sur le forulm offi jusqu'à l'activation de mon passage f2p.

Link to comment
Share on other sites

Comment ça biobio s'en fou! Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Les joueurs ne sont jamais content.

Le dernier contenu PvP, nous l'avons eu il y a pas tout à fait 14 mois. Faut pas déconner, c'était hier.

..... de mon passage f2p.

 

you make my day!!!!

 

Perso étant considéré comme un counnard sur mon serveur par une bonne grosse partie de la populace pverpiste pvpgm ou kikoocasuskin!!!

Je prends encore plaisir à revenir de temps en temps gonfler mon égo de "Dark Counnard":rak_03:

en allant casser quelques culs en bg/arènes^^

 

De vadrouillage en vadrouillage j'ai squatté le pvp d'autres plateformes telles que GW2, Wildstar(le voyage fût court :D) ou dernièrement Archeage... et je reviens ici n'ayant plus rien à me foutre sous la dent en insultes, mp, mails, banlist toussatoussa ^^ (soit dit en passant j'ai lu sur un post que le gameplay de swtor était dynamique:eek: que cette personne n'aille pas sur Archeage ou wildstar... elle risquerait de glisser vu la fluidité du gameplay et la rapidité...)

 

Bref revenons en à nos mhuttons... SWTOR...BIOWARE...EA

BIO/WARE ou

http://fr.wiktionary.org/wiki/-ware

-ware /wɛə/

 

Employé pour former des mots désignant collectivement un ensemble de choses fabriquées avec une matière commune.

bioware : merde -> jusque là on est bon :D

Employé pour former des mots désignant collectivement un ensemble de choses ayant une caractéristique commune ou servant un même but.

bioware : merde -> ah bha on est encore dedans... ca pue hein^^:cool:

 

Le grand Maître jedi T'wiki Ped'ia le dit, ... asseoir tu ne pourras plus, après le passage de la force d'EA dans ton cul... EA (extremement an**) new slogan "its in the game" devenu grace a SWTOR "its in your ***"...

 

PVP= player versus player... on aurait du préciser le S de player afin qu'ils comprennent le but de devoir motiver la masse de joueurs...

PVE=player versus environment... redécouvrant les map avec l'exp x12 je comprends mieux le "environment"... sont beaux les arbres... partenariat caché avec Jardiland?

 

bref, une license plus que gigantesque complètement démolié par une boîte de prod au dents longues...EA!

En soit je plains presque les employés de biobio... doit être dur de tenir leurs objectifs mensuels de cashshops:p

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de statistiques !

 

A moins d'être aveugle ou de jouer sur swotor depuis 2 mois il faut être bête pour croire qu'il y a toujours autant de joueur sur les serveurs européens. Je joue depuis 1 an et je peux affirmer que la population est décroissante à cause d'un contenu simple, bête, peu exploité, trop casu ou inexistant (pvp par exemple). Et ça presque tout le monde s'en rend compte.

 

Seul les casu ou rp boy sont satisfait, on sait tous pourquoi; biolol n'ignore pas que ces joueurs sont ceux qui dépensent le plus mais ce sont aussi ceux là qui jouent le moins ou qui se contentent de peu.

Pour rebondir sur ta dernière phrase, je dirai qu'on touche au cœur du "problème" en ce qui concerne les joueurs en manque de gros contenus sur Swtor (PvP/PvE) : ce n'est plus la priorité commerciale de Bioware depuis un bon moment (depuis le passage en free to play, en fait).

 

Dans une logique commerciale pure, pourquoi se décarcasser à proposer du gros contenu avec du challenge (pvp/pve), un équilibrage des classes, des scénarios aboutis avec des milliers de lignes de dialogues et des cutscenes pour une minorité d'abonnés exigeants, peu clients des objets du cartel qui plus est?

 

Cela réclame un investissement considérable pour des bénéfices dérisoires.

 

Il suffit de mettre les développeurs au boulot sur quelques skins d'armures, quelques montures, quelques émotes dans une pochette surprise remplie de "gadgets/boost osef" via le marché du cartel pour drainer une quantité infiniment plus importante de pognon.

 

Partant de cette logique purement commerciale, je pense que Bioware peut parfaitement se satisfaire de la disparition totale des "gros joueurs" : il n'auront plus à faire de concessions sur quoi que ce soit pour contenter tout le monde (absence de défis où on solote 6 ZL avec un droide-demi-dieu en guise d'extension payante, par exemple) et pourront continuer à proposer des skins/des montures en guise de nouveaux contenus, en simplifiant toujours plus l'accès au leveling pour les plus "casus".

 

L'abonné exigeant et râleur qui passe son temps à se plaindre sur les forums (et qui est tout sauf un client docile qu'on peut tondre à loisir) est remplaçable. L'adepte du marché du cartel, qui fait du RP à la cantina et qui claque plus de 30€ tous les mois dans des gadgets, ne l'est pas. C'est aussi simple que ça.

Edited by Kayronmilo
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le PVP dynamique, je maintiens (et j'insiste sur le fait que je ne parle que d'un point de vue personnel) en pensant en particulier au Huttball (le principe même du jeu de ballon, les obstacles, le terrain à étages etc.) Et pour avoir un peu vu Wildstar, il me semble s'adresser à un public de joueurs quelque peu rôdé aux MMO en général (voir les bandes-annonces quasi parodiques mais aussi amusantes). Par contre, l'univers m'a semblé un peu dénué d'âme. En jouant un peu sur les mots, on pourrait aussi ajouter que le PVP de Wildstar n'est pas dynamique puisque tout simplement mort: plus personne n'y va.

 

L'abonné exigeant et râleur qui passe son temps à se plaindre sur les forums (et qui est tout sauf un client docile qu'on peut tondre à loisir) est remplaçable. L'adepte du marché du cartel, qui fait du RP à la cantina et qui claque plus de 30€ tous les mois dans des gadgets, ne l'est pas. C'est aussi simple que ça.

 

J'interviens une dernière fois à ce propos (j'suis tenace ou un peu naïve au choix...): ce portrait du portefeuille sur pattes est bien plus que caricatural. Ok, vous êtes insatisfaits voire mécontents du contenu pour de multiples raisons (que je comprends, je me réjouirais de faire du PVP dans d'autres Maps, sur d'autres modes mêmes etc.) Néanmoins, je trouve que hiérarchiser les joueurs en fonction de leurs préférences, c'est vraiment dégoulinant de mépris.

Link to comment
Share on other sites

J'interviens une dernière fois à ce propos (j'suis tenace ou un peu naïve au choix...): ce portrait du portefeuille sur pattes est bien plus que caricatural. Ok, vous êtes insatisfaits voire mécontents du contenu pour de multiples raisons (que je comprends, je me réjouirais de faire du PVP dans d'autres Maps, sur d'autres modes mêmes etc.) Néanmoins, je trouve que hiérarchiser les joueurs en fonction de leurs préférences, c'est vraiment dégoulinant de mépris.

Tout à fait, c'est dégoulinant de mépris pour l'aspect créatif d'établir des priorités commerciales in game sur la base d'un marché du cartel qui n'est là que pour s'auto-alimenter et faire fructifier le capital (et certainement pas pour améliorer le jeu, comme je l'ai souvent lu ça et là).

 

La hiérarchie, c'est pas moi qui la fait, c'est Bioware qui dirige ses investissements vers ce qui peut apporter le plus de rendement économique en fonction de ce qui se vend le plus (à savoir, tout ce qui touche au cartel). C'était ça le sens de mon propos (pas de dénigrer les gens qui font du RP ou autre).

 

Un article qui date un peu :

Pour stopper l'hémorragie, SWTOR optait pour un modèle free-to-play en novembre 2012 et le titre retrouvait alors un second souffle -- l'éditeur Electronic Arts annonçait l'inscription de 1,7 millions de nouveaux joueurs grâce à la gratuité et un chiffre d'affaires ayant doublé depuis le passage en free-to-play.

 

http://www.jeuxonline.info/actualite/45418/million-joueurs-actifs-chaque-mois-swtor

 

Voilà, maintenant je pense que t'auras compris où va le pognon, à quoi il est réinvesti, à quoi il ne l'est pas et surtout où se situe le mépris.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait, c'est dégoulinant de mépris pour l'aspect créatif d'établir des priorités commerciales in game sur la base d'un marché du cartel qui n'est là que pour s'auto-alimenter et faire fructifier le capital (et certainement pas pour améliorer le jeu, comme je l'ai souvent lu ça et là).

 

La hiérarchie, c'est pas moi qui la fait, c'est Bioware qui dirige ses investissements vers ce qui peut apporter le plus de rendement économique en fonction de ce qui se vend le plus (à savoir, tout ce qui touche au cartel). C'était ça le sens de mon propos (pas de dénigrer les gens qui font du RP ou autre).

 

Un article qui date un peu :

 

 

http://www.jeuxonline.info/actualite/45418/million-joueurs-actifs-chaque-mois-swtor

 

Voilà, maintenant je pense que t'auras compris où va le pognon, à quoi il est réinvesti, à quoi il ne l'est pas et surtout où se situe le mépris.

 

 

D'autres réponses de ce fil étaient très clairement hautaines et ce sur le mode de la complainte enragée: c'est vraiment sur ce point que je m'insurgeais. Ainsi, je te remercie pour ta réponse construite, argumentée et permettant de mieux comprendre ton point de vue (difficilement contestable).

 

Pour en revenir au sujet principal, le passage au free to play n'était pas de bon augure c'est sûr. Le contenu PVP arrivant au compte-gouttes le confirme et comme je l'ai dit précédemment, je comprends qu'on puisse être frustré quand on est un gros joueur/joueuse. J'ai expliqué plus haut les arguments qui me faisaient rester donc je ne vais pas les répéter. J'ajouterais juste que j'ai joué par périodes plus ou moins longues et intenses et que si la lassitude me gagnait, je suis allée voir ailleurs. Puis, je suis revenue, tout de même, avec plaisir (je ne demande à personne de faire pareil évidemment): ce n'est tout de même pas une solution acceptable pour une personne ayant des habitudes de jeu plus intensives.

 

Au plaisir de se croiser IG peut-être.

Edited by Hiruzzen
Link to comment
Share on other sites

Ca me fait marrer de voir certaines personnes se plaindre du "manque" de contenu PvE sachant qu'à l'heure actuelle, seulement 2 guildes françaises ont passé Revan HM. aimedéhair.

 

Donc pour savoir que tu n'aimes pas un plat, t'es obligé de finir ton assiette, qu'un restaurant n'est pas bon , il faut goûter à tous les plats, etc.. c'est ça ton raisonnement? gg et vive top chef qui m'a inspiré

Link to comment
Share on other sites

Donc pour savoir que tu n'aimes pas un plat, t'es obligé de finir ton assiette, qu'un restaurant n'est pas bon , il faut goûter à tous les plats, etc.. c'est ça ton raisonnement? gg et vive top chef qui m'a inspiré

 

Euh là tu parles de la "qualité" alors qu'on parle de "quantité". Rien à voir ce que tu racontes.

 

Moi j'dis go passer revan HM et là vous pourrez vous plaindre qu'il y a pas de contenu. Ca sert à quoi d'avoir 50 opérations si c'est pour pas les finir ?! Quand tu seras dans la phase "farm Revan HM" là tu pourras te plaindre.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'dis go passer revan HM et là vous pourrez vous plaindre qu'il y a pas de contenu. Ca sert à quoi d'avoir 50 opérations si c'est pour pas les finir ?! Quand tu seras dans la phase "farm Revan HM" là tu pourras te plaindre.

Je n'ai pas encore fait l'opération et le boss dont tu parles, donc je ne me prononcerai pas là dessus.

 

Seulement, tu résumes l'intégralité du contenu d'une extension payante à UN boss en Hm. Il n'y a rien qui te paraît gênant/contradictoire dans ton argumentaire?

 

Une bonne partie de l'extension peut se résumer à :

 

-parcoucir 6 ZL solotables en mode couloir remplies de boss totalement osef qui se font poutrer par un droïde qui fait tout à ta place. Ces ZL font parties intégrantes du scénario de l'extension, alors que 4 de ces ZL sont issues du contenu pré 3.0. En outre, elles n'apportent que très peu d'éléments à l'histoire, ou de façon assez maladroite.

 

-obliger le joueur à faire des journalières type Fedex qui remplacent de véritables quête scénarisées qu'on était en droit d'attendre sur les planètes Rishi et Yavin 4.

 

Cette extension est vraiment symptomatique de la politique actuelle de Bioware puisqu'ils rognent sur tout ce qui peut engendrer des coûts de développement : ligne de dialogues, écriture, scénario, mise en scène, quêtes, maps (il n'y a qu'à voir les textures bien crades des rochers à l’extérieur de Rishi), énormément de bugs bloquant non corrigés à l'accès anticipé de l'extension, la quête de classe (pourtant mis en avant comme un argument qui justifierait l'achat de l'extension) est une immense farce, etc...C'est juste sale et irrespectueux envers les gens qui ont payé pour ça.

 

Ton Revan en Hard Mod punitif n'est là que pour donner l'illusion que le contenu PvE de cette extension est à la hauteur des attentes des gros joueurs. C'est l'arbre qui cache la forêt, c'est l'os à ronger sur lequel les joueurs iront se casser les dents après avoir déambulé dans une extension totalement fade et qui manque cruellement de contenu dans sa globalité.

 

Je n'ai même pas besoin d'aborder le sujet du contenu PvP : il n'y en a tout simplement pas.

Edited by Kayronmilo
Link to comment
Share on other sites

Toi t'es un imbécile finis je pense, comment tu oses pouvoir t'exprimer en ayant fait aucune recherche ? il faut pas sortir d'une fac de science pour faire des recherches si ? ou peut-être étais-tu absent lorsqu'il y a eut les fusions des serveurs ? ou peut-être n'étais tu pas là lors de la sortis du jeu ? si tu avais cliqué sur mon profil tu aurai pu voir que moi oui. Tu aurai pu voir aussi qu'il y a eut une fusion des serveurs pour manques de joueurs. Ce n'est pas une observation personnelle LOL. De plus peu de personnes sont satisfait des forteresse c'est encore un projet non finis source : forum SWTOR. Je parle en tant que joueur si un jeu n'a pas de challenge ce n'est pas un jeu. Quand j'achète un tableau je ne regarde pas simplement le contour mais plutôt ce qu'il contient à l’intérieur.

 

Ps: avant de venir contredire quelqu'un avec t'es phrases d'intellectuelle commence par faire une simple recherche ou un simple clique l'intello

 

Je croyais pouvoir avoir un échange mais visiblement tu lis la moitié de ce que j'ai écrit et t'offusques car j'utilise un peu plus de mots que toi (désolée hein). Et pour citer quelqu'un qui t'as cerné mieux que moi:

T'es une vraie lumière toi.
Link to comment
Share on other sites

Euh là tu parles de la "qualité" alors qu'on parle de "quantité". Rien à voir ce que tu racontes.

 

Moi j'dis go passer revan HM et là vous pourrez vous plaindre qu'il y a pas de contenu. Ca sert à quoi d'avoir 50 opérations si c'est pour pas les finir ?! Quand tu seras dans la phase "farm Revan HM" là tu pourras te plaindre.

 

Alors sil faut te mettre les points sur les "i": un manque de contenu de qualité,là c'est surement plus parlant j'imagine. Rien de pire que les gens qui essaient de jouer sur les mots pour tenter d'avoir raison en combinant sémantique et mauvaise foi. Soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle, soit c'est une lecture bien réductrice des précédents posts.

De plus pour rebondir sur ton post concernant le nombre de guildes ayant réussi le revan hm, j'aimerais savoir combien l'ont tenté histoire d'avoir un ratio tentative et réussite, si cela t'est possible bien évidemment.

Edited by whispycat
Link to comment
Share on other sites

Considérer que la 3.0 possède un fort contenu est de la pure mauvaise foi.

Jamais le jeu n'a été aussi pauvre en contenu HM.

 

10 boss opé, le world boss yavin qui est une véritable blague. 2 ZL HM. C'est tout oO.

Aucune quête épique style hk, macroscope ou dro chercheur. Un contenu de leveling 55-60 rachitique sans aucune quête de groupe ni exploration. Est ce que cela vaut le coup de parler du PvP? Une autre chose qui me vient a l'esprit : y a t il un nouvel evenement de prévu ou allons nous manger les anciens en boucle? Y a t il une vrai zone journat 60? Celui qui me parle de la seconde partie de ziost se prend mon sabre dans les noix.

 

En clair, les soirs où tu ne tag pas opé, tu n'a rien a faire dans ce jeu autre que du contenu déjà présent à la 2.0. Un MMO a abonnement se doit de proposer plus. La difficulté ne dois pas être exlusive au raid.

Une ile perdue 2.0, des quête de groupe, des quêtes épiques,des truc à faire en attendant le proc opé quoi.

 

D'un autre côté, si un pigeon souhaite justifier 13 euros d'abo par moi pour tuer le même boss pendant 1 an...

 

Tiens, allez jeter un oeil à la 6.2 de wow pour rigoler (13 nouveau boss raid, difficulté nim pour tous les donjons, nouvelle zone, nouveau contenu de housing, evenement remettant d'ancien donjon au gout du jour...). Même les derniers ajouts de wildstar qui semble s'accrocher aux branches propose plus de contenu que la 3.0 de SWTOR.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Mon gars le seul truc que tu arrive à me répondre lorsque je te met une preuve noir sur blanc devant t'on nez c'est : "t'es un lumière toi" hors tu a dis que je fais une observation personnelle, je viens de te prouver le contraire. Mise à part passez pour deux imbéciles qui n'ont rien à faire sur le forum (toi et l'autre Troll) tu ne fais que de te prendre l'affiche. Lis un peu espèce d'imbécile finis. "LA FUSION DES SERVEURS PROUVE QUE LA PLUS PART DES JOUEURS ONT QUITTE LE JEU" je te le dis une deuxième fois et cette fois ci en gras colorié souligné. Donc ce n'est pas une observation personnelle donc ne viens pas me dire "je suis une lumière" alors que tu n'est pas capable de lire mon post et mise à part me répondre par des arguments logique faire comme si tu étais un ministre (quoi que tu doit en être un vue que tu n'arrive à répondre à kedal) sur ce sauf si tu veux encore passer pour le pire des noobs du jeu je te conseille d'arrêter d'écrire des post.

 

Tu veux juste avoir le dernier mot et rien de plus. Si tu avais lu les autres interventions, tu aurais remarqué que Kayronmilo propose une argumentation allant dans ton sens (mais bien écrite et convaincante...) et à laquelle j'ai adhéré qui plus est... À présent que je t'ai donné un os à ronger, merci de t'éloigner du clavier pour nous épargner ta prose dégueulasse.

Link to comment
Share on other sites

Mon gars le seul truc que tu arrive à me répondre lorsque je te met une preuve noir sur blanc devant t'on nez c'est : "t'es un lumière toi" hors tu a dis que je fais une observation personnelle, je viens de te prouver le contraire. Mise à part passez pour deux imbéciles qui n'ont rien à faire sur le forum (toi et l'autre Troll) tu ne fais que de te prendre l'affiche. Lis un peu espèce d'imbécile finis. "LA FUSION DES SERVEURS PROUVE QUE LA PLUS PART DES JOUEURS ONT QUITTE LE JEU" je te le dis une deuxième fois et cette fois ci en gras colorié souligné. Donc ce n'est pas une observation personnelle donc ne viens pas me dire "je suis une lumière" alors que tu n'est pas capable de lire mon post et mise à part me répondre par des arguments logique faire comme si tu étais un ministre (quoi que tu doit en être un vue que tu n'arrive à répondre à kedal) sur ce sauf si tu veux encore passer pour le pire des noobs du jeu je te conseille d'arrêter d'écrire des post.

 

Extrêmement drôle :-)

C'est le syndrome de la tourette ?

Avoir raison ou tord ne s'applique plus quand on insulte a tout va. Tu perds toute crédibilité.

Non non je ne viens pas jeter de l'huile sur le feu.

Link to comment
Share on other sites

Oui LeiKe, je te rejoints sur tes propos. Sans compter que deux guildes l'ont tombé, dont une n'a pas réussit à renouveler l'exploit, quoique à l'heure d'aujourd'hui peut-être. La vérité c'est que les joueurs se rendent même pas compte qu'ils passent les opé et zl facilement en ayant 5 à 10 levels supérieurs par rapport à la difficulté proposée avec un stuff bien supérieur aux exigences de ces derniers. Je prend l'exemple de Darvannis en 16 NiM où rares sont les guildes ayant tombé le last boss avec le stuff et niveau de l'époque. Et on retrouve ce cheminement sur beaucoup d'opérations. Là le nim des deux dernières va pas tarder à sortir et seuls 2 ou 3 guildes pourront prétendre avoir clean le contenu 8 HM (je parle pas du 16). Donc venez vous plaindre pour l'xp facil, le pvp lassant, le manque de contenu PVE HL mais certainement pas du manque de difficulté en pve hl, car quand bien même beaucoup de boss sont tombés, peu peuvent se permettent de trouver ça si facile. De plus, le but étant de faire tourner la compos. Etre à l'aise dans une classe et un rôle c'est une chose, switcher de classe et de rôle, s'en est une autre. Même si la difficulté n'est pas comparable au Roi Liche de WOW, les opés actuelles proposent néanmoins de vrai challenges, comme c'était le cas avec CdE en décembre 2011, Karraga ...

 

Blizzard a eu longtemps le monopole des MMO, leurs moyens ne sont pas les mêmes que Bioware, doit t'on les comparer ?, l'un a plus de 10 ans, l'autre a à peine 4 ans. A ses débuts Wow n'avait pas autant de contenu qu'aujourd'hui.

Edited by RenoManShow
Link to comment
Share on other sites

On ne parle pas du contenu global du jeu mais du contenu HM. Ce contenu sur SWTOR, c'est le contenu 3.0. Et il n'y a rien. Arrêtez de défendre l'indéfendable, c'est d'un ridicule.

 

Il est tout aussi ridicule de rappeler les moyens mis en oeuvre par biobio. Il ne me semble pas que ce studio soit un indé. Le manque de devs est uniquement lié à la volonté d'économie maximum et est en opposition totale avec les ambitions affichées et le prix de l'abo. Je ne lâcherai pas une larme pour biolol. C'est un fait : un jeu propose 10 boss 6 mois apres son extension, un autre en propose 32 pour le même prix d'abo. Cette différence ne s'explique PAS par les 10 ans d'utilisation de wow, mais bien par le travail fournit dans les 6 derniers mois. Je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas comparer les 2 softs.

 

L'abonnement est justifié dès lors que le contenu évolue. Montre moi donc quel contenu HM est sortie ces 6 derniers mois, qui me prouverait que mes 78 euros dépenser lors de cette période l'ont été à bon escient? Quand on se contente de faire de la maintenance serveur de bas étage, on ne réclame pas l'abonement.

 

Bref, il n'est pas question ici de nié la difficulté du contenu des dernires raid (véritable), mais de la pauvreté de ce contenu. Il s'agirait de bien faire la différence.

 

Toute fois à titre personnel, quand je lie que CDE et Karraga ont été à la hauteur en leur temps, j'ai soufflé du nez. jamais raid de MMO n'ont été aussi... je n'arrive pas à trouver les mots en fait^^

Link to comment
Share on other sites

Oui LeiKe, je te rejoints sur tes propos. Sans compter que deux guildes l'ont tombé, dont une n'a pas réussit à renouveler l'exploit, quoique à l'heure d'aujourd'hui peut-être. La vérité c'est que les joueurs se rendent même pas compte qu'ils passent les opé et zl facilement en ayant 5 à 10 levels supérieurs par rapport à la difficulté proposée avec un stuff bien supérieur aux exigences de ces derniers. Je prend l'exemple de Darvannis en 16 NiM où rares sont les guildes ayant tombé le last boss avec le stuff et niveau de l'époque. Et on retrouve ce cheminement sur beaucoup d'opérations. Là le nim des deux dernières va pas tarder à sortir et seuls 2 ou 3 guildes pourront prétendre avoir clean le contenu 8 HM (je parle pas du 16). Donc venez vous plaindre pour l'xp facil, le pvp lassant, le manque de contenu PVE HL mais certainement pas du manque de difficulté en pve hl, car quand bien même beaucoup de boss sont tombés, peu peuvent se permettent de trouver ça si facile.

Le problème, c'est que tu réponds à côté comme LeiKe en fait. On vous parle d'une extension payante dans sa globalité (ainsi que de l'abonnement comme l'a souligné Astyannax), vous nous parlez d'un boss en Hm ou NiM. Le boss dont vous parlez représente sans doute un défis intéressant pour les adeptes du mode difficile/cauchemar, mais ça n'enlève en rien les lacunes inhérentes à l'extension, encore une fois.

 

Du reste, le contenu HM/NiM concerne une minorité de joueurs, on est pas tous fans de ça (et c'est mon cas) et une extension doit pouvoir répondre aux attentes des joueurs dans tous les domaines (quêtes/scénario/craft/exploration/PvE/PvP etc), et pas seulement contenter la minorité d'accrocs qui se font défoncer par un boss au fond d'un couloir. Et le fait que vous ayez que ce boss à défendre illustre bien que tout le reste de l'extension est difficilement défendable en fait.

 

C'est un peu comme si je te demandais d'aller te faire exploser au PvP avec 4 classes différentes pour avoir le droit de t'exprimer sur une extension dans sa globalité, alors que le pvp ne t'intéresse peut être pas du tout. Ca n'a pas de sens.

 

Blizzard a eu longtemps le monopole des MMO, leurs moyens ne sont pas les mêmes que Bioware, doit t'on les comparer ?, l'un a plus de 10 ans, l'autre a à peine 4 ans. A ses débuts Wow n'avait pas autant de contenu qu'aujourd'hui.

C'est vrai que Bioware, c'est le petit artisan du jeu vidéo dans sa cave qui n'a jamais produit de jeux triple AAA (Mass Effect, Kotor, Dragon Age), qui n'est pas chapeauté par un géant de l'industrie (EA) et qui a sorti Swtor comme un mmorpg à petit budget (200 millions de dollars). :rolleyes:

 

Je vais m'arrêter là pour les réponses aux arguments capillotractés jusqu'au sol, d'autant qu'Astyannax y a déjà répondu.

Edited by Kayronmilo
Link to comment
Share on other sites

Toute fois à titre personnel, quand je lie que CDE et Karraga ont été à la hauteur en leur temps, j'ai soufflé du nez. jamais raid de MMO n'ont été aussi... je n'arrive pas à trouver les mots en fait^^

pourri? :D

d'ailleurs y'a toujours des bugs qui trainent depuis 3 ans dans ces opés (donc autant dire que c'est pas demain que seront débug les opés 3.0 ahah :D)

Link to comment
Share on other sites

Chouette un sujet pour se mettre sur la figure, qui parle de PVE dans la partie JCJ!

 

au grand damn de certains, bio truc ils vous ont donné les clés pour faire du PVP dans ce jeu( et je parle pour serveur PVP comme PVE, une zone totalement free où même intra guilde on peut se gank , des Warzones( oui excusez moi mais Battleground pour moi c'était censé être Illum qu'ils ont totalement chié même Bioware la avoué) après certes plus trop renouvelées mais plus variées que les autres mmo, du wz ranké pour les aficionados, et j'avoue moi même j'aurais adoré que ça devienne esport comme l'a été WoW ( j'ai jamais kiffé ce monde c'est le seul truc blizzard que j'ai jamais pu), sans compter la possibilité de faire du PVP sur les zones contestées, alors oui ça peut lasser, donc il y a du PVE pour se reposer l'esprit ( opés et donjon ), ainsi que de beaux actes de communauté comme des tournois intra serveur organisés par la communauté et qui rapproche bien tout en nous permettant de faire le zizicopter en la posant sur la table, joyeusement bien sur :p .

 

pour tout ceux que ça ne plait pas il reste bien sur le moyen de se désabonner, rejoindre un autre jeu, mais croyez moi j'ai beau aller sur plein d'autres jeux à chaque fois j'y suis revenu à ce SWTOR, car c'est le seul pied à terre dans lequel je me pose pas de questions, go wz, sur caractère de con j'exulte de temps à autres mais au final, le but c'est de se coucher avec le smile non! :D

 

Ps: sujet dans section JCJ si vous voulez parler d'autre choses parlez dans la bonne section bowdel c'est pas Maman Bioware qui va vous tenir la main vous êtes déjà grand vous avez dépassé le cp (enfin moi à peine en tout cas ;) ) .

 

Deux mots : ORGANISEZ VOUS!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...