Jump to content

ça tag soloQ ! il y a des cookies en soloQ ! :-)


Bloodrum

Recommended Posts

Coucou les gens !

 

Bon je venais d'écrire un message , mais en me relisant j'ai remarqué qu'il était un peu trop virulent a l'égard de certains joueurs ....

 

Je ne m’attarde pas trop dans les détails sachez juste que pour moi le soloQ le soir c'est fini ....

 

Ceux qui râlent car ils ne veulent pas tag avec des je cite : ' plow " , sont les même ( pas tous ) qui râlent car des "liste noir " ;-) " soit disant essai de s'arranger pour tag en Team en soloQ , je dis soit disant car , sans en être totalement persuadé , je serais déçu de la part d'une guilde comme celle ci ne pas profiter de la situation a son avantage ..........ha pour la fierté on repassera oui m'enfin merde je veux mon cadeau !! ^^ ...

 

Tandis que , de notre bon vieux coté " en pire " , Au lieu d'équilibrer et de renforcer les forces en présence , nous préférons ne plus tag laissant les gens les plus courageux se faire massacrer , mais qui est le méchant dans l'histoire ? :

 

" - Attends .... dans Starwars c'est pas les siths les méchants. ?

- Ben si pourquoi ?

- ben je sais pas ... sauf certaines jeunes recrues prêt à en découdre sinon coté empire les meilleurs ont abandonner

- non mais c'est normalement , la république triche " Snif " du-coup on va pas se battre qu'elle idée ! " snif.

 

- Comment ils font pour tricher ?

--- heu ..... ils taguent , enfin , tant qu'ils tombent que sur des teams largement à leurs portée ils taguerons.

_ haaaa d'accord ! .....et ça c'est tricher ? et les meilleurs imperiaux , tu sais , ceux qui sont devenu membres du conseil noir a la suite de leurs quêtes de classes ils sont ou ?

-- Non mais c'est pas pareil parce-que......hummm....voila......enfin .....voila quoi ! , on est plus fort mais on le montre pas trop ça fait vulgaire ............."

 

Le courage est une valeur commune à ce que je vois ! lol

Désolé j'ai un coté RP refoulé^^

 

Bien-sur , quand je parle d’impériaux et de répu vous savez de qui je parle ( mais non pas toi ... ..en revanche toi heuu ..... :D

 

Respect aux 4 ou 5 courageux soldats ( et à mes petits poulets aussi ^^ ) qui s'en prennent plein la tronche tout les soirs et y reviennent , ils n'ont ( selon certain ) peut être pas de skills mais alors si ils y avait une 3emes guerre mondial j'aimerai pas être contre eux , " tu le tue il se relève et y retourne " lol . et pour l'index de l'autre coté on dit merci qui ? ;)

 

Et quand on propose des solutions radicales au problème c'est : " non non pas le temps je go normal mais merci c'est bien ce que tu fait goji continue :D "

 

Bon aller c'est qu'un jeu ^^ , j'ai l'air de rager la ? non lol c’est juste un message de dernière espoir pour faire bouger les gens ^^ , de mon coté même si ça va contre mes convictions , je vais trouver d'autres moyens pour m'amuser en soloQ sans chambouler vos habitudes :p

 

et que la force soit avec vous ! ! .....( enfin en pvp normal surtout , hé oui j'suis taquin , j'suis ta...quin .... )

 

Merci a ceux et celles qui me soutiennent en tout cas ! ça fait plaisir les amis :-)

 

Tchusss

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est sage de ta part de vouloir faire bouger le cocotier, mais le problème du tag "au faciès" en classé est surtout un problème de population de serveur. Si tu as plus de monde pour taguer forcément tu as pas ce genre de problème. Quand BW se décidera à faire un interserveur pardon un "better than cross server" et bien vous sortirez le champagne.

 

D'ailleurs, le message de Eric Musco essayant de rafistoler le murt PVP Classé avec du scotch est ridicule, ils prennent des mesures répressives sur des joueurs, alors que la solution pour éviter se genre de problème est devant leur nez.

Link to comment
Share on other sites

On sait pourquoi le solo empire s'arrête dès qu'il y a étrangement 4 personne de la même guilde républicaine en face.

 

Moi je me souviens de la S2 où certains jours on tombait que sur 3 - 4 Gardiens de l'Ordre Noir en soloQ.

 

Je me souviens pas qu'on s'en soit plaint ici ... Ni qu'on arrêtait de tag.

P'têtre que c'est parce qu'on gagnait quand même, va savoir.

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

Moi je me souviens de la S2 où certains jours on tombait que sur 3 - 4 Gardiens de l'Ordre Noir en soloQ.

 

Je me souviens pas qu'on s'en soit plaint ici ... Ni qu'on arrêtait de tag.

P'têtre que c'est parce qu'on gagnait quand même, va savoir.

 

Clairement. Et parfois plusieurs fois dans la même soirée. C'est à se demander si le problème est lié au(x) joueur(s) ou si effectivement il y a anguille sous roche. La personne majoritairement visée par les critiques est connue pour son caractère "trempé" dirons-nous, mais pas pour être un tricheur. :)

Après, effectivement, si la population soloQ répu est moins fournie que l'impériale, il n'est guère étonnant de les voir régulièrement à 4.

 

Mais rien n'est tout blanc ou tout noir.

 

On sait pourquoi certains arrivent à avoir presque 100% de victoire en solo malgré le coté "aléatoire" du solo

 

Je comprends les doutes de certains. Et c'est vrai que certaines cotes sont élevées. Et la comparaison avec le V4 ne fait qu'encourager les sceptiques après la participation des Backlists dimanche dernier. Attention, je ne critique personne, ni les joueurs, ni leur niveau. Leurs membres ont même un niveau supérieur à la moyenne. Je dis juste qu'ils ont connu des victoires et des défaites comme la grande majorité des équipes, ce qui alimente le "Ah bah vous voyez à 4 vs 4 c'est pas pareil". :(

 

Mais de manière générale, je propose qu'on arrête de faire tourner le monde du soloQ autours de certains joueurs. Si vous estimez qu'il y a abus, faites un ticket, si vous vous en fichez comme moi, laissez faire. Mais svp arrêtons de ne parler que de ça (ou presque). :)

 

Si les gens veulent de la vraie compétition PVP avec plein d'adversaires stuffés comme des dindes de noël faut aller sur les servs PVP. Là ils trouveront leur bonheur.

 

Moi aussi je suis tombé sur des joueurs stuffés PVE en soloQ mais c'est pas pour autant qu'on m'entend gueuler comme un putoi sauvage sur les chans ingame et le fofo.

 

ça c'est quand même plus intéressant ! :D

Les gens, peut-on sérieusement se passer d'une participation des joueurs PVE sur un serveur qui galère comme pas possible à faire vivre le classé (solo ou V4, d'ailleurs) ? Alors oui, quelqu'un full stuff PVE, pas opti, ni amélioré et qui a des points d'usage qui augmentent l'animosité, on en a encore rencontré il n'y a pas longtemps et c'est chiant. Mais je rappelle que certains PVEboys sachant jouer sont parfois meilleurs que des PVPboys full stuff. :p

Après, je pense que rien ne justifie les insultes et les débordements qu'on a pu voir sur le /general. :eek:

 

Et qui dit solo dit effectivement aléatoire ! Vous aimez le challenge ou pas ? :D

 

Continuons !

Link to comment
Share on other sites

Les gens, peut-on sérieusement se passer d'une participation des joueurs PVE sur un serveur qui galère comme pas possible à faire vivre le classé (solo ou V4, d'ailleurs) ? Alors oui, quelqu'un full stuff PVE, pas opti, ni amélioré et qui a des points d'usage qui augmentent l'animosité, on en a encore rencontré il n'y a pas longtemps et c'est chiant. Mais je rappelle que certains PVEboys sachant jouer sont parfois meilleurs que des PVPboys full stuff. :p

Après, je pense que rien ne justifie les insultes et les débordements qu'on a pu voir sur le /general. :eek:

 

Et qui dit solo dit effectivement aléatoire ! Vous aimez le challenge ou pas ? :D

Continuons !

 

franchement c'est vraiment pas la mort de se faire un stuff pvp non classé, ça se récupère vraiment rapidement... on demande pas des efforts insurmontables, juste un minimum (et on demande même pas de jouer bien)

juste un petit stuff que tu peux choper en 3 ou 4 sessions pvp non classé, et qui te permettra de tenir le coup un minimum

 

le truc, c'est que quand t'as plusieurs joueurs stuff pve, ça va, ils tombent dans les 2 équipes et c'est équilibré. mais si t'en a qu'un seul, bien souvent c'est comme si son équipe se retrouvait à 3 contre 4 :

l'arène commence. les joueurs examinent les pv de ceux d'en face. Le joueur stuff pve se fait repérer. quelqu'un annonce "machin est en stuff pve, on le focus". La porte s'ouvre. Le joueur pve se fait dépop en 3 secondes.

 

a moins d'avoir un très bon heal et / ou tank dans son équipe et / ou que le dps d'en face ne soit pas top, il va forcément se faire éclater

 

après bon, je fais que donner mon avis, c'est pas moi qui organise, je vais pas forcer les gens a venir avec leur 2018 d'expertise. et je suis totalement contre le fait d'insulter ces joueurs ou de leur manquer de respect pour autant...

de même que je trouve ridicule de vouloir que des gens full stuff classé.

 

mais étant donné la différence que donne un stuff expertise par rapport a un stuff pve et le fait que le premier soit extrêmement abordable, je ne pense pas avoir un point de vue élitiste.

Edited by WolfLebowski
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors oui, quelqu'un full stuff PVE, pas opti, ni amélioré et qui a des points d'usage qui augmentent l'animosité, on en a encore rencontré il n'y a pas longtemps et c'est chiant. Mais je rappelle que certains PVEboys sachant jouer sont parfois meilleurs que des PVPboys full stuff. :p

Après, je pense que rien ne justifie les insultes et les débordements qu'on a pu voir sur le /general. :eek:

!

 

C'est sur que je ne vais pas cautionner les insultes sur le chan Général, notre serveur RP a quand même encore aujourd’hui la chance d'être assez "propre" malgré tout, autant tenter de conserver cet atout.

 

Après, le heal que je suis sera d'accord ; Certes, il y a certainement pas mal de PvE Boys qui se débrouillent mieux que des PvP Boys, mais si tu as des mecs en face qui se débrouillent correctement, je peux te dire que ça va pas être la joie de tenir un mec en full PvE, surtout que le mec qui va se pointer avec ses 45-50k PV sera très certainement focus en prio.

Comme certains l'ont déjà dit, c'est pas laborieux de se récupérer un stuff NM PvP, et c'est plus propre de venir jouer avec l'équipement adéquat.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je relance le topic pour faire part de la situation du soloq coté rep. De facto, je pense que le soloq n'existera plus qu'intra impériaux. En effet depuis plusieurs semaines, outre le peu de proc, il se trouve qu'un certain nombre (peut etre meme une seule personne) s'amuse a tag coté république a 1500 d'expertise (et par ailleurs une arme d'héritage récompense de la saison derniere, sachant que la personne ayant menacé de faire ca sur le fofo avait l'index nécessaire la saison derniere, on devine aisément de qui il s'agit), ceci meme sur du coté intra répu (stupide s'il en est, on (les bl) s'affronte assez nécessairement). Voila, résultat, sur les 7 derniers procs, 3 unstuffs.

Le soloq est bel et bien mort coté rep, félicitation a cette personne (sache cependant que des tickets ont été fait mentionnant tes propos tenus sur le fofo).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous ,

Je remonte un peu ce sujet car il me semble nécessaire de faire un petit bilan personnel de cette saison ; a qui voudra bien me lire :-) .

 

Nous arrivons à la fin de la saison et je trouve finalement que , dans sa globalité , le bilan est plutôt positif , du moins coté Empire ...

J'ai effectivement abandonné le coté répu en cours de saison car avec les " problèmes " dont j'ai fais face , il était bon de faire du soloQ sur d'autre serveur avec mon Goji répu histoire de changer d'air .

Finalement au cours de la saison 4 et après un moment d'absence je me suis décidé à réorganiser du soloQ sur battle essentiellement coté empire et tout c'est passer bien mieux qu'en début de saison .

 

Les râleurs on fini de râler ou ne tag plus , malgré les dires de certains , je n'ai vu que peu de personnes pas full 2018 ( je suis assez indulgent sur ce point car c'est aussi grâce a eux que le soloQ proc ) , et enfin j'ai vu aussi pas mal de gens progresser durant cette saison !! et ça c'est ce qui me fait presque le plus plaisir ^^ .

 

Je regrette encore une chose , c'est que les guildes PVP ou ayant une section PVP digne de ce nom n'encourage pas leurs joueurs à venir en soloQ , effectivement , je vois a mon gout trop de bon joueur PVP partir en normal des soirées entières alors qu'a coté le soloQ bat son plein !

 

C'est tellement triste de savoir que l'on pourrait être deux fois plus nombreux à tag en soloQ avec des joueurs de qualités en plus , mais que visiblement , pour des raisons qui l'ais regarde et certainement louable , ils se contentent d'aller en normal . j'ai envie de dire dommage pour eux mais je trouve cela embêtant dans la mesure ou le serveur pourrait être tellement plus vivant grâce à eux !! en plus bien souvent se sont des gens "d’influence " dont les nouveaux venu s'inspire mais qui ne donne pas forcément le meilleurs exemples je trouve . bref ..

 

Concernant le soloQ coté répu je vais essayé de corriger le tire les amis mais je vais avoir besoin de vous :p :-) .

Il est extrêmement compliquer de monter du soloQ coté république , d'un car après avoir bourlingué de serveur en serveur je peux affirmé que c'est un des "coté" les moins peuplé tout serveur Français confondu ! , et de deux comme dans toutes guerre , il y a des rivaux et de l'opposition mais malheureusement il n'y a vraiment qu'une seul guilde qui fait vraiment la loi ( en soloQ je précise ) coté république et que je nomme donc les Blacklist car ils ont un nom déjà ^^ et parce-que faire les faux cul ça va 5 minutes ;-) , et qui donc ont plus ou moins le monopole du tag soloQ .

 

Alors on va pas ressortir le débat du " ils se débrouillent pour tomber ensemble bla bla bla " , je m'en fou royalement de ça c'est pas le sujet .

 

Ce que je constate c'est que ce "monopole " ( imposé ou non ) pourrit le soloQ aussi bien coté répu que coté impé et que si certain viennent tag coté répu en stuff PVE pour pourrir le soloQ c'est qu'il y a une raison , je ne le cautionne pas mais cela témoigne d'un problème qui d'après ce que j'ai compris date de plusieurs saisons ...

 

Sauf que maintenant il y a papa Goji ( GrosGérard pour les intimes ;-) , et papa Goji il a une tendance a la curiosité et à ouvrir sa gueule , a tort ou pas je m'en fou c'est pas le sujet :p

Et donc papa Goji il a envie de taper du Répu en soloQ , et comme quand il à une idée en tête il l'as pas dans le cul il va tout faire pour y parvenir :-)

 

Donc le but c'est de prévenir vos amis , vos familles , chien , chats , phalanges et aux métacarpes qui ne consulte pas le forum officiel swtor que ,que à la saison 5 papa Goji compte sur vous pour tag soloQ , pour répondre à mes appels sur la flottes , et surtout à prendre vos tanks avec vous ( un petit placement produit ne fait pas de mal :p ) , voila quant à moi , selon mes envies du moment , je jouerai avec vous ou contre vous mais ça vous vous en foutez surement , c'est pas le sujet ;-) . tchusss ++

Link to comment
Share on other sites

c'est que les guildes PVP ou ayant une section PVP digne de ce nom n'encourage pas leurs joueurs à venir en soloQ

 

Faut savoir...Quand les bons joueurs PVP se mettent à tag coté République ça déserte toujours coté impérial après deux matchs...

 

coté impé et que si certain viennent tag coté répu en stuff PVE pour pourrir le soloQ c'est qu'il y a une raison

 

La seule raison c'est que les auteurs sont des individus de genre féminin de petite vertu.

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

Faut savoir...Quand les bons joueurs PVP se mettent à tag coté République ça déserte toujours coté impérial après deux matchs...

 

Ceci est purement un problème de niveau .

Alors les joueurs ne maîtrisant pas toutes les subtilité du jeu coté répu ne tag plus car ils se font démonter , et coté impé ce sont les joueurs maîtrisant toute les subtilités du jeu qui tag pas car ils tombent contre des joueurs moins bon qui leurs pourri leurs bg ...............................

 

c'est donc bien ce que je pense ? si tout le monde laisser ses pleurnicheries de coté et allaient tager soloQ , la plus part des soirs on aurai des équipe plutôt mixte ( au bon vouloir du matchmaking ) et il y aurai plus de questions a ce poser quant a qui va espionner qui , qui triche , qui à ****** sur la moquette ......................

Que l'on aime pas le soloQ c'est une chose , qu'on y aille pas pour des raison aussi futile que prépubère ça me fou les boules

Link to comment
Share on other sites

Je regrette encore une chose , c'est que les guildes PVP ou ayant une section PVP digne de ce nom n'encourage pas leurs joueurs à venir en soloQ , effectivement , je vois a mon gout trop de bon joueur PVP partir en normal des soirées entières alors qu'a coté le soloQ bat son plein !

 

Sûrement que ceux là ne sont pas fan du format 4 vs 4 et préfère le teamplay d'une map à objectifs ;)

 

En tout cas, merci à toi d'avoir remuer les troupes côté impé, on a pu avoir pas mal de soirée soloQ, reste sur cette lancée pour la S5, même si ce n'est pas une tâche qui t'incombe uniquement tu le fais si bien qu'on veut pas prendre ta place :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

 

Je regrette encore une chose , c'est que les guildes PVP ou ayant une section PVP digne de ce nom n'encourage pas leurs joueurs à venir en soloQ , effectivement , je vois a mon gout trop de bon joueur PVP partir en normal des soirées entières alors qu'a coté le soloQ bat son plein !

 

Bonjour m'sieur !

 

Je salue ton acharnement à vouloir faire avancer les chose dans un but respectable sur notre piti serveur qui parfois connait bien des dérives.

Trêve de louanges t'es un méchant faut pas abuser :D, les raisons pour lesquelles il y a peu de ces personnes cités qui viennent en côtés sont assez simple quand tu regarde bien.

-Premièrement c'est du 4vs4 ou l'objectif est de s’assaisonner sans autre objectifs... déjà là tu perd du monde.

-Deuxièmement le contexte, c'est du classé et qui dit classé dit minimum de skill et de gameplay et par l'occaz du stuff aussi. Personnellement je n'aime pas la compétition je laisse ça aux roxors et aux acharné de la victoire, et forcément en classé tu a une certaine pression, faire perdre ton équipe parce que tu te foire c'est pas agréable surtout si tu sais que tu vaut mieux. Ce n'est pas donné à tout le monde de s'exercer des heures en PVP aussi, si tu n'a pas la maîtrise d'un PVPiste confirmé tes match ne seront pas très intéressant, personne n'aime se faire laminer :(

-Troisièmement le comportement, je rebondis sur ce que je dis plus haut, tu te foire ( ça arrive même aux meilleurs ) et là c'est le drame, rafale de taunt et d'insultes... les gens sont assez aigris quand on parle de classé,compet etc...il n'y a qu'a observer les faits comme pour les PVE boy'z. Alors oui je sais il faut venir un minimum stuff en classé je suis pas contre mais le truc c'est qu'on est sur un serveur RP, et qui dit serveur RP dit joueur de tout niveaux et non pas dieu du hutball. Les stuff iron-man à l'armure étincelante et au skill digne d'un roi Asgardien ce n'est pas ici qu'on les trouvera. Taguer en classé ici c'est accepter que des joueurs plus faibles veuillent aussi tenter leur chance, sinon et bien il y'a les serveur dédiés au PVP.

 

Je te comprend parfaitement et je comprend même toute tes démarche pour faire vivre cette partie du jeu sur notre serveur mais pour en revenir au sujet, les gens n'ont peu être pas envie de se prendre la tête avec le classé pour les raisons cités ou même d'autres ( je ne m'amuserai pas à tout citer ), encore d'une vision perso le classé pour moi c'est un autre monde. Je le compare peu être abusivement à de l'élitisme mais c'est ce à quoi il ressemble ( de mon point de vue ) et les personnes qui se débrouillent en PVP normal ne s'estime peu être pas à la hauteur pour du classé ou n'ont peux être pas envie de faire de la compet parce qu'ils comparent ça à un kikimeter. D'autre préfèrent simplement une map à objectif avec de la place au lieu d'une arène.

 

On ne peu pas blâmer les joueurs/joueuses de rester dans plus simple et moins compliqué ( tu me dira c'est pas plus compliqué, mais encore une fois les gens n'ont pas la même vision que toi ou d'autre sur le sujet ^^ )

En regardant les ressentit ici et même en jeu j'ai vraiment beaucoup de mal à penser que le classé c'est "cool", l'image qui me revient est plutôt très négative.

Certes j'ai faillit me faire aggro par les cookies mais malheureusement ( ou heureusement je ne peux pas dire ) une gifle de mauvais comportement pendant les match de sélection m'on désenvoûtée.

 

Si le classé 8vs8 revenait à la limite je pense que ça changerai un peu plus la donne et j'y réfléchirai mais bon comme on sait tous que nous somme vachement écoutés...

 

C'est bien dommage que ça patauge dans la semoule comme ça mais comme tu à l'air de ne pas vouloir t'avouer vaincu ( et c'est bien ! :D ) je te souhaite bon courage.

 

Au plaisir de t'offrir une grappe de grenades en bg normal ;)

 

ps: je précise que je ne prend personne de haut et que je n'ai pas la sainte parole, j'apportais ( ou pas ) des réponses au questionnement de Goji sur le pourquoi les guilde avec de bon joueurs/euses ne taguent pas en classé

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :-) , je comprends tout ce qui a était dit j'en suis conscient ^^

 

Une petite dédicace à un pote que j'aime beaucoup par son humour et sa finesse d'esprit

 

#GojiraSauveurDeSonSlip #Saison5OnVaVousFairePire

 

#Ceci n'est qu'un jeu vidéo nous fait pas un AVC ;-)'

#J'ai rien contre toi et j'ai rien pu faire pour mon slip

#ça tag soloQ même coté répu ..................

Link to comment
Share on other sites

Salut Gojira,

 

Tout d'abord laisse moi te féliciter pour ton acharnement car trop peu de gens sur ce serveur sont dans le même état d'esprit que toi. Souvent d'ailleurs sous pretexte que BM est un serveur RP ( et encore ce se discute ) il semblerait que l'on doivent accepter tout et surtout m'importe quoi, notamment les mecs ( ou les nanas d'ailleurs car il n'y a pas de discrimination dans la bétise ) qui viennent sans stuff adapté pour ce faire PL et ce que ce soit en PVP ou en PVE.

 

Il est donc nécessaire que chacun se rappelle que tout ceci n'est que jeu. C'est a dire que chacun est libre d'évoluer comme bon lui semble au sein de l'univers SWTOR sans toutefois oublier que le voisin n'a peut etre pas les mêmes envies/ambitions.

 

Je te rejoins donc quand tu dis que le classé est ouvert à tous mais j'y mettrais un bémol en rejoignant Linouille car celui qui vient en classé avec un stuff PVE n'apporte rien à son équipe bien au contraire ( alors qu'en full 168 il sera moins stuffé qu'un full 174 mais ne sera pas ridicule quand même ). Il en va de même en PVE quand tu fais une annonce pour un opé HM ou quand tu tag pour de la ZL 60HM et que tu te retrouve avec des mecs sans stuff qui n'attendent que de se faire PL.

 

Il est donc important que chacun balaye un peu devant sa porte ce qui diminuera le nombre de ouinouin ( et ce serveur en est peuplé ) d'un coté comme de l'autre.

 

Pour finir je pense que tout ceci n'est qu'une question d'état d'espritet c'est hélas legros point faible de ce serveur.

 

En tout cas continu car tu maintient en vie une partie de ce serveur et ce genre d'initiatives est à louer.

 

A bientôt INGame.

 

Amicalement

 

Tøøl - VALAR DOHAERIS

Link to comment
Share on other sites

Chat lu!

La saison 4 et ses récompenses hideuse IMHO venant de finir, y'est possible que j'repasse quelques soirées en soloQ de saison 5 avant l'annonce des récompenses, en prévision. (Bah ouai, j'aime pas le 4v4, donc me faut une carotte, j'ai arrêté de me faire du mal a la saison 4 quand j'ai vu la tête de ce qui pouvait être reçu :p)

 

Comme je viens d'le dire dans la parenthèse juste au dessus, genre par ici ou par là, le 4v4, de mon coté, j'aime pas ça à la base. J'y vais pour la carotte. J'me considère pas non plus suffisament teamplayer pour aller faire du team v4 (en plus de pas aimer. J'vous ai déjà dit que j'aimais pas le 4v4? Non parceque, j'aime pas le 4v4, vous voyez?) même si ça m'dérangerait pas de dépanner des gens quand j'suis d'bonne humeur et qu'z'ont besoin d'un bouche trou =O

Du coup, pour en revenir au soloQ, quand j'm'y tag, j'y vais évidemment pas en mode "ûber sérieux" mais plutôt à la cool, histoire de mieux faire passer la pilule, m'voyez. Sauf que ouai, va y'avoir des jours où on va pas forcément être de bonne humeur, et que même en mode à la cool, si y'a des gens en stuff pve, y'est possible de mal le prendre, et du coup de plus être à la cool, et au final ça redevient du tout beurk beurk et on fait une tête de hutt constipé et alors tout de suite ça rend moins piou piou dans le watouwat.

Tout ce shmilblick pour dire qu'en bon lunatique truffé de sautes d'humeurs, y'est probable en revanche que certaine fois si j'me met a participer, j'me mette à plus participer, faudra pas mal le prendre, c'est juste que ça m'amusera plus. Et pour qu'je tag, faut que j'm'amuse.

(et puis l'index c'est pas ce qui m'inquiète , sur le long terme, c'est normalement pas trop dur à monter, à part en jouant de malchance au niveau des procs. Dans ce cas là, faut aller se faire exorciser par un gourroux, manger des pattes de lapin assaisonées aux trèfles à quatre feuilles, et se faire faire un piercing avec un fer de cheval. Et penser à régulièrement marcher dans d'la bouse dés qu'on en croise sur le trottoir.)

 

Donc ouai, tout ça pour dire que v'la, j'participerai p'tet un peu en début de saison 5, et si les récompenses sont pas trop laides à mon gout, jusqu'à avoir l'index pour les obtenir. Par contre j'irai sans doute pas plus loin que ça si j'atteint l'objectif, parceque, si j'vous l'ai pas déjà dit, le cutvicut c'est comme faire des calins à un jawa. (et si vous saviez pas, un jawa, ça sent mauvais.)

 

je vois a mon gout trop de bon joueur PVP partir en normal des soirées entières alors qu'a coté le soloQ bat son plein !

 

C'est tellement triste de savoir que l'on pourrait être deux fois plus nombreux à tag en soloQ avec des joueurs de qualités en plus , mais que visiblement , pour des raisons qui l'ais regarde et certainement louable , ils se contentent d'aller en normal .

 

Préfèrent sans doute faire du format 8v8. C'est mon cas. (Mh...j'ai pas déjà dit ça? Mmmh...étrange cette sensation de déjà vu, je comprend pas d'où elle peut bien venir =O )

 

Concernant c'point, faut savoir que pas mal de joueurs pvp que j'conaissais ont cessé leur activité swtor après la fin du 8v8 classés. (c'qui s'est passé avec une bonne partie des pvplayers du "Cénacle d'Ylesia", qui après avoir migré sur serveurs pvp, ont finalement cessé le jeu faute au peu d'intéret qu'ils avaient à l'égard du 4v4 après qu'un certain temps soit passé)

C'qui me laisse à penser que le 4v4, c'pas le format le plus attirant qui soit. Et j'srai personellement pas contre du 8v8 solo classé. Ce serait certainement dur à organiser si ça existait, mais j'y taggerai sans hésitation, contrairement au 4v4 où j'vais à reculons.

D'mon coté, j'me remémore de supers bons moments passés en v8 classé, avant match, pendant match, et après match, sur vocal et forum. Des moments passés en roster guilde complet quoi. Pas juste un tout petit (wait, ils ont censuré mon abréviation! Damned!) groupe de 4. Y'a ça aussi. Quatre, c'pas mauvais, mais Huit, c'est deux fois mieux, c'est mathématique. Et puis y'a pas que du frag aussi. L'arêne, ça va un moment, après, c'est vite ennuyant.

 

Enfin bon, du 8v8 classé, y'a plus, donc j'vais pas continuer sur ce sujet. Juste, ça me surprend pas que le solo Q arène n'attire pas.

Edited by solitarelupus
Link to comment
Share on other sites

Salut Goji,

 

D'abord je voudrais saluer ta determination pour l'organisation du soloQ, ainsi que ton fair play à chaque fois que j'ai joué contre ou avec toi. Apres je rejoins Eylide sur tout ce qu'il (elle) a dit, donc vive les bg classés à 8 (surtout les huttball, c'etait epique parfois), j'aime pas trop les arenes surtout si, comme du coté repu, y a pas de tank, là la strat, c'est à qui tapera le plus fort et le plus vite. Apres oui je suis bien sur attiré par les recompenses donc je dirai, en ce 1er mai, que je fais le minimum syndical.

 

Apres pour ceux qui tag sans stuff, c'est sur qu'on pourra pas l'empecher mais c'est vraiment assez rare ou alors j'ai pas assez tag pour en voir plus de deux ou trois fois et en general le gars est pas revenu apres s'etre fait pourrir copieusement.

 

Sinon pense à venir coté repu me wisp un coup si je suis co quand tu commences à tag soloQ de ton coté et j'essayerai d'organiser ça en meme temps que toi. Ou sinon post ici meme si on peut se mettre d'accord sur une soirée reservée au soloQ (d'ailleur il me semblait que c'etait le vendredi soir).

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Salut,

 

Apres une pause, je reviens dans le jeu, et je suis en ce moment en train de farmer mon stuff pvp dans l'optique de m'attaquer au soloQ...

 

Beaucoup de choses ont changé avec cette derniere extension et je me demandais si quelqu'un connaissait de bon guides pvp mis a jour pour 3.X...

 

J'ai cherché sur Google sans vraiment de succes.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Un autre problème qui n'est pas soulevé ici, et qui empêche le soloQ de vivre comme il devrait (sur BM). Il en est également la même chose pour le V4 qui, petit à petit, mais pas si petit que ça, meurt à grand pas sur les serveurs, et bien plus encore sur le notre qui déjà n'était pas fournit grandement en V4, est de devoir faire face à du PROTO/FOLIE SANS ARRET...

Quand on voit le classement soloQ du serveur on se rend vite compte qu'il y a un réel problème :

SAISON 5 - CLASSEMENT SOLO Q - BM

Ou sont les autres classes ? Un oeil externe au jeu dirait, dommage que SWTOR ne soit composé que de 3 classes... Ah non, pardon, j'avais pas vu le FT trainer O_o

 

Mais non.. il existe bien d'autres classes, qui même maitrisées (et je parle de maitrise pour les joueurs jouant leur classe depuis le début du jeu), se font exploser par des mecs (ou filles) qui ont juste à cliquer sur leurs attaques pour exploser un PvPiste de bon niveau... ce n'est pas normal.

 

Je ne nie pas que les spécialistes/avant garde et sorciers/érudits qui jouent leurs classes depuis le début du jeu, ou depuis longtemps, si leur classe est up, ok, c'est le jeu... (On connait Bioware pour l'équilibrage des classes...)

Mais que certains créent toujours les persos les plus cheats du moment, juste pour ne pas avoir à réfléchir (NO BRAIN, TROLOLOL) et ainsi gagner parce que 3 clics = WIN... Ben c'est moche.

 

Le résultat sera juste, comme on le voit actuellement d'ailleurs, d'avoir que des Teams miroirs... c'est vraiment pas intéressant... Donc oui je rebondis un peu plus sur le V4 que sur le soloQ, mais c'est lié.

En soloQ si c'est pour rencontrer que du proto/folie.... les gens qui jouent leur classe habituelle ne taggeront pas.

 

Donc mettre en place du soloQ, oui, mais il faut remotiver énormément de monde pour avoir un mix de classes en arène, et donc plus de plaisir.

Sauf que pour relancer le soloQ, je pense qu'il faut pour cela remotiver le V4 également, car si le V4 meurt, les PvPistes partiront, et donc tchao bye bye le soloQ...

Link to comment
Share on other sites

Je joue selon mon envie et non selon LA spé qui pourrait nous inciter à croire qu'elle est mieux qu'une autre.

Par exemple en V4 mercredi pour ceux qui m'ont croisés, ils m'auront vu 4 arènes sur 8 en Eclair, 2 en Heal et 1 en Folie =)

Et je rappelle que Tohrann est mon main, que je ne le joue pas, ou que je ne l'ai pas créé juste parce que c'est fumé...

La Folie/Equilibre je la joue autant que l'eclair/télékinésie, autant que la corruption/protection...

 

Donc classe et spé jouée : Sorcier Eclair/Folie/Corruption

Edited by Tohrann
Link to comment
Share on other sites

Prends ton smartphone, vote, mets-toi en mode avion, relance ta 3G/4G, revote, et recommence. Voilà comment on peut avoir un Straw Poll avec plus de 200 participants. Non mais franchement, personne n'est dupe: la population active française PvPiste de ce jeu est loin de ce chiffre.

 

Au final, comme d'habitude, personne ne veut bouger de son serveur. Ce que je vous propose, c'est que les TOFNiens rerollent sur BM et les BMiens sur TOFN. Comme ça, tout le monde fait le même effort et le but escompté (v4 sur un même serveur) pourra être aussi bien réalisable sur les 2 serveurs. Couper la poire en deux en somme.

 

Et osef des intégristes du RP qui veulent pas voir arriver de nouvelles têtes sur leur serveur préféré.

C'est fait. J-7. On verra mais je le sens moyen.

Edited by Goosette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...