Jump to content

L'avenir de BM- Question d'un joueur inquiet


eylops

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me présente, Candyce malfrat heal de la guilde Bha'lir noir. Vous m'avez peut-être déjà plus aperçu sous le nom de Théale. Je joue maintenant depuis deux ans sur Swtor et j'ai constaté quelques petites choses sur le serveur et je voudrais des avis variés.

 

1. Dépeuplement républicain et impérial. Je sais que nous sommes là en période de vacances mais je vous parle d'une diminution des effectifs depuis mars 2014. Je sais qu'un nouveau MMO est sort et que certains jouent dessus mais j'ai l'impression que de jours en jours notre serveur se dépeuple, qu'en pensez-vous?

 

2. Diminution du nombre de guilde. On voit effectivement parfois apparaitre de petites guildes qui disparaissent aussi vite, mais je vois pas mal de guildes connues qui commencent à s'étioler et on ne les voit quasiment plus.

 

3. Fin de la discussion inter-guilde. Nous avons la chance nous bha'lir d'avoir une alliance ou l'on discute, mais je vois que sur le général ou les channels, plus personne ne parle, on dirait que chaque joueur se retranche dans sa guilde et qu'un joueur d'une autre guilde est perçue comme un " piqueur de joueur" je trouve ca terrible un mmo c'est fait justement pour jouer ensemble non?

 

4. Events ont disparu. Si avant on avait régulièrement du pvp sauvage, des bg classés ( ou pas) ou on mélangeait les guildes et les joueurs ca n'existe plus, le classé mtnt c'est très fermé.

 

Ceci n'est pas un sujet pour rager,je vous demanderais d'éviter, je me demande simplement ce qui se passe sur notre serveur. Peu de nouveaux venus, dépeuplement, transfert de serveurs et autres sont en train de nous affaiblir et je me disais qu'il serait bien de faire vivre notre serveur et d'avoir beaucoup plus de communication entre nous que ce soit répu ou empire. Avant,bien qu'il y ait toujours eu des kekes on est d'accord, nous étions beaucoup plus soudés que cela, on s'amusait bien, le pick-up était régulier, les joueurs parlaient entre eux et bien d'autres choses encore.

 

A terme, si nous laissons notre serveur mourir nous nous retrouverons couplés avec un autre serveur et je vous avoue que je n'aimerais pas cela. Et vous?

 

Avez-vous des idées, des avis sur la question? Comment voyez-vous l'avenir de BM?

 

J'aimerai retrouver l'ambiance de mes débuts et vous?

Edited by eylops
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

T'a parfaitement raison, ne l'ai-je pas rabâcher à plusieurs reprises, qu'il y a une disparition de joueur sur ce serveur ? De Guilde ? D'ambiance ? Je pense que si.

 

1 - Ce sont les vacances, le problème de disparition des joueurs, je parle pas sur le moment, je parle -prochainement, les joueurs qui rentre des vacances, n'ont en général pas envie de revenir sur le jeu pour refaire les mêmes choses : Journalières / Opération / JcJ / Stuff, tout simplement parce'que le jeu n'innove pas assez fréquemment :mad:. Donc, c'est normal qu'il y aura un dépeuplement.

 

2- La réponse à ce sujet ci-dessus. Les joueurs en ont marre de la routine donc, ils quittent les guildes et partent ailleurs ou font une très longue pause, les vacances nous entraînent soit, à la disparition de guilde ou soit au mercato.

 

3- J'ai vécu ça : Le "piqueur de joueur". Ma guilde s'est effondré comme ça d'ailleurs. Je dirai que c'est l'une des causes pour l'inter-guilde, c'est pour ça qu'elle est redoutée, le Chef de guilde, doute de l'autre guilde et c'est normal, ça peut se comprendre. Les membres ne le voit pas de cette œil car, ils ne sont pas responsable de tout ça mais les officiers et le Chef, si. L'autre cause, c'est que la plupart des joueurs qui font une "alliance" ou une "fusion" avec une autre guilde, un jour ou l'autre, il y aura un conflit quelconque sur un sujet banal ou non-banal, le caractère des gens est différent donc, parfois, le chaud rencontre le froid et BOUM ! Ça explose et chamboule l'alliance. Bien évidemment, ça n'arrivent pas à TOUTES les inter-guildes hein :rolleyes:.

 

4- Tu parles d'event : Je suis pour mais vois-tu, s'il y a disparition de guildes et de joueurs comment vas-tu organiser ou faire vivre tes Events. Tel est le problème. :( Mais, c'est vrai que quelques events permettrai aux joueurs de ce voir plus souvent dans l'éclate et la bonne humeur :D (Comme Nar Shaddaa où les lags était horribles :mad:).

 

Kessel Run, (Mon ancien serveur) avait une disparition de joueur soudaine et bien nous nous sommes retrouvés à migré sur Battle Méditation (Obligé sinon, nos personnages était dispatché un peu partout sur les serveurs :mad:). Donc, je fut obligé de rencontrer des gens qui m'était inconnu sur le serveur et essayé d'en savoir plus. Mais, ça c'est bien passé quand même ;) (Comme le vieux et grincheux Bourbon que j'ai rencontré :D !). Mais, j'avouerai que changer de serveur n'est pas le top, car en général, les joueurs arrêtent aussi le jeu à cause de ça. :(

 

Voili voilou, c'était ce que j'avais à dire. :p

Edited by ewanfox
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis Kerenn, malfrat heal aussi mais non guildé :)

Je joue aussi depuis 2 ans environ, très irrégulièrement, mais je suis toujours aussi ravie d'être sur ce serveur. Je peux rester plusieurs mois sans jouer, et pourtant à chaque fois que je reprends un pass, je retrouve toujours avec plaisir la même ambiance, que ce soit coté répu ou coté empire aussi.

 

Je vois régulièrement des nouveaux joueurs, qui posent des questions et à qui on répond gentiment sur le /général, je croise souvent des joueurs rp en cantina qui se font une scène en public et j'ai participé cette semaine à 2 belles soirées de pvp sauvage sur Aldérande et Oricon.

 

Alors oui peut-être, c'est pas tout le temps la mega-fête, y a aussi des soirs où on attend 3 plombes pour une pauvre petite arêne à 4vs4, je fais pas du classé mais j'imagine que ça doit pas être l'éclate tous les soirs non plus et ça manque surement un peu d'organisation et de communication... mais voilà, c'est souvent comme ça sur les serveurs rp, moins peuplé en général et avec des joueurs moins dispo pour s'investir dans des guildes ou des évents de serveurs.

 

Perso, c'est justement pour ça que je suis toujours là, à jouer tranquilou à mon rythme, quand et comme je veux, sans contrainte, et j'aime beaucoup ce serveur, ainsi que les autres joueurs avec qui et contre qui je joue de temps en temps (attention minute bisounours !)

 

Sinon, pour avoir fréquenté d'autres serveurs rp sur d'autres jeux (avec souvent les mêmes problématiques), ceux qui voulaient vraiment passer une soirée sympa tentaient toujours d'organiser des trucs direct dans le jeu, après ça prend ou ça prend pas, mais souvent, ça prend :)

 

Voilà, en résumé, pour moi c'est : BM j'te kiffe !

A+ in game ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis un joueur qui n'aime pas jouer tranquillou :p j'aime le défi, avancer encore plus, mourir sur une opé d'un stade supérieur en essayant de le tomber... je remarque seulement que le nombre de " grosses guildes" diminue de plus en plus et que les joueurs motivés pour du HL se font de plus en plus rares. Bien sur il y a toujours les irréductibles qui résistent encore et toujours à l'appel de wildstard hein . J'ai juste l'impression que BM tourne au ralenti, très ralenti même
Link to comment
Share on other sites

et qu'un joueur d'une autre guilde est perçue comme un " piqueur de joueur" je trouve ca terrible un mmo c'est fait justement pour jouer ensemble non?

 

C'est pas chez vous que Winto s'est retrouvé déchu de tous ses droits après avoir guildé un reroll ailleurs ?

 

 

Sinon, non, pas d'inquiètude. Tous les ans c'est pareil, tous les ans on lit des sujets comme ça, et tous les ans ça reprends en septembre.

Edited by tyrcc
Link to comment
Share on other sites

Pour mon expérience personnelle, je joue à SWTOR depuis le lancement en non-stop. Je suis GM d'une guilde PVE et RP, j'ai déjà eu des rerolls dans d'autres guildes, je n'y vois aucun inconvénient. Je connais plusieurs guildes avec qui on peut partir en raid en sachant qu'on va passer une bonne soirée. J'ai accepté des joueurs m'ayant clairement dit qu'il guildait chez moi un reroll. Et je n'ai jamais eu de problème avec cette pratique.

 

Par contre, oui je me suis fermée au RP inter-guilde. On va dire que ma vision du RP diffère trop avec ce que j'ai pu voir sur le serveur coté empire comme république. A la fin j'en ai eu marre, et je ne joue qu'avec un très petit groupe de joueurs, la grande majorité étant dans ma guilde (même si certains ont tendance à tenter de me ramener vers Korriban^^).

 

Le soucis actuel au niveau des guildes, c'est que depuis que les vaisseaux ont été annoncés, tout le monde veut créer sa guilde, au lieu de rejoindre celles qui existent déjà. Du coup, on assiste à la naissance et la mort de plein de guilde, et je pense que ça décrédibilise un peu les autres. Je vois régulièrement de nouveaux joueurs partir du jeu assez rapidement. Certes des joueurs partent, mais d'autres pourraient combler le manque si SWTOR répondait mieux aux attentes.

 

Sinon, je suis assez d'accord avec Eylops. Peu de joueurs et de guildes sont motivés pour aller taper du HM. Beaucoup veulent se contenter du normal, et c'est dommage. Je trouve ça paradoxal de se plaindre qu'il n'y ait ni contenu ni difficulté quand on fait Karagga en boucle...

Link to comment
Share on other sites

le sujet winto n'a rien à faire ici,il ne t'a surement d'ailleurs pas dit tout le fond de l'histoire, je t"invite à venir en discuter avec moi en privé

 

Rose oui malheureusement un joueur sympa qui vient et qui voit les coins coins intersidéraux ou les histauriens de la républic forcément....:rolleyes:

Edited by eylops
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

-1 Non je ne trouve pas. sans parlé de la baisse normal à cause des vacances et qu'un nouveau MMo est sorti donc les joueurs vont aller le testé, c'est plutôt stable à mon avis.

 

-2 C'est lié à la première réponse. c'est normal, ça va revenir.

 

-3 Je n'ai pas ce sentiment là mais je ne sais pas comment ça se passe réellement côté république. Il y a de bon contactes entre la plupart des guildes empire, en tout cas il ne me semble pas connaître de l'animosité entre certaines guildes. La seul guilde qui pouvait créer un peu d'animosité et faisait tout de son côté est parti il y a de ça 4 mois donc voilà.

 

-4 Pour des Event JcJ ou JcE je ne suis pas d'accord. il y eu dernièrement des Event JcJ et il y a régulièrement des Event PvE côté empire. Après les arènes c'est une autre histoire, pour moi ça ne devrait pas être prévu, bien que côté empire il y a régulièrement des groupes d'OP (presque tout les jours) qui se forment pour tagger et jouer ensemble.

 

Je pense qu'il faut juste être un peu patient. GSH arrive bientôt, ça va ramener une certaine quantité de joueurs, la 3.0 arrive fin de cette année, c'est normal que les fins d'extension s’essouffle un peu. Mais ça va remonter.

Link to comment
Share on other sites

[...] Après les arènes c'est une autre histoire, pour moi ça ne devrait pas être prévu, bien que côté empire il y a régulièrement des groupes d'OP (presque tout les jours) qui se forment pour tagger et jouer ensemble. [...]

 

Bonjour Beskar'gam, tu peux développer ?

Edited by Rouyer
Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé directement sur BM et j'y suis depuis pas mal de temps du coup.

A l'époque tous les soirs je me retrouvais dans un groupe de guilde pve ou pvp, il y avait toujours quelqu'un (que je ne connaissais pas forcément d'ailleurs) qui me demandais de tanker un heal en BG ou de venir tanker une opération. Ou de faire partie d'une équipe en tournoi inter-faction, ou encore des rôlistes qui m'interpelais pour que je vienne passer un moment avec eux.

 

A un moment la guilde dont je faisais parti a commencé à prendre un chemin plus "élitiste" sur la façon de procéder : logiciel vocal obligatoire, stuff requis pour les sorties pvp/pve etc...

Je l'ai quitté parce que je supporte pas d'avoir un "bruit" de fond quand je joue (en plus les voix des gens rendent pas toujours agréable à micro/casque interposés), mais j'ai bien vu que l'ambiance général avait changé de la même façon sur le serveur : les guildes se prennent vraiment au sérieux concernant le pve c'est vraiment risible, le pvp classé ne tourne pas du tout : 80% du temps c'est gagné/perdu d'avance. Je n'ai pas vu de bg normales "organisées" entre guildes depuis des mois (avant au moins 4 soirs dans la semaine on créait plein de petits groupes de guildes et on taguait en même temps, ça rendait des batailles intéressantes ), en pve les gens sont plus foutu de partir en opé à l'arrach', quand tu tombes sur un groupe de guildes en zl tu te fais généralement kicker parce que tu ne suis pas les directives spéciales à cette guilde...

 

Je vagabonde de guildes en guildes et je n'y voit rien d'intéressant. Guilde est devenu synonyme d'ennui et de prétention. Et les serveurs sont fais par les guildes donc... le serveur est ennui et prétention.

Edited by Mclyde
Link to comment
Share on other sites

il est possible que coté empire ce soit différent, bien que j'y sois régulièrement et que je ne vois pas d'annonce. Bourbon tu confirmes?

 

Plop ! Tu veux savoir quoi exactement Candyce ? Si il y a des annonces pour tag en SoloQ côté Impérial ?

 

Oui, quelques fois et heureusement que Melk'yore est là, qu'il s’embête à lancer des annonces sur la flotte pour inciter les joueurs à tag en SoloQ... C'est en gros, grâce à lui que j'ai mon index actuelle. Parce que sinon, tu peux attendre toute la journée :confused:

 

 

Bonjour Mclyde.

Une question me taraude... Qui êtes vous ?

[...] le pvp classé ne tourne pas du tout : 80% du temps c'est gagné/perdu d'avance. [...]

 

Rappel habituel : plus de teams sont en course, plus il y a de chance d'affronter des adversaires différents et donc moins de risque de tomber en boucle sur des teams plus rodées.

Nous sommes 3 voir 4 teams à tag le mercredi et le dimanche soir ... Whoopee !!

[...] en pve les gens sont plus foutu de partir en opé à l'arrach'[...]

 

Perso, partir à l'arrach', whip 3 fois sur chaque boss, avoir à payer pour les répa. et y passer 4h... Non, merci.

En faire avec une team "préparer" (strat et stuff "ok"), là oui. Un minimum quand même...

Edited by Rouyer
Link to comment
Share on other sites

ce qui me tracasse bourbon c'est que coté répu ben je trouve qu'on joue un peu en vase clos. Nous avons quelques alliances et du coup on est maintenant moins concerné mais il aura fallu deux ans de présence sur le serveur pour y arriver. et je parle aussi bien pve que pvp, constates-tu la même chose coté empire?
Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est qu'ils vous aura fallu deux ans pour avoir des liens avec les "grosses" guildes, vous faire remarquer, sortir du lot en somme.

Côté Impérial, c'est la même chose. Certains restent dans l'ombre, ne sont pas pris en considération car, ils n'ont pas le niveau, ne font pas de classé (ça aide beaucoup), etc... alors qu'ils sont présents depuis un moment.

 

Mais, certains joueurs, certaines guildes se sont faites remarquer en très peu de temps ; je pense aux Vends des bâtons de la Mort, à Melk'yore et Turukmakto, Atlas et Sundate, Eylide :p... Ils sont venus d'autres serveurs ou ont eu une période d’absence mais, dès leur arrivée / retour, ils ont cassés la baraque en pvp.

Pour le pve par contre, je ne suis pas ton homme :D

Link to comment
Share on other sites

Oui, quelques fois et heureusement que Melk'yore est là, qu'il s’embête à lancer des annonces sur la flotte pour inciter les joueurs à tag en SoloQ... C'est en gros, grâce à lui que j'ai mon index actuelle. Parce que sinon, tu peux attendre toute la journée

 

Comme on est dans une tranche d'index similaire, je pose la question...Chez nous dans le peu de matchs qu'on arrive à lancer actuellement, en général je vois partir deux, trois, quatre, parfois cinq matches sans moi...En général j'attends en moyenne quarante minutes entre chaque appel. Assez déprimant surtout quand chaque défaite "ruine" le gain de deux ou trois victoires et que j'ai droit à une moyenne de trois matches / semaine.

 

Du coup Mel'kyore et ses 500 matches, j'hallucine un peu, il est vraiment aussi acharné et patient que ça ou il a plus de chance ?

 

PS : Il nous a quitté pour TOFN d'ailleurs?

Edited by Nairolfus
Link to comment
Share on other sites

J'étais absent pendant plus d'un mois et je n'ai pas refais un seul SoloQ depuis que je suis rentré donc, deux semaines. Mais, oui j'avais l'habitude de voir partir deux, trois voir quatre matches sans moi et je poireautai une demi-heure.

 

Oui, Melk'yore est aussi acharné et patient que ça et malheureusement non, il n'a pas beaucoup de chance en arène :D

Ensuite, oui, il nous a belle et bien quitté pour TOFN...

Edited by Rouyer
Link to comment
Share on other sites

Pour le classé impérial qui tournait beaucoup, les groupes opé tournaient régulièrement à 8 joueurs. Par conséquent, quel que soit l'index des personnes présentes, une partie se lançait dès qu'il y avait le même nombre de rôles de chaque côté. La classe de Mel'kyore pouvant être à la fois tank et à la fois DPS, il n'avait qu'à respé et changer de stuff si un autre joueur était tank ou s'il manquait un DPS. En outre, quand un heal était présent le but était donc au groupe opé de trouver un autre heal afin de contrebalancer et de permettre à une partie de se lancer.

 

Etant donné qu'il y a en plus des joueurs réguliers du classé solo qui ont un très faible index, ça permettait en plus de contrebalancer le fort index de Mel'kyore. Donc même si on était aux alentours de 10 joueurs, cela lui permettait d'avoir accès à des parties.

 

Et c'était ça chaque jour jusqu'à assez récemment (quelques semaines), donc forcément on a pu tous faire des classés solo à volonté côté Empire.

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

il n'y aura pas d'alternative possible je pense sur BM, il faudra organiser tout nous mêmes vu la dépopulation un peu de notre serveur pour le moment.:p Mais avec un peu de motivation et la foi euuuh la force,on peut organiser des choses sympathiques non?
Link to comment
Share on other sites

Je crois ( ca n'engage que moi) qu'il faut choisir malheureusement les gens participants aux events. Les choisir pour leur gameplay mais aussi leur maturité en jeu et je ne parle évidemment pas d'age. Limiter également le nombre de participants pcq le copain du copain du copain on sait tous ce que ca finit par donner :rolleyes: ya moyen de faire de belles choses ;)
Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le fait que le niveau PVE de notre serveur est en train de baisser et que les joueurs se sentent moins concernés. Je ne pense pas que les niveau est en train de baisser mais je pense plutôt que le niveau est resté le même mais que les guildes faisant du PVE HL sont plus discrète et c'est pour cela que nous avons l'impression de désertion pour les opé hm et nim. Mais bcp de guildes dites jeunes touchent à ce niveau mais comme ces guildes sont souvent petites ( une quinzaine de membres) elles sont moins connues bien qu'évoluant dans le HM
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...