Jump to content

constat arène perso depuis mardi


Thaladan

Recommended Posts

Bah putain, vous m'avez l'air bien à bloc! Perso, je me refuse à tout pronostic trop optimiste. D'expérience, trop de gens ont crié au wow-killer de manière prématurée. C'est d'ailleurs un facteur d'échec commercial récurrent (pour ne pas dire systématique): placer trop d'espoirs dans un jeu en lui intimant pour objectif d'enterrer une référence. Après, t'as des mecs comme James Ohlen qui se sentent plus ****** et qui te confirment que ça va être trop bien. On a vu le résultat pour Swtor...

 

Mais je suis tout de même assez enthousiaste à plusieurs niveaux. Carbine semble avoir tiré les vraies leçons des succès/échecs commerciaux de ces 15 dernières années et les éléments présents dès la release le montrent. On verra bien. :D

 

En attendant, je me résigne à PL chaque jour les mêmes gros nazes en soloQ. :mad:

 

Edit: Visiblement, pour Bioware, on peut parler de "prostitution" mais pas de "faire pipi" sur un forum (censuré). :eek:

Edited by Carnivaldiablo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est pas faux mais pour émettre une réserve, tu te souviens du pvp inédit en open world tout ça tout ça sur swtor ?

Maintenant, rappelles toi les rondes sur Ilum en speeder pour looter des caisses:rak_03:

 

Ca peut paraitre stupide, mais c'est une des périodes desquelles j'ai le meilleur souvenir... Tourner à 3/4h du mat à casser la gueule a des gens avec mon ombre, qu'est ce que c'était bon... ça servait a rien, mais étant un énorme fan de PvP sauvage ça m'allait ^^

Link to comment
Share on other sites

Guild Wars 2 était au moins aussi alléchant que Wildstar avant sa sortie et tout aussi plein de promesses. Résultat ? Personne n'a envie de lancer les trois mêmes sorts pendant des mois, qu'il y est un cône devant toi ou non. Les gens reviendront sur swtor quand ils auront désenchanter devant la quantité de bug incroyables liée à n'importe quel mmo qui vient de sortir et qu'ils auront constaté que tout le monde joue avec le même set de sorts. Ce sera surement un chouette jeu à découvrir entre potes cela dit mais il aura son énorme pic de départs quelques temps après sa sortie comme tout les autres.
Link to comment
Share on other sites

Guild Wars 2 était au moins aussi alléchant que Wildstar avant sa sortie et tout aussi plein de promesses. Résultat ? Personne n'a envie de lancer les trois mêmes sorts pendant des mois, qu'il y est un cône devant toi ou non. Les gens reviendront sur swtor quand ils auront désenchanter devant la quantité de bug incroyables liée à n'importe quel mmo qui vient de sortir et qu'ils auront constaté que tout le monde joue avec le même set de sorts. Ce sera surement un chouette jeu à découvrir entre potes cela dit mais il aura son énorme pic de départs quelques temps après sa sortie comme tout les autres.

 

Je te trouve quelque peu parti-pris. Effectivement, c'est un constat qu'on a pu dresser de nombreuses fois, après la sortie d'un mmo: les joueurs perdent progressivement leurs illusions et retournent là d'où ils sont venus... Mais attends, Swtor n'est-il pas l'exemple historique de ce phénomène? Jamais on avait vu un exode aussi massif vers un jeu, pour ensuite voire en moins de 6 mois la population divisée par 10 (et encore plus après mais moins rapidement).

 

Swtor n'est absolument pas la référence, même pour le peu de joueurs qui restent dessus. Sauf bien évidemment pour les joueurs qui n'ont réellement connu que ce mmo.

 

Concernant Guild Wars, je doute que ce soit directement le nombre de skills activables qui lui ait fait du tort, mais plutôt le fait qu'il cherchait un peu trop à révolutionner l'ordre établi:

- Suppression de la triade heal/tank/dps

- Réduction du nombre de skills activables simultanément au profit d'une synergie accrue entre les skills

- Système de déplacements relativement inédit

- Pvp "HL" accessible à tous

J'en oublie. On ajoute à cela le fait qu'Arena a mis le paquet sur un gros fantasme des joueurs pvp qu'est le pvp de masse. C'était pas si mal réussi, mais encore trop bancal, si tant est qu'un tel concept puisse un jour être parfaitement rôdé (à mon avis, je le répète, ça tient du pur fantasme).

 

Wildstar est beaucoup moins prétentieux, pour commencer. Il adapte un certain nombre de recettes qui ont fait leurs preuves, au contraire de vouloir tout changer comme GW2. Concernant les bugs et autres défauts de conception, ils sont à prévoir. Et nul doute que beaucoup de gens n'auront pas la patience d'attendre que le jeu se stabilise...

 

Mais, si certains joueurs sont endurcis à la chose, ce sont bien ceux qui viennent de Swtor, puisque ce jeu détient la palme du plus grand nombre de "merdes injouables persistantes 30 mois après la release". Il faut garder à l'esprit que c'est le moteur même de Swtor (celui sur lequel ils se sont obstiné pendant si longtemps, engendrant le mmo le plus coûteux jamais conçu), qui le condamne à une éternelle médiocrité. Tout ce que peuvent faire les devs, c'est bricoler 2 3 trucs en priant pour ne pas se faire virer (et souvenez-vous des "l'équipe de développement est restée la même pendant 6 ans", c'est très loin, maintenant c'est soupe à la grimace chez Bioware). Les grands changements dont le jeu a besoin, tout joueur et tout dev censés savent qu'ils ne viendront jamais. C'est un constat que les plus avertis ont fait dès la 1.2, reportée pendant 2 mois et finalement sortie avec la moitié du contenu promis. J'ai cessé de croire à ce moment là. D'autres croient encore, libre à eux.

 

Donc, même si je refuse de crier au miracle avec Wildstar, il est évident pour moi que ça ne pourra pas être plus calamiteux que Swtor. Si je reviens dessus, ce sera probablement plus par nostalgie et parce que j'en aurai oublié tous les défauts, que pour le nombre de skills activables.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'interface pour consoleux qui fait redescendre c'est sûr.

 

Mais bon SWTOR frustre parfois, le housing on sent déjà que ça va être une feature super étriquée.

Le GS j'hallucine qu'ils ne permettent toujours pas de farmer quelques trucs utiles ou cosmétiques dans le jeu normal.

L'interserveur bon n'en parlons plus.

 

Enfin bref ça ne change pas, avec leur budget, leur pool d'abonnés/acheteurs de packs je les trouve "petits bras", ils font le job mais ils n'osent rien pour faire vraiment mouiller la communauté.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, on va clairement voir ceux qui ne se sont pas résolus à bouger, et qui veulent se convaincre du bien-fondé de la chose. J'ai été dans ce cas de figure très souvent. Et c'est un comportement humain tout à fait compréhensible. ;)
Link to comment
Share on other sites

votre engouement et le jeu (wildstar) me font plus penser a l'époque de la sortie de TERA.

 

je ne pense pas que cela soit comparable

 

les développeurs et l editeur n ont pas fait annonces extravagantes à coup de "awesome", n ont pas promis de choses révolutionnaires.

ce qui a ammené l engoument c est une annonce, celle d un jeu classique avec toutes les features traditionnelles mais surtout avec un HL vraiment HL. la base c est celle de wow vanila avec une diffculté tres remonté par rapport à un mmo classique (ou quand tu ding 50 tu es full epique en 2 h), ce qui fait qu il suffit de voir le nombre de guildes, leurs noms, et les rosters deja former à 1 mois du jeu pour voir que bcp attendent juste ça.

la reussite du jeu viendra de la. le jeu n est pas orienté casu, mais si la difficulté est vraiment présente les HCG tireront la communauté vers le haut et les casu adheront car ils en prendront plein les mirettes. ce qui fait l echec de tous les mmo dernierement sortis (echec réel ou échec d estime) c est le contenu hl, quand le moindre patch est torché en 2 jours, seul la routine et les elements liés à la création de fausses activité (reroll, hf, changement de palier de stuff, quetes journalieres...) font vivre le jeu. la reussite d un jeu comme wow par exemple est tiré de la, le caractere epique qu il pouvait y avoir à vanila, à ammener les joueurs à s y interesser, et à fait de ce jeu une reussite économique avec BC et les patch suivant

 

mais bon seul l avenir nous dira si cela méritait qu on ecrive des pages dessus :) mais meme avant ça sorti wildstar est deja loin devant swtor ce qui regretable avant tout pour nous joueur actuel de swtor :eek:

Link to comment
Share on other sites

Je vais plutôt attendre les retours et les premières offres (voir le f2p :D) dans 6 mois.

 

Ca risque de devenir un schéma maintenant : abo + paiement plein pot pour les acharnés qui attendent le messie à chaque release de mmo, et les mois suivants quand ca se tasse passage au f2p pour ramener une population plus patiente et moins acharnée.

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir ça, 10 jours de beta ouverte

 

je suis preneur d'une clé beta au cas ou, hesitez pas a me l'envoyer par mp ;)

 

Il me semble que tu peux en obtenir pendant la durée de l'open beta via le site officiel.

 

Et je ne pense pas que Wildstar passera en f2p pour le moment, y'a qu'à voir leur modèle économique: http://www.wildstar-online.com/fr/news/le_modele_economique_de_wildstar.php/

En gros, les farmeurs pourront dépenser leur argent virtuel pour acheter du temps de jeux auprès d'autres joueurs qui n'auront pas le temps de farmer mais qui pourront sortir la CB.

Edited by Ifuseekami
Link to comment
Share on other sites

Hihi ils ont repompé les PLEX de EvE.

 

A voir si ça sera viable car ça n'est pas du tout le même type de jeu, je ne pense pas qu'on perde tout son stuff en cas de mort sur Wildstar ^^

 

Edit : et quitte à repomper EvE ils finiront bien par lacher les 15 premiers jours gratuits, à la release ça n'a aucun sens de le faire vu la masse de gens bien chauffés par les trailers prêt à vendre leur mère pour tester le possible messie.

 

Mais avec le temps ça prend du sens de proposer une petite démo, pour appâter d'autres joueurs :o

Edited by Bobbysix
Link to comment
Share on other sites

Rooo. Mais c'est pas du pompage. C'est de la lucidité. Reproduire les recettes qui marchent, je vois pas où est le problème. Le plex de EvE est une des nombreuses raisons qui ont permis sa survie malgré la rude concurrence, permettant une synergie entre les joueurs aisés à faible temps de jeu et les joueurs moins aisés avec beaucoup de temps libre.
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet, une des choses les plus INADMISSIBLE est de pouvoir tagger DPS en forme TANK.

 

En classé c'est un des trucs qui tue le plus.

 

Soit la possibilité de tagger DPS en forme TANK est possible pour chaque classe pouvant tanker, soit c'est personne.

 

Déja que les rava/guardien sont au dessus du lot ( et largement), ca commence a faire beaucoup pour les nerfs.

Link to comment
Share on other sites

perso, re-revenu en janvier apres un arret de 6 mois j'ai re-désabo, pour de bon j'espère :(.

 

parti avec plein de bonne volonté et avec des amis, le constat est simple, le PvP est nul, minimaliste et sans aucun attrait.

 

stun root bump c'est bien si il y en a qui adore ne pas pouvoir jouer mais la dose est dépassée. de + le lag est trop fréquent..pour du 8vs8 ou 4vs4.

 

les arènes d'ailleurs parlons en..je suis sur star wars? la guerres des étoiles ?!? ou on en est réduit a se frag à 8 sur du 20m² ?? non merci. et le tout sans aucun objectif..beuah..

 

oui oui je sais, je vais L2P.. ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Y'a des gens qui confondent tout. D'une part les spés hybrides tank/dps sont opti mais tout de même devenues assez rares. Je vois pas en quoi ça tuerait quoi que ce soit.

 

La majeure partie du temps, ils switchent de stance pour ajouter de la résistance à un heal, en perdant beaucoup d'avantages au passage, pour un gain sur leur propre résistance quasi inexistant. Je pense notamment à l'assa tromperie, qui perd quasiment tout dans ce contexte (dégâts de charge, burst de décharge, isolation, induction, conduite de sabre, embuscade électrique, consommation des unités de voltage).

 

Perso, je ne mets plus ma protec qu'aux heals que je sais excellents, seulement s'il existe une menace réelle de burst en face, et si j'estime que les autres dps de ma team vont pouvoir faire le boulot. Autant dire que je la mets désormais très rarement, vu la fréquence on est littéralement livré à soi-même dans un tel mode de jeu. Autre cas de figure: je tombe qu'avec des nazes mais j'estime que notre seule chance est que j'arrache un mec un peu weak le plus vite possible.

 

Tout ça pour dire, finalement:

 

Messieurs les soigneurs, bons et surtout moins bons, arrêtez d'exiger des protecs de vos dps sans savoir ce qu'ils perdent ainsi en anti-cc, dps/burst, regen, ou déplacement, pour ensuite les engueuler parce qu'ils n'ont soit-disant pas bien fait le boulot correctement. D'une part, ce n'est pas la vocation de quelqu'un qui a tag full dps. D'autre part, j'ai rebind ma protec et il m'arrive de cramer un GCD sur 10 (comme un vrai tank en fait) sur le switch de ma protec, et pourtant d'entendre en fin de manche "faut la switch, la protec". "Hey coco, je l'ai fait mais t'es juste trop mauvais et tu cherches un responsable en la personne à qui tu as presque ordonné de se nerf pour tes ptites fesses." On croise quand-même une impressionnante proportion de guignol en soloQ... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Donc vous voulez jouer en team dans les solo Q aussi ?

 

Si je comprend bien vous voulez rouler sur du pu sans teamplay, certains font déjà cela en BG normal, c'est vrai c'est très logique, donc les pu sont réduits a de simple mob a farmer ?

 

Moi c'est le contraire que que je veux, fini les tags en groupe pour les BG solo que ça soit normal ou Q, les joueurs qui tag groupés en bg je les supportent plus, c'est comme dans WAR, la masse se barre avec ce système, il reste que les masos qui aiment se faire farmer, puis le jeu coule, déjà que swtor est juste a flot, c'est simple faut que la masse s'amuse sinon elle se barre ailleurs.

 

Edit, le système de bg de swtor est très très addictif, il manque peut être un plus grande map pour faire du GvG ou 24 vs 24, ça serait cool.

 

Quand a wildstar c'est une grosse daube, il y a personne en beta actuellement, le pvp c'est le pire jamais vu dans un mmo, le gros bordel, c'est lent au possible avec des effets de partout, aucune strat les plus bourrins gagnent, nul besoin de skill,les graphismes ont 10 ans de retard, les quêtes fedex a foison, bref un pti jeu bien bidon comme beaucoup d'autres.

Edited by TPTP
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...