Jump to content

Serveur HUNTMASTER, ça ne peux plus durer.


Kenjih

Recommended Posts

Enfin en même temps :

 

-mec avec un pseudo HRP = agréable à 90% du temps

-mec avec un pseudo RP = Geek machine à insulte (voir les zones pvp ouvertes, yen a un paquet sur le serveur)

 

Je sais pas où tu as vu ça...

On ne peut aucunement généraliser, je suis tombé sur des LightMaul très sympa et des Obewan Kakanobi cons comme leurs pieds.

 

Et dire que les gens avec un pseudo RP sont des geeks machine à insulte... super le raccourcis... t'as du en voir 2 comme ça sur les milliers que tu as croisés... ;)

Il y a de tout, c'est comme partout... je déteste qu'on généralise.

 

 

 

 

Sinon, +1 avec le topic général, c'est vraiment relou de voir des gens qui n'ont rien à faire sur un serveur JDR... et qui ont choisis celui là on ne sait comment.

Ceci dit, je trouve que par rapport à la beta ouverte où j'étais sur un serveur JcJ normal, la communauté est beaucoup plus mature, c'est impressionnant...

J'essayerais un de ces jours un serveur JcJ ou JcE pour comparer.

Edited by Lekache
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas où tu as vu ça...

On ne peut aucunement généraliser, je suis tombé sur des LightMaul très sympa et des Obewan Kakanobi cons comme leurs pieds.

 

Et dire que les gens avec un pseudo RP sont des geeks machine à insulte... super le raccourcis... t'as du en voir 2 comme ça sur les milliers que tu as croisés... ;)

Il y a de tout, c'est comme partout... je déteste qu'on généralise.

 

 

J'ai pas encore vu de joueur RP tranquille dans sa tête sur ce serveur.

ça viendra peut être un jour (pas besoin de généraliser; pour le moment c'est TOUS. Quand j'en verrais un qui ne l'est pas ça ne fera plus "tous")

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais apporter mon soutien (en partie du moins) à l'avis d'Oghrenr.

J'ai toujours joué rp dans la plupart des jeux vidéo (et donc dans les mmos) et ce depuis des années, et si il y a une chose que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi tellement de joueurs rp se prennent pour une sorte d'élite sacrée élue pour lutter contre le reste du monde.

Quel est l'intérêt d'essayer de forcer les joueurs à rp sur des canaux de chats dont l'existence même est HRP? Le roleplay c'est en local, c'est de visu, mais sur le général, allô? On s'parle par télépathie? Génial.

Ah mais, pour peu qu'on exprime notre avis (en chan général sur Tython hier soir), on se fait traiter d'ignorant et mépriser par quelqu'un qui ne nous connait absolument pas, quelle maturité. Pour couronner le tout, quand on croise cette même personne ingame 5min plus tard, on la voit en train de sauter partout et on se prend un gros vent en essayant de la /wave amicalement. Quel roleplay impressionnant.

 

Heureusement, j'ai pu grouper avec des joueurs semi-rp rencontrés au hasard peu de temps après, et passer un bon moment.

 

Bref, si les pseudo-extrêmistes du roleplay pouvaient se détendre un peu, ça améliorerait peut-être un peu l'ambiance et les nouveaux venus auraient peut-être moins l'impression d'être oppressés par une bande de vieux cons.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore vu de joueur RP tranquille dans sa tête sur ce serveur.

ça viendra peut être un jour (pas besoin de généraliser; pour le moment c'est TOUS. Quand j'en verrais un qui ne l'est pas ça ne fera plus "tous")

 

Excuse moi mais de toute évidence, si c'est "TOUS", c'est que c'est toi qui leur fais cet effet là.

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des serveurs JdR qu'il faut ajouter mais inciter les joueurs qui ne sont pas Rôlistes à migrer sur un serveur sur lequel ils seront libres de faire ce qu'ils veulent quand bon leur semble!

 

Maintenant, je n'ai rien contre les non-Rôlistes, certains respectent des règles simples qui ont été mises en place par la communauté, j'ai moi-même converti trois amis qui détestent le RP mais qui ne nuisent pas pour autant à la communauté mais la grande majorité ne le fait pas et c'est très désagréable de se retrouver avec des pseudos à la con comme "Darkbieber" "Darknaruto" ou encore "Darkcoucouille" (celui-ci n'est pas un fake!)

 

Il faudrait inclure une charte des pseudos ou/et un système pour signaler les joueurs qui ne sont pas "en règle" avec ce genre de serveur.

 

Enfin voilà, ce serait bien que BioWare réagisse rapidement sinon ils vont perdre la communauté RP à coup sûr et ce serait dommage avec un tel potentiel.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi vouloir attendre que bioware fasse quelquechose?

 

c'est à la communauté de se bouger en faisant des reports (je vous rappelle que c'est la touche étoile)

 

si vous faites pas de report , comment bioware peut le savoir?

 

l'épuration se fera petit à petit.

 

 

 

en tou cas c'est bien triste d'abandonner le RP parce qu'on en voit pas des masses sur le canal général.

 

l'avis des autres? tu t'en tamponnes comme de ta première couche.

 

comme l'as dit un intervenant , pour que le RP existe , il faut le pratiquer , ya pas de secrets.

 

au plaisir de vous croiser en jeu :p

 

 

 

donovan , contrebandier

 

red shupa chasseur de primes

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je joue principalement en guilde et sans canal global d'activé. Je ne me rends donc pas forcément compte de ce que vous dites, mais globalement, je ne suis pas choqué sur ce serveur.

 

Certes, je ne suis pas un fanatique, mais peu de noms m'ont choqués jusqu'à présent.

Lorsque je m'adresse à quelqu'un, soit il m'ignore (mais dans l'absolu, ce n'est pas HRP, dans la vie aussi j'ignore plein de gens :D), soit il me répond "correctement".

 

Je me suis servi pour la première fois du canal général hier soir, pour compléter un groupe pour une quête héroïque à 4. Mon message était RP et je ne me suis pas fait insulter ou autre. J'ai d'ailleurs trouvé les deux compagnons manquants par ce biais.

 

Après, il faut voir le RP que pratiquent certaines personnes : une espèce de langage précieux à deux sous, sans aucune indulgence pour l'expression des autres, alors même que leur syntaxe n'est pas forcément exempte de toute critique.

 

Par exemple, le message passé hier :

"Bonjour, nous recherchons deux derniers compagnons pour aller tuer quelques mandaloriens (héroïque 4)".

Ok, ça casse pas des briques. Mais ce n'est ni HRP, ni prise de tête, et personne ne m'a insulté :D

 

J'ai d'ailleurs croisé un contrebandier très agréable et roliste. Comme quoi, il y en a (des rolistes comme des contrebandiers :p) !

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me moque des noms du genre "darkkikoolol" car en rp je ne suis pas censé les voir, mais lorsque je vois sur le chan dire : "ololol need un heal sa te di ?" bah moi ça me les brise.

 

Je caricature mais je ne supporte pas voir en /dire des trucs totalement hrp alors que nous sommes sur un serveur RP.

Link to comment
Share on other sites

Réagissez : par l'ignorance !

Soyons forts : snobons les annonces de darkkevin et le language sms. Ils finiront par se rendre compte que sans respecter les régles, on a pas de réponse.

 

Ceci-dit, je pense qu'en effet, l'abonnement que nous payons est un droit à profiter du contenu. Je ne demande pas que les joueurs non rp soient châtiés, juste qu'ils ne viennent pas me polluer mon espace de jeu. Je ne les force pas au RP, et encore moins au serveur RP. Tout comme je demande aux joueurs de bien vouloir arrêter de prendre le général pour un *chat*, le RP est partout ou l'on arrive à se creuser 2 min la tête pour tourner un phrase...

 

** Offre d'emploi : mercenaire cherche 3 personnes pour le soutenir à travers l'exploiration de la station Martel. Une personne resistante, un pro du medpac et un expert en destruction svp. **

 

C'était pas compliqué non?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que sur HuntMaster le RP c'est pas trop ça...

Rien que les noms de certains me font mal aux yeux !

C'est dommage parce le jeu ce prête bien au RP avec les différents choix de question.

 

Mais j’imagine qu'il n'y a rien à faire... nous sommes obligé de nous prendre les DarkKevin sur le /1...

Si au moins ils avaient un minimum de respect envers ceux qui sont là pour le RP ! Sur un serveur RP.

 

Patientons pour voir comment vont avancer les choses ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour épurer, simple :

je mets en blacklist ceux qui ne respectent pas un minimum le serveur ( SMS, orthographe, nom illicite, message type cherche groupe, up pour tel quête ...)

Et au passage je fais un report de tous les noms hors charte (darkceci ,darkcela, naruto personnage de fiction en fait partie)... Ainsi j'ai reporté un maül ou un hnr ...

Et dès que j'ai un peu de temps, je sollicite les gens qui usent trop du ' cherche heal pouR groupe' en leur expliquant qu'un minimum de rp leur permettra de trouver un groupe plus facilement !

 

Mon personnage in game est une sorcière sith se prénommant Seku.

Edited by GameovoR
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais de toute évidence, si c'est "TOUS", c'est que c'est toi qui leur fais cet effet là.

 

Je leur parle pas; je les vois sur le /1

T'explique ça comment ? Des mecs qui viennent sur un jeu pour y jouer la police virtuelle ?

à part du cas social extreme ?

Parce que si encore ils faisaient du RP; mais comme je l'ai dit; pour vous le RP se résumé à des parenthèses : c'est pas ça le RP.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi vouloir attendre que bioware fasse quelquechose?

 

c'est à la communauté de se bouger en faisant des reports (je vous rappelle que c'est la touche étoile)

 

si vous faites pas de report , comment bioware peut le savoir?

 

l'épuration se fera petit à petit.s

 

Bien le bonjour !

 

Je rappelle juste pour mémoire qu'il n'y a aucune charte spécifique sur les serveurs RP, du coup les joueurs peuvent faire tous les reports possibles, Bioware ne fera rien. Et il ne faut pas oublier une chose : en incluant une charte RP, on fait fuir des joueurs potentiels et bien que je sois rôliste également et que j'apprécie un minimum d'immersion sur un MMORPG, il ne faut pas oublier que nous sommes une minorité. D'un point de vue purement commercial, cela n'intéresse aucun éditeur de publier un jeu avec une charte RP rigide.

 

Dans ce cas de deux choses l'une. Soit on devient intolérants au possible, on insulte les gens qui font deux malheureuses fautes d'orthographe ou de grammaire (comme je l'ai vu si souvent en deux jours) et du coup on frustre ces personnes au risque de les voir revenir avec du renfort histoire de pourrir un serveur (Kirin Tor si tu m'entends...), soit on explique poliment aux personnes de faire un effort pour participer à l'immersion. Le meilleur moyen de changer les choses reste encore l'éducation plutôt que la répression. Enfin, moi je dis ça, je dis rien hein...

Link to comment
Share on other sites

c'est toute la difficulté de faire respecter des règles RP (mais qui les fixent sinon la communauté?) sur un jeu grand public sans sombrer dans le fanatisme et la police virtuelle.

 

que des mômes viennent faire leur kikou ne me gène pas , mais si on baisse les bras alors ils auront gagné.

 

çà veut pas dire , faire la guerre à tous les HRP du canal général , on en sortirais pas ne serait ce que parce que çà amuse les kikous de nous faire rager.

 

çà veut dire jouer votre RP , jouez le quand bien meme vous n'etes pas dans un groupe tres RP .

 

les joueurs sont timides parfois , il faut lancer une phase RP pour avoir un retour.

d'autre fois c'est la bonne surprise , le RP vient à vous .

 

j'ai un signe distinctif pour "marquer" ma posture , je marche dans les lieux ou il y a de la populace.

 

çà prend du temps , mais c'est la marque du RP , on court pas à faire des phrases courtes , on déguste les relations qui peuvent germer entre deux persos.

 

 

je pense qu'avec le temps , les kikous seront repérés , repertoriés et finiront qu'entre kikous.

dans des guildes de kikous , bref parqué comme des indésirables car ils n'ont pas leur place sur ce serveur.

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Huntmaster,

 

moi qui voulais rejoindre ce ramassis de d'moiselle en robe longue, au moins ici, j'ai la temperature.

 

deux trois tuyaux pour les troopers en mal de RP :

 

On decoche les blases au dessus des tetes de lepreux.

Au pîre, tu croise un gars que tu connais, il te salut, tu l'ignore, parce qu'on te demande d'avancé au pas cadencé. tu l'auras froissé? et alors ! tu couche pas dans les meme draps, c'est pas comme si madame allait te privé de gaterie Bordel !

 

On coupe le general, z'etes pas la pour une partie de thé.

 

On grogne en local quand un guignol se pointe, un langage etrange, digne d'un droide protocolaire en phase Alpha. on lui tourne le dos, et c'est joué. t'as pas le traducteur, point barre.

 

Au mieux, si le lieux le permet, on lui colle deux trois balles en travers de la gorge, prendre bien soins qu'une de ces dites balles, y reste planté a jamais. ne pas ometre d'y graver l'insigne de ton battaillon "R.P", JAMAIS oublier çà, c'est redibitoire! (Solution prioritaire)

 

là, je te vois venir, tu va commencer par "oui, mais bon, on a des devoirs de representation, le langage articulé fait, depuis des millenaires, partie de nos competence...bref tu va m'dorer l'moux.

Alors voila les deux seuls mots que tu doit connaitre : Bonjour Citoyen. (Ton grave et direct, pas d'enthousiasme excessif, tu vois pas une deesse, on va juste te demander une bricole)

 

Pourquoài Bonjour Citoyen ? bha t'es vraiment ras du bulbe toi, cette expression, c'est tout un symbole, a travers elle, tu colle une barriere devant l'opportun. tu signifie son rang, et çà lui rapelle qu'il te le doit, ouep, n'est pas Trooper qui peut, avancer au feu, le cul a l'air, çà se merite ! pas de raison que l'arriviste en mal d'attention l'oublie !

 

Ensuite tu laisse courrir la conversation, tu obtempere brievement, moins tu cause, plus t'en impose. et voila, ton rang social fait un bon de 10m, et ton interlocuteur te regarde amoureusement, pret a signer n'importe quel ordre d'integration.

 

Et là ! oui, là tu as tout compris, tu aura fait d'une balle deux mort, un rien de social, et un Trooper de plus en nos rangs !

 

Allez, je retourne a ma sceance de torture, une histoire de french asset qui se la joue "non, j'veux pas aller au front!"

 

Vive la republique et tout l'foutoir...tant que çà cogne.

Edited by auroxyd
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le bonjour citoyen est en effet assez efficace.

 

Bon ça n'empêche que quand tu tombes sur un jedi qui te sors "nan mais je suis un jedi de la république"...

 

Bah écoute désolé mon vieux mais avec ta bure de clochard et ton sabre caché en dessous, j'avais plus envie de te donner un crédit qu'autre chose.

 

"Hey mais respecte moi, je suis ton chef, je l'ai lu dans les livres".

 

Bah écoute, t'as ptête pas vu mon grand mais la joli déco sur mon armure, ça veut dire que je suis Major. Et à l'heure actuelle, a moins que j'ai raté mon dernier appel holocom, j'ai pas entendu dire que je devais servir sous les ordres d'un danseur de cantina qui remue son néon dans les airs...

Link to comment
Share on other sites

Oh fait , nos personnages sont censés s exprimer à voix hautes !

Comment vous faites pour déceler les languages SMS , les fautes d'orthographes ? :(

 

Un mec qui me dit "slt lfg atis" de vive voix, je vais entendre "selete èle èfe gé atis". Crois-moi que je vais me rendre compte qu'il cause pas ma langue.

Pareil pour les mecs qui font des fautes de syntaxe d'ailleurs "Comme même t'es relou", c'est sur que je m'en rends compte et que je tends un dictionnaire. (Nan parce que y'a une différence entre oublier un P à enveloppe et massacrer chaque mot de la langue française pour que ça colle plus ou moins à ce qu'on croit avoir entendu une fois). Un peu comme Perceval, son "C'est pas faux" et son "Je veux qu'on me considère en tant que tel."

Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça vous interesse , LE XTPR 3 EST FAIT POUR VOUS !

 

Peut traduire tout les dialectes octoctones de notre belle galaxie.

 

Et surtout il est capable de traduire les traumatisés de guerre qui ont du mal à s'exprimer.

 

 

pour seulement 5000 credits

 

 

Pour ma part je l 'utilise tout le temps . Dû à mon dur metier de chasseuse de prime .

Edited by suprane
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...