Jump to content

Tournoi arène DN


nTxXx

Recommended Posts

Compo obligatoire c'est moche quand même ...

 

Tu parles plutôt du fait que la compo doit être la même du début à la fin ?

 

Pour ma part je trouve ça très bien. Certes, c'est dommage si une personne doit s'en aller au cours du tournoi ça pénalise du coup 3 autres personnes. Mais on entendra plus "oui mais ils ont gagné parce qu'en cours de tournoi ils ont changé de compo".

 

Donc bon c'est carré mais au moins ça évite de se prendre la tête.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que la compo sera figée par soir, et non pour le tournoi tout entier. Les compos données à l'avance et à l'aveugle permettent que les compos soient inscrites en ignorant celles des autres. Pas d'anti-compo etc.

 

Par contre, si un autre soir les 4 mêmes joueurs sont pas la, normalement rien n'empeche d'inscrire 4 autres joueurs sous le même tag pour la soirée 2. etc etc. Mais au cours d'une soirée, la compo ne doit pas changer.

 

Si j'ai bien suivi du moins :D

Link to comment
Share on other sites

Désolé du temps de réponse mais j'ai été absent.

 

Alors pour les compos, je vais rectifié l'histoire des compos fixe. Ce qui va se passer, comme à résumé Mana, c'est qu'une équipe devra inscrire des joueurs. Le nombre qu'elle veut. Chose obligatoire, la compo doit d'être composé de 1 heal, 2 dps et 1 classe qui utilise la protection, full tank OU hybride dps. Il est hors de question de voir un tank et un hybride dps qui utilise une protec également sinon le match sera perdu d'office.

 

Donc concernant le roster, ce qui va se passer. Chaque soir de match, les équipes devront me donner une compo, que seul moi connaitra, avec laquelle ils seront obligé de jouer tous les matchs du même jour. Le 2eme soir de match cette équipe pourra changer ces joueurs. Par exemple : L'équipe Y qui a inscrit les joueurs A,B,C,D,E et F joueront pour commencer les mardi 13 fevrier et jeudi 15 (date donné au hasard ...) Et ben le lundi l'équipe Y devra me donner sa liste de 4 joueurs pour le mardi et le mercredi sa liste de 4 joueurs pour jeudi.

 

Aucune équipe ne connaitra les compos à l'avance pour qu'il n'y ait pas d'anti-compo.

 

Me concernant, pour ne pas connaitre la compo que je vais affronter si je dois jouer, je vais demander l'aide d'une 2eme personne qui elle aura le même rôle que moi ci-dessus. Récuperer les compo 1 jour avant et contrôler que ce soit la bonne compo pendant le match.

 

Si je n'ai pas été clair sur quelque chose dites le moi :)

Edited by nTxXx
Link to comment
Share on other sites

GG a toi vous pour cette idée,

j'ai juste deux petites questions :

 

1/ si tu a une idée sur les dates (même approximative)

 

2/ si les "P.U" sont autorisé, former un roster de P.U peux parais blizzard j'imagine mais je suis sans guilde et je voudrais bien y participer a ce tournoi ^^.

 

En Assassin DPS surement (pourquoi pas tank si j'ai le temps de up un minimum de stuff)

Link to comment
Share on other sites

Merci :)

Pour te répondre dans l'ordre :

 

1/ Les dates se seraient après les fêtes donc janvier. Plus précis je ne peux pas :/ Sa me laissera + de 15jours pour organiser le calendrier.

 

2/ Oui les "PU" sont accepté aussi. Du moment que 4 joueurs par équipe sont inscrit au minimum sa ne me pose aucun problème. Et justement je vois sa comme pouvant arrangé les gens qui sont sans guilde pour montrer leur compétence et leur laissé une chance d'être recruté par une guilde qui sait :) Mais sa peut aller dans l'autre sens aussi lol

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Merci K-ti pour ton initiative, vraiment.

 

Donc comme je l'avais dit, on essaie de monter des equipes chez les Crakers. Voici cependant 2 points qui nous ennuient un peu.

 

Le premier est l'histoire des roasters fixes dans la soiree. En effet, chez nous, certains doivent se coucher tot, d'autres arrivent tard... Si on a assez de joueurs, on n'en a peut-etre pas assez pour proposer 1 equipe fixe sur toute la soiree (s'il est interdit a un meme joueur de jouer avec des personnes differentes au cours de la meme soiree). Ou alors, on aura 1/des equipes qui tourneront pour seulement quelques matchs. Apres, c'est pas tres grave, on peut aussi tagger "hors tournoi", mais ca va peut-etre compliquer l'organisation, non ? D'autres seront dans la meme situation ?

 

Concernant le format, du fait de connexions variables, certains Crakers (mais aussi d'autres joueurs avec lesquels j'ai pu discuter) préféreraient sans doute des tag en arene BG plutot que des matchs dans l'arene de Tatooine qui sera sans doute surpeuplee....

 

A pluche et encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins mon copain Rehnar sur les roadsters fixes ainsi que l'idée de faire ça en open sur Tatooine.

 

Le dernier tournoi sur Tatooine a été un calamité pour certain dont moi, même en mettant toute les options en bas c’était injouable tellement c'était peuplé, j'avais 2sec de latence et parfois des freezes et je suis loin d'avoir un pc fossile (8gb de ram).

Edited by MisakiTF
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour des équipes participantes.

 

Certaines ne sont pas à 100% sur, je repasserai donc vendredi soir à la clôture des inscriptions, voir les équipes pour avoir confirmation ou pas de leur participation.

 

Pour les soucis de calendrier, ne vous inquietez pas, je discuterai avec chacun pour les dispos de tous et ferait le calendrier en fonction des disponibilités ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben j'avoue que pour ma part je ne vois pas bien l'intérêt de faire un tournoi 4v4 en taguant arène qui plus est. Encore il n'y aurai pas d'obligation de compo ça aurai pu être l'occasion de jouer avec trucs rigolos mais en fait on va juste rencontrer les team qui tournent tous les soirs en classées et celles qui tournent un peu moins souvent.

 

J'aurai trouvé carrément plus motivant si il y avait un nombre de joueurs différent que ce qu'on peut déjà faire en taguant normalement (2v2, 3v3, 5v5) ou si quoi que ce soit dans les règles faisait en sorte que cela sorte de l'ordinaire des tag arènes.

 

Enfin bon, tout ceci n'engage que moi, je vois d'ailleurs que ma guilde est inscrite. Quoi qu'il en soit je salue l'initiative, c'est toujours remarquable que des joueurs se décarcassent à organiser des event pour le serveur et je te souhaite toute la réussite possible :)

Edited by UGSpirit
Link to comment
Share on other sites

Ben j'avoue que pour ma part je ne vois pas bien l'intérêt de faire un tournoi 4v4 en taguant arène qui plus est. Encore il n'y aurai pas d'obligation de compo ça aurai pu être l'occasion de jouer avec trucs rigolos mais en fait on va juste rencontrer les team qui tournent tous les soirs en classées et celles qui tournent un peu moins souvent.

 

J'aurai trouvé carrément plus motivant si il y avait un nombre de joueurs différent que ce qu'on peut déjà faire en taguant normalement (2v2, 3v3, 5v5) ou si quoi que ce soit dans les règles faisait en sorte que cela sorte de l'ordinaire des tag arènes.

 

Enfin bon, tout ceci n'engage que moi, je vois d'ailleurs que ma guilde est inscrite. Quoi qu'il en soit je salue l'initiative, c'est toujours remarquable que des joueurs se décarcassent à organiser des event pour le serveur et je te souhaite toute la réussite possible :)

 

Pour te répondre, tu n'as pas tord du tout, c'est vrai que l'on verra certains avec des teams qu'ils utilisent en rbg. Je n'avais pas pensé au 2v2 3v3 ou même 5v5. Si celui la fonctionne, j'en referai un avec ta proposition, qui m'interesse.

 

Mais sinon pour te répondre objectivement, si sa ne sort pas de l'ordinaire, c'est pour motiver des joueurs à tag en team. Peu de gens comprenne, que pour s'améliorer, il faut avoir un teamplay. Un tournoi comme celui-la permet plusieurs choses, de l'entrainement pour certains, de la découverte pour d'autre etc ... Le but est aussi de changer un peu de cet état d'ésprit de tous les jours et de s'amuser tous ensemble.

 

Sinon ta guilde est inscrite oui, j'ai discuté avec Arhessia ( dsl si j'écorche le nom ) et vendredi j'aurai la confirmation des Camp me :) Je passerai voir chacun de toute facon.

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu essayes de faire sur le principe.

 

Seulement voila, faire découvrir les arènes sur un format où les team qui tournent tous les soirs seront forcément les meilleurs... c'est pas terrible. Encore sur un championnat tu peux faire plusieurs match, tomber contre tous le monde, etc, mais là ceux qui ne jouent jamais risquent de se faire farmer en deux match de 10 sec et point barre. Du coup la découverte... ^^

 

De plus, l'esprit de ce genre d’événement c'est aussi de se retrouver tous au même endroit (répu et impériaux) et de s'amuser sans mauvais comportement. Du coup le faire en taguant arène n'a pas beaucoup de sens. Pour éviter les lag sur tatooine, c'est très simple : tout le monde vient sur la première instance et seuls les 8 joueurs, l'arbitre et le streameur passent sur l'instance 2 pour faire les match. Les autres restent sur la première instance et regarde le stream. C'est le meilleur compromis qui me vienne à l'esprit.

 

Ensuite, si le but c'est de faire tout comme en vraie arène pourquoi imposer une restriction sur la compo des équipes ? J'entends par là n'avoir qu'un seul heal et qu'un seul joueur qui peut prot ? A la limite dans ce cas tu interdis aussi d'avoir deux fois la même classe dans une compo, ça aurait plus de sens et ça permettrait de voir des trucs nouveaux que les 3 ou 4 classes qu'on voit tout le temps en arène. Là tu brides énormément de compo, y a pleins de classes qui sont très dures à sortir sans double prot.

 

Encore une fois, je suis désolé si ça fait râleur parce que c'est pas le but. Je trouve juste dommage de prendre la peine d'organiser un tel événement sans essayer de le rendre un peu différent de ce qu'on fait d'habitude.

Link to comment
Share on other sites

J'aurai trouvé carrément plus motivant si il y avait un nombre de joueurs différent que ce qu'on peut déjà faire en taguant normalement ( 5v5)

 

Malheureusement pour le 5v5 ça s'avère compromis du fait que l'on ne puisse grouper qu'à 4.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas t'es pas un raleur, avec du recul je suis assez d'accord avec toi.

 

Mais dans le fond pour organiser des choses inhabituels, faudrait déjà voir comment se passe les choses de tous les jours.

 

Après comme je l'ai dis, si tout se passe bien je suis plus que partant sur tes idées sa changera de la routine complète je te l'accorde. Après l'idée des instances sur tatooine je la prend et je pense même qu'on fera comme ça !

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pour le 5v5 ça s'avère compromis du fait que l'on ne puisse grouper qu'à 4.

 

On peut faire du 5v5 sur tatooine par exemple. Convertir le groupe en opé et c'est bon. Ce sera à tester une prochaine fois qui sait

Link to comment
Share on other sites

grosse bêbête poilue en inc :

 

na mais de toute c'est des grosses bêtises... marchera jamais ce truc... en plus ils cheatent tous ....:D:D:D

 

grosse bêbête poilue down

 

chère gm si je ne suis pas pris dans une de tes compo ça va ronfler sec ;):p

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...