Jump to content

[HUNTMASTER] Enterrons la hache de guerre, partons sur de bonnes bases


Kighafarz

Recommended Posts

J'ai pas pris le temps de finir de tout lire, la chose est simple est sans appel je ne comprends pas les débats, encore moins qu'un mec veuille imposer une vision "qu'il trouve bien pour habituer les gens, vous comprenez faut brusquer personne"...

Il n'y a qu'un serveur RP PVP, laissez le. Vous voulez pas faire de rp jusqu'au bout, allez sur un serveur seulement pvp...

 

Votre comportement est pas correct, on vous dis sur la porte réservé au personnel et en tant que touriste ou client vous entrez dans les parties réservées vous ? Non. Pourtant c'est ce que vous faites.

Dans la même branche d'idée, si vous allez sur un serveur pvp et que tout le monde fait du jce vous serez un peu vert non ? Bha c'est pareil !

Vous voulez un channel qui parle bien la langue française ? Bha battez vous comme nous mais sur serveur normal pour faire régner un respect de la langue qui me parait à moi aussi le minimum pour une bonne entente.

 

En attendant, on a qu'un serveur, et si vous ne vous pliez pas aux règles maintenant, vous le ferez jamais. Alors merci de respecté une communauté qui veut faire du JdR pur et dur comme d'autres veulent autre chose.

Arrètez de croire que les règles se plient a votre bon vouloir par flemme de quoique ce soit, c'est écrit JdR c'est Jeu de Rôle, ca a un sens, ce n'est pas à l'appréciation de chacun sinon on s'en sort pas, et ca ne veut plus rien dire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca s'est l'héritage de certains joueurs et surtout personnes dans la vie, qui vont nous sortir : "moi je veux pas de règles, s'est trooop pas coool les règles, je veux faire comme ca, mais sans ca et ca..." De mon point de vu s'est ca qui est intolérable.

 

JdR ca veut dire serveur où quand vous vous connecté, vous n'êtes plus vous mais votre personnage, votre personnage n'aura jamais la flemme d'être lui... (oula ca devient compliqué, va falloir expliqué à certains...)

 

Ensuite pour votre /1 qui NE PEUT PAS ETRE RP, VU QUE PARLER A TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS C PAAAAAAS POSSIBLE !! Bha on va reprendre une expression hein : Wake Up !! On est pas dans wow, vous avez tous un comlink au bras, à la ceinture, ca permet d'envoyer des messages aux gens de la zone. Et zou le problème du rp est résolu, on peut mettre aussi le /1 en général maintenant ? Ou votre comlink a été rangé dans un endroit difficile d'accès ?

 

Non parce que attendez, on en vient a demander un chan role play sur un serveur role play... Ou bien ok, mais on met un chan non role-play sur tout les serveurs normaux pour que ceux qui veulent parler normal le fasse sur ce chan? Tout les autres serviront pour le RP ?

Non mais où va-t-on ?

Edited by Sameti
Link to comment
Share on other sites

Ca s'est l'héritage de certains joueurs et surtout personnes dans la vie, qui vont nous sortir : "moi je veux pas de règles, s'est trooop pas coool les règles, je veux faire comme ca, mais sans ca et ca..." De mon point de vu s'est ca qui est intolérable.

 

JdR ca veut dire serveur où quand vous vous connecté, vous n'êtes plus vous mais votre personnage, votre personnage n'aura jamais la flemme d'être lui... (oula ca devient compliqué, va falloir expliqué à certains...)

 

Ensuite pour votre /1 qui NE PEUT PAS ETRE RP, VU QUE PARLER A TOUT LE MONDE EN MEME TEMPS C PAAAAAAS POSSIBLE !! Bha on va reprendre une expression hein : Wake Up !! On est pas dans wow, vous avez tous un comlink au bras, à la ceinture, ca permet d'envoyer des messages aux gens de la zone. Et zou le problème du rp est résolu, on peut mettre aussi le /1 en général maintenant ? Ou votre comlink a été rangé dans un endroit difficile d'accès ?

 

Non parce que attendez, on en vient a demander un chan role play sur un serveur role play... Ou bien ok, mais on met un chan non role-play sur tout les serveurs normaux pour que ceux qui veulent parler normal le fasse sur ce chan? Tout les autres serviront pour le RP ?

Non mais où va-t-on ?

 

le soucis, c'est que il y a aucune charte officielle sur les serv RP. Juste des "lignes de conduites" à suivre pour la création de pseudo.

 

volé dans un autre post, tiré de la charte :

 

- Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

 

- Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey / Jedi Wakey.

 

- Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

 

- Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

 

 

le problème, c'est que tout ce qu'on peut faire c'est report les gens qui ne respectent pas ces conditions d'utilisation.

 

De plus, rien ne t'empêche d'être pertinent et d'exposer tes idées sans être condescendant. Si tu as lu tout le post tu remarquera que tu es le seul dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

@Sameti

C'est justement ce genre de réactions qui font que jamais le rp ne sera applicable.

On ne peut pas forcer les gens à être à 100% rp surtout sur un mmorpg. C'est comme de forcer les gens à ne pas boire plus d'un verre d'alcool avant de prendre le volant si tu veux un exemple concret.

La loi ne sera jamais respectée par tout le monde.

 

Tout ce qu'on peut faire en tant que role playistes c'est essayer de pousser les gens à :

- Partager notre passion et notre plaisir

- Réduire au maximum les nuisances visuelles que l'ont subis (sms tktnpbbq)

 

C'est pas en imposant quoi que ce soit qu'on arrivera au moindre résultat mais en trouvant un compromis pour satisfaire tout le monde.

 

Créer une charte propre aux joueurs est pour moi la meilleurs des solution. Surtout que la période pour le faire est sans doute la plus adaptée puisque le jeu est sortie il y a peu de temps donc rien n'est encore vraiment joué.

Link to comment
Share on other sites

Ecoute Sameti,

 

Tu dis que si on veut pas faire du RP pur et dur on doit allez sur serveur PvP Simple : Ok super ! Mnt moi je te tourne sa d'une autre façon : Si on veut faire du RP de temps en temps, on fait comment sur un serveur PvP non JDR, génie ?

 

C'est drôle parce que les joueurs qui comme moi viennent sur le serveur, on empêche nullement les joueurs de faire leurs RP si ils ont envie. Par contre toi, tu nous empêche tout simplement l'entrée sur le serveur .... Et puis quoi encore ?

 

Ensuite, tu veux être roleplay, ok. Tu crois qu'un /1 en tant que comlink sa fait RP, ok. Alors dis moi quand dans Star wars des Seigneur Sith demandaient de l'aide aux Agents impériaux qu'ils prennent pour des esclaves ? Un chasseur de primes qui demande de l'aide sur un comlink de toute une ville alors qu'un chasseur de prime est un solitaire ? Alors quand je vois un joueur disant : " Guerrier Sith cherche compagnon pour atteindre les sommet du coté obscur " Oo *** ? :

- Un guerrier Sith qui cherche des compagnons, euh ouai

- Un guerrier Sith qui accepte de partager le pouvoir du coté obscur, hum hum ..

Ensuite ces gens la viennent défendre la cause du RP sur le /1, je rigole bien.

Un comlink ou on se parle tous n'est absolument pas RP dans le monde Star Wars. Le général ne peut pas être RP.

 

On interdit pas le RP, on insulte pas le RP, on veut partager aussi du RP de temps en temps avec les roleplayers pur et dur.

Toi tu interdis le HRP, tu ose nous dire qu'on a rien a faire ici, et tu souhaite absolument pas partager ton RP avec des HRP.... Bien ta niche ?

 

J'ai joué des années sur le serveur Culte de la Rive Noire sur WoW, ou l'on pouvait voir une parfaite entente entre les RP et les HRP. J’espère qu'on puisse arrivé a cette arrangement, et surtout supprimé les idées extrémistes du genre : " T'es pas RP, dégages !"

 

Pour moi la charte des nom, je suis pour.

Le bannissement du langage SMS, je suis pour.

La participation ou en tout cas le non-empietement des zones litigieuses RP, je suis pour.

Link to comment
Share on other sites

Le problème principal, c'est surtout que les gens que vous haissez tant... n'utilise pas le forum.

De ce fait, ils s'en carrent complètement de vos chartes de serveur.

La seule solution est donc de régler le soucis IG et de pourrir la qualité de jeu des autres.

 

Bref, malheureusement tant que Bioware ne fera rien, cela ne changera rien.

Link to comment
Share on other sites

Jouant sur Huntmaster je me sens concerner même si je n'ai pas envie de rentrer dans le jeu de qui à tort et qui à raison.

 

Pour ma part j'ai rejoins ce serveur pour deux raisons :

 

- grosse population de joueurs.

- RP = moins de kevins et de langage sms (en théorie du moins.)

 

En dehors de ça même si j'aime bien faire un peut de RP pour l'immersion, ce n'est pas ce qui me motive le plus dans ce genre de jeu.

 

En effet, ayant rejoins ce jeu "pour voir" je ne connais pratiquement personne sur ce serveur (IRL j'entend) et donc je dois passer sans arrêt par des annonces pour monter/chercher un groupe.

 

Du coup sortir des messages RP sur le /1 je trouve que ça fait vraiment tâche. Un type d'exemple que je lit souvant:

"Nous cherchons une personne qui encaisse bien les dégâts pour venir à bout des séparatistes de Cademimu."

 

Ce type de phrase je ne vois vraiment pas l'interêt RP de la sortir. Je préfère largement mettre des parenthèses et sortir simplement:

(1 tank pour Cademimu ?)

 

 

Si je veux faire du RP je le fais en groupe ou en guilde.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques jours, sur Coruscant il me semble, un joueur fait une demande plus ou moins RP sur le chan général, pour former un groupe pour une quête ; bref, vous voyez le topo.

 

De suite, un autre joueur lui demande, je cite : "t'es obligé de dire autant de c**neries ?"

Une altercation s'en suit, vous vous en doutez bien, entre RP et non-RP. Ca commence par "il a le droit de RP sur un serveur RP" pour finir par "casse toi sur un serveur pvp, tu manqueras à personne".

 

Sa dernière réponse a été "j'ai le droit d'aller sur n'importe quel serveur : je paye !"

 

Selon moi, le problème est plus dans l'intolérance de certains joueurs vis-à-vis du RP. Si nous n'avons plus le droit de RP sur un serveur qui nous est dédié... Mais n'oublions pas que tout le monde a le droit de rejoindre Huntmaster...

 

 

 

Après, il semblerait que les règles aient été écrites pour dire d'en avoir. C'est bien beau de dire que certains noms ne sont pas tolérés, il n'en reste qu'on croise tous les jours des Darkbeatocue, obiiwaaan, vivecapcom et j'en passe. Je suis sûr que si demain je joue un Jedi nommé "LuucassSuuxx", a part des insultes, rien n'arrivera. Et c'est dommage.

 

Sur le Seigneur des Anneaux (par exemple), il n'est pas possible d'avoir un nom incohérent sur un serveur RP, et se faire éjecter est très rapide (j'avais tenté l'expérience).

 

Un service similaire ne serait pas de refus. Peut-être avec impossibilité de jouer son personnage avant de l'avoir renommé ?

Link to comment
Share on other sites

Je me fatigue de voir que faire des efforts pour certains s'est trop dur.

 

Les gens ne mélangés pas tout, le JdR, c'est tout le temps. Si vous ne voulez pas RP tout le temps, allez sur serveur normal et faites du rp de temps à autre.

Après oui s'est dur de faire du rp, oui pour l'appliquer à tous s'est compliqué et ca demande de se creuser les méninges. Mais encore une fois s'est comme ca que ca marche, quand tu recrutes un mec sur Skyrim, tu vas à l'auberge, s'est pourtant pas SI incroyable que ca ? Alors l'excuse elle est où ?

 

Moi je veux bien comprendre que l'on puisse faire du hrp, je te demande pas de /W ton pote en mode RP, mais je te demande de faire un effort, sur le canal général, je veux pas voir de LFG pour... (de toutes façons perso je rep pas). Et comme dit plus haut, le rp s'est chiant et compliqué, je suis chasseur de prime, donc je ne forme pas les groupes, j'offre mes services, ca peut prendre plus de temps mais je fais du RP.

Ensuite, le minimum s'est que quand je rentre dans un groupe, je n'ai pas le droit à un "yop" d'un inquisiteur sith.... Faut pas pousser. Pourquoi pas Gromkar ?

C'est en imposant des règles stricts que l'on peut voir des dérrogations et des assouplissements ensuite. Pas en faisant du mou pour aller faire le dur. Et que ceux qui veulent dire le contraire s'amuse, s'est ainsi. Moi j'offre pas quelque chose pour une durée déterminée, j'offre et si besoin je demande a ce que l'on me prete. C'est comme ca que ca doit marcher.

Link to comment
Share on other sites

Et arrètez de me rabacher qu'il n'y a pas de chartre. Il n'y en a pas besoin si chacun se prend en main.

 

Les gens, pourquoi la plupart d'entre vous se plaignent qu'on leur laisse pas de liberté, alors que quand on leur laisse, chacun apprécie à sa manière et tient compte de sa vision et de son bon vouloir ? Franchement, mettre des chartres pour expliquer ce que vous devez faire, c'est quand même d'un autre niveau. Je comprend pas que vous ne vouliez pas entendre qu'une communauté de fan de Star Wars a envie de voir son univers sur un serveur qui permettrait une immersion totale qui les ont toujours fait réver... La franchement je ne sais pas expliquer où est l'incompréhension. Ou bien s'est de l'égoisme pur et assumé le pleinement : je veux faire comme bon me semble, aujourd'hui je veux demain je voudrais pas. On faisons des serveurs semi rp ? Je vous rappelle que normalement l'écriture normal (non sms) est (ou devrait) être une règle pour tout les serveurs !

Edited by Sameti
Link to comment
Share on other sites

Et arrêtez de me rabacher qu'il n'y a pas de chartre. Il n'y en a pas besoin si chacun se prend en main.

 

Les gens, pourquoi la plupart d'entre vous se plaignent qu'on leur laisse pas de liberté, alors que quand on leur laisse, chacun apprécie à sa manière et tient compte de sa vision et de son bon vouloir ? Franchement, mettre des chartes pour expliquer ce que vous devez faire, c'est quand même d'un autre niveau. Je comprend pas que vous ne vouliez pas entendre qu'une communauté de fan de Star Wars a envie de voir son univers sur un serveur qui permettrait une immersion totale qui les ont toujours fait réver... La franchement je ne sais pas expliquer où est l'incompréhension. Ou bien s'est de l'égoisme pur et assumé le pleinement : je veux faire comme bon me semble, aujourd'hui je veux demain je voudrais pas. On faisons des serveurs semi rp ? Je vous rappelle que normalement l'écriture normal (non sms) est (ou devrait) être une règle pour tout les serveurs !

 

Merci pour ta participation à mon post inutile.

 

L'une des raisons qui m'ont poussé à proposer cette discussion est justement la présence de gens de ton espèce sur le serveur.

Des gens qui veulent du full RP tout le temps, qui parlent (pour certains) comme des dandis du XVIIIeme en mal de poésie.

 

Quoique tu en penses, c'est TA vision et tu as TORT. Pourquoi? car l'éditeur donne raison à tous les autres. S'abonner à ce jeu équivaut à s'engager sur le respect d'un certain nombre de règles, dont celle que tu évoques n'ont jamais fait partie.

 

Alors tu peux t'égosiller tant que tu veux, mépriser tant qu tu veux les joueurs qui ne sont pas jusqu'au boutistes comme toi, mais ça ne changera rien au fait que tu n'as pas plus raison qu'eux.

Tu as choisi d'avoir un comlink à la ceinture et de considérer le 1/ comme un lieu RP? Grand bien t'en fasse, moi je n'ai qu'un sabre à la ceinture, et le RP je le fais dans les yeux. ça te gêne? c'est moins "RP" que TON attitude?

Je ne crois pas, juste une vision différente.

 

Je ne sais pas si tu fais partie de cette pseudo caste de Rpistes qui se disent mieux que les autres (je ne te le souhaite pas), mais cette "caste" est au moins aussi détestable que les "Kévins".

 

De plus, comme beaucoup tu fais l'amalgame entre faire du RP, et écrire n français, ce qui est très différent, dans la mesure ou tu peux écrire en français et ne pas RP, ou faire du RP et écrire comme un illettré.

 

Alors tu défends ton point de vue, c'est ton droit, mais si c'est pour que tu te retrouves à 3 pelés et 4 tondus sur un serveur, ou est l'intérêt?

 

Alors ma pseudo charte qui ne te plait pas, elle a au moins le mérite de convenir à un nombre incroyablement plus important de gens que ton rêve de serveur full RP full time, qui ne convaincra que quelques joueurs extrêmes. Et les extrêmes, dans tout contexte, c'est le mal.

Link to comment
Share on other sites

Tu as peut ètre raison, j'ai tort de m'égosiller. Parler a un mec qui m'insulte prouve le peu d'intérêt de la discussion. Mais tu as raison, le cul entre deux trois ou quatre chaises c'est ce que préfère les gens, alors ils signent mais désolé, le RP s'est ca, après comme je l'ai dis, on peut l'adapter, mais sans oublier que le RP s'est ca.

Et stop le faux argument de tu vaux pas mieux que nous, je vous parle juste d'adopter une attitude de jeu précise. La langue française se doit d'être respecté la je suis d'accord, la manière de jouer sera elle faites sur le label JdR. C'est, je pense pas compliqué à comprendre. Je ne vois pas en quoi votre manière de voir les choses vous empèche d'aller sur serveur normal...

 

(et arrètez avec le comlink c'était une blague...)

 

Mais bref, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison...

 

 

En attendant, votre vision est erroné, le manque d'argument est en plus flagrant : les devs ont rien dit alors on fait comme on veut. Non ma comparaison de la porte marqué "privée" me plait ca reste toujours dans la même idée.

Et puis soyons sincère, ils l'auraient dit, vous auriez quand même lancé ce débat ! ;)

Edited by Sameti
Link to comment
Share on other sites

Parler a un mec qui m'insulte prouve le peu d'intérêt de la discussion

 

Ah bon d'accord, je me relis... bon ok je me re-relis... désolé je ne trouve pas la ligne ou je t'ai insulté, tu peux préciser?

 

T'as pas l'air de comprendre, tu débarques sur un post où tout le monde discute calmement avec un ton vindicatif des plus désagréable (oui sur ton premier post, venir dire que notre discussion ne sert à rien, c'est quand même un peu de la provoque)

 

Après tu manques de recul sur tes arguments. Car je ne dis pas que tu en manques d'arguments. Simplement ton point de vue représente un minorité.

 

Où est le mal dans ce que l'on dit? Personnellement je respecte les gens qui font du RP tout le temps, c'est leur choix. Toi tu ne respectes pas les gens qui ne pensent pas comme toi. La preuve, tu en es encore à expliquer que la bonne façon de RP, c'est al tienne. Or, le RP est quelque chose de personnel, chacun incarne son perso comme il le souhaite et ce n'est ni à toi, ni à un autre, de venir expliquer aux autres comment ils doivent faire.

 

Dire que les gens qui ne font pas de RP sur le 1/ ont raison car Bioware leur donne raison n'est pas une preuve de manque d'arguments, c'est la réalité. Je n'ai jamais vu un MMO où on t'explique que le RP sur le 1/ est obligatoire. Je n'ai pas besoin d'argument pour justifier ça. Faire du RP tout le temps ne m'intéresse pas, pas plus que l'immense majorité des joueurs, donc le 1/ est et doit rester un canal non contraint, mais soumis à des règles de bonne conduite: respect de la langue, respect des RPistes.

 

Si déjà tu n'arivais pas avec tes grands sabots en expliquant aux autres que ton point de vue est meilleur que le leur car tu détiens le secret du vrai RP, peut-être aurais-je réagi autrement. Je suis même près à parier que je ne suis pas le premier avec qui tu t'accroches sur ce point. Et donc, ton raisonnement c'est que ce sont tous les autres qui ont tort et toi qui a raison? parfois, la remise en question a du bon.

 

Et je n'ai pas dis que ta démarche n'était pas interessante. Je dis juste qu'elle est hors de propos. C'est tout.

 

Oui bien sur c'est hors propos. On ne voit jamais de pseudo pourris, le sms kikoo n'existe pas... Franchement, au lieu de vouloir du blanc/noir, une situation intermédiaire n'est pas plus souhaitable selon toi?

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Fatiguance....

 

Si tu ne veux pas rp tout le temps tu as le serveur normal.

Ensuite, tu as raison faire du rp tout le temps s'est fatiguant, mon dieu désolé.

Ensuite ton perso n'est jamais fatigué d'être lui même (ou alors fais le jouer a kotor in game sur un serveur normal). Parce que ce que vous faites ca s'appelle bel et bien des poupées russes.

 

Maintenant que ca te plaise ou non, oui je considère que j'ai raison, et le jeu a été créé de manière tel que ca le prouve, il n'y a pas BESOIN que les devs viennent chacun vous prendre par la main pour donner des expications, mais enfin le faits des parenthèses montre bien que rp, s'est jusqu'au bout, si tu veux pas, faut te compliquer la vie.

 

En attendant, malgré ma véhémence que je reconnais parce que je suis fatigué de ce débat stéril ou la majorité aura de toute manière raison, je ne fais surmement pas parti des gens qui t'agressent in-game puisque je ne participe pas aux débats, je ne te dérange pas parce que si tu mets "lfg" dans ta phrase je répond pas, non pas par supériorité intelectuel que vous me prétez mais parce que ce l'on évolue pas de la même manière. Moi ce que je demande en fin de compte, s'est que quand je groupe, je ne reçoive pas un "plop" de bienvenu. Sur cela au moins je pense que tu me comprendras ?

 

Maintenant vous jouez comme vous voulez parce que rien ne vous donnera tort, sauf si le patron de BW vient directement chez vous vous tapez sur les doigts.

 

Ha et au passage, mon perso est (comme tu l'as deviné) un BH, je ne pratique pas la langue de Molière en vieux françois comme cela semble faire peur à la plupart des gens qui veulent un rp souple, on dirait que vous avez peur d'une invasion d'intellectuel cantonné à un serveur que vous pourriez pas rejoindre, genre "loge franc maconne", réveillez vous. Et franchement, je vous fais pas de copier coller, mais s'est un peu ca. Non, rp s'est juste une façon de jouer (rien ne t'empèche de créer un esclave inqui n'ayant que le parler paysan, c'est aussi une personnalité de perso)

 

Ha, et le recul t'inquiète je l'ai peut ètre pas dans mes arguments mais mon arme en fait assez pour nous deux... :)

Edited by Sameti
Link to comment
Share on other sites

Fatiguance....

 

Si tu ne veux pas rp tout le temps tu as le serveur normal.

Ensuite, tu as raison faire du rp tout le temps s'est fatiguant, mon dieu désolé.

Ensuite ton perso n'est jamais fatigué d'être lui même (ou alors fais le jouer a kotor in game sur un serveur normal). Parce que ce que vous faites ca s'appelle bel et bien des poupées russes.

 

Maintenant que ca te plaise ou non, oui je considère que j'ai raison, et le jeu a été créé de manière tel que ca le prouve, il n'y a pas BESOIN que les devs viennent chacun vous prendre par la main pour donner des expications, mais enfin le faits des parenthèses montre bien que rp, s'est jusqu'au bout, si tu veux pas, faut te compliquer la vie.

 

En attendant, malgré ma véhémence que je reconnais parce que je suis fatigué de ce débat stéril ou la majorité aura de toute manière raison, je ne fais surmement pas parti des gens qui t'agressent in-game puisque je ne participe pas aux débats, je ne te dérange pas parce que si tu mets "lfg" dans ta phrase je répond pas, non pas par supériorité intelectuel que vous me prétez mais parce que ce l'on évolue pas de la même manière. Moi ce que je demande en fin de compte, s'est que quand je groupe, je ne reçoive pas un "plop" de bienvenu. Sur cela au moins je pense que tu me comprendras ?

 

Maintenant vous jouez comme vous voulez parce que rien ne vous donnera tort, sauf si le patron de BW vient directement chez vous vous tapez sur les doigts.

 

Ha et au passage, mon perso est (comme tu l'as deviné) un BH, je ne pratique pas la langue de Molière en vieux françois comme cela semble faire peur à la plupart des gens qui veulent un rp souple, on dirait que vous avez peur d'une invasion d'intellectuel cantonné à un serveur que vous pourriez pas rejoindre, genre "loge franc maconne", réveillez vous. Et franchement, je vous fais pas de copier coller, mais s'est un peu ca. Non, rp s'est juste une façon de jouer (rien ne t'empèche de créer un esclave inqui n'ayant que le parler paysan, c'est aussi une personnalité de perso)

 

Ha, et le recul t'inquiète je l'ai peut ètre pas dans mes arguments mais mon arme en fait assez pour nous deux... :)

 

Ok

 

Donc nous sommes d'accord pour dire que... nous ne sommes pas d'accord. Néanmoins je comprend ton point de vue, si j'avais senti que ce que tu souhaites est réalisable, j'aurais fait l'effort de RP tout le temps par respect. maintenant je pense que la discussion est à un autre niveau, c'est tellement affligeant de voir des "Dark machins" qui te sortent du, comme tu dis, "lfg" que j'ai choisi de militer pour un serveur où les gens parlent en français et sont respectueux du background au niveau de leurs choix.

 

C'est peut-être moins glorieux que ce que tu prônes, mais c'est plus réaliste.

Link to comment
Share on other sites

Peut ètre, mais si tout le monde voulait bien y croire comme moi, et pas baisser les bras comme toi (pas de méchanceté la dedans, je le comprends et s'est surement ce qui finira par m'arriver) et bien on pourrait.

 

Après ce que je vois en ce moment sur Huntmaster est pas parfait, mais encourageant. La plupart des gens font des efforts et quand ils ne les font pas, ils mettent des parenthèses, sans parler de rp, il y a donc un réel effort de respect, qui est agréable.

 

Mais je reste persuadé que ce que les puristes demandent est possible et serait vraiment jouissif car aussi immersif que tout autre jeu de rôle (ce qui est parfois le petit moins des mmo), d'autant que Bioware en nous proposant des scénarios a quand même toujours milité dans ce sens, la preuve en est la. Immersion maximum, je crois même que s'est un slogan d'une des anciennes vidéos de présentation du jeu...

Link to comment
Share on other sites

Justement tu comprends pas que pour faire du "RP de temps en Temps" les serveurs normaux ne suffisent pas. Alors on vient sur JDR. Maintenant tu te justifie avec les "LFG machin" ou encore "yop" alors que tout le monde est en train de dire que justement on veut bannir ce genre de langage !! On appelle sa : Défoncer un mur déjà casser ! Ou tout simplement être bête ..

 

Et les serveurs JCE c'est QUE pour le JCE

Et les serveurs PVP c'est QUE pour le PVP

Et les serveurs JDR c'est QUE pour le JDR....

 

Non mais sérieusement tu crois que c'est en cherchant l'extrémité partout que tu avances ?

 

Et pour le langage SMS sa peut même se justifier en RP : Un mercenaire orphelin n'ayant jamais eu d'éducation, il ne parle donc pas très bien et surtout ne sais pas écrire ! Et seul moyen de le montrer en RP, c'est d'écrire mal ! Et voila, en 2 ligne je viens de trouver un justification a tout les kévins d'écrire en SMS, cay pa male tu trouv pa ? ( attention sa ne justifie rien et n'excuse en rien le langage SMS )

Tu imagines même pas comment le RP peut se tourner de 100 de façon ! Et du coup se retourner contre toi :

- Un mec t'insulte : RPmode On : Il s'est juste bourré a la cantina !

- Un mec parle en SMS : RPmode On : Voir plus haut

- Un mec te dis "yop" : RPmode On : C'était peut-être une façon de dire bonjour dans sa famille natale et sa tribu !

- Un mec ninja du stuff : RPmode On : Ben c'est un voleur IG

 

L'idée proposé par la charte est très bonne, on trouve un juste milieu pour les noms, le langage, le respect etc etc ... Tu vois dans ce que tu dis il y a peut-etre du bon, sauf qu'on n'écoute rarement les discours des extrémistes.

Edited by Wallyn
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis surprise par les discussion sur ce post.

A savoir je suis une totale novice en terme de RP. J'ai hésité pendant un moment a venir sur un serveur RP, mais je pense avoir fais le bon choix ( c'est a dire aller sur baron deathmark ).

 

Je suis en accord avec ce post.Mais une grosse partie des rolistes ont l'air d'avoir un esprit totalement fermé et c'est bien dommage. ( cf les réponses )

 

Oubliez pas qu'il s'agit d'un MMORPG, et pas d'un "petit" mmo, un minimum de compromis ( comme le suggère l'op du post ) est nécessaire. ( je pense notamment au canal général qui serait libre )

 

Premièrement pour ne pas laisser les novices se noyer dans quelque chose qui est nouveau ( a la fois, le monde du RP, et a la fois ce jeu, qui rappelons le est sorti il y a peu. ).

 

Et, deuxièmement, parce que je pense que tous n'ont pas la même vision du RP. Il m'arrive très bien d'avoir des délires RP sans pour autant apprécier faire tout 100% RP.

 

Même si vous pensez que vous avez "raison" de faire une chasse au hrp sur le canal général, pensez qu'il n'y a pas qu'une seule maniere de jouer RP.

De plus "imposer" des règles qu'une partie de la communauté a défini ( et pas forcément une majorité ) est quelque chose de peu recommandable. ( Et oui, au final, rien ne vous donne raison. L'intitulé RP, existe peu être pour des personne qui font du RP qu'a 80% :D au final vous en savez strictement rien, et rien ne vous donne le droit d'imposer votre vision du RP aux autres. )

 

Ce que propose l'OP semble être quelque chose de raisonnable et d'applicable. Sans compromis, la situation est voué a ne pas évoluer.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je viens de tomber sur ce post et lol je venais d'en envoyer un short mais similaire dans le fofo débutant.

 

Petite question à Bioware et ça serait super s'ils avaient la courtoisie de me répondre :

 

"A quoi cela sert-il que vous lanciez des serveurs RP si vous ne proposez pas et ne faîtes pas appliquer une charte minimale obligatoire (noms, etc) aux joueurs qui s'attachent à ces serveurs ?" En effet, les vrais serveurs RP, cela ne peut être envisageable qu'avec vous.

 

Merci

 

Question très intéressante, je réponds à leur place avec ce qui me semble absolument évident en 2012 :

 

"Chers amis, merci d'avoir acheté notre jeu et de bien vouloir continuer à y jouer pendant des mois et des années.

 

En effet, compte tenu des retours sur investissements exigés par nos actionnaires, veuillez faire en sorte que votre compte en banque soit suffisamment alimenté afin que nous puissions dégager un maximum de bénéfices chaque mois.

 

Pour répondre très sincèrement à votre question, nous nous en battons les testicules d'avoir mis en place des serveurs JdR, ils n'en ont que le nom et nous permettent simplement de récupérer dans nos filets, en plus de tous les autres joueurs non-RP, un maximum de clients.

Un pseudo non-RP, une attitude non-RP et des comportements outranciés vous dérangent ? Nous vous invitons à aller uriner dans un violon, vous verrez, ça soulage ...

 

Surtout, n'oubliez pas de renouveler votre abonnement, nous pourrons alors vous fournir un contenu encore moins adapté au JdR, très orienté kikoolol et violet pour le plus grand bonheur des 90 % de joueurs qui se foutent ROYALEMENT du JdR.

 

Quand à vous, rôliste, nous vous assurons de nos sentiments les meilleurs ... "

 

 

Un jeu est un produit comme un autre, il y'a tout le cycle financier et économique qui devient de plus en plus pesant sur sa qualité .

 

Compte tenu des investissement colossaux qu'il y'a eu pour son développement et des attentes en "R.O.I", croyez moi que SWTOR n'est pas prêt de répondre favorablement à vos attentes chers rôlistes...

 

C'est un jeu qui se veut "populaire", donc qui doit plaire au maximum de monde, empêcher un kikoolol Darkàlacon du 93 de polluer le /1 sur un JdR, c'est 13€ par mois en moins, multiplié par dix mille, c'est 130000€, sur tous les serveurs JdR USA/ Europe c'est xxxxxxxx € en moins.

 

Pour conclure, je dirais que plus personnellement, je ne suis pas rôliste mais je respecte fondamentalement ce type de jeu. J'ai d'ailleurs rejoins ce même serveur dans l'espoir de jouer avec des gens d'une certaine maturité et avec des discussions un minimum adultes, structurées, exemptes de SMS.

Vu que c'est très loin d'être le cas, en particulier côté empire, je pense qu'à la place de mes 13€, comme beaucoup de monde, ils se contenteront seulement de mes 55€ déjà réglés.

Edited by pwete
Link to comment
Share on other sites

Le soucis c'est surtout que fonder une modération solide de la part de Bioware, aç demanderait des effectifs incroyables.

 

Sachant qu'un être humain normalement constitué ne va pas pouvoir suivre de multiples canaux généraux simultanément (surtout si ça discute beaucoup sur plusieurs), que si on compte toutes les planètes il y en a un paquet et on multiplie le tout par le nombre de serveurs...

Voilà pourquoi ils ne modèrent pas, et ne mettent pas en place de charte poussée.

 

Attention je ne dis pas que c'est bien, mais déjà 13 euros par mois ça me parait suffisant comme contribution, alors si je dois en débourser le double pour payer des modos, bin tant pis, je préfère faire comme ça.

 

Surtout que l'automoderation ça fonctionne parfois. Hier un type sur le /1 qui sort "dps lfg heal+tank H4 sang et sable" sur tatoine, bon j'y ai été de ma petite réponse:

 

"Mais qui est ce lfg dont tout le monde parle? j'espère que tu n'es pas un Sith, j'ai l'impression que l'Empire ne recrute que des analphabètes ces temps-ci"

 

Réponse abrupte j'en conviens. Sur quoi l'individu s'est fendu d'un splendide:

 

"TG"

 

Après quoi j'ai répondu:

 

"Je ne comprend toujours rien à ce que tu racontes, mais saches que l'on insulte pas Shon Plague-Spreader sans en subir les conséquence. Viens donc à Mos Ila que je te rosse"

 

Il a accepté, on s'est retrouvé là bà et je l'ai cassé en trois.

 

Fin de l'exemple, ça m'a amusé, et d'autres personnes sur le /1 ont suivi l'exemple, c'était assez sympa

Edited by Kighafarz
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis surprise par les discussion sur ce post.

A savoir je suis une totale novice en terme de RP. J'ai hésité pendant un moment a venir sur un serveur RP, mais je pense avoir fais le bon choix ( c'est a dire aller sur baron deathmark ).

 

Je suis en accord avec ce post.Mais une grosse partie des rolistes ont l'air d'avoir un esprit totalement fermé et c'est bien dommage. ( cf les réponses )

 

Oubliez pas qu'il s'agit d'un MMORPG, et pas d'un "petit" mmo, un minimum de compromis ( comme le suggère l'op du post ) est nécessaire. ( je pense notamment au canal général qui serait libre )

 

Premièrement pour ne pas laisser les novices se noyer dans quelque chose qui est nouveau ( a la fois, le monde du RP, et a la fois ce jeu, qui rappelons le est sorti il y a peu. ).

 

Et, deuxièmement, parce que je pense que tous n'ont pas la même vision du RP. Il m'arrive très bien d'avoir des délires RP sans pour autant apprécier faire tout 100% RP.

 

Même si vous pensez que vous avez "raison" de faire une chasse au hrp sur le canal général, pensez qu'il n'y a pas qu'une seule maniere de jouer RP.

De plus "imposer" des règles qu'une partie de la communauté a défini ( et pas forcément une majorité ) est quelque chose de peu recommandable. ( Et oui, au final, rien ne vous donne raison. L'intitulé RP, existe peu être pour des personne qui font du RP qu'a 80% :D au final vous en savez strictement rien, et rien ne vous donne le droit d'imposer votre vision du RP aux autres. )

 

Ce que propose l'OP semble être quelque chose de raisonnable et d'applicable. Sans compromis, la situation est voué a ne pas évoluer.

 

Je crois que c'est le poste le plus sensé de ce topic et le plus réaliste. De plus pour appuyer tes dires, - étant novice dans le RP - j'ai demandé dans le /1 comment se jouait le RP apparemment personne n'étaient d'accord, il y avait différents sons de cloche et à la fin ils ont tous fini par s'engueuler entre eux HRP bien entendu ^^. Du coup je n'ai toujours pas compris et je continue à vivre ma vie sur le jeu sans me prendre la tête et a bien rigoler en lisant le /1.

Link to comment
Share on other sites

Bon allez j'abandonne. Faites du rp comme bon vous semble, moi j'ai donné mon avis, traiter moi de fou ou de jusqu'auboutise j'assume don't worry. Après si vous voulez faire du Middle rp je suis certains que les serveurs normaux vous accueuilleront mieux que les malades qui font du rp pur.

 

Après Bw a pas dit, Bw a pas dit, c'est juste fatiguant, bw n'a pas dit non plus que les serveurs étaient JdR sauf "longue liste permettant de se soustraire à la règle".

 

Je trouve dommage votre manque de respect, parce que si tout le monde s'y cantonnait, personne n'oserai faire le lourd a s'appeler "DarkAnakiiiiiin". Maintenant, comme je l'ai dis plus haut lorsque la discussion était construite avec mon collègue ayant lancé la discussion, perso je joue rp jusqu'au bout, et je ne me présente pas lors de vos proposition de "lfg"...

 

Si vous voulez continuez a dire que s'est nous qui inventons le rp, soit si vous voulez, mais reconnaissez au moins que faire du rp "dans les yeux" ce n'est pas faire du rp. Rp = créer un perso, lui donné vie sous toutes ses formes. Vous avez la flemme de le faire ? Alors vous ne faites pas du rp. Vous écrivez français ? Vous faites un effort c'est bien, mais ne venez pas me dire que s'est du rp.

Alors encore une fois, je m'en fiche, vous faites comme vous le sentez, je sais bien que s'imposer des trucs s'est dur, imposer alors que vous avez payé s'est impossible. Et encore une fois, même si chartre de Bw il y avait, vous ne vous y plieriez pas. Donc on arrète de faire style svp.

 

Maintenant a ce que j'ai cru comprendre, le problème est bien plus marqué coté empire... C'est marrant, on se demanderait presque pourquoi... :)

Et je suis presque certain, que le problème n'existe pas de manière aussi marqué sur les forums américains ou allemands... Mais ca, s'est une supposition ;)

Edited by Sameti
Link to comment
Share on other sites

J'ai cru lire ici ou là qu'il y avait du j'en foutisme de la part des joueurs RP. Franchement, moi ça ne m'étonne pas ! Tu fais une remarque sur le sujet, et paf tu te fais taper dessus ! Alors quoi faire ? Aller sur un canal RP (et en plus y en a 2, ou comment diviser la communauté...) complètement vide (et quand bien même tu poses une question ou tu dis bonjour, 0 réponse) ? Tenter de dire quelque chose sur le canal général complètement pollué ?

 

Moi j'ai laissé tombé, je joue dans mon petit coin, j'essaie d'être le plus RP possible (ce qui m'empêche pas de plaisanter), mais franchement j'ai laissé tombé, tout simplement. Ras le bol de parler dans le vide. Marre de me faire incendier par le moindre crétin RP ou non RP (parce qu'il n'y a pas que les kevins qui vous tapent dessus, c'est un comble). Je reste connecté au canal Roleplay plus parce que je ne sais pas comment le quitter que pour jouer RP puisque le canal est aussi vide que le cerveau d'un Jar Jar Binks.

 

Ras le bol aussi d'entendre encore et toujours les mêmes arguments débiles (ouais le canal général c'est pas RP, alors que de nos jours on peut communiquer avec tout le monde à l'aide d'un simple téléphone portable, alors pourquoi pas dans un univers futuriste ?).

 

Le jour où il y aura une vraie charte et une vraie modération, je réfléchirais à de nouveau être plus "sociable" (bien que mon caractère soit assez solitaire il est vrai). En attendant, je joue dans mon coin !

 

Ou alors, si Bioware refuse de faire de la modération, c'est à nous de le faire ! Alors pourquoi ne pas créer une guilde de "modérateur" qui va se faire un plaisir d'aller taper sur les kevins ? (oui je sais, je viens d'inventer une idée à la c*bip* je crois).

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Le jour où il y aura une vraie charte et une vraie modération, je réfléchirais à de nouveau être plus "sociable" (bien que mon caractère soit assez solitaire il est vrai). En attendant, je joue dans mon coin !

 

Ou alors, si Bioware refuse de faire de la modération, c'est à nous de le faire ! Alors pourquoi ne pas créer une guilde de "modérateur" qui va se faire un plaisir d'aller taper sur les kevins ? (oui je sais, je viens d'inventer une idée à la c*bip* je crois).

 

Pas très RP ce genre de propos... x)

 

Comment créer une guilde de modo et avoir les pouvoirs de kick ban slash sans autorisations de Bio et sans chartes... Car il faut un minimum de structure pour faire de la modération, surtout quand tu vois le bordel que cela engendre ici ou in game...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...