Jump to content

Un blog Ombre Tank


Tondys

Recommended Posts

Bonjour à vous, Jedi et Padawan,

 

Je viens à vous pour vous signaler l'ouverture de mon Holo-Journal sur les caractéristiques des Ombres tanks: http://consultank.blogspot.com/

 

Fort de mon expérience sur d'autres champs de batailles, et sur la beta, il y a pour l'instant beaucoup d'erreurs (en particulier parce que les traductions sont "maisons"), mais tout cela est amené à évoluer, et j'attends de mes camarades défenseurs de l'Ombre une aide précieuse.

 

Merci pour votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à toi pour ton travail actuel et futur.

 

Vu que je gère des blogs régulièrement, je te suggères juste de rajouter un peu de mise en page et quelques images si jamais tu as le temps, car ça rend toujours la lecture moins lourde lors de pavé. ^^

 

En tout cas, bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi, Magus_Oasis, j'en prend bonne note, c'est très juste. C'est dans les tuyaux (it's in ship comme disent les dev'), mais je me concentre pour l'instant sur la montée de mon perso en mode chips+soda+casque à fond+bave aux lèvres.

 

Je prendrai exemple sur mon ami commando: http://commandoheal.blogspot.com/ qui est plus calé que moi en html et manipulation de blogs.

Edited by Tondys
Link to comment
Share on other sites

Vraiment très bien ton blog ombre tank que j'ai lu attentivement :)

J'ai juste une question au sujet des tank ,donc si je résume y a 2 sortes de tank le jedi consulaire ombre et le soldat avant-garde mais lequel est le plus adéquat au niveau tanking pur car comme j'ai cru comprendre le jedi est lui plus pour du off tank ?

Bon je débute et je veux être tank et j'ai monter les 2 classes au level 10 et je sais pas trop quoi choisir :o

Du coup les métiers sont-ils important ? et lesquelles ?

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Sympathique, je peux mettre ton blog en lien dans le sujet : guide pratique du consulaire ?

 

Ce serait un honneur.

 

 

J'ai juste une question au sujet des tank ,donc si je résume y a 2 sortes de tank le jedi consulaire ombre et le soldat avant-garde mais lequel est le plus adéquat au niveau tanking pur car comme j'ai cru comprendre le jedi est lui plus pour du off tank ?

 

Il y a 3 Classes Avancées qui peuvent tanker: Le Jedi Gardien spé Défense (CA du Chevalier Jedi), l'Ombre Jedi spé Combat Cinétique (CA du Jedi Consulaire), et le Soldat Avant-Garde spé Maîtrise du Bouclier (CA du Soldat).

 

Il y a un très vif débat sur le fait qu'il y ait des off-tanks et des MT. En particulier parce que l'Ombre, avant-même de commencer les raids, se voit coltiné au rôle d'OT. Stephen Reid (un des lead developer) a pu subir les foudres de la communauté des Ombres Tanks parce qu'il avait qualifié notre spé d'off tank, ce qui l'a conduit à un magnifique rétropédalage aidé de Georg Zoeller (un autre lead dev').

 

Mais dans les faits, on aura cette réputation d'OT à agro multi-cible collée à la peau, comme le Soldat aura le droit à une réputation de kitter (alors qu'en vérité il n'est pas forcément plus doué dans cette discipline qu'un autre), et le Gardien Jedi la réputation de MT mono-cible (grâce à ses CD).

 

Malgré tout, je pense (en fait, j'espère) qu'on aura tous la possibilité et la capacité de subir les coups de boutoir d'un boss sans qu'il y a une grande disparité dans notre capacité d'encaissement.

Edited by Tondys
Link to comment
Share on other sites

vus nos compétences et nos sorts débloqués avec l'arbre de talent tout porte a croire qu'on sera coltiné a gérer les pack entre 2 boss ou gérer les adds sur un boss. Néanmoins je doute que l'on soit efficace en terme de résistance j'explique :

 

notre principale source de résistance est due a la garde cinétique ( sort qui donne 8 stacks d'augmentation de chance de faire proc notre bouclier)

 

hors avec un pack sur la tronche ( tout dépend de la taille et on le verra lors de nos 1er raid ^^) a votre avis combien de temps vont mettre les 8 stacks a éclater si par exemple on a 3/4 mob sur la tronche ??? très peu de temps j'imagine en tout cas bien moins de temps qu'il nous faudra pour refresh la garde cinetique... on fait quoi pendant ce temps la on est en tissu faut pas l'oublier ^^ je plains déjà le heal qui s'occupera de nous ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors merci pour les réponses :D mais c'est vrai que la mon choix est cornélien :confused: franchement je sais pas quoi faire bon ben je vais me lancer avec l'avant-garde et à coté mon jedi je vais le monter dps ombre je verrais par la suite au vu des raids et autre comment le jedi consulaire ce comporte vu qu'on peu changer nos arbres de talent a+ Edited by Engineers
Link to comment
Share on other sites

hello,

 

Je joue actuellement malfrat heal, et je suis accompagné de mon amie Ombre tank, le binôme heal/tank fonctionne à merveille, mais c'est vrai que sur les packs de 3/4 mobs héroïques, les charges de garde cinétique tombe en 3 secondes, et après c'est vrai que c'est pas évident pour le heal de tenir le coup (surtout si les dps commencent à faire les kékés et prennent des dégats.)

 

Ayant joué Tank sur un autre mmo très connu, je sais qu'il est normal de prendre cher quand on à un pack de 3/4 mobs, et que dès que les dps en tombent un ou deux çà reprend un rythme plus calme, mais là je trouve que le tank-ombre et rapidement fragile en multi-cible.

 

Tout conseil sera le bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

A bas niveau, il n'y a pas de solution. Au contraire du Gardien, qui gagne en dps sur la fin du leveling alors qu'il a rapidement ses sorts d'encaissement, nous perdons notre avance en dps pour gagner de l'encaissement sur la fin.

 

Dès que la stat INDEX DE DEFENSE apparait sur du stuff, je la conseille à ton camarade, c'est un peu la stat d'esquive/parade sur d'autre MMO connus. Sur la beta, on était qualifié de tank à évitement, puisqu'on maximisait cette stat pour prolonger la durée de vie de la garde cinétique face à un pack. Ensuite, la capacité d'absorption est notre objectif (je suis toujours dans une optique multicible, la priorité du stuff change pour le mono-cible). L'index d'armure serait LA stat à privilégier (buff armure via la posture), mais on ne peut pas jouer là-dessus pour l'instant.

 

Reste que si on a un peu plus d'arme en terme d'agro multi-cible, nous sommes complètement compétitif en encaissement mono-cible, seule notre faible armure nous fait prendre un peu plus par rapport à l'armure lourde. Dès que je remet la main sur un comparatif, je vous le montrerais.

 

Edit: Ca me rappelle un peu le Paladin sur WoW du temps de Vanilla, et à moindre raison BC, avec beaucoup de gens qui avaient le préjugé que le Paladin ne pouvait pas tanker aussi bien qu'un Guerrier.

Edited by Tondys
Link to comment
Share on other sites

Reste que si on a un peu plus d'arme en terme d'agro multi-cible, nous sommes complètement compétitif en encaissement mono-cible, seule notre faible armure nous fait prendre un peu plus par rapport à l'armure lourde. Dès que je remet la main sur un comparatif, je vous le montrerais.

 

C'est vrai quand mono-cible l'ombre tank et un plaisir à healer, je trouve que pour le coup il est très résistant et garde l'agro sans problème.

 

Point de vue armure, le buff Technique de Combat ajoute tout de même 150% d'armure, pas négligeable, après j'ai pas comparé une armure lourde et une armure légère de même niveau, voir si les fameux 150% amènent un même taux d'armure ou si celui ci reste inférieur.

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est pour cela que l'armure, qui reste, même buffée avec la Technique de Combat, la plus basse des 3 tanks, aurait été un excellent pivot d'amélioration, puisque 10 armure = 27 armure au rendu final.

 

Je viens de mettre la main sur un excellent article sur les calculs comparatifs d'encaissement des spé tank, laissez-moi le temps de digérer les chiffres, le repas de Noël, et je vous fais une synthèse de tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Justement, c'est pour cela que l'armure, qui reste, même buffée avec la Technique de Combat, la plus basse des 3 tanks, aurait été un excellent pivot d'amélioration, puisque 10 armure = 27 armure au rendu final.

 

Je viens de mettre la main sur un excellent article sur les calculs comparatifs d'encaissement des spé tank, laissez-moi le temps de digérer les chiffres, le repas de Noël, et je vous fais une synthèse de tout ça.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai passé la journée à répondre à ce post, j'ai fait par 2 fois un message immense avec une belle mise-en-forme et à chaque fois, tout a été perdu par ce fichu forum capricieux. - Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité - *respire profondément*

 

Du coup, j'ai fait le dossier sur mon blog, et je n'en livre ici que la conclusion:

CO: 51.26% ou 57.77% avec Brèche de Force et Temps ralenti

JG: 53.21% ou 56.03% avec Tempête de Poussière

SA: 54.03% ou 57.51% avec Champs Statique

 

Les 3 types de tanks sont très équilibrés au niveau de leur encaissement, la différence se ressentira en fonction de leur mécanique en jeu (l'Ombre prendra moins souvent des claques mais plus importantes, au contraire du Soldat Avant-Garde qui aura une courbe de dégât plus lisse mais constante).

 

Les difficultés de l'Ombre sont très importantes en leveling cependant, car il n'obtient son encaissement que tout au long de son arbre, au contraire des autres tanks qui ont une majorité de talents défensifs en bas de l'arbre.

 

Mais n'hésite pas à redemander de l'aide.

Link to comment
Share on other sites

La Vigueur entre en compte dans le calcul de tes dégâts (et donc, forcément, de ta menace). Cela n'en prend qu'une petite part (à la louche 10%), ce n'est donc absolument pas prioritaire devant la volonté (qui elle compte pour grosso modo 40% des dégâts) et qui augmente tes chance des critique.

 

Donc pour l'équipement, on laisse la Vigueur aux Chevalier. Pour les modifs, on se fiche aussi de cette stat. En revanche, rien n'exclue (comme me l'a justement rappelé un commentateur sur le blog) d'aller chercher les Datacrons Vigueur pour un chouilla plus de menace.

Link to comment
Share on other sites

Ne voulant pas faire un nouveau topic, (et puisque Tondys se fera surement un plaisir de faire un article là-dessus ;) ) je me pose des questions quand aux stats à favoriser pour un future build tank 23/0/18 (pour l'instant lvl 38 j'ai du 15/0/14).

 

Actuellement, et parce que j'aime faire mal même en tank et surtout pour PvP, je teste full volonté/crit/afflux.

En PvE, l'aggro sûr je la tiens même sans taunt la pluspart du temps (sauf sur + de 3-4 cibles mais pas grave les off tanks sont la pour ça) et le heal me tient sans problème dans toutes les ZL si je gère correctement mes CD garde cinétique/résilience/deflexion. Pour les stats qui font mal c'est good.

 

Après, et c'est là que je me pose des questions, je vais me faire autre stuff (base du stuff pvp 40 gardien) favorisant index de bouclier et index d'absorption à index de défense.

Sachant que:

+100 en défense augmente de 5% la chance de parade et de déviation. (d'ailleur c'est quoi la différence?)

+100 en bouclier augmente de 8.2% la chance de bouclier.

+100 en absorption augmente de 12.79% les dégats "mangés" par l'absorbtion.

 

et que:

de base on a 14% de défense

de base on a 24% en bouclier (dont 4% avec contrôle d'impact)

de base on a 20% d'absorption

 

ET que:

Deflexion (+50% de déf.) CD = 2min

Garde cinétique (+15% bouclier) CD = 12sec

 

ça me parait beaucoup plus opti de monter le bouclier et l'absorption que la défense, non?

Link to comment
Share on other sites

Plus tu as de bouclier plus ta garde cinétique va tomber rapidement sur les pack, donc tu risques de perdre 15% de chance de bouclier sans avoir le cd pour les remettre. C'est je pense le point le plus important à prendre en considération.

 

Autant sur un boss ça reste assez anecdotique, autant sur un gros pack, ça peut être ennuyeux pour ta survie.

 

Et puis la défense gomme tout les dégâts, que le bouclier n'en gomme qu'une seule partie. Je pense que absorption, bouclier et défense sont vraiment trois caractéristiques à monter en parallèles et qu'il vaut mieux essayer de les garder à peux prêt au même niveau.

 

De toute façon l'évolution de la valeur ajoutées à la statistique par la valeur d'index ne suivant pas une loi linéaire, plus tu auras d'index de bouclier plus il t'en faudra pour gagner 1%.

Exemple pour passer de 0% à 1% (en ne considérant que l'apport d'index) il te faudra en gros 15 d'index de bouclier. Par contre pour passer de 22% à 23% il va te falloir presque 50 d'index. (J'ai prit deux extrêmes pour bien montrer la différence.)

Link to comment
Share on other sites

Okay merci de ces précisions!

 

Et sinon pour la différence entre la parade, la déviation et la résistance si j'ai bien compris:

 

parade = 0 dégat sur mélée

déviation = 0 dégat sur arme à distance

résistance = 0 dégat de force

 

J'ai bon? Si oui alors augmenter sa défense ne sert à rien contre les dégats de force :-/

Edited by styv
Link to comment
Share on other sites

La Résistance est la propension à éviter des attaque de Force et Techno (on oublie souvent les attaques techno). Ce ne sont pas des attaques magiques (puisque réduits par l'armure), mais ne sont pas des attaques d'arme non plus.

 

Je t'avoue que moi-même je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. J'imagine que ce sont les "sorts" des ennemis (castés, canalisés). Comme de toutes façons ils sont cuttables/évitable il ne faut pas vraiment prendre en compte cette donnée.

 

Le choix va être plus dans: Est-ce que je veux une mitigation moyenne élevé, ou est-ce que je veux être immune coup blanc (en stackant de la chance de bouclier). Pour l'instant, le meilleur choix semble être largement dans la première catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Ptite remarque, je viens tout juste de commencer à zyeuter le blog (ça fait un peu trois semaines que je l'ai ouvert dans mon navigateur en disant "faut que je lise ça demain"...) et ptite remarque vite fait : Artisannat. Y'a un seul N en fait dans Artisanat. :)

 

(Hésite pas à utiliser Firefox, il souligne les fautes en rouge. Chrome semble déconner avec blogspot, quand tu crées un article -un comble. :/)

Link to comment
Share on other sites

Nan c'est moi qui suis crevé. Je dors 5h par nuit en faisant 6000 trucs en même tps depuis 3 semaines, ça use (moi quand j'ai pas mes 8 heures, je suis taquin). Je te dis ça parce que j'utilise Firefox, je n'ai même pas l'excuse logicielle. Merci.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...