Jump to content

histoire de mieux dps


fafane

Recommended Posts

+1

 

Personnellement, je joue énormément avec les techniques suivantes :

 

BASE : Techniques d'ombre

Commencer chaque combat en mode furtif si possible, pour une regen de force augmenté de 50% pendant 6 sec après être sorti du mode furtif. (Talent Répit de l'Ombre)

Utiliser l'Occultation de temps à autre pour ce même coup de pouce de Regen.

 

Techniques :

- Double coups : permet de frapper l'ennemi lorsque la Projection ou la Brèche sont en CD.

Gros ++ : Permet également de faire proc la réduction de coût de Projection (Talent Ombres Tournoyantes) et de Frappe d'ombre (Talent Stratégie d'infiltration). Les économies de Force sont énormes. (La même chose sera possible avec Frappe Clairvoyante par la suite, à plus haut niv)

 

- Projection : A Utiliser le plus souvent possible.

A utiliser avec le proc de réduction de coût uniquement, pour réguler la réserve de Force.

 

- Brèche de Force : A utiliser dès la fin de chaque CD. En Technique d'Ombre, il s'agit de dégâts internes directs. Les dégâts seront énormément augmentés à haut niv, grâce aux talents "Stratégie de retrait" et "Impact profond".

 

- Frappe d'Ombre : Difficile à utiliser en solo, mais à placer le plus souvent possible en Groupe. Importants, à n’utiliser impérativement qu'avec le Proc de réduction de coût (25 Force au lieu de 50). Sinon, la réserve de Force descend trop rapidement et on perd en DPS en ne pouvant utiliser les autres techniques.

 

A noter : je met la priorité sur l'utilisation de Projection et Brèche qui ont un CD plus grand que Frappe d'ombre.

 

Je passe les détails sur les Stun ou autres sorts de supports, qui sont extrêmement utile, mais qui se place au jugé du joueur, et non dans un cycle.

 

Mais principalement, je joue avec ces 4 Techniques, en essayant de réguler ma réserve de Force.

Bien sur, ceci est mon expérience de jeu, et ne fait pas office de référence.

De plus, je ne suis que lvl 27 pour le moment.

Je ne pense pas en soi qu'il soit possible de créer un cycle à proprement dit pour la spé Ombre, vu que l'on bouge régulièrement et que les techniques de supports apporte beaucoup. Mais je pense que savoir gérer ces 4 techniques monte le DPS de manière significative.

 

Mais je pense que c'est un bon début de débat sur un cycle Ombre potentiel.

 

Je suis preneur de vos expérience sur le sujet.

Edited by Ondal
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'utilise les mêmes bases que toi : Je me sert des réductions de cout en Force afin de rester dans le vif du combat.

 

Sauf que je diffère sur un point : Je démarre toujours le combat avec la Frappe de l'Ombre. Étant donné qu'on a un régen assez consequant en sortie de furtif, j'en profite pour placer mon plus gros coup en premier afin de faire bien bien mal, et d'ensuite enchainer grâce a ma régénération améliorée.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le lancé télékinétique...est t'il utile? fait il proc un buff? ou vaut mieux le laissé tombé?

 

Et dans la branche équilibre est ce utile d'allé chercher "bouleversement" ?

 

merci

 

A part dans le cas où tu dois kite un mob, je pense que c'est une perte de dps que d'utiliser le lancer (à ne pas confondre avec la projection qui est importante). Car au final, la chose que tu peux faire, c'est snare ton adversaire avec la frappe puis t'éloigner et utiliser le lancer pour la ralentir quand elle se déplace vers toi.

Link to comment
Share on other sites

Bisoir à tous perso je suis spé équilibre (et j'ai l'impression d'être le seul).Je suis 47 donc j'ai grosso modo tout mon gameplay.Voici mon template.

 

Pour te donner un idée J'utilise la technique de force pour dps, en FcFs j'utilise:

 

-Force en équilibre (pour augmenter les dégâts réguliers)

-Coupe force

-Brèche de force

-Projection pour le débuff

-Proc d'écrasement mental

-Double attaque

-Attaque rapide pour regen la force

 

Je pull en fufu et via talent j'ai la regen de force up durant 6 secondes et c'est largement assez je me retrouve à utilisé l'attaque rapide après 25 ou 30 secondes de fight.

 

Je trouve la spé équi vachement plus fun à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Post intéressant ;)

 

Me concernant j'ai opté pour cette spé http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000000015221130021013202320000000000000302320&v=0.1

 

Comme dis plus haut il est vrai que c'est plus une question de prio que de cycle. Pour le moment ca ressemble à ca:

 

Fufu > Frappe d'ombre > Projection > Brèche de force > Double frappe x 2 ou Frappe clairvoyante > Projection etc...

 

Sachant qu'il faut mixer avec des Frappe d'ombres quand ont proc Stratégie d'infiltration.

 

Ceci est une ébauche n'hésitez pas à compléter les blancs :)

Link to comment
Share on other sites

 

Deux petites choses qui ne sont pas cohérantes à mon avis :

 

1. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à mettre des points dans le talent voile ombreux. En spé Infiltration tu n'es pas sensé prendre des dégâts physique directes. De même pour champ cinétique.

 

2. Ne pas prendre black-out est une erreur dans la mesure où il te permet un gain de 10 force instantanément et le proc de répit de l'ombre.

 

Du coup, je te conseils de mettre les trois points de 1. dans les talents suivants : Assaut masqué 1/1 et Fanage 2/2. Ces deux talents te permettront d'avoir des CD de régénération de Force ainsi que la possibilité de "vanish" plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

Enfin un topic intéressant sur la spé ombre dps :)

 

Pour ma part je suis lvl 28 et je trouve que je m'en sors plutôt bien niveau dps. Pour les cycles, les même que ceux des posts précédents, il y en pas 36 non plus.

 

Arrivé lvl 50 je pense que la répartition la plus dps serait celle là : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000002022215221032021113220320000000000000000000&v=0.1

 

Par contre je me demandais quel pourrait être le taux de CC lvl 50 avec un équipement adapté mais en restant raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai un peu de mal, autant les autres classes me posent pas de problèmes à jouer autant l'ombre ... J'ai l'impression de faire trés peu de dps et d'etre vraiment faiblard dés qu'on me tombe dessus.

 

J'ai du coup tésté ce template : http://www.torhead.com/skill-calc#601dcrokrskZZf0cRrMz.1

mais rien de bien fameux.

 

D'un autre côté, c'est un template tank.

Link to comment
Share on other sites

Post intéressant ;)

 

Me concernant j'ai opté pour cette spé http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000000015221130021013202320000000000000302320&v=0.1

 

Comme dis plus haut il est vrai que c'est plus une question de prio que de cycle. Pour le moment ca ressemble à ca:

 

Fufu > Frappe d'ombre > Projection > Brèche de force > Double frappe x 2 ou Frappe clairvoyante > Projection etc...

 

Sachant qu'il faut mixer avec des Frappe d'ombres quand ont proc Stratégie d'infiltration.

 

Ceci est une ébauche n'hésitez pas à compléter les blancs :)

 

Y a des quelques incohérences dans ce template

 

1) Pourquoi Psychokinésique alors que la double attaque est remplacée par Frappe Clairvoyante ? Et la réduction sur Projection devient ridicule avec Ombre Tournoyante.

 

2) Se priver de Black Out, c'est mal. S'offrir de la force supplémentaire et quelques secondes de regen rapide, c'est pas négligeable.

 

3) Voile Ombreux n'a pas de raison d'être pris dans un arbre PvE de mon point de vue.

Edited by Unisk
Link to comment
Share on other sites

Bisoir à tous perso je suis spé équilibre (et j'ai l'impression d'être le seul).Je suis 47 donc j'ai grosso modo tout mon gameplay.Voici mon template.

 

Pour te donner un idée J'utilise la technique de force pour dps, en FcFs j'utilise:

 

-Force en équilibre (pour augmenter les dégâts réguliers)

-Coupe force

-Brèche de force

-Projection pour le débuff

-Proc d'écrasement mental

-Double attaque

-Attaque rapide pour regen la force

 

Je pull en fufu et via talent j'ai la regen de force up durant 6 secondes et c'est largement assez je me retrouve à utilisé l'attaque rapide après 25 ou 30 secondes de fight.

 

Je trouve la spé équi vachement plus fun à jouer.

 

Idem je dois être l'un des seuls à me spe équilibre.. super spé pour faire du dps/dégats de zone avec force en équilibre+la frappe à 360 c'est assez fun en pve et pour le reste on a une projection puissante et du dot bien sympa (et force en équilibre encore une fois qui se spam vu qu'elle ne coute que 25 avec le talent approprié ^^) bref que du bonheur mais il est vrai que du coup personne n'explique comment jouer cette merveilleuse spe que personne ne prend parce qu'elle est "commune" avec l'érudit (sauf qu'en y regardant de plus près pas tout à fait et de toute manière les sorts de bases ne sont pas les mêmes donc il faut regarder les sorts de bases+la spe)

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que j'ai longtemps hésité avec la spé équilibre. Mais le vanish combat et le burst dps m'avais attiré en premier lieu. Je ne c pas si la spé équilibre est une spé distance? et a t'elle une survie égale a celle de la spé ombre? Edited by fafane
Link to comment
Share on other sites

La spé équilibre comme tous les abres de droite et communs aux deux classes sont des arbres PVP.

 

Ils vont plus se concentrer sur les dots que les burst, en terme de survie je ne sais pas trop ce que ca vaut. Moi je sais juste qu'en spé infiltration mon dps est très correct en PVP malgré tout ^^

Link to comment
Share on other sites

La spé équilibre comme tous les abres de droite et communs aux deux classes sont des arbres PVP.

 

Ils vont plus se concentrer sur les dots que les burst, en terme de survie je ne sais pas trop ce que ca vaut. Moi je sais juste qu'en spé infiltration mon dps est très correct en PVP malgré tout ^^

 

Pas tout à fait commun (comparez celui de érudit et ombre vous verrez) ensuite la spé Equilibre est très intéressante pour PVP gros dégâts de zones, des DoT à gogo (écrasement mental gratuit en proc aussi) etc donc vous ne serez pas lésés en terme de dégâts par contre c'est moins puissant en 1 contre 1 mais ça soutient mieux le groupe avec les sorts de zones et les interrupts de DoT etc ce n'est pas complètement distance mais 2 sorts vont à 30m (le meilleur étant Force en équilibre l'AOE débloquable aussi si on est hybride et le dernier DoT violent avec 31 en équilibre) sachant que Force en équilibre va débuff de 20% si on a pris le talent pour ça donc derrière on va faire très mal avec les prochains sorts (le DoT 31 aussi par ex), au cac on n'est pas non plus pourri avec la technique de force qui fait quand même un sacré DoT. C'est une façon différente de jouer :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...