Jump to content

Sorcier & érudit: 60%+ de la pop en bg


zZenderz

Recommended Posts

Pourquoi lorsque l'on donne son avis, on a toujours le droit au "si vous êtes deux sur un mec et que vous ne le descendez pas, vous êtes trop nuls, mois je suis super fort, j'ai un gros kiki etc."

Je ne prétends pas être un top joueur, je joue correctement ma classe, c'est tout. De plus, je ne parle pas de détection de fufu. Est-ce ta petite tête de super joueur incroyable qui donne des leçons à tous peut concevoir qu'une classe est peut-être mal équilibrée, comme le malfrat de la première version qui s'est fait nerf (à juste titre) car il était infâme à jouer. Ce n'est pas un hasard si beaucoup de joueurs choisissent cette classe et tant mieux pour eux, ils doivent bien s'amuser mais je trouve ça dommage c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et obnubilés par un sorcier/érudit, et ben s'il est heal, ça me paraît normal de le focus mais on met des plombes à le tomber...

Bref je faire monter un érudit à nouveau comme ça je pourrais dire comme les autres "ouai j'suis trop fort, tous les no-brain qui pleurent trololol" ma classe elle est pas cheatée, si tu me depop pas c'est que je suis trop fort et/ou que tu es trop nul, etc.

Link to comment
Share on other sites

C'est que vu d'une autre classe je sorts mes griffes car y'en a qui aiment se faire griffer par mon ptit coté féline! (maintenant que je dis que je joue malfrat heal j'attends le topic à ce sujet du malfrat heal!)

Même un sorcier/érudit qui sort sa nouvelle bubulle se voit souvent entouré de 5 rageux qui veulent le dépop à tout prix, tournant le dos à l'objectif, et en attendant sagement les 10 secondes! : c'est comme ça aussi qu'une étoile du néant devient une promenade et se torche en 5min!

Que des portes antiques aussi se finissent en un éclair car : on prend les 2 pylônes! Parfois y'a même pas besoin d'un skill particulier....

"Mais pourquoi allez vous tous mid casser du sorcier??? Heyyyy mais vous le voyez le heal????

Déffff déff pylone!!! eeeeeet Beeeeep!"""

(ce qui peut se passer IG. Au final il y aura eut 5 rage quit! Et le perdant aura été constitué d'une team de 13 au total! donc 13 v 8 ça c'est cheaté!:D)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

On s'écarte un peu du sujet... Pas besoin de heal pour voir des rookies se planter, la jouer perso et perdre de manière magistrale un bg.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un up sur le malfrat heal, il reste coriace mais ça va. Mais il y a eu un up de l'érudit/sorcier (voir sur le site à ce sujet notamment). Je vais avoir l'occasion de la tester, on va bien voir.

Edited by jaynto
Link to comment
Share on other sites

Bref je ne suis pas tombé souvent sur ce genre de full team blindé d'une même spé, ce que veut nous faire croire l'auteur initial du topic!...(ce genre de troll tombe tous les 6 mois! Et après on passe sur un autre troll concernant une autre classe... etc bref on est pas sortie de l'auberge;))

Mais la panique est la : quand on voit un boy qui lance des éclairs on crie "au surnaturel" de toutes façons : alors que ce n'est que le coté obscur de la Force! :rolleyes:

Et cette peur primaire du type qui lance des éclairs au bout de ses doigts est bien là!

Tandis qu'un gus qui lance une tripoté de missiles en jetpack, qu'un autre devient invisible sera considéré comme "normal" voir une attaque ordinaire va comprendre!... Heureusement que les sorciers n'envoient pas de boules de feu, ou des attaques du type "éruption volcanique!"... J'imaginerai même pas la panique de s'enfuir face au Vésuve! :)

ce sera le ptit mot de la fin pour ma part...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

ce sera le ptit mot de la fin pour ma part...

 

Tant mieux.

 

Ce n'est pas parce que vous avez du mal à squatter le haut du tableau avec un érudit / sorcier que c'est le cas pour tout le monde.

Il est pas rare de tomber contre des teams avec plus de 4 sorciers.

 

Le dernier en date qui m'a fait rire, c'était un maraudeur accompagné de deux assassins et cinq sorciers.

 

Pour étoffer, il suffit de faire une recherche 55 par classe puis faire la même par paliers 30/40 , 40/54 ...

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux.

 

Ce n'est pas parce que vous avez du mal à squatter le haut du tableau avec un érudit / sorcier que c'est le cas pour tout le monde.

Il est pas rare de tomber contre des teams avec plus de 4 sorciers.

 

Le dernier en date qui m'a fait rire, c'était un maraudeur accompagné de deux assassins et cinq sorciers.

 

Pour étoffer, il suffit de faire une recherche 55 par classe puis faire la même par paliers 30/40 , 40/54 ...

 

Bien très bien ^^ si un seul screen vous mets dans un tel état de rage voir d'une envie de me tirer les oreilles dans votre "supériorité" (inexistante) : il est inutile d'aller plus loin effectivement! :D Vous voyez le "mal" partout rien que vos troll ailleurs sont d'un comique, auquel cas je préfère me taire :D Les dindons de la Farce veulent me tomber dessus!:) Je mouline après avoir ferré le pigeon, je tire et boum 5 points!:cool: Aller va whinner ailleurs et oublie moi facetroll au lieu de me rager dessus : tes pb je m'en fiche trollyalement!^^

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Aller va whinner ailleurs et oublie moi facetroll au lieu de me rager dessus : tes pb je m'en fiche trollyalement!^^

 

Je te retourne le compliment.

 

Tu réponds sans arrêt à côté de la plaque aux threads et tu te tapes tes délires rp-hesse sur un forum public , le vieux troll miteux, si il y en a un c'est bien toi.

 

Je sais pas ou tu vois de la rage (du mépris peut-être) mais toi en revanche t'as bien l'air vénère ...

 

Le stuff pve vaincra , on a compris merci à plus.

 

Edit : j'ai oublié les smyleys ... :rak_01:

Edited by Xutan
Link to comment
Share on other sites

Quand on a pas un blaster de compète effectivement on a peur! Boo! Un éclair : tu lui coupes le jus et il tombe cqfd!:)

hop c'est en vogue à la cantina de Nar Shaddaa en ce moment ça!

"sirote son jus de Gouma et rote"

Oups dsl!:rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas noté un nombre anormal de présence de sorcier/érudit, pourtant je fais beauuucoup de pvp.

Pas contre oui, c'est la classe cheatée du moment, il faut être honnête.

J'ai moi même un érudit, je ne prêche pas pour ma paroisse là.

 

Avec mon malfrat ou mon ombre, face à un sorcier qui sait jouer, j'ai aucune chance. (Mon avant garde s"en sort mieux parcontre).

 

Je n'ai par ailleurs aucun soucis face aux autres classes, guerrier, marau etc.

En bg le duo tireur d'élite/sorcier est redoutable, souvent les cac ne voient pas le TE qui pull (ou pire, l'AS qui heal) pendant que tout le monde tente de tomber le sorcier.

 

Mais je dois bien faire avec, alors je tente d'adapter mon gameplay à cette nouvelle donnée. Voyons ça comme du challenge en plus ^^;

Edited by oredayo
Link to comment
Share on other sites

Du shield, du dash, du stun, du shield qui stun ou qui fait re-dash, du heal,du stun/bump etc.

 

Bilan: la combinaison entre une survie insane, des tonnes de cc, des heal/bubules/hot/ et autre joyeuse-ries, le tout mixer avec des dégâts absurdes que ce soit en cast ou en instant ..... nan coïncidence avec leur nombre en bg, c'est juste que tout le monde a eu envie de jouer cette classe en même temps.

 

Encore un poste "ouin ouin, la classe d'à côté est trop forte, la preuve: j'arrive pas à la gérer"

 

Bon... avant de répondre, petit rappel: je joue toutes les classes en zone de guerre, sauf le franc-tireur. Donc ce que je vais te dire est une observation globale que je fais en voyant un peu toutes les interactions de classes.

 

Trois choses:

 

1- Aucun sorcier ne fait heal et dps de fou en même temps. C'est juste pas compatible d'un point de vue des spés.

Je ne connais même pas une spé qui fasse heal acceptable + dps acceptable, au contraire de l'agent qui y arrive fort bien et au commando qui y arrive presque.

 

2- Le sorcier dps n'a pas "des tonnes de CC". Il a la quantité de CC normale pour un dps distant: le commando fait autant et il me semble bien que le franc-tireur aussi. Et c'est normal, vu que si ils ne tiennent pas leurs adversaires à distance, ils sont de la chair à pâtée. Cela fait partie du jeu que d'essayer contrer leur CC au mieux pour les démolir... et c'est très faisable, une fois que tu comprends bien ton adversaire. Pas facile, pas évident, mais c'est équilibré.. des fois tu y arrives, des fois non, question de skill des participants et des circonstances extérieures.

 

3- La raison pour laquelle il y a plein de sorciers, c'est que cette classe a été beaucoup sélectionnée au début par les joueurs, puis massivement abandonnée car elle était dure à jouer. Maintenant, les changements l'ont rendue plus équilibrée, et plus fluide, du coup tous ceux qui étaient frustrés de pas pouvoir la jouer sans manger le sol reviennent dessus.

La majorité des joueurs ne sélectionnent pas leur classe en fonction de ce qui est "overpowered". Il y en a, mais la majorité est bien plus basique: "j'ai tel perso que je joue plus parce que la spé était merdique, mais maintenant elle a été corrigée, et ca fait X mois que je joue l'autre perso donc j'ai envie de changer d'air"

 

 

Bref, la situation est normale du point de vue réaction humaine, et équilibrée dans l'absolu, et gérable si tu sais jouer...

Link to comment
Share on other sites

Le commando et le sorcier on les même cc ? Et ? Baltringue je parle de l’ensemble des choses qu'ils on a disposition.

 

"Bilan: la combinaison entre une survie insane, des tonnes de cc, des heal/bubules/hot/ et autre joyeuse-ries, le tout mixer avec des dégâts absurdes que ce soit en cast ou en instant"

 

C'est double dash anti-root, bubule sans cd qui stun, debuff -25% dégât après le stun mono, le bump qui immobilise/slow, voir en spé folie des dot instant et un éclair de skill sans cd.

 

Et avec toute la survie que ça à on leur file une bulle d’invincibilité. Bah oui histoire d'attendre ses potes, se faire heal tranquille, ou tempo a mort pour empêcher de tag.

 

Ça réuni le meilleur de chaque classe avec un prérequis de gameplay proche de 0.

 

Si çà revient encore + en masse c'est pas un hasard.

Edited by zZenderz
Link to comment
Share on other sites

Le commando et le sorcier on les même cc ? Et ? Baltringue je parle de l’ensemble des choses qu'ils on a disposition.

 

"Bilan: la combinaison entre une survie insane, des tonnes de cc, des heal/bubules/hot/ et autre joyeuse-ries, le tout mixer avec des dégâts absurdes que ce soit en cast ou en instant"

 

C'est double dash anti-root, bubule sans cd qui stun, debuff -25% dégât après le stun mono, le bump qui immobilise/slow, voir en spé folie des dot instant et un éclair de skill sans cd.

 

Et avec toute la survie que ça à on leur file une bulle d’invincibilité. Bah oui histoire d'attendre ses potes, se faire heal tranquille, ou tempo a mort pour empêcher de tag.

 

Ça réuni le meilleur de chaque classe avec un prérequis de gameplay proche de 0.

 

Si çà revient encore + en masse c'est pas un hasard.

 

Premièrement ton vocabulaire et de trop, ensuite apprend a connaitre cette classes avant de la critiqué

le debuff -25 % arbre heal,le hot arbre heal tu mets les 3 spé dans le même panier, s'est comme si un marau avez les trois spé

annihilation dot+ carnage Saccage/cri de force + choc.

la s'est sur que tu devient invincible, s'est vrai que un Te fait pas de degats ni un merco ni aucune classe s'est vrai

d'après tes dires.

Link to comment
Share on other sites

P

le debuff -25 % arbre heal,le hot arbre heal tu mets les 3 spé dans le même panier, s'est comme si un marau avez les trois spé

 

1 point sur 2ème ligne de l'arbre heal OUAH ouai impossible à allez chercher sans être heal hein.

 

s'est vrai que un Te fait pas de degats ni un merco ni aucune classe s'est vrai

d'après tes dires.

 

J'ai dit ca ? non

 

la s'est sur que tu devient invincible

 

Je parlais de Bouclier de force niveau invincibilité.

Edited by zZenderz
Link to comment
Share on other sites

1 point sur 2ème ligne de l'arbre heal OUAH ouai impossible à allez chercher sans être heal hein.

 

 

 

J'ai dit ca ? non

 

 

 

Je parlais de Bouclier de force niveau invincibilité.

 

tu peux mais tu perdras du Dps qui apparemment n'est pas dans le cas de ta critique, la barrière de force s'est bien quand tu as dû heal derrière sinon en Dps ben dès que tu sors si c'est des bons joueurs t'est mort, tu la dis classe cheaters hors se sont surtout les bons joueurs qui se démarquent, et comme la dite la personne avant moi s'est juste qu'elle a été équilibrée et que tout le monde veut la jouer, je la joue depuis septembre et j'en ai découvert des points fort comme des points faibles (apprendre à jouer sa classe; fait la différence et l'on en apprend tous les jours.)

Link to comment
Share on other sites

Le commando et le sorcier on les même cc ? Et ? Baltringue je parle de l’ensemble des choses qu'ils on a disposition.

 

"Bilan: la combinaison entre une survie insane, des tonnes de cc, des heal/bubules/hot/ et autre joyeuse-ries, le tout mixer avec des dégâts absurdes que ce soit en cast ou en instant"

 

C'est double dash anti-root, bubule sans cd qui stun, debuff -25% dégât après le stun mono, le bump qui immobilise/slow, voir en spé folie des dot instant et un éclair de skill sans cd.

 

Tiens, le voilà ton sorcier qui fait ça: 31/27/36

 

Sérieusement, si tu n'as aucune intention de faire une vraie réflexion sur le sujet, dis-le tout de suite, on va arrêter de perdre du temps avec une personne obtuse et qui n'écoute qu'elle...

 

Je joue sorcier spé lightning, et commando artillerie.

Le sorcier lightning a: des heals bof, un dash simple, un stun instant de 4, un mez mono canalisé de 8, une attaque canalisée qui slow, un bump, un auto-stun 2s quand le bouclier claque, une immunité de 10s et 6s de -25%

Le commando artillerie a: des heals bof, un dash simple, un stun instant de 4, un mez mono canalisé de 8, une attaque canalisée qui slow, un bump, l'immunité complète aux entravement lors du dash (que le sorcier lightning n'a pas), son bump est omnidirectionnel et envoie à perpète comparé à celui du sorcier et il a l'électro-filet qui est une immonde saloperie quand on sait bien s'en servir (cela n'a rien a envier à l'immu 10s)

 

Donc même sur le global, le commando n'a rien à envier au sorcier. Excepté son style. Les gros canons tout moches, cela vaut pas les jolis éclairs kikoolol question design... personnellement, je trouve de toutes façons toutes les classes de soldat moches.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

DoT*

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&00000000000000000100103212320203221221210223030000000000000000000300&2.0

 

Dégats fumées, heal plus que correct, stun mono reduc dégâts, bump qui root/snare, aoe qui root/snare, shield sans cd, dash, des proc du proc sur le proc du proc pour avoir tout en instant, le tout sur une spé surement perfectible.

 

Sans compter notre ami la bubule d’invincibilité et le buff de 10 secondes ( me semble) d'alacrité qui fait aussi anti kick.

Edited by zZenderz
Link to comment
Share on other sites

DoT*

 

http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?eru&00000000000000000100103212320203221221210223030000000000000000000300&2.0

 

Dégats fumées, heal plus que correct, stun mono reduc dégâts, bump qui root/snare, aoe qui root/snare, shield sans cd, dash, des proc du proc sur le proc du proc pour avoir tout en instant, le tout sur une spé surement perfectible.

 

Sans compter notre ami la bubule d’invincibilité et le buff de 10 secondes ( me semble) d'alacrité qui fait aussi anti kick.

 

Juste pour minimiser un peu, je me permets de détailler certains points pour une spé lightning (36 points dans la branche du milieu) :

1) Shield sans CD :

Il y a toujours un buff qui ne permets pas de spam ce sort sur une cible. Même si le sort est sans CD on ne peut pas le spammer pour autan

 

2) des proc du proc sur le proc du proc pour avoir tout en instant :

Le seul sort qu'on peut avoir en instant sous proc est l'AOE "chain lighning" qui a 6sec de CD. Alors oui c'est fort mais on ne peut pas dire "tout"

 

Si je devais faire une synthèse de la spé lightning je dirais :

+ Gros Burst

+ Controle (bump root / bubulle mez)

- Mode Tourelle (ca reste un game play particulier)

- Moins de dégats que la spé dot (ou folie)

 

Comme toutes les spé "tourelles" cela se contre assez facilement si on casse la LOS (Line Of Sight) ou si on vient au cac.

 

A mon sens, la spé dot (ou folie) reste bien supérieur en termes de DPS et la survie lié au kitting n'a pas de prix ;)

Edited by youyouz
Link to comment
Share on other sites

 

Rien qu'arrivé là, j'étais déjà en train de me marrer tellement tu n'as absolument aucune conscience du classement des dps de ce jeu et de la capacité réelle de heal d'un sorcier.

 

Les dégâts du spé éclair sont loins d'être au top de ce qui existe dans ce jeu, et sa capacité de heal est suffisamment faible pour n'avoir presque pour seul d'intérêt que de remonter sa propre barre de vite à l'abri des pilliers (préservation anormale étant le seul heal qui est suffisamment efficace pour être lancé pendant qu'on se fait taper, mais son timer n'est pas très rapide)

 

Le fait même que tu croies le contraire montre que tu juges sans avoir essayé ni vraiment étudié sérieusement le sujet.

Aucune classe ne heale convenablement simplement avec les heals accessibles par les deux premiers étages de l'arbre spé heal de toutes façons. C'est fait exprès et il suffit de jouer les classes de heal 15mn pour s'en rendre compte.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Rien qu'arrivé là, j'étais déjà en train de me marrer tellement tu n'as absolument aucune conscience du classement des dps de ce jeu et de la capacité réelle de heal d'un sorcier.

 

En fait, tu juges sans rien savoir, rien avoir testé, rien avoir étudié, juste sur la base d'à-prioris théoriques quoi...

 

Merci pour cette argumentation construite et sans faille.

Ouai c'est vraie l'érudit/sorcier spé "milieu" ça fait très peu de dégâts, et en bg on les voit toujours dans les dernier au dégâts.

 

 

Comme toutes les spé "tourelles" cela se contre assez facilement si on casse la LOS (Line Of Sight) ou si on vient au cac.

A mon sens, la spé dot (ou folie) reste bien supérieur en termes de DPS et la survie lié au kitting n'a pas de prix ;)

 

Arriver au cac est une chose, y rester en est une autre avec tout les cc/root/snare et escape présente. Oui il ya un debuff sur le shield mais le non cd est d'une utilité de groupe énorme.

 

La spé folie oui est encore plus fumée.

Edited by zZenderz
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette argumentation construite et sans faille.

Ouai c'est vraie l'érudit/sorcier spé "milieu" ça fait très peu de dégâts, et en bg on les voit toujours dans les dernier au dégâts.[/Quote]

 

Le plus drôle, c'est que tu ne te rends même pas compte de la bêtise de ce que tu dis, surtout ! :D

"C'est pas dernier au scoreboard, donc c'est que cela à un dps fumé"... lol.

 

Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à t'expliquer la bêtise d'une telle déclaration. Il y a au moins 4 failles dans une telle affirmation que n'importe quel joueur PvP expérimenté pourrait te sortir, et cela va finir par ressembler à de l'acharnement si c'est encore moi qui te mets les points sur les i.

 

Donc, si un autre à la patience pour, je lui laisse se plaisir... moi je vais aller utiliser mon temps à plus utile qu'à tenter de répondre à quelqu'un qui se prend pour un connaisseur alors qu'il sort boulette sur boulette dans ses analyses, et qui persiste quand on veut lui expliquer pare qu'il ne veut surtout pas remettre en question sa "vision de jeu" quand bien même personne ne l'appuie sur son propre fil.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Le plus drôle, c'est que tu ne te rends même pas compte de la bêtise de ce que tu dis, surtout ! :D

"C'est pas dernier au scoreboard, donc c'est que cela à un dps fumé"... lol.

 

Je n'ai même pas envie de perdre mon temps à t'expliquer la bêtise d'une telle déclaration. Il y a au moins 4 failles dans une telle affirmation que n'importe quel joueur PvP expérimenté pourrait te sortir, et cela va finir par ressembler à de l'acharnement si c'est encore moi qui te mets les points sur les i.

 

Donc, si un autre à la patience pour, je lui laisse se plaisir... moi je vais aller utiliser mon temps à plus utile qu'à tenter de répondre à quelqu'un qui se prend pour un connaisseur alors qu'il sort boulette sur boulette dans ses analyses, et qui persiste quand on veut lui expliquer pare qu'il ne veut surtout pas remettre en question sa "vision de jeu" quand bien même personne ne l'appuie sur son propre fil.

 

+1 j'ai déjà fait pareil s'est une perte de temp.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...