Jump to content

télékinésie = à revoir


Cusa

Recommended Posts

je ne croise plus aucun érudit spé télékinésie et il n'y en a pas un dans ma guilde. J'avais monté un érudit équilibre j'en étais très content et je me suis mis à essayer l'arbre télékinésie et là, catastrophe, j'en ai boudé mon perso tellement c'était injouable. Les pouvoirs mettent des plombes à se canaliser et sont interrompus par la moindre contrariété, ça en fait un personnage d'une lourdeur et d'une immobilité insupportable, on a l'impression d'avoir une camisole. Bref, je comprends pourquoi on en voit plus du tout, les joueurs ne sont pas masos au point de s'infliger une camisole "de force".

 

tout est à revoir pour cette spé

Link to comment
Share on other sites

Bioware t'a entendu et dans quelques semaines avec l'arrivée de la MAJ 2.0 la spé Télékinésie deviendra la plus populaire et la plus OP des spés DPS de l'érudit.

 

On dit merci Bioware

 

En attendant je te laisse le soin d'aller voir l'évolution des arbres de l'érudit ici : http://pts.swtor-spy.com/skill-tree-calculator/jedi-sage/224/

 

Avec l'alacrité la spé prend tout son sens ;)

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

Comme toutes les spés "tourelle", si tu te fais lock, tu es dans la panade, donc jouer TK en pvp c'est un non-sens. Ensuite, vu que de toute façon elle ne sera pas plus mobile, même si buffée à la 2.0, elle ne sera jamais OP en bg car faut pas rêver, un érudit TK sera toujours dépendant des casts "immobiles". Elle sera certainement plus résistante que la spé équilibre car elle a la bubulle qui stun, mais sinon, une fois focus, tu peux toujours pas caster grand chose... Donc, Thebadnick, revois ta copie (ensuite, PVE parlant, c'est autre chose).

 

Faut juste se faire à l'idée que si vous aimez jouer une spé même si elle n'est pas opti, vous prenez les avantages (burst en l'occurence), mais les inconvénients aussi (une fois lock, tu casts plus rien). Les soldats/mercenaires ont le même souci et les FT, encore plus (mais ils envoient plus lourd, donc bien fait pour eux ;)).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour avoir test sur le PTS je suis pas vraiment d'accord avec toi Isleen, la spé éclair/TK va à mon avis être très viable surtout que la spé dot est vraiment pas géniale. Après ça dépend comment tu vas jouer ton build éclair mais en PVP ca a toujours été un template axé sur le burst et non sur un dps constant comme en PVE avec du spam frappes d'éclairs (qui est évidemment possible si tes pas focus). Pré 2.0 le burst est un cast de 2 sec sur ton explosion de foudre (ou équivalent érudit je ne sais plus comment ça s'appelle) + éclair de force sur le proc barrage + electrochoc. En gros la seule chose qui rend la spé inutilisable en BG cest les dégats pathétique de ton explosion de foudre qui colle moins qu'un champ de mort (qui est donc une zone instant qui touche 3 cible) alors que c'est un cast de 2 secondes.

 

A la 2.0 l'explosion de foudre a l'air d'avoir été up niveau dégats mais surtout tas le proc éclair successif sur lexplosion ET la frappe d'éclair à 60% donc du coup en termes de burst et de mobilité tauras beaucoup moins de problemes. La spé folie est certes basée sur des dots mais le gros du dps et du burst vient du spam éclair de force, hors si tu proc un éclair successif à 60% sur ton explosion et une frappe bah ça devient de suite bien plus intéressant et en termes de burst tu as des combos explosion de foudre + insouciance + éclair de force sous barrage + éclair sucecssifs (apres proc sur explosion + electrochoc qui font ENORMEMENT de degats. Et tout ça pour un cast de 3.5 sec (2sec sur explosion + 1.5 sec sur léclair de force SANS alacrité) + le GCD sur léclair successif. En folie pour ce temps de cast tas juste un éclair de force en entier + une OE sur proc courroux et un electrochoc à la limite.

 

Oui tu peux te faire lock comme tu dis mais dans tous les cas c'est pas un build à jouer tout seul et tu peux toujours gérer la situation avec tes CDS. En BGC une spé tourelle a énormément de valeur ajoutée si elle sait ce qu'elle fait, c'était pas le cas du sorcier parce que comme je l'ai dit plus haut l'ultime fait keudal en dégats mais à la 2.0 ça risque d'être intérerssant.

 

PS: désolé d'avoir utilisé les noms des sorts du sorcier mais je ne connais pas les équivalents érudits par coeur, si cest dérangeant j'éditerai le post pour que ce soit plus compréhensible.

Edited by Doombylol
Link to comment
Share on other sites

je ne croise plus aucun érudit spé télékinésie et il n'y en a pas un dans ma guilde. J'avais monté un érudit équilibre j'en étais très content et je me suis mis à essayer l'arbre télékinésie et là, catastrophe, j'en ai boudé mon perso tellement c'était injouable. Les pouvoirs mettent des plombes à se canaliser et sont interrompus par la moindre contrariété, ça en fait un personnage d'une lourdeur et d'une immobilité insupportable, on a l'impression d'avoir une camisole. Bref, je comprends pourquoi on en voit plus du tout, les joueurs ne sont pas masos au point de s'infliger une camisole "de force".

 

tout est à revoir pour cette spé

 

Les classes de casteurs n'ont jamais été faites pour le jcj. C'est en revanche une très bonne spé jce et encore plus avec la 2.0.

Link to comment
Share on other sites

Merci j'ai bien rigolé :)

 

C'est la pure vérité... En jcj équilibre > télékinésie, malfrat heal > les autres heals, Pyro > Artillerie (connais plus le nom empire). Le seul qui échappe peut-être à la règle c'est le tireur d'élite.

 

L'OP se plaint que ça soit trop figé... mais c'est normal qu'un casteur ne bouge pas beaucoup, c'est le principe même du cast. En jcj il faut de la mobilité et du burst. Quand tu cast, tu n'as aucun des deux la plupart du temps car le moindre bump/stun/décast t'est cent fois plus dommageable que pour un dps instant.

 

Tu peux rire si tu veux, mais si c'est ton seul argument c'est la misère :)

Link to comment
Share on other sites

Quand tu cast, tu n'as aucun des deux la plupart du temps car le moindre bump/stun/décast t'est cent fois plus dommageable que pour un dps instant.

 

 

Hé oui ... rien de plus simple que de maitrisé le dps d'un casteur. Si tu le choppe à chacun de ces repops il n'ateindra même pas les 100K de dps :p Cette situation pourrrait être différence si la population des casteurs type : télékinésie, éclair, arsenal, artillerie n'avaient pas tant chuté depuis la 1.2 au point devenir quasi inexistance en pvp.

 

Ah une époque les bgs étaient remplit à 3/4 de spec poteau et là ils étaient une vraie plaie à présent vu leur rareté, c'est juste un freekill bien maitrisable.

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Les merco missile traçants ont un dps fumé, c'est pas fait pour joué en pick up mais en RBG cest tout à fait viable et c'est la même chose pour le tireur même si je préfère quand même la spé fata pour le burst qui est supra violent sur l'abattage.

 

Je suis daccord avec toi pour dire que la spé éclair du sorcier est pas viable actuellement (à cause des sous dégats de l'ultime) mais à la 2.0 c'est pas le cas. TOUS les sorciers jouaient éclair sur le PTS parce qu'elle faisait 10 fois plus de dégats que la spé folie, mais pour le croire il faut l'avoir essayer.

 

Sinon Malfrat heal > sorcier heal? J'ai encore rigolé, tu pars en côté sans sorcier, c'est la défaite assurée et en termes de HPS pur le sorcier n'a rien a envier au malfrat.

Edited by Doombylol
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...