Jump to content

Je suis venu te dire que je m'en vais


Ludo_Kresh

Recommended Posts

Pour avoir fait du Rp et des JDR papier IRL bien que je sois assez " jeune " pour ce genre de chose, je trouve que le jeux dans ses fondement cadre beaucoup trop le RP a proprement parlé, en JDR papier tu pouvais t'amuser a foutre fictivement le bordel dans une taverne, attaqué des compagnons etc.

 

Un jeu ça bloque l'imagination, et le problème c'est que malheureusement beaucoup de roliste actuelle manque cruellement d'imagination. Le jeu de role dans le cadre d'un jeu n'est rien d'autre qu'un jeu d'acteur, parfois on " tourne " des scène parfois non et le jeu maintient le roliste dans se monde. La trop grande présence d'un cadre ( le jeu ) les poussent à cadrer encore plus les joueurs d'ou les pseudo policier du chat, pour moi quelqu'un qui a un langage sms prenez le comme un être ayant des difficultées à s'exprimer, une insulte bien écrit ou non reste une insulte et bien plus méprisable que n'importe quelle chose que vous considerez selon votre bon vouloir comme HRP.

 

Concernant l'avis du CM, j'aimerais réagir a la réponse pour le peu aggressiv de jeanpierrekoff, avoir un avis ne veut en aucun cas dire qu'on a jugement de valeur merci de pas confondre a titre d'exemple : " Etre de gauche " <=/=> " j'aime pas les gens de droite " ( le signe entre les 2 citation est une équivalence ceux qui ont fait un minimum de math l'auront compris ). Bref ton aggression est des plus idiotes.

 

Cordialement un RUSHEUR.

Edited by Hellranil
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je compte dans les poste plus d'une dizaine de troll et de personne avec contenus Médiocre du genre Osef . Le but de l'OP était de dire se qui lui déçu et se qui le force à quitté, donc un peu de respect

 

Je dirais ne quitte pas le jeux pour si peut, Bioware, EA, Lucasart ça reste des compagnies de jeux vidéos qui cherche le profit comme tout monde qui posté ici. C'est le capitalisme le mode de vie de la plupart de la planète. Il faut bien qu'il le vente leur produit.

 

Je suis aussi un Rôle liste et je peux te dire que ce n'est pas sur Huntmaster qu'il a se genre de problème. Il y aussi Kessel Run aussi qui dont communauté rp est bombarder par des demande de Tank, heal et DPS. Je dis ça les tout les roliste de KR qui surement lue un des "Troll RP" sur se genre de demande. C'est une solution, mais au moins je lutte pour un serveur avec un jolie RP. Je suis pas totalitaire, juste éviter se genre de terme sur un serveurs Rp. Je joue empire, mais je crois que je vais aller faire un tours chez la république pour voir se que sa donne peut-être que sera mieux.

 

Mec comme je te dis ne par pas pour si peut reste et combat la hordes de Kévin/kikou. Je vais dire qu'il vont repartir sur WOW vite fait ceux là ou il vont se remettre à Call of Duty (Ça c'est un gouffre à fric)

 

Le rp entre guilde est assez moyen. Vue que ça finis toujours à la même. J'aime le rp spontané ça le rend le jeux encore plus immersif. J'ai mis une règle dans ma guilde pour le moment et c'est que le rp n'est pas obligatoire sur le Canal Guilde. J'ai eu le droit à de nombreux rp avec des collègue de l'empire et un c'est faite arrêter par un Kikou et ça ma jetez par terre. Tout ce que je peux dire c'est attendre et continuez à jouer tranquillement et de rejoindre une guilde rp en attendant que les serveur rp sois filtrer.

 

Sheelal Mando'are.

Link to comment
Share on other sites

Les 30 jours gratuits du 1er mois d'abonnement, ça a souvent été avec de nombreux MMO, Bioware n'est pas le 1er, ni le dernier qui proposera cela. Si ce n'était pas proposer, certains criaient même au scandale.

 

Cite-moi un seul MMO sorti ces dernières années qui ne t'oblige pas à rentrer un moyen de paiement? Pour le problème des cartes prépayées, moi je suis plutôt contente de pouvoir en bénéficier, n'ayant pas de CB actuellement.

 

Pour le problème de la mentalité, ça varie vraiment d'un serveur à l'autre. Sur Dark Nihilus aucun soucis avec la communauté, pas de flood ni d'insulte pour le moment sur le chat.

Link to comment
Share on other sites

Bon voyage l'ami !

 

 

 

Sinon, à titre personnel, pour être également sur Huntmaster (côté République il est vrai, c'est peut-être différent chez l'Empire) je n'ai absolument pas le même vécu.

 

- Extrêmement peu de langage sms, français bâclé ou acronymes

- Extrêmement peu de demande bâclée de cherche heal etc

- De l'entraide assez souvent, des groupe quasi toujours qui font le boulot en prenant leur temps

 

Après, peut-être es-tu monté trop vite en level (gros temps de jeu ou depuis le 13, je ne critique pas j'en suis également des deux, même si je traine énormément - social-spatial-craft) et tu te retrouves dans des zones plus haut level avec des rushers purs et durs.

 

Pour finir le je troue que le serveur s'auto-gère assez bien ,le canal général est d'un français plus que correct et finalement, après avoir Ignorer un petite dizaines de gros boulets, ça tourne pas mal de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu doit effectivement rentrer tes coordonnées pour pouvoir continuer mais tu peut les effacé après

en même temps, si vous utilisez des cartes virtuelles, ça sert qu'une fois, donc pas besoin de supprimer

 

par contre, je n'ai su qu'aujourd'hui via le client en le démarrant, il y avait un autre lien où l'on pouvait avoir l'information qu'il fallait absolument rentrer des coordonnées bancaires ?

parce que prévenir 24h avant, c'est très moyen ...

Link to comment
Share on other sites

Tiens, en parlant de ticket, sur le ticket de caisse de ma carte prépayée achetée chez Cultura (qui ont des prix raisonnables sur d'autres mmo), il y a écrit 34.99 €, soit 17€ pour le mois.

 

C'est juste du vol, j'en ai mal au fondement.

 

Tu es sur que c'est 2 mois de jeu et pas 3 ? Juste comme ça ...

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur que c'est 2 mois de jeu et pas 3 ? Juste comme ça ...

 

Quand on voit sur le site cultura : http://www.cultura.com/jeux-vid%C3%A9o/pc/action-tactique/star-wars-the-old-republic-pre-paid-card,4555902.prd

Effectivement : ~35€ pour 60 jours.

 

Disponible à ~30€ sur Amazon : http://www.amazon.fr/Star-Wars-Republic-pr%C3%A9pay%C3%A9e-60-jours/dp/B005S0D2YI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1324459102&sr=8-3

Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment avoir un sacré problème d'ego pour poster un pavé parce-qu'on arrête un jeu.

 

Si donner son avis équivaut à avoir un problème d'ego, ce forum est rempli de personnes égocentriques. Après pavé ou pas, ça dépend de ce que l'on a à dire. Mais honnêtement, en écrivant ce sujet, je ne pensais pas qu'il dépasserait la dizaine de réponses.

 

Je m'excuse donc de venir polluer le forum et gâcher ainsi ton expérience communautaire avec mes opinions et mon ego démesuré. De toute manière, l'accès anticipé s'achevant demain à 9h, je ne viendrai plus troubler la quiétude de ces lieux à partir de ce soir.

Link to comment
Share on other sites

je suis sur huntmaster et s'il y a un point sur lequel l'OP a raison c'est la standardisation complète d'un comportement déplorable : piquer tout ce qui peut se looter pendant que d'autres se battent. c'est systématique pour les quêtes en espace ouvert, c'est totalement pervers dans les instances où au final le leader du groupe se bat un peu puis attend que tu finisses le travail pour looter : communauté de merde.
Link to comment
Share on other sites

Si donner son avis équivaut à avoir un problème d'ego, ce forum est rempli de personnes égocentriques. Après pavé ou pas, ça dépend de ce que l'on a à dire. Mais honnêtement, en écrivant ce sujet, je ne pensais pas qu'il dépasserait la dizaine de réponses.

 

Je m'excuse donc de venir polluer le forum et gâcher ainsi ton expérience communautaire avec mes opinions et mon ego démesuré. De toute manière, l'accès anticipé s'achevant demain à 9h, je ne viendrai plus troubler la quiétude de ces lieux à partir de ce soir.

 

Effectivement il a bien turbiné ton post. En conclusion, je rejoins pas mal un des avis postés ici, à savoir que tu te fonds parfaitement dans la société d'ultra-consommation où tout le monde veut tout, tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

je vais me répéter, mais pour moi ta conclusion est hâtive donc elle n'est pas juste,

7 jours après ...

 

"il ne faut pas pousser mémé dans les orties"!!

 

maintenant quand tu veux rp, il faut accepter le rp des autres ... même si il est différent du tiens !

le mec parle sms je sais pas moi imagine toi que c'est un mec que tu comprends pas (un mec qui n'a pas eu d’éducation intergalactique) et sert t'en dans ton rp,

enfin il y a pleins de solutions a ton soucis, faut juste soit creuser ton rp soit l'ignorer...

 

- faire abstraction + le signaler suffit non ?

 

et pi si le mec veux s'appeler darkmachin, ca empêche quoi au rp ??

si sa mère été a cours d'idée ? ou si on l'a tabassé pour que son fils porte son nom pour être une risée ?? ...........

et si machin avait une signification dans les générations précédentes?

 

je veux dire même si il s'appel "couille" il y a peu etre un rp derrière pour le type... a toi de t'adapter c'est justement la difficulté... d'ailleurs couille dans star wars veux rien dire... donc si tu rp pour toi c'est un nom exotique...

 

enfin s'adapter au monde dans lequel t'es et si vraiment le mec t'insulte car dans ton rp tu le clash sur son langage ... là tu peux te plaindre ...

 

j'ai fait pas mal de rp que se soit in game ou sur papier, moi ces microbes là ne m'ont jamais posé prob. et dans un jeu le rp sera toujours plus difficile mais pas impossible!

 

bref...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il a bien turbiné ton post. En conclusion, je rejoins pas mal un des avis postés ici, à savoir que tu te fonds parfaitement dans la société d'ultra-consommation où tout le monde veut tout, tout de suite.

 

Je ne veux pas tout, seulement certaines choses qui m'intéressent. Quant à les avoir tout de suite, j'avoue ne pas comprendre la remarque.

 

Si tu attends le jour de tes 5 ans de mariage pour faire plaisir à ton épouse, que tu réserves le restaurant 5 mois à l'avance et que tu commandes le plat qu'elle adore; et qu'au moment où tu te mets à table, on te dit qu'ils n'ont plus les ingrédients, que fais-tu ?

 

Personnellement, je vais manger dans un autre restaurant, quitte à revenir une prochaine fois, quand le plat que je voulais sera disponible; mais certainement pas rester et commander autre chose.

 

Bon, mon exemple est volontairement exagéré, je ne dis pas qu'il y a tromperie dans SWTOR et que Bioware a promis des fonctionnalités qui n'ont finalement pas été implémentées.

Néanmoins en l'état, le jeu (au sens large) ne correspond pas à mes attentes; s'il évolue vers ce que je recherche, je reviendrai, sinon j'attendrai KOTOR3. Mais je ne vais pas rester et brûler des cierges à St Revan en subissant les aspects qui me dérangent.

 

Il y a quand même une nuance entre "vouloir tout et tout de suite" et "choisir ce que l'on consomme en fonction des ses envies et non des contraintes des producteurs".

 

Au final, comme l'ont fait remarquer plusieurs contributeurs, ça vous fera des places de gagnées dans les files d'attente, donc vous devriez vous en féliciter :)

Link to comment
Share on other sites

vente forcé ? heu .... j'ai laché que 10€ à Micromania pour le moment il y a 2 mois ... j'ai 3 jour en / played + la beta et à aucun moment on m'a forcé à acheter quoi que ce soit.

 

Merci pour ce pavé qui aurai pu servir à rien ... il me fait passer le tps en attendant que les kévin partent manger leur jambon-purée pour que je puisse me co....

 

 

++:)

Edited by nadalroth
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait du Rp et des JDR papier IRL bien que je sois assez " jeune " pour ce genre de chose, je trouve que le jeux dans ses fondement cadre beaucoup trop le RP a proprement parlé, en JDR papier tu pouvais t'amuser a foutre fictivement le bordel dans une taverne, attaqué des compagnons etc.

 

Un jeu ça bloque l'imagination, et le problème c'est que malheureusement beaucoup de roliste actuelle manque cruellement d'imagination. Le jeu de role dans le cadre d'un jeu n'est rien d'autre qu'un jeu d'acteur, parfois on " tourne " des scène parfois non et le jeu maintient le roliste dans se monde. La trop grande présence d'un cadre ( le jeu ) les poussent à cadrer encore plus les joueurs d'ou les pseudo policier du chat, pour moi quelqu'un qui a un langage sms prenez le comme un être ayant des difficultées à s'exprimer, une insulte bien écrit ou non reste une insulte et bien plus méprisable que n'importe quelle chose que vous considerez selon votre bon vouloir comme HRP.

 

Cordialement un RUSHEUR.

 

Excellent argumentaire.

 

Je réitère que je n'ai rien contre les rôlistes dans les MMO, j'en ai été un moi-même, mais que maintenant je préfère jouer à des jeux de rôles avec quelques amis et un Maître de jeu, car une fois le décor planté, comme le dit le croupier, "rien ne va plus".

 

Un jeu au scénario forcément limité n'a aucune chance de rivaliser avec ça.

 

Ce qui n'empêche pas les délires RP en jeu, mais à mon avis (là encore qui n'engage que ma personne) les limites trop pour que j'en profite. :)

 

 

(Ah, Star Wars D6...)

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Si je peux donner mon avis (en ayant lu que les deux premières pages), se la jouer RP sur un serveur RP, en étant solo... c'est forcément se confronter à des niveaux différents de RP.

 

C'est comme dans la réalité, on parlera jamais ou alors utopiquement d'une communauté mondiale, si on veut être avec des gens qui pensent comme nous faut s'intégrer ou rejoindre une communauté plus petite.

Dans le jeu ça se traduit par une guilde.

 

Je trouve que l'op est pas très judicieux dans ses réflexions...

Link to comment
Share on other sites

Si je peux donner mon avis (en ayant lu que les deux premières pages), se la jouer RP sur un serveur RP, en étant solo... c'est forcément se confronter à des niveaux différents de RP.

 

Si tu avais lu ne serait-ce que le premier post, tu aurais sans doute remarqué qu'à aucun moment je ne parle des différents niveaux de RP, qui me conviennent parfaitement. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de vouloir forcer les gens à me suivre dans mes délires : s'ils accrochent tant mieux, sinon on trouve un terrain commun.

 

Ce que je dénonçais, c'était le niveau 0 du RP. D'aucuns ont voulu réduire cela aux noms non-RP, ce qui pour moi est un faux débat. Un joueur peut bien s'appeler "quéquette poilue" si ça lui chante, tant qu'il ne provoque pas les autres joueurs et qu'il vit bien son personnage, il n'y a aucun souci.

 

Ce que j'appelle le niveau 0 du RP, c'est réduire le jeu à ses mécanismes : "dps", "heal", "tank", "buff", etc... C'est comme réduire une symphonie à une partition ou une Ferrari à un moteur et quatre pneus. A partir du moment où les mécanismes prennent le dessus et le scénario ne devient plus qu'un prétexte pour "farmer du mob" ou "pex", je ne vois plus vraiment où se trouve le jeu de rôle.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi. Mais justement, comme le faisait remarquer François le Français, les mécanismes d'un jeu vidéo l'emportent très vites sur tout le reste et de là sa remarque que ce support ne semble pas adéquat pour le RP. Cela peut te déplaire car tu penses que c'est possible, mais si c'est ce que lui penses (peut être suite à son expérience), tu peux convenir que c'est ce que tu as constaté et subit.

 

Après essaye d'en tirer la leçon : ce support n'est pas adapté.

A moins de réussir à rassembler et fédérer une communauté qui partagerait tes vues.

 

C'est possible.

 

Je ne sais pas si tu connais JudgeHype, mais à l'origine ce sont juste des jeunes joueurs qui sous Diablo ont décidés de jouer d'une certaine manière pour compenser les manquements du jeu. Diablo, pour ceux qui ont connus était un jeu, sans guilde, un jeu où tout butin pouvait être ramassé par n'importe qui (le ninja loot était la règle de base) ... Ce groupe de joueur avait décidé d'attribuer les loots en fonction des besoins, de gérer et partager une banque comme s'il y avait eu une guilde, et pleins d'autres règles créées par eux même, règles qui aujourd'hui sont implémentées de base dans un jeu communautaire (et leur absence signifierait la fin du jeu).

 

C'est donc possible d'aller au delà des mécanismes et de faire mieux, mais c'est tellement rare que ça marque les esprits (un étudiant avait même fait une thèse sur le groupe autour de JudgeHype).

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.